Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65288789
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

nos belges, cay sûr [:eh_bien_bonsoir]

rdlmphotos a écrit :

ET ont ils toujours comme projet de remplacer leurs centrales nucléaire par du gaz russe? :o

[:lothar59]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 14:27:03  profilanswer

n°65288790
jamere
Posté le 26-02-2022 à 14:27:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je suis né trop tard pour ça.

Prendre une bastos pour la France du Général, sans hésiter. Ca le vaut largement.

En prendre une pour sauver la France de Sarko, Macron et de Sandrine Rousseau... Le deal est déjà nettement moins évident.

Quand tu dis aimer ton pays, tu l'aimes peu importe qui le dirige.

n°65288791
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-02-2022 à 14:27:04  profilanswer

Ca n'arrivera jamais, à moins que tu souhaites qu'on soit tous vitrifiés.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 26-02-2022 à 14:27:52

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65288796
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 14:27:34  answer

gebreugg a écrit :

Euh....tu crois que ça coûte combien une guerre moderne ?

Même avant.
Regardez le coût de la guerre d'Indochine.
Ça donne la nausée.  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2022 à 14:28:54
n°65288799
zad38
Posté le 26-02-2022 à 14:27:53  profilanswer

gebreugg a écrit :

A prendre avec des pincette mais si c'est le cas l'impréparation Russe est effrayante.

https://twitter.com/RihoTerras/stat [...] DIoDHE7C3w

Citation :

Russians didn’t have a tactical plan. The war costs about $20 bln/day. There are rockets for 3-4 days at most, they use them sparingly. They lack weapons, the Tula and 2 Rotenberg plants can’t physically fulfil the orders for weapons. Rifles and ammo are the most they can do.

Citation :

If Ukraine manages to hold the Russians off for 10 days, then the Russians will have to enter negotiations. Because they have no money, weapons, or resources. Nevertheless, they are indifferent about the sanctions.

Citation :

Russia’s whole plan relies on panic – that the civilians and armed forces surrender and Zelensky flees. They expect Kharkiv to surrender first so the other cities would follow suit to avoid bloodshed. The Russians are in shock of the fierce resistance they have encountered.

Avant l'invasion il y avait déjà des signes que c'était fait à l'arrache, avec des articles sur nombre de soldats russes aux frontières qui n'avaient ni à bouffer ni lieu où dormir.

Pour ce qui est de miser sur un effondrement rapide de l'état et du soutien de la population c'était aussi la stratégie de l'Allemagne pour l'opération Barbarossa... Assez ironique.

n°65288800
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-02-2022 à 14:28:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Le même genre de réponse que ceux qui ne veulent pas du vaccin car Macron est à la tête de l'état  [:pascom:9]  

T'as beau avoir un con à la tête du pays que tu peux pas blairer, c'est ton putain de pays quand même...  :fou:

Oui oui en vrai tu te chies dessus comme beaucoup.

---------------
#TeamFirst
n°65288802
gebreugg
Posté le 26-02-2022 à 14:28:30  profilanswer

maugani a écrit :

A titre de comparaison, certes sur une mission de paix (  [:faman:1] les russes aussi  [:m3e30]), Barkhane coûte 1 Mds € par an pour 4500 hommes.

Je pense plutôt à 20M par jour.

Les russes doivent cramer en une journée plus de munitions que Barkhane en 10 ans, mais bon si tu veux comparer ce qui n'est pas comparable...

Surtout que le coût annoncé doit compter les sanctions, et oui ça fait partie de la facture d'une guerre.

Message édité par gebreugg le 26-02-2022 à 14:29:31
n°65288807
lionel_13
Posté le 26-02-2022 à 14:29:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

Excuse moi mais je trouve ça lunaire comme réaction.

Moi non plus j'ai pas du tout envie de me battre, de crever, et de ne pas voir grandir mes enfants.

Mais la question était grosso modo : "Si la France est envahie, prendras tu les armes pour la défendre ?"

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut répondre non à cette question.

Notre mode de vie peinard à glander sur HFR et aller en vacances à Lacanau, on prends ça pour acquis mais l'Histoire nous montre que malheureusement ça ne risque de ne pas être éternel.

Donc tu ferais quoi ? Tu prendrai tes jambes à ton cou et laisserai le pays à l'assaillant ? Si tu fais ça, ton mode de vie tu le récupèrera pas de sitôt.

Ou bien il passerait gentiment du coté de l'ennemi, en échange justement de la promesse de retrouver à moyen terme une grosse partie de son fameux mode de vie. Après tout entre un russe moyen et un français moyen, si on exclut la démocratie la différence est autrement moindre qu’entre un russe et un nigérien ou un nord coréen

Faut être réaliste, si la France était menacée d'invasion,  une part absolument massive de la population sortirait le drapeau blanc avant même que les premiers chars ennemis ne franchissent la frontière. Pire encore avant de devoir luter contre l'ennemi, l'armée aurait très fort a faire avec ceux qui refuseront la conscription ou la mobilisation générale.  

Et encore, je préféré ne même pas trop  penser à comment les choses vont se passer certains milieux, dans lesquels je doute que l'on se sente vraiment très "français" dans une situation pareille

n°65288809
Burracho
Posté le 26-02-2022 à 14:29:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The UK has offered to conduct "logistics operations" to support the delivery to the Ukrainian armed forces of much-needed military aid, such as ammunition and anti-tank weapons, that is donated by other countries, a @DefenceHQ source says

https://twitter.com/haynesdeborah/s [...] afduQ&s=19

Les anglais toujours prêt à rendre service  :o

n°65288810
liveandpla​y
Posté le 26-02-2022 à 14:29:20  profilanswer

Je comprends pas cette carte, je pensais que l'OTAN encerclait la Russie  :ange: Par contre c'est bien un front à l'ouest, avec un beau contrôle sur le passage du Bosphore.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 14:29:20  profilanswer

n°65288811
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:29:31  profilanswer

Citation :

THREAD 1/7 Intel from a Ukrainian officer about a meeting in Putin’s lair in Urals. Oligarchs convened there so no one would flee. Putin is furious, he thought that the whole war would be easy and everything would be done in 1-4 days.
2/7 Russians didn’t have a tactical plan. The war costs about $20 bln/day. There are rockets for 3-4 days at most, they use them sparingly. They lack weapons, the Tula and 2 Rotenberg plants can’t physically fulfil the orders for weapons. Rifles and ammo are the most they can do.
3/7 The next Russian weapons can be produced in 3-4 months – if even that. They have no raw materials. What was previously supplied mainly from Slovenia, Finland and Germany is now cut off.

https://twitter.com/RihoTerras/stat [...] ytHAg&s=19

---------------
n°65288814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:29:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Échange lunaire pris en vidéo par un ukrainien qui fuit les combats avec un chat russe en panne d'essence :

https://mobile.twitter.com/Liveuama [...] _3210.html

Traduit ça donne :

Citation :

Notre correspondant à Moscou, Benoît Vitkine, traduit l’échange :

« - Vous êtes en panne, les gars ?

- Ouais, l’essence…

- Un coup de main ? On vous ramène en Russie ?

(éclats de rire)

- Vous savez où vous allez, au moins ? 

- Non…

- Putain, vous allez vers Kiev !

- C’est quoi les nouvelles ? (demande le soldat)

- Pour l’instant, tout va bien pour nous. Les vôtres se rendent bien comme il faut… Eux aussi ne savent pas où ils vont. »

[:urgences]

---------------
^_^
n°65288816
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 14:29:49  answer

Burracho a écrit :

Les anglais toujours prêt à rendre service  :o

Ils sont dans tous les bons coups.  :o

n°65288818
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:29:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Les anglais toujours prêt à rendre service :o

Et faire bien chier les Russes :D

---------------
n°65288822
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-02-2022 à 14:30:36  profilanswer

Ayuget a écrit :

Plot twist: l'armée Ukrainienne tient le coup et contre attaque sur Moscou.  

Zelensky dégomme le Kremlin.

beau scénar de série

manque l'acteur

:o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65288824
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-02-2022 à 14:30:41  profilanswer

jamere a écrit :

Clair,
Je me branle du chauffeur du bus,
C'est ma famille et mes amis dans le bus qui m'importent  :O

n°65288827
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-02-2022 à 14:31:04  profilanswer

Citation :

In #Warsaw, at the Legia stadium there is a line of people who want to donate blood for the needs of #Ukraine. https://t.co/Pri6M4RzkM

---------------
#TeamFirst
n°65288829
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-02-2022 à 14:31:32  profilanswer

maugani a écrit :

A titre de comparaison, certes sur une mission de paix (  [:faman:1] les russes aussi  [:m3e30]), Barkhane coûte 1 Mds € par an pour 4500 hommes.

Je pense plutôt à 20M par jour.

Bonne nouvelle  ça coûtera moins cher à l'avenir, on pourra faire la guerre par métavers interposé  :o

n°65288830
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2022 à 14:31:36  profilanswer

Je regarde sur flightradar, c'est très animé côté Royal Air Force et USAF, ça rigole pas à la frontière de l'Ukraine  :ouch:

n°65288832
bahamut49
Posté le 26-02-2022 à 14:32:10  profilanswer

Ayuget a écrit :

Moi non plus j'ai pas du tout envie de me battre, de crever, et de ne pas voir grandir mes enfants.

Mais la question était grosso modo : "Si la France est envahie, prendras tu les armes pour la défendre ?"

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut répondre non à cette question.

Notre mode de vie peinard à glander sur HFR et aller en vacances à Lacanau, on prends ça pour acquis mais l'Histoire nous montre que malheureusement ça ne risque de ne pas être éternel.

Donc tu ferais quoi ? Tu prendrai tes jambes à ton cou et laisserai le pays à l'assaillant ? Si tu fais ça, ton mode de vie tu le récupèrera pas de sitôt.

Je serais pour me battre pour mon pays dans une guerre défensive (pas trop le choix en même temps !), jamais pour agresser un autre pays. /My2cent

n°65288833
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-02-2022 à 14:32:10  profilanswer

manuches a écrit :

Mouais 20 milliards par jour, on dirait Philippot qui fait le décompte des manifestants le samedi.

Si je ne suis pas en mesure de mesurer la crédibilité de l'estimation d'ensemble, par contre je sais que l'opérationnel cumulé balistique de croisière+chasseurs+hélicos+marine est excessivement cher.
Même les munitions évoluées arti et AT le sont, d'autant si consommées en grand nombre.

A noter qu'en face les ukrainiens obtiennent maintenant systèmes et munitions... gratuits.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65288835
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-02-2022 à 14:32:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais du coup la Russie peut faire ce qu'elle veut ? C'est pas de la diplomatie de massacrer l'Ukraine. Et pourtant... Elle ne se voit pas opposer la fameuse guerre totale. Donc qui sait si ça aurait lieu si on bougeait aussi ?

Faut arrêter de laisser faire. Point. Car le simple fait que la Russie ne fasse pas de diplomatie montre qu'elle veut la guerre totale.

Et bien donne nous une stratégie que tu appliquerais au lieu de dire à chaque fois qu'il faut y aller sans dire comment.

Qu'on puisse réfléchir si ça aboutira ou pas à transformer artificiellement une planète en un énorme cailloux radioactif qui aura le seul avantage d'être un phare pour attirer une forme de vie extraterrestre par cette particularité.

n°65288836
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:32:27  profilanswer

Citation :

More than 25,000 machine guns and 10 million rounds of ammunition, RPGs and grenades have been distributed to public in Kyiv, Ukrainian Interior Minister Monastyrsky said.

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] -gNLw&s=19

---------------
n°65288839
liveandpla​y
Posté le 26-02-2022 à 14:32:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je regarde sur flightradar, c'est très animé côté Royal Air Force et USAF, ça rigole pas à la frontière de l'Ukraine  :ouch:

Le message de l'ouest est clair : pas de débordement chez nous.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65288840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 14:33:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Par contre dans l'industrie, les moteurs asynchrones (qui sont l'un des plus gros consommateurs) vont aussi voir leur consommation augmenter de 10%. Pouyr info, la vitesse d'un moteur asynchrone est liée à la fréquence, pas à la tension

Un moteur de 18kw alimenté en 400v triphasé tire 25.98 ampères. (Je fais grâce du cos phi et du rendement)
Si maintenant tu baisse de 5% tu obtiens 26.24a. Soit 10% de plus.

Pour un seul moteur ca n'est pas grand chose, mais si du jour au lendemain tu augmente de 10% la consommation d'une usine entière tu cours le risque que quelque part sur le réseau tu dépasse l'intensité maximale admissible. Et donc que ça disjoncte de manière incontrôlée.

Dans le cas des résistances c'est pareil. Certes en baissant U, tu baisse mécaniquement I. Mais le souci c'est qu’en retour ton four devra chauffer plus longtemps pour atteindre et maintenir sa température de consigne. Et ca vaut pareil pour le four à gâteau de mémé Ginette que pour ceux de chez Arcelor

Les consos, non. Elle restera inchangée. Mais xxx millions d'appareils horodatés consommeront 10% moins .

---------------
^_^
n°65288841
MTiger
Posté le 26-02-2022 à 14:33:06  profilanswer

Gasparov a lire

Ok, after years of warnings were ignored and hearing "Garry, you were right!" all damn day today, I'll repeat what I said in 2014: Stop telling me I
was right and listen to what I'm saying now. My recommendations follow: 1/5

-Support Ukraine militarily, immediately, everything but boots on the ground. All weapons, intel, cyber.
-Bankrupt Putin's war machine. Freeze & seize Russia's finances & those of him and his gang.
-Kick Russia out of every intl & financial institution. PACE, Interpol, etc 2/5

-Recall all ambassadors from Russia. There is no point in talking. The new unified message is "stop or be isolated completely".
-Ban all elements of Putin's global propaganda machine. Turn them off, shut them down, send them home. Stop helping the dictator spread lies & hate. 3/5

-Expose and act against Putin's lackeys in the free world. If Schröder and his ilk continue to work for Putin, bring charges. Ask the owners & advertisers of networks platforming Putin propagandists like Carlson why they allow it. 4/5

-Replace Russian oil & gas. Pressure OPEC, increase production, reopen Keystone. You can't save the planet if you don't save the people on it.
-Acknowledge there will be costs, sacrifices. We waited to long, the price is high, but it will only get higher. It's time to fight. 5/5

Cannot ignore the political 5th column of Putinists, from the far right & left in EU to the tankies & Trump & his GOP followers in the US. They may have the right to support a brutal dictator's war in order to criticize Biden, but it's disgusting and anti-American. Do not forget.

https://twitter.com/kasparov63/stat [...] 23080?s=11

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 26-02-2022 à 14:33:30
n°65288844
jeffk
Posté le 26-02-2022 à 14:33:30  profilanswer

Citation :

More than 25,000 machine guns and 10 million rounds of ammunition, RPGs and grenades have been distributed to public in Kyiv, Ukrainian Interior Minister Monastyrsky said.

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] -gNLw&s=19

C'est beaucoup  [:chewee297:3]

n°65288846
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2022 à 14:33:47  profilanswer

jamere a écrit :

Tu veux te battre pour protéger un pays qui part en yeukou?

n°65288847
bahamut49
Posté le 26-02-2022 à 14:33:48  profilanswer

Ayuget a écrit :

Plot twist: l'armée Ukrainienne tient le coup et contre attaque sur Moscou.

Zelensky dégomme le Kremlin.

Personne a jamais réussit, je pense pas que c'est pour cette fois non plus  :O

n°65288848
tchou@happ​y
Posté le 26-02-2022 à 14:33:50  profilanswer

Avant de parler de milliard/millions par jours, regardez juste le prix d'un "simple" missile tiré par un bateau ou un avion.

Ca va en calmer certains sur le cout de la guerre  :ange:

n°65288849
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2022 à 14:34:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

Notre mode de vie peinard

Tu as tout à fait résumé l'équation : sacrifier sa vie pour sauvegarder un mode de vie. :jap:  

Donc dans un plateau, la vie. On n'en a qu'une, et elle ne dure pas.
Et dans l'autre plateau de la balance, un mode de vie. Il a ses bons côtés, mais je le trouve globalement à chier. J'ai le droit ?

Oh, je ne dirais pas que je préfère le mode de vie à la russe. Il est bien pire. Mais je serai vivant. Et c'est déjà pas mal. :o

Ayuget a écrit :

Si 60 millions de français venaient à se soulever tous ensemble, j'en serai.
Si une communauté (la Corse, ou autre...) venait à se soulever tous ensemble, je serais ravi d'en faire partie.

Mon côté coco : on se bat tous ensemble, ou on se retrouve tous ensemble sous le même joug.

Faire partie des happy few qui se feront trouer, faut voir l'enjeu... Ah, la sauvegarde modèle actuel ? Merci d'avoir proposé, mais non merci, ça ira. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 26-02-2022 à 14:39:59
n°65288850
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:34:09  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est beaucoup [:chewee297:3]

Ils sont prêts à accueillir Poutine

---------------
n°65288852
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2022 à 14:34:12  profilanswer

Et faire bien chier les Russes :D

Punk is not dead [:amy33]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65288853
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-02-2022 à 14:34:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ou bien il passerait gentiment du coté de l'ennemi, en échange justement de la promesse de retrouver à moyen terme une grosse partie de son fameux mode de vie. Après tout entre un russe moyen et un français moyen, si on exclut la démocratie la différence est autrement moindre qu’entre un russe et un nigérien ou un nord coréen

Faut être réaliste, si la France était menacée d'invasion,  une part absolument massive de la population sortirait le drapeau blanc avant même que les premiers chars ennemis ne franchissent la frontière. Pire encore avant de devoir luter contre l'ennemi, l'armée aurait très fort a faire avec ceux qui refuseront la conscription ou la mobilisation générale.  

Et encore, je préféré ne même pas trop  penser à comment les choses vont se passer certains milieux, dans lesquels je doute que l'on se sente vraiment très "français" dans une situation pareille

drapeau blanc assemblé à partir de leur stock de PQ  :whistle:

n°65288854
swilver
Posté le 26-02-2022 à 14:34:20  profilanswer

De ce qui est relayé dans les médias, en termes de puissance politique le conflit remet vachement sur le devant la France et l’UK (et donc Macron et bojo) qui s’en sortent plutôt bien je trouve.
Après bojo ça l’arrange de se montrer en homme fort pour faire oublier toutes ses casseroles.
Macron il a arrêté le sommeil? Je vois qu’il a fait 2h au salon de l’agriculture puis sommet prévu à 17h ajd…

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°65288856
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2022 à 14:34:38  profilanswer

noddemix a écrit :

La Fédération Polonaise de Football annonce qu'elle ne jouera pas son barrage de qualification pour la Coupe du Monde contre la Russie le mois prochain.

https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 22/1319376

Les russes vont finir virer de toutes les compétitions mondiales de sport. Pour Poutine qui avait du sport un outil de soft power déjà en train de chanceler avec le dopage généralisé en Russie, c'est le début de la fin sur cet aspect là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65288857
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-02-2022 à 14:34:40  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Avant de parler de milliard/millions par jours, regardez juste le prix d'un "simple" missile tiré par un bateau ou un avion.

Ca va en calmer certains sur le cout de la guerre :ange:

C'est combien? [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°65288858
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2022 à 14:34:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le message de l'ouest est clair : pas de débordement chez nous.

Les turcs avaient descendu un avion russe qui avait mordu de quelques km à la fontière avec la Syrie
 [:flo14:4]

n°65288859
Gallagh
First
Posté le 26-02-2022 à 14:34:52  profilanswer

Tellement de courageux ici sur un forum informatique qui se disent prêt à avoir le même comportement que les Ukrainiens et prêts à prendre les armes pour affronter l'occupant.

n°65288861
farib
Posté le 26-02-2022 à 14:35:11  profilanswer

wishfull thinking:

et on se rend compte que l'armée rouge est un colosse aux pieds d'argiles

en Syrie, c'était juste du bombardement aérien, et des mercenaires Wagner au sol

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65288862
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 26-02-2022 à 14:35:20  profilanswer

[b][/b]

lionel_13 a écrit :

Faut être réaliste, si la France était menacée d'invasion,  une part absolument massive de la population sortirait le drapeau blanc avant même que les premiers chars ennemis ne franchissent la frontière. Pire encore avant de devoir luter contre l'ennemi,l'armée aurait très fort a faire avec ceux qui refuseront la conscription ou la mobilisation générale.

C'est clair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)