Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°354580
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 20:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :

peut être aussi ke bush lui a dit de dégager :/

j'imagine que ca a du se passer a peu pres comme ca  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 20:08:17  profilanswer

n°354582
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:08:38  profilanswer

La première victime d'une guerre sera le peuple irakien, qui subit depuis de longues années les méfaits d'une dictature sanglante et de sanctions criminelles. Le régime, responsable de deux guerres - contre l'Iran et contre le Koweït -, est soumis à un contrôle étroit depuis 1991. Le travail des inspecteurs des Nations unies a permis de réduire considérablement ses capacités de nuisance, mais il s'est accompagné d'un embargo sans précédent dans l'histoire. Une nouvelle guerre imposée à un pays dont la population est à bout de souffle et les infrastructures usées se traduirait, selon les Nations unies, par des centaines de milliers de victimes. Et la vision d'un Irak pacifique et démocratique qui succèderait à la dictature de M. Saddam Hussein relève plus du rêve - ou de la propagande - que de la réalité

lu dans le monde diplomatique

n°354589
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-04-2003 à 20:10:44  profilanswer

duron850 a écrit :

si t'es pas capable de comprendre que l'état vient de tomber, et que donc c'est l'anarchie, le temps que les irakiens remettent en place une structure...
Combien de soldats américains a bagdad, ont il les moyens d'assurer la sécurité de la ville? d'autant que malgres tte les betises qu'on lit ici, ils savent que l'acceuil n'est pas forcément chaleureux, dc ils jouent la prudence. tu préferais que les américains réinstaurent un ordre pour te permettre d'annoncer fierement "AH qu'est ce que je disais?"
Ts les pays qui ont un changement brutal de régime passe par cette phase, esperons qu'elle soit la plus courte possible.

et si toi t'es pas capable de comprendre que c'est justement l'une des raisons pour lesquelles on était contre la guerre parce qu'il y avait d'autres solutions ... :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°354610
Trasher en​ boots
Posté le 11-04-2003 à 20:18:42  profilanswer

duron850 a écrit :

si t'es pas capable de comprendre que l'état vient de tomber, et que donc c'est l'anarchie, le temps que les irakiens remettent en place une structure...
Combien de soldats américains a bagdad, ont il les moyens d'assurer la sécurité de la ville? d'autant que malgres tte les betises qu'on lit ici, ils savent que l'acceuil n'est pas forcément chaleureux, dc ils jouent la prudence. tu préferais que les américains réinstaurent un ordre pour te permettre d'annoncer fierement "AH qu'est ce que je disais?"
Ts les pays qui ont un changement brutal de régime passe par cette phase, esperons qu'elle soit la plus courte possible.

Esperons , sinon restera plus grand chose de Bagdad
tiens,c'est pas ce que voulais bush  :??:

n°354612
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:20:12  profilanswer

German journalists kept and interrogated during US transit flight a écrit :

On 7 April 2003, the German journalists Peter Nowak and Jens Klinker wanted to fly from Berlin via Italy to Caracas to report about the aborted overthrow of the left-reformist Chavez-government in Caracas/Venezuela in 2002. Because the Berlin-Milano flight was cancelled the airline provided another with transit stops in London and Miami (USA). At a passport check in Miami, a custom officer saw an Iraqi visa in one of the passports.
As consequence, the two were held in prison for 24 hours, interrogated about political activities in Germany in recent years, they were denied a translator, and in the end sent back to London, without a copy of the interrogation protocol and without all their flight tickets. One of them was issued a notice prohibiting him to enter the USA for 5 years.  
Unclear is how far the cooperation between German and US authorities went in this case. Since March 2003, all foreign airlines (de) are obliged to grant US customs online access (de) to data about flight passengers. Of interest to the US authorities are not only the flight data, but also information about further travel plans and rental cars, credit cards, and the kind of food ordered for the flight.

http://www.indymedia.org/front.php [...] up=webcast

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354636
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:27:13  profilanswer

Boosterx a écrit :

Les Etats unis n'attendaient pas grand-chose de la Russie, il n'attendait rien de l'Allemagne, mais il ne s'attendait surtout pas d'être trahi par un pays qu'ils ont libéré par 2 fois.
Ni De Gaulle, ni Mitterrand ne se sont opposé aux états Unis.
Chirac & son ministre sont les fossoyeurs du Gaulliste.
La France sera puni.

C'est dit sur France5  

oh le clown  :lol:  
et sans la france les usa n'existera pas (merci Lafayette)  :kaola:

n°354652
Boosterx
Posté le 11-04-2003 à 20:30:38  profilanswer

udok a écrit :

dans les guignols à l'instant :
le pétrole irakien doit aller (parodie de "qui veut gagner des millions avec commandant sylvestre comme invité) :

• aux irakiens
  • aux us
  • à je sais plus qui
  • Obiwan Kenobi

:lol: ils remettent ça :D  

• à je sais plus qui ->au français

Je préfaire encore PPDA que Udoc comme journaliste
Je me m'éffie à ce genre d'amnésie.

n°354663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 20:35:11  profilanswer

Boosterx a écrit :

Ni De Gaulle, ni Mitterrand ne se sont opposé aux états Unis.
Chirac & son ministre sont les fossoyeurs du Gaulliste

[:rofl]  
Toi aussi, t'as séché tes crs d'histoire ?

n°354667
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:36:22  profilanswer

Irak-guerre-USA-médias
WASHINGTON - 18:26 GMT
Les Etats-Unis réparent le réseau de radio et télévision en Irak (Rumsfeld)

le gag, ils ont mis le paquet pour la casser et la ils s empressent pour passer leur message, pour gagner du temps fallait pas la casser

n°354668
udok
Posté le 11-04-2003 à 20:36:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 20:36:47  profilanswer

n°354675
udok
Posté le 11-04-2003 à 20:39:19  profilanswer

Boosterx a écrit :

• à je sais plus qui ->au français

Je préfaire encore PPDA que Udoc comme journaliste
Je me m'éffie à ce genre d'amnésie.

:lol:  
je me doutais mais je préférais rien mettre plutot qu'une connerie [:joce]
je suis resté sur la réponse donné par sylvestre, celle donné par l'autre tache, et obiwan : ça faisait déjà assez de conneries [:ddr555] )

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°354676
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 20:40:32  profilanswer

une nouvelle bipolarisation du monde est en marche j'en ai bien peur :/  
elle sera terrible: plutot que de se trouver geographiquement a l'opposé de son adversaire, les deux camps seront disséminé aux quatres coins du globe  :sweat:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354681
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:41:35  profilanswer

blague inside, trouvez l erreur

Irak-guerre-USA-criminels
WASHINGTON - 17:20 GMT
Les criminels de guerre irakiens iront en justice (Maison Blanche)

je savais pas qu ils connaissaient ce mot la

n°354684
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:42:44  profilanswer

a écrit :

As George Bush banged his war drums at the UN General Assembly on 12th September, he developed his vacuous theme that Saddam Hussein is the personification of all evil. Bush accompanied his speech with a 21-page dossier, A Decade of Deception and Defiance, which pressed home the human rights abuses of the Iraqi regime with various quotes from Amnesty International reports.

Amnesty's response was swift. They noted that at least one of Bush's claims was simply false: Amnesty had never made one of the claims - on disappeared persons in Iraq - that Bush had attributed to them. More importantly, they blasted Bush's attempt to use human rights as a justification for a war of aggression: "Once again, the human rights record of a country is used selectively to legitimise military actions," they stated. "The US and other Western governments turned a blind eye to Amnesty International reports of widespread human rights violations in Iraq during the Iran-Iraq war and ignored Amnesty's campaign on behalf of the thousands of unarmed Kurdish civilians killed in the 1988 attacks on Halabja."

In fact Western governments did more than turn a blind eye to Iraq's use of chemical weapons in the 1980s. The US in particular supplied the material, logistical information, political backing and finance to Saddam Hussein's regime.  

Iraq's assault on Iran, then the West's enemy-in-chief, involved the use of mustard agents, and the nerve gases sarin and tabun, from 1981/82 to 1988. Thousands of Iranian conscripts were choked to death in the first years of the war, and Iranian civilians were targeted with chemical agents as part of a campaign of terror. This was the context in which the Iraqi regime learnt not to worry about the prospect of international condemnation, however murderous its acts.

The US was well aware of the use of chemical weapons. The Secretary of State later acknowledged he had been aware of reports from 1983, and an expert team from the UN confirmed Iraqi chemical attacks in March 1984. Nevertheless, the US administration provided "crop-spraying" helicopters to Iraq, which were subsequently used in chemical attacks on the Kurds in 1988. It gave Iraq access to intelligence information that allowed Iraq to "calibrate" its mustard gas attacks on Iranian troops in 1984. It seconded its air force officers to work with their Iraqi counterparts from 1986. It approved technological exports to Iraq's missile procurement agency to extend the missiles' range in 1988, and blocked bills condemning Iraq in the House of Representatives (1985) and Senate (1988).  

Most crucially, the US and UK blocked condemnation of Iraq's known chemical weapons attacks at the UN Security Council. No resolution was passed during the war that specifically criticised Iraq's use of chemical weapons, despite the wishes of the majority. The only reproach from the Security Council was in the form of non-binding presidential statements (over which no country has a veto). A statement in March 1986 recognised that "chemical weapons on many occasions have been used by Iraqi forces against Iranian forces". This statement was opposed by the US, the only country to vote against it in the Security Council. The UK abstained.

The second major dose of Saddam Hussein's chemicals was in the Anfal campaign against the Kurds, from February to September 1988. Up to 186,000 Kurds were killed in these attacks, over 1,200 Kurdish villages were destroyed, and 300,000 Kurds were displaced. The most infamous chemical assault was on the town of Halabja in March 1988, which killed 5,000 people.

During the Anfal campaign, the US escalated its support for Iraq. It joined in Iraq's attacks on Iranian facilities, blowing up two Iranian oil rigs and destroying an Iranian frigate a month after the Halabja attack. Within two months, senior US officials were encouraging corporate co-ordination through an Iraqi state-sponsored forum. The US administration opposed, and eventually blocked, a US Senate bill that cut off loans to Iraq. The US approved exports to Iraq of items with dual civilian and military use at double the rate in the aftermath of Halabja as it did before 1988. Iraqi written guarantees about civilian use were accepted by the US commerce department, which did not request licences and reviews (as it did for many other countries). The Bush Administration approved $695,000 worth of advanced data transmission devices the day before Iraq invaded Kuwait.

As for the UK, ten days after the Foreign Office verbally condemned the Halabja massacre, the Secretary of State for Trade and Industry rewarded Iraq by extending £400 million worth of trade credits to Iraq.

Both Blair and Bush cite Iraq's past use of chemical weapons as justification for an invasion. They would do well to recognise that the Iraqi regime has never used chemical weapons in the face of formal international opposition. It has done so only in the knowledge that it would be protected from condemnation and countermeasures by a superpower. There is no reason to suspect that Saddam Hussein now places any military gains he might achieve through the use of chemical weapons above his desire to form international alliances with major powers.

The Iraqi regime will hardly be dissuaded from using chemical weapons against the Kurds by provoking a further conflict between the Iraqi state and its Kurdish population. The original repression of the Kurds escalated into genocide in the aftermath of Iran's procurement of the support of the two main Kurdish parties for its military efforts from 1986. By seeking to recruit the Kurds as proxy forces for war preparations, Bush may end up recreating the same bloody processes that he now purports to condemn.

et  

http://www.casi.org.uk/info/usdocs/usiraq80s90s.html

---------------
n°354687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 20:44:14  profilanswer

Citation :

A Madrid, la famille du cameraman de TeleCinco, qui a porté plainte contre "ce qui n'est pas un accident du travail mais un crime de guerre", mais aussi ses compagnons et des confrères d'autres médias ont rejoint les quelque 50 000 personnes qui s'étaient rendues, dans la soirée, à la Puerta del Sol, afin de manifester, une fois encore, leur rejet de la guerre.

Les pancartes reprenaient la phrase du père de Julio Anguita Parrado : "Maudites soient les guerres et les canailles qui les soutiennent" ou une citation du philosophe Miguel de Unamuno : "Vaincre n'est pas convaincre". L'un des pamphlets dirigés contre M. Aznar disait : "Nous n'aimons pas vos amis, nous n'aimons pas le rôle que vous nous faites jouer devant le monde : celui du plus idiot sur toutes les photos".

J'attds impatiemmt les prochaines élections en Espagne :D

n°354690
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:45:55  profilanswer

scoulou a écrit :

J'attds impatiemmt les prochaines élections en Espagne :D

Le "parti populaire" devrait peut-être penser à changer de nom? :D

---------------
n°354698
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:47:51  profilanswer

intéressant et assez effrayant commme article :/
le prochain coup ils pourraient s'en prendre à l'europe avec une bonne désinformation

n°354704
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:49:53  profilanswer

la preuve Rumsfeld il allait serrer la pince dans les annees 80 pour vendre leur arme. putain j aimerais bien trouver cette photo la en grand

n°354718
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:53:22  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la preuve Rumsfeld il allait serrer la pince dans les annees 80 pour vendre leur arme. putain j aimerais bien trouver cette photo la en grand

http://www.kargar.org/images/saddam_rumsfeld.jpg

---------------
n°354719
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:53:34  profilanswer

jeremi007 a écrit :

http://www.msnbc.com/news/1639839.jpg

:sol:

n°354722
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:54:11  profilanswer

:kaola:  moi au moins on la voit sur le topic

n°354727
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:55:13  profilanswer

bichoco a écrit :

Trop grand pour l'afficher ici?  :kaola:

---------------
n°354731
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:56:02  profilanswer

bichoco a écrit :

je connaissais celle la, je voulais en trouver une en moins caca, je sais je demande trop ;)

n°354734
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:56:41  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je connaissais celle la, je voulais en trouver une en moins caca, je sais je demande trop ;)  

C'est tiré d'une vidéo, tu ne trouvera pas mieux?  [:spamafote]

---------------
n°354735
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:57:17  profilanswer

jeremi007 a écrit :

[:spamafote]... t'as celle de freekill ki est bien + grande mais dans le style crade elle se pose là :o

n°354740
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 20:58:50  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est tiré d'une vidéo, tu ne trouvera pas mieux?  [:spamafote]  

zut, je voulais en imprimer une, pour rappeler aux petits suedois un peu d histoire car les medias ont un peu oublie de montrer ca

n°354744
kalex
Posté le 11-04-2003 à 21:00:16  profilanswer

duron850 a écrit :

pathétique? répugnant oui!

Si ! Pathétique c'est bien ce qui défini le mieux les caractériels frustrés et affabulateurs de ce topic (non, je généralise pas ;)).

n°354760
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-04-2003 à 21:04:50  profilanswer

Malky a écrit :

:sarcastic:  mais pourquoi voudrais-tu que les Irakiens se battent, bon sang ?

A tout hasard.

Aucun irakien en liesse, absolument AUCUN e s'est rendu à la mosquée pour la prière du vendredi. Pourquoi? Les autorités religieuses, toutes, les autorités religieuses, chiites et sunnites, protestent contre l'occupation.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°354776
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 21:08:02  profilanswer

La Russie prête à étudier la question de l'annulation de la dette irakienne
AFP | 11.04.03 | 21h01 a écrit
:

La Russie est "prête à discuter de la question de l'annulation de la dette de l'Irak", a déclaré vendredi le président Vladimir Poutine au cours d'une conférence de presse.La Russie est "prête à discuter de la question de l'annulation de la dette de l'Irak dans le cadre de négociations", a déclaré M.

Poutine, estimant que la meilleure façon d'en discuter serait au sein du Club de Paris."Si la France est d'accord, nous sommes prêts à en discuter au G8" qui se tiendra début juin à Evian (est de la France), a-t-il également ajouté.Le secrétaire adjoint américain à la Défense Paul Wolfowitz a suggéré à Berlin, Moscou et Paris "d'effacer une partie ou toute la dette de l'Irak à leur égard", ajoutant qu'il s'agissait d'argent "prêté à Saddam Hussein pour acheter des armes, des instruments de répression, et bâtir des palais".L'Irak doit environ 4 milliards de dollars à l'Allemagne, huit milliards de dollars à la France et 8,5 mds à la Russie, après des emprunts effectués durant les années 1980 quand Bagdad était en guerre contre l'Iran et bénéficiait aussi du soutien des Etats-Unis pour se procurer des armes.

Cool, on va pouvoir discuter de l'annulation de la dette pour plein d'autres pays en difficulté alors ?

---------------
n°354779
Trasher en​ boots
Posté le 11-04-2003 à 21:08:28  profilanswer

cablator a écrit :

A tout hasard.

absolument AUCUN e s'est rendu à la mosquée pour la prière du vendredi. Pourquoi?

ils pillaient ?

n°354780
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 21:08:32  profilanswer

- 20 h 38 : Les Américains arrêteront les pillages, selon Rumsfeld

Donald Rumsfeld. "Nous ressentons l'obligation de contribuer à assurer la sécurité", a affirmé M. Rumsfeld, lors d'une conférence de presse au Pentagone. "Les forces de la coalition (...) patrouillent dans diverses villes et là où elles constatent des pillages, elles les font cesser et elles les feront cesser", a-t-il assuré. Il a estimé que, bien que "malheureux", ces pillages généralisés étaient la conséquence du passage d'un régime dictatorial, répressif et policier à la liberté.

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

il est fort lui, il a toujours une excuse a tout

n°354798
kalex
Posté le 11-04-2003 à 21:13:26  profilanswer

jeremi007 a écrit :

- 20 h 38 : Les Américains arrêteront les pillages, selon Rumsfeld

Donald Rumsfeld. "Nous ressentons l'obligation de contribuer à assurer la sécurité", a affirmé M. Rumsfeld, lors d'une conférence de presse au Pentagone. "Les forces de la coalition (...) patrouillent dans diverses villes et là où elles constatent des pillages, elles les font cesser et elles les feront cesser", a-t-il assuré. Il a estimé que, bien que "malheureux", ces pillages généralisés étaient la conséquence du passage d'un régime dictatorial, répressif et policier à la liberté.

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

il est fort lui, il a toujours une excuse a tout

Je ne l'aime pas, mais pourtant il a raison : toutes les chutes de dictateur se fond dans le chaos.
Je ne parlerais pas de la révolution française, qui fut un massacre. ;)

n°354811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 21:16:18  profilanswer

Kalex a écrit :

Je ne parlerais pas de la révolution française, qui fut un massacre

T'as raison, tu finirais par être vraimt ridicule. On est censés avoir qque peu évolué, depuis 200 ans...

n°354814
Trasher en​ boots
Posté le 11-04-2003 à 21:17:01  profilanswer

scoulou a écrit :

On est censés avoir qque peu évolué, depuis 200 ans...

si peu  :(

n°354823
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 21:18:32  profilanswer

Kalex a écrit :

Je ne l'aime pas, mais pourtant il a raison : toutes les chutes de dictateur se fond dans le chaos.

mais la chute de l Allemagne de l est ne sait pas fait dans un massacre

n°354826
kalex
Posté le 11-04-2003 à 21:19:19  profilanswer

scoulou a écrit :

T'as raison, tu finirais par être vraimt ridicule. On est censés avoir qque peu évolué, depuis 200 ans...

T'as pas remarqué le ;) ?

Et non je ne crois pas que l'humanité est évoluée depuis les origines. Je déteste ce genre de branlette intellectuel.

Message édité par kalex le 11-04-2003 à 21:21:23
n°354829
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-04-2003 à 21:19:43  profilanswer

http://www.letemps.ch/custom/imagesChappatte/chap176.gif

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°354837
Trasher en​ boots
Posté le 11-04-2003 à 21:21:07  profilanswer

jeremi007 a écrit :

mais la chute de l Allemagne de l est ne sait pas fait dans un massacre

y'avait pas de dictaure en place d'un coté comme de l'autre du mur, il me semble

n°354838
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 21:21:32  profilanswer

Kalex a écrit :

Ouais mais c'etait pas les anglais qui sont venus nous massacrer pour imposer la republique.

n°354842
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 21:22:26  profilanswer

Trasher en boots a écrit :

y'avait pas de dictaure en place d'un coté comme de l'autre du mur, il me semble

c vrai que le regime de l est etait vraiment le symbole meme de la democratie

n°354845
Trasher en​ boots
Posté le 11-04-2003 à 21:23:11  profilanswer

http://www.webmatin.com/ecrans/dessins27/20030410e.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)