Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12238  12239  12240  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70186268
pistache52
Posté le 28-02-2024 à 20:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Panot dans "C à vous" qui demande qu'on négocie avec Poutine.  [:junk1e:3]

Et refuse de le désigner comme un criminel.

La paix n’a pas de prix  [:so-saugrenu28:9]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 20:43:24  profilanswer

n°70186275
gloinfred
Posté le 28-02-2024 à 20:43:57  profilanswer

boisse a écrit :

Donc toi par exemple, tu souhaites qu'on envoie des troupes maintenant en Ukraine pour taper du russe?

Et si on fait une expérience de pensée, ou tu es président de la république, tu envoies notre armée?

Si chaque pays d'Europe envoie 40 00 soldats pro, ça fait pas loin d'un million de bonhommes correctement équipés /entraînés en plus des ukrainiens.

Face aux civils russes envoyés sur le front sans formation dont la seule force est le nombre, ça peut faire une vraie différence.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 28-02-2024 à 20:46:53
n°70186278
Zguvus
Posté le 28-02-2024 à 20:44:07  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] olitics-vp
La France change d'avis et soutient l'achat de munitions hors UE. 800k obus tout de même.

n°70186279
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 28-02-2024 à 20:44:08  profilanswer

Citation # Pierre Haroche

Le problème de la Russie c'est un peu qu'elle est comme un groupe de brigands pauvres à côté d'une rue remplie de bijouteries mal surveillées.
C'est qu'ils se disent toujours que le plus sûr moyen, la façon la plus facile d'obtenir ce qu'on veux, la prospérité, c'est d'aller braquer la bijouterie d'à côté, ce n'est pas l'éducation, chercher un travail etc...
Le jour où il y aura à côté de la Russie une Europe forte qui se fait respecter, cette voie sera pour toujours bloquée et alors une Russie différente pourra se développer.

https://x.com/Cdanslair/status/1762780561909686476?s=20

Tout est dit, rien de plus à ajouter !

---------------
Coïto ergo sum
n°70186287
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 20:45:24  profilanswer

sebfun a écrit :

+ on va attendre et + l'armée russe va se renforcer
les russes ont quand même été bien affaiblis par l'ukraine

en 39 quand l'allemagne avait pris la pologne, si la france et l'angleterre avait attaqué a ce moment là, on aurait pu éviter justement la seconde guerre mondiale.
mais on a préféré attendre  

je pense qu'a trop se comporter comme des faibles, ça va au contraire motiver poutine a continuer et même inciter d'autres pays a faire de même (chine, iran etc)

Ce n'est pas une réponse. Je peux te poser également la question, tu envoies maintenant ou pas?

Si la réponse est non, aucun interet de répondre oui au sondage :o

n°70186300
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 20:46:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si chaque pays d'Europe envoie 30 00 soldats pro, ça fait pas loin d'un million de bonhommes correctement équipés.

ca ne répond toujours pas la question. On envoie des soldats maintenant donc? Avec pour but de bouter les russes hors d'ukraine et de les affronter frontalement?

Personne ne nous suivra. Tu es président. Tu le fait?

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 28-02-2024 à 20:47:13
n°70186305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2024 à 20:46:57  profilanswer

fatal error a écrit :

Tu peux ajouter la Lituanie a la liste :O  

Le ministre des Affaires étrangères lituanien fait écho à Macron sur l'envoi de troupes en Ukraine : "Aucune option ne peut être rejetée"
https://www.lrt.lt/en/news-in-engli [...] e-rejected

Ca commence a se bousculer au portillon  [:pivoine de cheshire:2]

tout ces pays qui s'humilient publiquement :/

Spoiler :

[:orbitax:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70186307
toninus
Posté le 28-02-2024 à 20:47:10  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] olitics-vp
La France change d'avis et soutient l'achat de munitions hors UE. 800k obus tout de même.

La France pourrait acheter des obus à la Russie, parait qu'ils en produisent pas mal en ce moment.  [:logicsystem360:5]

n°70186313
sebfun
Posté le 28-02-2024 à 20:48:11  profilanswer

boisse a écrit :

Ce n'est pas une réponse. Je peux te poser également la question, tu envoies maintenant ou pas?

Si la réponse est non, aucun interet de répondre oui au sondage :o

et comment peut on répondre a ça ?
on ne connais pas l'état de notre armée ni de nos stock de munitions que ce soit en France ou en europe.

je dirais qu'il faudrait déjà attendre les élections au usa .

n°70186317
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-02-2024 à 20:48:53  profilanswer

Les russes parlent aux français, on n'a tro peur et il n'est même pas 22h :o  

https://pbs.twimg.com/media/GHchAW4X0AIjrbS?format=jpg&name=small

Français, changez la politique du président dans ce pays sinon ces bombes vont changer le lieu d'atterrissage !

[:toum_toum]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 20:48:53  profilanswer

n°70186327
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 20:50:04  profilanswer

sebfun a écrit :

et comment peut on répondre a ça ?
on ne connais pas l'état de notre armée ni de nos stock de munitions que ce soit en France ou en europe.

je dirais qu'il faudrait déjà attendre les élections au usa .

Voila donc chouiner en demandant l'envoi de troupes est stupide. On ne connait pas tous les tenants et aboutissants.

n°70186328
gloinfred
Posté le 28-02-2024 à 20:50:06  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne répond toujours pas la question. On envoie des soldats maintenant donc? Avec pour but de bouter les russes hors d'ukraine et de les affronter frontalement?  

Personne ne nous suivra. Tu es président. Tu le fait?

Perso je suis pour: l'europe envoie un petit million de soldats pro en defense en ukraine et on laisse les ukrainiens reconquérir leurs territoires avec leurs centaines de milliers de soldats.

Je préfère 1000 fois ça qu'une russie victorieuse en ukraine qui viendra faire chier le reste de l'Europe dans 10 ans (et qui pour le coup entraînera la morts de civils europeens)

Message édité par gloinfred le 28-02-2024 à 20:51:58
n°70186330
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-02-2024 à 20:50:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GHchAW4 [...] name=small

Français, changez la politique du président dans ce pays sinon ces bombes vont changer le lieu d'atterrissage !

Mais non, allons, il n'y a aucune ambition impérialiste en Russie. Aucune.

n°70186333
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-02-2024 à 20:50:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est moi ou ca sent l'annexion de la transnistrie pour prendre l'ukraine a revers en ouvrant un deuxième front? [:so-saugrenu18:10]

La transnistrie avec 2000 pelos russes en guise d'armée ne va pas aller bien loin face a l'Ukraine. Et l'armée russe n'a aucun moyen d'y aller en secours a l'heure actuelle.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70186335
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2024 à 20:51:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si on agit maintenant c'est 1 en pognon et epsilon en bonhommes, si on attends c'est histoire devoir sortir au moins 10 en pognon et beaucoup de bonhommes  :jap:

On ferait mieux de se bouger pour produire des armes et des munitions que perdre du temps avec des débats inutiles. C'est fou comme une phrase prononcée à la va-vite fait réagir alors que des sujets plus profonds recueillent peu d'intérêt. Au final Macron a sans doute eu raison de faire ses déclarations, si ce sont les seules qui permettent d'alimenter le débat. Mais j'espère qu'en parallèle il fait de vraies propositions à ses partenaires. Faire des commandes mutualisées sur au moins 10 ans à l'industrie d'armement par exemple.

gloinfred a écrit :

Si chaque pays d'Europe envoie 30 00 soldats pro, ça fait pas loin d'un million de bonhommes correctement équipés.

[:clooney24]  

La France est le 2ème pays le plus peuplé et n'enverrait jamais 30 000 hommes. Donc la Belgique ou le Luxembourg...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70186336
_umadjw_
Posté le 28-02-2024 à 20:51:39  profilanswer

toum_toum a écrit :

quand je vous dis que pour parler avec un russe, faut d'abord lui casser sa bouche pour le remettre dans la realite.
Apres tu discute  [:hunters:2]

car la ils jouent au bully qui vous montre sa batte de baseball pour vous intimider ...
Si une image comme ca sortait sur un m-51 avec dessus ecrit en russe " calme toi putin sinon c'est un suppo et au lit "

ca ferait scandale chez vous

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 28-02-2024 à 20:54:21
n°70186340
blob
In vino veritas
Posté le 28-02-2024 à 20:51:45  profilanswer

toum_toum a écrit :

Non je ne crois pas que la Pologne soit allée dans  le même sens. Un peu étonnant d'ailleurs je trouve...

Les Pays Baltes ça ne devrait pas tarder je pense :o

Edit :  

toum_toum a écrit :

Ah tiens voilà...

Concernant la Pologne si, ça les démangent depuis longtemps.  
Je les aime.  :love:

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°70186343
sebfun
Posté le 28-02-2024 à 20:52:15  profilanswer

boisse a écrit :

Voila donc chouiner en demandant l'envoi de troupes est stupide. On ne connait pas tous les tenants et aboutissants.

macron n'a jamais dit que ça se ferait dès maintenant, simplement que c'est pas une option a exclure
c'est plus une manière de s'y préparer, toute manière si la guerre dure encore un moment, ça sera inévitable

n°70186357
gloinfred
Posté le 28-02-2024 à 20:53:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On ferait mieux de se bouger pour produire des armes et des munitions que perdre du temps avec des débats inutiles. C'est fou comme une phrase prononcée à la va-vite fait réagir alors que des sujets plus profonds recueillent peu d'intérêt. Au final Macron a sans doute eu raison de faire ses déclarations, si ce sont les seules qui permettent d'alimenter le débat. Mais j'espère qu'en parallèle il fait de vraies propositions à ses partenaires. Faire des commandes mutualisées sur au moins 10 ans à l'industrie d'armement par exemple.

Brazeinstein a écrit :

[:clooney24]  

La France est le 2ème pays le plus peuplé et n'enverrait jamais 30 000 hommes. Donc la Belgique ou le Luxembourg...

Figure toi que si ka guerre arrive en Europe, ça ne seront pas 30 000 hommes qui seront envoyés...

n°70186359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-02-2024 à 20:54:08  profilanswer

sebfun a écrit :

macron n'a jamais dit que ça se ferait dès maintenant, simplement que c'est pas une option a exclure
c'est plus une manière de s'y préparer, toute manière si la guerre dure encore un moment, ça sera inévitable

"Que c'est une option à ne pas exclure"

---------------
n°70186364
AuldPuck
Posté le 28-02-2024 à 20:55:23  profilanswer

toum_toum a écrit :

Essaie de venir dans notre espace aérien [:alanou]

n°70186365
sebfun
Posté le 28-02-2024 à 20:55:23  profilanswer

gsans a écrit :

"Que c'est une option à ne pas exclure"

oups, oui  :jap:

n°70186385
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-02-2024 à 20:58:11  profilanswer

sebfun a écrit :

+ on va attendre et + l'armée russe va se renforcer
les russes ont quand même été bien affaiblis par l'ukraine

en 39 quand l'allemagne avait pris la pologne, si la france et l'angleterre avait attaqué a ce moment là, on aurait pu éviter justement la seconde guerre mondiale.
mais on a préféré attendre  

je pense qu'a trop se comporter comme des faibles, ça va au contraire motiver poutine a continuer et même inciter d'autres pays a faire de même (chine, iran etc)

https://media0.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif?cid=28f76e61io5b36e0oy7kpmzgh5zhtsw8fr0iuwxi25dittf5&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70186400
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-02-2024 à 21:01:02  profilanswer

boisse a écrit :

Donc toi par exemple, tu souhaites qu'on envoie des troupes maintenant en Ukraine pour taper du russe?

Et si on fait une expérience de pensée, ou tu es président de la république, tu envoies notre armée?

J’envoie tout ce qui peut les aider (médecin, mécaniciens, infirmiers, pharmaciens…) et j’invite les volontaires à aider les troupes au sol.

Après, heureusement pour nous tous, je ne suis ps président :o

n°70186404
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2024 à 21:01:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Figure toi que si ka guerre arrive en Europe, ça ne seront pas 30 000 hommes qui seront envoyés...

Ecoute tu peux fantasmer si tu veux, mais y a aucun univers parallèle où l'Europe enverrait 1 000 000 de soldats sur un théâtre extérieur, et encore moins si l'adversaire est la Russie.

---------------
n°70186411
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2024 à 21:01:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Allez viens, viens on t’attend ! C’est ça, balance les tes merdes ! De toute façon on va te fumer !  [:rockandroll:3]

n°70186429
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2024 à 21:04:56  profilanswer

Si les 60 milliards pour l'Ukraine restent bloqués, Biden songe à taper à contrecoeur dans sa réserve stratégique de 4 milliards
https://edition.cnn.com/2024/02/28/ [...] index.html

n°70186432
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-02-2024 à 21:05:28  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur une Russie qui attaquerait la Pologne ou les Pays Baltes par exemple... La Russie militairement ne peut plus le faire, pays de l'Otan Poutine ne fera rien... Donc la guerre en Europe.... C'est pas pour tout de suite.

---------------
n°70186433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2024 à 21:05:34  profilanswer

buscape30 a écrit :

Vous devriez etre plus ouvert d'esprit sinon vous allez vraiment faire fuir les plus modérés comme Kede.  Quand on fera le point des 3 ans en fevrier 2025 vous serez encore moins nombreux.  [:giroud_desecours:2]

Tout à fait, il est très modéré Kede.

Je sais pas pour combien de temps par contre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70186436
esiuol
Все буде Україна
Posté le 28-02-2024 à 21:06:03  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

quand je vous dis que pour parler avec un russe, faut d'abord lui casser sa bouche pour le remettre dans la realite.  
Apres tu discute  [:hunters:2]  

car la ils jouent au bully qui vous montre sa batte de baseball pour vous intimider ...  
Si une image comme ca sortait sur un m-51 avec dessus ecrit en russe " calme toi putin sinon c'est un suppo et au lit "

ca ferait scandale chez vous

Ça ferait scandale mais je trouve l’idée plutôt bonne :o

n°70186451
gus84
Old school gamer
Posté le 28-02-2024 à 21:08:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Rupture : les Pays-Bas, deuxième pays après la France, sont ouverts à l'envoi de troupes en Ukraine.

"Je pense qu'il ne faut écarter aucune option pour voir comment soutenir au mieux l'Ukraine", - Onno Eichelsheim

Il a souligné que l’envoi de troupes en Ukraine était une « dernière option ».

https://twitter.com/motishort/statu [...] 7648251365

Apres la France c'est au tour des Pays-Bas :o

Ah ben voilà, on va y arriver!

Et encore une fois, le sujet c'est pas de savoir qui on va envoyer et quand, ou comment.
C'est juste qu'il faut que les Russes se posent la question, qu'ils doutent.

Les mecs qui balancent du "JAMAIS on enverra des troupes en Ukraine" c'est limite des traitres qui jouent le jeu de Poutine.

---------------
Gus
n°70186468
gus84
Old school gamer
Posté le 28-02-2024 à 21:13:01  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]  
au mali on a projeté (et pas en un jour) 3-5000 hommes, contre 1-3000 djihadistes (sur un large territoire)
là l'armée ukrainienne sur place y'a 600.000 à 800.000 hommes Vs 700.000 à 1.000.000  russes
tu vas faire quoi avec 5.000 mecs? une partie de poker ? les ukrainiens ils vont gentiment sourire
si on veut vraiment les aider et renverser le conflit faut y aller et vu qu'on a  (en faisant les fond de tiroir et en vidant la France de ses forces) 150.000 hommes projetable. comment tu fais ? [:miniours:1]  bah t'enrôle sur une base de volontariat des civils, forcement.

Mais ça donne quoi si on additionne toutes les armés professionnelle d’Europe? (vraie question)
ça fait combien de gugus stuffés comme jamais?  [:4sch3:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gus84 le 28-02-2024 à 21:41:33

---------------
Gus
n°70186474
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-02-2024 à 21:13:36  profilanswer

blob a écrit :

Concernant la Pologne si, ça les démangent depuis longtemps.
Je les aime. :love:

On devrait peut-être les garder ''en secours'' et non pas en attaque.

Dans une hypothèse non réaliste d' un envoi d' homme.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70186477
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2024 à 21:14:03  profilanswer

toum_toum a écrit :

Il faudrait refaire un test de M51 ils n'ont pas compris en novembre  :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70186478
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2024 à 21:14:05  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur une Russie qui attaquerait la Pologne ou les Pays Baltes par exemple... La Russie militairement ne peut plus le faire, pays de l'Otan Poutine ne fera rien... Donc la guerre en Europe.... C'est pas pour tout de suite.

Je pense au contraire qu'il ne faut pas exclure l'hypothèse. Personne ne dit qu'ils vont attaquer maintenant, mais dans 5 ou 10 ans, s'ils réussissent à faire tomber l'Ukraine. Il suffit de regarder une carte 3 secondes pour se convaincre que la Moldavie et les pays baltes seront les prochains sur la liste. 3 secondes, c'est pas beaucoup.

L'Ukraine c'est un gros morceau, le plan initial a foiré, mais maintenant que la fuite en avant est lancée y a aucune raison de l'arrêter. C'est pas des pays riquiquis qu'il est possible de prendre facilement en mode blitzkrieg qui vont changer quoi que ce soit. L'OTAN n'aura même pas le temps de faire un sommet pour débattre de si oui ou non ça vaut le coup de peut-être débloquer éventuellement des fonds au cas où.

---------------
n°70186479
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-02-2024 à 21:14:16  profilanswer

gsans a écrit :

Oui puis ils ont promis qu'ils allaient pas le faire donc c'est bon.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°70186483
rokhlan
Posté le 28-02-2024 à 21:15:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°70186497
_umadjw_
Posté le 28-02-2024 à 21:18:19  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais ça donne quoi si on additionne toutes les armés professionnelle d’Europe? (vraie question)
ça fait combien de gugus stuffés comme jamais? [:pascal_professionnel:10]

205 000 militaires actifs en france + 35 000 réservistes
184 000 militaires d’active allemagne + 15k reservistes
l’Italie enregistre quant à elle 170 000 actifs + 20k reserviste

faut voir la pologne + le reste

avec l'UA tu dois pouvoir avoir 500k++ soldats sur le terrain

Message édité par _umadjw_ le 28-02-2024 à 21:20:21
n°70186498
gloinfred
Posté le 28-02-2024 à 21:18:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ecoute tu peux fantasmer si tu veux, mais y a aucun univers parallèle où l'Europe enverrait 1 000 000 de soldats sur un théâtre extérieur, et encore moins si l'adversaire est la Russie.

Une question à été posée par Boisse, j'y ai répondu.

Tu aurais évité de passer pour un naze en lisant la question posée plutôt qu'uniquement la reponse que j'y ai faite.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-02-2024 à 21:22:19
n°70186520
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2024 à 21:22:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une question à été posée, j'y ai répondu.

Tu peux ne pas être d'accord, ça ne changera pas ma réponse.

Si donner des chiffres fantaisistes c'est se prononcer sur le choix de chefs d'Etat d'envoyer des dizaines de milliers de troupes, alors oui tu as répondu. Mais tu sais la vraie vie c'est pas Age of Empires.

---------------
n°70186522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2024 à 21:22:32  profilanswer

J'comprends le délire à base de on va déployer des dizaines de milliers d'hommes dans les tranchées. Y'a aucun intérêt, on n'a ni la capacité de déploiement, ni les munitions, et le coût humain et politique serait délirant.

Déployer du soutien arrière pour soulager les Ukrainiens, ou même, et surtout, de l'aérien, voir de la marine, là par contre, ça serait game changer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12238  12239  12240  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)