Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°309455
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

"Viré par l'Amérique pour dire la vérité... Embauché par le Daily Mirror pour continuer à la dire", clame en gros titre le tabloïde

[:rotflmao]  

j'espère que ca poussera d'autre journalistes a faire comme lui càd vraiment faire leur boulot comme il faut en etant simplement objectif ;)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 03:12:05  profilanswer

n°309456
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:13:06  profilanswer

Ayim a écrit :

[quote]  
Yaisse !! Vivent les habitants de Bassorah !! :)

Sont loin d'être cons et les bush/blair l'ont dans le Q ! :D

En gros ils perdent pas le morale au contraire ils s'adaptent et ravitaillent regulièrement leur familles sans être inquiété par les troupes britanique a l'exterieur :)  
Quelle courage !  
Z'ont l'air un peu con quand même les britaniques au porte de Bassorah :D

Exactement ce que dévrivait le rapport russe du 29? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309457
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:13:21  profilanswer

feyd a écrit :

si vous pouviez prendre l'habitude de citer systématiquement source + url lors d'une citation, ce serait bien mieux, merci :)

Sorry mais je trouvais l'info entière interessante mais la prochaine fois ce sera moins long promis ;)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309458
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:14:02  profilanswer

Ayim a écrit :

Sorry mais je trouvais l'info entière interessante mais la prochaine fois ce sera moins long promis ;)

C'est pas la quantité le problème, mais l'absence de lien/source?

---------------
n°309462
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:18:37  profilanswer

Freekill a écrit :

tout à fait  :jap:

---------------
I am the who when you call who's there
n°309463
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:19:07  profilanswer

Freekill a écrit :

Clair que ce rapport russe est le bienvenue dans cette masse de désinfo(oû ils finissent par reconaitre des trucs 2-3 jours après).

A votre avis c'est quand qu'on aura des infos officiel sur les pertes militaire sur le terrain par la coalition ?(jamais ? :crazy: )

A part les 2 ou 3 chars avouer y a pas grand choses mais si on regarde les info russe ils ont déjà perdu pas mal de blinder,camion militaire,appache et autres transporteur de troupe :)

Et les disputes entre genereaux actuellement au pentagone c'est surrement pas a cause de la perte de seulement 2 pov' char :)

---------------
n°309465
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:20:00  profilanswer

Freekill a écrit :

meaculpa :o

http://fr.news.yahoo.com/030331/85/34jto.html

---------------
n°309468
fante
Posté le 01-04-2003 à 03:20:11  profilanswer

Ayim a écrit :

[quote]lundi 31 mars 2003, 23h27

Bassorah résiste aux forces anglo-américaines  
Par Michael Georgy  

Yaisse !! Vivent les habitants de Bassorah !! :)

Sont loin d'être cons et les bush/blair l'ont dans le Q ! :D

En gros ils perdent pas le morale au contraire ils s'adaptent et ravitaillent regulièrement leur familles sans être inquiété par les troupes britanique a l'exterieur :)  
Quelle courage !  
Z'ont l'air un peu con quand même les britaniques au porte de Bassorah :D

ouais super à force de resister les anglois vont finir par raser la ville! :sarcastic: franchement mieux vaut que ça se finisse vite pour tout le monde!

ps:j'ai entendu un général français qui disaient que les usa etaient obligé de raser completement bagdad s'il voulait rentrer,un peu comme caen ou le havre pendant la ww2,ça fait peur!

n°309469
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2003 à 03:22:22  profilanswer

Ayim a écrit :

Clair que ce rapport russe est le bienvenue dans cette masse de désinfo(oû ils finissent par reconaitre des trucs 2-3 jours après).

A votre avis c'est quand qu'on aura des infos officiel sur les pertes militaire sur le terrain par la coalition ?(jamais ? :crazy: )

A part les 2 ou 3 chars avouer y a pas grand choses mais si on regarde les info russe ils ont déjà perdu pas mal de blinder,camion militaire,appache et autres transporteur de troupe :)

Et les disputes entre genereaux actuellement au pentagone c'est surrement pas a cause de la perte de seulement 2 pov' char :)  

Les blindes americains detruits, on les voient sur Aljaazira.

n°309472
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:24:41  profilanswer

Citation :

(...)tout le discours à propos "d'une pause d'une à deux semaine" dans la guerre n'est qu'une tentative de désinformation de la part de la coalition. (...) cette opération de grande ampleur sera lancée depuis les alentours de Karbela, et se développera en une vaste manoeuvre autour de Bagdad depuis l'ouest, s'achevant dans la zone du lac Tartar à l'est de Al-Hadid (ou à l'est du lac Tartar, à Samarrah). A partir de ce moment, une partie des forces continuera son avancée vers la ville natale de Saddam Hussein, Tikrit, et obliquera de là vers Bagdad depuis le nord, à travers Samarrah et Baahkuba; pendant ce temps, le reste des forces (de la coalition) frappera les arrières des forces Irakiennes combattant dans le nord près de Kirkouk et de Mosoul. Une telle opération demanderait au moins 60.000 hommes et pas moins de 300 chars et 200 hélicoptères. Il est estimé que de telles forces pourraient être rassemblées pour le 15 avril, et qu'elles devraient être prêtes à l'attaque le 18 avril.
(extrait de la last news du site russe)

J'ai un peu de mal à capter ce paragraphe pourtant crucial. Le délai du 18 avril ça ne concerne que les forces du Nord ? Pour tout le reste, en fait c'est à peu près ce que prédisait le fake de hier, à savoir que la pause, c'est du bluff et que les US vont pas tarder à attaquer ?  

carte ici

Message édité par feyd le 01-04-2003 à 03:25:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 03:24:41  profilanswer

n°309473
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 03:24:43  profilanswer

Freekill a écrit :

je comprends toujours pas comment ils tiennent niveau bouffe
et je trouve bizarre que les us/anglais autorisent les irakiens à revenir dnas bassorah avec de la bouffe
je suis bien évidemment pas pour que la cohalition empeche l'approvisionnement, mais c'est bizarre au vue des méthodes employées jusque là (notamment le controle de l'aide humanitaire)

pis l'autre qui dit qu'ils peuvent tenir longtemps, je me demande bien où ils comptent trouver la nourriture pour nourir tout le monde pendant plusieurs semaines :heink:  

sur ce, bonne nuit :hello:  

:sleep:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309474
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 03:25:03  profilanswer

Next up: 'Non-lethal' chemicals that kill

http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED01Ak02.html

des cinglés ces américains, ils veulent utiliser des gaz similaires à ceux utilisés par les russes lors de la prise d'otages
eh ben ça dégénère grave de chez grave

Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 03:34:54
n°309475
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:25:03  profilanswer

fante a écrit :

ouais super à force de resister les anglois vont finir par raser la ville! :sarcastic: franchement mieux vaut que ça se finisse vite pour tout le monde!

ps:j'ai entendu un général français qui disaient que les usa etaient obligé de raser completement bagdad s'il voulait rentrer,un peu comme caen ou le havre pendant la ww2,ça fait peur!

Ce n'est pas une opération d'extraction de dent chez le dentiste hein?

J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi il ne fallait pas pour moi que ça se passe rapidement et sans douleur pour les Etats-Unis?

---------------
n°309477
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:25:51  profilanswer

fante a écrit :

Le context etait different, a l'epoque cetait la BIG war !
Ils chipottaient pas sur les moyens que sa soit du coté nazi ou allié :/

C'est cruel mais ct la WW2 pas oublier.
Si ils ôsent faire une telle connerie en irak, déjà qu'ils ont aucune legitimité dans le droit international a faire cette guerre d'agression.
Ca va entrainer toute la région dans le conflit et par extension au monde entier..

Je crois que les ricains sont bien conscient de ce risque et ils n'ôseront pas aller jusque là sinon adieu a leur troupes dans la région et a leur convoitise aussi.

---------------
n°309478
udok
Posté le 01-04-2003 à 03:26:08  profilanswer

fante a écrit :

ils le feront pas

---------------
n°309479
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:27:26  profilanswer

feyd a écrit :

J'ai un peu de mal à capter ce paragraphe pourtant crucial. Le délai du 18 avril ça ne concerne que les forces du Nord ? Pour tout le reste, en fait c'est à peu près ce que prédisait le fake de hier, à savoir que la pause, c'est du bluff et que les US vont pas tarder à attaquer ?  

carte ici

Le délai c'est pour amener des troupes depuis les arrières.

Essaie cette carte là si tu veux avoir une vision plus claire :

http://www.lib.utexas.edu/maps/mid [...] _rel96.jpg

---------------
n°309480
fante
Posté le 01-04-2003 à 03:28:06  profilanswer

Freekill a écrit :

Ce n'est pas une opération d'extraction de dent chez le dentiste hein?

J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi il ne fallait pas pour moi que ça se passe rapidement et sans douleur pour les Etats-Unis?

mais ça se passera forcement sans douleur pour les usa,pour l'instant ils ont que 34 morts c'est ridicule pour une guerre! ils sont imbattables,je suis pas pro us mais je vois la verité en face,le viet nam et l'enlisement pour eux c'est finit,y en aura plus à moins d'une autre guerre mondiale,au final ils auront 200 morts alors que les irakiens en auront 200 000 c'est comme ça ,faut voir la difference d'armes et de tactique militaire!

n°309481
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:28:37  profilanswer

udok a écrit :

je comprends toujours pas comment ils tiennent niveau bouffe
et je trouve bizarre que les us/anglais autorisent les irakiens à revenir dnas bassorah avec de la bouffe
je suis bien évidemment pas pour que la cohalition empeche l'approvisionnement, mais c'est bizarre au vue des méthodes employées jusque là (notamment le controle de l'aide humanitaire)

pis l'autre qui dit qu'ils peuvent tenir longtemps, je me demande bien où ils comptent trouver la nourriture pour nourir tout le monde pendant plusieurs semaines :heink:  

sur ce, bonne nuit :hello:  

:sleep:  

Tu oublies que les autorités Irakiennes avaient procédé à des distributions massives de vivres en prévision du conflit. (plusieurs semaines de provisions)

---------------
n°309483
udok
Posté le 01-04-2003 à 03:29:38  profilanswer

Ayachi a écrit :

http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED01Ak04.html

des cinglés ces américains, ils veulent utiliser des gaz similaires à ceux utilisés par les russes lors de la prise d'otages

non-lethal ils disent
donc à priori, ils sont moins puissant que ceux des russes
les russes devaient faire en sorte que les tchétchénènes n'aient pas le temps de se rendre compte qu'ils se faisaient gazé, d'où la violence des effets du gaz
la cohalition a juste besoin d'endormir tout le monde
par contre endormir toute une ville... :sarcastic:  
par contre j'imagine qu'ils utiliseront au moins des lacrimo avant d'entrer dans les villes où alors ils sont vraiment cons [:doriangray]  
en attendant, j'espere vraiment qu'ils iront pas utilisé de saloperies comme les russes

---------------
n°309484
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:29:57  profilanswer

Freekill a écrit :

Le délai c'est pour amener des troupes depuis les arrières.

Essaie cette carte là si tu veux avoir une vision plus claire :

http://www.lib.utexas.edu/maps/mid [...] _rel96.jpg

ben justement je trouve ma petite carte plus claire, elle est petite et simple mais on repère les lieux en un coup d'oeil

---------------
n°309485
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:30:05  profilanswer

Ayachi a écrit :

http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED01Ak04.html

Mauvaise URL ou poisson d'avril ? (ce serait bien de laisser ces derniers en-dehors de ce topic)

---------------
n°309486
fante
Posté le 01-04-2003 à 03:30:10  profilanswer

si ça vous intérésse pil au hazard je viens de tomber sur ça ,les tactiques militaire durant la ww2

http://www.1939-45.org/2bureau/somm1.htm

n°309491
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:31:47  profilanswer

fante a écrit :

mais ça se passera forcement sans douleur pour les usa,pour l'instant ils ont que 34 morts c'est ridicule pour une guerre! ils sont imbattables,je suis pas pro us mais je vois la verité en face,le viet nam et l'enlisement pour eux c'est finit,y en aura plus à moins d'une autre guerre mondiale,au final ils auront 200 morts alors que les irakiens en auront 200 000 c'est comme ça ,faut voir la difference d'armes et de tactique militaire!

Hum, les rapports officiels comptent déjà plus de 50 morts?

De plus ils ne se sont pas encore engagés dans de vrais conflits urbains.

Wait & see?

---------------
n°309493
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:32:30  profilanswer

Freekill a écrit :

Mauvaise URL ou poisson d'avril ? (ce serait bien de laisser ces derniers en-dehors de ce topic)

:??: l'url est pourtant valide

---------------
n°309494
udok
Posté le 01-04-2003 à 03:32:36  profilanswer

Freekill a écrit :

Tu oublies que les autorités Irakiennes avaient procédé à des distributions massives de vivres en prévision du conflit. (plusieurs semaines de provisions)

et ça périme jamais leur bouffe làbas ? d'autant qu'ils n'ont plus d'électricité pour concerver :heink:  
enfin bon, espérons qu'ils ont assez d'eau et de bouffe pour tout le monde
je voudrais pas assister à une catastrophe humanitaire de grande ampleur uniquement pour "renverser saddam"  [:claire_redfield]

---------------
n°309496
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:32:51  profilanswer

feyd a écrit :

ben justement je trouve ma petite carte plus claire, elle est petite et simple mais on repère les lieux en un coup d'oeil

Sauf que les 3/4 des villes mentionnées dans le paragraphe en question ne s'y trouvent pas? :D

---------------
n°309497
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 03:33:00  profilanswer

Freekill a écrit :

désolé je lisais deux articles http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED01Ak02.html

Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 03:33:28
n°309498
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:33:45  profilanswer

feyd a écrit :

:??: l'url est pourtant valide

Moi j'arrive sur "Iran feels the squeeze, By Hooman Peimani"?  :??:

Edit: m'semblait bien :D

Message édité par Freekill le 01-04-2003 à 03:34:15

---------------
n°309504
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:35:33  profilanswer

udok a écrit :

et ça périme jamais leur bouffe làbas ? d'autant qu'ils n'ont plus d'électricité pour concerver :heink:  
enfin bon, espérons qu'ils ont assez d'eau et de bouffe pour tout le monde
je voudrais pas assister à une catastrophe humanitaire de grande ampleur uniquement pour "renverser saddam"  [:claire_redfield]  

Ben quand tu distribues de la bouffe en prévision d'une guerre en général tu évites les fruits de mer et autres poissons frais?

---------------
n°309514
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:38:11  profilanswer

Freekill a écrit :

Sauf que les 3/4 des villes mentionnées dans le paragraphe en question ne s'y trouvent pas? :D

pas les 3/4 :D

listing de toutes les villes citées dans la news :

kerbala >> présente sur la carte
an-najaf >> présente sur la carte
An-Nasiriya >> présente sur la carte
Umm Qasr >> présente sur la carte
Bassorah >> présente sur la carte
Bagdad >> présente sur la carte
Tikrit >> pas présente
Samarrah et Baahkuba >> pas présentes
Kirkouk >> présente sur la carte
Mosoul >> présente sur la carte

---------------
n°309521
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:42:44  profilanswer

feyd a écrit :

pas les 3/4 :D

listing de toutes les villes citées dans la news :

kerbala >> présente sur la carte
an-najaf >> présente sur la carte
An-Nasiriya >> présente sur la carte
Umm Qasr >> présente sur la carte
Bassorah >> présente sur la carte
Bagdad >> présente sur la carte
Tikrit >> pas présente
Samarrah et Baahkuba >> pas présentes
Kirkouk >> présente sur la carte
Mosoul >> présente sur la carte

Cesse de chipoter veux-tu? :D

Celles qui manquent sont les plus importantes car ce sont celles dont nous ne connaissons pas encore bien la position? (pour ma part en tout cas)

---------------
n°309529
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:47:21  profilanswer

Citation :

La Ligue arabe lance un avertissement à Washington  

LE CAIRE (Reuters) - Le secrétaire général de la Ligue arabe, l'Egyptien Amr Moussa, a déclaré lundi que toute intervention militaire américaine contre la Syrie ou l'Iran sèmerait le chaos non seulement au Proche-Orient mais aussi dans d'autres parties du monde.

le reste http://fr.news.yahoo.com/030331/85/34jvx.html

Même leur pion dans le moyen orient les mettent en garde contre un derappage dans la region contre la syrie ou l'iran :/

C'est que les foules arabes doivent être trop chaud là bas :D

---------------
n°309532
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:47:35  profilanswer

Freekill a écrit :

Cesse de chipoter veux-tu? :D

Celles qui manquent sont les plus importantes car ce sont celles dont nous ne connaissons pas encore bien la position? (pour ma part en tout cas)

ok j'arrête de chipoter  :whistle:  
je cherche justement une carte plus précise mais claire, j'aime pas trop les tiennes  [:tilleul]

Message édité par feyd le 01-04-2003 à 03:49:14

---------------
n°309533
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:47:49  profilanswer

Je suis sûr que des images d'une ville dont la population tout entière est effondrée par terre, même si ce n'est que dans un coma léger, feraient la plus grande impression chez les kurdes?

Message édité par Freekill le 01-04-2003 à 03:48:37

---------------
n°309537
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 03:49:37  profilanswer

Freekill a écrit :

Je suis sûr que des images d'une ville dont la population tout entière est effondrée par terre, même si ce n'est que dans un coma léger, feraient la plus grande impression chez les kurdes?

qu'est-ce qui te fait dire ça :whistle: ?

n°309538
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2003 à 03:49:37  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

LE CAIRE (Reuters) - Le secrétaire général de la Ligue arabe, l'Egyptien Amr Moussa, a déclaré lundi que toute intervention militaire américaine contre la Syrie ou l'Iran sèmerait le chaos non seulement au Proche-Orient mais aussi dans d'autres parties du monde.

Même leur pion dans le moyen orient les mettent en garde contre un derappage dans la region contre la syrie ou l'iran :/

J'ai tout de meme entendu un militaire egyptien (approuve par l'ensemble des autres officiers presents...) dire a moubarak qu'il faut fermer le canal de Suez. L'Egypte est probablement le pays qui risque le plus une implosion a cause de cette guerre.

Message édité par Angel_Dooglas le 01-04-2003 à 03:52:46
n°309540
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:49:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

/me s'est laissé dire que certains éléments de l'armée Egyptienne commencaient à en avoir assez de leurs dirigeants à la solde des Etats-Unis.

Enfin ça reste des rumeurs pour l'instant?

---------------
n°309542
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 03:51:01  profilanswer

Freekill a écrit :

/me s'est laissé dire que certains éléments de l'armée Egyptienne commencaient à en avoir assez de leurs dirigeants à la solde des Etats-Unis.

Enfin ça reste des rumeurs pour l'instant?

t'as des sources ?

n°309545
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:51:51  profilanswer

Ayachi a écrit :

t'as des sources ?

Rien de fiable -> rumeurs

---------------
n°309546
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-04-2003 à 03:52:24  profilanswer

Ayachi a écrit :

t'as des sources ?

[:touki] Lis mon post au dessus du sien...

n°309550
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 03:54:33  profilanswer

sinon ben la Syrie elle se prépare  
http://216.26.163.62/2003/me_syria_03_28.html

je sais pas moi, mais cette fois je crois la guerre va se propager partout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)