Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65329829
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 02-03-2022 à 11:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Ton post rejoint une question essentielle de la seconde moitié du XXe et du XXIe siècle en sécurité/relations internationales : qu'est-ce que gagner la guerre ?

Il n'y a aucun doute que les Russes vont vaincre les forces ukrainiennes et prendre Kiev s'ils le souhaitent. La question c'est plutôt celle du "endgame" : si la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens, quel est l'objectif politique visé par Poutine ? A quoi ressemblera pour lui une victoire ?

Et c'est bien toute la problématique de l'invasion et de l'occupation d'un pays hostile : la conquête de l'Ukraine sera nécessairement sanglante. La tactique russe initiale d'un conflit limité (en ressources allouées, en durée, en victimes et dégâts collatéraux) a échoué. Le dispositif russe n'était en fait pas équipé, pas prêt à une opération aussi dynamique, rapide et précise. Leurs systèmes d'armement ont parfaitement atteint leurs cibles, mais leur force de projection n'a pas suivi.  

Aujourd'hui ils sont en train de devoir prendre et occuper des villes hostiles, face à une population prête à mourir plutôt que se rendre. Ca nécessite un changement de paradigme : des batailles longues, sanglantes, un recours accru aux bombardements et probablement à des moyens nouveaux (le feu notamment). Ca veut dire plus de victimes civiles, plus de victimes russes, plus d'antagonisme de la communauté internationale et de l'opinion publique russe.

La Russie vaincra les ukraniens mais à quel coût ?

Et une fois l'Ukraine occupée, qu'est-ce qu'ils feront ? Face à une population hostile et armée, je ne suis pas certain qu'un régime pantin tiendra sans une répression très dure et durable. Ca veut dire la poursuite des sanctions et un effondrement économique de la Russie.
Poutine se retrouve vraiment dans une impasse mais ne peut plus non plus reculer sans se désavouer fortement...

J'espère qu'on va se calmer: on n'a pas intérêt à ce que la russie s'effondre économiquement. Perso je fais confiance à Macron (d'ailleurs il a fait fermer la grande gueule de ce con de BLM qui évoquait la guerre totale économique).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:19:09  profilanswer

n°65329831
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 11:19:11  answer

Ils ont vraiment du bol de pas repartir avec leur couilles qui pendent au rétroviseur....  :o  :o  :o

n°65329833
Skopos
Posté le 02-03-2022 à 11:19:25  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Tu veux dire qu'ils pensaient entrer, prendre Kiev en 2 jours et repartir le lendemain?
Cette histoire de 48h pour Kiev ça ressemble beaucoup à un fantasme de journaliste. Surtout quand c'est répété partout comme une affirmation.
Ils n'allaient pas embarquer 10j de rations. Ça prend du poids et de la place pour rien alors qu'ils doivent de toute façon être ravitaillés en essence, munitions ou autre régulièrement. Un véhicule militaire ce n'est pas un camping car avec des placards partout. En tout cas pas ceux dans lesquels j'ai été, mais peut être que les russes ont une version confort+.

La logistique dans ce genre d'opération c'est un casse tête pour toutes les armées. Les USA avaient connu ça aussi pendant l'invasion de l'Irak, devant stopper leur avancée parce que la logistique ne suivait pas.

Qu'il y ait du retard dans la prise de Kiev c'est possible, voire même probable. Dans une opération d'aussi grande envergure il y a toujours des impondérables et du retard. Mais cela ne veut pas dire qu'ils avaient prévu 48h pour prendre Kiev, ni qu'il y a du retard dans le reste des opérations.

L'impondérable c'est peut-être qu'ils pensaient avoir très vite la maitrise du ciel et prendre les aéroports pour ravitailler et faire venir d'autres troupes par avion.

Sinon, ça a été confirmé les 800 véhicules russes détruits hier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 02-03-2022 à 11:21:12
n°65329836
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:19:48  profilanswer

karaya a écrit :

Transylvanie et c'est en Roumanie, dans les Carpates (oui, mais des panzani)

Panzani  [:it_connexion:2]  

Barilla !!  [:it_connexion]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65329837
Tammuz
Posté le 02-03-2022 à 11:19:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

Faudrait aussi que les bosch disent NON au gaz...

Et non, on ne peux pas emmerder les chinois comme les russes: impossible.

Pour le remplacer par des bougies ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65329841
kropotchni​kov
Posté le 02-03-2022 à 11:20:07  profilanswer

Autre interrogation

On accuse souvent certains milliardaires dont el famoso Georges Soros d'avoir tellement de pouvoir qu'il peut déstabiliser une monnaie par exemple

Il pourrait pas faire quelque chose ?
A moins qu'il soit pro Poutine ce qui m'étonnerait

Soros et/ou d'autres milliardaires d'ailleurs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65329842
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-03-2022 à 11:20:13  profilanswer

Je pense que prendre l'armée russe pour uen bande de guignols mal préparés et que poutine improvise en mode yolo un peu neuneu est une grosse erreur....

Perso j'ai peur de cet aspect "vous méfiez pas trop regadez on est des guignols" qui s'enchaine avec un "zbraf , bisous blitzkrieg et victimes express de partout"
J'y crois pas à ce coté complètement amateuriste :/

Message cité 5 fois
Message édité par cosmospirit le 02-03-2022 à 11:21:45
n°65329845
apyrael
Posté le 02-03-2022 à 11:20:16  profilanswer

J'ai édité avec une précision :

Citation :

The lead Russian soldier is walking around with two hand grenades held in the air. Presumably with their pins out.

ça expliquerait pourquoi leurs couilles sont toujours attachées à leur corps :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 02-03-2022 à 11:20:28
n°65329847
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:20:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°65329849
giorkal
Posté le 02-03-2022 à 11:20:34  profilanswer

Nymerion a écrit :

Il me semble que le réseau Espagnol n'est pas aux même normes que le réseau Français et pourtant...

oui c'est particulier et ça leur pose des problemes.
Et le TGV espagnol est aux normes européennes

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:20:34  profilanswer

n°65329850
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 11:20:44  answer

apyrael a écrit :

J'ai édité avec une précision :

Citation :

The lead Russian soldier is walking around with two hand grenades held in the air. Presumably with their pins out.

ça expliquerait pourquoi leurs couilles sont toujours attachées à leur corps :sarcastic:

Make sens :o

Comme dans les films  :D

n°65329851
Neuf 2i
Posté le 02-03-2022 à 11:20:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65329862
gloinfred
Posté le 02-03-2022 à 11:21:42  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'espère qu'on va se calmer: on n'a pas intérêt à ce que la russie s'effondre économiquement. Perso je fais confiance à Macron (d'ailleurs il a fait fermer la grande gueule de ce con de BLM qui évoquait la guerre totale économique).

On a au contraire tout intérêt à foutre la Russie à genoux pendant quelques mois, pour leur montrer que l'on peut leur proposer un voyage dans le temps vers les années 90.

Ensuite on lève les sanctions et on se met d'accord sur la mise en place d'un gouvernement un peu moins casse couille pour les voisins.

n°65329863
wiseguy
Posté le 02-03-2022 à 11:21:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

non par des centrales nucléaires françaises :love:  

n°65329866
Anonymouse
Posté le 02-03-2022 à 11:21:57  profilanswer

Pas très étonnant. Il y'a plein de Légionnaire de l'est. Le chef de la Légion étrangère a publié une vidéo pour essayer de les retenir.

n°65329867
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2022 à 11:22:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tout à fait :jap:
Mais on a quand même le droit de se foutre de la gueule du généralissime Loukachenko et de Kadirov l'incel d'Allah :o

Bien sûr, l'humour reste aussi une manière de combattre les pensées extrémistes en les ridiculisant.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65329868
d750
Posté le 02-03-2022 à 11:22:03  profilanswer

xaprezy a écrit :

Macron va parler ce soir à 20h

Il y a des chances que ce soit quand même plutôt pour annoncer sa candidature à la présidentielle, même si on imagine bien qu'il parlera de l'Ukraine

n°65329869
verseb
Posté le 02-03-2022 à 11:22:06  profilanswer

Coroners a écrit :

la signification de la fermeture actuelle de la bourse russe c'est que leurs boites cotées valent rien c'est ça ?

Je suis pas connaisseur mais c'est pour éviter la panique, que tout le monde vende et que tout se casse la gueule.  
Grosso modo, pour que les gens laissent de côté leurs émotions et agissent la tête froide.  
Mais là je crois que ça va pas changer grand chose ( ou vraiment à la marge ). Ça va être ventes massives car les sanctions s'empilent encore les unes sur les autres depuis lundi.

n°65329873
dje33
Posté le 02-03-2022 à 11:22:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je pense surtout qu'il vaut mieux crever du feu nucléaire en un clignement de cils que de dépérir en survivant.

Clairement je ne dépense pas un euro pour ma survie en ça.

Non mais il fait arrêter avec l'exagération des effets des radiations.
L'arme nucléaire est horrible. Si elle est utilisée cela va tuer et blesser énormément de monde.
Il y a des éléments radioactifs qui vont être relâché dans la nature. Parmis ses éléments il n'y a pas que de l'iode. Donc ce n''est pas des pastilles d'iodes qui vont te protéger des radiations.

n°65329877
Modération
Posté le 02-03-2022 à 11:22:40  answer

JFKen a écrit :

La macronie a bien suspendu qq'un(e) de mes collegues alors tsé... les dictatures sont pas si éloignées que tu le penses :D

C'est abject

Un mois de ban  [:sgt-d:6]  

n°65329878
mxpx
----
Posté le 02-03-2022 à 11:22:46  profilanswer

Le gaz.  [:lt ripley:1]  
Le pétrole.  [:lt ripley:1]  [:lt ripley:1]  

n°65329883
kenrio
Posté le 02-03-2022 à 11:23:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Grôn armëe
Poutine a tout prévu.

Il n'envoi que le matos de merde et les jeunes, ils gardent le meilleur matos pour nous  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65329885
Dæmon
Posté le 02-03-2022 à 11:23:31  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Tu veux dire qu'ils pensaient entrer, prendre Kiev en 2 jours et repartir le lendemain?
Cette histoire de 48h pour Kiev ça ressemble beaucoup à un fantasme de journaliste. Surtout quand c'est répété partout comme une affirmation.
Ils n'allaient pas embarquer 10j de rations. Ça prend du poids et de la place pour rien alors qu'ils doivent de toute façon être ravitaillés en essence, munitions ou autre régulièrement. Un véhicule militaire ce n'est pas un camping car avec des placards partout. En tout cas pas ceux dans lesquels j'ai été, mais peut être que les russes ont une version confort+.

La logistique dans ce genre d'opération c'est un casse tête pour toutes les armées. Les USA avaient connu ça aussi pendant l'invasion de l'Irak, devant stopper leur avancée parce que la logistique ne suivait pas.

Qu'il y ait du retard dans la prise de Kiev c'est possible, voire même probable. Dans une opération d'aussi grande envergure il y a toujours des impondérables et du retard. Mais cela ne veut pas dire qu'ils avaient prévu 48h pour prendre Kiev, ni qu'il y a du retard dans le reste des opérations.

en gros t'as rien suivis.

L’idée initiale c’était de frapper fort et rapidement pour faire fuire u capturer le gouvernement ukrainien, installer un gouvernement fantoche a la solde de la russie a Kyiv. Le tout en s'attendant a ce que l'armee n'ai pas le temps de reagir, et que la population civile soit trop apathique pour réagir et ne se rebelle pas face au changement de regime.
Le tout avant que les sanctions occidentales puissent se mettre en place.

cf l'article rédigé en avance pour célébrer la conquête éclair de l'Ukraine qui a été publié par erreur 2j apres le debut de la guerre =>

Dæmon a écrit :

il a ete archive =>
https://web.archive.org/web/2022022 [...] 62336.html

tu peux passer ca sous google trad ou deepl
les 2 premiers paragraphes via deepl:

Citation :

The Advance of Russia and the New World

A new world is being born before our eyes. Russia's military operation in Ukraine has opened a new era - and in three dimensions at once. And, of course, in the fourth, internal Russian dimension. Here begins a new period both in ideology and in the very model of our socio-economic system - but it is worth talking about this separately a little later.
Russia is restoring its unity - the tragedy of 1991, this terrible catastrophe of our history, its unnatural dislocation, has been overcome. Yes, at great cost, yes, through the tragic events of the actual civil war, because now the brothers, separated by belonging to the Russian and Ukrainian armies, are still shooting at each other - but there will be no more Ukraine as the anti-Russia. Russia is restoring its historical wholeness by gathering the Russian world, the Russian people together - in its totality of Great Russians, Belarusians and Little Russians. If we refused to do this, if we allowed the temporary division to take hold for centuries, we would not only betray the memory of our ancestors, but we would be damned by our descendants - for allowing the collapse of the Russian land.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65329886
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:23:31  profilanswer

wiseguy a écrit :

non par des centrales nucléaires françaises :love:  

J'ai du mal à comprendre l'emballement autours des centrales nucléaires, ok ça pollue moins en fonctionnement mais les déchets radioactifs ?  :??:

---------------
n°65329887
carbon bas​ed
Posté le 02-03-2022 à 11:23:38  profilanswer

mxpx a écrit :

Le gaz.  [:lt ripley:1]  
Le pétrole.  [:lt ripley:1]  [:lt ripley:1]  

le porte monnaie   [:prince hfr:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°65329889
wiseguy
Posté le 02-03-2022 à 11:23:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a au contraire tout intérêt à foutre la Russie à genoux pendant quelques mois, pour leur montrer que l'on peut leur proposer un voyage dans le temps vers les années 90.

Ensuite on lève les sanctions et on se met d'accord sur la mise en place d'un gouvernement un peu moins casse couille pour les voisins.

Mais tu ne comprends pas qu'ils sont cinglés ces gens. Le voyage dans les années 90 ils sont habitués, pas nous.

n°65329890
mineur68
Posté le 02-03-2022 à 11:23:47  profilanswer

giorkal a écrit :

rien que d'adapter leur reseau ferré qui est aux normes russes ...  

Pourquoi ? Il marche bien comme ça, et on n'a forcé ni les finlandais ni les baltes à adapter les leurs.

n°65329894
mxpx
----
Posté le 02-03-2022 à 11:24:10  profilanswer

Modération a écrit :

C'est abject

Un mois de ban  [:sgt-d:6]  

[:8086rulez]  

La katioucha vient d'arrivé. Elle devait en panne d'essence dans les bouchons  [:oilrig:4]

n°65329896
kropotchni​kov
Posté le 02-03-2022 à 11:24:18  profilanswer

NeoDc a écrit :

je l'ai vu aussi la dernière de Lalanne...totalement ravagé ce type quand même :/  
dans le même cas il y a Philippot aussi qui raconte de la merde...en fait tous les complotistes covid se retrouvent sur ce sujet et ont les mêmes propos, discours etc...

Car ça va à l'encontre de ce qu'ils appellent la pensée dominante, et le " système "  

Ca pourrait être n'importe quel autre sujet d'ailleurs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65329897
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-03-2022 à 11:24:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Autre interrogation

On accuse souvent certains milliardaires dont el famoso Georges Soros d'avoir tellement de pouvoir qu'il peut déstabiliser une monnaie par exemple

Il pourrait pas faire quelque chose ?
A moins qu'il soit pro Poutine ce qui m'étonnerait

Soros et/ou d'autres milliardaires d'ailleurs

Pas besoin de milliardaire pour faire chuter le rouble en ce moment.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65329898
Modération
Posté le 02-03-2022 à 11:24:27  answer

Bloodyjustice a écrit :

Le discours de Mélenchon à l'assemblée ! Je savais ce fils de putain, immonde, mais pas à ce point !

Le mec c'est juste le porte parole de Putin ! Il va jusqu'à menacer !

Il ressort tout l'argumentaire russe.

Il faut savoir qu'il y a quelques jours un article de presse qui aurait dû être balancé après la victoire de la russie s'est visiblement retrouvé sur le net (par erreur ou volontairement ?).

Et devinez quoi ?

C'est quasiment le texte de Mélenchon !

[:apsit]

La forme est vraiment trop agressive et grossière  [:sgt-d:6]

n°65329900
baggers
Posté le 02-03-2022 à 11:24:34  profilanswer

Message du pacha de la Légion Étrangère à ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=pmcELxwEyJ0

https://www.youtube.com/watch?v=pmcELxwEyJ0

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65329902
autocall
Wallah
Posté le 02-03-2022 à 11:24:40  profilanswer

Un article (très long) intéressant qui date de 2001

https://www.theatlantic.com/magazin [...] ed/302220/

Citation :

Russia Is Finished

The unstoppable descent of a once great power into social catastrophe and strategic irrelevance

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65329903
mxpx
----
Posté le 02-03-2022 à 11:24:53  profilanswer

carbon based a écrit :

le porte monnaie   [:prince hfr:1]

Yep, quand je vais aller faire le plein demain  [:lud_a]

n°65329905
galwhen
Fumble
Posté le 02-03-2022 à 11:24:55  profilanswer

Bon c'est fini, on peut fermer le topic :o

https://i.imgur.com/wiiJmFL.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65329906
gloinfred
Posté le 02-03-2022 à 11:24:56  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mais tu ne comprends pas qu'ils sont cinglés ces gens. Le voyage dans les années 90 ils sont habitués, pas nous.

Les années 90 ils ont essayé et ça a laissé un méchant traumatisme.
Ils n'ont pas du tout envie d'y retourner.

n°65329909
aroll
Posté le 02-03-2022 à 11:25:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que le premier mois a été presque uniquement dédié à une campagne de bombardement.

Ben ouais, pourquoi? tu crois que j'ignore ce fait? Ou pire, tu crois que cette campagne de bombardement ne compte pas dans la destruction des capacités de résistance des irakiens? Parce que c'est exactement ça le sujet, hein.  
Si on doit faire un parallèle entre les deux guerres, il est complètement con ou malhonnête de ne comparer que les deux phases terrestres, alors que la première suit 2 mois de bombardements intenses et la deuxième, seulement quelques heures.  
Tu ne peux pas faire comme si une armée ayant subi deux mois de bombardement pouvait avoir les mêmes capacités de résistance qu'une qui n'a subi que quelques heures de bombardements, "assez léger" du reste.

MacEugene a écrit :

Une fois que la coalition a engagé ses forces terrestres ce fût la déroute immédiate pour les Irakiens.

Et tu n'as pas l'impression que les deux mois de bombardement y sont pour quelque chose?

n°65329911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 11:25:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'emballement autours des centrales nucléaires, ok ça pollue moins en fonctionnement mais les déchets radioactifs ?  :??:

Entre écarter les fesses à Poutine et laisser les arrières arrières arrières petits enfants d'Elon Musk trouver une technologie pour les décontaminer, le choix est vite pris pour ma part  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°65329914
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-03-2022 à 11:25:28  profilanswer

C'est passé ,je suppose, que Macron parle ce soir à 20h00 ?

---------------
demain n'existe pas...
n°65329922
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-03-2022 à 11:26:11  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bah non il est à peine midi.

n°65329924
schezario
Posté le 02-03-2022 à 11:26:15  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il se présente à la présidentielle ? :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)