Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Voyage au centre de la Terre - 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage au centre de la Terre - 3D

n°15796415
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-08-2008 à 23:46:34  profilanswer
 

http://www.cinema-france.com/Webmasters/Images/3086film20080715_215608_0_big.jpg
 
Salut, n'ayant pas trouvé de topic concernant ce film je me lance...
 
Pour le descriptif vous pouvez vous rendre ici => http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11381.html
 
 
Le film a été réalisé pour être vu en 3D avec des lunettes spéciales. Cependant, il y'a très peu de salles en France qui permettent de le voir en 3D. Allocine a publié une liste des cinémas le diffusant en 3D. Les cinémas qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous diffusent probablement le film de manière classique (en 2D).
 
Gaumont Champs-Elysées - Marignan de Paris
MK2 Bibliothèque de Paris
Mégarama Villeneuve-la-Garenne
Gaumont Disney-Village de Marne-La-Vallée
Méga CGR d'Epinay-sur-Seine
Méga CGR de Mantes-La-Jolie
Méga CGR Torcy
Ciné Pôle Sud de Basse Goulaine
Méga CGR de La Mézière
Méga CGR de Lanester
Cap Cinéma Blois
Méga CGR Blagnac
Gaumont Labège
Mégarama Bordeaux
Méga CGR de Villenave-d'Ornon
Méga CGR de La Rochelle
Méga CGR de Niort
Kinépolis Lomme
Pathé Lyon - Vaise
Méga CGR de Brignais
Mégarama Besançon
Mégarama Audincourt Lumina
Le Royal de Voiron
Gaumont Montpellier multiplexe
Méga CGR de Lattès
Kinépolis Nîmes - Forum
Olympia Cannes
Kinépolis Saint-Julien-les-Metz
Kinépolis Nancy
Kinépolis Mulhouse
Kinépolis Thionville
Le Paris de Forbach
Méga CGR Colmar
 
source : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 25534.html
 
J'ai eu l'occasion de voir le film hier en 3D. L'effet est vraiment présent tout au long du film, j'ai personnellement beaucoup apprécié. Cela rajoute vraiment un sentiment d'immersion dans le film. Certaines scènes rendent vraiment bien, notamment lors des paysages immenses, on perçoit vraiment la profondeur des décors. Les acteurs paraissent plus réels, c'est assez étrange.
Par contre le film en lui-même ne m'a vraiment pas convaincu. L'histoire est très (très très) prévisible et sans grand interêt. J'ai plus vu cela comme une démonstration technique dont l'histoire et uniquement un support pour enchaîner des scènes d'action mettant en valeur la 3D. C'est pour cela que je conseille de voir ce film qui est, je l'éspère, le précurseur d'une longue série. Par contre, je déconseille vivement d'aller le voir en 2D (à part pour les enfants à la limite).
 
Si quelqu'un a des infos concernant la technique utilisée pour l'effet 3D, ça m'interesse.
 
Bon voyage  ;)


Message édité par pault6 le 10-08-2008 à 23:50:11

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:46:34  profilanswer
 

n°15803110
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-08-2008 à 16:10:35  profilanswer
 

Il y a plusieurs technologie 3D. Favorisez le cinéma en Dolby 3D (les Kinépolis entre autres). C'est vraiment le pied...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°15803120
caudacien
Posté le 11-08-2008 à 16:11:53  profilanswer
 

Ca fout pas mal à la tete ni la gerbe? :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15803156
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-08-2008 à 16:15:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca fout pas mal à la tete ni la gerbe? :??:


Non, c'est des nouvelles techno 3D sans images fantômes ni rien. C'est très impressionnant (même si sa fatigue un peu les yeux).
 
http://fr.cinenow.com/pressrelease [...] e-nord-sud
 
Bon, faut un projo DLP et ça n'existe que depuis 2 ans (et il n'y en a qu'une cinquantaine en France).


Message édité par Koko90 le 11-08-2008 à 16:20:03

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°15803256
caudacien
Posté le 11-08-2008 à 16:25:15  profilanswer
 

Ah ok.
J'avais souvenir des trucs 3D qui rendait tout le monde malade ou filait des maux de tetes atroces :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15803905
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-08-2008 à 17:13:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ah ok.
J'avais souvenir des trucs 3D qui rendait tout le monde malade ou filait des maux de tetes atroces :d


Moi aussi j'avais des mauvais souvenirs liés au cinéma 3D.
 
Les lentilles polarisées en carton c'était l'horreur. Les images fantôme fillaient le mal de tête et en plus la lumière passait tellement mal qu'on avait l'impression de voir un film avec des lunettes de soleil.
Pareil pour les filtres bleues et rouges (qui en plus rendaient les film en presque noir & blanc).  
 
Mais là c'est plus pareil.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°15804765
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-08-2008 à 18:40:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca fout pas mal à la tete ni la gerbe? :??:


 
Non pas du tout, enfin si le film avait duré 3h j'aurai peut être eu une légère migraine...
 
Les lunettes sont en plastique rigide, les verres sont légèrement teintés et sont tous les 2 identiques.
 
Il y a eu 2 bandes annonce de film en 3D avant le début, 2 films d'animation en image de synthèse (dont un Disney il me semble mais je me plante peut être), ça montre que la technologie 3D est en train de pas mal de développer, il me semble avoir lu quelque part que le prochain Pixar serait en 3D... (à vérifier)


---------------
[FEED-BACK]
n°15804787
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-08-2008 à 18:43:01  profilanswer
 

Pixar va recalculer Toy Story en 3D et va le resortir.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°15807738
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-08-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

Je suis surpris que les effets comme le yoyo et les balles soient ceux les plus mis en avant lors des commentaires que j'ai pu lire concernant le film. Effectivement l'effet rend plutôt pas mal mais ce qui m'a le plus frappé ce sont les paysages immenses, je trouve que dans ce cas là la 3D donne vraiment l'impression d'y être, la sensation est vraiment géniale. J'ai l'impression que le film à privilégier des plans rapprochés (peut-être pour économiser le budget ?), c'est assez dommage.

Spoiler :

Je pense surtout au passage ou les personnages sont devant la mer, on se croirait vraiment sur la plage avec l'horizon au bout, il y'a aussi le passage des pierre magnétiques et aussi la plaine sur laquelle les personnages se font courser par le T rex. Dommage que ces plans là soient si courts, enfin le résultat est déjà pas mal du tout  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Voyage au centre de la Terre - 3D

 

Sujets relatifs
droits des vigiles agents de sécurités: centre commercialInstrument petit pour jouer durant voyage
Carte d'Identité périmée pour partir en voyage***SvinkelS*** - Dirty Centre - out le 16-06-2008
Voyage à WashingtonVoyage en Suède/norvège
Voyage / SubventionsLe cinéma en 3D stéréoscopique, révolution ou regression ?
à propos des puzzles 3DTrou de part en part de la planete Terre = ?
Plus de sujets relatifs à : Voyage au centre de la Terre - 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR