Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocie Arménien pour entrer dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

n°9708421
InekSaban
Yakut
Posté le 13-10-2006 à 19:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fennecfou a écrit :

l'UE a reconnue dès 1987 que le Génocide Kurde était effectif...

L'Europe est déjà allée trop loin avec ses histoires contre les Turcs. Mais la il faut arrêté, Quel génocide Kurde ?
C'est une insulte de traiter la Turquie de génocideur, rasciste, haineux pour chaque chose !

Il faut réfléchir avec sa tête. Ne pas parler trop vite.

Message cité 2 fois
Message édité par InekSaban le 14-10-2006 à 23:56:28
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 19:23:19  profilanswer

n°9708455
InekSaban
Yakut
Posté le 13-10-2006 à 19:26:23  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Parce qu'il s'agit de ça pour les turcs: "négocier" le génocide pour le faire passer en tant que "massacre qui a eu lieu des 2 côtés". Histoire de minimiser les faits quoi  :sarcastic:

Si les historiens en ont la pauvre. Je ne vois pas où le problème ?
De même pour le cas où tout les historiens se mettraient d'accord de l'existence établi d'un génocide perpetré par les Turcs.
N'empêche que beaucoup de Turcs se sont fait massacré (génocidé ? Moi je pose la question, je n'oblige pas) pendant cette période.
Sans oublier les massacre (génocide ?) des Azeri par les Arméniens... il y a encore seulement 10 ans.

Ah... on voit bien que la mémoire est séléctive.

Message édité par InekSaban le 13-10-2006 à 19:28:06
n°9708488
droogie
Posté le 13-10-2006 à 19:32:04  profilanswer

InekSaban dit le que t'es turc te cache pas montre ton vrai visage.

n°9708501
Rasthor
Posté le 13-10-2006 à 19:34:15  profilanswer

droogie a écrit :

InekSaban dit le que t'es turc te cache pas montre ton vrai visage.

Je crois que c'est de notorieté publique qu'InekSaban est Turc. [:spamafote]

n°9708507
Rasthor
Posté le 13-10-2006 à 19:35:05  profilanswer

Au fait, ça va donner quoi sur le forum ?

Si quelqu'un nie le génocide arménien, pourra-t-il (ou HFR) être poursuivi ? :??:

n°9708620
boulgakov
Posté le 13-10-2006 à 19:47:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, ça va donner quoi sur le forum ?

Si quelqu'un nie le génocide arménien, pourra-t-il (ou HFR) être poursuivi ? :??:

Je l'ai fait :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9702594

et je me demande s'il faudra effacer ce message au cas où la loi entrait en application...

n°9710955
Volkan
Posté le 14-10-2006 à 00:22:03  profilanswer

Maintenant que la France a définitivement repousé la Turquie hors d'Europe.
Il ne reste plus à la Turquie que de faire une "Union" avec l'IRAN son seul voisin qui ne lui soit pas hostile.
140 millions d'habitants avec une haine de l'europeen qui grandi de plus en plus.

Bravo les parties Politique Français, elle viennent de faire la même connerie que Bush en Irak.

Ca va être très dur de ratrapper tout ça......

Message cité 5 fois
Message édité par Volkan le 14-10-2006 à 00:25:02
n°9710970
Rumblepack
Encaisse
Posté le 14-10-2006 à 00:26:42  profilanswer

Volkan a écrit :

Maintenant que la France à définitivement repousé la Turquie hors d'Europe.
Il ne reste plus à la Turquie que de faire une "Union" avec l'IRAN son seul voisin qui ne lui soit pas hostile.
140 millions d'habitants avec une haine de l'europeen qui grandi de plus en plus.

Bravo les parties Politique Français, elle viennent de faire la même connerie que Bush en Irak.

Je crois que marcher sur des oeufs avec des dictateurs sanguinaires comme en Iran ou des pseudo-démocraties comme la Turquie, c'est pas une fin en soi.  :sarcastic:  

Y'a guère que les lâches complaisants comme Jack Lang qu'une telle attitude peut intéresser...  :sleep:

---------------
Va te faire bourrer
n°9710983
orbis
Posté le 14-10-2006 à 00:31:38  profilanswer

Volkan a écrit :

la Turquie est sunnite
l'Iran est shiite
Sunnites et Shiites sont antagonistes (voir l'exemple Iraqien) ce qui fait que Turquie et Iran sont incompatibles

la Turquie est un pays laic
l'Iran est un pays islamiste
or laicité et Islamisme sont incompatibles (voir l'exemple Iranien)
Turquie et Iran sont ainsi antagonistes sur le plan politique/religieux
il n'y aura donc jamais d'union entre 2 pays aussi opposés et antagonsites

Message édité par orbis le 14-10-2006 à 00:39:33
n°9710998
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:34:59  profilanswer

Volkan a écrit :

tu voudrais bien arreter de claironner que les turcs sont cons au point d'aller s'allier avec le premier venu si on refuse leur entrée?
en gros, si on poursuit ton raisonnement, si on accepte pas un pays, il finira suppo de satan et quelques années apres les terroristes engendré par le gouvernement viendront scalper nos momes?  :sarcastic:
la france n'as pas a accepter la turquie de force.
de plus, si on pays est incapable de vivre independament de l'ue ou de l'iran je vois pas en quoi il serait assez mature pour entrer dans l'europe...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:34:59  profilanswer

n°9711004
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-10-2006 à 00:35:51  profilanswer

Volkan a écrit :

Tu sais les parties politiques Françaises... à leur âge...  :o  

[:anathema]

@ Oncle Ho

Citation :

Quand à parler de république de Mollah même pour rectifier ensuite par nationalisme turque, on sent comme un arrière goût de croisade...

Mais bien sur  :??:  Si tu pouvais éviter de couper à travers champ...

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 14-10-2006 à 00:38:23

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9711005
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2006 à 00:35:52  profilanswer

Volkan a écrit :

Perso, ça ne me gene pas, je n'ai pas la moindre envie de voir un pays negationniste (tant qu'ils restera negationniste) integre a l'UE. Et tant pas pour les interets economiques eventuels. Il y a un minimum de morale a avoir en politique.
Je serais d'ailleur tout aussi oppose a l'entrée de la Bielorussie dans l'UE, tant qu'un dictateur mafieux y restera au pouvoir et qu'une certaine culture de la democracie ne s'y sera pas etablie.
A+,
PS. J'aimerais bien voir d'ailleurs aussi voir les Kurdes recconnaitre leur part de responsabilite au genocide arménien, car si les decisions ont ete prises par le pouvoir politique turc, une partie non negligeable des executants ont ete des troupes kurdes de l'armée turque de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-10-2006 à 00:42:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9711614
boulgakov
Posté le 14-10-2006 à 04:26:37  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Je crois que marcher sur des oeufs avec des dictateurs sanguinaires comme en Iran ou des pseudo-démocraties comme la Turquie, c'est pas une fin en soi.  :sarcastic:  

Y'a guère que les lâches complaisants comme Jack Lang qu'une telle attitude peut intéresser...  :sleep:

Et moi je crois que sortir des phrases qui ne veulent rien dire avec un smiley censé enfoncé je ne sais quel clou :sarcastic: ne peut intéresser personne  :sleep: Même pas Jack Lang.

Message édité par boulgakov le 14-10-2006 à 04:28:06
n°9711633
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-10-2006 à 05:29:30  profilanswer

fennecfou a écrit :

Tu sais les parties politiques Françaises... à leur âge...  :o

restons polis, et respect pour l'entrejambe des vieux. sans ça on ne serait pas là :D

Message édité par zvince le 14-10-2006 à 05:33:09
n°9712013
InekSaban
Yakut
Posté le 14-10-2006 à 10:55:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois que c'est de notorieté publique qu'InekSaban est Turc. [:spamafote]

Ah ah, je suis suisse tout comme toi Rasthor.

Sinon ça me fait rire de voir toutes ces personnes répondre à volkan... ce qu'il dit n'est pas faux, la Turquie a tout un avenire à construire et de même une union à construire... mais avec quels pays ?
à l'Est de la Turquie jusqu'en Chine et même en Chine il n'y a que des musulmans.

n°9712028
InekSaban
Yakut
Posté le 14-10-2006 à 10:58:44  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, ça ne me gene pas, je n'ai pas la moindre envie de voir un pays negationniste (tant qu'ils restera negationniste) integre a l'UE. Et tant pas pour les interets economiques eventuels. Il y a un minimum de morale a avoir en politique.
Je serais d'ailleur tout aussi oppose a l'entrée de la Bielorussie dans l'UE, tant qu'un dictateur mafieux y restera au pouvoir et qu'une certaine culture de la democracie ne s'y sera pas etablie.
A+,
PS. J'aimerais bien voir d'ailleurs aussi voir les Kurdes recconnaitre leur part de responsabilite au genocide arménien, car si les decisions ont ete prises par le pouvoir politique turc, une partie non negligeable des executants ont ete des troupes kurdes de l'armée turque de l'époque.

L'Angleterre est négationniste selon les Français.
et le génocide des Azeris par les Arméniens ? La France ne reconnait rien à se niveau-là. Serait-elle négationniste ?  
Et ce qu'il c'est passé en Algérie ?  

Décidément...

n°9712160
Peredodu
Posté le 14-10-2006 à 11:31:33  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je ne pense pas que c'est comparable, l'holocauste est un génocide (contre les juives et n'oublions pas les millions de polonais génocidé également) et personne ne le conteste à part des groupes de fasho en allemagne, mais c'est négligeable.

Par contre quand on parle des évenements de 1914 lors de l'empire Ottoman, on ne dit pas par hasard la "question" arménien. En effet plusieurs pays, même au sein de l'UE, contestent le génocide arménien.  
L'holocauste n'est plus une question au niveau mondial. Par contre le génocide arménien lui est encore au stade de questionnement au niveau international.

Tu comprends ?

Faux ce qui s'est passé dans l'Empire Ottoman à cette époque n'est ni plus ni moins un génocide, à savoir un massacre planifié et organisé dans le but d'exterminer une population soupçonnée d'agit contre l'Etat.

n°9712168
Peredodu
Posté le 14-10-2006 à 11:33:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

par contre, franchement, qu'est ce qu'on en a à taper que ca plaise pas à la Turquie?
Franchement, c'est pas comme si on faisait chier les states.
Qu'est ce que vont faire les turques à part nous rendre la pareille.

Moi perso, j'en aurais rien à taper que la turquie reconnaisse un génocide francais en algérie.

C'est quoi cette idée encore d'un génocide français en Algérie???
Quel est le rapport entre le génocide arménien et la guerre d'Algérie?

n°9712185
Peredodu
Posté le 14-10-2006 à 11:39:36  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'Europe est déjà allée trop loin avec ses histoires contre les Turcs. Mais la il faut arrêté, Quel génocide arménien ?
C'est une insulte de traiter la Turquie de génocideur, rasciste, haineux pour chaque chose !

Mais le problème n'est pas de traiter la Turquie de génocideur mais qu'elle reconnaisse que comme l'Allemagne l'a fait pour le nazisme, le gouvernement Jeune Turc a organisé la déportation et l'extermination de plus d'un million d'arménien.
Il ne s'agit pas d'un geste raciste mais au contraire qui honorerait la Turquie puisque les gouvernants actuels n'ont rien avoir avec les génocideurs d'antan.

n°9712196
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-10-2006 à 11:42:50  profilanswer

1830 début conquête de l'Algérie. A peu près 30 ans plus tard, on va dire qu'elle est conquise. Entre temps, un tiers de la population algérienne en moins.

Génocide ça tache alors on appellera ça ethnocide ou démocide.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9712205
Peredodu
Posté le 14-10-2006 à 11:45:54  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

1830 début conquête de l'Algérie. A peu près 30 ans plus tard, on va dire qu'elle est conquise. Entre temps, un tiers de la population algérienne en moins.

Génocide ça tache alors on appellera ça ethnocide ou démocide.

La conquête de l'Algérie, aussi regrettable qu'elle fut surtout pour la raison invoquée, ne fut jamais le prétexte à l'extermination d'une population. Il y a eu des massacres (comme à Sétif après la 2nde guerre) mais pas d'entreprise génocidaire.

n°9712228
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-10-2006 à 11:53:05  profilanswer

Je te laisserai sur ces belles paroles de Bugeaud.

Citation :

« J’entrerai dans vos montagnes ; je brûlerai vos villages et vos moissons ; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu’à vous seuls ».

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9712264
Peredodu
Posté le 14-10-2006 à 12:00:19  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je te laisserai sur ces belles paroles de Bugeaud.

Citation :

« J’entrerai dans vos montagnes ; je brûlerai vos villages et vos moissons ; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu’à vous seuls ».

Loin de moi l'envie de défendre la conquête violente des colonnes infernales de Bugeaud, il s'est rendu coupable de ce qu'aujourd'hui on appelerait des crimes de guerre, c'est évident.
Mais je ne vois pas en quoi, l'Etat Français (en l'occurence la monarchie de Juillet) aurait prémédité un génocide du peuple algérien, des massacres, malheureusement oui.

n°9712296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2006 à 12:05:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tiens, voilà des turcs qui vont boycotter des produits français.   :sleep:  

Qu'est ce qu'ils vont faire ? des freedoms kebab ?

C'est quand même incroyable que l'on puisse avoir des infos aussi divergentes sur un même conflit.

Il y a environ 10 milliards d'euros de ventes en cours et 5 milliards de contrats (centrales nuclaires par ex.), c'est pas négligeable non plus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9712304
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2006 à 12:08:27  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'Europe est déjà allée trop loin avec ses histoires contre les Turcs. Mais la il faut arrêté, Quel génocide arménien ?

Non, je ne pense pas qu'elle soit allée trop loin. C'est le minimum de reconnaitre les erreurs de son Histoire, et d'être honnête avec soi-même et les autres pour entrer dans l'UE. Ne serait-ce que pour montrer qu'on assume ses responsabilités et ses actes.
Et l'UE n'est pas qu'un vaste marché économique, contrairement à ce que certains voudraient croire. Il y a des principes de base à accepter. Si on ny' adhère pas, on n'y entre pas.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-10-2006 à 12:12:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9712372
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2006 à 12:21:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a environ 10 milliards d'euros de ventes en cours et 5 milliards de contrats (centrales nuclaires par ex.), c'est pas négligeable non plus.

les gens qui font ce genre d'affaires se moquent bien de la reconnaissance de quoi que ce soit. Ils font des affaires, voilà tout. Ces histoires de boycott font très joli dans un JT le lendemain du vote, mais c'est tout.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9713603
wildtestbo​dy
Posté le 14-10-2006 à 16:40:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les gens qui font ce genre d'affaires se moquent bien de la reconnaissance de quoi que ce soit. Ils font des affaires, voilà tout. Ces histoires de boycott font très joli dans un JT le lendemain du vote, mais c'est tout.

Voici pour info la liste des entreprises francaises fortement implantées en Turquie, sachant que la France a pour le moment un excedent commercial de 2 milliards d'euros vers la Turquie:  

Total, Elf, Carrefour, Danone, Tefal, Michelin, Renault, Peugeot, Citroen, Lacoste, L’Oreal, Lancome, Christian Dior, Onduline, Lafarge, Chryso, Air France, BIC, Cartier, Sheaffer, Le coq sportif, Alcatel, Axa, Gunes Insurance, Basak Insurance, Basak Emeklilik, Societe General Bank, Turkish Economic Bank and Sanofi.

A ajouter que le prix nobel turque de litterature (jugé dans son pays pour avoir dit que le genocide a existé), le patriarche arménien (qui a rencontré Chirac il  a peu) et un éditeur arménien d'Istanbul (également jugé en Turquie pour avoir insulté la turquicité en parlant du genocide) se sont tous vivement exprimés contre cette loi francaise. Le patriarche orthodoxe arménien parle clairement de sabotage, l'editeur arménien menace de venir s'opposer a la loi francaise pour voir quel gouvernement, de la Turquie ou de la France, se depeche le plus de le mettre en prison pour ses idées.

Que de nombreux intellectuels sont surpris que la France confonde histoire et loi, ou que le pays de Voltaire ("Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.)" renie ses ideaux liberaux si durement acquis.

Mais, me direz vous, il est difficile de nier ce genocide ? c'est bien pour cela que ce n'est vraiment pas l'affaire de la loi. Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions.  

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 14-10-2006 à 20:10:27
n°9713757
gigi l amo​roso
Posté le 14-10-2006 à 17:04:43  profilanswer

Je ne vois pas ce que le mariage homo vient faire la dedans  :lol:

n°9714003
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2006 à 18:02:25  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'Angleterre est négationniste selon les Français. Et tu as été pécher cela ou? De quel génocide la France accuse t'elle l'Angleterre?
et le génocide des Azeris par les Arméniens ? Ben voyons, qu'il y ait eu une guerre entre les deux contrées, avec deplacement forcés de populations et des exactions contre les civils (des deux cotes d'ailleurs), certes. Mais ca ne nous fait pas un génocide, ça.  
La France ne reconnait rien à se niveau-là. Serait-elle négationniste ?  
Et ce qu'il c'est passé en Algérie ? Il me semble que la France a plusieurs reprises dans un passé recent (en particulier Mitterand et Chirac, dans leur fonction de president) a reconnu ses erreurs de l'époque colonialiste en Algérie en effet. De plus ses ecrivains n'ont jamais craint de poursuite legale pour relater les faits tels qu'ils se sont deroulés (lire par exemple L'honneur d'un capitaine de Maspéro)

Décidément...

Oui, decidement, on te voit tres bien utiliser une technique dialectique banale: porter des accusations sur les autres au lieu de faire une reponse argumentée.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-10-2006 à 18:04:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9714630
wildtestbo​dy
Posté le 14-10-2006 à 19:47:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je ne vois pas ce que le mariage homo vient faire la dedans  :lol:

J'ai corrigé.

n°9714912
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2006 à 20:30:31  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Voici pour info la liste des entreprises francaises fortement implantées en Turquie, sachant que la France a pour le moment un excedent commercial de 2 milliards d'euros vers la Turquie:  

Total, Elf, Carrefour, Danone, Tefal, Michelin, Renault, Peugeot, Citroen, Lacoste, L’Oreal, Lancome, Christian Dior, Onduline, Lafarge, Chryso, Air France, BIC, Cartier, Sheaffer, Le coq sportif, Alcatel, Axa, Gunes Insurance, Basak Insurance, Basak Emeklilik, Societe General Bank, Turkish Economic Bank and Sanofi.

Et combien d'entre eux font quand même du commerce avec la Chine ? Ceux qui ont à gagner à faire des affaires avec la France continueront. Je veux bien que la ménagère turque n'achète plus de fromage français pendent 3~4 mois mais c'est tout.

Et c'est comme tout. Attendez deux semaines que cela se tasse et vous ne verrez même plus la différence au niveau des exportations.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9715377
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2006 à 21:50:48  profilanswer

En ce qui me concerne, je suis prêt à boycotter certaines chiottes :whistle:  
A+,

---------------
n°9715402
Jean_Valje​an
Posté le 14-10-2006 à 21:55:54  profilanswer

Deja en 99 les turcs avaient boycotté les produits italiens suite à l'affaire Ocalan (PKK)... mais c'était que du vent... Ils seraient les premiers à souffrir de la fermeture des usines francaises en turquie alors....

n°9715477
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-10-2006 à 22:08:59  profilanswer

InekSaban a écrit :

et même en Chine il n'y a que des musulmans.

n'importe quoi [:pingouino], l'islam ne représente que 3-5% de la population (comme le christianisme), la majorité revient au bouddhisme et taoisme, et il y a aussi une très large part d'athées en raison de l'histoire de la chine.

n°9716035
InekSaban
Yakut
Posté le 14-10-2006 à 23:57:35  profilanswer

Peredodu a écrit :

Mais le problème n'est pas de traiter la Turquie de génocideur mais qu'elle reconnaisse que comme l'Allemagne l'a fait pour le nazisme, le gouvernement Jeune Turc a organisé la déportation et l'extermination de plus d'un million d'arménien.
Il ne s'agit pas d'un geste raciste mais au contraire qui honorerait la Turquie puisque les gouvernants actuels n'ont rien avoir avec les génocideurs d'antan.

el muchacho a écrit :

Non, je ne pense pas qu'elle soit allée trop loin. C'est le minimum de reconnaitre les erreurs de son Histoire, et d'être honnête avec soi-même et les autres pour entrer dans l'UE. Ne serait-ce que pour montrer qu'on assume ses responsabilités et ses actes.
Et l'UE n'est pas qu'un vaste marché économique, contrairement à ce que certains voudraient croire. Il y a des principes de base à accepter. Si on ny' adhère pas, on n'y entre pas.

En fait j'ai voulu dire "génocide Kurde" car je reprenais le citation. J'ai corrigé, j'ai fait un lapsus.
Donc à remplacer "arménien" par "Kurde"

archange_redemption a écrit :

n'importe quoi [:pingouino], l'islam ne représente que 3-5% de la population (comme le christianisme), la majorité revient au bouddhisme et taoisme, et il y a aussi une très large part d'athées en raison de l'histoire de la chine.

Le "que" dans ma phrase n'est valabe que pour l'asie central. Tu fais là un citation coupé ce qui change le sens de ma phrase !
En chine il y a environ 15 millions de musulmans ouighoures à l'ouest, et 20 millions de musulmans Hui chinois.
l'Ouest de la Chine, à savoir l'est du Turkestan est à majorité musulmanne. L'ouest de la Chine se situe en Asie central.

Peredodu a écrit :

C'est quoi cette idée encore d'un génocide français en Algérie???
Quel est le rapport entre le génocide arménien et la guerre d'Algérie?

ah ah, je dis la même chose sauf que je remplace "arménien" avec juif, et "Algérie" avec "arménien"

Message édité par InekSaban le 15-10-2006 à 00:01:54
n°9716050
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-10-2006 à 00:01:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, c'est vrai.
Bon, alors je propose cette conditions: que les Suisses arretent de faire du chocolat. :o

Au moins, y'a peu de risque que la Suisse rentre dans l'Europe.  [:vince_astuce]

De toutes façons on n'en veut pas... [:vince_astuce]

De la Suisse hein, pour le chocolat c'est bon. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9716067
tranceorbi​tale
Posté le 15-10-2006 à 00:06:11  profilanswer

J'ai rien suivi du débat mais j'interviens pour dire que je suis scandalisé par les réactions du gouvernement turc! Organiser et encourager le boycot d'un pays je trouve ça aberrant. C'est comme les USA en 2003, comment peut-on dresser un peuple contre un pays pour le punir!! En europe ça serait inimaginable.  :o

n°9716107
InekSaban
Yakut
Posté le 15-10-2006 à 00:13:14  profilanswer

gilou a écrit :

Et tu as été pécher cela ou? De quel génocide la France accuse t'elle l'Angleterre?

Non. L'Angleterre ne reconnait pas le génocide arménien. C'est pourquoi l'Angleterre est négationniste.

Voilà ce que j'ai voulu dire.

Citation :

Ben voyons, qu'il y ait eu une guerre entre les deux contrées, avec deplacement forcés de populations et des exactions contre les civils (des deux cotes d'ailleurs), certes. Mais ca ne nous fait pas un génocide, ça.

Citation :

Il me semble que la France a plusieurs reprises dans un passé recent (en particulier Mitterand et Chirac, dans leur fonction de president) a reconnu ses erreurs de l'époque colonialiste en Algérie en effet. De plus ses ecrivains n'ont jamais craint de poursuite legale pour relater les faits tels qu'ils se sont deroulés (lire par exemple L'honneur d'un capitaine de Maspéro)

-> Tu atténues.
Quand ça t'arranges, tu parles de Génocide. Quand ça ne t'arranges pas, tu parles de guerre légitime ou de simples massacres.

Ca manque sincérement d'objéctivité.  

On parle de familles détruite, d'innocents morts. On ne peut prendre ces chose à la légère. Des deux côtés. Turquie ou France. Arménie ou Azerbaijan.

n°9716120
mobil12
Posté le 15-10-2006 à 00:15:04  profilanswer

je ne  comprends pas le comportement de la turquie .  

L'europe et a fortiori la France fait dans le politiquement correct en disant que la turquie va rentrer dans l'ue , mais il flotte un certain parfum d'hypocrisie la derriere . En réalité personne ne veut vraiment se prononcer  et l'ue trouve tout un tas de conditions historiques pour mettre des batons dans les roues a cette adhesion , sans en avoir l'air ...  
c'est un espece de double jeu de passe passe bien hypocrite ..

Si justement , a la suprise générale , le gouvernement turc reconnait ce génocide , que restera t'il a l'europe comme argument pour barrer la route a la turquie ?  
Si ce gouvernement reconnaissait ce génocide ,je ne verrais pas cela comme le gouvernement qui courbe l'echine , mais au contraire comme un geste extremement fort disant , ok on reconnait et on remplit vos conditions . nous avons été honnete . a votre tour d'etre honnete .  
et l'eu serait bien attrapé a son petit jeu .  

Franchement , je n'ai pas d'opinion quant à l"adhesion de la turquie , je pense juste que l'on ne doit pas faire grossir trop vite cette europe au rieque de se retrouver avec un gigantesque bateau ingouvernable .  
Donc je reste circonspect. pas follement enthiousiasmé pas l'arrive d'un pays de plus dans l'ue alors que celle ci devrait d'abord solidifier son fonctionnement mais ce n'est pas propre a la turquie , mais a n'importe quel pays .  

Ceci étant dit je ne suis pas fier de ce jeu auquel s'adonne l'europe envers la turquie , pas que j'ai une sensibilité particuliere pour la turquie , mais je ne veux pas non plus que nous passions pour des ''sales types menteurs et malhonnetes".
non je ne vis pas a bisounours-tubbies-land (quoique pour les tubbies parfois , malgré moi )  
mais je trouve le comportement de l'ue indécent , avec la turquie .  

si l'eu veut la turquie qu'elle le fasse .
si l'ue n'en veut pas qu'elle le fasse comprendre clairement  
mais stop a ce minable double jeu .

ps ; je dis bien l'europe et non pas la france, je vis a bruxelles ,j'entends parfois d'autres sons de cloches ... cloches bien accordées bien contentes que la france se soit prononcé pour eux , leur epargnant de fait le role de sale type .

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 15-10-2006 à 00:17:22
n°9716152
InekSaban
Yakut
Posté le 15-10-2006 à 00:22:20  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'ai rien suivi du débat mais j'interviens pour dire que je suis scandalisé par les réactions du gouvernement turc! Organiser et encourager le boycot d'un pays je trouve ça aberrant. C'est comme les USA en 2003, comment peut-on dresser un peuple contre un pays pour le punir!! En europe ça serait inimaginable.  :o

Et les Ambargos ? L'isolation ?
Chose que de nombreux pays utilisent pour moyens de pressions.

n°9716162
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 15-10-2006 à 00:23:51  profilanswer

InekSaban a écrit :

On parle de familles détruite, d'innocents morts. On ne peut prendre ces chose à la légère. Des deux côtés. Turquie ou France. Arménie ou Azerbaijan.

Avant-hier, ma meilleure amie (Turque) et moi-même avons eu sur msn une conversation assez houleuse au sujet de cette loi.  

J'ai renommé "Emmenez-moi" de Charles Aznavour en lui donnant le nom d'un bootleg inédit de son groupe préféré puis lui ai envoyé [:pacman2002]

...

Et bien ça l'a fait beaucoup rire [:ninipc]

Un peu de distance et de dérision ne font parfois pas de mal

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !La Turquie secouée par des attentats successifs
[jeu] reconnaitre les photos de stars jeunes [jeu][jeu] reconnaitre les stars [jeu]
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou bétonInterdiction de construire un mémorial sur le génocide Arménien
La chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens . 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)