Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65230699
arthoung
Posté le 20-02-2022 à 22:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vivier d'extrême insatisfaction de la chute de l'empire soviétique.
Des mots sortis de la bouche de Poutine.

Édit :  [:bouchon2]

Message édité par arthoung le 20-02-2022 à 22:22:19
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 22:21:41  profilanswer

n°65230742
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:29:01  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense que tout le monde est au courant pour la Russie :o

C'est juste que la Chine réunit beaucoup plus d'atouts que la Russie pour nous mettre dans les choux. :o

De toute façon, si on part du principe que ce n'est plus le militaire qui définit les rapports de force entre puissances nucléaires, ca paraît évident que la Chine est désormais le maître du game dans le monde (bon il reste le Dollar aux US mais sinon....)

Message édité par Painkiller25 le 20-02-2022 à 22:29:55
n°65230761
esiuol
Posté le 20-02-2022 à 22:30:31  profilanswer

n°65230777
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 22:32:45  profilanswer

Le moteur est pourtant très similaire: la revanche nationaliste au nom de perte d'influence et de territoires, démantèlement de l'Empire Allemand vs. démantèlement de l'URSS.
L'arme politique est similaire également: instrumentaliser systématiquement les divisions politiques européennes.

Je ne vois pas en quoi la différence de constitution du régime empêcherait de tenter de répéter l'Histoire à l'échelle d'une tactique politico-diplomatique sous chantage militaire.
La différence notable étant plutôt le degré de soutien populaire: je ne crois pas du tout les russes de 2022 aussi endoctrinés et dociles que les allemands de 1938 pour que Poutine puisse se permettre une aventure expansionniste pan européenne. Par contre, je les crois suffisamment passifs pour le laisser faire en Ukraine.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65230782
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 22:32:56  profilanswer

Perso, Poutine me fait flipper depuis cette loi : https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] ux-mandats

Citation :

Vladimir Poutine a signé lundi la loi lui permettant de se présenter aux deux prochaines élections présidentielles. Le président russe aurait dû en théorie se retirer à la fin de son mandat actuel, mais une réforme constitutionnelle approuvée par référendum l'année dernière a ouvert la voie à son maintien au pouvoir.

C'est officiel, Vladimir Poutine pourra se présenter aux deux prochaines élections présidentielles en Russie. Le président, âgé de 68 ans, a signé, lundi 5 avril, la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu'en 2036.

C'est comme-ci, en France..., Macron signait une loi lui permettant d'aller au-delà de ses deux mandats consécutifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] nique.%20»

Citation :

« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.  

Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Les modalités d'application du présent article sont fixées par une loi organique. »

— Article 6 de la Constitution

Cette loi de : "pas plus de deux mandats consécutifs", existe pour préserver la république, d'un éventuel dictateur qui voudrait se faire "ré-elire à vie", en truquant les élections, ou en faisant assassiner ses opposants...  

Le fait que Poutine est fait abroger cette loi dans son pays, est un signe pour moi que c'est un dictateur en puissance...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 22:34:01
n°65230788
SHAMSHIR
Posté le 20-02-2022 à 22:33:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai quand même un peu l'impression que Poutine cherche à reconquérir les territoires perdus de l'ex-CCCP...  :o

En commençant par l'Ukraine...

Il a quand même avoué, que son "grand héros", c'était Staline...

Non je ne pense pas. Il sait que s'il touche a la Pologne, Slovaquie, Roumanie ou aux pays baltes, il declenche une guerre mondiale. A mon avis il peut gratter la Moldavie et l'Ukraine mais il va se mettre a dos tout le monde. Meme les bulgares n'aiment pas les russes. J'ai l'impression qu'il n'y a que la Serbie qui est alliee a la Russie.

n°65230804
esiuol
Posté le 20-02-2022 à 22:35:37  profilanswer

https://twitter.com/briceculturier/ [...] 95937?s=21

Citation :

Ne pas se faire d'illusions : Poutine ne se contenterait pas de l'Ukraine. Il se servirait de ce pays pour menacer la Pologne et la Roumanie. Les Européens sont seulement en train de comprendre l'extraordinaire dangerosité pour eux de ce dictateur.

https://t.co/eB0he8Oxr9

Quelqu’un aurait accès à l’article pour nous dire dans les grandes lignes ce qu’il y est dit? :jap:

n°65230805
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 22:35:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Non je ne pense pas. Il sait que s'il touche a la Pologne, Slovaquie, Roumanie ou aux pays baltes, il declenche une guerre mondiale. A mon avis il peut gratter la Moldavie et l'Ukraine mais il va se mettre a dos tout le monde. Meme les bulgares n'aiment pas les russes. J'ai l'impression qu'il n'y a que la Serbie qui est alliee a la Russie.

Sauf, si on lui donne ce qu'il veut, à chaque fois qu'il poste 150000 soldats aux frontières...  :o

Je pense qu'il mise sur le fait que nous on ne veut pas de guerre..., et qu'on ne menacera pas la Russie...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 22:36:48
n°65230812
jkn3cht
Posté le 20-02-2022 à 22:36:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand Macron passe une heure et demi au téléphone avec Poutine, pour lui demander de retirer ses troupes, tu pense qu'il ne lui propose rien en échange ?

Poutine va retirer ses troupes, car c'est Macron  [:hynex:5] qui lui demande...  

Mettre fin au conflit d'une manière "diplomatique", c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire dans cette situation...

En fait je pense que c'est encore plus cynique de la part de Poutine : il va envahir dans les jours qui viennent, et ce qu'il fait en donnant l'impression que Macron a obtenu quelque chose, c'est pour ensuite mieux le ridiculiser, de telle sorte qu'une position conciliatrice / diplomatique des occidentaux soit totalement intenable sur le plan intérieur et qu'on soit effectivement obligés de "montrer les dents", alors qu'on s'est efforcé jusqu'à présent (à tort, je te rejoins totalement) de jouer les modérés. Ceci dans le but d'antagoniser définitivement l'occident vs la Russie, pour pouvoir dire aux russes : "vous voyez, ils sont contre nous !"

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 20-02-2022 à 22:38:16
n°65230816
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2022 à 22:36:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf, si on lui donne ce qu'il veut, à chaque fois qu'il poste 150000 soldats aux frontières... :o

L'occident va devoir faire un choix

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 22:36:37  profilanswer

n°65230818
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:36:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le moteur est pourtant très similaire: la revanche nationaliste au nom de perte d'influence et de territoires, démantèlement de l'Empire Allemand vs. démantèlement de l'URSS.
L'arme politique est similaire également: instrumentaliser systématiquement les divisions politiques européennes.

Je ne vois pas en quoi la différence de constitution du régime empêcherait de tenter de répéter l'Histoire à l'échelle d'une tactique politico-diplomatique sous chantage militaire.
La différence notable étant plutôt le degré de soutien populaire: je ne crois pas du tout les russes de 2022 aussi endoctrinés et dociles que les allemands de 1938 pour que Poutine puisse se permettre une aventure expansionniste pan européenne. Par contre, je les crois suffisamment passifs pour le laisser faire en Ukraine.

Une autre différence majeure quand même, cest que le front "allié" est ici bien plus grand et dense que durant la 2nde guerre mondiale.  
Parcequ'a part la Biélorussie et éventuellement la Chine (mais j'y crois pas trop), qui soutiendrait les russes dans cette guerre (et notamment quelle grande puissance)?
Et bien sûr, une autre différence, cest le niveau de dépendance économique et industrielle de la Russie vis à vis de l'Occident comparé à celui de l'Allemagne à l'époque (autant dire que c'était sans commune mesure)

Message cité 5 fois
Message édité par Painkiller25 le 20-02-2022 à 22:41:55
n°65230830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2022 à 22:37:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est comme-ci, en France..., Macron signait une loi lui permettant d'aller au-delà de ses deux mandats consécutifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] nique.%20»

Citation :

« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.  

Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Les modalités d'application du présent article sont fixées par une loi organique. »

— Article 6 de la Constitution

Cette loi de : "pas plus de deux mandats consécutifs", existe pour préserver la république, d'un éventuel dictateur qui voudrait se faire "ré-elire à vie", en truquant les élections, ou en faisant assassiner ses opposants...

Oui enfin en France cette limitation ne date que de 2008, et on n'était pas en dictature avant ça.

n°65230841
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-02-2022 à 22:38:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je pense qu'il attend de voir un peu comment les occidentaux vont réagir pour l'Ukraine déjà.

Attaquer un pays membre de l'OTAN c'est une agression qui ne sera pas acceptée, et les USA et leurs alliés vont réagir militairement pour le coup.
Je le vois pas faire ça à moins que les circonstances (inattendues :o) le permettent, aussi imprudent et fou qu'il peut être.

---------------
Se Queda.
n°65230847
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-02-2022 à 22:39:18  profilanswer

Citation :

Une milice secrète, une ambition russe, des mercenaires sans scrupules…  

« Wagner, l’armée de l’ombre de Poutine », ce soir à 20.55. https://t.co/SL3Uodl2Kt

---------------
#TeamFirst
n°65230848
esiuol
Posté le 20-02-2022 à 22:39:24  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Une autre différence majeure quand même, cest que le front "allié" est ici bien plus grand et dense que durant la 2nde guerre mondiale.  
Parcequ'a part la Biélorussie et éventuellement la Chine (mais j'y crois pas trop), qui soutiendrait les russes dans cette guerre?

L’Armenie, il me semble avoir lu qu’ils les soutiendraient.

Après, il s’agit pas là d’une armée digne de ce nom :o

n°65230854
jkn3cht
Posté le 20-02-2022 à 22:40:33  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Parcequ'a part la Biélorussie et éventuellement la Chine (mais j'y crois pas trop), qui soutiendrait les russes dans cette guerre?
Et bien sûr, une autre différence, cest le niveau de dépendance économique et industrielle de la Russie vis à vis de l'Occident comparé à celui de l'Allemagne à l'époque (autant dire que c'était sans commune mesure)

L'Iran ?

n°65230856
SHAMSHIR
Posté le 20-02-2022 à 22:40:40  profilanswer

C'est la ou t'es content de ne pas vivre dans la capitale ou des grandes villes.  [:syls2]

n°65230862
Skopos
Posté le 20-02-2022 à 22:42:19  profilanswer

Bordel a écrit :

Je tiens à vous prévenir que ce n'est pas moi en Ukraine, hein, c'en est un autre :sweat:

[:de la marronniere:1]

n°65230868
mcrak
Posté le 20-02-2022 à 22:43:06  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Parcequ'a part la Biélorussie et éventuellement la Chine (mais j'y crois pas trop), qui soutiendrait les russes dans cette guerre (et notamment quelle grande puissance)?

Bien plus large mais avec beaucoup de faiblards dans les rangs quand même :o

---------------
Se Queda.
n°65230870
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 22:43:23  profilanswer

jkn3cht a écrit :

En fait je pense que c'est encore plus cynique de la part de Poutine : il va envahir dans les jours qui viennent, et ce qu'il fait en donnant l'impression que Macron a obtenu quelque chose, c'est pour ensuite mieux le ridiculiser, de telle sorte qu'une position conciliatrice / diplomatique des occidentaux soit totalement intenable sur le plan intérieur et qu'on soit effectivement obligés de "montrer les dents", alors qu'on s'est efforcé jusqu'à présent (à tort, je te rejoins totalement) de jouer les modérés. Ceci dans le but d'antagoniser définitivement l'occident vs la Russie, pour pouvoir dire aux russes : "vous voyez, ils sont contre nous !"

C'est possible aussi...  ;)  

Il faut se rappeler à quel point Poutine avait littéralement "humilié" Sarkozy : https://www.dailymotion.com/video/x55et21

A tel point que tout le monde pensait que Sarkozy avait bu après cette rencontre, alors qu'il était juste sous le choc de s'être fait parler sur ce ton... : https://www.youtube.com/watch?v=HdOU2LDmAXI

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 22:44:11
n°65230877
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:44:57  profilanswer

mcrak a écrit :

Bien plus large mais avec beaucoup de faiblards dans les rangs quand même :o

Certes mais peut être plus unis face à une éventuelle menace qu'à l'époque.
Après, à voir s'il vaut mieux des faiblards unis à des forts désunis. :o

n°65230880
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 22:45:14  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Mais non.
La tactique c'est justement d'obtenir gain de cause, en disloquant un voisin par étape, sans JAMAIS avoir à se confronter militairement à ses "alliés", par chantage à une guerre massive que ceux-ci ne peuvent/veulent pas assumer.

---------------
n°65230888
Gunman24
Posté le 20-02-2022 à 22:46:55  profilanswer

Bizarre, à chaque fois qu'il y a un bordel de ce genre, les démocrates sont au pouvoir aux US...

n°65230889
mcrak
Posté le 20-02-2022 à 22:47:06  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mais non.
La tactique c'est justement d'obtenir gain de cause, en disloquant un voisin par étape, sans JAMAIS avoir à se confronter militairement à ses "alliés", par chantage à une guerre massive que ceux-ci ne peuvent/veulent pas assumer.

Ca a ses limites avec les pays membre de l'OTAN :o

Après si les USA se trouvent embourbés dans un conflit dans le Pacifique avec les chinois dans les années à venir, l'Europe sera sans défense  :o

---------------
Se Queda.
n°65230892
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2022 à 22:48:12  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bizarre, à chaque fois qu'il y a un bordel de ce genre, les démocrates sont au pouvoir aux US...

Les guerres c'est quand les démocrates sont au pouvoir, les crises économiques c'est avec les républicains  [:auptimiste]

n°65230894
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 22:48:27  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Peut-être aussi qu'on attend que les démocrates soient au pouvoir pour foutre le bordel...  :D

Si tu avait l'occasion de foutre le bordel, tu le ferait sous Reagan, ou sous Clinton ?  :o

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 22:49:26
n°65230896
Chips
Posté le 20-02-2022 à 22:48:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Après avoir le reportage, ça me renforcé dans l'idée, on regarde tous vers la Chine mais on oublie la menace que représente la Russie

Pour la russie c'est le fait du dirigeant actuel et il se fait vieux ... pour la chine c'est que le début  [:clooney41]  

n°65230900
Chips
Posté le 20-02-2022 à 22:49:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'était pas une "défaite", c'était une "chute"...

Tu veux dire que poutine n'est pas fan du film ?
https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/35/49/26/18399772.jpg

n°65230904
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-02-2022 à 22:50:13  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Depuis 2008 alors, les reps ont bien foutu le zbeul quand même hin

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65230906
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:50:21  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense qu'il attend de voir un peu comment les occidentaux vont réagir pour l'Ukraine déjà.

Attaquer un pays membre de l'OTAN c'est une agression qui ne sera pas acceptée, et les USA et leurs alliés vont réagir militairement pour le coup.
Je le vois pas faire ça à moins que les circonstances (inattendues :o) le permettent, aussi imprudent et fou qu'il peut être.

Le drame, cest que même ça ce n'est pas sur.
Imagine que Poutine à un stade de folie déjà bien avancé leur sorte que si des soldats de l'OTAN tuent des soldats russes, il balance des ogives nucléaires en direction de chacun des pays de l'OTAN : comment réagirait l'OTAN face à ces menaces?

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 20-02-2022 à 22:52:32
n°65230908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2022 à 22:50:37  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bizarrement quand un handicapé mental comme Trump était au pouvoir, Xi et Vlad se tenaient à carreau :o

Message édité par Olivie le 20-02-2022 à 22:50:55

---------------

n°65230916
Evacuation
Posté le 20-02-2022 à 22:51:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les guerres c'est quand les démocrates sont au pouvoir, les crises économiques c'est avec les républicains  [:auptimiste]

Pour le coup vu la gueule de l'inflation, de la bulle financière et immobilière, je pense que la crise éco qui arrive va reléguer le pseudo conflit en Ukraine au rang de cadet de nos soucis  :o
Et techniquement ça va peter sous Biden

Message édité par Evacuation le 20-02-2022 à 22:52:03
n°65230917
morb
Posté le 20-02-2022 à 22:51:48  profilanswer

Gunman24 a écrit :

La famille Bush, des grônds démocrates

n°65230918
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2022 à 22:52:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mais non.

Voila..., merci, c'est ce que je veux expliquer depuis le début...  :jap:

Or, la meilleur strategie dans ce genre de cas, c'est de dire dès le début : "ben non, si tu attaque l'Ukraine, on va faire la guerre mon copain !  [:tonymontana2013:3] "

Et la si Poutine ne veut pas de "3eme guerre mondiale", ben il rentre chez mémé, son plan tombe à l'eau...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2022 à 22:57:05
n°65230919
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:52:07  profilanswer

Chips a écrit :

Tu veux dire que poutine n'est pas fan du film ?
https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 399772.jpg

Ces paroles d'Hitler font toujours autant froid dans le dos

n°65230925
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2022 à 22:53:18  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Le drame, cest que même ça ce n'est pas sur.
Imagine que Poutine à un stade de folie déjà bien avancé leur sorte que si des soldats de l'OTAN tuent des soldats russes, il balance des ogives nucléaires en direction de chacun des pays de l'OTAN : comment réagirait l'OTAN face à ça?

Si il en était à ce point là l'Otan ne peut rien faire. Par contre les généraux russes n'ont pas forcément envie de déclencher une guerre nucléaire parce que pépé sucre des fraises donc il se ferait probablement descendre par ses propres services de sécurité. Idem si c'était nous, les USA ou n'importe quelle autre puissance nucléaire d'ailleurs.

n°65230926
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2022 à 22:53:25  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Pas du tout: l'Allemagne de 1938 était infiniment plus dépendante... en ressources que la Russie d'aujourd'hui.
Sur l'aspect industriel, s'il est exact que l'appareil de l'Allemagne nazie était parmi les tous meilleurs, ce n'est néanmoins pas vraiment un handicap pour la Russie puisque, hors son complexe militaro-industriel déjà d'un très bon niveau et SURTOUT autonome, pour tout le reste on peut présumer qu'elle pourrait se fournir auprès... de la Chine, son quasi allié, au cas où elle finirait sous embargo occidental large et durable (qui est loin d'être acquis, par ailleurs).

---------------
n°65230945
Painkiller​25
Posté le 20-02-2022 à 22:55:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il en était à ce point là l'Otan ne peut rien faire. Par contre les généraux russes n'ont pas forcément envie de déclencher une guerre nucléaire parce que pépé sucre des fraises donc il se ferait probablement descendre par ses propres services de sécurité. Idem si c'était nous, les USA ou n'importe quelle autre puissance nucléaire d'ailleurs.

Que veux-tu que les généraux russes fassent, comme l'a dit mcrak, le mec est le roi du pétrole chez lui et personne n'ose plus s'opposer à lui.
D'autant que si un tel cas de figure se présentait, compte sur lui pour faire auprès de son peuple une bonne propagande victimaire du genre "l'occident veut tuer nos soldats qui sont en train de défendre des civils russes en Pologne et en Ukraine."

Message édité par Painkiller25 le 20-02-2022 à 22:59:16
n°65230952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2022 à 22:56:51  profilanswer

L'Allemagne de 1939 c'était surtout une armée à plusieurs millions d'hommes. Faut vraiment en fumer de la bonne pour penser que Poutine espère attaquer l'UE avec dix ou vingt fois moins d'effectifs.

n°65230965
laez75
Posté le 20-02-2022 à 22:59:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'Allemagne de 1939 c'était surtout une armée à plusieurs millions d'hommes. Faut vraiment en fumer de la bonne pour penser que Poutine espère attaquer l'UE avec dix ou vingt fois moins d'effectifs.

Pas besoin de 10 ou 20x  d’homme aujourd’hui hein

n°65230972
mcrak
Posté le 20-02-2022 à 23:00:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui l'Ukraine c'est une étape, mais le plan de Poutine c'est du long terme et ça dépendra de comment l'OTAN se gère sur les années à venir. A l'heure actuelle c'est clair que c'est impossible.

Comme il est là jusqu'en 2036 (si tout va bien niveau santé), il a le temps :o

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)