Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65288862
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 26-02-2022 à 14:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
[b][/b]

lionel_13 a écrit :

Ou bien il passerait gentiment du coté de l'ennemi, en échange justement de la promesse de retrouver à moyen terme une grosse partie de son fameux mode de vie. Après tout entre un russe moyen et un français moyen, si on exclut la démocratie la différence est autrement moindre qu’entre un russe et un nigérien ou un nord coréen

Faut être réaliste, si la France était menacée d'invasion,  une part absolument massive de la population sortirait le drapeau blanc avant même que les premiers chars ennemis ne franchissent la frontière. Pire encore avant de devoir luter contre l'ennemi,l'armée aurait très fort a faire avec ceux qui refuseront la conscription ou la mobilisation générale.

Et encore, je préféré ne même pas trop  penser à comment les choses vont se passer certains milieux, dans lesquels je doute que l'on se sente vraiment très "français" dans une situation pareille

C'est clair

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 14:35:20  profilanswer

n°65288863
maugani
Posté le 26-02-2022 à 14:35:30  profilanswer

Quand tu vois les images, rien que l'armée française avec le soutien logistique de L'OTAN peut les foutre dehors.

n°65288864
teepodavig​non
Posté le 26-02-2022 à 14:35:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Échange lunaire pris en vidéo par un ukrainien qui fuit les combats avec un chat russe en panne d'essence :

https://mobile.twitter.com/Liveuama [...] _3210.html

Traduit ça donne :

Citation :

Notre correspondant à Moscou, Benoît Vitkine, traduit l’échange :

« - Vous êtes en panne, les gars ?

- Ouais, l’essence…

- Un coup de main ? On vous ramène en Russie ?

(éclats de rire)

- Vous savez où vous allez, au moins ?  

- Non…

- Putain, vous allez vers Kiev !

- C’est quoi les nouvelles ? (demande le soldat)

- Pour l’instant, tout va bien pour nous. Les vôtres se rendent bien comme il faut… Eux aussi ne savent pas où ils vont. »

Je pense que y a rien de surprenant qu'un soldat ne réponde pas quand on lui demande où il va, quelque soit la réponse. Par contre la panne d'essence...

---------------
Laurent est mon fils.
n°65288866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:35:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, si ça se trouve les russes c'est un peu comme les burgondes, tu tiens une semaine et ça se casse la tronche tout seul.

Pourvu que l'assaut continue de se faire sans musique  [:max evans]

---------------
^_^
n°65288867
no-m4d
nomad
Posté le 26-02-2022 à 14:35:35  profilanswer

Le mec pensait faire peur au monde entier et imposer sa volonté. Au final il est en train de se ridiculiser et de s'isoler, et en prime il va se retrouver avec toutes les armées occidentales à sa porte...
GG Putin.
Y'a plus qu'a espérer que ce finisse pas de lui faire peter un câble...

---------------

n°65288868
MTiger
Posté le 26-02-2022 à 14:35:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les russes vont finir virer de toutes les compétitions mondiales de sport. Pour Poutine qui avait du sport un outil de soft power déjà en train de chanceler avec le dopage généralisé en Russie, c'est le début de la fin sur cet aspect là.

j'ai vraiment du mal avec l'analyse cout benefices de poutine

il va perdre beaucoup sur ce coup là quand meme [:pingouino]

n°65288870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:35:59  profilanswer

n°65288872
Gallagh
First
Posté le 26-02-2022 à 14:36:19  profilanswer

farib a écrit :

wishfull thinking:

et on se rend compte que l'armée rouge est un colosse aux pieds d'argiles

en Syrie, c'était juste du bombardement aérien, et des mercenaires Wagner au sol

Poutine ne veut pas détruire Kiev qu'il considère comme une ville historique de l'empire russe.

Sinon ça ferait 48h que ça serait un Grozny bis

n°65288874
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2022 à 14:36:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les russes vont finir virer de toutes les compétitions mondiales de sport. Pour Poutine qui avait du sport un outil de soft power déjà en train de chanceler avec le dopage généralisé en Russie, c'est le début de la fin sur cet aspect là.

Hidalgo a dit quelque chose sur les russes à Paris 2024 ? :o

n°65288875
croustillo​u

L'armée de l'air française pourrait elle mener des frappes en Ukraine depuis les bases fr , géographiquement parlant ?

mood
Publicité

n°65288877
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2022 à 14:36:44  profilanswer

schezario a écrit :

La gueule des écolos prêt à la poursuite de la guerre puisqu'ils puissent produire de l'électricité par le moyen le plus polluant, le charbon, qui en plus génère également du CO2 pour son import.
Ils sont débiles à quel point ? [:il a ri 8]

Quand tu défends un modèle qui implique de faire cramer du charbon dégueulasse pendant encore des décennies alors que t'avais du nucléaire décarboné sous la main, la question elle est vite répondue.

Mais si en plus t'as touché du pognon d'un gazier russe, là c'est de la véritable trahison de tes idéaux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65288878
Burracho
Posté le 26-02-2022 à 14:36:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Alexander De Croo annonce que la Belgique fournira fuel et mitrailleuses à l’armée ukrainienne

La Belgique fournira 3.800 tonnes de fuel et 2.000 mitrailleuses à l’armée ukrainienne pour faire face à l’invasion russe. Une analyse plus approfondie des demandes continue.

https://www.lesoir.be/426726/articl [...] ses-larmee

L'Ukraine qui a gagné le droit de faire les soldes dans l'ensemble des arsenaux de L'UE  :o

n°65288880
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:36:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Le même genre de réponse que ceux qui ne veulent pas du vaccin car Macron est à la tête de l'état [:pascom:9]

T'as beau avoir un con à la tête du pays que tu peux pas blairer, c'est ton putain de pays quand même... :fou:

[:mme michu:4]

On aurait z ou mlp en ce moment qui sucerait Poutine, je ne voterais pas pour eux .

Là, forcément...

---------------
^_^
n°65288882
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-02-2022 à 14:37:25  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tellement de courageux ici sur un forum informatique qui se disent prêt à avoir le même comportement que les Ukrainiens et prêts à prendre les armes pour affronter l'occupant.

Beaucoup de résistant comme en 45.

---------------
#TeamFirst
n°65288883
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2022 à 14:37:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on pouvait les virer définitivement plutôt que les laisser concourir sous cette bannière stupide.

---------------
flickr
n°65288884
zad38
Posté le 26-02-2022 à 14:37:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je suis né trop tard pour ça.

Prendre une bastos pour la France du Général, sans hésiter. Ca le vaut largement.

En prendre une pour sauver la France de Sarko, Macron et de Sandrine Rousseau... Le deal est déjà nettement moins évident.

Chef d'oeuvre ce post. 10/10.
Je résume la France aux leaders des partis politique pour cacher ma lâcheté, mais attention y'a 60 ans j'aurais été un héros hein.

n°65288885
Llewyn
Posté le 26-02-2022 à 14:37:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si je ne suis pas en mesure de mesurer la crédibilité de l'estimation d'ensemble, par contre je sais que l'opérationnel cumulé balistique de croisière+chasseurs+hélicos+marine est excessivement cher.
Même les munitions évoluées arti et AT le sont, d'autant si consommées en grand nombre.

A noter qu'en face les ukrainiens obtiennent maintenant systèmes et munitions... gratuits.

C'est surement du rouble surtout, pas des dollars, ça ferait donc plusieurs centaines de millions par jour, ce qui me parait logique pour une guerre à haute intensité impliquant des dizaines de milliers de combattants et de véhicules

n°65288887
Darkneo95
Posté le 26-02-2022 à 14:37:47  profilanswer

croustillou a écrit :

L'armée de l'air française pourrait elle mener des frappes en Ukraine depuis les bases fr , géographiquement parlant ?

Intérêt ?

n°65288888
shodaboy
Sidekick
Posté le 26-02-2022 à 14:37:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je suis né trop tard pour ça.

Prendre une bastos pour la France du Général, sans hésiter. Ca le vaut largement.

En prendre une pour sauver la France de Sarko, Macron et de Sandrine Rousseau... Le deal est déjà nettement moins évident.

jamere a écrit :

Quand tu dis aimer ton pays, tu l'aimes peu importe qui le dirige.

Surtout qu'avec ce genre de réflexion tu te prives justement de voir émerger le prochain de Gaulle. [:vickado]  

Bon ceci dit j'irai pas non plus hein , mes piteuses expériences sur un terrain de paintball ne m'incite guère à la vaillance.  

n°65288889
liveandpla​y
Posté le 26-02-2022 à 14:38:05  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tellement de courageux ici sur un forum informatique qui se disent prêt à avoir le même comportement que les Ukrainiens et prêts à prendre les armes pour affronter l'occupant.

En tout cas l'ambassade de France qui reste ouverte avec le personnel diplomatique à Kiev, alors que la ville est assiégée et le pays en guerre, c'est la classe  [:a chile:4]

Message édité par liveandplay le 26-02-2022 à 14:39:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65288890
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 26-02-2022 à 14:38:07  profilanswer

Citation :

More than 25,000 machine guns and 10 million rounds of ammunition, RPGs and grenades have been distributed to public in Kyiv, Ukrainian Interior Minister Monastyrsky said.

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] -gNLw&s=19

J'ai dû mal à  y croire.

n°65288891
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-02-2022 à 14:38:14  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et bien donne nous une stratégie que tu appliquerais au lieu de dire à chaque fois qu'il faut y aller sans dire comment.

Qu'on puisse réfléchir si ça aboutira ou pas à transformer artificiellement une planète en un énorme cailloux radioactif qui aura le seul avantage d'être un phare pour attirer une forme de vie extraterrestre par cette particularité.

Il l'a déjà dit répondu ce matin :  

kriloner a écrit :

Et si l'Otan ne fait rien l'histoire retiendra que c'est un organisme inutile et tous les pays feront ce qu'ils veulent. Faut détruirela Russie. Financièrement. Militairement. Géographiquement etc.

[:eh_bien_bonsoir]  
 [:tinostar]

n°65288893
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 26-02-2022 à 14:38:37  profilanswer

croustillou a écrit :

Avion ravitailleur

n°65288894
grozibouil​le
Posté le 26-02-2022 à 14:38:38  profilanswer

Citation :

Alexander De Croo annonce que la Belgique fournira fuel et mitrailleuses à l’armée ukrainienne

La Belgique fournira 3.800 tonnes de fuel et 2.000 mitrailleuses à l’armée ukrainienne pour faire face à l’invasion russe. Une analyse plus approfondie des demandes continue.

https://www.lesoir.be/426726/articl [...] ses-larmee

Ca va finir comme dans les Balkans, on va retrouver dans quelques années le matos au marché noir à destination des criminels et du grand banditisme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-02-2022 à 14:38:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65288895
teepodavig​non
Posté le 26-02-2022 à 14:38:48  profilanswer

MTiger a écrit :

j'ai vraiment du mal avec l'analyse cout benefices de poutine

il va perdre beaucoup sur ce coup là quand meme [:pingouino]

L'ukraine c'est énorme quand même s'il l'intègre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65288896
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2022 à 14:38:49  profilanswer

xcluzif a écrit :

J'ai dû mal à y croire.

Ouais encore ça je pense que c'est ce que l'on veut bien nous dire. Dans la réalité il y a probablement plus de choses.

n°65288898
fredo3
Posté le 26-02-2022 à 14:38:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Moldova officially demands to block the #Russian propaganda portals "#Sputnik Moldova" and "Gagauznews".

The editorial board of "Sputnik Moldova" received a notice from the #Moldovan authorities stating that the site is going to be suspended from March, the 7th. https://t.co/26zpkijrXF

On va voir la réaction côté Transnistrie

Ca ne serait d'ailleurs pas le moment pour les moldaves de virer les russes de Transnistrie?

Vu que probablement la Moldavie sera la suivante sur la liste, autant qu'il se bouge maintenant pendant qu'ils sont occupés ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-02-2022 à 14:54:47
n°65288900
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-02-2022 à 14:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu défends un modèle qui implique de faire cramer du charbon dégueulasse pendant encore des décennies alors que t'avais du nucléaire décarboné sous la main, la question elle est vite répondue.

Mais si en plus t'as touché du pognon d'un gazier russe, là c'est de la véritable trahison de tes idéaux.

Ce sont des traîtres tout simplement.

---------------
#TeamFirst
n°65288901
somberlain
Posté le 26-02-2022 à 14:39:31  profilanswer

boumbo a écrit :

Il l'a déjà dit répondu ce matin :  

il faut démilitariser et dénazifier la Russie :o  [:klivan:2]

n°65288902
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2022 à 14:39:47  profilanswer

croustillou a écrit :

On a fait des frappes au Mali depuis la métropole, mais c'est toute une logistique
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20130 [...] -nord-mali

Le plus simple est d'utiliser des bases aériennes en Pologne ou Roumanie

Message édité par verdoux le 26-02-2022 à 14:40:58
n°65288903
farib
Posté le 26-02-2022 à 14:39:48  profilanswer

en fait la russie se la pete avec des avions de chasse moderne et des missiles hypersoniques qui doivent siphoner tous les crédits

et il doit rester queudalle pour la vraie armée de troufions chair a canon

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65288905
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:40:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Hmmm, donc Poutine aurait précipité une invasion sans le soutien logistique nécessaire en tablant uniquement sur un effondrement ukrainien quasi instantané.
Eh ben, totalement perché le vlad au-delà de la violence et de l'illégitimité de ses motifs.

Est ce que la chaine d'approvisionnement tiendra les 2 semaines de l'attaque ? [:7eleven]
- Da !  [:carpette_fan:4]  [:kneupara]

Un peu plus tard entre généraux

[:kneupara]  [:carpette_fan:4] : on est dans la merde  [:billgatesanonym:9]

---------------
^_^
n°65288906
grozibouil​le
Posté le 26-02-2022 à 14:40:12  profilanswer

Un autre gros coup de pute, serait de demander à Israel de bombarder les bases russes en Syrie.

Je ne suis pas sûr que Poutine l'a prévu celle-là. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65288911
tchou@happ​y
Posté le 26-02-2022 à 14:40:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu veux te battre pour protéger un pays qui part en yeukou?

Tu penses qu'ils veulent protéger quoi les ukrainiens ? leurs dirigeants ou simplement leurs biens et surtout famille ?
Ca parle pas trop encore de ça, mais tu penses qu'il se passe quoi quand des soldats occupent un petit village et qu'ils n’ont pas vu leurs femme depuis longtemps ? surtout s'ils ne savent pas s'il vont rentrer debout chez eux ou entre 4 planches ?

Tu crois que les pillages c'est un mythe ?
Perso j'ai "que" 40ans, pourtant j'ai encore en tête certains récits de mes vieux oncles/grand parents qui on fait la seconde guerre mondiale.
Et je peux te dire que certains trucs ça fait pas rêver du tout, mais j'ai pas envie d m'étaler dessus ici.

Donc dans l'ordre les Ukrainiens se battent pour :
- Espérer sauver leurs proches et empêches des trucs vraiment moche d'arriver
- Protéger leurs biens et mode de vie
- Tout le reste, politique, ... ça viens après

Message édité par tchou@happy le 26-02-2022 à 14:43:40
n°65288912
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2022 à 14:40:40  profilanswer

farib a écrit :

wishfull thinking:

et on se rend compte que l'armée rouge est un colosse aux pieds d'argiles

en Syrie, c'était juste du bombardement aérien, et des mercenaires Wagner au sol

Ils sont nuls pour l'entretien des armements et des trouffions. Sont pas si forts qu'on pourrait l'imaginer, heureusement le nombre rattrape pour eux, mais leurs soldats sont clairement perdus. Tout ça c'est la faute de la corruption et de la pauvreté du peuple russe.

---------------
flickr
n°65288915
teepodavig​non
Posté le 26-02-2022 à 14:41:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Chef d'oeuvre ce post. 10/10.
Je résume la France aux leaders des partis politique pour cacher ma lâcheté, mais attention y'a 60 ans j'aurais été un héros hein.

ce serait il engagé dans un réseau de la résistance coco alors que vichy ne dit pas que des connerie.:o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65288916
farib
Posté le 26-02-2022 à 14:41:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Hmmm, donc Poutine aurait précipité une invasion sans le soutien logistique nécessaire en tablant uniquement sur un effondrement ukrainien quasi instantané.
Eh ben, totalement perché le vlad au-delà de la violence et de l'illégitimité de ses motifs.

https://warontherocks.com/2021/11/f [...] logistics/

Russia and the Fait Accompli

The Russian army will be hard-pressed to conduct a ground offensive of more than 90 miles beyond the borders of the former Soviet Union without a logistics pause.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65288917
rorosk
Posté le 26-02-2022 à 14:41:17  profilanswer

no-m4d a écrit :

Le mec pensait faire peur au monde entier et imposer sa volonté. Au final il est en train de se ridiculiser et de s'isoler, et en prime il va se retrouver avec toutes les armées occidentales à sa porte...
GG Putin.

Il est entrain de détruire son pays, les dommages sont déjà irréversibles. Bravo le patriote.

n°65288918
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:41:35  profilanswer

manuches a écrit :

nan mais 20 milliards!!! c'est 20 000 millions!!! (tu sais combien ça fait 1 milllion déjà?)
Qu'est ce qui différencie un jour d'entrainement pour l'armée d'un jour de guerre?

Ben la rien que les 14 appareils abattus, mettons a 10 myons/u , ça commence à faire.

---------------
^_^
n°65288919
croustillo​u
Posté le 26-02-2022 à 14:41:40  profilanswer

Ah oui 8h de mission  :sweat:
Par contre la distance entre st dizier et kiev c'est 2200km environ , ca serait plus rapide

n°65288921
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2022 à 14:41:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un autre gros coup de pute, serait de demander à Israel de bombarder les bases russes en Syrie.

Je ne suis pas sûr que Poutine l'a prévu celle-là. :o

Et on s'occupe des Wagner au Mali :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)