Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°357316
kokolekoko
Posté le 12-04-2003 à 18:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :


 
Que veux tu, les americains veulent être la nouvelle rome en plus barbare..
 
Ca me rappel la destruction de la bibliothèque d'alexandrie par les romains :pfff:


 
:lol: t as rien a dire sur le comportement barbares des iraquiens ? ce sont eux qui finissent d achever la destruction commencé e par les americains.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 18:49:16  profilanswer
 

n°357325
ayim
ennemi public
Posté le 12-04-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
:lol: t as rien a dire sur le comportement barbares des iraquiens ? ce sont eux qui finissent d achever la destruction commencé e par les americains.


 
Ct le fait que de qq pillards encourager par les US comme le disent les temoignages :/


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°357330
jeremi007
Posté le 12-04-2003 à 18:55:29  profilanswer
 

18:10  Irak : les ministres des Finances du G7 pour une nouvelle résolution de l'Onu sur la reconstruction  
 
il y a une chose que je comprend pas la, dans le G7 il y a aussi les USA. cela veut dire que le ministre de l eco us veut l ONU, mystere :ouch:  
 
par contre, on voit bien que tout le monde est d accord pour que cela passe pour l ONU sauf un: les USA et une fois de plus on laisse faire

n°357379
rotoutou
Across member
Posté le 12-04-2003 à 19:08:14  profilanswer
 

'Mother of all Bombs' prepared for Tikrit
 
http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 97&lang=en
 
 :pfff:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°357380
kokolekoko
Posté le 12-04-2003 à 19:08:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ct le fait que de qq pillards encourager par les US comme le disent les temoignages :/


 
qq pillards, ce n est pas ce que je lis ici ou là puisque ca a l air generalise a ttes les grandes villes [:spamafote] .
 
par contre je suis ok que la coalition est en dessous de tout pour ce qui est de gerer les problemes des populations envahies.  
je ne sais pas si c est pour eviter de se faire taxer de colonisateurs ou simplement par connerie, mais aucun suivi humanitaire & logistique pour mettre la population des zones accedees de son cote, aucune assurance de la securite de ces memes populations non plus.. si il y avait eu une resistance durable a l interieur du pays, ils auraient eu des problemes avec l hostilite des gens occupés mais délaissés.
 

n°357417
ayim
ennemi public
Posté le 12-04-2003 à 19:16:19  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
qq pillards, ce n est pas ce que je lis ici ou là puisque ca a l air generalise a ttes les grandes villes [:spamafote] .
 
par contre je suis ok que la coalition est en dessous de tout pour ce qui est de gerer les problemes des populations envahies.  
je ne sais pas si c est pour eviter de se faire taxer de colonisateurs ou simplement par connerie, mais aucun suivi humanitaire & logistique pour mettre la population des zones accedees de son cote, aucune assurance de la securite de ces memes populations non plus.. si il y avait eu une resistance durable a l interieur du pays, ils auraient eu des problemes avec l hostilite des gens occupés mais délaissés.
 
 


 
on est daccord, y a beaucoups trop de laisser faire de la part des occupants. Surtout du coté US quand on compare avec les anglish a Bassorah oû c'est moin chaotique..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°357519
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-04-2003 à 19:51:18  profilanswer
 

"We are Americans"
"GW Bush is our Hero"
 
C ou qu on peut acheter le jeu de cartes ?
c un collector  :D
 
 
Qd je pense que maintenant que les US ont libéré le peuple Iraqien, L'ONU vient frapper à la porte pour se partager le pétrole  :pfff:


Message édité par Bison le 12-04-2003 à 19:55:04
n°357637
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-04-2003 à 20:35:45  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

'Mother of all Bombs' prepared for Tikrit
 
http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 97&lang=en
 
 :pfff:  


 
 :pfff:²
 
C ouf... Ne me faites pas croire après que les guerres menées par les US ne sont pas pour justifier les crédits hallucinant qui sont attribués à leur "défense" :sarcastic:  
 
Tout ce bô matos tout neuf qui sert pas, ce serait dommage, avouez le :/


Message édité par Gurney_Halleck le 12-04-2003 à 20:36:12
n°357652
ayim
ennemi public
Posté le 12-04-2003 à 20:41:00  profilanswer
 

Première bonne nouvelle après le chaos, dans le sud les religieux chiite prennent petit a petit les choses en main ;)
 
Ils s'occupent de la police, des services publique et retablissent l'ordre dans son ensemble :)
 
Ils declarent aussi "ni resistance, ni collaboration" face aux ricains.
 
Bref le sud se réorganisent en vue de pouvoir peser tout son poid dans une future administration irakienne et cela n'en deplaise au faucon qui ont peur de ceux-ci a cause de l'attache avec l'iran :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°357743
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-04-2003 à 21:15:24  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

on commence à en savoir un peu plus sur les tactiques des américains  
 
témoignage dans le Monde d'un journaliste habitué des guerres...
 
 

Citation :

Laurent Van der Stockt : "J'ai vu des marines américains tuer des civils"
LE MONDE | 12.04.03 | 14h33   ?  MIS A JOUR LE 12.04.03 | 16h07  
Le photographe Laurent Van der Stockt, de l'agence Gamma, sous contrat avec le New York Times Magazine, accompagné par Peter Maas, le rédacteur de ce même journal, a suivi pendant trois semaines la progression du 3/4 marines (4e régiment, 3e bataillon) jusqu'à la prise de Bagdad, le 9 avril.  Né en Belgique en 1964, Laurent Van der Stockt travaille essentiellement dans les zones de conflit : première guerre du Golfe, Yougoslavie, Afghanistan, Tchétchénie, Afrique, territoires occupés. Il témoigne.
 
"Tout commence à la frontière entre le Koweït et l'Irak. Je force le passage et j'arrive à Safouane. Des soldats américains prennent l'initiative de déchirer des portraits de Saddam Hussein, dans la rue principale, devant des habitants dont la joie s'évanouit. Ils n'imaginent pas un instant que c'est aux Irakiens de le faire. Que c'est une humiliation. Ces mêmes soldats, trois semaines plus tard, déboulonneront la statue de Saddam, à Bagdad...
 
Je comprends que la stratégie générale des marines est de ne pas perdre de temps. Dans les villes traversées, il faut faire une démonstration de force et reprendre le chemin, monter le plus vite possible par l'est, par le désert, sans contact avec la population. On a du mal à réaliser à quoi ressemble une armée qui progresse dans les sables. Une fourmilière. C'est plus qu'une ville en marche, c'est un monde dont on ne voit jamais les extrémités. C'est une armée de César, ultramoderne, mécanique.
 
Les premiers jours, avec des confrères du New York Times et de Newsweek, j'essaie de suivre les convois en 4 × 4, dans une sorte de jeu de cache-cache. A ce moment, nous passons beaucoup de temps avec les 1 500 marines du 3/4 dirigé par le colonel Bryan P. McCoy. Ses hommes nous donnent de l'eau, de l'essence, de la nourriture. En échange de leur tolérance, nous respectons les règles ne pas dépasser le convoi, de camper à tel endroit. On est tout juste tolérés. Le colonel voit bien que les "quelques rigolos se comportent bien". Il sait que nous avons connu plus de guerre que ses troupes.
 
Pour McCoy, nous sommes sans doute déjà intéressants. On pourra raconter son histoire. Une confiance s'installe. Nous avons le droit de monter en tête du convoi. Les marines sont généralement moins favorisés que l'armée. Ils sont préparés pour les sales boulots, les moins honorifiques. Ils ont les tanks les plus vieux, des fusils M16 les moins modernes. Ils traduisent eux-mêmes USMC (United States Marine Corps) par United States Misgodded Children : les enfants perdus, oubliés de Dieu, des Etats-Unis.
 
Leur devise est "Search and kill" (Chercher et tuer). L'unité "kilo" se surnomme "kilo killer". Sur les chars sont peints les mots "Carnivore" ou "Blind Killer" (tueur aveugle). McCoy peut lâcher, dans un sourire, "Shame on you" (honte à toi) au sniper qui vient de lui dire : "I've got eight sir, but only five" ; littéralement : J'en ai eu huit, mais seulement cinq, ce qui signifie : J'en ai touché huit, mais seulement cinq sont vraiment morts.
 
Je n'ai jamais vu une guerre avec aussi peu de "retours". L'armée irakienne est fantôme, quasi inexistante. En trois semaines, je n'ai vu de l'adversaire que quelques roquettes, quelques tirs de balles, des tranchées désertées avec un soldat irakien mort à côté d'un morceau de pain et du vieux matériel. Rien qui concrétise une vraie confrontation, rien de comparable à la démesure des moyens américains.
 
Le 6 avril, nous sommes à la périphérie est de Bagdad, devant un pont stratégique que les Américains appellent le Bagdad Highway Bridge. Les zones habitées sont plus nombreuses. Les snipers américains ont reçu l'ordre de tuer tout ce qui avance vers eux. Cette nuit-là, un adolescent qui traverse le pont est abattu.
 
Le matin du 7 avril, les marines décident de franchir le pont. Un obus tombe sur un véhicule blindé. Deux marines sont tués. Le passage prend une allure tragique. Les soldats sont stressés, fébriles. Ils crient. Pour ma part, je considère que le risque n'est pas majeur et je suis le mouvement. Eux hurlent, se crient les ordres, leurs positions, entre le fantasme, la mythologie, le conditionnement. L'opération se transforme en passage du pont de la rivière Kwaï.
 
Après, c'est une portion de terrain ouverte, ils progressent et prennent position, cachés derrière des buttes de terre. Ils sont toujours très tendus. Une petite camionnette bleue se dirige vers le convoi. Trois tirs de sommation, pas très ajustés, devraient la faire s'arrêter. La voiture continue de rouler, fait un demi-tour, se met à l'abri, revient doucement. Les marines tirent. C'est confus, ils tirent finalement de toutes parts. Des "Stop the fire !" (cessez-le-feu) sont criés. Le silence qui suit est accablant. Deux hommes, une femme viennent d'être criblés de balles. C'était ça l'ennemi, la menace.
 
Une deuxième voiture arrive, le scénario se répète. Les passagers sont tués net. Un grand-père marche lentement avec sa canne, sur le trottoir. Ils le tuent aussi (photo ci-dessus). Comme la veille, les marines tirent sur un 4 × 4 qui longe la berge du fleuve, s'approchant trop près d'eux. Criblée de balles, la voiture part en tonneau. Deux femmes et un enfant en sortent, miraculés. Ils se réfugient dans une masure. Elle est volatilisée quelques instants plus tard par un tir tendu de char.
 
Les marines sont conditionnés pour atteindre l'objectif à tout prix, en restant vivant, face à n'importe quel ennemi. Ils abusent d'une force inadaptée. Cette troupe aguerrie, suivie de tonnes de matériel, appuyée par une artillerie extraordinaire, protégée par des avions de chasse et des hélicoptères ultramodernes, tire sur des habitants qui n'y comprennent rien.
 
J'ai vu directement une quinzaine de civils tués en deux jours. Je connais assez la guerre pour savoir qu'elle est toujours sale, que les civils sont les premières victimes. Mais comme ça, c'est absurde.  
 
Au moment le plus dur, la personne qui montre le plus d'humanité est un nommé Doug. Il fait de vrais tirs de sommation. A 800 mètres, il peut toucher un pneu, puis le moteur si cela n'a pas suffi. Il sauve dix vies en deux heures en faisant rebrousser leur chemin à des civils qui viennent vers nous.
 
Des soldats, désemparés, disent : "Je ne suis pas préparé à ça, je ne suis pas venu ici pour tirer sur des civils." Le colonel oppose que les Irakiens utilisent les habitants pour tuer des marines, que "des soldats sont déguisés en civils, que des ambulances commettent des attentats".
 
J'ai emmené en voiture une fillette qui avait l'humérus transpercé par une balle. Enrico la tient dans ses bras. A l'arrière, le père de la fillette protège son petit garçon blessé au torse et qui est en train de perdre connaissance. L'homme dit au docteur, à l'arrière des lignes, à l'aide de gestes : "Je ne comprends pas, je marchais en tenant mes enfants par la main. Pourquoi n'avez-vous pas tiré en l'air ? Ou même sur moi ?"
 
Dans Bagdad, McCoy accélère la marche, ne prends plus le temps de faire fouiller maison après maison. Il veut arriver au plus vite sur la place du Paradis. Les marines ne tirent pas sur la population qui grossit. Le parcours se termine par le déboulonnage de la statue de Saddam. Il y a plus de journalistes que de Bagdadis. Les cinq millions d'habitants sont restés dans leurs maisons.
 
Propos recueillis par Michel Guerrin
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
M. Franks : "Saluer les gens avec le sourire"
 
 
Lors d'une visite, vendredi 11 avril, sur la base américaine de Bagram, en Afghanistan, le général Tommy Franks, commandant américain des opérations militaires en Irak, a expliqué avoir retenu quelques enseignements de la guerre contre le régime des talibans. "Nous avons appris, ou confirmé, en Afghanistan un certain nombre de choses que nous avons appliquées en Irak." Il a ainsi donné en exemple "l'utilisation de bombardements de précision et des forces spéciales, l'apport d'aide humanitaire et savoir saluer les gens avec le sourire". "Lorsqu'on travaille à la chute d'un régime comme cela, il est surtout important d'être prêt à apporter une assistance humanitaire à la population", a-t-il ajouté.
 
"Mes patrons disent bien que l'Irak reste un endroit très dangereux, et évidemment l'Afghanistan reste aussi un endroit dangereux", a-t-il conclu.
 
? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 13.04.03


 
la différence de méthode entre les anglais à Bassora et les américains à Bagdad laisse reveur...  [:telzz]  
 
 


 
J'espère qu'un jour des gradés américains devront répondre de crimes de guerre au TPI de La Haye.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 21:15:24  profilanswer
 

n°357757
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-04-2003 à 21:23:07  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

'Mother of all Bombs' prepared for Tikrit
 
http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 97&lang=en
 
 :pfff:  


 
CA devrait être classé en arme de destruction massive ça.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°357764
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-04-2003 à 21:26:37  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 :pfff:²
 
C ouf... Ne me faites pas croire après que les guerres menées par les US ne sont pas pour justifier les crédits hallucinant qui sont attribués à leur "défense" :sarcastic:  
 
Tout ce bô matos tout neuf qui sert pas, ce serait dommage, avouez le :/


 
Des fois on se le demande car pour pouvoir utiliser une armée aussi puissante et perfectionnée, des fois il faut l'entrainer grandeur nature.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°357863
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-04-2003 à 22:00:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
J'espère qu'un jour des gradés américains devront répondre de crimes de guerre au TPI de La Haye.
 


Non, ils sont immunisés contre le venin de l'ONU.

n°357879
kokolekoko
Posté le 12-04-2003 à 22:04:01  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Première bonne nouvelle après le chaos, dans le sud les religieux chiite prennent petit a petit les choses en main ;)
 
Ils s'occupent de la police, des services publique et retablissent l'ordre dans son ensemble :)
 
Ils declarent aussi "ni resistance, ni collaboration" face aux ricains.
 
Bref le sud se réorganisent en vue de pouvoir peser tout son poid dans une future administration irakienne et cela n'en deplaise au faucon qui ont peur de ceux-ci a cause de l'attache avec l'iran :)


 
tu dechires les us sans nuances et tu fais les louanges de ceux là toujours sans nuance :lol:

n°358180
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-04-2003 à 23:10:56  profilanswer
 

CI : BARRY LANDO - ?Les stars du 'New York Times' sont hors de contrôle?
 
Article intéressant sur la façon dont des articles bidonnés paraissent dans la presse US de référence afin de diffuser des informations sans aucun fondement et influencer le lectorat... J'imagine que ce genre de chose doit aussi arriver en France...


Message édité par machinbidule1974 le 12-04-2003 à 23:11:23
n°358340
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 12-04-2003 à 23:49:28  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

CI : BARRY LANDO - ?Les stars du 'New York Times' sont hors de contrôle?
 
Article intéressant sur la façon dont des articles bidonnés paraissent dans la presse US de référence afin de diffuser des informations sans aucun fondement et influencer le lectorat... J'imagine que ce genre de chose doit aussi arriver en France...


 
 :ouch: :fou:  c'est misérable comme attitude. Des journalistes qui propagent des infos erronées dans de telles circonstances, ça devrait être virés sur le champ...

n°358365
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2003 à 00:00:10  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
ouai t'as raison, cnn+foxnews sont beaucoups plus credible :sarcastic:
 
Continue a croire a mickey et au pere noel..


 
tout de suite la démesure des propos.... :heink:  
 
tu te rends compte que tu amalgames exactement de la meme facon que les us que tu hais tant ? que tu tires des conclusions tres hative sur ce que tu souhaites etre la réalité ?
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°358367
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2003 à 00:01:14  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
:lol: t as rien a dire sur le comportement barbares des iraquiens ? ce sont eux qui finissent d achever la destruction commencé e par les americains.


 
mais non penses tu..ce sont tous des etre civilisés.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°358377
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2003 à 00:04:46  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
tu dechires les us sans nuances et tu fais les louanges de ceux là toujours sans nuance :lol:
 


 
 
repprocher la pensée binaire des ricains tout en faisant de meme, c'est surpuissant [:volta]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°358407
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-04-2003 à 00:10:34  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
tout de suite la démesure des propos.... :heink:  
 
tu te rends compte que tu amalgames exactement de la meme facon que les us que tu hais tant ? que tu tires des conclusions tres hative sur ce que tu souhaites etre la réalité ?
 
 
 


 
Nous n'haissons personne, c'est bien toi qui parles de haine. A propos de qui je ne sais pas...
Tout ce que je peux dire c'est que les americains nous boycottent, nous crachent dessus parce que nous avons ose nous elever contre cette guerre inique, injustifiee et injustifiable.  
La haine on peut parfaitement la creer par la violence. Ce que font a merveille les americains. Ils ne pourront pas dire que les  francais ne les avaient pas prevenu...

n°358444
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2003 à 00:17:55  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Nous n'haissons personne, c'est bien toi qui parles de haine. A propos de qui je ne sais pas...
Tout ce que je peux dire c'est que les americains nous boycottent, nous crachent dessus parce que nous avons ose nous elever contre cette guerre inique, injustifiee et injustifiable.  
La haine on peut parfaitement la creer par la violence. Ce que font a merveille les americains. Ils ne pourront pas dire que les  francais ne les avaient pas prevenu...


 
je ne fais juste que traduire la dialectique de certains içi en clair..car oui ce sont bien des propos haineux quand on s'acharne à ce point et que l'on veut bien voir ce qu'on veut tout en omettant ce qui nous dérange, c'est se mettre exactement au meme niveau que ceux qu'on décrie, manichéiser, amalgamer.....hein Ayim ?
 
Je ne nie absolument pas la tendance actuelle de l'aile dure du Gouv ricains hein, ca reste clair ca, mais certains commentaires répétés ont le don de m'exaspérer.


Message édité par Ryan le 13-04-2003 à 00:18:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°358688
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 02:19:01  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
je ne fais juste que traduire la dialectique de certains içi en clair..car oui ce sont bien des propos haineux quand on s'acharne à ce point et que l'on veut bien voir ce qu'on veut tout en omettant ce qui nous dérange, c'est se mettre exactement au meme niveau que ceux qu'on décrie, manichéiser, amalgamer.....hein Ayim ?
 
Je ne nie absolument pas la tendance actuelle de l'aile dure du Gouv ricains hein, ca reste clair ca, mais certains commentaires répétés ont le don de m'exaspérer.


 
Oû t'as vu que je me mettais au même niveau que les ricains ? :??:
 
Je disais simplement que leur acharnement sur cette region(qui m'exaspère certe) ne donnerais pas forcement le resultat qu'ils espèrent..
 
En gros c'est pas parcequ'ils ont fait tomber saddam que tout leur sera favorable en irak, surtout quand on vois les premiers site qu'ils protegent en irak -> le petrole :sarcastic:
Sans vraiment tenir compte de la population(le chaos) comme ils l'ont déjà fait en Afghanistan.
 
Alors, oui je serai le premier a me rejouir de voir le peuple irakien se relever, s'organiser et rejetter toute tutelle americaine sur eux.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°358812
rotoutou
Across member
Posté le 13-04-2003 à 04:04:04  profilanswer
 

apparemment, saddam avait pas besoin de lire Venik, l'info arrivait directement sur le bureau :D
(trouvé lors du pillage du batiment des services secrets irakiens)
 
Russia spied on Blair for Saddam
 

Citation :

The documents, in Arabic, are mostly intelligence reports from anonymous agents and from the Iraqi embassy in Moscow. Tony Blair is referred to in a report dated March 5, 2002 and marked: "Subject - SECRET." In the letter, an Iraqi intelligence official explains that a Russian colleague had passed him details of a private conversation between Mr Blair and Silvio Berlusconi, the Italian prime minister, at a meeting in Rome. The two had met for an annual summit on February 15, 2002, in Rome.


 
http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] altop.html
 
un truc bizarre :
 

Citation :

Another document, dated March 12, 2002, appears to confirm that Saddam had developed, or was developing nuclear weapons. The Russians warned Baghdad that if it refused to comply with the United Nations then that would give the United States "a cause to destroy any nuclear weapons".


 
comme d'hab', de l'info à prendre avec des pincettes :)
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°358823
Blackhawk-
La Verite
Posté le 13-04-2003 à 04:27:07  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
je ne fais juste que traduire la dialectique de certains içi en clair..car oui ce sont bien des propos haineux quand on s'acharne à ce point et que l'on veut bien voir ce qu'on veut tout en omettant ce qui nous dérange, c'est se mettre exactement au meme niveau que ceux qu'on décrie, manichéiser, amalgamer.....hein Ayim ?
 
Je ne nie absolument pas la tendance actuelle de l'aile dure du Gouv ricains hein, ca reste clair ca, mais certains commentaires répétés ont le don de m'exaspérer.


 
 
entierement d'accord avec toi  :jap:  
surtout lui... il s'acharne a vouloir faire passer ca propagande a 2 balle  :sweat:

n°358830
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-04-2003 à 04:44:43  profilanswer
 

Blackhawk- a écrit :


 
 
entierement d'accord avec toi  :jap:  
surtout lui... il s'acharne a vouloir faire passer ca propagande a 2 balle  :sweat:  


Ca c'est de la propagande à 2 balles ?
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646
 
(un lien qu'on n'arrete pas de voir ans ce topic :jap:)
 
Si ne serait-ce que 50% des faits qui sont relatés dans cet articles sont exacts, il y à de quoi avoir avoir la haine envers le gouvernement actuel americain, et tout ceux qui l'ont precedé depuis la fin de la 2de guerre mondiale.

n°358846
Blackhawk-
La Verite
Posté le 13-04-2003 à 05:27:11  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Ca c'est de la propagande à 2 balles ?
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646
 
(un lien qu'on n'arrete pas de voir ans ce topic :jap:)
 
Si ne serait-ce que 50% des faits qui sont relatés dans cet articles sont exacts, il y à de quoi avoir avoir la haine envers le gouvernement actuel americain, et tout ceux qui l'ont precedé depuis la fin de la 2de guerre mondiale.


 
et tu croi quils sont les seul a ce servir des cest armes...


Message édité par Blackhawk- le 13-04-2003 à 05:27:40
n°358860
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 06:00:56  profilanswer
 

Blackhawk- a écrit :


 
 
entierement d'accord avec toi  :jap:  
surtout lui... il s'acharne a vouloir faire passer ca propagande a 2 balle  :sweat:  


 
Ah.. Parceque prendre la defense des opprimers contre les exploiteurs sans coeur c'est faire de la propagande ?
 
Tant que vous y êtes traiter moi aussi de terroriste, venant de types qui se rejouissent de la domination US au detriment des plus faible, je prend ca comme un compliment.


Message édité par ayim le 13-04-2003 à 06:01:27

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°358862
Blackhawk-
La Verite
Posté le 13-04-2003 à 06:05:18  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ah.. Parceque prendre la defense des opprimers contre les exploiteurs sans coeur c'est faire de la propagande ?
 
Tant que vous y êtes traiter moi aussi de terroriste, venant de types qui se rejouissent de la domination US au detriment des plus faible, je prend ca comme un compliment.


 
ben oui ben oui  :sarcastic:

n°358866
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 06:10:26  profilanswer
 

Blackhawk- a écrit :


 
ben oui ben oui  :sarcastic:  


 
super ta réponse, t'aurai du t'abstenir a mon avis. Parceque là c'est pas brillant, mais ca doit pas m'etonner venant de gens comme toi.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°358968
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 07:50:49  profilanswer
 

Que penser de cet article ?
 
 
http://forumgc.org/confluence.php3?id_article=296
 
extrait:
 
"Aujourd'hui, la droite américaine et la droite israélienne désormais alliées et toutes deux au pouvoir2 entendent imposer par la force des armes, sans réelle négociation un remodelage régional « la grande réforme du Proche-Orient ». Tel est le sens du projet présenté par Colin Powell le 12 décembre 2002 et qui a inspiré le récent discours de Bush détaillant ses plans pour l'après Saddam Hussein. "
 
[:totoz]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°359030
kokolekoko
Posté le 13-04-2003 à 08:22:43  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ah.. Parceque prendre la defense des opprimers contre les exploiteurs sans coeur c'est faire de la propagande ?
 
Tant que vous y êtes traiter moi aussi de terroriste, venant de types qui se rejouissent de la domination US au detriment des plus faible, je prend ca comme un compliment.


 
ta "propagande" c est aussi d insinuer que par la prise en main des religieux chiites l irak deviendrait un paradis libre et humaniste a l opposé de ce qu il serait sous tutelle us.

n°359039
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 08:34:31  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ta "propagande" c est aussi d insinuer que par la prise en main des religieux chiites l irak deviendrait un paradis libre et humaniste a l opposé de ce qu il serait sous tutelle us.


 
ne deforme pas ce que je dis, je prefère simplement que le peuple irakiens choisi lui-même sa destiné.
 
Et si il choisi un ayatollah a sa tête pourquoi pas ?
C'est un peuple souverain, il faut respecter son choix.
 
A+


Message édité par ayim le 13-04-2003 à 08:36:23

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°359047
kokolekoko
Posté le 13-04-2003 à 08:51:01  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
ne deforme pas ce que je dis, je prefère simplement que le peuple irakiens choisi lui-même sa destiné.
 
Et si il choisi un ayatollah a sa tête pourquoi pas ?
C'est un peuple souverain, il faut respecter son choix.
 
A+


heu oui, enfin, c est plutot eux qui s imposent tout seul. la seule difference c est qu ils sont deja sur place.

n°359081
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 10:05:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Première bonne nouvelle après le chaos, dans le sud les religieux chiite prennent petit a petit les choses en main ;)
 
Ils s'occupent de la police, des services publique et retablissent l'ordre dans son ensemble :)
 
Ils declarent aussi "ni resistance, ni collaboration" face aux ricains.
 
Bref le sud se réorganisent en vue de pouvoir peser tout son poid dans une future administration irakienne et cela n'en deplaise au faucon qui ont peur de ceux-ci a cause de l'attache avec l'iran :)


 
vous imaginez le tableau ?
L'irak qui arrive à se restructurer tout seul, à refaire régner l'ordre, et qui fasse aux US :
merci, vous êtes sympa, maintenant, vous dégagez...
 
Ce serait trop bon, et les US seraient obligés de foutre le camp, sinon...

n°359087
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-04-2003 à 10:18:24  profilanswer
 

Le Pentagone met en place des missions d'experts pour retrouver les armes biochimiques
 
 


 
Vous inquiétez pas, eux, ils vont en trouver, des armes  [:xx_xx]  
 
C'est vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi. Ils espèrent convaincre qui, là ?
 

Citation :


M. Rumsfeld a donné comme instructions de rassembler tous les détails relatifs à la recherche, à la production, au stockage ? voire aux techniques de dissimulation ? et aux capacités de mise en ?uvre de ces armes si elles existent véritablement. Car, pour l'instant, les troupes du général Tommy Franks ? dont ce n'était pas la priorité ? n'ont rien trouvé durant leur progression sur le terrain.
 
A ces consignes, M. Rumsfeld en a ajouté une autre : déterminer comment et auprès de qui, à l'étranger, les Irakiens se sont fournis en matériaux ou ingrédients nécessaires à la mise au point de telles armes. Sans oublier l'aide extérieure que Bagdad pourrait avoir reçue sous la forme de conseils, d'avis techniques, industriels ou scientifiques et d'expertises pour économiser du temps.
 
Selon des sources militaires, le Pentagone, une fois établie la liste des pays incriminés, projetterait de réclamer des compensations ? selon des modalités qui restent à imaginer ? aux gouvernements et aux sociétés ainsi mis en cause.


 
 [:schumacher] Ils vont faire quoi quand ils vont trouver des armes made in USA ?
 
En tout cas la France va y passer  :sarcastic:


Message édité par Gurney_Halleck le 13-04-2003 à 10:35:49
n°359090
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-04-2003 à 10:21:21  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
vous imaginez le tableau ?
L'irak qui arrive à se restructurer tout seul, à refaire régner l'ordre, et qui fasse aux US :
merci, vous êtes sympa, maintenant, vous dégagez...
 
Ce serait trop bon, et les US seraient obligés de foutre le camp, sinon...


Ca m'etonnerais qu'"on" laisse faire ca.
 
Cf. les pilleurs ramenés en Irak dans les valises US

n°359138
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 13-04-2003 à 10:52:26  profilanswer
 

Le Monde : AFP | 13.04.03 | 10h21
 
Pas sage pour la Syrie de devenir "un havre" du régime irakien (Powell)
 
Le chef de la diplomatie américaine Colin Powell a déclaré qu'il ne serait "pas du tout sage" pour la Syrie de devenir "un havre" pour des membres du régime de Saddam Hussein, dans un entretien à la BBC diffusé dimanche."Nous pensons qu'il ne serait pas du tout sage si soudainement la Syrie devenait un havre pour toutes ces personnes qui devraient être traduites en justice et qui essayent de quitter Bagdad", a déclaré le secrétaire d'Etat américain lors d'une interview à l'émission de la BBC (télévision), Breakfast with Frost."La Syrie a été pendant longtemps une source d'inquiétude, a-t-il souligné.
   
 Nous avons désigné la Syrie comme un Etat qui soutient le terrorisme et nous avons discuté de cela avec les Syriens à de nombreuses reprises"."Nous craignons que du matériel soit passé de la Syrie en Irak au cours des dernières années, a affirmé M. Powell. Et nous le disons donc clairement et de façon très directe aux Syriens. Nous espérons qu'il répondront de la même manière".Le secrétaire d'Etat américain avait mis en garde plusieurs fois la Syrie au cours des dernières semaines contre tout soutien au régime de Saddam Hussein, en affirmant notamment qu'elle était "devant un choix crucial".Le président américain George W. Bush a demandé pour sa part vendredi aux dirigeants syriens de faire "tout leur possible" pour fermer leur frontière avec l'Irak aux fidèles de Saddam Hussein et de livrer ceux qui se sont déjà réfugiés dans ce pays."Nous attendons une totale coopération" de la part de Damas et, si des personnes recherchées sont en Syrie, nous comptons sur les dirigeants de ce pays pour "les remettre en bonnes mains", a-t-il déclaré.
 
J'ai comme la furieuse impression qu'ils sont en train de préparer de + en + l'opinion publique à une intervention en Irak... Ils disent qu'ils ne le feront pas mais le simple fait d'en parler fait rentrer dans la tête de gens l'idée (inconsciente ou bien consciente si on est pas dupes) que la Syrie est la prochaine sur la liste... Je suis sûr que les déclarations sur la Syrie vont devenir de + en + fréquentes dans les prochains jours / semaines  :pfff: C'est d'autant plus ridicule qu'à l'origine cette guerre était motivée par le désarmement de l'Irak (chose presque acquise maintenant), puis l'excuse a été de déposer Saddam ou de le faire fuir (chose faite), alors maintenant ils vont essayer de nous faire croire que le boulot est pas fini et qu'il faut aller en Syrie...  :fou:

n°359144
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2003 à 10:57:33  profilanswer
 

Mwouais...tout en dressant la population contre les pays européens("regardez, c'est eux qui arment les terroristes !" ), ils la préparent à une intervention qui "déborde"...je pense qu'ils vont pas tarder à sortir une vidéo de Ben Laden, dire qu'il est planqué dans un pays X ou Y (Syrie ? Arabie Saoudite ? Liban ?) et aller faire le ménage :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°359155
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2003 à 11:06:55  profilanswer
 

11:00  Les Etats-Unis trouveront des caches d'armes interdites en Irak (Powell)  
 
...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°359170
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 13-04-2003 à 11:13:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :

11:00  Les Etats-Unis trouveront des caches d'armes interdites en Irak (Powell)  
 
...


 
Il ne cache plus leur intention de "planter" des WMD en Irak ou quoi ?  :??:

n°359174
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2003 à 11:17:35  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Il ne cache plus leur intention de "planter" des WMD en Irak ou quoi ?  :??:  


 
Sauf que c'est plus du tout crédible là...comme je le disais le mois dernier, une partie de l'opinion mondiale va croire (et sûrement à juste titre) au coup monté pour se justifier à posteriori...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR