Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocie Arménien pour entrer dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

n°17916965
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-03-2009 à 19:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldo13000 a écrit :

Nan mais les turcs actuels sont encore pire , pour eux c'est nous qui avons massacré les turcs .

vas faire un tour en turquie  çà t'évitera de sortir des conneries  :o  

faudra m'explique rpourquoi la turquie a la plus grosse communauté arménienne ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 19:58:09  profilanswer

n°17919835
aldo13000
Posté le 24-03-2009 à 23:10:40  profilanswer

esfahani a écrit :

vas faire un tour en turquie  çà t'évitera de sortir des conneries  :o  

faudra m'explique rpourquoi la turquie a la plus grosse communauté arménienne ;)

Question connerie tu es pas mal placé .  

Par contre moi aller en turquie c'est pas demain la veille .

---------------

n°17920011
malakin
Posté le 24-03-2009 à 23:18:11  profilanswer

aldo13000 a écrit :

Question connerie tu es pas mal placé .  

Par contre moi aller en turquie c'est pas demain la veille .

tu peut développer ton "les turcs actuels sont pires?"

juste pour les gens qu'ont pas tous les jours l'occasion d'aller en turquie

---------------
Officier Cotorep
n°17922511
aldo13000
Posté le 25-03-2009 à 07:11:53  profilanswer

malakin a écrit :

tu peut développer ton "les turcs actuels sont pires?"

juste pour les gens qu'ont pas tous les jours l'occasion d'aller en turquie

Tout simplement que le turc moyen rabache sans arret que c'est l'armenien qui a massacré le turc et non l'inverse , celui dit je suis pas allé en turquie , j'ai juste encore de la famille la bas  vers Sivas  .

J'ai pas tout lu dernierement ce fil mais je me demande si esfahani c'est pas un multi de levent .

---------------

n°17923352
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-03-2009 à 10:31:23  profilanswer

Si tu arrêtais de faire des attaques persos et d'enquêter alors que tu ne disposes pas des outils pour, ça irait déjà mieux.

n°18034195
cmxeon
Posté le 04-04-2009 à 11:29:55  profilanswer

Pour approfondir cette question :  

Le mensuel L’Histoire consacre un dossier au Génocide des Arméniens :  

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=50384

http://www.armenews.com/IMG/arton50384-334x480.jpg

bonne lecture.

n°18260305
Looriee
Posté le 25-04-2009 à 14:05:02  profilanswer

toute façons il n'y as pas a chercher, les Armeniens ne veulent pas de La Turquie dans L'europe !!!

n°18260336
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:08:35  answer

Looriee a écrit :

toute façons il n'y as pas a chercher, les Armeniens ne veulent pas de La Turquie dans L'europe !!!

[:mycrub] Bon, je crois qu'on peut clore le topic là-dessus.

n°18260350
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:10:44  answer

Looriee a écrit :

en même temps, l'avis des Arméniens on s'en fout, ils sont tout autant non-européens que les Turcs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 14:11:17
n°18260752
Blair witc​h
Posté le 25-04-2009 à 15:06:44  profilanswer

Tout comme la totalité de l'UE qui ne veut pas la Turquie dans l'UE  [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 15:06:44  profilanswer

n°18298229
sabrewulf
Posté le 28-04-2009 à 21:26:51  profilanswer

Au final on se demande pourquoi la question se pose  [:ocube]

n°18298259
malakin
Posté le 28-04-2009 à 21:28:38  profilanswer

c'est vrai c'est tellement simple.

---------------
Officier Cotorep
n°18302799
xanthe4975
Posté le 29-04-2009 à 07:18:32  profilanswer

Blair witch a écrit :

Tout comme la totalité de l'UE qui ne veut pas la Turquie dans l'UE  [:panzani gino]

:heink:  
Sources.
Tu voulais dire la majorité des citoyens européens ?

n°18317992
orbis
Posté le 30-04-2009 à 00:25:46  profilanswer

kayli a écrit :

S'il y'avait des preuves, depuis longtemps cette histoire serait réglé. La seule preuve sortie est un faux (sic) arménien qui date... le reste… du tf1.
Déformer les écrits est un jeu de nazi  

Il faut aussi préciser que ceux qui ont commis les massacres lors des déportations, on étés exécutés contrairement à d'autre qui ont reçu des médailles et sont des héros national (!)  

Biensur c’est dégueulasse mais dans le contexte de l'époque...  

après si vous voulez absolument un génocide, pas la peine de remonter à 90 ans, 20 ans suffisent (!)

pour etre crédible et ne pas laisser de doute sur sa capacité de raisonner, il faut déjà ecrire en bon français et ne pas faire de fautes d'orthographe du niveau cp à chaque phrase
et il faut etayer ses dires par des arguments sans quoi c'est parler dans le vide

n°18318481
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 30-04-2009 à 01:07:43  profilanswer

orbis a écrit :

il faut déjà ecrire en bon français et ne pas faire de fautes d'orthographe du niveau cp à chaque phrase

Écrire en bon français ? C'est à dire, avec une ponctuation, des majuscules et des accents ?  :D  

n°18423347
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:05:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca m'interpelle cette histoire de génocide Arménien. Plusieurs questions que je me pose:

Y'a-t-il un génocide Arménien de 1,5 millions de morts ?  
Ou plutot un massacre avec 300'000 de morts de chaque chaque coté ?
Où est la vérité ?

euh je bosse avec un arménien qui en souffre tous les jours
j'espère qu'il tombera pas sur ton post

pour la turquie  je reviens sur mon vote
j'ai voté 1 mais enfait je pensais 3
la turquie n'a rien a faire dans l'europe

n°18424141
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-05-2009 à 19:49:29  profilanswer

diode au nez a écrit :

euh je bosse avec un arménien qui en souffre tous les jours
j'espère qu'il tombera pas sur ton post

ah il est génocidé tous les jours?
ou il vit avec les séquelles du génocide d'il y a un siècle?  :??:  
moi rien compris toi ce que tu dis. si tu pouvais expliquer le cas de ton ami et en quoi il souffre . merci  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18424274
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-05-2009 à 20:05:38  profilanswer

Nan mais il connais un arménien, ça change tout :o

---------------
7666
n°18424421
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 20:24:16  profilanswer

esfahani a écrit :

ah il est génocidé tous les jours?
ou il vit avec les séquelles du génocide d'il y a un siècle?  :??:  
moi rien compris toi ce que tu dis. si tu pouvais expliquer le cas de ton ami et en quoi il souffre . merci  :jap:

moi dire a toi , moi bosser avec un arménien nommé karagueuzian
lui souffir des séquelles génocide
car lui pas assez con pour comprendre mes posts de travers volontairement  comme toi

n°18424465
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-05-2009 à 20:30:31  profilanswer

ha mais si tu le dis, on ne demande qu'a te croire...  [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs, permet moi de lui souhaiter un prompte rétablissement. :jap:

---------------
7666
n°18424479
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-05-2009 à 20:32:15  profilanswer

diode au nez a écrit :

moi dire a toi , moi bosser avec un arménien nommé karagueuzian
lui souffir des séquelles génocide
car lui pas assez con pour comprendre mes posts de travers volontairement  comme toi

des séquelles d'un génocide d'il y a cent ans? il a quel âge?
il bosse encore donc... je vais avertir l'inspection du travail  :lol:

je ne te demande pas de citer un nom (d'ailleurs sur un forum c'est n"importe quoi )
mais de décrire en quoi il a des séquelles de quelque chose passé il y a cent ans
merci pour ta réponse à venir je n'en doute pas  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 09-05-2009 à 20:35:01

---------------
n°18427061
diode au n​ez
Posté le 10-05-2009 à 01:35:25  profilanswer

esfahani a écrit :

je ne te demande pas de citer un nom (d'ailleurs sur un forum c'est n"importe quoi )
mais de décrire en quoi il a des séquelles de quelque chose passé il y a cent ans

pourtant je t'ai répondu qu'il n'en a pas directement des séquelles
mais meme dans ton language t'as rien compris
et puis respecte un peu  la souffrance des gens qui ont perdu leurs grands parents dans ce génocide merci

n°18428887
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-05-2009 à 08:11:44  profilanswer

diode au nez a écrit :

pourtant je t'ai répondu qu'il n'en a pas directement des séquelles
mais meme dans ton language t'as rien compris
et puis respecte un peu  la souffrance des gens qui ont perdu leurs grands parents dans ce génocide merci

non justement tu ne l'as pas dit
ce qui portait à confusion
pas la peine de culpabiliser quelqu'un . j'ai un grand père qui était dans un camp il y a beaucoup moins longtemps .. tu sais l'Allemagne nazie
c'est pas pour autant que je vais utiliser cet argument pour dire que personne ne peut me poser de questions sur les camps de concentration
ou la seconde guerre mondiale  :ange:

---------------
n°18431096
diode au n​ez
Posté le 10-05-2009 à 15:03:25  profilanswer

esfahani a écrit :

pas la peine de culpabiliser quelqu'un . j'ai un grand père qui était dans un camp il y a beaucoup moins longtemps .. tu sais l'Allemagne nazie
c'est pas pour autant que je vais utiliser cet argument pour dire que personne ne peut me poser de questions sur les camps de concentration

non mais c'est comme si je demandais si l'allemagne devait reconnaitre le génocide juif
il me semble que la question ne s'est meme jamais posée

alors pour la turquie et le génocide arménien, je trouve ce topic un peu déplacé
mais comme ça concerne des arméniens, ça dérange personne
comme d'hab
ya deux poids deux mesures

n°18431452
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-05-2009 à 15:37:39  profilanswer

Non, on a pas fait une loi parlementaire pour Srebrenica, d'ailleurs on continue de le qualifier ce génocide de "massacre", pourtant, leur entrée dans l'UE ne te fais pas tiquer. Ha oui, mais les bosniaques, que les serbes appellent les "turcs", comme ils sont musulmans, ça gêne moins les types comme toi. C'est à vomir. Dans l'idée, c'est bien de dénoncer les génocides. Dans la pratique, c'est une erreur d'utiliser ce prétexte à un chantage à l'adhésion, qui plus est ne manque pas de ridicule d'un point de vu international. (mais c'est vrais que le ridicule, on est pas à ça près hein...). Avant de donner des leçons d'histoire, commence par balayer devant ta porte.  
Mais tu as raison sur un point, il y a bien, deux putains de poids, et deux putains de mesures. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 10-05-2009 à 23:28:34

---------------
7666
n°20232539
Fructidor
Posté le 18-10-2009 à 13:07:40  profilanswer

Interessante émission sur le génocide dans Répliques

http://sites.radiofrance.fr/chaine [...] n_id=77467

n°20241533
xanthe4975
Posté le 19-10-2009 à 07:31:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Interessante émission sur le génocide dans Répliques

http://sites.radiofrance.fr/chaine [...] n_id=77467

En effet, sérieuse et intelligente.

n°20243943
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 13:15:15  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Non, on a pas fait une loi parlementaire pour Srebrenica, d'ailleurs on continue de le qualifier ce génocide de "massacre", pourtant, leur entrée dans l'UE ne te fais pas tiquer. Ha oui, mais les bosniaques, que les serbes appellent les "turcs", comme ils sont musulmans, ça gêne moins les types comme toi. C'est à vomir. Dans l'idée, c'est bien de dénoncer les génocides. Dans la pratique, c'est une erreur d'utiliser ce prétexte à un chantage à l'adhésion, qui plus est ne manque pas de ridicule d'un point de vu international. (mais c'est vrais que le ridicule, on est pas à ça près hein...). Avant de donner des leçons d'histoire, commence par balayer devant ta porte.  
Mais tu as raison sur un point, il y a bien, deux putains de poids, et deux putains de mesures. :jap:

mais Sebrenica n'était pas un génocide, malgré le fait que je ne sais quel tribunal l'ai dit.

Un génocide, c'est la volonté d'exterminer à 100% d'un peuple, du premier nouveau né au dernier vieillard, indépendamment du nombre. Sebrenica n'était "qu'un" atroce massacre de civil, pas une opération en vue d'éliminer 100% de la population bosniaque sur l'ensemble des Balkans.

A l'extrême, tuer 40 personnes peut-être un génocide, si on massacre une tribu amazonienne. En tuer 600 millions dans le cadre d'une guerre mondiale nucléaire n'est pas un génocide s'il n'y a pas de volonté exterminatrice globale.

Le problème est qu'on a banalisé la notion de génocide, en qualifiant de génocide tout massacre un peu plus massif que la moyenne. Cela n'excuse en rien un "simple" massacre, mais il faut éviter de banaliser le vocable du génocide, qui va finir par ne plus rien vouloir dire

Argument rejeté, donc

De toute manière, le génocide arménien, pour en revenir à lui, n'est pas le seul argument contre la Turquie en Europe. Il y a aussi le fait que la Turquie ne soit pas européenne, que l'adhésion turque n'est pas dans l'intérêt de l'Europe, et surtout, la Turquie occupe militairement et colonise un Etat de l'UE, Chypre.

La partie nord de Chypre, c'est l'Alsace-Lorraine. Il est scandaleux de demander l'adhésion alors qu'ils colonisent un bout d'un membre de l'UE

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 13:17:32
n°20244353
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-10-2009 à 13:51:21  profilanswer

C'est une plaisanterie ? Renseigne toi, c'était une extermination planifié et systématique (avec une dizaines de sites d'exécutions :/ ). Tu veux quoi de plus ? Parce que en Turquie, c'était pas plus génocidaire ou mieux organisé que Srebrenica, où les hommes, femmes et enfants étaient alignés au fur et a mesure de façon optimale afin que les corps sur le pelotons d'exécution prennent le moins de place possible. 8000 Morts.
Il y a eu un reportage sur Arte avec un commissaire qui expliquait en quoi c'était un vrais génocide preuve à l'appui. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas pu exterminer tous les "turcs" comme ils le désiraient, que l'intention de génocide n'était pas moins présent.

Après tu peux me dire ce que tu veux, mais le chantage était bien là, il faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre que la loi parlementaire n'avait aucun lien...

http://www.youtube.com/watch?v=kED [...] playnext=1
http://www.relatio-europe.eu/magaz [...] ermanente-

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-10-2009 à 17:21:45

---------------
7666
n°20262012
sabrewulf
Posté le 20-10-2009 à 21:04:19  profilanswer

En tout cas pour Chypre c'est vrai, la partie nord est occupée par l'armée turque.

n°20262524
Innolis_Je​vede
70
Posté le 20-10-2009 à 21:34:09  profilanswer

sabrewulf a écrit :

En tout cas pour Chypre c'est vrai, la partie nord est occupée par l'armée turque.

La dessus je te rejoins :jap: mais je pense que c'est loin d'être un problème insoluble. Cela dit, ça n'enlève rien au 2 poids 2 mesures non plus...

---------------
7666
n°20267116
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 21-10-2009 à 02:29:07  profilanswer

esfahani a écrit :

La douleur d'avoir des grands parents (ou même arrière) qui ont connu cette époque, d'avoir entendu ces récits et de voir que c'est très peu reconnu comme génocide, et que la mémoire des arméniens est sans cesse bafoués !  

Impossible d'être en paix tant que le génocide est sans cesse remis en question et que l'ancien bourreau ne veut pas reconnaitre ses torts. Toute la différence avec la Shoah ou l'Allemagne à bien fait son travail de mémoire.

Message édité par pompono le 21-10-2009 à 02:31:49

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20267333
Gazette
Posté le 21-10-2009 à 03:43:05  profilanswer

esfahani a écrit :

Vous imaginez pas que d'abandonné sa baraque, son commerce pour venir travailler en France à l'usine ça peu comment dire aigrir un petit peu.

---------------
Feedback
n°20267340
Gazette
Posté le 21-10-2009 à 03:44:35  profilanswer

esfahani a écrit :

Parce que t'est pas parti la queue entre les jambes de ton pays.

---------------
Feedback
n°20267354
Gazette
Posté le 21-10-2009 à 03:47:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La reconnaissance du génocide arménien par la Turquie contre l'adhésion à l'Europe c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est un pays qui à pas mal de problèmes à résoudre autre que le génocide et qui sont plus grave pour l'Europe.

---------------
Feedback
n°20267893
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 06:20:36  answer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est une plaisanterie ? Renseigne toi, c'était une extermination planifié et systématique (avec une dizaines de sites d'exécutions :/ ). Tu veux quoi de plus ? Parce que en Turquie, c'était pas plus génocidaire ou mieux organisé que Srebrenica, où les hommes, femmes et enfants étaient alignés au fur et a mesure de façon optimale afin que les corps sur le pelotons d'exécution prennent le moins de place possible. 8000 Morts.
Il y a eu un reportage sur Arte avec un commissaire qui expliquait en quoi c'était un vrais génocide preuve à l'appui. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas pu exterminer tous les "turcs" comme ils le désiraient, que l'intention de génocide n'était pas moins présent.  

Après tu peux me dire ce que tu veux, mais le chantage était bien là, il faut être vraiment de mauvaise foi pour prétendre que la loi parlementaire n'avait aucun lien...  

http://www.youtube.com/watch?v=kED [...] playnext=1
http://www.relatio-europe.eu/magaz [...] ermanente-

Oui, il y a eu clairement une volonté exterminatrice à Sebrenica, mais pour qu'il y ai génocide, il aurait fallu que cela concerne l'ensemble de la Bosnie et du peuple bosniaque.

Tu me diras que ce n'est pas moins grave, mais je pense qu'il est important de ne pas banaliser le terme de génocide...

Le problème de cette affaire, c'est qu'elle est éminemment politique. L'enjeu, c'est la justification du démantèlement de la Yougoslavie, activement soutenue par les Etats-Unis et l'Allemagne, chacun de ces deux pays voulant installer leur influence dans la régin, chose impossible avec une Yougoslavie unie. Les guerres de Bosnie, du Kosovo, n'ont pas d'autre explication que la volontés délibérée de liquider la Yougoslavie pour installer l'OTAN dans les Balkans. Quant à l'Allemagne, le projet d'étendre l'influence germanique dans les Balkans remonte au XIXe siècle, et pour reprendre les termes d'un ministre allemand de l'époque, Helmut Kohl a réussi là où Guillaume II et Hitler avaient échoués.  

On pourrait aussi parler du rôle de la diplomatie vaticane, mais vis à vis de la Croatie cette-fois là.  

Pour cela, faire pleurer les chaumières occidentales est indispensable pour justifier les interventions militaires, et quoi de mieux que des histoires de génocides ou de milliers de femmes violées par l'armée serbe ? Tant pis si les Croates, les Bosniaques et les Serbes se sont tous autant massacrés les uns que les autres, et qu'un Sebrenica bosniaque masque un Sebrenica croate ou un Sebrenica serbe  

Sur le sujet, je propose un excellent bouquin, "Les véritées yougoslaves ne sont pas toutes bonnes à dire", une enquête de Jacques Merlino qui explicite bien tout cela, et les véritables raisons de ces conflits

Innolis_Jevede a écrit :

La dessus je te rejoins :jap: mais je pense que c'est loin d'être un problème insoluble. Cela dit, ça n'enlève rien au 2 poids 2 mesures non plus...

Convaincre la Turquie de quitter totalement Chypre et de rapatrier en Turquie tout les Pied-Noirs turcs installés depuis 1974 me semble quasiment impossible

C'est comme si on avait demandé à l'Allemagne de quitter gentiment et pacifiquement l'Alsace-Lorraine et de remballer ses colons. Il a fallu une guerre pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 06:25:18
n°20267917
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-10-2009 à 07:03:28  profilanswer

1°) Quel intérêt d'avoir une influence dans les Balkans, pour les ricains, alors qu'il n'y a que des emmerdes à se coltiner, dans le coin ?

2°) Je crois que les peuples de Yougoslavie n'ont pas vraiment demander l'aval des ricains pour se taper sur la gueule, non ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20267963
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-10-2009 à 07:38:52  profilanswer

Gazette a écrit :

La reconnaissance du génocide arménien par la Turquie contre l'adhésion à l'Europe c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est un pays qui à pas mal de problèmes à résoudre autre que le génocide et qui sont plus grave pour l'Europe.

Plus grave qu'un génocide ? Votre bon sens est très relatif, pour le moins.

ps : et j'âdhorre le sous entendu comme quoi de toute manière on continuera de leur trouver quelque chose à ces maudis turcs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 21-10-2009 à 08:21:45

---------------
7666
n°20268032
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-10-2009 à 08:10:47  profilanswer

Arrêtes. C'est un génocide, le terme est quasiment employé tout le temps vers la fin du documentaire. (à partir de )Et puis les Bosniaques ne sont pas comme le peuple juif, rependu partout à travers le monde, donc ta remarque n'est pas franchement pertinente, t'es gonflé de jouer sur les mots quand ça t'arrange :/ Tu me rappels une certaine droite...

Tout les éléments pour le qualifier de génocide sont là :

Citation :

Génocide
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales[1].

Alors arrêtes de te défendre en disant que ce n'est pas un génocide. C'est un génocide perpétué bien après ce qu'il s'est passé en Turquie, et pour lequel les commanditaires sont probablement en train de skier paisiblement à cette période de l'année, et pour lequel, malgré qu'il soit perpétué sur le sol Européen, aucun loi parlementaire par nos grands éclairés, défenseurs contre les méchants turcs, n'a été voté. [:dd_005]  

Ensuite, pour Chypre, faut pas que tu t'envoles, il n'est pas forcément nécessaire de faire la guerre. C'est sûr que si dans votre logique, de toute façon, faudra passer par une guerre ... ça va pas faciliter les négociations, même s'il y a beaucoup de Chypriotes d'origines turc sur le territoire, une négociation au niveau Européen aura sûrement un impacte plus pertinent. Le problème ce n'est pas la possibilité (volonté ?) d'une guerre, c'est encore et toujours la volonté politique de résoudre le problème. En plus il y en a beaucoup, de ces Chypriotes d'origine turc, tu vas quand même pas leurs demander à tous de quitter le territoire...Ne serait ce que pour les enfants nées là bas  :heink:
Quoiqu'il en soit, vu ce que l'Europe nous réserve, je ne suis plus aussi pressé de les voir rejoindre l'Europe depuis longtemps :lol:, les pauvres , ça n'empêche que toute cette hypocrisie haineuse est dégoutante.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 15-11-2009 à 02:25:30

---------------
7666
n°20268155
doutrisor
Posté le 21-10-2009 à 08:44:18  profilanswer

Il est en effet maladroit de lier entrée dans l'Europe et génocide arménien. Mais la Turquie devrait de débarrasser de ce poids en reconnaissant la responsabilité de la Turquie de l'époque.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20271531
Gazette
Posté le 21-10-2009 à 13:52:13  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Plus grave qu'un génocide ? Votre bon sens est très relatif, pour le moins.

ps : et j'âdhorre le sous entendu comme quoi de toute manière on continuera de leur trouver quelque chose à ces maudis turcs :D

Que la reconnaissance du génocide.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonne nouvelle : la Turquie ne rentrera pas dans l'europe !La Turquie secouée par des attentats successifs
[jeu] reconnaitre les photos de stars jeunes [jeu][jeu] reconnaitre les stars [jeu]
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou bétonInterdiction de construire un mémorial sur le génocide Arménien
La chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens . 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie doit-elle reconnaitre le génocide Arménien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)