Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocie Arménien pour entrer dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

n°15509297
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 21:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

parce que la terrorisme de certains kurdes n'est pas le peuple kurde. soutenir ces mouvements c'est insulter la turquie, c'est vouloir encore créer un état qui n'a non seulement aucun sens mais qui est dans quelque esprit de fouteur de merde de la région

parce que soutenir les moudjahidines du peuple, c'est soutenir une secte (immolation de certains des adeptes, culte du chef) attentats contre les civils en iran, entrée dans l'armée irakienne pour tuer les concitoyens. mouvement surtout extrêmement impopulaire en iran. alors pourquoi les soutenir? pour foutre la merde encore une fois

comme si on ne pouvait pas respecter les nations, comme si on ne pouvait pas laisser ses pays à leur gouvernance, comme si le monde n'avait pads changé et que l'europe croit encore que des états instables vont faire les intérêts du continent

il n'y a pas de terroristes turques ?  :ouch:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 21:37:45  profilanswer

n°15509316
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 21:39:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

mon peuple ? [:frag_facile]
je suis portugais hein [:petrus75]
je vais pas editer mon post parce que tu sais pas répondre a un sondage [:spamafote]

ok t'as gagner t'es le plus fort.

bye  :pfff:  

---------------
n°15509409
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 21:51:52  profilanswer

skynet war a écrit :

mais qui a dit le contraire [:pingouino dei]

skynet war a écrit :

ok t'as gagner t'es le plus fort.

bye  :pfff:

bah vas t en merci, c est toi le nase qui essaie de deviner mon "peuple" sans savoir qui je suis  :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 12-07-2008 à 21:52:07

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15509413
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 21:52:10  profilanswer

Aujourd'hui, en tout cas, j'ai appris que le chemin est long, personnellement je prends un peu de distance et je laisse le temps apaiser un peu les tensions. Je pense que le dialogue sera plus fort dans une ambiance plus sereine. Erdogan, bush, sarko, sont des reliques du passé, perso j'attends beaucoup de la nouvelle génération.

---------------
7666
n°15509422
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 21:53:37  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Erdogan, bush, sarko

tu ne cites que des extremistes [:spamafote]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15509431
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 21:54:56  profilanswer

certains pense avoir la vérité au bout de leur clavier

---------------
n°15509437
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 21:56:05  profilanswer

skynet war a écrit :

certains pense avoir la vérité au bout de leur clavier

et certains sont crétins, la vie est dure [:spamafote]

---------------
n°15509447
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2008 à 21:58:05  profilanswer

skynet war a écrit :

qu'est ce que tu veux dire?  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15509451
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 21:58:49  profilanswer

skynet war a écrit :

C'est pas exactement ça, il a pas tout à fait tort.

Rien, aucune idéologie n'excuse le soutien à des terroristes. Rien.

Alors quand je vois un reportage sur la 5 (ou arte je sais plus) ou l'on vie le quotidien de "ces honorables résistants kurdes", encensé par le reporter, j'ai la paume de ma main qui me démange de lui mettre une calotte bien sentie sur l'arrière du crâne. Pff, quand je pense que des enfants et des innocents meurent à cause de leurs stupides attentats...C'est un petit peu cracher à la figure des victimes... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-07-2008 à 21:59:45

---------------
7666
n°15509453
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 21:59:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais qui a dit le contraire [:pingouino dei]

mIRROR a écrit :

bah vas t en merci, c est toi le nase qui essaie de deviner mon "peuple" sans savoir qui je suis  :/

eh faut te calmé , la durée sur un topic ne veut pas dire impunité , alors tu tu arête de me traiter comme un de tes potes.  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 21:59:12  profilanswer

n°15509503
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:09:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Alors quand je vois un reportage sur la 5 (ou arte je sais plus) ou l'on vie le quotidien de "ces honorables résistants kurdes", encensé par le reporter, j'ai la paume de ma main qui me démange de lui mettre une calotte bien sentie sur l'arrière du crâne. Pff, quand je pense que des enfants et des innocents meurent à cause de leurs stupides attentats...C'est un petit peu cracher à la figure des victimes... :o

tu lui donnes raison toi meme hein...
on ne peut resoudre la turquie a un etat terroriste, mais les kurdes et les arméniens ont le besoin de faire entendre leur opinion... à raison
personne ici n excuse le terrorisme alors revois ton opinion merci  :jap:  

skynet war a écrit :

eh faut te calmé , la durée sur un topic ne veut pas dire impunité , alors tu tu arête de me traiter comme un de tes potes.  :heink:

mais je m en branle de la durée t es si bête que ça :??:

---------------
n°15509535
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:14:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

exact , déloger de leurs terres .  

---------------
n°15509566
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2008 à 22:20:03  profilanswer

skynet war a écrit :

monsieur terminator (skynet) tu peux nous faire des vraies phrases qui ont un sens
j'ai du mal à te comprendre là

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 12-07-2008 à 22:22:01

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15509573
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:21:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu lui donnes raison toi meme hein...
on ne peut resoudre la turquie a un etat terroriste, mais les kurdes et les arméniens ont le besoin de faire entendre leur opinion... à raison
personne ici n excuse le terrorisme alors revois ton opinion merci  :jap:  

Je suis, dans tout les cas, idéologiquement, contre le terrorisme. Il n'a jamais rien résolut.
Désolé, je ne changerais pas mon point de vue ;)

---------------
7666
n°15509576
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:21:34  profilanswer

esfahani a écrit :

monsieur ciel tu peux nous faire des vraies phrases qui ont un sens

ce mec est un blaireau et encore un post de ce genre et j appelle la modération
ne faites pas attention à lui...

---------------
n°15509586
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:22:59  profilanswer

skynet war a écrit :

Délogé de leurs terres ou pas, pas un seul enfants dans ce monde ne mérite d'être tué par une déflagration. (c'est le père de famille qui parle)
De même, aucun enfant kurde, ne mérite de souffrir parce qu'il est kurde...

Message édité par Innolis_Jevede le 12-07-2008 à 22:23:56

---------------
7666
n°15509589
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:23:15  profilanswer

esfahani a écrit :

monsieur terminator (skynet) tu peux nous faire des vraies phrases qui ont un sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

parfois sur le topic tu trouvera des paroles de sagesse qui n'ont rien à voir avec la race ou la religion !

Message cité 1 fois
Message édité par skynet war le 12-07-2008 à 22:25:29

---------------
n°15509594
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:23:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je suis, dans tout les cas, idéologiquement, contre le terrorisme. Il n'a jamais rien résolut.
Désolé, je ne changerais pas mon point de vue ;)

si je te parle c est bien parce que j ai bien compris que tu étais contre le terrorisme hein :o
par contre ton point de vue semble être basé sur le fait que la Turquie n'a pas à faire amende de son passé et ce point me dérange :/

---------------
n°15509614
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:26:23  profilanswer

mIRROR a écrit :

si je te parle c est bien parce que j ai bien compris que tu étais contre le terrorisme hein :o
par contre ton point de vue semble être basé sur le fait que la Turquie n'a pas à faire amende de son passé et ce point me dérange :/

Non... non. Je sépare les choses. C'est deux choses, justement qu'il ne faut pas lier. Quand je condamne le terrorisme, je ne donne pas forcement raison à l'autre camps...c'est ma façon de voire les choses. ;)

---------------
7666
n°15509640
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:29:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Non... non. Je sépare les choses. C'est deux choses, justement qu'il ne faut pas lier. Quand je condamne le terrorisme, je ne donne pas forcement raison à l'autre camps...c'est ma façon de voire les choses. ;)

pourquoi ?

---------------
n°15509649
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:30:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

bah alors dans ce cas affirme clairement que la Turquie doit faire amende
c est juste ce flou qui me dérange (et non je ne donnerai jamais raison au terrorisme kurde meme si je comprends leurs revendications...)

---------------
n°15509663
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:33:37  profilanswer

Au fait, je précise quand même (on ne sait jamais) que les "honorable résistant" sont les membres du pkk dont le portrait romantique est dépeint par le journaliste en question, d'où mes propots sur le terrorisme.

Là ou vous parlez de kurde, je parle moi, seulement du pkk.

Message édité par Innolis_Jevede le 12-07-2008 à 22:34:10

---------------
7666
n°15509668
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2008 à 22:34:30  profilanswer

skynet war a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

parfois sur le topic tu trouvera des paroles de sagesse qui n'ont rien à voir avec la race ou la religion !

cet article sur les kurdes est débile et je vais te dire pourquoi

1/ le kurdistan la nation kurde n'a jamais existée
2/ les mèdes dont sont originaires les kurdes sont aussi les origines des iraniens! entre autres. alors faut arrêter les manipulations historiques
3/ pour ce qui est de l'iran la création de l'état kurde en iran n'était qu'une volonté de création d'un état communiste. rien à voir avec le peuple qui n'était qu'un prétexte pour séparer du pays au soutien 100% américain (à cette époque)

en  plus je ne vois pas où on parle des kurdes chassés de leurs terres sur cet article

---------------
n°15509688
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:36:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

c est juste ce flou qui me dérange (et non je ne donnerai jamais raison au terrorisme kurde meme si je comprends leurs revendications...)

tu fait chier à m'insulter alors que je suis dans la même vision que toi.  :fou:  

---------------
n°15509694
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:37:02  profilanswer

skynet war a écrit :

pourquoi ?

Parce que le terrorisme est une chose, et ce que les kurde ont subit (et on raison de revendiquer) en est une autre...

---------------
7666
n°15509732
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:41:26  profilanswer

esfahani a écrit :

cet article sur les kurdes est débile et je vais te dire pourquoi

1/ le kurdistan la nation kurde n'a jamais existée
2/ les mèdes dont sont originaires les kurdes sont aussi les origines des iraniens! entre autres. alors faut arrêter les manipulations historiques
3/ pour ce qui est de l'iran la création de l'état kurde en iran n'était qu'une volonté de création d'un état communiste. rien à voir avec le peuple qui n'était qu'un prétexte pour séparer du pays au soutien 100% américain (à cette époque)

en  plus je ne vois pas où on parle des kurdes chassés de leurs terres sur cet article

tu semble fermé à toute ouverture à un état/ou une représentation "Kurdes", tout comme ce qui se passe avec les israéliens et palestiniens.  

---------------
n°15509789
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:50:31  profilanswer

esfahani a écrit :

non c est le contraire, les mèdes sont l'origine des kurdes et des iraniens, mais peut-être t'es tu mal exprimé

skynet war a écrit :

tu fait chier à m'insulter alors que je suis dans la même vision que toi.  :fou:

je parlais à Innolis_Jevede...et pour ma part j'ai alerté la modération, donc à moins que tu ne fasses preuve d'un peu de raison, tu vas partir d'ici
si tu prouves que tu es capable de particper à un débat sereinement, je retirerai ma plainte, mais tu viens encore de prouver que tu n'es pas capable de LIRE

---------------
n°15509827
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 22:57:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

non c est le contraire, les mèdes sont l'origine des kurdes et des iraniens, mais peut-être t'es tu mal exprimé

mIRROR a écrit :

je parlais à Innolis_Jevede...et pour ma part j'ai alerté la modération, donc à moins que tu ne fasses preuve d'un peu de raison, tu vas partir d'ici
si tu prouves que tu es capable de particper à un débat sereinement, je retirerai ma plainte, mais tu viens encore de prouver que tu n'es pas capable de LIRE

ok  gamin  :jap:  

---------------
n°15509831
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:57:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

Que veux tu que je te dise ? Aujourd'hui, déjà, la Turquie reconnais timidement qu'il y a eu des atrocités (et déjà, c'est un bon début pour un pays à qui on a fait une loi "anti négationiste" )..Mais tu n'attends rien de l'Arménie ? Un dialogue vers la paix se fait à deux ? Pourquoi aller autant sur la Turquie comme ça ? Laisse leurs le temps, c'est un processus long et compliqué. ça sert à rien de précipiter les choses. Aujourd'hui, ça semble encore un peu tôt.

Pour l'instant j'admet qu'il y a eu des atrocités. Mais le massacre de Srebrenica  m'a fait prendre du recule avec un terme aussi lourd que "génocide" (bon quelque potes juifs avec qui je suis proche aussi m'ont poussé à plus de recule).  

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 24-07-2008 à 14:43:29

---------------
7666
n°15509849
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 22:59:56  profilanswer

skynet war a écrit :

ok  gamin  :jap:  

voilà je suis un gamin
le post que tu quotes ne t est clairmeent pas adressé mais tu oses dire quand même  

Citation :

je te parlais pas
donc tu ne sais pas lire
donc mon alerte est justifiée
adieu  :jap:

---------------
n°15509862
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-07-2008 à 23:00:23  profilanswer

skynet war a écrit :

tu semble fermé à toute ouverture à un état/ou une représentation "Kurdes", tout comme ce qui se passe avec les israéliens et palestiniens.  

il n'y a pas besoin de comparer l'incomparable: israel et palestine sont déjà deux états! bizarre comme comparaison

ici je l'ai dit mais ce n'est que mon humble avis une autonomie serait une bonne idée  
en iran aussi il y a ce problème quelques mouvements extrémistes soutenus certainement par des puissances étrangères veulent foutre la merde et affaiblir l'iran. comme ce qui s'est passé avec soutien des anglais pour les terroristes qui ont tué des civils dans la population arabe à la frontière irakienne
bref les déstabilisations sont encore une méthode utilisée

la turquie est souveraine et sa souveraineté doit être respectée

---------------
n°15509872
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 23:01:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Que veux tu que je te dise ? Aujourd'hui, déjà, la Turquie reconnais timidement qu'il y a eu des atrocités (et déjà, c'est un bon début pour un pays à qui on a faire une loi "anti négationiste" )..Mais tu n'attends rien de l'Arménie ? Un dialogue vers la paix se fait à deux ? Pourquoi aller autant sur la Turquie comme ça ? Laisse leurs le temps, c'est un processus long et compliqué. ça sert à rien de précipiter les choses. Aujopurd'hui, ça semble encore un peu tôt.

Pour l'instant j'admet qu'il y a eu des atrocités. Mais le massacre de Srebrenica  m'a fait prendre du recule avec un terme aussi lourd que "génocide" (bon quelque potes juifs avec qui je suis proche aussi m'ont poussé à plus de recule).  

ne fait pas passer la Turquie comme un pays martyres  :pfff:  

---------------
n°15509897
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 23:05:25  profilanswer

C'est quoi la norme pour pas les faire passer pour des martyres ? :pfff:
C'est pas non plus des monstres :o

---------------
7666
n°15509914
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 23:07:23  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Que veux tu que je te dise ? Aujourd'hui, déjà, la Turquie reconnais timidement qu'il y a eu des atrocités (et déjà, c'est un bon début pour un pays à qui on a faire une loi "anti négationiste" )..Mais tu n'attends rien de l'Arménie ? Un dialogue vers la paix se fait à deux ? Pourquoi aller autant sur la Turquie comme ça ? Laisse leurs le temps, c'est un processus long et compliqué. ça sert à rien de précipiter les choses. Aujourd'hui, ça semble encore un peu tôt.

pour être franc, le gouvernement Arménien est extrémiste...
on va pas en chier des caisses
mais la balle est dans le camp de la Turquie: pour que les mentalités s'apaisent il FAUT que la Turquie admette le génocide
et en ce qui concerne Srebenica, c est un génocide, qualifié comme tel
encore une fois, l Europe ne sanctionnera pas la Turquie pour ses actes passés....

---------------
n°15509931
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 23:09:26  profilanswer

non plus ce ne sont pas des monstres, mais le rapport de force est en faveur des turques !

PS :quand je dit "turques" je dit gouvernement et non pas le peuple !

---------------
n°15509991
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 23:16:46  profilanswer

Bha les turcs sont aussi en se moment assez à droite (trop), ça me casse les pieds. Les deux pays ayant une politique à droite, ça n'arrange rien :/ (ya qu'a voir chez nous). Ha bas c'est sûr, s'ils étaient un chouya moins conservateur, ils se parleraient au moins, en plus ils ont tellement de choses en communs, (on leurs doit une partie de notre culture, une partie de la gastronomie, et de l'artisanat, une loongue ligné d'artisans du côté de ma mère :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-07-2008 à 08:08:04

---------------
7666
n°15510008
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 23:19:19  profilanswer

skynet war a écrit :

non plus ce ne sont pas des monstres, mais le rapport de force est en faveur des turques !

PS :quand je dit "turques" je dit gouvernement et non pas le peuple !

Rapport de force, oueh...enfin j'ai surtout l'impression que ces deux pays s'ignorent et se méprise royalement :D Et c'est bien dommage !  

---------------
7666
n°15510023
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 23:21:54  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha les turcs sont aussi en se moment assez à droite (trop), ça me casse les pieds. Les deux pays ayant une politique à droite, ça n'arrange rien :/ (ya qu'a voir chez nous). Ha bas c'est sûr, s'ils était un chouya moins conservateur, il se parlerait au moins, en plus ils ont tellement de chose en communs, (on leurs doit une partie de notre culture, une partie de la gastronomie, et de l'artisanat, une loongue ligné d'artisans du côté de ma mère :D ).

ben c est ce que je dis: le gouvernement turc est ***TROP*** nationaliste (le gouvernement arménien aussi bien sûr)
mais par contre je suis convaincu que l'opinion arménienne évoluera en fonction des aveux de la Turquie
il n y a rien de couteux la-dedans à part rendre aux morts leur dignité
et au contraire la Turquie y a tout à gagner

---------------
n°15510031
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-07-2008 à 23:22:59  profilanswer

Les coupables des crimes ont été jugés tout de suite après en Turquie. La polémique sur le mot génocide ne survient que dans les années 70... Le problème Arménien est un problème politique entre gouvernements. Tant que personne n'aura compris ça ils pourront toujours dire que les Turcs sont d'affreux nazis négationnistes, bla bla bla...

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 12-07-2008 à 23:25:18

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15510078
skynet war
DEFCON 4
Posté le 12-07-2008 à 23:29:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les coupables des crimes ont été jugés tout de suite après en Turquie. La polémique sur le mot génocide ne survient que dans les années 70... Le problème Arménien est un problème politique entre gouvernements. Tant que personne n'aura compris ça ils pourront toujours dire que les Turcs sont d'affreux nazis négationnistes, bla bla bla...

de qui tu as entendu/lu ça ?  :ouch:    

non on veut juste la vérité. :jap:

Message édité par skynet war le 12-07-2008 à 23:30:09

---------------
n°15510084
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2008 à 23:29:29  profilanswer

pas de blabla
le terme génocide n existait pas au moment des faits
il y a évidemment un problème entre gouvernements mais la balle est dans le camp turc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !La Turquie secouée par des attentats successifs
[jeu] reconnaitre les photos de stars jeunes [jeu][jeu] reconnaitre les stars [jeu]
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou bétonInterdiction de construire un mémorial sur le génocide Arménien
La chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens . 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)