Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21219387
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 11:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SA_Avenger a écrit :

Sinon y'a personne d'autre qui trouve choquant que comme par hasard les secours français se sont "vu assignés" l'hotel de luxe comme lieu de recherche (et non pas l'université, les hopitaux ou encore les milliers de maisons qu'il y'a au centre ville).  ça fait vraiment "on vient chercher nos gens démerder vous"

Non.

Citation :

Le lieutenant Cova dirige les opérations. Posté à côté d’un 4 X 4 sur le capot duquel une carte de la région a été dépliée, il fixe les deux missions prioritaires : fouiller une maison individuelle où il y aurait des survivants, et un hôtel, Le Montana, le principal de la ville. D’après les renseignements qu’ils ont réussi à obtenir sur place, une centaine de personnes seraient sous les décombres de l’établissement, entièrement ravagé par la secousse.

>> http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] teurs.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:09:35  profilanswer

n°21219591
isadora
Posté le 15-01-2010 à 11:25:40  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Sinon y'a personne d'autre qui trouve choquant que comme par hasard les secours français se sont "vu assignés" l'hotel de luxe comme lieu de recherche (et non pas l'université, les hopitaux ou encore les milliers de maisons qu'il y'a au centre ville).  ça fait vraiment "on vient chercher nos gens démerder vous"

Si ça m'a choquée aussi, d'autant que le reportage radio où j'ai entendu parler de ça faisait aussi état des gens des bidonvilles qui essayaient de s'en sortir tous seuls  [:poooop]

n°21219592
Headspace
Posté le 15-01-2010 à 11:25:41  profilanswer

ça y est, le grand n'importe quoi des chiffres commence. Alors qu'on nous annonçait 3 M de sans-abris, il s'avère en fait qu'il n'y en a "que" 300000. Une erreur de 1 à 10, quoi...

n°21219650
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 11:30:43  profilanswer

Headspace a écrit :

ça y est, le grand n'importe quoi des chiffres commence. Alors qu'on nous annonçait 3 M de sans-abris, il s'avère en fait qu'il n'y en a "que" 300000. Une erreur de 1 à 10, quoi...

Et il faut s'offusquer des estimations erronées :fou:  

Du coup a envoyé trop de tentes et de couvertures, j'espère que le peuple haïtien aura la décence de rendre le surplus, soit 90% :o

Sinon tu confonds une ville (Port au Prince) et un pays (Haïti).

Citation :

10 h 50.  L'ONU indique que quelque 300.000 personnes ont perdu leur logement à Port-au-Prince après la destruction de 10% des habitations de la capitale par le séisme.

>> http://www.leparisien.fr/seisme-ha [...] 778404.php

[:papyflingueur]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21219707
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-01-2010 à 11:34:52  profilanswer

ehben a écrit :

mort de ta grand-mère et milliers de morts à Haiti... qu'est-ce qui te touche plus ?

Mickael Jackson a plus touché directement les gens que les milliers d'inconnus :/

Réponse 1, évidemment.
Ça n'empêche que j'éprouve énormément de compassion pour ces gens-là.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21220271
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 15-01-2010 à 12:07:42  profilanswer

Le spécial TF1 hier soir  [:prozac]  

J'ai cru que j'allais pleurer. Heureusement, je me suis endormi. Ils prennent bien leurs pieds à faire les héros hypocrites d'après guerre et à nous montrer de "l'insoutenable" quand même.

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°21220320
dann
Posté le 15-01-2010 à 12:10:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ça n'empêche que j'éprouve énormément de compassion pour ces gens-là.

Pareil, toute cette misère est insuportable

n°21220637
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-01-2010 à 12:43:53  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2010011 [...] 02f96.html

Citation :

Des Haïtiens en colère barrent les rues avec des cadavres

Des habitants de Port-au-Prince en colère ont bloqué jeudi certaines rues de la capitale avec des cadavres afin de protester contre le retard de l'assistance humanitaire, a rapporté un témoin.

Quelle ingratitude! Quand je pense que j'allais leur souhaiter la bonne année! :fou:

Les afro-américains de la nouvelle-orléans avaient attendu deux jours avant de se plaindre, et pourtant ils votent eux.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 15-01-2010 à 12:44:22

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21220737
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 12:54:59  profilanswer

Quelle bande d'assistés :/
Ils devraient se prendre un peu en main.

Aide-toi et le Ciel t'aidera !

---------------
n°21220751
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 12:55:59  answer

Surprenant.
L'aide on ne peut pas l'envoyer comme ça du jour au lendemain.
Ça se prépare et ça s'organise, même dans l'urgence.
Je comprends que ça soit insoutenable pour eux mais on part pas comme ça... la fleur au coin des lèvres.
D'autant que la tour de contrôle est détruite, etc...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:55:59  profilanswer

n°21220782
grozibouil​le
Posté le 15-01-2010 à 13:00:08  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

J'ai eu la même remarque, on sait clairement que l'hotel a plus de chances de contenir des ressortissants fr.

n°21220785
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-01-2010 à 13:00:21  profilanswer

Ils me déçoivent. Haiti ne peut pas accueillir toutes les richesses du monde.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21220792
grozibouil​le
Posté le 15-01-2010 à 13:01:18  profilanswer

Sur C+, y a vait un vieux touriste fr de l'Hôtel Montana qui parlait , son visage était sacrément bien tuméfié.

n°21221394
Kostas2
Posté le 15-01-2010 à 13:50:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai eu la même remarque, on sait clairement que l'hotel a plus de chances de contenir des ressortissants fr.

Non mais en plus il n'y a pas que des secouristes français assignés à cet hôtel. J'ai entendu un truc du style "les secouristes français, allemands, canadiens, américains se relaient jours et nuit pour sauver des gens coincés sous les décombres de l'hôtel de luxe...".

Et les journalistes qui ont l'air de trouver tout a fait normal que l'on se consacre à cet hôtel [:tinostar]

n°21221416
grande dam​e
Posté le 15-01-2010 à 13:52:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, je constate une chose sur HFR :
- Mort de Michael Jackson : une centaine de pages en quelques heures ;
- Mort de 100 000 personnes : à peine 10 pages en 2 jours.

[:poutrella:5]

MJ a changé le monde avec ses chansons et ses danses. Les haitiens et leurs galettes de terre ont pas inventé la poudre hein! :o

n°21221466
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 13:57:32  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Non mais en plus il n'y a pas que des secouristes français assignés à cet hôtel. J'ai entendu un truc du style "les secouristes français, allemands, canadiens, américains se relaient jours et nuit pour sauver des gens coincés sous les décombres de l'hôtel de luxe...".

Et les journalistes qui ont l'air de trouver tout a fait normal que l'on se consacre à cet hôtel [:tinostar]

C'est vrai, essayer de sauver ses ressortissants, c'est inhumain.

---------------
n°21221505
grande dam​e
Posté le 15-01-2010 à 14:01:04  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Franchement, je crois qu'il faudrait exhiber ce topic dans les médias et le montrer dans les écoles.
Cela montrerait à quel point la France est décadente.
Entre ceux qui chouinent qu'ils ne veulent pas que leurs impôts servent à faire acte de solidarité vis-à-vis d'un pays qui vit une tragédie (on parle de 100000 morts, quand-même) et l'autre qui nous raconte ses histoires de branlettes, c'est gratiné...

Pauvre France. L'individualisme et le mépris d'autrui t'a tué, toi qui portait autrefois des valeurs d'humanisme.

Sur ce, bonne nuit... Ou pas...

On se passe volontier de ton discours moralisateur et larmoyant. :o
100 000 morts, j'ai envie de dire: so what?
Ca doit plus me toucher que 5000? Ou 1?

Tous les jours des gens meurent. Mais quand ce n'est pas spectaculaire, on n'en parle pas. :o

n°21221608
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:09:25  answer

grande dame a écrit :

Tous les jours des gens meurent. Mais quand ce n'est pas spectaculaire, on n'en parle pas. :o

Putain, HFR... [:prozac]

n°21221641
arthas77
Posté le 15-01-2010 à 14:11:57  profilanswer

Sarah Palin a trouvé qq chose à Tahiti ?  :o

n°21221702
rockandrol​l
Posté le 15-01-2010 à 14:17:12  profilanswer

grande dame a écrit :

[:aslan117]

http://www.youtube.com/watch?v=j_k4TCGy2YU

Message édité par rockandroll le 15-01-2010 à 14:19:45
n°21221745
grande dam​e
Posté le 15-01-2010 à 14:20:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Des habitants de Port-au-Prince en colère ont bloqué jeudi certaines rues de la capitale avec des cadavres afin de protester contre le retard de l'assistance humanitaire, a rapporté un témoin.

Quelle ingratitude! Quand je pense que j'allais leur souhaiter la bonne année! :fou:

Les afro-américains de la nouvelle-orléans avaient attendu deux jours avant de se plaindre, et pourtant ils votent eux.

Ils croyaient quoi? Que leur gouvernement allait les aider? Ce meme gouvermement qui les laisse crever la dalle? :o

n°21221781
grande dam​e
Posté le 15-01-2010 à 14:23:16  profilanswer

Quoi, je dois etre plus touché maintenant que quand ils bouffaient leurs excrements et crevaient en bord de route?

Tiens sinon le grand ballet des stars a commencé aux USA: Clooney and co sont tous mobilisés (en emem temps ils ont que ca a foutre eux). :o

n°21221795
arthas77
Posté le 15-01-2010 à 14:24:02  profilanswer

Heureusement que Haïti a obtenu l'indépendance  :o

n°21222107
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2010 à 14:47:24  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

HS assumé : est-ce que cela changerait quelque chose à notre quotidien si notre planète était "morte" ? J'entend par là plus d'activité tectonique.
On serait dispensés de tremblement de terre et autre joyeusetés, donc ce serait plutôt une bonne chose ou certains détails m'échappent ?

depuis que la Terre est Terre, il y a toujours eu une activité sismique intense. Enfin je trouve ça quelque part "beau" et "juste" que Dame Nature ai toujours le dernier mot. Bien entendu, ça n'enlève rien a cette tragédie mais ça permet de relativiser notre "progrès"...surtout en ces temps de développement durable et d'écologie !

On ai bien peu de choses et le constat est là : surpopulation et construction de mauvaise qualité = nombreux morts . Pourquoi ne pas envisager autre chose que du béton ? Est ce impossible pour l'homme d'être moins nombreux et d'envisager des structures à taille humaine ?

Message édité par mini-mousaille le 15-01-2010 à 14:47:47
n°21222365
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 15-01-2010 à 15:07:46  profilanswer

grande dame a écrit :

Quoi, je dois etre plus touché maintenant que quand ils bouffaient leurs excrements et crevaient en bord de route?

Tiens sinon le grand ballet des stars a commencé aux USA: Clooney and co sont tous mobilisés (en emem temps ils ont que ca a foutre eux). :o

J'imagine bien le bonhomme : "En soutien pour le séisme, je vous ai ramené des cafetières les mecs. Par contre, faut attendre le prochain avion pour les capsules".  [:clooney3]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°21222378
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-01-2010 à 15:08:56  profilanswer

la chine qui ne file qu'un million symbolique :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21222379
rockandrol​l
Posté le 15-01-2010 à 15:09:01  profilanswer

pizzaboy a écrit :

J'imagine bien le bonhomme : "En soutien pour le séisme, je vous ai ramené des cafetières les mecs. Par contre, faut attendre le prochain avion pour les capsules".  [:clooney3]

[:rofl]

n°21222394
Svensl
woof ?
Posté le 15-01-2010 à 15:10:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

"Les secours mettent du temps à arriver. Pour protester, nous aller leur barrer la route !"

wait...

n°21222431
Dolas
Posté le 15-01-2010 à 15:13:11  profilanswer

Svensl a écrit :

"Les secours mettent du temps à arriver. Pour protester, nous aller leur barrer la route !"

wait...

Ils peuvent aussi bien être en train d'entasser les cadavres en vue de faciliter le travail des camions "ramasseurs" qui vont aller les enterrer/bruler plus loin.

Message édité par Dolas le 15-01-2010 à 15:15:38
n°21222455
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 15-01-2010 à 15:15:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai, essayer de sauver ses ressortissants, c'est inhumain.

Bah alors suffit de pas nous bassiner avec les milliers de morts en Haiti et de faire les gros titres sur les 200 français disparus en Haiti. C'est vrai que ça ferait moins vendre !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21222466
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 15-01-2010 à 15:16:09  profilanswer

grande dame a écrit :

Ils croyaient quoi? Que leur gouvernement allait les aider? Ce meme gouvermement qui les laisse crever la dalle? :o

T'as fini ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21222470
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 15:16:23  profilanswer

totoz a écrit :

la chine qui ne file qu'un million symbolique :love:

Et la France, zéro :sleep:

---------------
n°21222480
grozibouil​le
Posté le 15-01-2010 à 15:17:16  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Et que l'électricité soit remise...  [:fat dog]  

n°21222488
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-01-2010 à 15:17:42  profilanswer

kikialaplugrosse? :/  
Et Monaco, hein? ils filent combien, eux?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21222501
totoz
Posté le 15-01-2010 à 15:18:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la France, zéro :sleep:

aannulation d'une partie de la dette :o

bon c sur c pas le meme effet :D

---------------
n°21222548
totoz
Posté le 15-01-2010 à 15:21:14  profilanswer

pizzaboy a écrit :

"En soutien pour le séisme, je vous ai ramené des cafetières les mecs. Par contre,  pour les capsules faudras venir les acheter sur les champs elysée".  [:clooney3]

---------------
n°21222557
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 15:22:07  profilanswer

totoz a écrit :

aannulation d'une partie de la dette :o

bon c sur c pas le meme effet :D

Ps vraiment. C'était prévu depuis longtemps :

Citation :

PARIS, 15 janvier (Reuters) - La France a contacté les pays créditeurs d'Haïti membres du club de Paris en vue d'accélérer l'allègement de la dette du pays ravagé par un séisme, a déclaré vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Les pays membres du club de Paris se sont mis d'accord en juillet dernier sur l'annulation de la totalité de la dette d'Haïti mais chaque pays doit ensuite signer un accord bilatéral pour que l'annulation soit effective.

"J'ai pris contact avec tous les membres du club de Paris pour que nous accélérions l'annulation de la dette d'Haïti vis-à-vis des membres du club de Paris", a dit Christine Lagarde, en marge de la cérémonie de ses voeux à la presse.

La Croix rouge haïtienne a estimé que 45.000 à 50.000 personnes avaient péri dans le tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé les abords de la capitale mardi, et que 3 millions de personnes avaient été blessées ou étaient sans-abri.

Le club de Paris a décidé en juillet d'annuler 62,73 millions de dollars de dette d'Haïti, ainsi que d'annulations bilatérales et sur une base volontaire de 152 millions de dollars supplémentaires.

Christine Lagarde a précisé que la dette du pays envers la France était de 58 millions d'euros (84 millions de dollars).

>> http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 3H20100115

Tout ça pour dire que l'urgence, ce ne sont pas les dons en argent.

---------------
n°21222570
steevenoo
Posté le 15-01-2010 à 15:22:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heureusement que Haïti a obtenu l'indépendance  :o

Sauf que c'est de loin bénéfique pour eux :/

---------------
The World is mine !!!
n°21222577
totoz
Posté le 15-01-2010 à 15:23:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ps vraiment. C'était prévu depuis longtemps :

Citation :

PARIS, 15 janvier (Reuters) - La France a contacté les pays créditeurs d'Haïti membres du club de Paris en vue d'accélérer l'allègement de la dette du pays ravagé par un séisme, a déclaré vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Les pays membres du club de Paris se sont mis d'accord en juillet dernier sur l'annulation de la totalité de la dette d'Haïti mais chaque pays doit ensuite signer un accord bilatéral pour que l'annulation soit effective.

"J'ai pris contact avec tous les membres du club de Paris pour que nous accélérions l'annulation de la dette d'Haïti vis-à-vis des membres du club de Paris", a dit Christine Lagarde, en marge de la cérémonie de ses voeux à la presse.

La Croix rouge haïtienne a estimé que 45.000 à 50.000 personnes avaient péri dans le tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé les abords de la capitale mardi, et que 3 millions de personnes avaient été blessées ou étaient sans-abri.

Le club de Paris a décidé en juillet d'annuler 62,73 millions de dollars de dette d'Haïti, ainsi que d'annulations bilatérales et sur une base volontaire de 152 millions de dollars supplémentaires.

Christine Lagarde a précisé que la dette du pays envers la France était de 58 millions d'euros (84 millions de dollars).

>> http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 3H20100115

Tout ça pour dire que l'urgence, ce ne sont pas les dons en argent.

[:totoz]

il etait pas question d'un navire voir d'un porte avion reconverti en hospital flottant ? :o

Message édité par totoz le 15-01-2010 à 15:24:33

---------------
n°21222587
totoz
Posté le 15-01-2010 à 15:24:17  profilanswer

steevenoo a écrit :

clair, tout comme pour madagascar (passé  1 mois la bas ya 12 ans :o )

---------------
n°21222592
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2010 à 15:24:37  profilanswer

steevenoo a écrit :

Rentre pas dans les troll d'Arthas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)