Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !

n°17349785
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-01-2009 à 20:34:05  profilanswer
 

Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu aeérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.
 
De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :
 
1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.
 
2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.
 
3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.
 
4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.
 
Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 20:34:05  profilanswer
 

n°17349818
Fructidor
Posté le 26-01-2009 à 20:36:32  profilanswer
 

meulan a écrit :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.


 
Si tu crois réellement 3 minutes à ces âneries : sucides-toi pour nous laisser la place.

n°17350099
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-01-2009 à 21:01:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si tu crois réellement 3 minutes à ces âneries : sucides-toi pour nous laisser la place.


 
Lors d'affrontements militaires nous avons déjà connu tant de sacrifices de jeunes militaires que nous pourrions imaginer, dans une guerre économique, le sacrifice tout autant volontaire de tant de vieillards et de vieillardes... ce qui participerait à la redistribution des biens.
 
Pour info : Je vais boucler ma soixante douzième année.
 
Euh... En quoi serait-ce cynique ?
 
 :D  

n°17350148
sabrewulf
Posté le 26-01-2009 à 21:05:17  profilanswer
 

De la place il y en a... mais personne ne veut y aller  :o

n°17350453
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-01-2009 à 21:34:06  profilanswer
 

BON ! Vous devez avoir raison... Traitons le sujet proposé par la dérision.
 
Ce sera moins fatiguant ! N'est-ce pas ?
 
 :D

n°17356666
abakuk
Posté le 27-01-2009 à 14:51:23  profilanswer
 

meulan a écrit :


 
Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?
 
 :D


Non. [:abakuk]  
 
De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu, j'établirai la liste suivante :
 
Comment faire pour que je sois :
 
1/ beau
2/ riche
3/ mince
4/ intelligent
 
De rien. :sol:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17385190
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 29-01-2009 à 19:09:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Non. [:abakuk]  
 
De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu, j'établirai la liste suivante :
 
Comment faire pour que je sois :
 
1/ beau
2/ riche
3/ mince
4/ intelligent
 
De rien. :sol:


 
A l'impossible, nul n'est tenu.  :D

n°17385232
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2009 à 19:12:33  profilanswer
 

ce qui compte, c'est que la croissance soit là. et que les banques ne coulent pas (quitte a y mettre les myards qu'il faut qu'on mettrait de toute façon pas ailleurs sinon dans l'armement et le militaire)
 
le reste c'est juste des "details".


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17385347
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-01-2009 à 19:24:38  profilanswer
 

Ce qui compte, c'est que le niveau de la mer ne monte pas de deux mètres, que les abeilles ne disparaissent pas, et que le climat en Europe dans 200 ans ne soit pas celui que l'on connait actuellement au Sahara, parce que sinon, tous vos autres petits problèmes, de croissance ou d'égalité homme-femme, ne seront plus que des souvenirs.
 
Mais comme c'est probablement ce qui va arriver quand même, continuons à nous empiffrer en sniffant de la coke et en se faisant sucer par nos putes, après nous le déluge [:prodigy]

n°17386938
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-01-2009 à 21:49:54  profilanswer
 


 
50 ans, c'est si tout se passe bien.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 21:49:54  profilanswer
 

n°17386954
alain32
rien ne va
Posté le 29-01-2009 à 21:52:16  profilanswer
 

ca va fermer ? !

n°17386972
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-01-2009 à 21:54:09  profilanswer
 

Non, parce que les modérateurs sont moins cons que toi, et c'est pas un compliment que je te fais :o

n°17386984
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-01-2009 à 21:55:16  profilanswer
 

alain32 a écrit :

ca va trancher !


[:aloy]
Y a déjà des topic pour ce genre de discussion.


---------------
Laurent est mon fils.
n°17398734
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 31-01-2009 à 01:26:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


[:aloy]
Y a déjà des topic pour ce genre de discussion.


 
 
Si il y a déjà un autre thread traitant des priorités à faire quant aux problèmes vitaux des Terriens, je vous serai très obligé de me faire savoir les références du thread où je pourrais afficher mon message afin de pouvoir en débattre en toute légitimité et légalité HFR.
 
Par avance...  Merci !  ;)

n°17398752
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-01-2009 à 01:29:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/search.ph [...] =&subcat=0

 

Veuillez agréer

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 31-01-2009 à 01:29:32
n°17398787
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 31-01-2009 à 01:32:29  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ce qui compte, c'est que le niveau de la mer ne monte pas de deux mètres, que les abeilles ne disparaissent pas, et que le climat en Europe dans 200 ans ne soit pas celui que l'on connait actuellement au Sahara, parce que sinon, tous vos autres petits problèmes, de croissance ou d'égalité homme-femme, ne seront plus que des souvenirs.
 
Mais comme c'est probablement ce qui va arriver quand même, continuons à nous empiffrer en sniffant de la coke et en se faisant sucer par nos putes, après nous le déluge [:prodigy]


 
Je crains, comme vous, que les parents (sur au moins deux générations) n'aient une courte vue et soient d'accord pour sacrifier le futur à leur présent... ce qui n'est pas vraiment un cadeau fait à leurs enfants.
 
 :D  

n°17398805
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 31-01-2009 à 01:34:28  profilanswer
 


 
Oups !
 
Veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée.   :D  

n°20709845
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 28-11-2009 à 22:08:51  profilanswer
 

De fait le silence, quant aux quatre points fondamentaux que j'avais cru pouvoir soulever en initiant ce thread, devient extrèmement significatif.
 
N'est-ce pas ?  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !

 

Sujets relatifs
blindage domestique et mise à la terreAide financière étudiant Fr vivant aux USA
le complot mondial contre l'humanitéPhysique de la Terre- potentiel gravifique
Site d'avocats en ligne - Permis à points - ordre juridiquevotre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant
guêpe vivant la nuit.liberte dictature humanite action
Liberte dictature humanite actionVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR