Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21201256
cocto81
Posté le 13-01-2010 à 21:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :


 
Les ventes de Mirage 2000 ne m'ont jamais rapporté le moindre centime. Pourtant mes impôts financent largement les usines Dassault...  
Quand on veut faire des raisonnement par l'absurde.  :o


En fait le financement des Mirages 2000 par l'impôt a eu une influence telle que ça a rapporté tout un tas de choses par ailleurs, même si directement ça n'a rien rapporté et même coûté, parce qu'on n'est pas allé faire de la prédation grâce aux Mirages 2000 (à ma connaissance).
 
Aider Haiti peut rapporter un peu de la même manière, même si on aide totalement à perte. Il y aura une retombée culturelle (on aura aidé et on se sera rapproché d'un pays francophone) et d'image de marque, internationale. D'ailleurs si on a une armée en état, on peut d'autant plus assurer ce genre d'aide.
 
Du coup les gens qui disent égoïstement s'en foutre, ont en fait un vue à très court terme de leurs intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-01-2010 à 21:33:39
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:32:27  profilanswer
 

n°21201263
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 21:32:42  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
http://www.20minutes.fr/article/37 [...] ecours.php
 
cherche un peu avant de dire des âneries  ;)
 
 

Citation :

8h23: Des précisions sur les secours français envoyés en Haïti
 
«On envoie aujourd'hui deux avions, un qui part de Fort-de-France (Martinique) avec à son bord 25 gendarmes plus des sauveteurs, du personnel d'hôpital, et un autre avion part de Marseille avec 60 personnes à son bord», a indiqué Alain Joyandet.



tu veux parler de ça :
 

Spoiler :

19h59: Trois avions quittent Fort-de-France avec du matériel humanitaire et du personnel
 
Des avions de transports militaires Casa ont quitté Fort-de-France pour Port-au-Prince, qu'il devrait rejoindre dans quatre heures de vol. Ils emportent 18 gendarmes mobiles et 28 membres de la Sécurité civile, sapeurs-pompiers, médecins et infirmiers. Par ailleurs, l'A310 de l'armée de l'air, qui devait partir également de Fort-de-France, n'a pas décollé en raison de la saturation de l'aéroport haïtien en matière d'accueil des gros porteurs. Cet avion doit emporter 99 personnes (gendarmes, sapeurs-pompeurs ..) et du matériel.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21201268
Tapmensinq​ue
Posté le 13-01-2010 à 21:33:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Le mec qui se sent obligé de venir troller sur un topic sur une catastrophe.:/


 
Laisse le croire qu'il représente la majorité silencieuse  [:toto le hros]

n°21201281
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 21:33:42  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
je donne mon opinion, et beaucoup de gens la partagent sans assumer  [:magnasuprema]


 
Hein, hein, tu collectionnes  les avis orduriers et les opinions dont on se passerait bien sur ce topic.
Et le coup du "la majorité silencieuse", merci c'est trop téléphoné.
 
Tu te sens pas un peu piteux, de devoir troller sur un topic de ce type pour satisfaire ton complexe d'attention-whorisme?

n°21201302
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:35:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Hein, hein, tu collectionnes  les avis orduriers et les opinions dont on se passerait bien sur ce topic.
Et le coup du "la majorité silencieuse", merci c'est trop téléphoné.
 
Tu te sens pas un peu piteux, de devoir troller sur un topic de ce type pour satisfaire ton complexe d'attention-whorisme?


 
non, ça va merci quand même [:clooney6]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201306
Coolsteph
Posté le 13-01-2010 à 21:35:14  profilanswer
 


Ah bah tiens, j'y pensais même plus, mais effectivement...
Et avec l'argent du contribuable encore...
Pourtant, ils ne mangent pas des galettes de boues ceux là !


Message édité par Coolsteph le 13-01-2010 à 21:37:04
n°21201309
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 21:35:20  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En fait le financement des Mirages 2000 par l'impôt a eu une influence telle que ça a rapporté tout un tas de choses par ailleurs, même si directement ça n'a rien rapporté et même coûté, parce qu'on n'est pas allé faire de la prédation grâce aux Mirages 2000 (à ma connaissance).
 
Aider Haiti peut rapporter un peu de la même manière, même si on aide totalement à perte. Il y aura une retombée culturelle (on aura aidé et on se sera rapproché d'un pays francophone) et d'image de marque, internationale. D'ailleurs si on a une armée en état, on peut d'autant plus assurer ce genre d'aide.
 
Du coup les gens qui disent égoïstement s'en foutre, ont en fait un vue à très court terme de leurs intérêts.


 
Bien sur qu'il y a une composante géopolitique dans ce genre d'intervention. Si la France ne levait pas le petit doigt alors que c'est l'une des plus grande puissance mondiale, elle passerait pour chienne.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21201312
xylomid
Posté le 13-01-2010 à 21:35:38  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

"Vite... il leur faut des vaccins!"  [:a_bon]


hop ni vu ni connu on leur balance notre stock...  solidarité oblige [:cosmoschtroumpf]

n°21201313
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:35:45  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


tu veux parler de ça :
 

Spoiler :

19h59: Trois avions quittent Fort-de-France avec du matériel humanitaire et du personnel
 
Des avions de transports militaires Casa ont quitté Fort-de-France pour Port-au-Prince, qu'il devrait rejoindre dans quatre heures de vol. Ils emportent 18 gendarmes mobiles et 28 membres de la Sécurité civile, sapeurs-pompiers, médecins et infirmiers. Par ailleurs, l'A310 de l'armée de l'air, qui devait partir également de Fort-de-France, n'a pas décollé en raison de la saturation de l'aéroport haïtien en matière d'accueil des gros porteurs. Cet avion doit emporter 99 personnes (gendarmes, sapeurs-pompeurs ..) et du matériel.



 
et mon article c'est du flan ?  :sarcastic:


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201318
Coolsteph
Posté le 13-01-2010 à 21:35:58  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
je donne mon opinion, et beaucoup de gens la partagent sans assumer  [:magnasuprema]


T'as déjà goûté les galettes de boue ???

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:35:58  profilanswer
 

n°21201332
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 21:36:54  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
et mon article c'est du flan ?  :sarcastic:


ça sort de ton article...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21201338
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:37:22  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


ça sort de ton article...


 
ok, donc tu as lu comme moi que tous les secours ne partaient pas de martinique, CQFD [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 13-01-2010 à 21:38:09

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201343
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 21:37:37  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


T'as déjà goûté les galettes de boue ???


 
C'est quoi le rapport?  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21201344
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 21:37:37  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
je donne mon opinion, et beaucoup de gens la partagent sans assumer  [:magnasuprema]


assume ton opinion jusqu'au bout et partage-la dans le métro demain si tant de gens sont du même avis que toi  :love:

n°21201357
Coolsteph
Posté le 13-01-2010 à 21:38:22  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
C'est quoi le rapport?  :o


C'est la nourriture des pauvres dans ce pays...

n°21201360
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:38:29  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


assume ton opinion jusqu'au bout et partage-la dans le métro demain si tant de gens sont du même avis que toi  :love:


 
je prends pas le métro  [:poutrella]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201372
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:39:09  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


C'est la nourriture des pauvres dans ce pays...


 
et ? ils mangeaient pas ça avant le séisme ? et ça te choquait ? non, parce que TF1 n'en parlait pas autant


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201382
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 21:39:52  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Il a raison.
Je préfère ça qu'une pseudo-empathie bien hypocrite. C'est politiquement correct de s'émouvoir de cet événement, après on sait très bien que 2/3 jours plus tard, tout le monde s'en lassera et n'en aura plus rien à foutre.


 
Arrêtons les conneries, Qui en France est capable de sortir une somme d'argent pour aider les victimes de Tsunamis + Tremblements de Terre + Téléthon + Sidaction + cancer + mes couilles et compagnie ??
Sans délirer, la plupart des personnes gagnent leur vie tout juste à peine pour justifier leur temps passer au boulot.
L'Etat peut débloquer des milliards pour les banques et toussa ? Donc il envoi du blé des moyens et fin de l'histoire.
Le fait de compatir, d'accord, mais compatir pour faire bonne figure c'est de la moisissure et c'est un effet de mode stupide et rabaissant.
 
Braife, bon courage aux sinistrés, et arrêtons de chialer au moindre attentat et de se faire embobiner par des associations douteuses.
Inutile de me faire un discours, la morale sur la façon d'être solidaire, dans la civil, rien n'est solidaire, chacun pour soit et fuck all.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21201391
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:40:14  answer
 

kanoncs a écrit :


écoute monsieur dit qu'il ne veut pas de battage médiatique autour de ça ça risquerait de gâcher son dîner  :sarcastic:


 
Il a un peu raison, il va y avoir plein de mort, super, je vais regarder ça tous les soirs pour pas rater le spectacle surtout :love:

n°21201394
Tapmensinq​ue
Posté le 13-01-2010 à 21:40:23  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
et ? ils mangeaient pas ça avant le séisme ? et ça te choquait ? non, parce que TF1 n'en parlait pas autant


 
 
Le mec pose les questions et donne les réponses  :ouch:

n°21201401
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 21:41:01  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :

 

ok, donc tu as lu comme moi que tous les secours ne partaient pas de martinique  [:botman]

 

Tu as de gros problèmes de lecture je crois.

Citation :

On envoie aujourd'hui deux avions, un qui part de Fort-de-France (Martinique) avec à son bord 25 gendarmes plus des sauveteurs, du personnel d'hôpital, et un autre avion part de Marseille avec 60 personnes à son bord»


Et ça c'était au tout début du truc.

 

Il y a des avions qui partent de Martinique ET de Métropole. Dès qu'une catastrophe arrive dans la région tu peux être sur qu'un avion militaire français décolle du Lamentin ou de Pointe-a-Pitre dans les heures qui suivent.  

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 13-01-2010 à 21:41:49

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21201406
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:41:41  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Tu as de gros problèmes de lecture je crois.  

Citation :

On envoie aujourd'hui deux avions, un qui part de Fort-de-France (Martinique) avec à son bord 25 gendarmes plus des sauveteurs, du personnel d'hôpital, et un autre avion part de Marseille avec 60 personnes à son bord»


 
Il y a des avions qui partent de Martinique ET de Métropole. Dès qu'une catastrophe arrive dans la région tu peux être sur qu'un avion militaire français décolle du Lamentin ou de Pointe-a-Pitre dans les heures qui suivent.  


 
c'est ce que je disais  [:poutrella]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201409
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 21:41:42  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


Le fait de compatir, d'accord, mais compatir pour faire bonne figure c'est de la moisissure et c'est un effet de mode stupide et rabaissant.
 
Braife, bon courage aux sinistrés, et arrêtons de chialer au moindre attentat et de se faire embobiner par des associations douteuses.
Inutile de me faire un discours, la morale sur la façon d'être solidaire, dans la civil, rien n'est solidaire, chacun pour soit et fuck all.


soit, mais concrètement que reproche-tu à la France ? C'est quoi la différence entre compatir et compatir pour faire bonne figure ? J'ai dû mal à voir la différence au JT

n°21201411
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 21:41:46  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Le mec pose les questions et donne les réponses  :ouch:


 
Il réfléchit en clair et t'expose son idée différemment, après si tu postes cela c'est que tu n'as rien à faire dans un quelconque débat.
Jouer sur la syntaxe, c'est franchement puant.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21201425
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 21:42:54  profilanswer
 


cachez ces milliers de morts que je ne saurai voir  :sleep:

n°21201439
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 21:43:43  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
c'est ce que je disais  [:poutrella]


 
Voilà ce que tu disais au départ :

Citation :

Citation :

petit_krapo a écrit :
 
 
 
Ben, justement, parmi ces voisins proches, il y a... (roulement de tambour) la FRANCE.


 
 
 
 [:kokko8]  sauf que les secours vont partir de métropole


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21201443
Coolsteph
Posté le 13-01-2010 à 21:44:23  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
et ? ils mangeaient pas ça avant le séisme ? et ça te choquait ? non, parce que TF1 n'en parlait pas autant


Ben si, justement...
Il y a ceux qui s'en inquiétait et réagissait, et les autres... Tu fais visiblement partie des autres...
D'ailleurs, tu n'as réagit qu'à ce post me concernant. Et tu t'es bien gardé de répondre à mon post sur l'utilisation des tes z'impôts... Symptomatique...

n°21201444
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:44:29  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Voilà ce que tu disais au départ :

Citation :

Citation :

petit_krapo a écrit :
 
 
 
Ben, justement, parmi ces voisins proches, il y a... (roulement de tambour) la FRANCE.


 
 
 
 [:kokko8]  sauf que les secours vont partir de métropole



 
je n'ai pas dit tous les secours [:bidem]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201445
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 21:44:31  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


cachez ces milliers de morts que je ne saurai voir  :sleep:


 
Question: pourquoi "vous" vous réveillez seulement quand on en montre à la TV ?


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21201457
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:45:07  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Ben si, justement...
Il y a ceux qui s'en inquiétait et réagissait, et les autres... Tu fais visiblement partie des autres...
D'ailleurs, tu n'as réagit qu'à ce post me concernant. Et tu t'es bien gardé de répondre à mon post sur l'utilisation des tes z'impôts... Symptomatique...


 
tu m'excuseras, ça va un peu vite pour moi  :o


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201458
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-01-2010 à 21:45:09  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


soit, mais concrètement que reproche-tu à la France ? C'est quoi la différence entre compatir et compatir pour faire bonne figure ? J'ai dû mal à voir la différence au JT


 
Non pas à la France, aux gens :)
Le Jt fait son boulot, les gens font semblant d'être alertés pour un grand nombre.
Quand tu vois un type chialé pour les Haïtiens alors qu'il te vomit dessus et te bouscule dans la rue, ça fait quand même contradiction.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21201465
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:45:42  answer
 

kanoncs a écrit :


cachez ces milliers de morts que je ne saurai voir  :sleep:


 
Bha non, ça fait vendre et de l'audience, ils auraient tort de se priver. Les recettes publicitaires vont exploser à l'heure du JT, et les gens compatiront en plus, c'est génial le monde des bisounours non ?
 
 
De toutes façons je m'en tape, je regarde pas les infos. Je lirai ce que j'ai envie d'en lire sur le net :o

n°21201470
Coolsteph
Posté le 13-01-2010 à 21:46:06  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
et ? ils mangeaient pas ça avant le séisme ? et ça te choquait ? non, parce que TF1 n'en parlait pas autant


Ah oui, et puis, si tu comptes sur TF1 pour parler d'haïti en dehors du séisme, c'est mal barré...

n°21201471
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:46:07  answer
 

Zero PM a écrit :


 
Question: pourquoi "vous" vous réveillez seulement quand on en montre à la TV ?


 
Bha parce qu'ils ne regardent que la tv [:azylum]

n°21201473
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 21:46:09  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Question: pourquoi "vous" vous réveillez seulement quand on en montre à la TV ?


qui te dit que je me réveille maintenant ? tu me connais ? [:itm]

n°21201494
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 21:47:44  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


qui te dit que je me réveille maintenant ? tu me connais ? [:itm]


 
C'est pourquoi j'ai mis "", je ne parle pas de toi personnellement, mais des gens en général.  
 
Faut faire un effort pour lire correctement, bordel  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21201498
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 21:47:50  profilanswer
 


 
le directeur de l'information de TF1 est toujours administrateur de la croix-rouge ? si c'est le cas il faut s'attendre à un appel aux dons plus que massif  :sleep:  
 
il n'y avait pas de star du petit écran présente à Haïti pendant le séisme ? pour chialer un peu devant la caméra et écrire un livre de mayrde à ce sujet ?


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21201514
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:48:56  answer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
le directeur de l'information de TF1 est toujours administrateur de la croix-rouge ? si c'est le cas il faut s'attendre à un appel aux dons plus que massif  :sleep:  
 
il n'y avait pas de star du petit écran présente à Haïti pendant le séisme ? pour chialer un peu devant la caméra et écrire un livre de mayrde à ce sujet ?


 
Un salon d'écrivains était prévu pour la fin de la semaine, j'imagine qu'on va entendre un ou deux écrivains à la mode, bien blasé de pas pouvoir se barrer au soleil :o

n°21201520
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 21:49:26  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
C'est pourquoi j'ai mis "", je ne parle pas de toi personnellement, mais des gens en général.  
 
Faut faire un effort pour lire correctement, bordel  :o


je comprends rien à ton raisonnement ya un syllogisme :o

n°21201533
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 21:50:13  answer
 

kanoncs a écrit :


je comprends rien à ton raisonnement ya un syllogisme :o

 

C'est pas grave, ils expliqueront demain au JT :o

 

EDIT : han ce split [:volta]


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 21:51:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR