Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65297180
Tammuz
Posté le 27-02-2022 à 13:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Je me trompe, ou l'invasion russe a au moins eu le "mérite" de mettre fin au défilés du weekend des "macron dictateur" ?

Y avait des trucs prévus hier : https://manifestationgiletsjaunespa [...] tution-du/

Citation :

Manifestation contre la vaccination obligatoire, non au Pass Vaccinal. Exigence de lever le « secret défense » de tous les documents concernant cette crise sanitaire. Pour la sortie de l’UE (Frexit). Pour une souveraineté populaire (RIC). Destitution de tous les représentants politiques qui trahissent le peuple de France. Révocation immédiate des journalistes ne respectant pas la Charte de Munich

[:somberlain2019]  

Mais vu l'actualité, OSEF encore plus que d'habitude.   [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 13:03:04  profilanswer

n°65297182
aroll
Posté le 27-02-2022 à 13:03:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les conséquences de l’arnaque sont faibles pour l’instant, mais elles peuvent légitimement faire flipper à terme. Ça ne justifie en rien la guerre contre l’Ukraine mais on vit dans un monde tel qu’on ne peut exclure que les US se montrent un jour agressif envers la Russie. Perso je comprends que l’expansion de l’OTAN puisse faire flipper les russes.

Cette vision des choses (et elle ne t'est pas spécifique puisque visiblement Poutine la partage), est un héritage du (lointain) passé.
Pendant des millénaires, les armées ne pouvaient agir que "au contact", et, vers la fin (début du 20ième siècle) à des distance de quelques dizaines de kilomètres (portée maximum des canons de l'époque). Il est dès lors normal que la longueur de la ligne de contact possible (donc, en gros, la longueur la frontière entre les belligérants) revêtait une importance capitale. Dans de telles conditions (donc dans ces époques), il est (était) normal de flipper si un pays de plus permettait à ton ennemi de t'attaquer depuis un autre côté et sur une plus grande "largeur".
Aujourd'hui, les choses ont changé avec l'évolution des technologies. La supériorité aérienne compte pour 90% de l'efficacité d'une défense et il ne faut que très peu de temps pour "passer" d'un endroit à un autre sur ce plan là.
Les russes ont développé des systèmes qui, d'un stricte point de vue défensif, sont parmi les meilleurs au monde, et garantissent une protection très très élevée (je développe si tu le souhaites). À cela, tu dois ajouter les missiles hypersoniques (bien réels puisque attesté par les américains qui n'ont, ici,  aucune raison de mentir sur un point qui ne les avantage pas ), qui, en lien avec mes propos précédents, permettent une réponse adéquate, crédible, efficace, et surtout légale et éthique à leur problème supposé avec l'Ukraine.
Des Su 57 ((au top niveau de la DÉFENSE aérienne (je développe si nécessaire) ), et des missiles hypersoniques au nord, à l'est, et même au sud (Crimée), annulent complètement les avantages, (peut-être fantasmé d'ailleurs), pour l'occident,  du passage à l'OTAN de l'Ukraine.
Vu comme ça, c'était l'Ukraine, même dans l'OTAN, qui était encerclée....

La (bonne) réponse à cette arnaque que tu évoques, était la supériorité aérienne et les missiles hypersoniques, PAS LA DESTRUCTION D'UN PAYS QUI N'EST POUR RIEN DANS CETTE HISTOIRE.

Bref, la réaction de Poutine relève d'une vision passée depuis presque un siècle.

n°65297183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 13:03:21  profilanswer

srfcboy a écrit :

je te vois comme ça, vraiment

Parfait. Tu reconnais une nouvelle fois avoir dit une connerie donc.
Ta parole vaut autant que le rouble.

Message édité par Olivie le 27-02-2022 à 13:04:34

---------------

n°65297185
Zeplusoif
Posté le 27-02-2022 à 13:03:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Ukrainian military source claiming Belorussian special ops forces are loading onto airplanes for air assault on Kyiv and Zhytomir.
"It will mean that Belarus joins Russia in its invasion sovereign Ukraine", says source

https://twitter.com/larisamlbrown/s [...] Rsmpw&s=19
Ce connard de Luka

peut-être du bluff, pour garder une carte dans sa manche quand ça commence à discuter sérieusement de bannir le Belarus du SWIFT

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65297186
farib
Posté le 27-02-2022 à 13:03:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu que c'est une source ukrainienne, le doute est permis mais on va la prendre argent comptant.

L'armée biélorusse semble quand même bien naze. Pas sûr que cela change quelque chose au conflit à part la preuve du soutien indéfectible de Lukachenko à Poutine.

clairement l'armée biélorusse est naze, sinon  elle serait une menace pour Poutine parce que Lukachenko c'est pas de plaisir qu'il a fait allégeance

la on parle de quelques forces spéciales, c'est presque + de la propagande

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65297189
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2022 à 13:04:04  profilanswer

Grinch a écrit :

carte de l'avancé des ruses a Kharkov

d'un coté la ville est encerclé ou sous contrôle

https://pbs.twimg.com/media/FMmZrhe [...] name=small

de l'autre toutes les troupes russes ont été éliminées
https://pbs.twimg.com/media/FMma0Qb [...] name=small

qui croire  [:weedo974:6]

Sur France Info à l'instant : D'après les témoignages de témoins dans la ville, les groupes de défense, les flics, etc... ont fait dégager tous les militaires russes de la ville après des combats de rue depuis ce matin.
Ils se préparent à de nouveaux assauts.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-02-2022 à 13:05:14

---------------
Eponyme
n°65297190
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 13:04:05  profilanswer

On y est presque...j'y vois un bon signe

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Ukraine's president Zelenskiy and Belarus president Lukashenko have spoken by phone

---------------

n°65297194
jamere
Posté le 27-02-2022 à 13:04:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Ben faut les virer: comment on peut soutenir un parti sans soutenir ses têtes ???

Not in my name  :o

n°65297195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2022 à 13:04:42  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu que c'est une source ukrainienne, le doute est permis mais on va la prendre argent comptant.

L'armée biélorusse semble quand même bien naze. Pas sûr que cela change quelque chose au conflit à part la preuve du soutien indéfectible de Lukachenko à Poutine.

Je connais pas leur niveau, ils sont si faiblards ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65297196
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-02-2022 à 13:04:55  profilanswer

Au niveau des compteurs, ils ont fait une formation chez nos syndicats ou c'est plus fiable quand même ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 13:04:55  profilanswer

n°65297198
Zeplusoif
Posté le 27-02-2022 à 13:05:01  profilanswer

Grinch a écrit :

Citation :

ASB News / MILITARYhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/303d.png
 minZelensky asked Swiss President to organize a conference in Geneva to resolve the situation in Ukraine

négociation possiblement en Suisse ?

un choix plus paisible que Minsk  :D

---------------
n°65297201
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2022 à 13:05:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est le cas, c'est un sacré revers pour l'armée russe.

On peut penser que les soldats russes sont pas super motivés à tuer leurs frères ukrainiens.

ça se trouve, c'est mieux d'etre prisonnier de l'ukraine que de refuser à poutine de combattre non ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65297202
Jahaa_sv
Posté le 27-02-2022 à 13:05:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça me rend fou les connards qui taguent ou dégradent.

Surtout que ça va être le Domaine qui va devoir payer avant de mettre aux enchères la baraque une fois saisie.

n°65297204
Latiole
Posté le 27-02-2022 à 13:05:52  profilanswer

Ils sont pas nombreux pour commencer. 50000 je crois. Combien de combattants réellement, je sais pas trop.

n°65297210
farib
Posté le 27-02-2022 à 13:06:17  profilanswer

Luka a du appeler poutine au secours pour renforcer son régime lors des manifestations

---------------
n°65297212
pistache52
Posté le 27-02-2022 à 13:06:29  profilanswer

Citation :

BREAKING: Regional governor says Ukrainian forces have full control over Kharkiv

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] u1OuA&s=19
 :)

[:zmed:1]  

n°65297214
brown pape​r bag
Posté le 27-02-2022 à 13:06:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sur France Info à l'instant : D'après les témoignages de témoins dans la ville, les groupes de défense, les flics, etc... ont fait dégager tous les militaires russes de la ville après des combats de rue depuis ce matin.
Ils se préparent à de nouveaux assauts.

Le Monde confirme aussi cette info :

Citation :

12:57  

Selon le gouvernement ukrainien, l’armée nationale a repris le contrôle de Kharkiv et « élimine » les troupes russes

---------------
Eponyme
n°65297218
Zeplusoif
Posté le 27-02-2022 à 13:07:28  profilanswer

Olivie a écrit :

On y est presque...j'y vois un bon signe

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Ukraine's president Zelenskiy and Belarus president Lukashenko have spoken by phone

Citation :

Andriy Zagorodnyuk, Ukraine’s former defence minister, says Belarus is about to declare war on Ukraine, writes Luke Harding in Lviv.

Peut-être que c'était pour lui annoncer

---------------
n°65297219
arthas77
Posté le 27-02-2022 à 13:07:34  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cette armée c'est pas plutôt du maintien de l'ordre ?

n°65297221
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-02-2022 à 13:07:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils sont passés à côté de la manif anti guerre hier à République... ils étaient presque plus nombreux...  :sweat:

putain  [:donkeyshoot]  

il a raison poutine de tenter quand il voit ça  [:donkeyshoot]

n°65297222
jamere
Posté le 27-02-2022 à 13:07:46  profilanswer

On dirait les batailles de Joe Abercrombie.

n°65297224
barnabe
Posté le 27-02-2022 à 13:07:59  profilanswer

Si le truc à Kharkiv est confirmé...la gueule de la deuxième armée au monde...

n°65297225
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2022 à 13:07:59  profilanswer

Citation :

Britain is asking G7 partners to impose a cap on gas and oil imports from Russia.

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] ySaoQ&s=19

---------------
n°65297228
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2022 à 13:08:05  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

un choix plus paisible que Minsk :D

Nos gars szur du GRU ont déjà pris leur billet d'avion de train :o

n°65297230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 13:08:20  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Andriy Zagorodnyuk, Ukraine’s former defence minister, says Belarus is about to declare war on Ukraine, writes Luke Harding in Lviv.

J'espère pas.
Ca me semble bizarre de passer un coup de fils pour dire qu'on va te faire la guerre...

---------------

n°65297231
farib
Posté le 27-02-2022 à 13:08:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

poutine qui passe par son vassal state pour déclarer la guerre  [:kluruit]

---------------
n°65297232
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-02-2022 à 13:08:37  profilanswer

Citation :

Selon le gouvernement ukrainien, l’armée nationale a repris le contrôle de Kharkiv et « élimine » les troupes russes

Ca reste le gouvernement ukrainien, mais c'est très plausible que l'assaut ait été repoussé. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65297233
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-02-2022 à 13:08:37  profilanswer

je viens de revoir à la poursuite d'octobre rouge... parfait dans le contexte actuel :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65297234
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-02-2022 à 13:08:38  profilanswer

Olivie a écrit :

On va leur rendre dès qu'ils dégagent Poutine  [:michel_cymerde:7]

on gardera un petit pourcentage pour se régler les livraisons de matos à l'ukraine (doux rêve je fais)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65297235
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2022 à 13:09:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils sont pas nombreux pour commencer. 50000 je crois. Combien de combattants réellement, je sais pas trop.

farib a écrit :

Luka a du appeler poutine au secours pour renforcer son régime lors des manifestations

Ils seront bien accueillis avec les javelins et Stinger

---------------
n°65297236
Latiole
Posté le 27-02-2022 à 13:09:04  profilanswer

Tout le monde parle de Loukaschenko mais il faut savoir que, bien que devenu un obligé de Poutine, c'est avant tout un independantiste convaincu qui s'est d'ailleurs souvent fritté oralement et verbalement avec Poutine qui s'ingerait dans la politique interieure du pays.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par Latiole le 27-02-2022 à 13:10:00
n°65297237
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-02-2022 à 13:09:38  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Pourquoi ? Les troupes néonazies ukrainiennes se préparent à marcher sur Minsk ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65297238
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-02-2022 à 13:09:41  profilanswer

barnabe a écrit :

A part les poutinolatres qui voient poutine faire du judo avec des enfants de 5 ans comme un signe de virilité, la Russie c'est un pays du tiers monde quand même hein...

---------------

n°65297241
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2022 à 13:10:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca reste le gouvernement ukrainien, mais c'est très plausible que l'assaut ait été repoussé. :jap:

Il y avait quelqu'un de Kharkiv sur BFM qui a confirmé

---------------
n°65297242
galwhen
Fumble
Posté le 27-02-2022 à 13:10:07  profilanswer

Moihey a écrit :

je viens de revoir à la poursuite d'octobre rouge... parfait dans le contexte actuel :D

"Mon dieu, ils ont un malade mental aux commandes" [:hide]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65297243
Tammuz
Posté le 27-02-2022 à 13:10:07  profilanswer

Citation :

Il confirme que c'est ce que dit le gouvernement ukrainien, donc c'est pas une vraie confirmation.    [:pierroclastic:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65297245
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-02-2022 à 13:10:13  profilanswer

aroll a écrit :

Cette vision des choses (et elle ne t'est pas spécifique puisque visiblement Poutine la partage), est un héritage du (lointain) passé.
Pendant des millénaires, les armées ne pouvaient agir que "au contact", et, vers la fin (début du 20ième siècle) à des distance de quelques dizaines de kilomètres (portée maximum des canons de l'époque). Il est dès lors normal que la longueur de la ligne de contact possible (donc, en gros, la longueur la frontière entre les belligérants) revêtait une importance capitale. Dans de telles conditions (donc dans ces époques), il est (était) normal de flipper si un pays de plus permettait à ton ennemi de t'attaquer depuis un autre côté et sur une plus grande "largeur".
Aujourd'hui, les choses ont changé avec l'évolution des technologies. La supériorité aérienne compte pour 90% de l'efficacité d'une défense et il ne faut que très peu de temps pour "passer" d'un endroit à un autre sur ce plan là.
Les russes ont développé des systèmes qui, d'un stricte point de vue défensif, sont parmi les meilleurs au monde, et garantissent une protection très très élevée (je développe si tu le souhaites). À cela, tu dois ajouter les missiles hypersoniques (bien réels puisque attesté par les américains qui n'ont, ici,  aucune raison de mentir sur un point qui ne les avantage pas ), qui, en lien avec mes propos précédents, permettent une réponse adéquate, crédible, efficace, et surtout légale et éthique à leur problème supposé avec l'Ukraine.
Des Su 57 ((au top niveau de la DÉFENSE aérienne (je développe si nécessaire) ), et des missiles hypersoniques au nord, à l'est, et même au sud (Crimée), annulent complètement les avantages, (peut-être fantasmé d'ailleurs), pour l'occident,  du passage à l'OTAN de l'Ukraine.
Vu comme ça, c'était l'Ukraine, même dans l'OTAN, qui était encerclée....

La (bonne) réponse à cette arnaque que tu évoques, était la supériorité aérienne et les missiles hypersoniques, PAS LA DESTRUCTION D'UN PAYS QUI N'EST POUR RIEN DANS CETTE HISTOIRE.

Bref, la réaction de Poutine relève d'une vision passée depuis presque un siècle.

sympa les explications  :jap:

Message édité par Coroners le 27-02-2022 à 13:16:05
n°65297247
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-02-2022 à 13:10:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour moi le truc le plus flagrant c'est l'appel à l'aide de la Russie vers le Belarus.
En plus des pasdaran tchétchènes de Kadyrov, c'est tous les vassaux qui se réunissent pour vassaliser la pauvre Ukraine (pourtant tenue par 3 nazis et une population qui ne rêve que de rejoindre Velikaia Rus).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-02-2022 à 13:14:53

---------------
n°65297248
brown pape​r bag
Posté le 27-02-2022 à 13:10:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le Monde + témoignages de l'intérieur de la ville sur France Info, j'ai tendance à croire.
Ils s'assurent en général de la réalité de leurs sources.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-02-2022 à 13:11:40

---------------
Eponyme
n°65297251
jeffk
Posté le 27-02-2022 à 13:11:14  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère pas.
Ca me semble bizarre de passer un coup de fils pour dire qu'on va te faire la guerre...

Non c'est très normal, c'est une déclaration officielle.

Message édité par jeffk le 27-02-2022 à 13:11:33
n°65297252
bossajojo
Sappy
Posté le 27-02-2022 à 13:11:15  profilanswer

barnabe a écrit :

L'Irak c’était bien la quatrième armée du monde.
---
Mais les russes n'ont pas utilisé leurs armes lourdes.

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 27-02-2022 à 13:13:09

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)