Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65329924
schezario
Posté le 02-03-2022 à 11:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

C'est passé ,je suppose, que Macron parle ce soir à 20h00 ?

Il se présente à la présidentielle ? :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:26:15  profilanswer

n°65329926
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:26:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est passé ,je suppose, que Macron parle ce soir à 20h00 ?

Toute info de plus de 10 minutes est déjà passée ici  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65329929
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2022 à 11:26:39  profilanswer

autocall a écrit :

Un article (très long) intéressant qui date de 2001

https://www.theatlantic.com/magazin [...] ed/302220/

Citation :

Russia Is Finished

The unstoppable descent of a once great power into social catastrophe and strategic irrelevance

l'histoire n'est jamais finie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65329930
Dæmon
Posté le 02-03-2022 à 11:26:39  profilanswer

Nymerion a écrit :

Il me semble que le réseau Espagnol n'est pas aux même normes que le réseau Français et pourtant...

https://i.imgur.com/YdIFCBZ.png

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65329935
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-03-2022 à 11:27:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

oui, je m'en doutais, ça va trop vite ici  [:perco_35:2]  
mais dans le doute :o

---------------
demain n'existe pas...
n°65329937
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-03-2022 à 11:27:26  profilanswer

"Nous sommes en guerre"
 [:jesusoro:5]

No
Shit

n°65329939
Traumas
De type Poison
Posté le 02-03-2022 à 11:27:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense que prendre l'armée russe pour uen bande de guignols mal préparés et que poutine improvise en mode yolo un peu neuneu est une grosse erreur....

Perso j'ai peur de cet aspect "vous méfiez pas trop regadez on est des guignols" qui s'enchaine avec un "zbraf , bisous blitzkrieg et victimes express de partout"
J'y crois pas à ce coté complètement amateuriste :/

Mais a nouveau, c'est quoi l'intérêt de ce plan ?

Si tu peux gagner une bataille sans te fatiguer, quelle intérêt d'envoyer une première colonne se faire massacrer ?

Que l'armée russe revienne à sa doctrine du MO à base de bombardements, c'est probable, mais là il y avait visiblement une volonté de lancer une attaque avec un minimum de bombardements sur les infrastructures civiles et cette attaque a copieusement foirée.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65329943
gloinfred
Posté le 02-03-2022 à 11:27:53  profilanswer

Data error a écrit :

Bah non il est à peine midi.

:lol:  :love:

n°65329944
l3chvck
Posté le 02-03-2022 à 11:28:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Autre interrogation

On accuse souvent certains milliardaires dont el famoso Georges Soros d'avoir tellement de pouvoir qu'il peut déstabiliser une monnaie par exemple

Il pourrait pas faire quelque chose ?
A moins qu'il soit pro Poutine ce qui m'étonnerait

Soros et/ou d'autres milliardaires d'ailleurs

Soros à 92 ans. A mon avis il est plutôt en train de sucrer les fraises avec Biden à l'ORPEA de Miami qu'à se demander comment il pourrait emmerder Poutine.

n°65329946
cartemere
Posté le 02-03-2022 à 11:28:30  profilanswer

JFKen a écrit :

La macronie a bien suspendu qq'un(e) de mes collegues alors tsé... les dictatures sont pas si éloignées que tu le penses :D

le niveau  [:tinostar]

EDIT : ah ok

JFKen a écrit :

Tu te calmes et tu te casses. Les insultes c'est nope.

antivax mélenchoniste... l'intersection parfaite

Message édité par cartemere le 02-03-2022 à 11:30:28
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 11:28:30  profilanswer

n°65329949
Lonewolf
Posté le 02-03-2022 à 11:28:59  profilanswer

l3chvck a écrit :

Il faut mettre le coup de grâce maintenant et arrêter l'achat de gaz russe. Maintenant et tout de suite. Tant pis on enverra des pulls chauds aux Allemands. Ils avaient qu'à pas déconner avec leur indépendance énergétique...

Et on pédalera pour faire tourner nos usines.

La Russie est :
- premier fournisseur de pétrole de l'UE
- premier fournisseur de gaz de l'UE
- premier fournisseur de charbon de l'UE

Si on arrête de se fournir auprès de la Russie c'est l'économie européenne qui s'effondre en quelques semaines. C'est Poutine qui rira bien.
Sans compter les autres matières premières.

Les matières premières russes sont indispensables à la bonne marche de l'économie mondiale. Et les russes le savent bien. Donc on aura de grandes déclarations d'intention, mais derrière on fera en sorte de continuer à leur acheter ce qu'ils ont à vendre. Au pire on passera par des intermédiaires pour pouvoir clamer qu'on n'achète plus en Russie.
Par exemple pour swift on a pris soin de ne pas inclure les banques avec lesquelles on passe pour les ressources énergétiques.

Donc oui certaines sanctions leur feront mal. Mais à nous aussi. Et eux se préparent depuis des années. Pas nous.

n°65329951
mxpx
----
Posté le 02-03-2022 à 11:29:10  profilanswer

n'empeche macron, faut qu'il fasse gaffe.

Car avec le pétrole en mode fusée, on peut se retrouvé avec le litre d'essence au dessus des 2€ très très vite.

n°65329954
-SkoM-
Posté le 02-03-2022 à 11:29:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il va se déclarer candidat :o

Ou il va dire ras le cul de ces conneries. Merci et au revoir  :D  

n°65329955
pistache52
Posté le 02-03-2022 à 11:29:21  profilanswer

Les deux grenades  ...
Comment ils sont les bienvenus  les cousins russes   [:rofl]  
Va être chaud pour le pépère Poutine de tenir le pays.

n°65329958
autocall
Wallah
Posté le 02-03-2022 à 11:29:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les années 90 ils ont essayé et ça a laissé un méchant traumatisme.
Ils n'ont pas du tout envie d'y retourner.

Ils vont retourner dans les années 80.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65329959
mineur68
Posté le 02-03-2022 à 11:29:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

non par des centrales nucléaires françaises :love:  

On en a à peine assez pour nous  :heink:

n°65329961
Eric B
Posté le 02-03-2022 à 11:30:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

La Russie vaincra les ukraniens mais à quel coût ?
Et une fois l'Ukraine occupée, qu'est-ce qu'ils feront ? Face à une population hostile et armée, je ne suis pas certain qu'un régime pantin tiendra sans une répression très dure et durable. Ca veut dire la poursuite des sanctions et un effondrement économique de la Russie.
Poutine se retrouve vraiment dans une impasse mais ne peut plus non plus reculer sans se désavouer fortement...

+1.
Poutine a présenté la guerre en libéralisation de l Ukraine de ses nazis. Avait il prévu une telle résistance?

de + en + d observateurs s interogent sur la psychologie de Poutine.
D autres comme Vedrinne argumentent que considérer la folie est une solution de facilité.

Cet article écrit par un russe explique un peu le background historique de la Russie pour expliquer la paranoia de Poutine,
https://www.theguardian.com/comment [...] aine-power

sa théorie de la "Pyramide du pouvoir" crée par Ivan le Terrible et tjs maintenu depuis 500 ans est une opinion intéressante à lire.

une autre théorie qui revient peu ces jours ci est l état de santé de Poutine: ses apparitions en video ressemblent à un mec sous forte dose de cortisone. Il y a depuis des années des rumeurs sur un cancer possible et peut-être Parkinson .
edit: un article qui en parle ici: https://www.letribunaldunet.fr/poli [...] uiete.html

Est ce que Poutine se sentant sur la fin de sa vie veut emmener le monde à finir avec lui, en évoquant la menace nucléaire?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 02-03-2022 à 11:32:46
n°65329965
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-03-2022 à 11:30:33  profilanswer

niku a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c66aa5.jpg

Ça fera plaisir aux afghans et africains qui dorment dans la boue à calais  :heink:

D'habitude tu craches sur les migrants vu qu'ils te font chier au quotidien. Et maintenant tu te soucierais de ce qu'ils pensent ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65329967
xaprezy
Posté le 02-03-2022 à 11:30:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Car avec le pétrole en mode fusée, on peut se retrouvé avec le litre d'essence au dessus des 2€ très très vite.

dans ma paysannie, le litre d'essence dans certaines stations est à 2€...

n°65329974
Bird Jesus
Posté le 02-03-2022 à 11:31:12  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ou il va dire ras le cul de ces conneries. Merci et au revoir  :D  

Bonjour, je me casse. Je laisse le soin à Valerie Pecresse ou Anne Hidalgo de réparer le merdier. [:omar-nouh al macron:5]

n°65329976
Dæmon
Posté le 02-03-2022 à 11:31:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Non mais il fait arrêter avec l'exagération des effets des radiations.
L'arme nucléaire est horrible. Si elle est utilisée cela va tuer et blesser énormément de monde.
Il y a des éléments radioactifs qui vont être relâché dans la nature. Parmis ses éléments il n'y a pas que de l'iode. Donc ce n''est pas des pastilles d'iodes qui vont te protéger des radiations.

+1
L'iode stable c'est utile en cas de grosse fuite d'iode radioactive = accident dans une centrale nucleaire.
Une bombe nucleaire ne relache pas assez d'iode radioactive pour que ca soit un probleme. L'explosion initiale, le souffle et les radiations directes (gamma) font les degats d'une bombe nucleaire.

En plus de quoi, l'iode stable est +- inutile sur les adultes sans probleme de thyroide. C'est surtout utile pour les enfants.

/bref. osef.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65329977
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:31:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

oui, je m'en doutais, ça va trop vite ici  [:perco_35:2]  
mais dans le doute :o

J'avoue c'est dingue ici, ça va trop vite

---------------
n°65329981
Nico8101
Posté le 02-03-2022 à 11:31:37  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense que prendre l'armée russe pour uen bande de guignols mal préparés et que poutine improvise en mode yolo un peu neuneu est une grosse erreur....

Perso j'ai peur de cet aspect "vous méfiez pas trop regadez on est des guignols" qui s'enchaine avec un "zbraf , bisous blitzkrieg et victimes express de partout"
J'y crois pas à ce coté complètement amateuriste :/

D'ailleurs la majeure partie des effectifs envoyés ne sont pas des militaires mais des comédiens qui une fois capturés récitent leur texte  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65329982
Traumas
De type Poison
Posté le 02-03-2022 à 11:31:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il va se déclarer candidat :o

A la présidence de la toute nouvelle fédération européenne  [:supermacron]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65329984
karaya
Posté le 02-03-2022 à 11:31:53  profilanswer

mxpx a écrit :

[:8086rulez]  

La katioucha vient d'arrivé. Elle devait en panne d'essence dans les bouchons  [:oilrig:4]

Bloquée dans une Liberty Convoy ? En Ukraine sur 60 km ou à Ottawa ?  :D  :o

n°65329985
noddemix
Posté le 02-03-2022 à 11:31:54  profilanswer

Un avis d'un responsable d'un think tank sur l'expertise de certains militaires qu'on voit sur les plateaux télés.

Citation :

[Ceci vaut aussi rappel amical à plusieurs colonels (c.r.) et généraux (2S), souvent issus de l'armée de terre, qui s'épanchent sur les plateaux de télévision avec un logiciel des années 1980. Désolé de l'agacement, mais ces sujets sont trop graves pour l'amateurisme.]

https://twitter.com/BrunoTertrais/s [...] GCqc0pAAAA

J'ai l'impression que ça vise au moins Desportes.

n°65329987
booking
Posté le 02-03-2022 à 11:32:11  profilanswer

xaprezy a écrit :

dans ma paysannie, le litre d'essence dans certaines stations est à 2€...

+1 : 2,04€ce matin le SP98

1,194 le fioul domestique

n°65329990
Blue_Evere​st
Posté le 02-03-2022 à 11:32:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais clair.

Le pire c'était ce matin  : Je réponds à un post, quand je valide y'a déjà  5-6 post qui s'y sont mis  :sweat:

n°65329991
flo850
moi je
Posté le 02-03-2022 à 11:32:41  profilanswer

Eric B a écrit :

+1.
Poutine a présenté la guerre en libéralisation de l Ukraine de ses nazis. Avait il prévu une telle résistance?

de + en + d observateurs s interogent sur la psychologie de Poutine.
D autres comme Vedrinne argumentent que considérer la folie est une solution de facilité.

Cet article écrit par un russe explique un peu le background historique de la Russie pour expliquer la paranoia de Poutine,
https://www.theguardian.com/comment [...] aine-power

sa théorie de la "Pyramide du pouvoir" crée par Ivan le Terrible et tjs maintenu depuis 500 ans est une opinion intéressante à lire.

une autre théorie qui revient peu ces jours ci est l état de santé de Poutine: ses apparitions en video ressemblent à un mec sous forte dose de cortisone. Il y a depuis des années des rumeurs sur un cancer possible et peut-être Parkinson .
Est ce que Poutine se sentant sur la fin de sa vie veut emmener le monde à finir avec lui, en évoquant la menace nucléaire?

ou est prêt à tout miser pour avoir une chance de rentrer dans l'histoire comme celui qui a réunifier la grande russie

Message édité par flo850 le 02-03-2022 à 11:32:58

---------------

n°65329992
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2022 à 11:32:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bonjour, je me casse. Je laisse le soin à Valerie Pecresse ou Anne Hidalgo de réparer le merdier. [:omar-nouh al macron:5]

Si Hidalgo gère la France comme elle gère Paris on n'est pas dans la merde (sans mauvais jeu de mots  :D )

---------------
n°65329993
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2022 à 11:32:42  profilanswer

l3chvck a écrit :

Qui aurait pu croire un jour que la Roumanie aller rentrer dans l'UE ? Ca leur a pris 12 ans, mais ils y sont arrivés.
Il faut juste que l'Ukraine se débarrasse de cette influence néfaste de la Russie pour ouvrir ses industries vers l'Ouest.
On commencait a voir émerger pas mal de belles startups dans le domaine des nouvelles technologies (ex: Ajax Systems).

Mon labo achetait des précurseurs à une petite boîte ukrainienne. Heureusement, on a du stock pour les 2 prochaines années, mais bon, c'est dommage. C'est un truc de pointe en plus, pas facile à faire.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65329995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-03-2022 à 11:32:51  profilanswer

A propos de normes...

Dans le Pas de Calais, on a été obligés de changer les installations gaz pour être aux nouvelles normes par rapport à l'importation en provenance de Russie.
Question de densité de gaz semble t-il.

Message édité par Shao-Bang le 02-03-2022 à 11:34:02

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65329996
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-03-2022 à 11:32:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouais et ?
Tu veux qu'on lâche les Ukrainiens pour économiser 30cts sur le plein qui te sert à déposer Brenda à l'école situé à moins d'un km et te permette d acheter une montre connecté de marque xhinshiua sur Aliexpress en plus ?

Mais oui effectivement c'est ce que j'entends de plus en plus ..

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65330003
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-03-2022 à 11:33:17  profilanswer

giorkal a écrit :

oui c'est particulier et ça leur pose des problemes.
Et le TGV espagnol est aux normes européennes

Ou alors y'avait la solution Cerbère/portbou mais fallait être patient pour le changement de taille d'essieu. [:osweat]  
/complètement HS [:o_doc]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°65330004
mineur68
Posté le 02-03-2022 à 11:33:19  profilanswer

schezario a écrit :

Il se présente à la présidentielle ? :o

Oui, en Russie après avoir destitué Vlad  [:laetitia plume:3]

n°65330007
flo850
moi je
Posté le 02-03-2022 à 11:33:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

il y a des postes intéressant a gazprom :o

---------------

n°65330008
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-03-2022 à 11:33:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Un avis d'un responsable d'un think tank sur l'expertise de certains militaires qu'on voit sur les plateaux télés.

Citation :

[Ceci vaut aussi rappel amical à plusieurs colonels (c.r.) et généraux (2S), souvent issus de l'armée de terre, qui s'épanchent sur les plateaux de télévision avec un logiciel des années 1980. Désolé de l'agacement, mais ces sujets sont trop graves pour l'amateurisme.]

https://twitter.com/BrunoTertrais/s [...] GCqc0pAAAA

J'ai l'impression que ça vise au moins Desportes.

alors qu'on peut avoir ici toute l'expertise HFR  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°65330010
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-03-2022 à 11:33:43  profilanswer

Traumas a écrit :

Mais a nouveau, c'est quoi l'intérêt de ce plan ?

Si tu peux gagner une bataille sans te fatiguer, quelle intérêt d'envoyer une première colonne se faire massacr.

A la limite ca peut avoir du sens si tes adversaires ripostent et réduisent leur stocks de munitions sur des unités faibles pendant que ca désorganise leurs defenses.  
Mais bon faut en avoir strictement rien a foutre des pertes, au vu de la supériorité numérique.

Curieusement ca m'étonnerai qu'à moitié (vu que de toute façon il met toute résistance interne en Russie sous les bottes de la machine de repression qu'il a mis 20 an a (re)construire)

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65330015
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-03-2022 à 11:34:00  profilanswer

Sur ce topic, faut arrêter les posts en mode "j'ai une connaissance prorusse qui m'a dit que" ou "j'ai une collegue 2 de QI qui...", franchement osef...

n°65330021
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2022 à 11:34:22  profilanswer

mxpx a écrit :

Tout ce qui peut faire chier l'automobiliste est bon à prendre :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65330022
autocall
Wallah
Posté le 02-03-2022 à 11:34:23  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Donc oui certaines sanctions leur feront mal. Mais à nous aussi. Et eux se préparent depuis des années. Pas nous.

Leur économie est déjà par terre là, kaput, c'est fini pour eux. Ils continueront à nous vendre du gaz parce qu'ils auront pas le choix. Et ils auront causé un -15% sur nos bourses, la belle affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)