Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°349410
niknolt
Ouais ouais
Posté le 10-04-2003 à 17:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalex a écrit :

Ok. C'est pas mon avis.

Pour prendre une autre image simpliste ; je comparerais plutôt ça à un délinquant multirécidiviste, qu'on prévient, prévient et reprévient qu'il risque le pire. Et un jour, les flics le serrent.

Ouais, sans preuves, et une partie des habitants de sa cités femmes et enfants avec [:xp1700]

Message édité par niknolt le 10-04-2003 à 17:02:00
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 17:01:38  profilanswer

n°349411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:01:48  profilanswer

Freekill a écrit :

Non, un jour tu le descends toi-même en disant que les flics sont trop laxistes.

Spakon çà [:meganne]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°349415
kalex
Posté le 10-04-2003 à 17:02:29  profilanswer

hrolf a écrit :

Et on ne presente pas de preuves au procès ??

C'est un peut le probléme des US non ?

Saddam est déjà coupable d'être un horrible dictateur.

n°349418
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 17:02:39  profilanswer

Kalex a écrit :

Si tu te sentais coupable, tu le saurais. ;)

:o
Ca je ne crois pas que nos notions de coupables soient les memes, d'ou la question ;)
bref c'etati cool une page de plus rien que la dessus :o

n°349420
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 10-04-2003 à 17:03:31  profilanswer

Kalex a écrit :

Puisque tu sais ce que je pense (t'es vraiment grave toi !), alors...

je sais ce que tu as ressenti en tapant ca, si j'avais tapé ton message je sais ce que j'aurai ressenti. alors pas de mauvaise foi stp, ne te ments pas a toi meme en plus.

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°349421
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:03:32  profilanswer

dworkin a écrit :

Spakon çà [:meganne]

C'est la logique des néo-cons américains?

Auto-justice au niveau mondial, super?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°349428
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 17:04:41  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

oui j'irais franco tout seul. comme cette brute est censé etre mon ami, il me detruira pas. raisonner quelqu'un (ici un gouvernement) qui deconne est une intention tres louable.
la france a certainement essayé de demander l'aide de l'europe, mais deja bcp de pays soutenaient les USA, donc ceux qui restaient sont restés neutres et les autres nous ont rejoind. ceux nous ayant rejoind n'etant pas assez nombreux, il est normal de demander de l'aide a d'autres plus gros (russie et chine).

tu changes les regles du jeux la :)

Mouais bref, j'espere qu'on en retirera pas des réactions négatives c tout. Quand j'entend certain iraquiens dire 'vous avez pas honte vous les francais, vous protegiez saddam hussein' ...

---------------
Genre !
n°349445
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-04-2003 à 17:07:44  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO] pour la route  
(sources:gazeta.ru)

Le leader des Shiites à En Nadjaf à été assasiné aujour'dhui.
On ne precise pas par qui, c'est la famille qui vient de l'annoncer

si c'est vrai  c'est lamentable et je me demande qui a bien pu faire ça
ça peut aussi bien être un membre du parti baas qu'un gars de la cia :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°349453
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 17:09:09  profilanswer

chimere a écrit :

Quand j'entend certain iraquiens dire 'vous avez pas honte vous les francais, vous protegiez saddam hussein' ...

Et qd t'entends 90% des arabes (et 70% de la pop mondiale) dire "Bravo les français de pas suivre ce salopard de Bush" ?

n°349454
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:09:10  profilanswer

udok a écrit :

si c'est vrai  c'est lamentable et je me demande qui a bien pu faire ça
ça peut aussi bien être un membre du parti baas qu'un gars de la cia :sarcastic:  

Deux religieux islamistes tués par la foule à Nadjaf 16:58
Deux religieux islamistes ont été pris en chasse et tués par une foule en colère à Nadjaf, une ville située au sud de Bagdad, selon des témoins. Plusieurs personnes ont été blessées. (AFP)  

Lié ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 17:09:10  profilanswer

n°349461
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 17:09:47  profilanswer

Kalex a écrit :

Quelle démagogie ! J'ai juste demandé si vous ne vous sentier pas coupable.

Non je crois pas que la plupart se sentent coupable, n'oublie pas que PERSONNE ne soutient saddam ici.

On est tous avec le peuple irakiens.
Mais entendre "liberer le pays" de la part des ricains compte tenu de leur passer dans les faits..
Excuse moi mais leur doute est plus que justifier sur les réel intentions de ceux ci !!

Message édité par ayim le 10-04-2003 à 17:11:46

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°349468
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 17:10:38  profilanswer

scoulou a écrit :

Et qd t'entends 90% des arabes (et 70% de la pop mondiale) dire "Bravo les français de pas suivre ce salopard de Bush" ?

Je te parlais de personnes directement concernées !

---------------
Genre !
n°349471
kalex
Posté le 10-04-2003 à 17:11:11  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

je sais ce que tu as ressenti en tapant ca, si j'avais tapé ton message je sais ce que j'aurai ressenti. alors pas de mauvaise foi stp, ne te ments pas a toi meme en plus.

Vraiment, t'es hallucinant !

Je demande juste s'il n'y a pas des gens qui croyaient que la guerre serait catastrophique qui commence à regretter de s'être opposé à la guerre.

n°349477
udok
Posté le 10-04-2003 à 17:11:55  profilanswer

[HS]
putain mais c'est de plus en plus con les séries américaines :pfff:  
2 séries de suite que je matte sur tf1 et 2 fois il tappe avant deposer les questions :heink:  
c'est des héros à l'américaine, c'est ça ? je savais qu'ils aimaient bien la bagars mais en général dans les films grand public ils attendaient au moins que le méchant tappe le premier avant de tapper [:doriangray]  
bien on verra des séries où lesflics tapperont des mecs à terre parce qu'il aura volé le sac à main d'une vieille et ce sera un super héros qui puni les vilains méchants :pfff:
[/HS]

Message édité par udok le 10-04-2003 à 17:12:30

---------------
n°349478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 17:11:57  profilanswer

Freekill a écrit :

Deux religieux islamistes ont été pris en chasse et tués par une foule en colère à Nadjaf, une ville située au sud de Bagdad, selon des témoins

?? Qu'est-ce-qu'il se passe, maintenant ?

n°349479
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 17:11:57  profilanswer

Kalex a écrit :

De vous être opposés de toutes vos forces à ce qui s'avère être... la libération du peuple irakien.

où t'as vu k'ils étaient libre, le régime est tombé et c 1 bonne chose ok, mais pour le momment nous (et eux également) ne savons rien de l'avenir k'il les attend

n°349485
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:13:18  profilanswer

scoulou a écrit :

?? Qu'est-ce-qu'il se passe, maintenant ?

Le pays commence à partir en couille, comme prévu ?

---------------
n°349488
kalex
Posté le 10-04-2003 à 17:13:49  profilanswer

bichoco a écrit :

où t'as vu k'ils étaient libre, le régime est tombé et c 1 bonne chose ok, mais pour le momment nous (et eux également) ne savons rien de l'avenir k'il les attend

J'ai corrigé après...

n°349500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 17:16:09  profilanswer

chimere a écrit :

Je te parlais de personnes directement concernées !

Je pse que les arabes st infiniment plus concernés qu'on ne l'être, même s'ils ne st pas irakiens. Et je pse aussi que la majorité de la pop irakienne (si l'on excepte les kurdes, qui de tte façon ne veulent pas être irakiens) est de cet avis.

Ils avaient beau ne pas aimer Saddam, et être ctents de le voir dégager, ils n'apprécient pas plus de voir les ricains prdre sa place.

Sinon, tu pses raisonnablt que s'opposer au mde entier en léchant le cul des ricains pourrait être plus profitable à un pays que s'opposer aux ricains et aux anglais ??

n°349501
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:16:20  profilanswer

Le retour d'exil n'est pas sans risque 17:10
Abdel Majid al-Khoï, un chef chiite modéré, a été victime d'une tentative d'assassinat à Najaf, dans le sud de l'Irak, où il venait de rentrer, a déclaré un porte-parole de son organisation basée à Londres.(AFP)  

Ah non, ce sont deux affaires séparées?

Quoique ? Les fondamentalistes essaient de buter le modéré, dont les partisans pourchassent alors les premiers pour les lyncher ?

---------------
n°349502
udok
Posté le 10-04-2003 à 17:16:22  profilanswer

chimere a écrit :

tu changes les regles du jeux la :)

Mouais bref, j'espere qu'on en retirera pas des réactions négatives c tout. Quand j'entend certain iraquiens dire 'vous avez pas honte vous les francais, vous protegiez saddam hussein' ...

faut croire qu'ils ne comprennent pas tout non plus [:doriangray]

---------------
n°349514
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 17:18:40  profilanswer

Freekill a écrit :

P-e, mais si vite, et surtt de cette façon là... Enfin, le propre des partages en couilles est qd même d'être surprenant.

n°349515
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:18:40  profilanswer

Bon sang Udok, édite le titre du topic?

"fini", pas "finie"

---------------
n°349517
kalex
Posté le 10-04-2003 à 17:18:54  profilanswer

Faut que je déconnecte.
:hello:

n°349524
udok
Posté le 10-04-2003 à 17:19:39  profilanswer

Freekill a écrit :

Deux religieux islamistes ont été pris en chasse et tués par une foule en colère à Nadjaf, une ville située au sud de Bagdad, selon des témoins. Plusieurs personnes ont été blessées. (AFP)  

Lié ?

oh bah putain, ils sont pas près de laisser un islamiste prendre les reines alors :lol:  
enfin vu qu'il y a un paquet d'islamiste en irak, je sens que la stabilité va pas durer longtemps
comme je l'ai dit y-a 1 split ou 2 : saddam c'est un sale con, mais je me demande s'il n'y a pas qu'une dictature pour pouvoir tenir une population aussi éthoroclite
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'on ne balance pas la démocratie comme ça à coup de bombes, et je reste extremmement septique sur le succès de la suite des opérations :o

---------------
n°349527
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 17:19:53  profilanswer

Freekill a écrit :

Le retour d'exil n'est pas sans risque 17:10
Abdel Majid al-Khoï, un chef chiite modéré, a été victime d'une tentative d'assassinat à Najaf, dans le sud de l'Irak, où il venait de rentrer, a déclaré un porte-parole de son organisation basée à Londres.(AFP)  

Ah non, ce sont deux affaires séparées?

Quoique ? Les fondamentalistes essaient de buter le modéré, dont les partisans pourchassent alors les premiers pour les lyncher ?

J'ai plutot l'impression que cette nouvelle vague de repression de chef religieux chiite a Nadjaf est lié a la ressente incursion de milices irakienne pro-bush dans la ville :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°349539
udok
Posté le 10-04-2003 à 17:22:05  profilanswer

Freekill a écrit :

Bon sang Udok, édite le titre du topic?

"fini", pas "finie"

bah "finie" accordé avec guerre non ? :whistle:

---------------
n°349544
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 17:22:57  profilanswer

Freekill a écrit :

Au train oû evolue les choses j'en ai bien peur..

Ici on nous donne l'image des "gentils" GI's sauveur etc..
Mais la réalité sur place commence a les trahir -> assassina de chef religieux irakiens locaux etc..

:(

---------------
n°349545
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:22:59  profilanswer

udok a écrit :

Accordé avec "ça".  

Ca est fini -> C'est fini

---------------
n°349549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:23:20  profilanswer

udok a écrit :

:non: C'est fini -> Cela est fini

:D

grillaid

Message édité par Dworkin le 10-04-2003 à 17:23:33

---------------
n°349551
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 17:23:57  profilanswer

dworkin a écrit :

:non: C'est fini -> Cela est fini

:D

grillaid

C'est celae

---------------
n°349555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2003 à 17:24:21  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est celae

:lol:  [:netbios]

---------------
n°349557
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 17:25:00  profilanswer

Kalex a écrit :

Saddam est déjà coupable d'être un horrible dictateur.

Maintenant parlons de l'arrestation du recidiviste, car c'est là le point important.

Tu fais quoi pour l'aretter, il est retranché dans sa maison avec son fusil d'assault.

Moi j'utilise un megaphone, je lui ordonne de sortire. Je fais venir le GIGN, je lui dis que si il sort pas les troupes vont donner l'assaut de la maison et qu'il ferait mieux de se rendre car il n'a aucune chance. Eventuellement je trouve sa famille pour le ramener à la raison etc ...
Il accepte tans mieux, il va probablement finir en prison.
Il refuse ben tans pis, j'envoi le GIGN et il finira probablement avec 2 balles dans la tête.

Ce qu'a fait Bush : Il masse 2 bataillons de militaire au bas de la maison, lui dit "on va tirer" et arrose la maison de balles jusqu'a ce que plus rien ne bouge. En esperant bien sur que tout le quartier va l'acceuillir en Heros.

Par ce que ce que toi tu donne comme argument, c'est le but : virer saddam.
Je suis d'accord avec ce but. Pas de probléme, il doit partir c'est un dictateur terrible.

La question que je te pose c'est : par quelle moyens ?  

Le but de la guerre c'est bien, mais les moyens, c'est nulle, c'est absurde. certe dans mon exemple, moi j'aurais mis 12H avec une chance non négligeable que ça finisse comme la technique Bush.
Mais même si j'ai 1 chance sur 1000 d'y arriver j'estime que ça vaut le coup.

J'essai de te faire comprendre que si on est contre la guerre, c'est pas obligatoirement qu'on est "pour saddam". C'est une question de moyens, pas de buts.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°349562
len22
Posté le 10-04-2003 à 17:25:26  profilanswer

Grith a écrit :

Bon, on va faire simple pour certains.

AUCUNE DEMOCRATIE N'A ETE IMPOSEE DANS UN PAYS PAR UN PAYS TIERS.

Voila, cela n'est jamais arrive, cela n'arrivera jamais.

Pourquoi ? Parce que le multi-partisme et la separation des pouvoirs, base d'une democratie moderne, signifie une tradition republicaine que n'ont pas ces pays.

Il a fallu 2 siecles et 18 consitutions a la France pour avoir un regime qui ne reverse pas au bout de 20 ans dans un regime dictatorial ou semi-dictatorial.

Comment peux-t'on imaginer que cela puisse se faire en quelques mois ou annees ailleurs ?

D'ailleurs, les USA, l'autre plus vieille nation democratique du monde, ont certes la meme constitution depuis le debut. Mais aujourd'hui, leur systeme est tellement rouille que l'on a une classe dirigeante issue d'une oligarchie industrielle !

Apres les Kennedy, qui ont bien failli etre president a 3 reprises, voila les Bush ! Un Bush elu, un deuxieme 10 ans apres grace aux votes de l'Etat gouverne par son frere !

C'est ce meme Bush qui decrete une guerre pour un Etat dictatorial, meme jusqu'a preuve du contraire, souverain, sous des pretextes bidons, pour rapidement declarer ouvertement qu'il fait cette guerre pour renverser un regime qui ne lui plait pas ("this man tried to kill my dad" ).

Forcement, quand on me dit que c'est de l'illegalite, du mensonge grossier, de la violence des armes et d'une invasion etrangere que va naitre la democratie en Irak, je suis desole, mais je trouve cela desopilant de naivete. Comment peux t'on etre aussi naif ?

"Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark" non ?

ils ne veulent pas instaurer une democartie, mais un regime ds le mm genre que celui des US  :whistle:

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°349577
ayim
ennemi public
Posté le 10-04-2003 à 17:28:06  profilanswer

Pour kalex :sarcastic:

Ayim a écrit :

Non je crois pas que la plupart se sentent coupable, n'oublie pas que PERSONNE ne soutient saddam ici.

On est tous avec le peuple irakiens.
Mais entendre "liberer le pays" de la part des ricains compte tenu de leur passer dans les faits..
Excuse moi mais leur doute est plus que justifier sur les réel intentions de ceux ci !!

---------------
n°349599
len22
Posté le 10-04-2003 à 17:31:40  profilanswer

Dans la catégorie "Jose-Maria est un suce-boule"

Le futur pôle de sécurité européen doit être "complémentaire" des Etats-Unis, selon Aznar  

PARIS (AP) - Le futur pôle de sécurité européen doit être "non rival mais complémentaire des Etats-Unis" car "il n'y a pas d'alternative" aux Etats-Unis pour assurer la sécurité dans le monde, estime le Premier ministre espagnol José Maria Aznar dans un entretien au "Monde" daté de vendredi.

"C'est un fait, les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale", déclare-t-il. "Aujourd'hui encore, la responsabilité des Etats-Unis pour la sécurité du monde est extrêmement importante: il n'y a pas d'alternative."

Pour le Premier ministre espagnol, grand allié de Washington, "quand l'Union européenne et les Etats-Unis agissent ensemble, le monde est plus sûr". "Alors, parler d'un futur pôle de sécurité européen, d'accord, mais à condition qu'il soit non pas rival mais complémentaire des Etats-Unis", note-t-il avant d'ajouter: "Se définir ou pas comme un satellite n'est pas la question".

Soulignant la faiblesse européenne en matière militaire, M. Aznar estime que "tenter de créer juste un contre-pouvoir militaire face aux Etats-Unis, c'est une erreur". L'UE n'est toutefois pas "détruite", estime le chef du gouvernement espagnol, ajoutant qu'il faudrait "surmonter" la différence de points de vue, "mais pas en nous 'construisant' contre les Etats-Unis".

Quant à l'éventualité de la mise en place d'un protectorat américain en Irak, il assure que "les Américains n'ont pas cette intention". "Je ne crois pas que cela les intéresse", dit-il.

Dans l'après-guerre, "il y aura différentes phases": une de "gestion de la sécurité" suivie de celle de "reconstruction institutionnelle et matérielle avec le peuple irakien", explique-t-il.

C'est alors que les Nations unies et l'UE "devraient jouer un rôle très important", notamment "pour la mise en marche d'un processus de stabilisation au Moyen Orient", conclut M. Aznar. AP

- C'est bon Jose-Maria, t'auras qq contrats
- Merci, Maître

Message édité par len22 le 10-04-2003 à 17:32:15

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°349686
udok
Posté le 10-04-2003 à 17:50:12  profilanswer

Freekill a écrit :

Accordé avec "ça".  

Ca est fini -> C'est fini

je savais pas que "ça" avait un genre précis, mais si tu le dis... :o

n°349688
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 17:50:27  answer

J'en arrive a me demander si, pendant la guerre froide, et craignant qu'un jour l'Europe existe comme entite completement autonome, la CIA n'a pas noyaute les hommes politiques europeens, reussissant a implanter des agents a sa solde.

Quand on voit un Aznar sortirent des anneries pareilles, quand on assiste a un Blair qui se suicide politiquement juste pour aider son ami G.W.B., j'ai plus l'impression de voir un lieutenant fidele se sacrifie pour son patron que de voir un dirigeant suivre une conviction profonde.

Alors, ces messieurs sont ils payes ?

(la question se pose aussi a moi quand j'entends Madelin)

n°349699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 17:53:48  profilanswer

Grith a écrit :

(la question se pose aussi a moi quand j'entends Madelin)

Concernant Madelin, c surtt un ultra-libéral intégriste qui se damnerait pr pouvoir bouffer de la merde yankee, doublé d'un nain politique qui n'a trvé que cette connerie à sortir pr faire parler de lui :D

n°349760
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 18:09:50  profilanswer

scoulou a écrit :

Concernant Madelin, c surtt un ultra-libéral intégriste qui se damnerait pr pouvoir bouffer de la merde yankee, doublé d'un nain politique qui n'a trvé que cette connerie à sortir pr faire parler de lui :D

AH mais quand les ricains "libèreront" Paris, le nouveau régime "démocratique" sera confié à Madelin, un homme intègre et dont la stature permet d'assumer la reconstruction blablabla.

Bah l'irakien Chalabi il me fait penser à Madelin. Sauf qu'au moins Madelin il vit en France. Chalabi il a quitté l'Irak à 11 ans.

Message édité par cablator le 10-04-2003 à 18:10:37

---------------
Viva la Revolucion ©
n°349772
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 18:12:43  profilanswer

len22 a écrit :

Dans la catégorie "Jose-Maria est un suce-boule"

Le futur pôle de sécurité européen doit être "complémentaire" des Etats-Unis, selon Aznar  

PARIS (AP) - Le futur pôle de sécurité européen doit être "non rival mais complémentaire des Etats-Unis" car "il n'y a pas d'alternative" aux Etats-Unis pour assurer la sécurité dans le monde, estime le Premier ministre espagnol José Maria Aznar dans un entretien au "Monde" daté de vendredi.

"C'est un fait, les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale", déclare-t-il. "Aujourd'hui encore, la responsabilité des Etats-Unis pour la sécurité du monde est extrêmement importante: il n'y a pas d'alternative."

Pour le Premier ministre espagnol, grand allié de Washington, "quand l'Union européenne et les Etats-Unis agissent ensemble, le monde est plus sûr". "Alors, parler d'un futur pôle de sécurité européen, d'accord, mais à condition qu'il soit non pas rival mais complémentaire des Etats-Unis", note-t-il avant d'ajouter: "Se définir ou pas comme un satellite n'est pas la question".

Soulignant la faiblesse européenne en matière militaire, M. Aznar estime que "tenter de créer juste un contre-pouvoir militaire face aux Etats-Unis, c'est une erreur". L'UE n'est toutefois pas "détruite", estime le chef du gouvernement espagnol, ajoutant qu'il faudrait "surmonter" la différence de points de vue, "mais pas en nous 'construisant' contre les Etats-Unis".

Quant à l'éventualité de la mise en place d'un protectorat américain en Irak, il assure que "les Américains n'ont pas cette intention". "Je ne crois pas que cela les intéresse", dit-il.

Dans l'après-guerre, "il y aura différentes phases": une de "gestion de la sécurité" suivie de celle de "reconstruction institutionnelle et matérielle avec le peuple irakien", explique-t-il.

C'est alors que les Nations unies et l'UE "devraient jouer un rôle très important", notamment "pour la mise en marche d'un processus de stabilisation au Moyen Orient", conclut M. Aznar. AP

- C'est bon Jose-Maria, t'auras qq contrats
- Merci, Maître

Merci Aznar, ce sont des évidences mais certains en france feignent de l'avoir oublié...  

mention spéciale aux verts : "Il faut cesser avec cette pratique  qui consiste à ce qu'un pays s'arroge droit de vie et de mort sur un régime quel qu'il soit et aussi odieux soit-il"
lamentable...  

---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)