Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°309323
UrAnuS
Posté le 01-04-2003 à 01:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :

Sinon j'aimerai felicité les 2 ou 3 anglais qui ont préférer rentrer en angletaire plutot que de continuer cette guerre absurde..

Ce serait cool qu'ils se fasse interviewver une fois chez eux pour avoir leur point de vue, tout ce que je sais de la raison de leur demission c'est qu'ils voyaient trop de civils tué :sweat: :(

Ils vont être poursuivie il me semble?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 01:53:28  profilanswer

n°309324
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:54:07  profilanswer

Ayim a écrit :

Sinon j'aimerai felicité les 2 ou 3 anglais qui ont préférer rentrer en angletaire plutot que de continuer cette guerre absurde..

Ce serait cool qu'ils se fasse interviewver une fois chez eux pour avoir leur point de vue, tout ce que je sais de la raison de leur demission c'est qu'ils voyaient trop de civils tué :sweat: :(

ouais je crois qu'ils vont aller direct en prison plutot, la desertion c'est pas trop apprécié je crois!

n°309325
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 01:54:35  profilanswer

Ayim a écrit :

google [:joce]

On est en train d'en faire une correcte, mais il faut un peu de patience?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309327
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:55:41  profilanswer

fante a écrit :

tu peux m'expliquer la blague sur les fourmis et les chameaux car je capte pas l'humour anglais ni russe  :(  

A mon avis ils appel "fourmis" les techniciens en reparation d'unité de blinder et d'hélico.

En gros sans ses techniciens ils avanceraient comme des chameaux, le sable leur fait beaucoups defauts apparemment.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309328
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 01:56:49  profilanswer

Freekill a écrit :

On est en train d'en faire une correcte, mais il faut un peu de patience?

disons google fournit le vocabulaire et apres tu mets en forme [:joce]

n°309329
fante
Posté le 01-04-2003 à 01:57:13  profilanswer

Ayim a écrit :

A mon avis ils appel "fourmis" les techniciens en reparation d'unité de blinder et d'hélico.

En gros sans ses techniciens ils avanceraient comme des chameaux, le sable leur fait beaucoups defauts apparemment.

merci

n°309331
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 01:57:55  profilanswer

fante a écrit :

ouais je crois qu'ils vont aller direct en prison plutot, la desertion c'est pas trop apprécié je crois!

:non: c'est pas une desertion, ils se sont pas enfuie.

Ils ont renoncer a continuer le combat pour pas a avoir affronter leur conscience et je trouve ca très courageux et patriotique de leur part.

Obeir ne veut pas dire accepter n'importe quoi.

Message édité par ayim le 01-04-2003 à 01:59:03

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309332
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 01:57:57  profilanswer

fante a écrit :

tu peux m'expliquer la blague sur les fourmis et les chameaux car je capte pas l'humour anglais ni russe  :(  

"The real heroes on the front lines are not the Marines but the "ants" from the repair units. If it wasn't for them we'd be riding camels by now..."  

Je vais essayer de traduire
Les vrais héros de la ligne de front ne sont pas les marines mais les "fourmis" des unités de réparations. N'eût été leur présence, on serait en train de cavaler sur des chameaux.

en bref s'il n'y avait pas ces unités de réparations, l'armée américaine serait immobilisée

n°309346
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 02:11:26  profilanswer

fante a écrit :

sinon interview trés interéssante sur le monde

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

[g] La guerre en Irak et l'opinion arabe
LEMONDE.FR | 28.03.03 | 17h10   ?  MIS A JOUR LE 31.03.03 | 19h27  
L'intégralité du débat en direct avec le cinéaste irakien Saad Salman, du lundi 31 mars.
(...) blabla

il se fait vraiment invité partout celui là [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309356
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:16:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain [:tilleul]  

[url=http://fr.news.yahoo.com/030327/202/34asp.html]  
Tir d'essai d'un missile balistique à neutrons renforcés depuis la Méditerranée[/url]

Les forces navales américaines ont annoncé avoir procédé lundi au tir d'essai d'un missile balistique intercontinental à flux neutronique renforcé, couramment appelé "bombe à neutrons", lancé d'une frégate de classe Perry actuellement située au large d'Iskenderun (sud-est de la Turquie).

bah dis donc ca tombe bien qu'il y ait une guerre dans le coin! ca permet de tester ses nouveux joujoux :whistle:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 02:16:29  profilanswer

n°309357
Lexmark
Posté le 01-04-2003 à 02:16:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Tir d'essai d'un missile balistique à neutrons renforcés depuis la Méditerranée[/url]

Les forces navales américaines ont annoncé avoir procédé lundi au tir d'essai d'un missile balistique intercontinental à flux neutronique renforcé, couramment appelé "bombe à neutrons", lancé d'une frégate de classe Perry actuellement située au large d'Iskenderun (sud-est de la Turquie).

:ouch: ... mais bon parait il, que ca n a rien avoir avec la guerre en Irak, plus qu a esperer ...

n°309360
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:18:58  profilanswer

HotShot a écrit :

M'étonnerait pas qu'ils balancent leurs MOAB et autres bombes atomiques miniatures un peu partout :/  

:non:  le meilleur pour la fin la cerise sur le tas d'irakiens morts kwa :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309365
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:21:59  profilanswer

freekill je peux te débarasser d'un paragraphe à traduire, si tu veux :)

---------------
I am the who when you call who's there
n°309366
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:22:58  profilanswer

HotShot a écrit :

[:hotshot] Soit disant qu'ils sont pas là pour tuer des civils. N'empeche qu'une bombe à neutrons ca tue les gens et laisse les puits de pétrole

celle a neutrons c'est pas celle qui agit un peu comme un micro-onde?

---------------
n°309367
udok
Posté le 01-04-2003 à 02:23:22  profilanswer

fante a écrit :

en tous cas il a des soucis avec la justice française  :sol:  

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 4-058.html

ben merde [:mouais]
encore un truc dont on ne saura la vérité [:wam]
enfin je l'aime pas, et j'aime pas la façon dont fonctionne la police ... donc dans les deux cas y-en aura un des deux qui y perdra, je suis content  :D  
enfin là ça me semble assez évident qu'il y a eu un complot contre lui, c'est incroyable qu'on en soit là dans un pays comme la France :heink:

---------------
n°309373
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:24:52  profilanswer

http://www.msnbc.com/c/0/146/819/10x7/030331_iraqss11a_05.jpg

http://www.msnbc.com/c/0/146/819/10x7/030331_iraqss11a_02.jpg

---------------
n°309375
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:26:22  profilanswer

HotShot a écrit :

... je crois que Freekill est assez grand pour le faire seul [:ministry]  

:heink: a plusieurs ça va plus vite  [:spamafote]

---------------
n°309376
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:26:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Si on veut... c une bombe A mais qui produit un nombre exceptionnellement élevé de rayonnements neutroniques, bref ça détruit gravement tout ce qui est matière vivante, sans endommager ou contaminer radioactivement une trop grande zone.

ah oui une arme de grande classe quoi  :sol:  
ca ne tue que les civils et ca n'abime ni les equipements ni les infrastructures

---------------
n°309379
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 02:28:02  profilanswer

n°309381
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:28:48  profilanswer

Ayachi a écrit :

c'est un enfant à côté de la dame ?  

copier coller de la légende :

Citation :

Caught in the cross-fire
U.S. Army soldiers from A Company, 3rd Battalion, 7th Infantry Regiment approach an injured woman who was caught in the cross-fire with Iraqi forces over the Euphrates River when the U.S. Army seized a bridge in Hindiyah, Iraq, on Monday. The Army's Task Force 4-64, part of the 3rd Infantry Division, took the strategic bridge in its move north toward Baghdad. The woman, who was near a dead civilian man, was bleeding and had apparently been shot in the buttock.

---------------
n°309387
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 02:29:51  profilanswer

c'est triste, vraiment triste :sweat:

n°309388
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:30:22  profilanswer

HotShot a écrit :

C'était une des préoccupations de Bush, il avait déclaré un truc genre "on ne touchera pas aux infrastructures, ponts, routes, puits de pétrole"

c'est pas drole mais  :lol:  on dirait qu'il veut preparer une colonnie pour des colons americains...on vide la populace mais le decor reste en place

---------------
n°309392
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:32:26  profilanswer

http://www.msnbc.com/c/0/146/640/10x7/030330_war_newnew01.jpg

http://www.msnbc.com/c/0/146/640/10x7/030330_war_02.jpg

http://www.msnbc.com/c/0/146/640/10x7/030330_war_06.jpg

http://www.msnbc.com/c/0/146/640/10x7/030330_war_07.jpg

---------------
n°309393
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 02:33:21  profilanswer

enfin ils admettent que la population les considèrent comme des méchants
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12915958,00.html
mais ils continuent de dire que c'est pour leur bien et que plus tard ils seront content. Comme j'aimerais les croire mais je n'y arrive pas.:sweat:

n°309394
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:33:34  profilanswer

ces images sont tellement belles que je me demande parfois si elles ne le sont pas trop...

---------------
n°309395
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:33:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Sauf qu'en attendant s'il balance la prochaine bombe à neutron sur Bagdad au lieu que ce soit juste un essai, c'est direct qq centaines de milliers de morts, grands brulés, cancers etc.

il ne le fera pas...ou alors c'est donner carte blanche au monde entier pour balancer tout ce qui nous tombe sous la main sur le territoir americain...la fin des haricots quoi...

---------------
n°309398
udok
Posté le 01-04-2003 à 02:36:16  profilanswer

Ayim a écrit :

Que ce mec n'a pas mis son cul en irak depuis plus de 20 ans et est completement hors jeu pour dire quoi que ce soit sur l'irak.

C'est au peuple d'irak qui vit là bas de s'exprimer et pas a un pseudo irakien frustrer qui n'a plus le sens des réalités de là bas.  

faut pas exagérer, il a pas tord à tous les niveaux, y-a bcp de vrai dans ce qu'il dit
mais il manque totalement de modérations dans ses propos, et j'aime pas trop la méthode bush staÿle "je prends ma tête de chien battu + incompréhension devant les Français qui comprenne rien ...", même s'il est surement plus franc que bush

---------------
n°309404
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 02:40:13  profilanswer

:cry:  et moi j'ai histoire naturelle sur la 1  :cry:

---------------
n°309405
udok
Posté le 01-04-2003 à 02:40:15  profilanswer

HotShot a écrit :

c'est ça la bombe E ou c'est encore une autre ? :sarcastic:

---------------
n°309416
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 02:48:42  profilanswer

30 mars 2003, 20h42 (GMT +4 DST) - Moscou a écrit :

Aucun changement significatif n'a été à noter entre les 29 et 30 mars sur la ligne de front Irakiens/US. Combat positionnel, echanges de coups de feu sporadiques, recherche active et operations de reconnaissances par les deux camps le long de la ligne de front.  

Les troupes americaines continuent de se rassembler pres de Kerbala. Comme mentionné dans le précédent rapport, les forces armées americaines dans ce secteur totalisent environ 30 000 hommes, environ 200 chars et a peu près 230 helicoptères. Les dernieres photos provenant de cette zone laissent à penser que les troupes US sont actuellement occupées à la maintenance et à la reparation de leur equipement, et mettent en place les infrastructures de soutien.

Selon des communications radio interceptées, le Général de la coalition Tommy Franks a rendu visite aux forces americaines près de Kerbala. Il a personnellement inspecté les troupes et une rencontre avec les chefs d'unités a eu lieu. Aucune information n'est actuellement disponible quant aux sujets abordés lors de cette rencontre. On peut toutefois penser que le le chef de la coalition a pris connaissance des rapports redigés par les responsables sur le terrain et formulé les principaux objectifs pour les 2-3 prochains jours.  

L'état technique des forces de la coalition a été abordé lors de la rencontre au quartier général de la coalition. Lors d'une conversation téléphonique avec un autre responsable basé aux US, l'un des participants de cette reunion a qualifié l'etat technique de "décourageant". Selon lui, "un tiers de nos equipements sont d'ores et déjà bons pour la casse. Nous ne tenons que grâce a la maintenance travaillant jour et nuit. Les vrais heros sur les lignes de front ne sont pas les Marines mais les "fourmis" des unités de reparation. S'ils n'etaient pas là, on en serait reduits à devoir se deplacer à dos de chameau..."  

D'après des communications radios interceptées, des rapports emanants des deux cotés et d'autres renseignements,la coalition aurait perdu depuis le debut du conflit entre 15 et 20 chars, environ 40 transports de troupes blindés (APC) et autres vehicules de combat légers, plus de 50 camions militaires et jusqu'à 10 helicoptères. Il faut ajouter à celà au moins 40 autres chars immobilisés, environ le même nombre de transports de troupes blindés et autres vehicules de combat légers, environ 100 vehicules de touts types hors-service et environ 40 helicoptères inutilisables. Ces chiffres sont basés sur une analyse de rapports techniques non-classifiés qui parviennent quotidiennement au Pentagone.  

Durant l'attaque de la nuit derniere, 2 bataillons de marines ont tenté de repousser les irakiens hors de leurs positions défensives près de An-Najaf. Malgré un raid d'artillerie preliminaire long de 4 heures et des bombardements aériens, une fois à proximité des positions Irakiennes les troupes US ont été accueillies par des tirs de mitrailleuse lourde et de RPG, et ont été dans l'obligation de se replier sur leurs positions de départ. Un char US à été detruit par une mine et deux APC ont été touchés durant cette attaque. Des interceptions radios indiquent que 2 Marines ont été tués, et 5 blessés. La dernière tentative par les troupes US d'améliorer leurs positions sur la rive gauche de l'Euphrate, près de An-Nasiriya, a egalement été un échec. Malgré toutes les précautions prises pour s'assurer de la surprise tactique, les forces americaines ont été accueillies par des tirs d'artillerie lourde et sont retournées a leurs positions de depart. Selon les rapports émanant des commandants sur le terrain, 3 Marines sont portés disparus et 4 ont été blessés au cours de cet affrontement.  

Ces attaques ont une nouvelle fois confirmé les craintes du commandement de la coalition, a savoir que les forces irakiennes sont bien mieux equipées que ce que l'on pouvait imaginer avant le debut du conflit. Plus particulièrement, le rapport de fevrier 2003 emanant du DIA [US Defense Intelligence Agency] insistait sur le fait que les irakiens ne possédaient quasiment aucun équipement de vision nocturne, exceptés ceux installés sur certains chars, et l'état de fonctionnement même de ces équipements semblait être une interrogation. En realité, les troupes de la coalition ont appris que les irakiens possèdent un nombre adéquat d'équipements de surveillance et de visées nocturnes, même au niveau d'un escadron, et qu'il savent parfaitement l'utiliser. L'un des points d'inquiétude de la coalition concerne le fait que la plupart des équipements utilisés par les Irakiens capturés par la coalition sont des derniers modèles fabriqués par les USA et le Japon. Après l'analyse de l'origine de ces équipements, les US ont commencé à evoquer l'existence d'une "Connexion Syrienne". Dans cette perspective, les experts militaires Américains ont analysé les importations d'armes de la Syrie pour les deux années écoulées, et sont arrivés a la conclusion que dans les combats a venir les troupes de la coalition auront affaire au derniers modèles russes de systèmes antichar, les derniers radars et systèmes de reconnaissance radio résistant aux effets des contre-mesures électroniques.  

Dans la même zone (An-Najaf), un checkpoint de la coalition géré par les Marines a été attaqué par un kamikaze armé d'explosifs, un soldat Irakien, qui a fait sauter un vehicule civil chargé d'explosifs a proximité des troupes americaines. Au moins 5 d'entre eux ont été tués.  

Dans une communication radio interne adressée aux troupes, le commandement de la coalition a demandé aux soldats de faire preuve de "patience et de retenue" et "de ne pas laisser libre cours à leurs émotions et sentiments de colère". Ce message a été enregistré après un incident dans la zone de Umm Qasr, quand, en pleine vue des locaux, des soldats Britanniques eurent exécuté deux Irakiens après avoir trouvé un pistolet-mitrailleur dans leur maison; et après qu'un hélicoptère d'attaque US de retour de mission eut ouvert le feu sur une voiture civile et ses occupants. Toutefois, les psychologues militaires estiment que ces incidents sont le fruit de l'énorme stress auquel sont soumises les troupes; les psychologues disent que ces soldats nécéssitent un traitement médical.

Près de Bassorah, les forces Britanniques ont totalement abandonné les opérations offensives et sont passés au combat positionnel. Des attaques isolées continuent dans la zone de l'aéroport, qui n'est toujours pas entièrement sous contrôle Britannique, et dans la péninsule de Fao, où les Irakiens tiennent toujours un vaste territoire.

Selon les commandants Britannique sur le terrain, les troupes sont exténuées et ont un besoin critique de repos et de renforts. Trois soldats Britanniques sont portés disparus, et deux autres ont été blessés dans cette zone au cours des 24 dernières heures.

Un convoi de ravitaillement de la 3ème Division d'Infanterie Motorisée est tombé dans une embuscade la nuit passée, au sud d'An-Nasiriya. Au cours de l'attaque, 10 camions citernes de carburant furent détruits, un APC touché, 8 soldats blessés et un autre porté disparu. L'identité des assaillants n'a pas encore été établie : des unités de reconnaissance de l'armée Irakienne, ou des partisans qui opèrent dans ce secteur.

L'analyse des informations en provenance de la zone de combat montrent un déclin rapide des contacts (de la coalition) avec les médias, et des restrictions de plus en plus importantes sur toute information en dehors des rapports officiels. Par exemple, depuis hier matin toutes les lignes téléphoniques et les connections Internet utilisées par les troupes de la coalition pour garder un contact avec leurs proches au pays ont été coupées aux niveaux divisionnaires et inférieurs. Cela indique non seulement que le commandement de la coalition tente d'infléchir le cours de la guerre de l'information, mais suggère également la possibilité d'une prochaine attaque massive de la coalition contre les forces Irakiennes et une tentative d'éviter toute fuite d'informations de la part des commandants.

Les analystes (Russes) estiment que tout le discours à propos "d'une pause d'une à deux semaine" dans la guerre n'est qu'une tentative de désinformation de la part de la coalition. S'appuyant sur nos renseignements (Russes) et sur ceux de nos alliés, les experts militaires (Russes) pensent que cette opération de grande ampleur sera lancée depuis les alentours de Karbela, et se développera en une vaste manoeuvre autour de Bagdad depuis l'ouest, s'achevant dans la zone du lac Tartar à l'est de Al-Hadid (ou à l'est du lac Tartar, à Samarrah). A partir de ce moment, une partie des forces continuera son avancée vers la ville natale de Saddam Hussein, Tikrit, et obliquera de là vers Bagdad depuis le nord, à travers Samarrah et Baahkuba; pendant ce temps, le reste des forces (de la coalition) frappera les arrières des forces Irakiennes combattant dans le nord près de Kirkouk et de Mosoul. Une telle opération demanderait au moins 60.000 hommes et pas moins de 300 chars et 200 hélicoptères. Il est estimé que de telles forces pourraient être rassemblées pour le 15 avril, et qu'elles devraient être prêtes à l'attaque le 18 avril.

Des informations disponibles indiquent un serieux conflit entre le commandement de la coalition et les dirigeants politiques et militaires US. Donald Rumsfeld, le Secrétaire de la Défense US et le principal planificateur et promoteur de l'opération militaire en Irak, accuse le comandement militaire de la coalition et le Général Tommy Franks en particulier de se monter passif et indéci, ce qui (pour Rumsfeld) a provoqué un allongement de la durée du conflit et la situation de blocage actuelle. Franks de son côté, devant ses subordonnés, traite le Secrétaire de la Défense de "vieux bavard" et d'"aventurier", qui a poussé l'armée dans une guerre dans les pires conditions possibles. Toutefois, la plupart des officiers (US) estiment que les deux hommes sont responsables des échecs de la coalition. Rumsfeld a commis de grosses erreurs lors de l'estimation des forces et de l'équipement nécéssaires, alors que Franks n'a pas fait preuve d'assez de volonté pour obtenir les forces et l'entraînement corrects pour cette campagne, cèdant ainsi aux caprices des politiciens...

Il est absolument possible que l'évolution future de cette guerre voie le départ de l'un de ces deux hommes. Certains rapports suggèrent que Rumsfeld a déjà proposé au Président Bush un changement dans le commandement de la coalition. Bush aurait néanmoins écarté cette proposition, la trouvant inopportune et nuisible pour le moral des troupes et du peuple américain.

Merci à T-W pour son aide? :)

---------------
n°309418
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 02:49:27  profilanswer

feyd a écrit :

:heink: a plusieurs ça va plus vite  [:spamafote]  

T'inquiète, y'en a un autre qui arrive bientôt? :D

---------------
n°309423
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:53:40  profilanswer

http://www.rfi.fr/Fichiers/evenements/irak/carte_irak_base.jpg

un chtite carte pour accompagner le rapport, je sais pas si je suis le seul mais des fois je situe pas très bien les villes  [:tilleul]

---------------
n°309425
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 02:54:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Il est con, il demande même pas l'aide de ses camarades [:hotshot]  

Y'en a un autre de prévu pour cette nuit, je suis sûr que tu te fera un plaisir de participer à sa traduction? :D

---------------
n°309430
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 02:57:58  profilanswer

feyd a écrit :

http://www.rfi.fr/Fichiers/eveneme [...] k_base.jpg

un chtite carte pour accompagner le rapport, je sais pas si je suis le seul mais des fois je situe pas très bien les villes  [:tilleul]  

Faudrait mettre l'URL du site avec toutes les cartes Hi-res en première page?

http://www.lib.utexas.edu/maps/iraq.html

---------------
n°309435
udok
Posté le 01-04-2003 à 02:58:59  profilanswer

HotShot a écrit :

E = micro ondes

Neutrons = bombe atomique à flux de neutrons renforcé

ok bah on aura p-t droit au 2 avant la fin du conflit [:totoz]

---------------
n°309438
udok
Posté le 01-04-2003 à 03:00:59  profilanswer

Britanniques et Américains perçus comme "les méchants" en Irak (Londres)  
naaaaan, j'y crois pas, spa possible, ça peut pas être les méchants :o  
 Le Daily Mirror, anti-guerre, engage Peter Arnett, licencié par NBC  
en voilà un qui aura pas été chomeur longtemps ! [:ddr555]

---------------
n°309442
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 03:03:49  profilanswer

udok a écrit :

"Viré par l'Amérique pour dire la vérité... Embauché par le Daily Mirror pour continuer à la dire", clame en gros titre le tabloïde

[:rotflmao]

---------------
n°309445
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:05:02  profilanswer

udok a écrit :

[:galatee]

---------------
n°309451
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:09:34  profilanswer

Citation :

lundi 31 mars 2003, 23h27

Bassorah résiste aux forces anglo-américaines  
Par Michael Georgy  

BASSORAH, Irak (Reuters) - Bassorah est pilonné chaque nuit par l'aviation anglo-américaine. Ses abords sont contrôlés par les chars britanniques et son ciel est obscurci par la fumée du pétrole en feu. Mais ses habitants, assiégés, affirment pouvoir résister à l'épreuve du temps.

"Il n'y a aucun problème pour nous. Bassorah vit normalement. Nous ressentons la pression, mais nous pouvons tenir comme cela pendant très longtemps", avance Ahmed, un habitant.

La grande ville du Sud chiite, traditionnellement frondeuse par rapport au pouvoir central, a connu trois conflits majeurs en moins de 20 ans.

Une fois les bombes tombées, les habitants sortent de chez eux, pour évaluer les dégâts ou tenter de prévoir l'endroit où tombera le prochain obus.

La ville, qui ne compte plus les pannes d'électricité, peut en effet donner une impression de normalité, avec ses marchés animés, ses habitants s'affairant dans les commerces, discutant de l'envolée des prix des légumes, prenant un verre ici ou là.

De quoi déconcerter les soldats britanniques, qui ont réussi à prendre le contrôle des voies d'accès menant à Bassorah, mais sans pouvoir y rester durablement à l'intérieur de la ville malgré les bombardements aériens et les tirs d'artillerie.

Les forces anglo-américaines, dont on pensait qu'elles "avaleraient" rapidement le Sud irakien pour se concentrer sur la bataille de Bagdad, ont dû faire face à une résistance plus âpre que prévu.

"NI REDDITION, NI INSURRECTION"

Jusqu'à présent, le siège n'a pas permis de faire capituler les habitants de Bassorah ou de les faire se soulever contre les partisans de Saddam Hussein.

La ville est pourtant peuplée de beaucoup de Chiites, qui affirment être persécutés par le pouvoir central. Mais aucune révolte ne pointe.

A la fin de la première guerre du Golfe de 1991, encouragés par les Américains, les Chiites s'étaient soulevés contre le pouvoir central avant d'être réprimés dans le sang par Bagdad, sans que Washington n'intervienne.

Aujourd'hui, le souvenir de cet épisode tragique, vécue par de nombreux Chiites comme une "trahison" de la part des Etats-Unis, empêche vraisemblablement toute velléité de soulèvement.

"Bassorah ne tombera que quand Bagdad chutera", prophétise Ahmed Hassan. "Il n'y a pas d'autre issue possible. Les milices sont toujours ici. Et des membres de l'armée sont toujours à l'oeuvre."

Si quelques habitants ont quitté la ville, la plupart n'ont pas bougé. Les partisans de Saddam demeurent en sécurité dans la ville et tirent de temps à autre contre les forces anglo-américaines à partir des bidonvilles de cette agglomération tentaculaire de 1,3 million d'âmes.

Plusieurs centaines d'Irakiens quittent Bassorah chaque jour pour visiter des proches ou rechercher de la nourriture, avant de revenir en ville au bout de quelques heures.

Si les forces anglo-américaines prennent le contrôle de la ville, certains de ses habitants affirment que toute tentative visant à mettre en place un pouvoir favorable à Londres ou Washington se retournera contre eux.

"Nous ne l'accepterons jamais. Ils pensent qu'ils peuvent venir et choisir nos dirigeants ? C'est à ce moment là qu'il y aura des mitrailleuses partout dans les rues", prédit Muhammad.  

Yaisse !! Vivent les habitants de Bassorah !! :)

Sont loin d'être cons et les bush/blair l'ont dans le Q ! :D

En gros ils perdent pas le morale au contraire ils s'adaptent et ravitaillent regulièrement leur familles sans être inquiété par les troupes britanique a l'exterieur :)  
Quelle courage !  
Z'ont l'air un peu con quand même les britaniques au porte de Bassorah :D

---------------
n°309454
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 03:11:28  profilanswer

si vous pouviez prendre l'habitude de citer systématiquement source + url lors d'une citation, ce serait bien mieux, merci :)

---------------
n°309455
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 03:12:05  profilanswer

Freekill a écrit :

"Viré par l'Amérique pour dire la vérité... Embauché par le Daily Mirror pour continuer à la dire", clame en gros titre le tabloïde

[:rotflmao]  

j'espère que ca poussera d'autre journalistes a faire comme lui càd vraiment faire leur boulot comme il faut en etant simplement objectif ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)