Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12240  12241  12242  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70186758
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2024 à 21:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ce qui est de la science fiction, c'est de croire q'il y a une plus grande probabilité pour que je sois élu à la présidence Française VS qu'il y ait un accord entre européens pour envoyer 30 000 hommes par pays. :lol:

Et pour le reste, gouverner c'est prévoir. Avec des mecs comme toi, Churchill n'aurait pas promis du sang et des larmes.

Ben déjà explique-nous comment les 2/3 des pays européens, qui n'ont même pas 30 000 hommes dans leurs effectifs, vont faire pour en envoyer 30 000 se battre à l'étranger.

Donc si, il y a plus de chance que tu deviennes président. C'est pas énorme hein, mais déjà plus élevé que 0. :)

Message édité par Brazeinstein le 28-02-2024 à 21:59:37

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 21:59:09  profilanswer

n°70186759
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-02-2024 à 21:59:13  profilanswer

gus84 a écrit :

On a vraiment été des cucks sur ce coup là. :sweat:  

Le nombre ne vaut rien à défaut d'intégration (commandement politique unique + commandement militaire unique + matériels et chaine logistique unifiés).

Déjà dit: on paiera cher de ne pas avoir muté vers une organisation stratégiquement capable, donc inévitablement de forme fédérale.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70186760
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 21:59:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais encore une fois, c'est pas ça la question.
Et pour y répondre, non, moi si j'étais président j'enverrai personne aujourd'hui.

Mais par contre, je me serait mis d'accord avec tous mes copains européens pour qu'on disent tous ensemble que peut être on va le faire.

Et pour répondre à ma question de tout à l'heure, sur wiki, il parlent de 1.5M de soldats actifs en Europe:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257735
Et c'est pas 1.5M de gugus armés d'une pelle là.
ça peut faire réfléchir. [:so-saugrenu22:5]  

Je réagissait au sondage et a la stupidité de la posture "il FAUT envoyer des troupes" , et l'étonnant haut pourcentage de francais ayant cette position tranchée.  
Alors que la vraie question serait plutot: doit on exclure ou non la possibilité d'envoyer un jour des troupes en Ukraine

Pour le reste, attention tu peux facilement diviser par 3 pour avoir les forces projetables, c'est pas si impressionant.  
Et vu que l'europe de la défense n'existe pas, je ne pense pas qu'on puisse compter sur une position forte et commune. Les germains de toutes facons nous trahiront systématiquement. On peut juste compter sur les Anglais ( bizarrement :o) et quelques petits pays

n°70186767
gus84
Old school gamer
Posté le 28-02-2024 à 22:00:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sur wiki, c'est les chiffres en 2016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_d%27Europe

Aujourd'hui, c'est environ 2 fois moins : https://atlasocio.com/classements/d [...] europe.php

Mais même avec deux fois moins, si on avait posé les couilles sur la table, les Russes auraient réfléchi a deux fois avant de faire les cons.

Et si en plus avec un peu de chance on avait lancé un mouvement suivi par les US, le Japon, la Turquie, l’Australie, le Canada...

Les Russes seraient restés chez eux bien sagement. [:jean_michel_frog:7]

---------------
Gus
n°70186783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2024 à 22:02:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Tiens ça commence pour la Moldavie :

En direct, guerre en Ukraine : Moscou assure que la protection des habitants de Transnistrie est une « priorité »
La Moldavie a dénoncé les propos des autorités de la région séparatiste prorusse. Son gouvernement « rejette la propagande venant de Tiraspol », a déclaré sur Telegram le vice-premier ministre, Oleg Serebrian, en affirmant que la région bénéficiait de « politiques de paix, de sécurité et d’intégration économique » dans le cadre de ses liens avec l’Union européenne.

Live du Monde

Maintenant qu'Israël a ouvert la boite de pandore, je propose qu'on rase la bande de Transnistrie avec des tapis de bombe guidées façon Gaza  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70186798
Blue_Evere​st
Posté le 28-02-2024 à 22:05:05  profilanswer

C'est quoi ce bordel  Je viens de voir passer un bandeau sur lci, disant "Moldavie, vers une 2ème Ukraine" .

Quand est ce qu'on envoi mission impossible pour abattre Poutine ?

Je tiens à noter que je ne connais pas les us et coutumes de ce topic, donc j'espère que la phrase plus haut juste au dessus ne va pas m'attirer de pbs.

n°70186813
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-02-2024 à 22:07:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Maintenant qu'Israël a ouvert la boite de pandore, je propose qu'on rase la bande de Transnistrie avec des tapis de bombe guidées façon Gaza  :o

Je suis pour  [:jean-michel sardou:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70186820
M300A
Posté le 28-02-2024 à 22:08:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pour [:jean-michel sardou:3]

Les moldaves ont pas l'air chaud, ils ont peur que ca fasse peter la moitié du pays avec [:dracula]

Message édité par M300A le 28-02-2024 à 22:12:43

---------------
:wq
n°70186821
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 22:08:32  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est quoi ce bordel  Je viens de voir passer un bandeau sur lci, disant "Moldavie, vers une 2ème Ukraine" .

Je tiens à noter que je ne connais pas les us et coutumes de ce topic, donc j'espère que la phrase plus haut juste au dessus ne va pas m'attirer de pbs.

Toujours commencer une phrase par " je ne suis pas pro-russe" , ou le risque de bronca et de TT est élevé.

n°70186822
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-02-2024 à 22:08:45  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Nan mais il va rien se passer : il y a 3000 soldats russes en Transnistrie et qui sont totalement isolés de la Russie. Ca se règle en quelques jours ce merdier si on décide de s'en occuper [:dusetier3:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 22:08:45  profilanswer

n°70186835
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2024 à 22:11:35  profilanswer

En plus je pense que les milis russes en Transnistrie sont tellement contents d'être là (et pas en Ukraine) qu'ils ne vont pas bouger :o

n°70186836
Blue_Evere​st
Posté le 28-02-2024 à 22:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais il va rien se passer : il y a 3000 soldats russes en Transnistrie et qui sont totalement isolés de la Russie. Ca se règle en quelques jours ce merdier si on décide de s'en occuper [:dusetier3:9]

[:heow]  

En même temps je dis ça, mais pour l'ukraine, je suis ça régulièrement sur lci, et à chaque fois qu'il  y a un truc bon ou mauvais, ils s'enflamment, et ensuite ça fait pschitt de façon quasi systématiqueL

J'ai encore en mémoire Prigogine qui allait marcher sur Moscow, ils se demandait même si Prigo allait rentrer le soir dans le bureau de Poutine et le dézinguer .
Au final....voila quoi  [:heow]

n°70186845
ze_snake
Posté le 28-02-2024 à 22:13:55  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Incitation au crime sur un forum public, tu penses que ça va bien se passer ?  :o  

n°70186870
arthoung
Posté le 28-02-2024 à 22:17:48  profilanswer

ze_snake a écrit :

Incitation au crime sur un forum public, tu penses que ça va bien se passer ?  :o  

Nous devons protéger les Roumanophones des entités agressives, nous devons donc envoyer notre armée en Moldavie  [:spamafoote]

n°70186888
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 28-02-2024 à 22:20:50  profilanswer

Chips a écrit :

le niveau des réponses dans le tweet  [:jean_covid:8]  [:so-saugrenu28:5]  [:jean marie bigard]

J'avais pas lu, mes yeux ne te disent pas merci !
Par contre j'y ai appris que c'était le frère du chanteur Raphaël.
Pas de wikipédia à son nom, je suis surpris

---------------
Coïto ergo sum
n°70186890
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2024 à 22:21:06  profilanswer

toum_toum a écrit :

La déclaration de ce Scholz il y a 2 heures :  

Citation :

En tant que chancelier allemand, je n’enverrai aucun soldat de la Bundeswehr en Ukraine.
L’OTAN n’est pas en guerre et ne partira pas à la guerre.
Cela reste ainsi.

https://twitter.com/Bundeskanzler/s [...] 5968245995

Quel message adressé au monde entier de la part de cette poule mouillée...
[:m3e30:1] n'en demandait pas tant.

Un jour on se rendra enfin compte que c'était un agent du Kremlin (ou ses conseillers).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70186896
arthoung
Posté le 28-02-2024 à 22:22:18  profilanswer

Le mec parle au nom de l’OTAN déjà, ça part mal  [:kokko8]

n°70186914
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 22:26:12  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'espère que ton paquetage et tes rangers sont déjà prêts :)

Non maintenant figure-toi qu'on peut recevoir des objets chinois par la poste. Plus besoin de partir en rando  :o

Natopsi a écrit :

Moi je propose plutôt qu'on aille récupérer les munitions stockées là-bas, à Cobasna, et qu'on les refile à l'Ukraine, qui se trouve à qq kms en plus si j'ai bien compris :o

boisse a écrit :

Toujours commencer une phrase par " je ne suis pas pro-russe" , ou le risque de bronca et de TT est élevé.

Heu, c'est plutôt le contraire, ne pas commencer par cette phrase, surtout suivie de "mais..." :o

Message édité par toum_toum le 28-02-2024 à 22:35:45

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70186959
Threal
Posté le 28-02-2024 à 22:37:21  profilanswer

Il faudrait rappeler a Scholtz qu'on a prévu de maxi-bombarder l'armée russe sur son sol s'il se fait envahir.  [:mauricet el gato]

n°70186963
sligor
Posté le 28-02-2024 à 22:37:55  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En même temps je dis ça, mais pour l'ukraine, je suis ça régulièrement sur lci, et à chaque fois qu'il  y a un truc bon ou mauvais, ils s'enflamment, et ensuite ça fait pschitt de façon quasi systématiqueL

J'ai encore en mémoire Prigogine qui allait marcher sur Moscow, ils se demandait même si Prigo allait rentrer le soir dans le bureau de Poutine et le dézinguer .

franchement pour prigo c'est surement pas passé si loin que ça, ça se jouait juste à quelques généraux

---------------
qwerty-fr
n°70187054
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-02-2024 à 22:58:36  profilanswer

À l instant, sur lci, un journaliste se posait cette question :
" y aura t il un ambassadeur français ou autre qui assistera aux obsèques de Navalny ce vendredi "
On verra vendredi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 28-02-2024 à 22:59:26

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70187061
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 23:00:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

À l instant, sur lci, un journaliste se posait cette question :
" y aura t il un ambassadeur français ou autre qui assistera aux obsèques de Navalny "
On verra vendredi  ;)

L'ambassadeur français a déposé des fleurs devant le monument la semaine dernière, il y a des chances qu'il y aille.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70187144
tim-timmy
Posté le 28-02-2024 à 23:22:58  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Un des plus gros actes manqués de l'histoire oui...  
Si il avait poussé à Moscou, ce serait devenu très intéressant. Au lieu de ça, il s'est juste suicidé.

n°70187163
FRACTAL
Posté le 28-02-2024 à 23:30:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En même temps je dis ça, mais pour l'ukraine, je suis ça régulièrement sur lci, et à chaque fois qu'il y a un truc bon ou mauvais, ils s'enflamment, et ensuite ça fait pschitt de façon quasi systématiqueL

Au final....voila quoi [:heow]

Ba en attendant c'était le truc le plus WTF de cette guerre à ce jours

n°70187173
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 28-02-2024 à 23:33:51  profilanswer

boisse a écrit :

[:breezer lemon] C'est le Totem immunité HFR... Les Modo en PLS  [:radio comptoir:7]  

[:dracula]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 28-02-2024 à 23:45:49

---------------
Destructeur de XFR !
n°70187185
Homunculus
Posté le 28-02-2024 à 23:37:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

En tant que chancelier allemand, je n’enverrai aucun soldat de la Bundeswehr en Ukraine.
Cela reste ainsi.

Nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre.

n°70187205
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-02-2024 à 23:41:59  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur une Russie qui attaquerait la Pologne ou les Pays Baltes par exemple... La Russie militairement ne peut plus le faire, pays de l'Otan Poutine ne fera rien... Donc la guerre en Europe.... C'est pas pour tout de suite.

Encore une fois, le problème c'est pas si "ils peuvent le faire" mais si "ils veulent le faire" : ils ont attaqué l'Ukraine et n'en avaient déjà manifestement pas les moyens, même sans soutien international ils ne s'attendaient pas à cette résistance.

Et quelques posts au-dessus de toi, il y a une bombe avec une menace claire écrite dessus, si les multiples déclarations des officiels russes sur les représailles, les futures conquêtes etc.  ne suffisaient pas.  [:rootsayen:2]

La russie qui attaque l'Estonie en 2028 en mode blitzkrieg, c'est crédible si on continue de montrer qu'on ne s'investit pas plus qu'avec l'envoi de matos.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°70187211
jkn3cht
Posté le 28-02-2024 à 23:43:23  profilanswer

Teto a écrit :

Un jour on se rendra enfin compte que c'était un agent du Kremlin (ou ses conseillers).

Par exemple Jens Plötner :  

https://www.politico.eu/article/plo [...] -comments/

n°70187240
grozibouil​le
Posté le 28-02-2024 à 23:54:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les russes parlent aux français, on n'a tro peur et il n'est même pas 22h :o  

https://pbs.twimg.com/media/GHchAW4 [...] name=small

Français, changez la politique du président dans ce pays sinon ces bombes vont changer le lieu d'atterrissage !

[:toum_toum]  

Ce shithole qui continue à jouer les caïds sur la scène internationale.  [:smileyps:4]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70187247
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 28-02-2024 à 23:57:02  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GHb83exXgAAqtP0?format=jpg&name=small

---------------
Destructeur de XFR !
n°70187258
Blue_Evere​st
Posté le 29-02-2024 à 00:01:06  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:breezer lemon] C'est le Totem immunité HFR... Les Modo en PLS  [:radio comptoir:7]  

[:dracula]

Oui, voila, faudrait un émoticone "pas pro russe", ou "forza ukrain"  

:o

n°70187267
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-02-2024 à 00:05:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais encore une fois, c'est pas ça la question.
Et pour y répondre, non, moi si j'étais président j'enverrai personne aujourd'hui.
...
Et pour répondre à ma question de tout à l'heure, sur wiki, il parlent de 1.5M de soldats actifs en Europe:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257735
Et c'est pas 1.5M de gugus armés d'une pelle là.
ça peut faire réfléchir. [:so-saugrenu22:5]  

C'est n'importe quoi ces chiffres, la France peut aligner un max de 75k soldats combattants et ils ont meme pas 2 semaines de munitions.

---------------
I have a bad feeling about this
n°70187308
piou piou ​piou
Posté le 29-02-2024 à 00:19:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas du tout comment la Russie pourrait soutenir un autre front en Moldavie.
Mais sachant que le régime russe n'est pas rationnel, et qu'il fait le même genre de déclarations qu'avant la tentative d'invasion de l'Ukraine, je m'attends au pire.
Même si la Russie a plus à y perdre, ça serait bien casse-couilles :sweat:

Message édité par piou piou piou le 29-02-2024 à 00:20:17
n°70187318
bluesnakes
Posté le 29-02-2024 à 00:23:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comment te dire...

La probabilité de trouver un consensus en Europe pour que chaque pays envoie 30 000 soldats est beaucoup plus élevé que la probabilité que je sois un jour élu président de la république et aue je soos en situation de faire ce choix (postulat de départ dans la question qui a été posee). :cry:

Du coup, tes théories à la mord moi le nœud sur le "dans la vraie vie" tu peux t'en faire des papillotes.

Personne ici n'en doute :D

n°70187329
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-02-2024 à 00:33:10  profilanswer

Une petite vidéo historique. Il y a exactement 10 ans, en Crimée... : https://twitter.com/GuillaumeAuda/s [...] 7712063873

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70187361
esiuol
Posté le 29-02-2024 à 00:58:35  profilanswer

arthoung a écrit :

Tiens ça commence pour la Moldavie :

En direct, guerre en Ukraine : Moscou assure que la protection des habitants de Transnistrie est une « priorité »
La Moldavie a dénoncé les propos des autorités de la région séparatiste prorusse. Son gouvernement « rejette la propagande venant de Tiraspol », a déclaré sur Telegram le vice-premier ministre, Oleg Serebrian, en affirmant que la région bénéficiait de « politiques de paix, de sécurité et d’intégration économique » dans le cadre de ses liens avec l’Union européenne.

Live du Monde

Leur logistique est déjà foireuse à leur frontière, alors j’imagine pas en Transnistrie  [:clooney24]

n°70187377
Pzu
Posté le 29-02-2024 à 01:14:05  profilanswer

Errare a écrit :

Ben si ...

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] OSINTdefender [:yoann riou:9] (@sentdefender) :

The President of Poland, Andrzej Duda stated that the Main Topic which was Heatedly Debated at today’s International Summit in France was the Deployed of NATO Ground Forces into Ukraine, with a number of Allied Countries claimed to already be prepared or preparing for such an...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GHTlYqSWMAASnpV.jpg

]

Bon à un moment va falloir qu'ils se coordonnent les ziggotos Européens là, parce que hier on avait je sais plus quel pays qui disait que ce sujet n'était même pas à l'ordre du jour des sujets à débattre. Ceux qui passent pour des cons, j'pense pas que ce soit nous, en fait  [:prozac]  

Même une classe de gosses de 12 ans est plus apte à coordonner un mensonge de groupe que ces boulets  [:leve le pied jeannot:4]

n°70187378
Pzu
Posté le 29-02-2024 à 01:18:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

quand je vous dis que pour parler avec un russe, faut d'abord lui casser sa bouche pour le remettre dans la realite.
Apres tu discute  [:hunters:2]

car la ils jouent au bully qui vous montre sa batte de baseball pour vous intimider ...
Si une image comme ca sortait sur un m-51 avec dessus ecrit en russe " calme toi putin sinon c'est un suppo et au lit "

ca ferait scandale chez vous

Gottorp a écrit :

Il faudrait refaire un test de M51 ils n'ont pas compris en novembre  :O

:o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257761

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-02-2024 à 01:20:15
n°70187383
mxpx
----
Posté le 29-02-2024 à 01:24:48  profilanswer

Fabriqué a partir de t-55  

https://fridg-front.s3.amazonaws.com/media/CACHE/images/products/farine-de-ble-t55-prix-mini-1kg/d08a3b686b119526ff138efb42d104f8.jpg

n°70187388
Pzu
Posté le 29-02-2024 à 01:28:50  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Cela reste ainsi.

Bon après, y'a pas un truc comme quoi dans la constitution Allemande, leur armée ne peut pas intervenir pour une guerre à l'extérieur de l'Allemagne ? Bon j'imagine qu'il y a des loopholes, genre OK pour des opérations humanitaires ou un truc du genre, et évidement en soutien en cas d'attaque directe contre l'OTAN ou l'UE, mais bon  [:cosmoschtroumpf]

n°70187394
grozibouil​le
Posté le 29-02-2024 à 01:33:12  profilanswer

Quelqu'un pourrait poster l'affiche de propagande de 1940 qui vantait la Pax Germanica aux Français, comme quoi il était inutile de se battre car l'armée allemande avançait inexorablement et qu'il fallait stopper le bain de sang ?   [:haha petain]  [:chacal31]

Ca a été posté ici y a 1 semaine je crois, un lien Twitter peut-être avec une image.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-02-2024 à 01:33:23

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12240  12241  12242  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)