Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°348304
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 13:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :


Bah, ce n'est pas grave, quelques centaines d'entre eux soigneusement choisis suffisent pour remplir le champ d'une caméra et donner une "scène de foule en liesse" acceptable que l'on peut faire avaler à tous les gogos de la planète?


 
Surtout que la dite foule en liesse qui etait sur le char cherchait surtout des rations :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 13:57:55  profilanswer
 

n°348305
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-04-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
la dictature de la Corée du Nord est inadmissible
de même que celle de l'Indonésie, de la Birmanie, de l'Arabie saoudite, la répression d'Israël en Palestine, la dictaure du Congo, du Soudan, de la Somalie, voire de la Tunisie, et d'un tas d'autres pays.
 
 
Ton argument est à la mode mais ne tient pas.


 
Mon argument est peut-être à la mode mais est aussi une réalité. En tout cas, il tient parfaitement la route. C'est inadmissible de laisser une dictature qui a massacré plus d'un million de personnes au pouvoir et cela, tu ne peux pas m'affirmer le contraire...
 
Cependant, c'est vrai que ce n'est pas le seul pays, qu'il y en a énormément et que le problème n'est malgré tout pas si simple. Mais je suis sur malgré tout que c'est un pas dans la bonne direction.


---------------
C17
n°348308
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Mon argument est peut-être à la mode mais est aussi une réalité. En tout cas, il tient parfaitement la route. C'est inadmissible de laisser une dictature qui a massacré plus d'un million de personnes au pouvoir et cela, tu ne peux pas m'affirmer le contraire...
 
Cependant, c'est vrai que ce n'est pas le seul pays, qu'il y en a énormément et que le problème n'est malgré tout pas si simple. Mais je suis sur malgré tout que c'est un pas dans la bonne direction.
 


 
Et bientot tu auras 2 pas en arriere.

n°348309
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 13:59:38  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ben ils ont essayer de faire avec. Je pense pour leurs opinions politique. J'me dit que si vraiment ils en avaient rien a battre ils auraient attaquer plus tot non ?  
 


 
Ils en avaient vraiment rien à battre et la raison pour laquelle ils ont fait semblant avec l'ONU n'est pas ,celle que tu crois.
C'est tout simplement l'option privilégiée par Colin Powell, encore auréolé de ses barbouzes en Afghnistan. Mais il a vite perdu de l'influence à washington car les ricains n'avaient pas prévu le coup de Chirac, alors ils ont vite cherché à retourner leur veste.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°348313
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 14:00:34  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
les US ont quand meme laisser les inspections se dérouler alors qu'ils auraient pu attaquer des début fevrier. Ils ont essayer de faire avec l'ONU mais comme toute administration burocratique l'ONU c lourd et long. Or les ricains n'avaient pas tous leurs temps, ils ont précipités les choses.  
 


 
Les USA n'ont pas attaqué en Février parce qu'il n'était pas prêts!
 
d'autre part c'est pas parce que les USA ont gagné la guerre (qui en doutait?) que ça justifie leur attitude et leurs actions Illégitimes


---------------
Fléau
n°348314
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Mon argument est peut-être à la mode mais est aussi une réalité. En tout cas, il tient parfaitement la route. C'est inadmissible de laisser une dictature qui a massacré plus d'un million de personnes au pouvoir et cela, tu ne peux pas m'affirmer le contraire...
 
Cependant, c'est vrai que ce n'est pas le seul pays, qu'il y en a énormément et que le problème n'est malgré tout pas si simple. Mais je suis sur malgré tout que c'est un pas dans la bonne direction.
 


 
bah vas y prend ta kalach et va faire la croisade à tous mles pas beaux du monde.
pour ma part je ne souhaite pas que mon pays perde 15 millions de jeunes avec une folie pareille.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°348315
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
mouarf yavais d'autres journalistes d'autres pays qui ont filmés.
ils ont pas tous allucinés quand meme.  


 
mais si!! tout cela est faux! le ministre de l'information irakien, ne peut pas le dementir pour l'instant car il est en we, mais a son retour il le dira! ;)
 
a nadjaf on avait eu la meme pauvre explication


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°348327
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:03:10  profilanswer
 

Freekill a écrit :

C'est quand même fou comme une petite mise en scène classique peut faire effet sur les esprits du téléspectateur moyen.
 
Le commandement US passe un coup de fil (ou de radio) à ses contacts de l'opposition chiite et kurde à bagdad, message : rdv sur la place du paradis à xx heures.
 
A l'heure dite, ils arrivent par petits groupes de leurs quartiers sur la place ou les attendent déjà une grue, quelques blindés US et des journalistes. Peut être 300 personnes en tout ont fait le déplacement.
 
Hop la grue fout la statue par terre, scène de liesse, les journalistes filment, c'est dans la boîte on remballe.
 
Coût de l'opération quasi nul, impact sur l'"opinion publique" maximal : Opération rondement menée. (sauf l'épisode du drapeau US un peu embarassant)
 
Bon évidemment Bagdad c'est une ville de plusieurs millions d'habitants.
 
Si la population décidait vraiment de féter ça, les rues (toutes les rues) seraient noires de monde. Mais les habitants restent pour la plupart terrés chez eux ou acceuillent les américains avec tout au plus de la méfiance, pour s'adonner joyeusement au pillage dès qu'ils ont le dos tourné.
 
Bah, ce n'est pas grave, quelques centaines d'entre eux soigneusement choisis suffisent pour remplir le champ d'une caméra et donner une "scène de foule en liesse" acceptable que l'on peut faire avaler à tous les gogos de la planète?


 
 
 
 
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci heuresement que tu es la pour rétablir la vérité!!!
 
Mais ??! c toi le ministre iraquien de l'information ?? !! qu'es ce que tu fous sur HFR ? Mohamed Saïd Al-Sahhaf ?


---------------
Genre !
n°348335
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
mais si!! tout cela est faux! le ministre de l'information irakien, ne peut pas le dementir pour l'instant car il est en we, mais a son retour il le dira! ;)
 
a nadjaf on avait eu la meme pauvre explication


 
non ! il poste sur HFR


---------------
Genre !
n°348342
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

A liore les arguments naïfs det au ras des paquerêttes des néo-pro-guerre, et ce malgré des argumentations doccuments et exemple à l'appui, je me dit que la propagande US est vraiment très puissante, et qu'on va se farcir leur hégémonisme jusque dans nos boulangeries pour encore longtemps.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

n°348343
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 14:05:27  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Mon argument est peut-être à la mode mais est aussi une réalité. En tout cas, il tient parfaitement la route. C'est inadmissible de laisser une dictature qui a massacré plus d'un million de personnes au pouvoir et cela, tu ne peux pas m'affirmer le contraire...
 
Cependant, c'est vrai que ce n'est pas le seul pays, qu'il y en a énormément et que le problème n'est malgré tout pas si simple. Mais je suis sur malgré tout que c'est un pas dans la bonne direction.
 


 
A la base l'ONU c'est un organisme chargé de garder la stabilité mondiale, pas chargé d'intervenir dans les pays pour changer les régimes politiques.


---------------
Fléau
n°348345
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:05:32  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
 
Oui on t'a menti.
 
facile de ne montrer que les scènes qui arrangent les ricains quand on a bombardé Al Jazira.
 
Je vais m^$eme plus loin:
j'assimile l'image de cette statue qui tombe tirée par un char US, aux images du ministre de l'information irakien quand il dit que tout va bien.
 
C'est du même ordre.


 
 
En a un qui commence à piger peu à peu  :heink:  :) .
 

n°348348
Hrolf
Posté le 10-04-2003 à 14:06:04  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Pas tout à fait d'accord, c'était pas aux USA de proposer autre chose à l'ONU mais bien à l'ONU de constater que la dictature de Sadam était inadmissible et d'agir en conséquence.
 
Pour moi, le grand problème vient de l'ONU qui n'a pas su prendre ses responsabilités en traitant le problème de l'Irak avec plus de fermeté, On nous rabatait les orreilles avec les fameuses inspections et les armes introuvables, mais quand plus d'un million de personnes en ont été victimes, l'onu aurait du être beaucoup plus ferme et exiger déjà à ce moment là la chute du régime de l'irak.


 
L'ONU c'est pas un état. Il décide rien. L'ONU c'est un ensemble de pays qui prennent des descisions.
"C'est a l'ONU de constater que" mais "Pas aux USA de proposer" dis j'ai une question :
A ton avis si personne propose rien qui va constater quoi que ce soit ? Tu crois que les résolution sont faites par les Habitants de l'ONU peut être ?  
Je suppose que les lois Française sont crées par les habitants du gouvernement !!!
 
Ta phrase n'as pas de sens. Pour que l'ONU fasse quelque chose IL FAUT qu'un pays le propose, sinon tu crois que les gens se disent un jour "tiens on va voter contre le regime de machinchose".
 
Contrairement à ce que dis la Maison blache et que tu repette servilement : L'ONU à pris ses réponsabilités dans cette affaire. On lui a dis on a envie de faire la guerre, elle a demandé des preuves on lui en à donné des bidons, le conseil a donc dis NON.
 
La question de savoir si Saddam Hussein devais rester au pouvoir n'as pas été posé à l'ONU JAMAIS. Il s'agissait de désarmer l'Irak de ses armes de destruction massive qui n'ont toujours pas été trouvées.
 
La question aurait été : faut il envoyer des casques bleus (eventuelement soutenus par des soldats de l'OTAN) afin d'organiser des éléctions démocratiques en Irak la réponse aurait peut être été differente.
 
Mais ton résonnement part du principe contraire c'est stupide. On ne peut rien décider tans que rien n'a été proposé j'éspère que tu t'en rends compte :( .


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°348349
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:06:26  profilanswer
 

ptit url je c pas si ca déja été posté :  
http://fusa2.free.fr


---------------
Genre !
n°348352
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:06:39  profilanswer
 

Z'tes pas encore calmés par ici ?  :ouch:  
 
Pire que les ricains qui petent les statues inoffesives et qui en sont fiers  :pfff: .


Message édité par Dima le 10-04-2003 à 14:07:08
n°348354
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-04-2003 à 14:06:44  profilanswer
 

Encore vivant se topic  :o  
 
En lisant les dernières pages de ce topic, je remarque ke pas mal de personnes retournent leur veste  :sarcastic: ( j'ai constaté aussi ke les médias avaient changer d'avis c'était flagrand hier soir  :ouch: , et canal a invité un mec pour parler de totalement autre chose ke de la guerre  :whistle: )
Moi j'étais favorable à cette intervention usa/gb et je suis content du résultat...Le seul problème c'est les armes des destruction massive k'on a pas trouvé
Mais pour moi cette raison était secondaire. Le plus important était la liberté du peuple irakien ! Enormement de mecs sur ce forum disaient des tas de conneries car :
-La guerre ( même si pas terminée c'est vrai) a été courte et les usa/gb ne se sont pas embourbés
-La population acclame les soldats ki les ont libérés alors ke les 3/4 disaient ke ça n'arriverait pas sur ce forum
-Résultat la france maintenant l'a bien dsc
 
Hier j'ai vu la chute de la statue de saddam en live sur France3. J'etais super content pour le peuple irakien et j'ai même eu la larme à l'oeuil en voyant ces irakiens pietiner la statue

n°348355
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 14:06:44  profilanswer
 

cablator a écrit :

A liore les arguments naïfs det au ras des paquerêttes des néo-pro-guerre, et ce malgré des argumentations doccuments et exemple à l'appui, je me dit que la propagande US est vraiment très puissante, et qu'on va se farcir leur hégémonisme jusque dans nos boulangeries pour encore longtemps.


 
+1


---------------
Fléau
n°348356
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 14:06:44  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Mon argument est peut-être à la mode mais est aussi une réalité. En tout cas, il tient parfaitement la route. C'est inadmissible de laisser une dictature qui a massacré plus d'un million de personnes au pouvoir et cela, tu ne peux pas m'affirmer le contraire...
 
Cependant, c'est vrai que ce n'est pas le seul pays, qu'il y en a énormément et que le problème n'est malgré tout pas si simple. Mais je suis sur malgré tout que c'est un pas dans la bonne direction.
 


 
Ce qui est bien maintenant c'est qu'un régime comme la Corée du Nord déclare ouvertement qu'il ne se pliera plus aux résolutions de l'ONU et n'acceptera pas l'envoi d'inspecteurs pour contrôler sa production d'armes nucléaires, car ils ont vu ce que ça a donné avec l'Irak.
 
Les boys vont avoir du pain sur la planche, dans un monde ou la force et l'action unilatérale sont devenus la seule manière de régler les problèmes?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°348360
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 14:07:03  profilanswer
 

D'ailleurs sur la propagande US je recommande cet article:
 
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646
 
C'est un peu trop long pour le posetr ici, mai j'en met le premier paragraphe.
 
[/quote] Dans l?Amérique de Bush, Big Brother se porte bien, ? ou l?évolution de l??orwellisme? aux USA, par le professeur Edward S. Herman, de la Wharton School University of Columbia
 
 
Ci-dessous, nous vous présentons un texte du professeur Edward S. Herman, étudiant l?évolution d?un aspect très spécifique de la situation aux États-Unis, qu?on pourrait appeler l?utilisation et le développement de l??orwellisme?, ? qui est évidemment l?utilisation systématique du langage de Orwell d?après 1984, soit un peu plus que le mensonge, la propagande et la désinformation.
 
Edward S. Herman est professeur de Finances à la Wharton School University of Colombia en Pennsylvanie. Entre autres essais, il a publié plusieurs livres avec Noam Chomsky dont The Political Economy of Human Rights (South End Press, 1979), et Manufacturing Consent, à paraître ce mois- ci en France aux éditions du Serpent à plumes sous le titre La Fabrique de l?opinion publique.  [quote]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°348363
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 14:07:35  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Pas tout à fait d'accord, c'était pas aux USA de proposer autre chose à l'ONU mais bien à l'ONU de constater que la dictature de Sadam était inadmissible et d'agir en conséquence.
 
Pour moi, le grand problème vient de l'ONU qui n'a pas su prendre ses responsabilités en traitant le problème de l'Irak avec plus de fermeté, On nous rabatait les orreilles avec les fameuses inspections et les armes introuvables, mais quand plus d'un million de personnes en ont été victimes, l'onu aurait du être beaucoup plus ferme et exiger déjà à ce moment là la chute du régime de l'irak.


 
Ben non, l'onu ne peut pas l'exiger. c'etait d'ailleur le probleme au mois de septembre, bush demandait le desarmement et le départ de sadam, mais legalement le depart ne peut etre exigé(l'onu protege plus la souveraineté que les peuples).
C'est d'ailleur pour ca que chirac dans son intervention gaulienne a menti en racontant que bush n'avait jamais parlé du départ de sadam... puis qu'effectivement son départ serait souhaitable :D sacré jacquo!


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°348365
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 14:08:19  profilanswer
 

chimere a écrit :


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci heuresement que tu es la pour rétablir la vérité!!!
 
Mais ??! c toi le ministre iraquien de l'information ?? !! qu'es ce que tu fous sur HFR ? Mohamed Saïd Al-Sahhaf ?


 
L'absence d'esprit critique, ça doit être confortable?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°348366
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:08:21  profilanswer
 


 
+100

n°348368
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 14:08:33  profilanswer
 

chimere a écrit :


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci heuresement que tu es la pour rétablir la vérité!!!
 
Mais ??! c toi le ministre iraquien de l'information ?? !! qu'es ce que tu fous sur HFR ? Mohamed Saïd Al-Sahhaf ?
 


 
tu as vu toi les journalistes faire le tour de la population pour reelement savoir. la tv peut etre trompeuse.
car si la tv par ex ne filmait que les blesses dans les hopitaux tu dirais que la victoire a un gout amer

n°348378
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-04-2003 à 14:09:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
bah vas y prend ta kalach et va faire la croisade à tous mles pas beaux du monde.
pour ma part je ne souhaite pas que mon pays perde 15 millions de jeunes avec une folie pareille.


 
Le problème, c'est que quand un pays part à la dérive, il devient non seulement une menace pour son peuple mais aussi pour tout le monde.  Regardes ce qui s'est passé 'le 11 Septembre', si tu restes bien au chaud chez toi en les laissant faire, des attentats pareils risquent bien de se reproduire et tu peux tout aussi bien en être victime...


---------------
C17
n°348386
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-04-2003 à 14:10:57  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Encore vivant se topic  :o  
 
En lisant les dernières pages de ce topic, je remarque ke pas mal de personnes retournent leur veste  :sarcastic: ( j'ai constaté aussi ke les médias avaient changer d'avis c'était flagrand hier soir  :ouch: , et canal a invité un mec pour parler de totalement autre chose ke de la guerre  :whistle: )
Moi j'étais favorable à cette intervention usa/gb et je suis content du résultat...Le seul problème c'est les armes des destruction massive k'on a pas trouvé
Mais pour moi cette raison était secondaire. Le plus important était la liberté du peuple irakien ! Enormement de mecs sur ce forum disaient des tas de conneries car :
-La guerre ( même si pas terminée c'est vrai) a été courte et les usa/gb ne se sont pas embourbés
-La population acclame les soldats ki les ont libérés alors ke les 3/4 disaient ke ça n'arriverait pas sur ce forum
-Résultat la france maintenant l'a bien dsc
 
Hier j'ai vu la chute de la statue de saddam en live sur France3. J'etais super content pour le peuple irakien et j'ai même eu la larme à l'oeuil en voyant ces irakiens pietiner la statue


 
 [:touki]  
 
Me fait penser que ca faisait longtemps qu'on avait pas vu certaines personnes. Elles avaient peur de Saddam ou elle n'avait rien a dire pendant 3 semaines :o
A votre place, tel les vautours, je vous conseillerais d'attendre un peu avant de crier votre joie. La situation est loin d'etre reglee (meme sur le plan militaire).

n°348388
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 14:11:24  profilanswer
 

histoire de mettre un peu d ambiance
 
Irak: un contrôle kurde permanent de Kirkouk "inacceptable" (Turquie)

n°348389
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
tu as vu toi les journalistes faire le tour de la population pour reelement savoir. la tv peut etre trompeuse.
car si la tv par ex ne filmait que les blesses dans les hopitaux tu dirais que la victoire a un gout amer


 
J'ajouterais qu'il est assez étrange que l'on ne traduise jamais ce que les gens scandent comme slogans?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°348390
rotoutou
Across member
Posté le 10-04-2003 à 14:11:52  profilanswer
 

oué le char grue americain ça faisait bizarre ...


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°348394
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:12:21  profilanswer
 

Wouahhhh un novô troll ricain  :lol:  :lol:  :
 
Ils ont capturé 100 chars à Kerballa - apparemment ils aiment les chiffres ronds.  :sarcastic:  
Mais par contre, personne n'a evoqué où etait passé la colonne de 1000 chars detruite soi-disant prés de Bassorah  :lol: .
 
Par contre, les batiments à Bagdad sont pillés et personne ne s'en occupe  :pfff: .
 
Par contre, les  braves combattants ont fait une embuscade pour les marins ce matin  - 1 mort et 20 blessés (bilan officiel :sarcastic: )

n°348395
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 14:12:28  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Le problème, c'est que quand un pays part à la dérive, il devient non seulement une menace pour son peuple mais aussi pour tout le monde.  Regardes ce qui s'est passé 'le 11 Septembre', si tu restes bien au chaud chez toi en les laissant faire, des attentats pareils risquent bien de se reproduire et tu peux tout aussi bien en être victime...


 
Des trucs comme le 11 septembre ça te fait peur, et pas l'interventionnisme à Outrance des USA. Imaginons, Chirac se met en froid avec les US, les gènes autant que possible. Bush déclare que la france est un pays qui soutient les terroristes, et rase la France avec l'aval de la communauté mondiale.


---------------
Fléau
n°348396
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:12:30  profilanswer
 

cablator a écrit :

A liore les arguments naïfs det au ras des paquerêttes des néo-pro-guerre, et ce malgré des argumentations doccuments et exemple à l'appui, je me dit que la propagande US est vraiment très puissante, et qu'on va se farcir leur hégémonisme jusque dans nos boulangeries pour encore longtemps.


 
boaf ca c est certain !!
cette propagande me fait gerber, mais encore une fois que faire ? S'elever comme a fait la France ou marcher de paire avec les US ?  
 
Si on regarde les GB, on a pas arreter de les critiquer depuis 3 mois et maintenant qui est ce qu'on va appeller pour remonter la France ? T Blair.
 
Ya pas mal de personne qui retourne leurs vestes (oui on a jamais douter de la victoire US) et ct les premieres a dire que les troupes US s'embourbaient dans le conflit


---------------
Genre !
n°348399
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 14:12:42  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

oué le char grue americain ça faisait bizarre ...


 
Il passait là par hasard voyons?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°348406
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 14:14:07  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Le problème, c'est que quand un pays part à la dérive, il devient non seulement une menace pour son peuple mais aussi pour tout le monde.  Regardes ce qui s'est passé 'le 11 Septembre', si tu restes bien au chaud chez toi en les laissant faire, des attentats pareils risquent bien de se reproduire et tu peux tout aussi bien en être victime...


 
Oh non stp tu ne vas pas nous ressortir ce refrain que même les USA feignent d'oublier tellement il est bidon.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°348408
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:14:20  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

oué le char grue americain ça faisait bizarre ...


 
Non, c'est normal qu'il etait là - les grues enlevent les chars detruits et suivent l'armée partout.

n°348414
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-04-2003 à 14:15:27  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
L'ONU c'est pas un état. Il décide rien. L'ONU c'est un ensemble de pays qui prennent des descisions.
"C'est a l'ONU de constater que" mais "Pas aux USA de proposer" dis j'ai une question :
A ton avis si personne propose rien qui va constater quoi que ce soit ? Tu crois que les résolution sont faites par les Habitants de l'ONU peut être ?  
Je suppose que les lois Française sont crées par les habitants du gouvernement !!!
 
Ta phrase n'as pas de sens. Pour que l'ONU fasse quelque chose IL FAUT qu'un pays le propose, sinon tu crois que les gens se disent un jour "tiens on va voter contre le regime de machinchose".
 
Contrairement à ce que dis la Maison blache et que tu repette servilement : L'ONU à pris ses réponsabilités dans cette affaire. On lui a dis on a envie de faire la guerre, elle a demandé des preuves on lui en à donné des bidons, le conseil a donc dis NON.
 
La question de savoir si Saddam Hussein devais rester au pouvoir n'as pas été posé à l'ONU JAMAIS. Il s'agissait de désarmer l'Irak de ses armes de destruction massive qui n'ont toujours pas été trouvées.
 
La question aurait été : faut il envoyer des casques bleus (eventuelement soutenus par des soldats de l'OTAN) afin d'organiser des éléctions démocratiques en Irak la réponse aurait peut être été differente.
 
Mais ton résonnement part du principe contraire c'est stupide. On ne peut rien décider tans que rien n'a été proposé j'éspère que tu t'en rends compte :( .


 
Bon je vais essayé d'être plus clair alors, quand je parle que c'était à "l'onu de constater que" Je voulai simplement dire que, sans ambiguité tout les états membres auraient du parler d'une seule voix et s'élever tous ensemble contre ces pratiques innadmissibles. Pour moi, quand de tels actes sont commis ça devrait quasi être automatique pour tous les membres 'démocratiques' de l'onu de se révolter
 
Voilà, j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire maintenant. :hello:


---------------
C17
n°348420
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-04-2003 à 14:16:29  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

oué le char grue americain ça faisait bizarre ...


 
Oui j'avoue c'était beau. Touchant. J'en avais moi ausi les larmes aux yeux.
Mais c'est "irréel" dans la mesuire où tout est dans l'angle et le cadrage de la caméra.
 
C'est comme les traits verts de nuits qui sortent des canons . Je regarde, comme je regarderait un feu d'artifice.
 
C'est irréel.
 
Pour le réel y a la presse papier et les analyses.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°348422
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-04-2003 à 14:16:34  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Oh non stp tu ne vas pas nous ressortir ce refrain que même les USA feignent d'oublier tellement il est bidon.


 
Ben c'est à dire que maintenant le lien entre Oussama et Saddam est clairement établi : ils ont tous les deux la faculté de se volatiliser quand ils voient l'armée américaine approcher?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°348423
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
tu as vu toi les journalistes faire le tour de la population pour reelement savoir. la tv peut etre trompeuse.
car si la tv par ex ne filmait que les blesses dans les hopitaux tu dirais que la victoire a un gout amer


 
a ton avis qu'est ce qu'elle a fait la TV pendant 3 semaines ??? Regarde n'importe kel journal de France 2 (www.france2.fr) et pendant 10 minutes (les 10 premieres) c est - bavures US - mort et blessés civils.  
Résultat => 80 % des francais contre la War et 33 % veulent voir bouche pendant haut et cours.  
 
Maintenant qu'on voit les irakiens heureux, les us acclamés en héros, j'attend de voir les prochains sondages.  
 
 
je sais bien que la tv peut etre trompeuse, mais je pense sincerement qu'il y a des scenes de liesse, mais je peux me tromper, de toute facon on peut discuter de ca toute la journée, personne pourra confirmer ou démentir alors  :sarcastic:  


---------------
Genre !
n°348425
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-04-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
 [:touki]  
 
Me fait penser que ca faisait longtemps qu'on avait pas vu certaines personnes. Elles avaient peur de Saddam ou elle n'avait rien a dire pendant 3 semaines :o
A votre place, tel les vautours, je vous conseillerais d'attendre un peu avant de crier votre joie. La situation est loin d'etre reglee (meme sur le plan militaire).


 
Oui rien à dire pendant 3 semaines car on était 2 à défendre notre position contre tous les autres et c'était impossible. On s'est fait traiter de "neuneu" juste parce qu'on pensait différement  :o

n°348426
Dima
Posté le 10-04-2003 à 14:17:38  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ben c'est à dire que maintenant le lien entre Oussama et Saddam est clairement établi : ils ont tous les deux la faculté de se volatiliser quand ils voient l'armée américaine approcher?


 
 :lol:   [:xp1700]

n°348429
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2003 à 14:17:46  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

histoire de mettre un peu d ambiance
 
Irak: un contrôle kurde permanent de Kirkouk "inacceptable" (Turquie)


 
Ca ca risque de partir en couille :/


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR