Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°336979
len22
Posté le 07-04-2003 à 16:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doum a écrit :

Clair, d'autant plus que depuis le debut de leur guerre ils ont buté bien plus d'irakiens qu'il n'y a eu de mort le 11/09

oui, mais c'est des morts irakiens, et ça ne vaut pas un mort américain

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 16:32:19  profilanswer

n°336986
filvn
En pleine mutation...
Posté le 07-04-2003 à 16:33:56  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink:  

Tu as écrit : "mais maintenant, je ne peux pas quitter mon fiston,car elle n'est pas d'accord evidemment"

En gros, tu aimerais bien quitter ton fiston, mais ton ex te le refuse... d'où mon "tu tiens vachement..." qui était ironique.

:??:  

ex = ancienne...
donc probablement garde partagee...
il ne repart pas en Russie car la moman n'est pas d'accord pour trimbaler le gamin sur 5000 bornes tous les WE...
donc s'il souhaite ardemment y retourner mais qu'il ne le fait pas c'est qu'il tient a son gamin... CQFD

n°336997
Dima
Posté le 07-04-2003 à 16:34:54  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink:  

Tu as écrit : "mais maintenant, je ne peux pas quitter mon fiston,car elle n'est pas d'accord evidemment"

En gros, tu aimerais bien quitter ton fiston, mais ton ex te le refuse... d'où mon "tu tiens vachement..." qui était ironique.

:??:  

J'expliquerais une autre fois, car on va se faire "scudé" de topic . :)

n°337009
Dima
Posté le 07-04-2003 à 16:36:23  profilanswer

FilVN a écrit :

ex = ancienne...
donc probablement garde partagee...
il ne repart pas en Russie car la moman n'est pas d'accord pour trimbaler le gamin sur 5000 bornes tous les WE...
donc s'il souhaite ardemment y retourner mais qu'il ne le fait pas c'est qu'il tient a son gamin... CQFD

T'as presque bon  :) .
Elle m'a fait courir une procedure même pour que j'enleve pas l'enfant...(shuttt) sinon Enzan va frapper au coups de mortier  :D .

n°337060
lokilefour​be
Posté le 07-04-2003 à 16:43:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok :) Compliqué ces histoires... Dima, à l'occaze tu expliqueras ;)

Bon vais financer l'industrie américaine du tabac au plus proche apothicaire local et je reviens ( :sweat: )

[:olimou] gitanes maïs powaaaa

---------------

n°337274
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:19:30  profilanswer

Les Américains font état d'un site soupçonné d'abriter des armes prohibées

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13283836,00.html

Des soldats américains ont découvert un site dans le sud de l'Irak soupçonné d'abriter des armes de destruction massive, a annoncé lundi un porte-parole militaire à l'aéroport international Saddam à Bagdad.Au Qatar, le Commandement central (Centcom) américain a dit continuer à chercher la preuve irréfutable de la présence de ce type d'armes en Irak, dont l'existence supposée avait servi de justification au président américain George W. Bush pour lancer l'offensive contre le régime de Bagdad."Nous n'avons pas fait de découvertes extraordinaires jusqu'ici et nous cherchons toujours

c vrai on en parle plus trop de ca

n°337285
Hrolf
Posté le 07-04-2003 à 17:20:10  profilanswer

Ca finance plus la secu rassure toi :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°337291
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 17:20:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Cet enfoiré avait plus de JPS en 10, dois me contenter de Marlboro qui financent les canons US :'(

Ils ont pas aussi financé l'élection de Bush ? (en même temps que la National Rifle Assocation et que les industries pétrolifères)  [:tilleul]

n°337294
len22
Posté le 07-04-2003 à 17:21:52  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/030407/17/34wse.html

vite, un sopalin, je sens qu'ça vient  :bounce:

---------------
n°337298
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:22:09  profilanswer

Rice à Poutine: tirs sur le convoi "pas intentionnels

Vladimir Titorenko, légèrement blessé dimanche lorsque le convoi qui l'évacuait de Bagdad a essuyé des tirs en Irak, a affirmé lundi que les Américains avaient visé "délibérément"  

je suis pas sur de bien comprendre la langue francaise la, et pourtant il parle de la meme action. moi je met un carton jaune a Rice car elle etait pas la alors que l autre a senti les balles sifflees.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 17:22:09  profilanswer

n°337306
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 17:24:07  profilanswer

:lol: mdr

Message édité par feyd le 07-04-2003 à 17:25:05
n°337309
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:24:27  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Vladimir Titorenko, légèrement blessé dimanche lorsque le convoi qui l'évacuait de Bagdad a essuyé des tirs en Irak, a affirmé lundi que les Américains avaient visé "délibérément"  

je suis pas sur de bien comprendre la langue francaise la, et pourtant il parle de la meme action. moi je met un carton jaune a Rice car elle etait pas la alors que l autre a senti les balles sifflees.

C'est une vielle menteuse , Condo.

En punition pour les tirs elle avait passée quelques heures en privé avec Igor Ivanov et declarait être "trés satisfaite de la conversation" ...  
Tu parle....  ;)  

n°337310
len22
Posté le 07-04-2003 à 17:24:29  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c'est comme tjs, ya "qu est ce qui font" et "qu est ce qui disent".
et comme tjs, "kece ki disent" n'a rien à avoir avec "kece kils font"

---------------
n°337318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2003 à 17:25:38  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Oui enfin, elle fait que son métier, là...
Je la vois mal avouer "oui, on vs a volontairt tiré dessus, et c d'ailleurs dommage qu'on vs ait pas crevé, sale ruskof de merde" :D

n°337319
len22
Posté le 07-04-2003 à 17:25:49  profilanswer

Dima a écrit :

En punition pour les tirs elle avait passée quelques heures en privé avec Igor Ivanov et declarait être "trés satisfaite de la conversation" ...  
Tu parle....  ;)  

elle a dû se prendre une décharge de 22 ... (cm bien sûr)

[:billouxp]  

---------------
n°337331
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:27:16  profilanswer

len22 a écrit :

elle a dû se prendre une décharge de 22 ... (cm bien sûr)

[:billouxp]  

C'est pas un hazard - c'etait au depart Donald qui devait être à sa place. Mais il est trop malin, le vieux crouton  :D .

n°337336
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:27:57  profilanswer

Le président Vladimir Poutine a toutefois atténué ses critiques à l'encontre des Etats-Unis ces derniers jours, déclarant souhaiter maintenir "un dialogue politique intensif" avec Washington.

mais quel guignol lui, on tire sur ses diplomates et lui, aller on reste copain.
ben oui, copain comme cochon

n°337342
len22
Posté le 07-04-2003 à 17:28:23  profilanswer

Dima a écrit :

C'est pas un hazard - c'etait au depart Donald qui devait être à sa place. Mais il est trop malin, le vieux crouton  :D .

en général, lui, c'est plutot le genre à entuber les autres

---------------
n°337351
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:29:55  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Le président Vladimir Poutine a toutefois atténué ses critiques à l'encontre des Etats-Unis ces derniers jours, déclarant souhaiter maintenir "un dialogue politique intensif" avec Washington.

Oui, il est con ,Poutine, sur ce coup.
Il suit encore moins l'opinion de son peuple qu'Aznar.
Ou alors ... il a des projets qui tournent derrière le dos des ricains en ce moment.  :??:  

n°337352
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:30:01  profilanswer

17:02  La chaîne du Qatar al-Jazira accuse les Américains de tirs contre un de ses véhicules près de Bagdad

pourtant les us tirent que sur les convois diplomatique, encore une erreur de communication

n°337365
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:31:59  profilanswer

jeremi007 a écrit :

17:02  La chaîne du Qatar al-Jazira accuse les Américains de tirs contre un de ses véhicules près de Bagdad

pourtant les us tirent que sur les convois diplomatique, encore une erreur de communication

:o  
Ils sont encerclés et ils tirent sur tout ce qui bouge.
Syndrom de panique et d'affolement.
On leur a promis un acceuil à Bagdad - ils ont compris qu'ils seront acceuillis ...dans les sacs noirs .  ;)

n°337381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2003 à 17:34:23  profilanswer

Dima a écrit :

Oui, il est con ,Poutine, sur ce coup.
Il suit encore moins l'opinion de son peuple qu'Aznar.
Ou alors ... il a des projets qui tournent derrière le dos des ricains en ce moment

Ou alors ses "diplomates" faisaient des trucs pas très catholiques (gre espionnage) - car les ricains ne tirent pas nan plus toujours sans réfléchir -, et du cp protester trop fort ctre ça pourrait lui donner l'air con.

n°337398
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:37:15  profilanswer

scoulou a écrit :

Ou alors ses "diplomates" faisaient des trucs pas très catholiques (gre espionnage) - car les ricains ne tirent pas nan plus toujours sans réfléchir -, et du cp protester trop fort ctre ça pourrait lui donner l'air con.

C'est même certain ça.
La Russie fait sa mise sur la guerre longue et couteuse pour les USA - c'est bien pour les russes. Comme pour l'Europe d'ailleurs.
Faut arreter de paniquer - l'economie europeenne vivra trés bien sans les USA - mais c'est un sujet tabou  :non: .  ;)  

n°337412
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:42:10  profilanswer

Irak-guerre-Syrie-GB
DAMAS - 15:29 GMT
Assad demande à Tony Blair de faire cesser la guerre en Irak (Sana)

Irak-guerre-Arabie-USA-Bagdad
RYAD - 15:27 GMT
Nouvel appel de Ryad à un arrêt des hostilités en Irak

euh, ils ont pas l impression d etre un peu en retard.

Opep-Pétrole
PARIS - 15:34 GMT
Pas de pénurie sur le marché pétrolier, plutôt un excédent (Al Attiya, Opep)

ben pourquoi aller en Irak vu qu il y a deja trop de petrole, il devrait reflechir 2 secondes les gens de l Opep car leur cartel va etre mis a mal lorsque l Irak sera sous controle US

source AFP

n°337417
rogr
Posté le 07-04-2003 à 17:42:53  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

[:olimou] gitanes (...) powaaaa

:jap:

n°337426
Cocovitsch
Posté le 07-04-2003 à 17:45:00  profilanswer

Citation :

Dictature sanglante quand même, rien à envier au regime de Sadam.

Ah ben c'est sûr, la révolution de 17 ça s'est pas fait tout seul. M'enfin bon, ils ont pas envoyé l'armée abattre les manifestants noirs, et sans eux on parlerait peutêtre tous allemand ou américain...

Sans relancer un débat qui n'a plus lieu d'etre depuis des lustres,je reste sans voix lorsque je lis des conneries pareilles...
Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus rien à l'histoire maintenant? Je comprends mieux les réactions de délirium tremens de ce topic sur les méchants américains contre le gentil Saddam...
Certes la société soviétique n'ètait pas un enfer pour tous,mais comment oublier les millions d'opprimés,de déportés et d'assassinés lors des purges staliennes,les prisonniers politiques,La pénurie constante...
L'URSS n'ètait qu'une oligarchie ou seuls quelques privilegiés vivaient bien...
Et si tu as encore toute la liberté aujourd'hui en France d'écrire des conneries dans un forum libre,c'est aussi parce-qu'il y avaient tous ces méchants américains qui ont fait que les Soviétiques n'ont jamais pu étendre leur zone d'influence à l'Europe Occidentale...
De plus,le "on parlerait peut-etre allemand ou américain" est d'une indécente totale quand on pense à ce que serait la France si tant de méchants anglais et américains n'ètaient pas intervenus pour la libérer (certes tardivement)...Par ailleurs,Le pacte germano-soviétique,ça te dit quelque chose? Staline en 1939 aurait sucé la bite d'Hitler si ce dernier lui avait demandé...Tu ferais mieux de lire le "Histoire de la Guerre Froide" en 2 tomes d'André Fontaine au lieu de débiter des inepties pareilles...
 "La révolution de 17"...tu sais au moins de quoi tu parles? il y en a eu deux....Une en Fevrier et une en Octobre...Celle d'Octobre ne fut qu'un coup d'état car la masse paysanne russe de l'époque avait d'autres chats à fouetter que défiler dans Saint Petersbourg et Moscou...
Au fait,les merveilleux scientifiques soviétiques que tu évoques dans un autre post ètaient très souvent juifs avec le mot bien marqué sur leurs papiers d'identités...Un grand nombre vit maintenant aux USA ou en Israel ou je suppose qu'ils doivent faire le jeu du Sionisme International non? mais peut-etre,preféres tu la Science populaire à la Lyssenko dans sa grande orthodoxie ouvrière ?

Je n'ai jamais été anti-soviétique primaire et je pense que la chute du Mur de Berlin a eu de mauvaises cons"quences...La société Soviétique avait certains bons cotés mais qui ne pesaient pas très lourd face au reste...Malgré tout,il y a des limites à l'indécence et au délire anti-occidental et anti-américain...

PS : le pire est que les conneries que tu écris,je les écrivais aussi lorsque j'avais 18 ans et que je privilégiais le manichéisme romantique et intolérant sur la réflexion et le relativisme...mais les années ont au moins ça de bon que la tendance au trollisme disparait peu à peu...

Message édité par Cocovitsch le 07-04-2003 à 17:50:07
n°337433
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:45:47  profilanswer

[INFO] source irakwar.ru

Geffrey Hoon , le ministre britannique des affaires etrangeres a reconnu ce soir que "...la situation (en Irak) n'est pas telle comme elle etait prevue ..."
Les informations trés contradictoires parviennent de Bassorah.

Il semblerait aujourd'hui que les Coalisés ne controlent aucune ville en Irak, car même Oum Kasr n'est pas trés stable.

Message édité par Dima le 07-04-2003 à 17:46:12
n°337444
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 17:48:40  profilanswer

Dima a écrit :

Tu parle....  ;)  

Ouai d'ailleur leur petit entretien privé s'est bien passer comme temoigne cette image :lol:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20030407/i/3651398636.jpg

Message édité par ayim le 07-04-2003 à 17:49:01

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°337447
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-04-2003 à 17:49:13  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Je n'ai jamais été anti-soviétique primaire et je pense que la chute du Mur de Berlin a eu de mauvaises cons"quences...La société Soviétique avait certains bons cotés mais qui ne pesaient pas très lourd face au reste...Malgré tout,il y a des limites à l'indécence et au délire anti-occidental et anti-américain...

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°337448
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:49:18  profilanswer

en esperant que tu mets pas tout le monde dans la meme categorie.

car pour moi Les USA mechant car soutenaient eux aussi le vilain dictateur Saddam

n°337451
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-04-2003 à 17:50:20  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Dictature sanglante quand même, rien à envier au regime de Sadam.

Ah ben c'est sûr, la révolution de 17 ça s'est pas fait tout seul. M'enfin bon, ils ont pas envoyé l'armée abattre les manifestants noirs, et sans eux on parlerait peutêtre tous allemand ou américain...

Sans relancer un débat qui n'a plus lieu d'etre depuis des lustres,je reste sans voix lorsque je lis des conneries pareilles...
Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus rien à l'histoire maintenant? Je comprends mieux les réactions de délirium tremens de ce topic sur les méchants américains contre le gentil Saddam...
Certes la société soviétique n'ètait pas un enfer pour tous,mais comment oublier les millions d'opprimés,de déportés et d'assassinés lors des purges staliennes,les prisonniers politiques,La pénurie constante...
L'URSS n'ètait qu'une oligarchie ou seuls quelques privilegiés vivaient bien...
Et si tu as encore toute la liberté aujourd'hui en France d'écrire des conneries dans un forum libre,c'est aussi parce-qu'il y avaient tous ces méchants américains qui ont fait que les Soviétiques n'ont jamais pu étendre leur zone d'influence à l'Europe Occidentale...
De plus,le "on parlerait peut-etre allemand ou américain" est d'une indécente totale quand on pense à ce que serait la France si tant de méchants anglais et américains n'ètaient pas intervenus pour la libérer (certes tardivement)...Par ailleurs,Le pacte germano-soviétique,ça te dit quelque chose? Staline en 1939 aurait sucé la bite d'Hitler si ce dernier lui avait demandé...Tu ferais mieux de lire le "Histoire de la Guerre Froide" en 2 tomes d'André Fontaine au lieu de débiter des inepties pareilles...
 "La révolution de 17"...tu sais au moins de quoi tu parles? il y en a eu deux....Une en Fevrier et une en Octobre...Celle d'Octobre ne fut qu'un coup d'état car la masse paysanne russe de l'époque avait d'autres chats à fouetter que défiler dans Saint Petersbourg et Moscou...
Au fait,les merveilleux scientifiques soviétiques que tu évoques dans un autre post ètaient très souvent juifs avec le mot bien marqué sur leurs papiers d'identités...Un grand nombre vit maintenant aux USA ou en Israel ou je suppose qu'ils doivent faire le jeu du Sionisme International non? mais peut-etre,preféres tu la Science populaire à la Lyssenko dans sa grande orthodoxie ouvrière ?

[:prosterne]  :jap:  
Ca recadre bien les choses  :jap:

n°337455
Dima
Posté le 07-04-2003 à 17:51:11  profilanswer

Ayim a écrit :

Ouai d'ailleur leur petit entretien privé s'est bien passer comme temoigne cette image :lol:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 398636.jpg

:ouch:  :ouch: La taille de decolleté qu'elle a !  :pt1cable:  
Mais bon ...  :sarcastic:

n°337470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2003 à 17:53:55  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Ca recadre bien les choses

Dommage que ça ne répde qu'au propos trollesque d'un forumeur qui se ft royalt de la gueule du mde, et que, du cp, ce long post, assené à un lectorat déjà d'accord (en gros) ne serve strict à rien :D

n°337473
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-04-2003 à 17:54:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Cet enfoiré avait plus de JPS en 10, dois me contenter de Marlboro qui financent les canons US :'(

si tu commences la tu t'en sors pas...
rien que pour la sique
http://www.cstrecords.com/img/godspeed/mapofevilinvert.jpg

n°337476
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-04-2003 à 17:55:18  profilanswer

Dima a écrit :

:ouch:  :ouch: La taille de decolleté qu'elle a !  :pt1cable:  
Mais bon ...  :sarcastic:  

c pas un décolleté c'est une fringue couleur chair  :p

n°337485
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 17:57:15  profilanswer

feyd a écrit :

c pas un décolleté c'est une fringue couleur chair  :p  

et dire qu un super petrolier portait son nom

n°337561
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 18:08:53  profilanswer

Un commandant de l'armée britannique, Charles Ingram, et son épouse Diana, ont été condamnés à Londres lundi pour "tricherie" à 18 mois de prison avec sursis, après avoir remporté le premier prix du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions" grâce un complice dans le public.

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] dld5s.html

comment peut on faire confiance a des militaires comme ca qui parte pour liberer l Irak. c un scandale, revoltons nous et c mon derniers mot Tony Blair :D

n°337604
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-04-2003 à 18:16:54  profilanswer

Allez voila qques liens d'articles :

edito d'un veteran de la premiere guerre du golfe dans le NYT :

A Strange but Familiar War

Top Stories NYT :

Army, in Raid, Strikes at Center of Baghdad

British Assault Captures Half of City in South

Rule by U.S. and Britain May Pass 6 Months, Wolfowitz Asserts

Analyse militaire:

Basra Offers a Lesson on Taking Baghdad

n°337617
jeremi007
Posté le 07-04-2003 à 18:21:35  profilanswer

Irak-guerre-Russie-armes
MOSCOU - 16:11 GMT
Mme Rice a évoqué à Moscou les ventes présumées d'armes russes à l'Irak

AFP

je sais pas si elle est en mesure de discuter ce genre de truc apres leur attaque, ou alors ils vont faire, ah ok, toi tu livres des armes et moi je tire sur les diplomates
1/ 1 balle au centre,

n°337629
ayim
ennemi public
Posté le 07-04-2003 à 18:26:20  profilanswer

Renfort du Bangladesh de plus de milles combattant pour defendre l'irak -> http://fr.news.yahoo.com/030407/5/34wyl.html

Je sens que plus cette guerre dure et plus l'irak acceuillera des combattants musulmans venant de partout :)

Comme je l'ai déjà dis, l'Irak sera le tombeau de l'amerique :)
(a l'instar du tombeau de l'urss en afghanistan)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°337652
fante
Posté le 07-04-2003 à 18:33:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Renfort du Bangladesh de plus de milles combattant pour defendre l'irak -> http://fr.news.yahoo.com/030407/5/34wyl.html

Je sens que plus cette guerre dure et plus l'irak acceuillera des combattants musulmans venant de partout :)

Comme je l'ai déjà dis, l'Irak sera le tombeau de l'amerique :)
(a l'instar du tombeau de l'urss en afghanistan)

tombeau? m'etonnerait :lol:  

- 17 h 47 : Le centre de Bassora sous contrôle britannique

Des parachutistes britanniques protégés par des blindés et des hélicoptères armés sont entrés lundi dans le centre de Bassora, deuxième ville irakienne. Laissant derrière eux des cadavres de miliciens irakiens gisant de part et d'autre de la route venant du sud, environ 700 soldats équipés d'armes automatiques sont entrés en file indienne en début d'après-midi. Quatre hélicoptères Cobra volaient à basse à altitude tandis que les soldats avançaient vers la place Siyamar, au coeur de la ville dévastée que son lacis de canaux a fait surnommer la Venise du Moyen-Orient.

16 h 42 : Violents affrontements près de l'hôtel Al-Rachid

De violents affrontements se déroulaient lundi après-midi dans le secteur de l'hôtel Al-Rachid, un des plus célèbres de Bagdad, gardé par des combattants irakiens, ont constaté des correspondants de l'AFP. Des paramilitaires irakiens étaient vus en train de tirer au lance-grenades RPG et au fusil d'assaut à partir de divers endroits en direction du secteur où  
se trouve l'hôtel, selon les mêmes sources. Le quartier est gardé par des forces irakiennes depuis un raid des troupes  
américaines contre le complexe du palais présidentiel dans le centre de Bagdad. Deux véhicules de police endommagés ont été abandonnés dans un coin de rue. Une voiture civile, également endommagée, était abandonnée un peu plus loin,  
à l'entrée de la gare routière Al-Alaoui, désertée depuis le lancement des opérations militaires au coeur de Bagdad.
Aucune précision n'a pu être obtenue sur des tués ou des blessés éventuels de ces affrontements.

14 h 51 : Des véhicules de combat US devant le palais présidentiel
Au moins trois véhicules blindés américains Bradley auraient pris position lundi vers 14 heures sur une route longeant le Tigre devant le palais présidentiel où les combats se sont intensifiés après quelques heures de répit, a constaté un journaliste de l'AFP. Les véhicules ont tiré au canon sur des bâtiments se trouvant sur le bord de la rive. Un groupe de soldats est descendu d'un des véhicules et a pénétré dans un des bâtiments après avoir mis le feu à des buissons alentour. Les soldats ont ensuite fait exploser un bâtiment situé à proximité. Des explosions successives provenaient de ce qui semble être un dépôt de munitions qui a été frappé, au bord du Tigre, à proximité du complexe présidentiel. Le vrombissement d'avions de la coalition américano-britannique volant à basse altitude était clairement audible au-dessus de la capitale irakienne. Des batteries de la défense anti-aérienne irakienne ont ouvert le feu alors que la visibilité était limitée par un épais nuage de fumée et de poussière de sable qui recouvre la ville.

13 h 36 : Perte de contrôle du "régime" sur Bagdad, selon l'US Army

Les attaques américaines "au c?ur de Bagdad contre des cibles-clés du régime renforcent la réalité que le régime ne contrôle plus toute la ville", affirme le général Vince Brooks, porte-parole du commandement central américain au Qatar, lors d'une conférence de presse. L'Irak "dispose toujours d'une capacité militaire", a ajouté le général Brooks. Lors des assauts contre Bagdad, il a précisé que les troupes américaines avaient détruit une colonne de chars, au nord-ouest. "Au nord-ouest, cette attaque a empêché l'arrivée de renforts irakiens au nord de la ville, et entraîné la destruction d'une unité irakienne composée de chars, de véhicules de transport de troupes blindés et autres véhicules blindés, de systèmes d'artillerie et de troupes d'infanterie", a-t-il dit.

[g] c'est fini en fin de semaine bagdad tomebra et ce regime de malheur n'existera plus que dans les livres d'histoire :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau site : donnez votre avis !!!Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite AccompagnéeA votre avis c'est quel problème de mecanique ?
[Topic Unique] Shakira[IRAK] Ki va gagner ????? [IRAK]
[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)