Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65231515
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attend que Poutine nous la mette bien profond...  

https://images.bfmtv.com/5uSl0jnGA7 [...] 165680.jpg  

[:simchevelu:3]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 03:11:41  profilanswer

n°65231516
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:12:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a quelques entreprises Franco italienne :O

Panzani ?  :D

n°65231517
sillage276
Posté le 21-02-2022 à 03:13:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que ça...

- La Russie dispose de la Tsar Bomb de 57Mt (et plus de 5000 têtes nucléaires...), une seule Tsar Bomb peut raser Paris en une seule fois..., et ils disposent de lanceurs ICBM, capable d'aller dans l'espace et de retomber n'importe ou sur terre, ainsi que de sous-marin furtif, indécelables au radar.

- Les Etats-Unis, disposent d'environ la même chose...

- La France (grâce au General De Gaule), dispose elle aussi de ses propres lanceurs ICBM, et d'un programme spatial, mais de beaucoup moins de têtes nucléaire, et de seulement 3Mt..., mais dispose aussi de sous-marins nucléaires.

- Israël, ne dispose pas officiellement de bombe nucléaires, mais tout le monde sait qu'ils en ont officieusement..., par-contre, il ont un programme de Dôme de Fer :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dôme_de_fer, qui est sensé abattre n'importe quel missile (même nucléaires) en plein vol...  

La France ne dispose pas de ce programme de "dôme de fer", mais il est quasi certain que les Russes, et les USA, dispose de ce type de programme, et même meilleur que les Israéliens...

Technologiquement, en France, on n'est plutot à la ramasse, et même avec nos armes nucléaires, on peut faire peur à un petit pays, mais pas aux Russes, ni aux USA...

C'est pour cette raison, qu'on as besoin d'un allié, et de préférence, les USA...  ;)

Il faut relativiser tout cela :

Russie : la tsar bomba est conçu pour 100Mt mais ils ont réduite sa puissance à seulement 57Mt lors du seul test grandeur nature qu'ils ont fait (ce qui en fait déjà la plus grosse explosion nucléaire de l'histoire). Sauf que c'est une bombe classique, qui tombe à la verticale après larguage de l'avion. un type d'arme plutot obsolète et je ne suis pas certains qu'ils en dispose encore dans leur armée. On utilise plutot des missiles de nos jours.

Etat-unis : ils n'ont rien qui s'approche de la tsar bombe mais ont en effet des armes nucléaire très puissante.

France : quand à nous, notre missile M51 dans les sous-marin contient jusqu'à 10 tête nucléaire de 100 kt. Cela parait peu mais c'est déjà environ 7 fois la puissance de la bombe nucléaire largué sur hiroshima. C'est à dire que chaque missile possède jusqu'à 10 charges nucléaire étant chacune 7 fois plus puissante que la bombe d'hiroshima. c'est déjà monstrueusement puissant. Et ça calme bien. Personne ne souhaite s'en recevoir une.

Donc toutes ces armes monstrueuses devrait rester sagement au placard pendant ce conflit ukrainien. et tant mieux.  

n°65231519
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 03:17:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour une fois que les Ritals, arrivent à s'entendre avec les Français... [:etchebest:3]

Bon, ça reste un missile "sol/air" très performant, mais c'est pas un missile "anti-ICBM" :

https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] mp-t-mamba

Citation :

Clé de voûte de la défense antiaérienne, le système SAMP/T-MAMBA (Sol-air de moyenne portée/terrestre) est capable d’engager tous types de menaces venant du ciel, et contribue non seulement à la sauvegarde du territoire, mais également à la protection des forces lors d’opérations extérieures. Il s’intègre pleinement dans une architecture OTAN, comme l’a prouvé l’essai réussi d’interception d’une cible représentative d’un missile balistique réalisé le 6 mars 2013 en coopération entre l’armée de terre italienne et l’armée de l’air française.

Ça vient

Citation :

Le missile Aster Block 2, pour l’instant au stade de concept, propose d’intercepter les missiles balistiques de nouvelle génération de missiles hypersonique (Mach 7) manoeuvrants tels que le SS 26, le M9 et le Fateh 110, et ayant une portée inférieure à 3 000 km, il sera optimisé pour intercepter dans le domaine d'altitude 20 à 70 km. Cette menace n'est pas prise en compte par les programmes américains, que ce soit le Patriot, (qui ne monte pas au-dessus de 20 à 25 kilomètres) le THAAD (qui ne descend pas en dessous de 50 kilomètres) ou le SM-3 (qui évolue dans l'espace exoatmosphérique)

Wikipedia

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65231520
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:18:03  profilanswer

sillage276 a écrit :

Donc toutes ces armes monstrueuses devrait rester sagement au placard pendant ce conflit ukrainien. et tant mieux.  

J'espère bien que ces armes vont rester aux placard...  ;)  

Même avec nos 300 têtes nucléaires Françaises, on pourrait annihiler l'espèce humaine sur terre...  

Mais, je ne pense pas que Poutine veut se servir de son arsenal nucléaire, il n'est pas suicidaire..., je pense qu'il joue un "coup de bluff", pour gagner diplomatiquement, ce qu'il ne peut pas avoir par la force...

Du moins, j'espère que c'est le cas...   ;)

n°65231522
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-02-2022 à 03:19:57  profilanswer

Personne va lâcher une nuke en mode attaque, faut être giga fou et avoir des envies de suicide ce qui est pas le cas de Poutine je pense :o

Sinon USA > Russie + Chine réunit non ? :o

Nous on sert juste de chauffeur de salle :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65231523
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:20:17  profilanswer

Ça vient

Citation :

Le missile Aster Block 2, pour l’instant au stade de concept, propose d’intercepter les missiles balistiques de nouvelle génération de missiles hypersonique (Mach 7) manoeuvrants tels que le SS 26, le M9 et le Fateh 110, et ayant une portée inférieure à 3 000 km, il sera optimisé pour intercepter dans le domaine d'altitude 20 à 70 km. Cette menace n'est pas prise en compte par les programmes américains, que ce soit le Patriot, (qui ne monte pas au-dessus de 20 à 25 kilomètres) le THAAD (qui ne descend pas en dessous de 50 kilomètres) ou le SM-3 (qui évolue dans l'espace exoatmosphérique)

Wikipedia

Oui, mais les autres ont déjà des trucs qui fonctionnent, c'est bien, mais il faudrait passer du "concept" au "réel"...  :o  

n°65231524
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:22:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

je suis pas sur...

USA > Russie => oui, ça c'est sur.

USA > Chine => oui, c'est sur aussi.

Mais USA > Russie + Chine, j'ai un gros doute...  :o

C'est un peu comme les clans de bretagne (royaume de logres)..., tant qu'ils se font la guerre, Rome est supérieur..., mais si ils se réunissent...  

https://fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/newsv7/20/02/27/14/32/46413440.jpg

Citation :

Une nuit, une nuit à attendre... Une longue nuit avant de savoir si le souverain ennemi acceptera un traité de paix, si fragile, si friable qu'on aurait même de la peine à le prendre au sérieux. Des solutions précaires, du rafistolage, voilà tout ce que j'ai su inventer. La Bretagne résistait quand je suis arrivé, elle résistera encore quand je partirai. Je ne saurais dire pourquoi, je conserve encore, rescapé de mon découragement, une curiosité : existe-t-il quelqu'un parmi nous déjà - ou encore à naître - qui se destine à restaurer l'ordre sur l'île de Bretagne ? Et s'il existe, que peut-il bien posséder que je ne possède moi-même ? D'où vient-il ? Est-il romain ? Quelle arme tient-il à sa ceinture ? Celui qui vaincra là où j'ai échoué, je voudrais voir son visage une fois, car je lui conserve encore, rescapé de mon découragement, ma curiosité.

:D

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 03:33:05
n°65231527
sillage276
Posté le 21-02-2022 à 03:25:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

Personne va lâcher une nuke en mode attaque, faut être giga fou et avoir des envies de suicide ce qui est pas le cas de Poutine je pense :o

Nous on sert juste de chauffeur de salle :o

N'oubliez jamais qu'en 1939, l'armée française était la meilleure du monde.... On a vu le résultat en 1940 !
Rien n'est écrit à l'avance quand 2 grosses armées s'affrontent.

n°65231529
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 03:26:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, mais les autres ont déjà des trucs qui fonctionnent, c'est bien, mais il faudrait passer du "concept" au "réel"... :o

Ils ont pas la CGT  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 03:26:25  profilanswer

n°65231530
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 03:28:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'espère bien que ces armes vont rester aux placard...  ;)

Même avec nos 300 têtes nucléaires Françaises, on pourrait annihiler l'espèce humaine sur terre...

certainement pas :o
tu surestimes le potentiel de destruction d'une bombe nucléaire ou alors tu sous-estime la capacité de survie de l'espèce humaine :o
mais bon ca reste de la fiction :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 21-02-2022 à 03:28:40
n°65231532
oranginaaa​a
Posté le 21-02-2022 à 03:33:25  profilanswer

sillage276 a écrit :

N'oubliez jamais qu'en 1939, l'armée française était la meilleure du monde....

Non. Technologiquement elle était à la bourre dans de nombreux domaines, et les gouvernements successifs n'ont fait que retarder sa modernisation avant guerre.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65231533
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 21-02-2022 à 03:35:44  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

sinon pour le débat sur "l'armée russe est elle claquée au sol"

il y a un outil qui prend en compte plein de facteurs (hors capacités nucléaires) pour faire un classement qui est mis à jour tous les ans

https://www.globalfirepower.com/countries-listing.php

La Russie est 2ème. La France 7ème et l'Allemagne 16ème.

C'est quoi ce classement tout pété ?  

Egypte 12ème vs Israel 18ème  [:blazevic:1]  

South Korea 6ème devant la France, l'Italie et l'Allemage  [:blazevic:1]  

Ah mais quand on regarde les classements air, terre, naval, c'est comment dire ... cool les rapports de force sur Terre 36.

Naval: https://www.globalfirepower.com/navy-ships.php
- Grosse armada colombienne: 4ème  [:hahaguy]  
- Sri Lanka 10ème > Algerie 14ème > France  16ème  [:nicodonald]  

Bref, les mecs ont juste parsé des pages wiki, additionné des chiffres sans se poser de questions.

Grosse analyse et site tout a fait sérieux, donc.

n°65231534
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:37:43  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

tu surestimes le potentiel de destruction d'une bombe nucléaire

Je ne surestime pas la capacité de destruction d'une seule bombe nucléaire (une seule, ça va..., on n'a déjà connu pour Hiroshima).

Mais 300 bombes qui explosent "en même temps" sur la planète, ça peut conduire à un "hiver nucléaire" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_nucléaire

Citation :

Un hiver nucléaire serait un refroidissement global et durable du climat terrestre lié à l'absorption des rayonnements du Soleil par les aérosols injectés dans la stratosphère par un grand nombre d'explosions nucléaires.

Toutes vies sur terre en serait affectées, il y'aurait peu de survivants...(et le peu de survivant aurait beaucoup de mal à trouver à manger...), la vie sur terre tel qu'on la conçoit aurait du mal à s'en remettre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 03:40:31
n°65231535
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 03:42:45  profilanswer

sillage276 a écrit :

N'oubliez jamais qu'en 1939, l'armée française était la meilleure du monde.... On a vu le résultat en 1940 !
Rien n'est écrit à l'avance quand 2 grosses armées s'affrontent.

[:mme michu:4]  en 1930 oui sans doute, en 1939 on était déja à la ramasse comparé à l'Allemagne niveau matériel notamment aviation.  

n°65231536
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 03:47:43  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

[:mme michu:4]  en 1930 oui sans doute, en 1939 on était déja à la ramasse comparé à l'Allemagne niveau matériel notamment aviation.  

En 1939, on avait pas une si mauvaise armée que ça, comparé à l'Allemagne..., mais on avait des généraux obtus et cons, qui n'ont pas anticipés une autre stratégie que celle qu'ils avaient en tête...

Hitler nous as fumé, simplement avec une stratégie qu'on avait pas anticipé.  ;)

Dans toutes les guerres, un bon stratège militaire, peut gagner avec 1000 hommes contre 3000...

César à gagné contre Vercingétorix, malgré qu'il était inferieur en nombre..., ça stratégie à été la meilleur...

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 03:52:47
n°65231537
sillage276
Posté le 21-02-2022 à 03:48:56  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Non. Technologiquement elle était à la bourre dans de nombreux domaines, et les gouvernements successifs n'ont fait que retarder sa modernisation avant guerre.

Sasha2012 a écrit :

Après coup, c'est sûr on se rend compte que ce n'était pas si bon que cela. Mais sur le moment, beaucoup considéraient vraiment l'armée française comme la meilleure du monde.

https://fr.quora.com/En-1939-qui-%C [...] au-mondial

(je sais que la source n'est pas hyper fiable, mais ça correspond à ce que j'ai déjà lu sur le sujet)

n°65231538
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 03:51:46  profilanswer

Blazevic a écrit :

Ah mais quand on regarde les classements air, terre, naval, c'est comment dire ... cool les rapports de force sur Terre 36.

Bref, les mecs ont juste parsé des pages wiki, additionné des chiffres sans se poser de questions.

bon j'avoue que l'Algérie devant la France j'étais pas prêt  [:hahaguy]

après si tu lis la méthodo, le classement "naval" c'est juste le nombre de bateaux...donc le pays qui a 200 "vaisseaux de patrouille" de gardes frontières est devant celui qui a 8 porte-avion nucléaires :o

mais le classement général est fait différemment. Corée du Sud devant la France ca me choque pas, c'est un pays développé et ils sont en guerre depuis 70 ans avec un voisin qui veut les détruire + ils sont équipés et sponsorisés par les Etats Unis  [:spamafote]

Message édité par Sasha2012 le 21-02-2022 à 04:07:39
n°65231539
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2022 à 03:53:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne surestime pas la capacité de destruction d'une seule bombe nucléaire (une seule, ça va..., on n'a déjà connu pour Hiroshima).

Mais 300 bombes qui explosent "en même temps" sur la planète, ça peut conduire à un "hiver nucléaire" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_nucléaire

Citation :

Un hiver nucléaire serait un refroidissement global et durable du climat terrestre lié à l'absorption des rayonnements du Soleil par les aérosols injectés dans la stratosphère par un grand nombre d'explosions nucléaires.

Toutes vies sur terre en serait affectées, il y'aurait peu de survivants...(et le peu de survivant aurait beaucoup de mal à trouver à manger...), la vie sur terre tel qu'on la conçoit aurait du mal à s'en remettre. ;)

Oui mais on pourrait lutter contre le réchauffement climatique :O

---------------
n°65231540
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 03:59:28  profilanswer

sillage276 a écrit :

Après coup, c'est sûr on se rend compte que ce n'était pas si bon que cela. Mais sur le moment, beaucoup considéraient vraiment l'armée française comme la meilleure du monde.

https://fr.quora.com/En-1939-qui-%C [...] au-mondial

(je sais que la source n'est pas hyper fiable, mais ça correspond à ce que j'ai déjà lu sur le sujet)

je sais que c'est ce qui se dit :o mais en dehors de la stratégie catastrophique, si tu regardes plus en détail on avait presque aucun avion moderne à aligner face aux Messerschmidt 109 allemands en 1940, juste un paquet de vieux coucous rendus inutiles. les chars francais étaient meilleurs en 1v1 mais ils n'avaient aucun moyen de communication moderne quand les chars allemands avaient des radios ce qui était un avantage énorme en situation réelle. donc meilleure du monde, oui mais seulement dans la tête des généraux boomers de l'époque :o

Message édité par Sasha2012 le 21-02-2022 à 04:02:39
n°65231541
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2022 à 04:00:18  profilanswer

Oui mais on pourrait lutter contre le réchauffement climatique :O

C'est tout ou rien...., soit on crame avec le réchauffement, soit on gèle avec l'hiver nucléaire ( et pour certains on peut imaginer des malformations génétique : https://www.dailymotion.com/video/x30l7d )...  

L'idéal, ca reste de ne pas faire de guerre nucléaire..., et de continuer avec une température qui varie entre -10°C en hiver, et 40°C en été, ce qui semble être très bien pour la survie de l'espèce humaine...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2022 à 04:00:58
n°65231542
Blackhawk8
Posté le 21-02-2022 à 04:07:16  profilanswer

La Chine est en passe de passer la Russie militairement dans pas longtemps

Sauf que les US ne font plus la course au nombre, tout comme pour le nucléaire, ce n'est ni la course au nombre de tête, ni la course à la puissance.
Tout se joue sur le plan tactique maintenant, frapper moins mais frapper mieux et avec le moins de pertes humaines.

Les US reconditionnent leur F-16 pour qu'ils volent sans pilote, à la manette.
Les missiles permet de voler plus vite en plus haute altitude, et de passer les protections antimissiles plus facilement.

Certes la Russie à fait des progrès, mais les US ont certainement du matos dont nous ignorons l'existence.

De la même manière avec l'Inde, en nombre ils sont mieux que nous, mais en technologie surement en deça.

Et puis c'est bien si nous faisons du pognon en exportant nos armes au pays voisins pendant qu'ils s'entretuent [:les-martin:7]
Il est temps que nous nous retirions d'Afrique et évitons davantage de morts

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2022 à 04:29:00
n°65231545
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 04:11:25  profilanswer

les US c'est surtout le seul pays à avoir 20 putain de porte avions dont la moitié nucléaires...c'est autant que tous les autres pays du monde réunis.

n°65231563
esiuol
Posté le 21-02-2022 à 06:06:24  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bizarre, à chaque fois qu'il y a un bordel de ce genre, les démocrates sont au pouvoir aux US...

C’est un complot [:alain hiramoux:5]

n°65231566
esiuol
Posté le 21-02-2022 à 06:15:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les capacités de production, les réserves...
Et il n'y a pas de gazoduc entre l'Europe et l'Afrique (toujours en l'état de projet).

Il y en a un entre l’Algerie et l’Espagne.

n°65231569
esiuol
Posté le 21-02-2022 à 06:25:32  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 59104?s=21

Citation :

CSIS: #Russia has deployed about 190,000 conventional and irregular ground troops near the border with #Ukraine in addition to naval and air forces and approximately 50,000 #Belarusian soldiers who could join the operation.

Environ 240 000 hommes donc  [:didier frogba:5]

n°65231581
cacatomiqu​e
Posté le 21-02-2022 à 06:39:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65231587
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 21-02-2022 à 06:46:18  profilanswer

Citation :

Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

Poutine ça va tourner au harcèlement la ! on dirait que le mec à pas 2mn sans que tous le monde l'appel ou le sollicite  :pt1cable:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65231597
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2022 à 07:03:21  profilanswer

satrincha a écrit :

Citation :

Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

Poutine ça va tourner au harcèlement la ! on dirait que le mec à pas 2mn sans que tous le monde l'appel ou le sollicite  :pt1cable:

Holala, pauvre Poutine ! [:clooney11]  
Il déclenche et entretient une crise majeure et tout le monde veut lui parler pour trouver une solution diplomatique malgré sa mauvaise foi évidente.

Ce foutage de gueule ! [:clooney16]

---------------
Eponyme
n°65231652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-02-2022 à 07:35:39  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bizarre, à chaque fois qu'il y a un bordel de ce genre, les démocrates sont au pouvoir aux US...

Perso, à chaque fois que Poutine fout la merde, j'ai remarqué que Poutine était impliqué. Il doit y avoir un lien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65231655
Nico8101
Posté le 21-02-2022 à 07:36:38  profilanswer

Blazevic a écrit :

Corée du Sud devant la France rien d'étonnant, quand tes voisins c'est le fou furieux de Corée du Nord et la Chine, tu as intérêt à être costaud. Je pense pas qu'ils soient hyper copains avec le Japon non plus même si moins tendu.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65231662
laez75
Posté le 21-02-2022 à 07:39:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Corée du Sud devant la France rien d'étonnant, quand tes voisins c'est le fou furieux de Corée du Nord et la Chine, tu as intérêt à être costaud. Je pense pas qu'ils soient hyper copains avec le Japon non plus même si moins tendu.

Ils s’entendent bien avec le Japon. Ils sont obligés.
Les deux sont sous perfusion du dollar US.

n°65231678
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-02-2022 à 07:45:23  profilanswer

laez75 a écrit :

Ils s’entendent bien avec le Japon. Ils sont obligés.
Les deux sont sous perfusion du dollar US.

Comme les anglais et nous  :o

n°65231681
Nico8101
Posté le 21-02-2022 à 07:46:24  profilanswer

Oui bien sûr pas de risque de guerre et ils sont dans le même camp mais bon c'est pas l'amour fou.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65231698
driving_so​uth
Posté le 21-02-2022 à 07:54:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que ça...

- La Russie dispose de la Tsar Bomb de 57Mt (et plus de 5000 têtes nucléaires...), une seule Tsar Bomb peut raser Paris en une seule fois..., et ils disposent de lanceurs ICBM, capable d'aller dans l'espace et de retomber n'importe ou sur terre, ainsi que de sous-marin furtif, indécelables au radar.

- Les Etats-Unis, disposent d'environ la même chose...

- La France (grâce au General De Gaule), dispose elle aussi de ses propres lanceurs ICBM, et d'un programme spatial, mais de beaucoup moins de têtes nucléaire, et de seulement 3Mt..., mais dispose aussi de sous-marins nucléaires.

- Israël, ne dispose pas officiellement de bombe nucléaires, mais tout le monde sait qu'ils en ont officieusement..., par-contre, il ont un programme de Dôme de Fer :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dôme_de_fer, qui est sensé abattre n'importe quel missile (même nucléaires) en plein vol...  

La France ne dispose pas de ce programme de "dôme de fer", mais il est quasi certain que les Russes, et les USA, dispose de ce type de programme, et même meilleur que les Israéliens...

Technologiquement, en France, on n'est plutot à la ramasse, et même avec nos armes nucléaires, on peut faire peur à un petit pays, mais pas aux Russes, ni aux USA...

C'est pour cette raison, qu'on as besoin d'un allié, et de préférence, les USA...  ;)

c'est pas aussi simple que cela [:ocube] ...

la tsar bomba est une arme depassé .  le machin est une bombe a chute libre , qui pese une dizaine de tonnes. t'as aucune chance d'en lacher une sur une capitale US ou meme française. le bombardier serait intercepté  c'est meme pas adaptable dans la coiffe d'un soyouz : c'est pas mirvé. ya pas de systeme de guidage et c'est pas adapté pour resister a une réentrée athmospherique [:spamafote].

Ensuite , hmm . iron dome n'est PAS un systeme anti ICBM. il n'en a pas la capacité. ca arrete des roquette type grad ou des missiles de croisiere, avec son mach 2~ . le systeme israelien qui est prévu pour le faire s'appel Arrow 3

je rappelle que rien de terrestre n'est aussi rapide qu'un mirv. rien .  

n°65231715
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 21-02-2022 à 08:01:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ils ont certes beaucoup d'assets mais n'importe quel expert militaire un peu sérieux dira l'inverse.

Le site compare des chiffres qui n'ont rien à voir entre eux. Par example, comparer le nombre d'hommes directement alors que la France est une armée de professionnels alors que la Corée du Sud en grande partie sont des conscrits.

Aucune métrique quant à l'expérience de combat des troupes, des chaines de commandement, etc ...

La Corée du Sud n'est pas en guerre contre le nord, ce n'est pas 3 incidents par an dans la DMZ qui vont endurcir les troupes.  

n°65231728
laez75
Posté le 21-02-2022 à 08:05:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Comme les anglais et nous  :o

pas faux… Jeanne ôscour :lol:

n°65231742
epsiloneri​dani
Posté le 21-02-2022 à 08:12:01  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Les russes disaient aussi avoir développé avant tout le monde un vaccin efficace contre le Covid  :o

C'est probablement le cas (même si il faudrait largement plus de tests cliniques pour que ça puisse être validé chez nous), la où la Russie a complètement échoué c'est sur la production du vaccin. Ils ont été incapables de mettre en place les chaines de production qu'on a installé dans les pays occidentaux.

n°65231751
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-02-2022 à 08:17:08  profilanswer

Bon  :o

---------------
Se Queda.
n°65231809
croustillo​u
Posté le 21-02-2022 à 08:31:14  profilanswer

Oui  :o  

https://i.imgur.com/4765Ya2.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)