Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14823  14824  14825  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72863026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2025 à 13:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

apyrael a écrit :

Les Russes se sentent vraiment chez eux en Allemagne...  [:cerveau vomi]  

https://bsky.app/profile/antongeras [...] v4tkov5c2r

Citation :

An incredibly atmospheric report from a park in Berlin, where «Russian patriots celebrated Victory Day».

Yes, they live in Germany because they are Russian and love Russia with all their hearts, and they plan to come to Berlin in tanks.

Il y a des OQTA avec livraison sur le front de Kursk qui se perdent  [:so-saugrenu18:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 13:51:21  profilanswer

n°72863166
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-05-2025 à 14:15:20  profilanswer

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] kAinA&s=19

Citation :

First an unconditional ceasefire, then negotiations, not the other way around – Trump's special envoy Kellogg.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72863405
viniw
geek repenti
Posté le 11-05-2025 à 14:42:45  profilanswer

apyrael a écrit :

Citation :

An incredibly atmospheric report from a park in Berlin, where «Russian patriots celebrated Victory Day».

Yes, they live in Germany because they are Russian and love Russia with all their hearts, and they plan to come to Berlin in tanks.

que pense l'afd de ces immigrés déloyales a leur pays d'accueil ?[:moonblood7:9]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°72863453
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-05-2025 à 14:48:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a quelque-chose qui m'étonne c'est que personne ne semble envisager le deal suivant :

- acceptation du rattachement de la Crimée a la Russie  
- dmz sur le front actuel et négociations de long terme sur le devenir des territoires occupés par la Russie avec rattachement avec elle comme objectif si les populations présentes avant la guerre peuvent revenir et voter dans un référendum d'auto détermination.

En échange de  

- adhésion de Ukraine a l'OTAN et a l'UE

Ça me semble assez équitable vu la tournure des événements même si je pense que Poutine ne le voudra pas car son plan du retour de la force impériale de la Russie nécessite la reconstitution d'une grande partie du pré carré soviétique dont l'Ukraine était la pièce maîtresse .  

Seulement je suis étonné que personne ne propose un tel accord même en Europe .

La Russie n'acceptera jamais ça parce que ces territoires n'ont jamais voulu devenir russe et c'est pas après une occupation barbare par l'armée russe que ça va changer. Le seul territoire ukrainien où ça discute, c'est la Crimée, et encore. Mais le reste des territoires ukrainiens occupés par la Russie n'ont jamais voulu devenir russe, même pas le Donbass (le pseudo-mouvement séparatiste de 2014 a été lancé par la Russie, pour rappel).

Et puis à quel moment tu penses que Poutine va accepter un vote démocratique, ça n'arrivera jamais.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72863493
viniw
geek repenti
Posté le 11-05-2025 à 14:53:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a quelque-chose qui m'étonne c'est que personne ne semble envisager le deal suivant :

- dmz sur le front actuel et négociations de long terme sur le devenir des territoires occupés par la Russie avec rattachement avec elle comme objectif si les populations présentes avant la guerre peuvent revenir et voter dans un référendum d'auto détermination.

En échange de  

Ça me semble assez équitable vu la tournure des événements même si je pense que Poutine ne le voudra pas car son plan du retour de la force impériale de la Russie nécessite la reconstitution d'une grande partie du pré carré soviétique dont l'Ukraine était la pièce maîtresse .  

il est probable que cela ait été proposé en off, quand on entend parler de condition de cessez le feu/ paix c'est qu'on prend a partie les civils mais dans l'abolu les détails des négociation restent secretes pour éviter qu'un tiers la fasse capoter.[:hansaplast]

Message édité par viniw le 11-05-2025 à 14:55:08

---------------
n°72863598
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2025 à 15:02:24  profilanswer

gsans a écrit :

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] kAinA&s=19

Citation :

First an unconditional ceasefire, then negotiations, not the other way around – Trump's special envoy Kellogg.

Ce punk [:hush hush:1]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72863608
bondurant2​001
Posté le 11-05-2025 à 15:03:46  profilanswer

pyrethre a écrit :

Bipolaire, non. Je ne vois aucune phase dépressive chez lui.
Psychopathe, par contre, ça me semble évident...  
Il n'a jamais aucun remord et une absence totale d'empathie (il suffit de voir l'acceuil de Zelenski à la maison blanche) ceci associé à un fort narcissisme et il est mu par une forte dose d'impulsivité, d'agressivité et de machiavélisme. Tout ceci sont des indicateurs de la psychopathie.
Le mensonge pathologique, les violations répétées des normes sociales, la victimisation, la tendance à blâmer autrui ou l’intolérance à la frustration peuvent aussi être des comportements révélateurs de la psychopathie.
Les psychopathes sont, en moyenne, plus violents ou malveillants, et ont recours à la manipulation pour obtenir ce qu'ils désirent.
Vraiment tout mène à ce constat: Donald trump est un psychopathe.

Dans son enfance il devait:
- avoir des tendances pyromanes
- tuer des animaux domestiques dans son quartier
- pisser au lit jusqu'à ses 17-18 ans

n°72863633
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2025 à 15:07:05  profilanswer

Le pape Léon XIV a appelé aujourd'hui à une paix juste durable et "authentique", la libération des prisonniers et au retour des enfants dans leurs foyers. Il a également évoqué les souffrances du "très aimé" peuple ukrainien  [:franswa202:3]

---------------
n°72863759
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 15:33:33  profilanswer

Faramir a écrit :

Le pape Léon XIV a appelé aujourd'hui à une paix juste durable et "authentique", la libération des prisonniers et au retour des enfants dans leurs foyers. Il a également évoqué les souffrances du "très aimé" peuple ukrainien [:franswa202:3]

C'est un progrès par rapport à François qui disait que l’Ukraine devait avoir le "courage du drapeau blanc".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72863805
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2025 à 15:44:13  profilanswer

Certes, mais je crois bien qu'OSEF des papes. Ils ne sont pas écoutés par ceux qui lancent des mobiks.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 15:44:13  profilanswer

n°72863833
viniw
geek repenti
Posté le 11-05-2025 à 15:52:20  profilanswer

euh non cela met les pro-russes dans l'embarras, il est plus difficille de tenir le discours de trump et son administration , alors qu'une autorité spirituel dit exactement l'inverse.

---------------
n°72863847
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 11-05-2025 à 15:55:42  profilanswer

apyrael a écrit :

Citation :

Bluesky qui découvre les bienfaits de l’immigration le 11 mai 2025 [:jean-michel platini:3]

Ça valait le coup de quitter X et d’en faire tout un foin.

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 11-05-2025 à 15:57:09
n°72863891
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2025 à 16:05:02  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan, vous êtes sérieux à croire a un possible cessez-le-feu et un traité de paix par la voie diplomatique ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi Poutine prendrait cette voie là alors qu'il a vendu cette "opération spéciale" comme une lutte existentielle pour la Russie.

Toutes les discussions que Poutine consentira à avoir ne seront que des manoeuvres dilatoires, en vue de l'offensive Russe de l'année 2025.

La seule façon de mettre un terme à cette guerre (hors défaite de l'Ukraine) c'est d'intervenir militairement.

Pour que la guerre s'arrête il faut que Poutine perde la face ou la vie.
Il préfère encore sans doute la 2eme option.
Moi aussi.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72863911
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 16:09:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi aussi. :O

Perso je préfère qu'il meure déchu et oublié comme un Général Boulanger, qu’en martyr adulé au faîte de sa gloire. Je vote pour la 1ère option.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-05-2025 à 16:15:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72863934
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2025 à 16:14:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un truc moitié à la Belge, moitié à l'Ukrainienne. Un drone entarteur qui colle une tarte à la crème dans le faciès de Poutine lors d'une manifestation publique.

---------------
n°72863949
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 11-05-2025 à 16:17:46  profilanswer

Les deux solutions sont possible, la première d’abord et ensuite la deuxième après la CPI.
Bon, pas réaliste, je sais.

n°72864002
Ainex
Posté le 11-05-2025 à 16:23:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est un progrès par rapport à François qui disait que l’Ukraine devait avoir le "courage du drapeau blanc".

Pas sûr que Léon ne diverge avec François sur le sujet. La position catholique antiviolence quitte à laisser gagner l’attaquant pour ne pas causer de nouveaux morts, ça date de déjà la première guerre mondiale.

n°72864008
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2025 à 16:24:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les deux c'est bien aussi.

---------------
n°72864016
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2025 à 16:25:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un truc moitié à la Belge, moitié à l'Ukrainienne. Un drone entarteur qui colle une tarte à la crème dans le faciès de Poutine lors d'une manifestation publique.

Et à la place de la crème c'est de la mousse contenant un acide puissant, ainsi il perd la face & la vie :o

---------------
n°72864022
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2025 à 16:26:20  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas sûr que Léon ne diverge avec François sur le sujet. La position catholique antiviolence quitte à laisser gagner l’attaquant pour ne pas causer de nouveaux morts, ça date de déjà la première guerre mondiale.

Déjà il parle de paix juste et durable, il confond pas la soumission et l’acceptation de l’oppression avec la paix. C'est un progrès.

---------------
n°72864032
Ainex
Posté le 11-05-2025 à 16:27:42  profilanswer

Je ne pense pas que si Poutine meurt, la guerre prenne fin sauf si la Russie est en proie à des conflits internes qui mettent en pause la guerre.

n°72864036
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2025 à 16:28:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Il parle de paix "juste, durable et authentique", tu penses bien que ses mots sont soigneusement choisis et soupesés. Enfin amha.

---------------
n°72864160
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-05-2025 à 16:45:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne pense pas que si Poutine meurt, la guerre prenne fin sauf si la Russie est en proie à des conflits internes qui mettent en pause la guerre.

Bah s'il meurt la succession risque d'être fruitée (la succession pour être le candidat qui fera 90% bien sûr)

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°72864163
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2025 à 16:45:59  profilanswer

Ainex a écrit :

La guerre n'est dans l'intérêt de personne en Russie, c'était juste le rêve de pitoune qui se voyait en grôn stratège.
C'est mauvais pour le business et je pense que les oligarques en ont plein le cul.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72864262
Terisonen
Posté le 11-05-2025 à 16:53:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Perso je préfère qu'il meure déchu et oublié comme un Général Boulanger, qu’en martyr adulé au faîte de sa gloire. Je vote pour la 1ère option.

Le Poutine, je le vois pas se suicider sur la tombe de sa maîtresse adorée.

.

n°72864297
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-05-2025 à 16:56:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Poutine ayant organise sa non succession et ayant éliminé tous les prétendants et opposants, il ne reste autour de lui que des marionnettes soumises sans les qualites ou ambitions nécessaires pour prendre le pouvoir.

Si Poutine meurt ca sera nécessairement un beau bordel et les successeurs auront autres choses a gérer qu un conflit sans ROI et qui place la Russie au ban des nations

---------------
------------
n°72864462
power600
Toujours grognon
Posté le 11-05-2025 à 17:14:35  profilanswer

belisarios a écrit :

En échange de  

C'est pas un deal.

- La Crimée est un morceau de l'Ukraine et il n'y a pas à tolérer que la Russie ait le droit de mettre la main dessus comme ça.
- C'est tout aussi valable pour les autres territoires occupés, là c'est l'Ukraine aussi. Une zone démilitarisée ne servirait à rien puisque les roquettes peuvent passer par dessus, sans même compter que les nazis ne se gêneraient pas pour créer des troubles de l'autre côté comme ils l'ont fait pendant plus de 10 ans dans le Donbass en y maintenant des troupes pour ça. Ils se feraient un plaisir de faire durer ces "négociations de long terme" et saboteraient sans hésiter tout référendum d'autodétermination ou en organiseraient même sans tenir compte de leur illégalité comme ils l'ont déjà fait. Et bien sûr ils continueraient à comploter contre l'Ukraine pour la déstabiliser, comme à leur habitude.
Il est légitime que personne en Europe ne propose un truc aussi idiot, il y a bien assez du stupide Trump et ses concessions sans contrepartie.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72864470
gagaches
Posté le 11-05-2025 à 17:17:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il me semble que les drones shahed-136 sont fabriqués sous licence en Russie sous le nom geran-2. Le reste des missiles, ils les produisent eux-mêmes depuis le début. Les munitions qu'ils importent, ce sont surtout les obus nord-coréens.

Ah merde. Je pensais que les shahed restaient encore en import.

Du coup, y'a rien qu'on peut bloquer en import?

Ils sont nuls mais largement autoproducteurs pour ces armes et munitions ?

Ça va être long...

---------------

n°72864505
aroll
Posté le 11-05-2025 à 17:25:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Rhadamenthos a écrit :

Déjà il parle de paix juste et durable, il confond pas la soumission et l’acceptation de l’oppression avec la paix. C'est un progrès.

L'histoire du drapeau blanc est une méprise, dont la correction a été oubliée par les médias, sans doute parce qu'elle n'était pas "rentable".
Ce n'est pas la seule fois où sa façon de s'exprimer est mal comprise en France, mais il n'a jamais demander de capituler. Dans son esprit, le drapeau blanc signifie une demande d'arrêt des hostilité, donc un cesser le feu, et cela en vue de négociations. Personne, pas même le pape, n'ignore que la capitulation ne mène jamais à des négociations, ce n'était donc pas ce qu'il voulait dire. Après, il est évident que négocier avec Poutine est assez inutile, et sur ce point il a été un rien naïf, mais par ailleurs il a œuvré (avec quelques succès) pour faire revenir des enfants déportés, et dénoncé, dès le début de cette phase de la guerre (donc celle commencée en Février 2022), les saloperies russes, mais avec un langage diplomatique très courant au Vatican.

La pape actuel s'exprime simplement mieux.

L'opinion de Zelensky sur le sujet: https://www.bfmtv.com/international [...] 30304.html
https://www.linfo.re/monde/europe/v [...] ukrainiens

n°72864534
bobe
Posté le 11-05-2025 à 17:30:55  profilanswer

n°72864568
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-05-2025 à 17:40:18  profilanswer

belisarios a écrit :

En échange de  

Tu ne suis rien toi.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72864585
pyrethre
Posté le 11-05-2025 à 17:43:14  profilanswer

aroll a écrit :

L'histoire du drapeau blanc est une méprise, dont la correction a été oubliée par les médias, sans doute parce qu'elle n'était pas "rentable".
Ce n'est pas la seule fois où sa façon de s'exprimer est mal comprise en France, mais il n'a jamais demander de capituler. Dans son esprit, le drapeau blanc signifie une demande d'arrêt des hostilité, donc un cesser le feu, et cela en vue de négociations. Personne, pas même le pape, n'ignore que la capitulation ne mène jamais à des négociations, ce n'était donc pas ce qu'il voulait dire. Après, il est évident que négocier avec Poutine est assez inutile, et sur ce point il a été un rien naïf, mais par ailleurs il a œuvré (avec quelques succès) pour faire revenir des enfants déportés, et dénoncé, dès le début de cette phase de la guerre (donc celle commencée en Février 2022), les saloperies russes, mais avec un langage diplomatique très courant au Vatican.

La pape actuel s'exprime simplement mieux.

L'opinion de Zelensky sur le sujet: https://www.bfmtv.com/international [...] 30304.html
https://www.linfo.re/monde/europe/v [...] ukrainiens

Je ne pense pas que c'était une faute de langage.  
Quand la pape François à repris une partie de la propagande russe de « l’aboiement de l’OTAN aux portes de la Russie » ou quand  il s'est interrogé sur " la fourniture d’armes par les nations occidentales à la résistance ukrainienne", il a eu une position plutôt favorable à la Russie.

n°72864622
bobe
Posté le 11-05-2025 à 17:50:15  profilanswer

[:fredmoul:1] C'est allé bien au-delà des petites maladresses ou incompréhensions.

n°72864714
aroll
Posté le 11-05-2025 à 18:02:45  profilanswer

pyrethre a écrit :

Je ne pense pas que c'était une faute de langage.  
Quand la pape François à repris une partie de la propagande russe de « l’aboiement de l’OTAN aux portes de la Russie » ou quand  il s'est interrogé sur " la fourniture d’armes par les nations occidentales à la résistance ukrainienne", il a eu une position plutôt favorable à la Russie.

Non, ce n’était pas FAVORABLE à la Russie, mais simplement «pas assez pro-Ukraine», et quelque peu erroné (sans doute une mauvaise information) au niveau des causes de départ, mais, au vu de son action, et même de ce qu’en dit Zelensky lui-même, il est faux et malveillant d’en faire un pro russe. Je te propose plutôt de lire ce qu'en dit Zelensky, il n'a, lui même, aucun intérêt à faire semblant".

n°72864894
pyrethre
Posté le 11-05-2025 à 18:19:37  profilanswer

aroll a écrit :

Non, ce n’était pas FAVORABLE à la Russie, mais simplement «pas assez pro-Ukraine», et quelque peu erroné (sans doute une mauvaise information) au niveau des causes de départ, mais, au vu de son action, et même de ce qu’en dit Zelensky lui-même, il est faux et malveillant d’en faire un pro russe. Je te propose plutôt de lire ce qu'en dit Zelensky, il n'a, lui même, aucun intérêt à faire semblant".

C'était totalement FAVORABLE à la Russie comme tout les messages qui présentent une capitulation comme la paix et TOTALEMENT erroné (sans doute une influence russe) au niveau des (prétendues) causes de départ (par les russes).
C'est quand même incroyable chez les RN/Z/LFI... cette incapacité de lire des phrases et de les comprendre. Je n'ai pas écrit qu'il était pro-russe mais que ses discours et positions étaient favorables aux russes.
Tout comme il n'est pas malveillant de dire que la position de MLP (répétée aujourd'hui) est favorable aux russes...

n°72864923
morb
Posté le 11-05-2025 à 18:28:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Certes, mais je crois bien qu'OSEF des papes. Ils ne sont pas écoutés par ceux qui lancent des mobiks.

Je crois que le pape du Vatican n'est pas reconnu par l'église orthodoxe.

Du coup Poutine s'en claque de ce que dit Léon.

n°72864938
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2025 à 18:33:26  profilanswer

Je ne suis pas un fan de l'église catholique mais le Vatican doit avoir sur ce genre de dossiers de leviers très limités. Je pense qu'on peut se réjouir qu'il soit parvenu à faire restituer quelques enfants à leur familles.

---------------
n°72864946
esiuol
Posté le 11-05-2025 à 18:35:17  profilanswer

n°72864988
Hoiniel
Posté le 11-05-2025 à 18:45:14  profilanswer

Il n'y a pas un système comme curatelle aux US ?

n°72865044
apyrael
Posté le 11-05-2025 à 18:57:20  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Bluesky qui découvre les bienfaits de l’immigration le 11 mai 2025 [:jean-michel platini:3]

Ça valait le coup de quitter X et d’en faire tout un foin.

[:frigogyne:7]

n°72865053
tim-timmy
Posté le 11-05-2025 à 18:59:59  profilanswer

Raid majeur en cours, ils ont eu 3-4 jours de drones en stock ... Rien de tel pour dire qu'on veut négocier, hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14823  14824  14825  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)