Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Turquie secouée par des attentats successifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Turquie secouée par des attentats successifs

n°9338212
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-08-2006 à 17:24:15  profilanswer
 

Après les 4 bombes ayant explosées hier soir et ayant fait 27 blessés dont 11 Britanniques , voila que cela vient de recommencer l'instant , tuant deux personnes ...
les Kurdes veulent se faire entendre ...
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060828.OBS6592.jpg
Le Tourisme est la cible de ces attentats .
 
Source :
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S9640.html

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:24:15  profilanswer
 

n°9338219
minusplus
Posté le 28-08-2006 à 17:25:05  profilanswer
 

oké, et ?

n°9338238
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-08-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Carte de peuplement Kurde
 
http://carto.eu.org/IMG/arton648.jpg
 
Perso , je suis pour la création d'un Etat Kurde .
 
Et Vous ?
 
 
La Turquie devrait accepter et reconnaitre les Kurdes , ca irait en faveur de son adhésion a l'UE ... :sarcastic:

n°9338266
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2006 à 17:29:37  profilanswer
 

C'est curieux comme on va - relativement - peu parler de ces attentats ainsi que des précédents attanetats turcs ou indiens, par rapport à Madrid ou Londres. 140 morts à Bombay quand même :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9338277
newbie_arg​ent
Posté le 28-08-2006 à 17:30:41  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Carte de peuplement Kurde
 
http://carto.eu.org/IMG/arton648.jpg
 
Perso , je suis pour la création d'un Etat Kurde .
 
Et Vous ?
 
 
La Turquie devrait accepter et reconnaitre les Kurdes , ca irait en faveur de son adhésion a l'UE ... :sarcastic:


 
Quel pays accepterait de ceder un tiers de ses terres?

n°9338375
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-08-2006 à 17:42:58  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Quel pays accepterait de ceder un tiers de ses terres?


Popopo  :o  
 
C'est bien plus complexe .
 
Pour comprendre cette situation , il faut faire un petit rappel historique :
 
A la fin de la Premiere Guerre Mondiale , L'Empire Ottoman qui fesait parti de l'axe perdit la guerre .
Son empire fut très largement divisé lors du traité de Sevres en 1920 :
http://www.atlas-historique.net/cartographie/1914-1945/grand_format/TurquieSevresGF.gif
on peut ainsi remarquer sur cette carte que les Kurdes et l'Arménie bénéficiaient d'un soin tout a fait légitime pour apaiser les tensions dans la région (L'arménie venant de subir le premier génocide du XXe siecle ...)
 
Or la Turquie refusa ce plan et defia la communauté , entra en Guerre avec tous ses voisins (dont la Grece) et reconquis la majeure partie de l'Anatolie .
http://www.atlas-historique.net/cartographie/1914-1945/grand_format/TurquieLausanneGF.gif
 
Donc bon , les revendications des Kurdes sont légitimes , quand on sait en plus le traitement dont ils font l'objet par le gouvernement Turc ...  :sarcastic:

n°9338574
newbie_arg​ent
Posté le 28-08-2006 à 18:02:41  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Popopo  :o  
 
C'est bien plus complexe .
 
Pour comprendre cette situation , il faut faire un petit rappel historique :
 
A la fin de la Premiere Guerre Mondiale , L'Empire Ottoman qui fesait parti de l'axe perdit la guerre .
Son empire fut très largement divisé lors du traité de Sevres en 1920 :
http://www.atlas-historique.net/ca [...] vresGF.gif
on peut ainsi remarquer sur cette carte que les Kurdes et l'Arménie bénéficiaient d'un soin tout a fait légitime pour apaiser les tensions dans la région (L'arménie venant de subir le premier génocide du XXe siecle ...)
 
Or la Turquie refusa ce plan et defia la communauté , entra en Guerre avec tous ses voisins (dont la Grece) et reconquis la majeure partie de l'Anatolie .
http://www.atlas-historique.net/ca [...] anneGF.gif
 
Donc bon , les revendications des Kurdes sont légitimes , quand on sait en plus le traitement dont ils font l'objet par le gouvernement Turc ...  :sarcastic:


 
C'est pas une question de legitimité ou pas, c'est pas la peine de faire des plans sur la comete , la turquie ne cedera jamais de terre aux kurdes, c'est impossible

n°9627718
InekSaban
Yakut
Posté le 02-10-2006 à 17:12:41  profilanswer
 

La création d'un état Kurde est le souhait des européens et du monde en général pour diviser la Turquie pour mieux régner. Point final.
 
Jusqu'à la premiere guerre mondial, la cohabitation entre Kurdes et Turcs s'est déroulé sans aucune révolte pendant presque un millénaire jusqu'à ce que les Européens foutent leur nez dedans...
 
De plus la Turquie a un problème avec le PKK et ses membres. Pas avec les Kurtes.

n°9628081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-10-2006 à 18:09:23  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

La création d'un état Kurde est le souhait des européens et du monde en général pour diviser la Turquie pour mieux régner. Point final.


De certains Turcs aussi [:spamafote]
Et pas forcément des plus europhiles.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9631348
InekSaban
Yakut
Posté le 03-10-2006 à 01:33:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

De certains Turcs aussi [:spamafote]
Et pas forcément des plus europhiles.


 
J'vois pas de quoi tu parles.
Ce qu'il fallait retenir surtout c'est "diviser pour mieux régner".

Message cité 2 fois
Message édité par InekSaban le 03-10-2006 à 01:33:41
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 01:33:03  profilanswer
 

n°9631381
ema nymton
Posté le 03-10-2006 à 01:43:40  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

J'vois pas de quoi tu parles.
Ce qu'il fallait retenir surtout c'est "diviser pour mieux régner".


 
Tout comme cela a etes faits avec les Yugoslaves, et en general avec les Balkans !!
 
Bref la Turquie est deja foutue, rien que avoir les Touristes qui la boudent - 80.000 cette anne, et encore pirre car il y a eut encore 3 attentats meurtriers pendant les Vacances, sont plus inteligents les Kurdes que les Bosniaques, pas de guerre directe juste 10 attentats par an, ils auront tout ce que ils veulent dans 5 ans maxi !

n°9631404
InekSaban
Yakut
Posté le 03-10-2006 à 01:55:17  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Tout comme cela a etes faits avec les Yugoslaves, et en general avec les Balkans !!
 
Bref la Turquie est deja foutue, rien que avoir les Touristes qui la boudent - 80.000 cette anne, et encore pirre car il y a eut encore 3 attentats meurtriers pendant les Vacances, sont plus inteligents les Kurdes que les Bosniaques, pas de guerre directe juste 10 attentats par an, ils auront tout ce que ils veulent dans 5 ans maxi !


 
Oui tout comme cela a été le cas aux Balkans et dans de nombreuses parties du monde. Sauf que ça sera pas le cas pour la Turquie !
 
80'000 touristes cette année où est la source stp ? Parce qu'il y avait régulièrement environ 20 millions de touristes chaque année en Turquie donc impossible que ce chiffre diminue autant, surtout que cette année j'ai vu autant de touristes en Turquie, si ce n'est plus.
 
C'est pas avec moins de touristes que la Turquie va se plier aux demandes d'un groupe terroriste ! Surtout que l'économie de la Turquie s'améliore et le tourisme devient de moins en moins important face aux autres secteurs qui sont en plein expensions.

n°9631420
ema nymton
Posté le 03-10-2006 à 02:03:30  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

Oui tout comme cela a été le cas aux Balkans et dans de nombreuses parties du monde. Sauf que ça sera pas le cas pour la Turquie !
 
80'000 touristes cette année où est la source stp ? Parce qu'il y avait régulièrement environ 20 millions de touristes chaque année en Turquie donc impossible que ce chiffre diminue autant, surtout que cette année j'ai vu autant de touristes en Turquie, si ce n'est plus.
 
C'est pas avec moins de touristes que la Turquie va se plier aux demandes d'un groupe terroriste ! Surtout que l'économie de la Turquie s'améliore et le tourisme devient de moins en moins important face aux autres secteurs qui sont en plein expensions.


 
Des secteurs... y en de moins en moins chaque anne, tout est parti vers l'Inde ou la Chine moins chere et plus qualifies et cela depuis 10ans, tu me diras quel produit de grande consomation est fabrques en Turquie...
 
T'inquettes la Turquive va devoir se mettre a genoux si elle veut rentrer dans l'UE meme en partenaire economique, reconaitre le genocide de +1000.000 d'Armeniens, Chypre, sans parler des Kurdes opprimes, etc...

n°9631442
Kerri
Posté le 03-10-2006 à 02:17:42  profilanswer
 

Citation :

tu me diras quel produit de grande consomation est fabrques en Turquie...

Les loukoums? :D

n°9631474
InekSaban
Yakut
Posté le 03-10-2006 à 03:01:51  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Des secteurs... y en de moins en moins chaque anne, tout est parti vers l'Inde ou la Chine moins chere et plus qualifies et cela depuis 10ans, tu me diras quel produit de grande consomation est fabrques en Turquie...
 
T'inquettes la Turquive va devoir se mettre a genoux si elle veut rentrer dans l'UE meme en partenaire economique, reconaitre le genocide de +1000.000 d'Armeniens, Chypre, sans parler des Kurdes opprimes, etc...


 
Mais non tout n'est pas parti en Inde et en Chine, quand tu achètes tes habits tu verras souvent "made in Turkey". Pleins de choses sont fabriqués en Turquie, je vais pas te faire un historique. Mais là tu sous estimes d'un manière non negligeable le potentiel economique de la Turquie ! Un tiers de la Tuquie a moins de 14 ans...  
 
 
Pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, ce que tu cites n'est pas dans les conditions de Copenhague.
De plus l'Angleterre ne reconnait pas la question arménienne. Il est d'autant plus intriguant que certaines sources parlent de 1.5 millions d'arménien massacré et d'autres de 300'000 à 500'000. Quelle divergence !
 
T'inquiète pas, autant d'arménien et de turques ont été massacré/génocidé. Mais on parle seulement à sens unique vu les intérets que la division de la Turquie apporterait dans cette région : impérialisme.


Message édité par InekSaban le 03-10-2006 à 03:18:28
n°9631941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2006 à 09:48:29  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

J'vois pas de quoi tu parles.
Ce qu'il fallait retenir surtout c'est "diviser pour mieux régner".


Tu affirmes que c'est le souhait des Européens pour effectivement selon toi "diviser la Turquie". Point.
Je te rétorque que c'est visiblement aussi le souhait de certains Turcs. Que l'on ne peut donc pas accuser d'avoir des objectifs cachés de contrôle politique de cette partie du monde [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9631958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2006 à 09:52:25  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

80'000 touristes cette année où est la source stp ? Parce qu'il y avait régulièrement environ 20 millions de touristes chaque année en Turquie donc impossible que ce chiffre diminue autant, surtout que cette année j'ai vu autant de touristes en Turquie, si ce n'est plus.

Ah.. tu as vu, donc c'est bon. [:petrus75]
Visiblement les organismes de voyage, le tour-op et les professionnels du tourisme sur place ont vu eux la fréquentation chuter, on subi pas mal d'annulations ; mais tu dois savoir mieux qu'eux puisque tu as vu :o.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9635548
InekSaban
Yakut
Posté le 03-10-2006 à 19:02:28  profilanswer
 

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
en 2005 la Turquie a accueilli 22 millions de touristes, c'est un fait et c'est pas moi qui ai inventé ces chiffres.
Tu crois qu'en l'espace d'une année le nombre de touriste aurait chuté de 98% à cause de deux ou trois attentats ?
Non. Un jour après l'attentat il y a surment plusieurs annulations mais c'est tout.  
Si tu ne me crois pas, montre moi une source où ils parlent de 80'000 de touriste.
 
 
Tu peux être plus clair quand tu dis que c'est aussi le souhaits de certains Turcs de diviser la Turquie ?
Tu veux parler du PKK et de ses partisans ? Sache que c'est un groupe terroriste. Et que si une toute petite minorité des Turcs à l'ouest veulent un soit disant kurdistan (qui n'a jamais existé), et je le dis sans complex, c'est à cause des Européens vers la première guerre mondial. Plus particulièrement les Anglais.
Mais bon, les Anglais, ANZAC et compagnie ont perdu la guerre contre les Turcs.

n°9635608
vrossi1
Posté le 03-10-2006 à 19:12:09  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


Or la Turquie refusa ce plan et defia la communauté , entra en Guerre avec tous ses voisins (dont la Grece) et reconquis la majeure partie de l'Anatolie .
 


 
 
vive les interprétations très limites de l'histoire, comme si c'était choquant que la turquie refuse à l'époque le partage occidental de ces terres... faudrait être un minimum objectif parfois
 

n°9639626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 10:16:12  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
en 2005 la Turquie a accueilli 22 millions de touristes, c'est un fait et c'est pas moi qui ai inventé ces chiffres.
Tu crois qu'en l'espace d'une année le nombre de touriste aurait chuté de 98% à cause de deux ou trois attentats ?
Non. Un jour après l'attentat il y a surment plusieurs annulations mais c'est tout.  
Si tu ne me crois pas, montre moi une source où ils parlent de 80'000 de touriste.


C'est visiblement toi qui a mal compris. :D
 
Primo Ema parlait de moins 80.000 touristes (- 80.000), par d'un total de 80.000. D'un autre coté je ne sais pas d'où il sortait ce chiffre, ni sa validité.
Secundo ce sont, sur place, des professionnels du tourisme qui m'ont dit qu'effectivement il y avait un ralentissement sur 2006 de la fréquentation, avec bien évidemment des pics d'annulations juste après les attentats. Ce n'est pas la grande désertion mais il y a tout de même une érosion.
Comme ces attentats sont récurrents (voir ICI), il semblerait qu'ils finissent malheureusement par avoir l'effet escompté.
 
Tu m'as l'air tendu, calme toi. :)
 

InekSaban a écrit :

Tu peux être plus clair quand tu dis que c'est aussi le souhaits de certains Turcs de diviser la Turquie ?
Tu veux parler du PKK et de ses partisans ? Sache que c'est un groupe terroriste. Et que si une toute petite minorité des Turcs à l'ouest veulent un soit disant kurdistan (qui n'a jamais existé), et je le dis sans complex, c'est à cause des Européens vers la première guerre mondial. Plus particulièrement les Anglais.
Mais bon, les Anglais, ANZAC et compagnie ont perdu la guerre contre les Turcs.


Je veux parler des quelques Turcs que j'ai pu rencontrer parlant Français (désolé, je suis nul en Turc, ça limite le dialogue :D), et avec qui j'ai pu aborder le sujet.
 
Alors oui, c'était dans l'ouest du pays. Mais je ne vois toujours pas en quoi ça serait la "faute" des Anglais.
Que ce soit eux qui aient proposé cette partition il y a des années, avec ou sans légitimité (je dirais plutot "sans" perso, mais bon :o), et que leur but ai été à l'époque un affaiblissement politique du pays, soit. Mais nous ne sommes plus en 1920, et j'aimerais que tu me dises en quoi l'opinion de Turcs majeurs, libres de parole et d'opinion, ne serait pas à prendre en compte sous prétexte qu'elle diverge de la tienne?
 
Bon, certains étaient pour la création d'un état Kurde... en Irak du Nord [:ddr555]
 
Tu m'as l'air tendu, calme toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-10-2006 à 10:20:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9639630
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

vive les interprétations très limites de l'histoire, comme si c'était choquant que la turquie refuse à l'époque le partage occidental de ces terres... faudrait être un minimum objectif parfois


Imaginons que l'Italie fasse pression sur la France pour qu'elle libère les terres Corses injustement occupées depuis des siècles... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9647159
InekSaban
Yakut
Posté le 05-10-2006 à 07:23:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


 
Je veux parler des quelques Turcs que j'ai pu rencontrer parlant Français (désolé, je suis nul en Turc, ça limite le dialogue :D), et avec qui j'ai pu aborder le sujet.
 
Alors oui, c'était dans l'ouest du pays. Mais je ne vois toujours pas en quoi ça serait la "faute" des Anglais.
Que ce soit eux qui aient proposé cette partition il y a des années, avec ou sans légitimité (je dirais plutot "sans" perso, mais bon :o), et que leur but ai été à l'époque un affaiblissement politique du pays, soit. Mais nous ne sommes plus en 1920, et j'aimerais que tu me dises en quoi l'opinion de Turcs majeurs, libres de parole et d'opinion, ne serait pas à prendre en compte sous prétexte qu'elle diverge de la tienne?
 
Bon, certains étaient pour la création d'un état Kurde... en Irak du Nord [:ddr555]
 


 
Ces Turcs que tu as rencontré, s'ils étaient pour la création d'un soit disant kurdistan, je peux t'affirmer qu'ils étaient des partisants du PKK.
Il peut penser ce qu'il veut, il possède un raisonnement, mais est dans la mauvaise voie. De plus je pense que c'est pas pour rien qu'il est en Europe, exilé ? Ou p-e qu'il a été largement influencer par l'esprit européens à ce sujet.
 
 
Ecoute les attentats que tu vois aujourd'hui en Turquie par le groupe terroriste PKK sont la cause des ambitions européennes (Anglaises) durant la première guerre mondial. Bien qu'indirect les Européens (Anglais) ont leur part de résponsabilité. Car Les Kurdes de l'empire Ottoman n'ont jamais eu une ambition telle que créer un état avant l'arrivée des européens, et Turcs et Kurdes vivent depuis près d'une millénaire ensemble, tu vois ce que ça représente. De plus il faut noter que le soutiens caché continue aujourd'hui de la part des USA, Russie et Grèce entre autres. Les Kalashnikof ne sont pas tombés du ciel.
 
 
N'oubliez pas que les Kurdes n'ont jamais eu de pays, ne l'ont pas, et ne l'auront jamais.
le "Kurdistan" et un problème créer de toutes pièces par les impérialistes pour affaiblir.

n°9647528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2006 à 09:55:02  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

Ces Turcs que tu as rencontré, s'ils étaient pour la création d'un soit disant kurdistan, je peux t'affirmer qu'ils étaient des partisants du PKK.
Il peut penser ce qu'il veut, il possède un raisonnement, mais est dans la mauvaise voie. De plus je pense que c'est pas pour rien qu'il est en Europe, exilé ? Ou p-e qu'il a été largement influencer par l'esprit européens à ce sujet.


Ah bah affirme ce que tu veux. :D
Moi je peux affirmer que je suis un Plutonien en vacances.
 
Et juste au passage, c'était en Turquie, donc ta tirade sur l'exil, hum.
 
Je trouve trés significatif cette manière de voir : quiconque n'est pas de ton avis est un partisan d'un groupe terroriste, ou a subi un lavage de cerveau de la part de 'l"Occident" (c'est qui l'"Occident"? :??: ).
Ah c'est beau la tolérance et le dialogue. :)
 
Bref, si je résume, toi tu sais, les autre soit ne savent pas soit sont des agents de l'impérialisme occidental et n'ont d'autres visées que la déstabilisation de la Turquie.
 
Moui moui moui...  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-10-2006 à 09:55:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9653815
InekSaban
Yakut
Posté le 06-10-2006 à 00:29:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah bah affirme ce que tu veux. :D
Moi je peux affirmer que je suis un Plutonien en vacances.
 
Et juste au passage, c'était en Turquie, donc ta tirade sur l'exil, hum.
 
Je trouve trés significatif cette manière de voir : quiconque n'est pas de ton avis est un partisan d'un groupe terroriste, ou a subi un lavage de cerveau de la part de 'l"Occident" (c'est qui l'"Occident"? :??: ).
Ah c'est beau la tolérance et le dialogue. :)
 
Bref, si je résume, toi tu sais, les autre soit ne savent pas soit sont des agents de l'impérialisme occidental et n'ont d'autres visées que la déstabilisation de la Turquie.
 
Moui moui moui...  [:noxauror]


 
 
Voilà là ou le dialogue tourne au caca...
Il faut arrêter les petites attaques personelles. Sinon je parle pas avec toi.

n°9656709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2006 à 15:39:22  profilanswer
 

InekSaban a écrit :

Voilà là ou le dialogue tourne au caca...
Il faut arrêter les petites attaques personelles. Sinon je parle pas avec toi.


Où une attaque perso? :??:
Je constate en me basant sur ton discours que tu ne sais pas dialoguer.
 
Toi tu sais, le autres non.  
Tu affirmes, les autres doivent écouter.
 
En bref, il est passionant de débattre avec toi, tu nous manquera :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9658402
glorb
Posté le 06-10-2006 à 18:37:33  profilanswer
 

Encore un coup du Mossad, comme d'habitude.

n°9660571
InekSaban
Yakut
Posté le 06-10-2006 à 22:25:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

que tu ne sais pas dialoguer.
 
Toi tu sais, le autres non.  
Tu affirmes, les autres doivent écouter


 
Ca, dans ton autre message.
 
Le résumé : je t'écoute pas.
 
 
Dans ce cas je ne parlerai pas avec toi si tu penses que je ne débats pas. Moi j'ai des arguments, je vois pas où est le problème. Je connais assez bien les Turcs, mieux que toi, pour affirmer sans peine certaines choses.
Va en Turquie et dit que tu veux un Kurdistan comme ces Turcs à qui tu as parlé en Turquie. Dans la seconde la population te massacre (et pas parce qu'ils ne te laissent pas la liberté de parler mais tu serais un danger pour le pays). Par exemple.


Message édité par InekSaban le 06-10-2006 à 22:27:28
n°9661887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2006 à 00:15:32  profilanswer
 

Affirmer comme tu le fait, n'est pas argumenter, tu confonds. :)
 

Citation :

Ces Turcs que tu as rencontré, s'ils étaient pour la création d'un soit disant kurdistan, je peux t'affirmer qu'ils étaient des partisants du PKK.

Affirmation gratuite

Citation :

Il peut penser ce qu'il veut, il possède un raisonnement, mais est dans la mauvaise voie.

Affirmation gratuite...
 
Etc... etc... :o
 
Et j'aime beaucoup ta vision de la liberté de parole "Si tu dis ça, tu te fais tuer ; mais tu as le droit de le dire [:cosmoschtroumpf]"
Edifiant.... [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-10-2006 à 00:15:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9696984
InekSaban
Yakut
Posté le 12-10-2006 à 00:19:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Affirmer comme tu le fait, n'est pas argumenter, tu confonds. :)
 

Citation :

Ces Turcs que tu as rencontré, s'ils étaient pour la création d'un soit disant kurdistan, je peux t'affirmer qu'ils étaient des partisants du PKK.

Affirmation gratuite

Citation :

Il peut penser ce qu'il veut, il possède un raisonnement, mais est dans la mauvaise voie.

Affirmation gratuite...
 
Etc... etc... :o
 
Et j'aime beaucoup ta vision de la liberté de parole "Si tu dis ça, tu te fais tuer ; mais tu as le droit de le dire [:cosmoschtroumpf]"
Edifiant.... [:dawa]


 
Décidement tu ne comprends pas ce que je te dis.
Alors vaut mieux ne pas parler à mur. J'en ai 4 dans ma chambre...
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Turquie secouée par des attentats successifs

 

Sujets relatifs
[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!Attentats 11 Septembre 2001 : Conspiration ?
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaireAttentats du 11 septembre 2001, va falloir vous y faire!
Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentatsAttentats aux Arcs : c'est la guerre civile
L'implication francaise dans les attentats de Madrid[Bangladesh] Attentats Islamistes... 350 Bombes
les retombés économiques des attentats londonien ?Attentats en Egypte
Plus de sujets relatifs à : La Turquie secouée par des attentats successifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR