Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocie Arménien pour entrer dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

n°9702129
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 20:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

une bonne chose de faite, cette loi.
Ca éloigne d'autant plus la turquie de l'Union Européenne, Dieu Merci.

Faites sonner les cloches dans les églises. Ce n'est pas demain que les mongols envahiront l'Europe.

---------------
User: J'ai vu mieux niveau rhétorique.           George: Non, je ne boirai pas mon chocolat ce matin !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 20:47:49  profilanswer

n°9702594
boulgakov
Posté le 12-10-2006 à 21:56:06  profilanswer

Qu'est-ce que ça m'énerve, les lois qui jugent de ce qui est vrai et de ce qui l'est pas. Je ne comprends pas que la Constitution l'autorise. Je pense qu'il y a eu un génocide arménien, mais j'ai vraiment envire d'affirmer le contraire pour prouver que je peux dire ce que je veux dans mon pays. (D'ailleurs c'est aussi le cas pour un autre génocide, mais je n'oserai pas.)

Désolé si quelqu'un l'a déjà fait plus haut dans les pages que je n'ai pas lues :

IL N'Y A PAS EU DE GENOCIDE ARMENIEN.  

Hop, avant le Sénat et le décret d'application !

n°9702646
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 22:01:55  profilanswer

Ta citation arrive tout à propos; cette façon de décider de ce qui est bon et moral pour les autres est tout-à-fait digne de l'Amérique de Bush.
Cette loi ridiculise les parlementaires français et le pays qu'ils représentent dans l'union européenne. Elle donne de l'eau au moulin de ceux qui trouvent que nous passons notre temps à faire la leçon, et affaiblit par conséquent notre position. Qui sont nos parlementaires pour prétendre se substituer aux historiens et au tribunal de la Haye, et décider de ce qu'est ou n'est pas un génocide ? N'ont-ils rien d'autre à foutre qu'à nous trouver des ennemis inutilement ? Ne pouvaient-ils pas s'en tenir aux décisions européennes, plutôt que de se faire remarquer avec une loi inutile ?
J'espère que le Sénat va pour une fois servir à quelque chose et renvoyer cette loi d'où elle n'aurait jamais dû sortir: dans la poubelle.

edit: coquilles

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2006 à 23:19:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9702657
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:04:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta citation arrive tout à propos; cette façon de décider de ce qui est bon t moral pour les autres est tou-à-fait digne de l'Amérique de Bush.
Cette loi ridiculise les parlemnetaires français et le pays qu'ils représentent dans l'unieon européenne. Elle donne de l'eau aux moulins à ceux qui trouvent que nous passons notre temps à faire la leçon et affaiblit par conséquent notre position. Qui sont nos parlementaires pour se substituer aux historiens et au tribunal de la Haye pour décider de ce qu'est ou n'est pas un génocide ? N'ont-ils rien d'autre à foutre qu'à nous trouver des ennemis inutilement ? Ne pouvaient-ils pas s'en tenir aux décisions européennes, plutôt que de se faire remarquer avec une loi inutile ?
J'espère que le Sénat va pour une fois servir à quelque chose et renvoyer cette loi d'où elle n'aurait jamais dû sortir: dans la poubelle.

c'est une maniere détournée de dire "non" à l'intégration de la turquie dans l'UE.
Il fallait bien trouver un pretexte.

n°9702686
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 22:09:08  profilanswer

On a bien compris, et c'est extrêmement pitoyable et mesquin. Après nous avoir pondu une loi sur le "rôle positif de la colonisation", les parlementaires français sont la risée de l'Europe, en plus de donner la désagréable impression de vouloir imposer une Histoire officielle.

---------------
n°9702694
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-10-2006 à 22:10:33  profilanswer

Peu importe.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9702743
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:17:53  profilanswer

oui, c'est clair.
De toute facon qu'est ce qu'on en a tapé que ca fasse chier la turquie?

n°9702752
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 22:19:01  profilanswer

Huseyin a écrit :

Si 'ça va apporter' que 75 millions de personnes vont haïr la France.  
Sachez qu'on ne parle que de cette décision de parlement français depuis des semaines en Turquie. Aujourd'hui il y a une vraie haine envers les Français.

C'est une seconde insulte envers tout notre peuple et nos ancêtres. La Turquie a toujours affirmé qu'elle était prête à accepter le génocide s'il a bien eu lieu, seulement on demande que ce soit des histoiriens neutres qui en fassent les conclusions. Pour cela, la Turquie est prête à ouvrir tous ses archives d'Etat, ce que refuse (on se demande pourquoi) l'état Arménien. Personne ne parle des massacres commis durant la même période par les Arméniens contre les Turcs.  :fou:

Dans le monde arabo-musulman, y'a comme un "talent" inné pour la haine on dirait...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 12-10-2006 à 22:19:56

---------------
Va te faire bourrer
n°9702773
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 22:21:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les Turcs vont voter une loi interdisant de nier le "génocide français en Algérie" et on aura pas l'air cons. [:itm]

Citation :

Bah, à la limite tant mieux si tout ça provoque un divorce irrémédiable.

D'un point de vue personnel, je vois pas ce que la Turquie amènerait comme unité à l'Europe, et d'un point de vue plus général, si les Turcs n'aiment pas la manière de penser de l'UE, alors ils ont raison de ne pas vouloir en faire partie.Tout le monde il est content.

C'est évidemment le but des anti-Turquie dans l'UE.
Et ayons la décence de ne ne pas faire porter le chapeau à l'UE pour une loi purement française, merci. Les parlementaires s'engagent dans un dangereux chemin à ainsi réglementer l'Histoire.

Donc on devrait autoriser les négationnistes de tout poil à l'ouvrir dans notre beau pays si je comprends bien, sous prétexte que "Les parlementaires s'engagent dans un dangereux chemin à ainsi réglementer l'Histoire"  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°9702787
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:23:02  profilanswer

Par contre, petite question, pourquoi dit on que la France écrit l'histoire, alors que le génocide arménien a été reconnu dans de nombreux pays?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 22:23:02  profilanswer

n°9702789
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 22:23:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui ben en attendant: Génocide arménien : l'Europe très énervée par la France.

Citation :

La France est mise au ban de l'Europe après le vote, en fin de matinée par l'Assemblée nationale, du projet de loi sanctionnant  la négation du génocide arménien. Par la Commission de Bruxelles, qui avait exhorté les députés français à rejeter un texte qui lui rendra la tâche encore plus difficile dans des négociations d'adhésion déjà compliquées avec Ankara.

cette loi est l'expression de l'arrogance française dans toute sa splendeur.

RAF. Aller dans le sens de l'Europe pour aller dans le sens de l'Europe n'est pas une fin en soi.  
Il semblerait qu'on aie quelques parlementaires courageux, ça mérite d'être salué.

---------------
Va te faire bourrer
n°9702796
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 22:24:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta citation arrive tout à propos; cette façon de décider de ce qui est bon t moral pour les autres est tou-à-fait digne de l'Amérique de Bush.
Cette loi ridiculise les parlemnetaires français et le pays qu'ils représentent dans l'unieon européenne. Elle donne de l'eau aux moulins à ceux qui trouvent que nous passons notre temps à faire la leçon et affaiblit par conséquent notre position. Qui sont nos parlementaires pour se substituer aux historiens et au tribunal de la Haye pour décider de ce qu'est ou n'est pas un génocide ? N'ont-ils rien d'autre à foutre qu'à nous trouver des ennemis inutilement ? Ne pouvaient-ils pas s'en tenir aux décisions européennes, plutôt que de se faire remarquer avec une loi inutile ?

Dans ce cas soyons cohérents et sortons donc de taule tous les négationnistes nazis qui ont nié l'existance de l'Holocauste  :)

---------------
Va te faire bourrer
n°9702851
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 22:30:48  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Dans le monde arabo-musulman, y'a comme un "talent" inné pour la haine on dirait...  :o

dans monde arabo musulman, y'a arabo, c'est à dire pas turc, mais ça, faudrait être motivé par autre chose qu'une certaine haine  pour s'en apercevoir.

Et j'ajouterais que je pisse de rire suite à cette reflexion car la loi française qui vient de passer est grandement du fait de descendants arméniens qui viennent exporter leur conflit et leur esprit revanchard en France, après les français "de souche" se plaignent des musulmans et des juifs...

Message édité par oncle ho le 12-10-2006 à 22:46:28

---------------
User: J'ai vu mieux niveau rhétorique.           George: Non, je ne boirai pas mon chocolat ce matin !
n°9702860
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 22:32:26  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Donc on devrait autoriser les négationnistes de tout poil à l'ouvrir dans notre beau pays si je comprends bien, sous prétexte que "Les parlementaires s'engagent dans un dangereux chemin à ainsi réglementer l'Histoire"  :sarcastic:

Ceux qui incitent à la haine, on devrait leur clouer le bec. il existe déjà un arsenal efficace vis à vis de ce genre de propos.

---------------
n°9702882
boulgakov
Posté le 12-10-2006 à 22:34:51  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Donc on devrait autoriser les négationnistes de tout poil à l'ouvrir dans notre beau pays si je comprends bien, sous prétexte que "Les parlementaires s'engagent dans un dangereux chemin à ainsi réglementer l'Histoire"

Pourquoi pas ? On s'en tape pas un peu, de ce que 4 vieux croutons bavent comme stupidités dans leur coin ? Il y a eu un génocide, on le sait et puis voilà. On n'interdirait pas aux gens de dire que la Terre est plate, si ? Et que ceux qui le pensent essayent de se répandre dans les journaux, voire manifestent dans la rue. Les élus n'ont pas à édicter ce qui est vrai ou faux, point barre. Là on peut penser que les parlementaires ont raison (et encore, qui ici est allé vérifier ?) mais un jour ils auront tort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rit%C3%A9

2ème ligne : "Le vrai est une croyance de l’homme". Je ne pensais pas tomber aussi facilement sur une phrase qui résume ma position, chouette !

Les smileys par contre on devrait les interdire, objectivement c'est nul.  :kaola:

(edit : grammaire)

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 12-10-2006 à 22:35:52
n°9702891
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 22:35:49  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Dans ce cas soyons cohérents et sortons donc de taule tous les négationnistes nazis qui ont nié l'existance de l'Holocauste  :)

Ca te ferait plaisir, hein?
Ben nan, pas de chance, pour l'holocauste, y'a des criminels reconnus, jugés, pendus pour leurs actes.
Va chercher des criminels de guerre du côté de la Turquie; Ben pas de chance tout le monde a été amnestié en 23 car les turcs étaient en train de gagner trop de terrain. Comme souvent on ne pisse que sur les vaincus et les faibles.

---------------
n°9702947
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 22:43:16  profilanswer

Rumblepack a écrit :

RAF. Aller dans le sens de l'Europe pour aller dans le sens de l'Europe n'est pas une fin en soi.  
Il semblerait qu'on aie quelques parlementaires courageux, ça mérite d'être salué.

Rumblepack a écrit :

D'une part, le négationnisme concerne directement une période sombre de l'Histoire de la France, ce qui n'est pas le cas du génocide arménien. De quoi se mêle-t'on ? Est-ce qu'on demande des comptes à la Belgique et aux Pays-Bas sur l'esclavagisme en Afrique, à l'Angleterre pour la répression dans les colonies, à l'Espagne pour avoir massacré des millions de sud-américains, à Georges Bush pour la disparition de la majorité des indiens natifs, etc ? Tu penses que les autres pays doivent faire amende honorable à la France pour leur comportement passé ?

D'autre part, même la loi qui interdit le négationnisme est discutable. C'est typiquement une loi qui est instituée dans un but particulier, parce qu'il y a un risque particulier de résurgence d'anti-sémitisme en France, mais dont la base même est hautement discutable.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2006 à 22:50:40

---------------
n°9702955
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:44:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'une part, le négationnisme concerne directement une période sombre de l'Histoire de la France, ce qui n'est pas le cas du génocide arménien. De quoi se mêle-t'on ? Est-ce qu'on demande des comptes à la Belgique et aux Pays-Bas sur l'esclavagisme en Afrique, à l'Angleterre pour la répression dans les colonies, à l'Espagne pour avoir massacré des millions de sud-américains, à Georges Bush pour la disparition de la majorité des indiens natifs, etc ? Tu penses que les autres pays doivent faire amende honorable à la France pour leur comportement passé ?

pourtant on casse bien les couilles à la France pour son passé également.
Faut savoir ce qu'on veut. :lol:

n°9702964
keall
Posté le 12-10-2006 à 22:45:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je crois pas que ces pays la nient ce qu ils ont fait, c est pas tout a fait pareil. :)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9702999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 22:49:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pourtant on casse bien les couilles à la France pour son passé également.
Faut savoir ce qu'on veut. :lol:

Qui ça "on" ? Combien de temps a mis la France pour reconnaitre ses combattants d'origine nord africaine pendant les guerres mondiales ? 60 ans ?  

keall a écrit :

Je crois pas que ces pays la nient ce qu ils ont fait, c est pas tout a fait pareil. :)

Ils l'ont fait pendant plus d'un demi-siècle, voire parfois un siècle, pour la Belgique au Congo, et pourtant aucun n'a été accusé de génocide, qui est un niveau de crime d'état exceptionnel. Je crois bien que la France continue à nier les effets des essais nucléaires à Mururoa. C'est exactement pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2006 à 22:52:06

---------------
n°9703014
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:51:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qui ça "on" ? Combien de temps a mis la France pour reconnaitre ses combattants d'origine nord africaine pendant les guerres mondiales ? 60 ans ?  

Ils l'ont fait pendant plus d'un demi-siècle, voire parfois un siècle, pour la Belgique au Congo. Je crois bien que la France continue à nier les effets des essais nucléaires à Mururoa. C'est exactement pareil.

et alors?
Ils ne sont plus francais, ces combattants.
ON indemnise les combattants américains?

On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.
Et ne parlons pas de ce film de propagande"indigene"

n°9703022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 22:52:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et alors?

Tu vois, tu continues à nier, 60 ans après.  [:itm]

Quand au "beurre", je ne me demande de quoi tu parles. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2006 à 22:54:02

---------------
n°9703039
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 22:54:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'autre part, même la loi qui interdit le négationnisme est discutable. C'est typiquement une loi qui est instituée dans un but particulier, parce qu'il y a un risque particulier de résurgence d'anti-sémitisme en France, mais dont la base même est hautement discutable.

il faut dire aussi qu'un amendement UMP avait été proposé de manière à ce que des travaux d'historiens "autorisés" puissent être "négationnistes". Comme ça n'allait pas dans le bon sens, il a été abrogé...

---------------
n°9703069
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 22:58:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu vois, tu continues à nier, 60 ans après.  [:itm]

Quand au "beurre", je ne me demande de quoi tu parles. :sarcastic:

je ne nie pas qu'il faille indemniser les combattants francais qui sont restés francais.
Je dis juste que la France n'a pas à indemniser des étrangers qui se sont battus pour la France.
On n'indemnise pas les américains après tout.

n°9703105
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 23:02:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et alors?

Les combattants américains sont indemnisés par les americains...
Tu voudrais que ce soit les états décolonisés qui payent pour un combat pour libérer la France?  
Vraiment, quelle reconnaissance!

---------------
n°9703131
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 23:06:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je ne nie pas qu'il faille indemniser les combattants francais qui sont restés francais.
Je dis juste que la France n'a pas à indemniser des étrangers qui se sont battus pour la France.
On n'indemnise pas les américains après tout.

Bien sûr ces ingrats d'étrangers qui viennent même piquer nos boulots de militaires qu'on aimerait bien exercer à leur place, en première ligne... Et les morts? Tu les gardes français ou alors ceux qui ont voulu se faire enterrer dans leur lieu d'origine, tu les exclus? Nan parce qu'il est vraiment interressant ton raisonnement, ça fait pas du tout radasse revancharde d'avoir perdu nos belles colonies.

---------------
n°9703143
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:07:32  profilanswer

oncle ho a écrit :

Les combattants américains sont indemnisés par les americains...
Tu voudrais que ce soit les états décolonisés qui payent pour un combat pour libérer la France?  
Vraiment, quelle reconnaissance!

de toute facon, ca ne me gene pas de les indemniser, ils ne sont plus tres nombreux.
Par contre, qu'on le fasse à concurrence du niveau de vie de leur pays.
Ca ne sert à rien d'aligner les pensions des anciens combattants 'indigenes" sur celles des francais car ces derniers seraient lésés.
En effet, le niveau de vie est plus élevé en France.

et puis point de vue reconnaissance ca me fait marrer de recevoir des lecons quand on voit comment certains pissent sur les ricains à longueur de temps. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 12-10-2006 à 23:08:10
n°9703153
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:09:33  profilanswer

oncle ho a écrit :

Bien sûr ces ingrats d'étrangers qui viennent même piquer nos boulots de militaires qu'on aimerait bien exercer à leur place, en première ligne... Et les morts? Tu les gardes français ou alors ceux qui ont voulu se faire enterrer dans leur lieu d'origine, tu les exclus? Nan parce qu'il est vraiment interressant ton raisonnement, ça fait pas du tout radasse revancharde d'avoir perdu nos belles colonies.

leurs pays n'ont qu'à les indemniser.
Quand on reprend une entreprise, on prend également les dettes sociales avec.
Quand on reprend un pays décolonisé, c'est pareil.
On ne peut pas couper les liens d'un seul coup.

n°9703157
Huseyin
Posté le 12-10-2006 à 23:09:54  profilanswer

n°9703187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 23:12:24  profilanswer

Comme dit oncle ho, tes réponses, ça ne fait pas du out radasse revancharde d'avoir perdu nos belles colonies... C'est beau la reconnaissance.[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2006 à 23:23:03

---------------
n°9703202
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 23:14:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et puis point de vue reconnaissance ca me fait marrer de recevoir des lecons quand on voit comment certains pissent sur les ricains à longueur de temps. :lol:

Les américains sont venus pour les beaux yeux de la France  :sarcastic:  
Ca n'a pas été du tout profitable pour eux...  
Les colonisés, eux, ils attendaient derrière une reconnaissance de la France, la liberté tant promise, l'égalité et la fraternité. A la place, ils ont eu la repression, les massacres et la famine. Vive la France.

En tout cas merci pour la réponse sur la reconnaissance, ça montre simplement l'ingratitude des "Français" envers leurs sauveurs. Quelle mesquinerie.

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ho le 12-10-2006 à 23:15:24

---------------
n°9703204
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:14:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme dit oncle ho, tes réponses, ça ne fait pas du tou ça fait pas du tout radasse revancharde d'avoir perdu nos belles colonies... [:kiki]

j"en ai rien à foutre des colonies.

Je suis contre toute forme de Colonisation, quelle qu'elle soit...

n°9703211
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:15:57  profilanswer

oncle ho a écrit :

Les américains sont venus pour les beaux yeux de la France  :sarcastic:  
Ca n'a pas été du tout profitable pour eux.  
Les colonisés, eux, ils attendaient derrière une reconnaissance de la France, la liberté tant promise, l'égalité et la fraternité. A la place, ils ont eu la repression, les massacres et la famine. Vive la France.

En tout cas merci pour la réponse sur la reconnaissance, ça montre simplement l'ingratitude des "Français" envers leurs sauveurs. Quelle mesquinerie.

les "sauveurs" de la France...
Laisse moi rire.

J'ai du respect pour ces combattants, mais leur impact a été faible dans la guerre.
Faut pas se leurrer.

Maintenant c'est vrai que la France aurait du leur accorder plus de droits, ce qui est tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 12-10-2006 à 23:16:39
n°9703220
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 23:17:11  profilanswer

Pas mal les sites ouvertement anti-arméniens que tu proposes là... Digne de fuckfrance.com, version arménie  :sarcastic:  

---------------
Va te faire bourrer
n°9703224
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:17:47  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Pas mal les sites ouvertement anti-arméniens que tu proposes là... Digne de fuckfrance.com, version arménie  :sarcastic:

oui c'est clair.
Surtout qu'ils se font passer pour des arméniens.
C'est encore plus ridicule  :lol:

n°9703243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2006 à 23:20:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Par contre, petite question, pourquoi dit on que la France écrit l'histoire, alors que le génocide arménien a été reconnu dans de nombreux pays?

Ils n'inscrivent pas l'Histoire dans leurs lois.

---------------
n°9703268
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 23:23:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi pas ? On s'en tape pas un peu, de ce que 4 vieux croutons bavent comme stupidités dans leur coin ? Il y a eu un génocide, on le sait et puis voilà. On n'interdirait pas aux gens de dire que la Terre est plate, si ? Et que ceux qui le pensent essayent de se répandre dans les journaux, voire manifestent dans la rue. Les élus n'ont pas à édicter ce qui est vrai ou faux, point barre. Là on peut penser que les parlementaires ont raison (et encore, qui ici est allé vérifier ?) mais un jour ils auront tort.

Le débat porte justement là dessus: nier que le génocide a eu lieu est condamnable. Il s'agit pas de se taper de ce que pensent "4 vieux croutons", il s'agit d'un devoir de mémoire. C'est à ça que sert, entre autres, l'histoire. Nier c'est déformer la réalité des évènements passés, c'est manipuler les faits et les évènements, et ça ça peut ouvrir la porte aux pires dérives.  

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rit%C3%A9

2ème ligne : "Le vrai est une croyance de l’homme". Je ne pensais pas tomber aussi facilement sur une phrase qui résume ma position, chouette !

Ok t'es même en train d'essayer de dévoyer le concept de vérité en essayant de dire que toutes les vérités sont subjectives  :sarcastic:  
Ce relativisme à outrance ne démontre rien, et ne va même pas dans le sens de l'idée que t'essaie d'appuyer (à savoir "ne comdamnons pas les négationnistes" ). Comme s'il suffisait de dire "y'a pas de vérité, c'est un concept virtuel" pour croire clore le débat :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Rumblepack le 12-10-2006 à 23:24:30

---------------
Va te faire bourrer
n°9703277
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:24:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils n'inscrivent pas l'Histoire dans leurs lois.

par contre, franchement, qu'est ce qu'on en a à taper que ca plaise pas à la Turquie?
Franchement, c'est pas comme si on faisait chier les states.
Qu'est ce que vont faire les turques à part nous rendre la pareille.

Moi perso, j'en aurais rien à taper que la turquie reconnaisse un génocide francais en algérie.

n°9703295
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-10-2006 à 23:26:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les "sauveurs" de la France...
Laisse moi rire.

J'ai du respect pour ces combattants, mais leur impact a été faible dans la guerre.
Faut pas se leurrer.

Maintenant c'est vrai que la France aurait du leur accorder plus de droits, ce qui est tout à fait normal.

Je ne pense pas que l'impact des colonies aient été si faible que cela, quand on cumule économie et militaire. Sans les colonies, les Français métropolitains auraient bouffé leurs semelles en 46-47.

---------------
n°9703299
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-10-2006 à 23:26:46  profilanswer

oncle ho a écrit :

Ca te ferait plaisir, hein?
Ben nan, pas de chance, pour l'holocauste, y'a des criminels reconnus, jugés, pendus pour leurs actes.
Va chercher des criminels de guerre du côté de la Turquie; Ben pas de chance tout le monde a été amnestié en 23 car les turcs étaient en train de gagner trop de terrain. Comme souvent on ne pisse que sur les vaincus et les faibles.

Serais-tu en train de reconnaître implicitement que les Turcs sont bien responsables du génocide arménien? :D

Tu le dis toi même: difficile de rattrapper les coupables. Mais je vois pas en quoi ça empêche un devoir de mémoire... Pas de coupables retrouvés=pas de génocide?  :heink:

---------------
Va te faire bourrer
n°9703304
gigi l amo​roso
Posté le 12-10-2006 à 23:27:03  profilanswer

oncle ho a écrit :

Je ne pense pas que l'impact des colonies aient été si faible que cela, quand on cumule économie et militaire. Sans les colonies, les Français métropolitains auraient bouffé leurs semelles en 46-47.

je te parle pendant la guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !La Turquie secouée par des attentats successifs
[jeu] reconnaitre les photos de stars jeunes [jeu][jeu] reconnaitre les stars [jeu]
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou bétonInterdiction de construire un mémorial sur le génocide Arménien
La chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens . 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR