Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°303301
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 17:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
17:26  Le Jihad islamique affirme que ses kamikazes sont en Irak  

attention propagande, mais si cela se revele vrai, c un comite d accueil plutot morbide

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 17:37:38  profilanswer

n°303311
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 17:40:28  profilanswer

Now sur radio nova dans le grand foutoir, que des mp3 recents sur des chansons "anti-guerre' (not in our name style)

n°303316
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:41:35  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Très bon ça : Si les USA commencent à sortir les dossiers du placard, la France va faire de même à propos des USA :D Ca s'annonce comique.

J'espère qu'on utilera pas ces méthodes à vomir...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°303317
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 17:42:01  profilanswer

jeremi007 a écrit :

17:26  Le Jihad islamique affirme que ses kamikazes sont en Irak  

attention propagande, mais si cela se revele vrai, c un comite d accueil plutot morbide

Yeeesssss : même scenar comme en Somalie :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°303331
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 17:44:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'espère qu'on utilera pas ces méthodes à vomir...

A vomir ? :heink: A mourir de rire plutôt :D

J'espère que la télé va passer en boucle la video de la rencontre de Rumsfeld chez Saddam pour lui vendre des agents bacteriologiques :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°303333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:45:26  profilanswer

C'est clair :D  
Je crois qu'avec cette guerre en Irak, les USA vont réussir la prouesse de se faire detester par le monde entier [:rofl]

Ah ?  Je croyais que c'était déjà fait. MAis il peuvent encore passer du stade "détésté" au stade "haï". Mais ils ont l'air d'y foncer tout droit... :pfff:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°303338
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:46:36  profilanswer

A vomir ? :heink: A mourir de rire plutôt :D

J'espère que la télé va passer en boucle la video de la rencontre de Rumsfeld chez Saddam pour lui vendre des agents bacteriologiques :lol:

Ben ça me ferait rire si c'était de la ficiton. Mais là, c'est très grave.

---------------
n°303341
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 17:47:23  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ah ?  Je croyais que c'était déjà fait. MAis il peuvent encore passer du stade "détésté" au stade "haï". Mais ils ont l'air d'y foncer tout droit... :pfff:  

meme ca, je crois qu ils ont deja pas mal entamer le terme haïr.
car je sais pas si dans les 300 000 manifestants au Pakistan si on en trouve pas deja. car Ben Laden en hero deja cela montre l image

n°303344
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 17:48:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

Perso, c'est tout ce que je leur souhaite. Même Blair n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec Bush sur la reconstruction de l'Irak.

---------------
n°303354
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 17:50:54  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben ça me ferait rire si c'était de la ficiton. Mais là, c'est très grave.

Veut mieux en rire que d'en pleurer. La nature humaine est tellement prévisible (suffit de voir un peu l'Histoire) que ça en devient lassant à la longue : toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes motifs de guerre, toujours la même propagande.  
Et le pire : Ca marche à chaque fois [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 17:50:54  profilanswer

n°303359
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:52:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

...
car Ben Laden en hero deja cela montre l image

Amusant, ce que tu me dis, me rapelle ce que je disais à un amis hier. Si Bush était né en arabie saoudite, il aurait probablemnt été comme ben laden...

---------------
n°303366
John74
Posté le 30-03-2003 à 17:53:25  profilanswer

repatsapen a écrit :

Dans cette même conférence de presse le général Franks à la question "si la guerre durerait jusqu'en été" il n'en a pas écarté la possibilité en répondant "personne ne peut le savoir".

Encore un exemple de débilité :

Tout se passe bien, tout était prévu, on en a probablement  jusqu'à la fin de l'été... [:leg10]

Faut savoir que c'est l'un des endroits les plus chaud au monde, une véritable fournaise inhumaine en été. En avril les 40°C à l'ombre peuvent déjà être atteint, 50°C en été et toujours à l'ombre... J'imagine même pas les soldats au soleil avec leurs masques anti-gaz, le caoutchouc va leur fondre à la figure

Cette opération aurait du etre lancée à l'automne, mais surtout pas au printemps !!! c'est incompréhensible

Il n'y a vraiment aucune logique dans cette guerre, qui sera je pense la guerre la plus débile de tous les temps !

n°303370
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 17:54:19  profilanswer

Warzouz a écrit :

Amusant, ce que tu me dis, me rapelle ce que je disais à un amis hier. Si Bush était né en arabie saoudite, il aurait probablemnt été comme ben laden...

Mais les familles Bush et Ben Laden sont très proches : elles ont les mêmes interets economiques, utilisent les mêmes circuits occultes de financement. Leurs 2 fortunes sont indisociables.

---------------
n°303371
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 17:54:52  profilanswer

John74 a écrit :

Encore un exemple de débilité :

Tout se passe bien, tout était prévu, on en a probablement  jusqu'à la fin de l'été... [:leg10]

Faut savoir que c'est l'un des endroits les plus chaud au monde, une véritable fournaise inhumaine en été. En avril les 40°C à l'ombre peuvent déjà être atteint, 50°C en été et toujours à l'ombre... J'imagine même pas les soldats au soleil avec leurs masques anti-gaz, le caoutchouc va leur fondre à la figure

Cette opération aurait du etre lancée à l'automne, mais surtout pas au printemps !!! c'est incompréhensible

Il n'y a vraiment aucune logique dans cette guerre, qui sera je pense la guerre la plus débile de tous les temps !

a guerre debile, dirigeant debile

n°303372
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:55:12  profilanswer

Perso, c'est tout ce que je leur souhaite. Même Blair n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec Bush sur la reconstruction de l'Irak.

Le truc "positif" que je vois c'est que les proguerre en europe vont pas faire long feu. Aznar n'a plus que quelques mois avant de se faire virer et d'avoir un anti-guerre à sa place (faut voir les opinions en espagne). Quant à Blair, ben je sais pas quend il doit "sauter".

Donc pour l'europe, ça pas si perdu que ça. La grande majorité de la population est contre et ça, ça fait du bien quand même.

Il a rien dit le roi d'espagne ?

---------------
n°303380
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:56:59  profilanswer

Mais les familles Bush et Ben Laden sont très proches : elles ont les mêmes interets economiques, utilisent les mêmes circuits occultes de financement. Leurs 2 fortunes sont indisociables.

C'est un argument de plus, mais je pensais surtout à l'aspect mentalité et idéologie.

---------------
n°303384
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-03-2003 à 17:57:09  profilanswer

Yeeesssss : même scenar comme en Somalie :D

[:totozzz]

n°303387
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 17:57:27  profilanswer

jeremi007 a écrit :

a guerre debile, dirigeant debile

Ou plutôt l'inverse ;)

---------------
n°303400
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 18:01:34  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le truc "positif" que je vois c'est que les proguerre en europe vont pas faire long feu. Aznar n'a plus que quelques mois avant de se faire virer et d'avoir un anti-guerre à sa place (faut voir les opinions en espagne). Quant à Blair, ben je sais pas quend il doit "sauter".

Donc pour l'europe, ça pas si perdu que ça. La grande majorité de la population est contre et ça, ça fait du bien quand même.

Il a rien dit le roi d'espagne ?

Ben oui, c'est très positif. De même, Blair va virer aux prochaines elections. Et si cette guerre s'avère un fiasco pour Bush, ça sera un démocrate qui prendra sa place dans 2 ans à la tête d'un pays qui n'a plus de crédibilité.

A long terme, c'est que du positif.

---------------
n°303411
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 18:06:04  profilanswer

Ben oui, c'est très positif. De même, Blair va virer aux prochaines elections. Et si cette guerre s'avère un fiasco pour Bush, ça sera un démocrate qui prendra sa place dans 2 ans à la tête d'un pays qui n'a plus de crédibilité.

Aux US, je serais pas aussi optimiste. J'ai clairement été déçu pas l'opinion des américains qui à 40% pensent que c'est des Irakiens qui ont fait le 11/09... Les pro-guerre, même sans mandat, sont très nombreux, et contrairement à l'angleterre, bien avant le début du conflit.

---------------
n°303418
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 18:08:49  profilanswer

Warzouz a écrit :

Aux US, je serais pas aussi optimiste. J'ai clairement été déçu pas l'opinion des américains qui à 40% pensent que c'est des Irakiens qui ont fait le 11/09... Les pro-guerre, même sans mandat, sont très nombreux, et contrairement à l'angleterre, bien avant le début du conflit.

:sweat:  je vois bien Bush passer pour un nouveau mandat...il a su federer le peuple autour de son action, en s'appuyant sur le drame du 11/09 et sur une propagande/désinformation ultra-efficace...les americains ne sont jamais que les premieres victimes de la sphere dirigeante actuelle!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°303421
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 18:09:28  profilanswer

Sais-tu qu'à l'époque Al Qaida avait noyauté la population de Somalie (et particulierment Mogadisho).  

En plus, il y a le même "souci" humanitaire
En plus, il va y avoir une guerilla urbaine

=> Le même type d'enlisement s'annonce. Les ricains auront le choix entre la fuite ou le tapis de bombe sur Bagdad. Dans les 2 cas, ils seront perdant.

---------------
n°303424
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 18:10:07  profilanswer

voila les USA avertit, ils vont devoir faire tomber des missiles par erreur sur l Iran.

L'Iran contre un gouvernement irakien pro-américain. Téhéran "ne soutiendra pas" un gouvernement irakien mis en place par les Etats-Unis,

n°303429
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-03-2003 à 18:11:58  profilanswer

Sais-tu qu'à l'époque Al Qaida avait noyauté la population de Somalie (et particulierment Mogadisho).  

En plus, il y a le même "souci" humanitaire
En plus, il va y avoir une guerilla urbaine

=> Le même type d'enlisement s'annonce. Les ricains auront le choix entre la fuite ou le tapis de bombe sur Bagdad. Dans les 2 cas, ils seront perdant.

et tu trouve ca bien ?
je suis décu par tes réactions sur ce topic :/

n°303434
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 18:13:45  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est vrai que les ricains sont plus cons manipulables mais c'est valable dans les 2 sens. C'est là l'effet pervers d'entretenir l'ignorance chez une population : C'est le dernier qui parle qui a raison. Donc je ne suis pas aussi catégorique. Il est très possible que l'opinion bascule d'un rien (par exemple si les media voient qu'ils feront plus de fric en étant anti-guerre que pro-guerre)

---------------
n°303440
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 18:15:23  profilanswer

17:58  Washington a fait preuve de trop d'optimisme sur le conflit selon 55% des Américains (sondage CNN/Time)  

tiens des gens realistes

n°303441
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 18:15:23  profilanswer

chimere a écrit :

et tu trouve ca bien ?
je suis décu par tes réactions sur ce topic :/

meme si les consequences seront dramatiques (pour les irakiens ou soldats americains), on peut trouver une certaine satisfaction a voir quelqu'un petri d'arrogance, a la grande gueule et infiniment trop sur de soi se planter lamentablement

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°303448
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 18:16:37  profilanswer

chimere a écrit :

et tu trouve ca bien ?

Ben oui : ça apprendra aux USA à se passer du mandat de l'ONU.  
Et en plus la "vielle Europe" les avait prévenu qu'ils couraient à la cata.

Ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.  

---------------
n°303454
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 18:17:35  profilanswer

jeremi007 a écrit :

17:58  Washington a fait preuve de trop d'optimisme sur le conflit selon 55% des Américains (sondage CNN/Time)  

tiens des gens realistes

sursaut de la conscience americaine  :??:  
si ca se confirme, reste a voir la reaction de Bush & Co: vont-ils continuer a se foutre ouvertement de la gueule des americains ou vont-il enfin dire la vérité?

---------------
n°303468
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 18:20:59  profilanswer

T-W a écrit :

sursaut de la conscience americaine  :??:  
si ca se confirme, reste a voir la reaction de Bush & Co: vont-ils continuer a se foutre ouvertement de la gueule des americains ou vont-il enfin dire la vérité?

non non ca aussi c etait dans leur plan, je rappelle a tout le monde que la distance entre la coalition du bien contre le mal est au alentour de 80 km de Bagdad avec une marge d erreur de + ou - 10%
sachant qu un char durant ces derniers jours avance a 2 km/jour au bout de combien de temps ils vont arreter de se foutre de notre gueule ?

n°303474
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2003 à 18:23:40  profilanswer

jeremi007 a écrit :

tiens des gens realistes

Ils sont tellement réalistes que la plupart des américains soutiennent un engagement plus important de troupes.

n°303476
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 18:24:29  profilanswer

jeremi007 a écrit :

non non ca aussi c etait dans leur plan, je rappelle a tout le monde que la distance entre la coalition du bien contre le mal est au alentour de 80 km de Bagdad avec une marge d erreur de + ou - 10%
sachant qu un char durant ces derniers jours avance a 2 km/jour au bout de combien de temps ils vont arreter de se foutre de notre gueule ?

quand je parle de dire la vérité c'est bien entendu arreter de vendre n'importe quoi a son peuple...faut il rappeller que le peuple a adherer au projet de guerre eclair super bandant concocté par la Rumsfeld team? une sorte de publicité mensongère a l'echelle internationale...

---------------
n°303483
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 30-03-2003 à 18:26:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Ils sont tellement réalistes que la plupart des américains soutiennent un engagement plus important de troupes.

:whistle:

---------------
n°303532
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-03-2003 à 18:49:32  profilanswer

T-W a écrit :

quand je parle de dire la vérité c'est bien entendu arreter de vendre n'importe quoi a son peuple...faut il rappeller que le peuple a adherer au projet de guerre eclair super bandant concocté par la Rumsfeld team? une sorte de publicité mensongère a l'echelle internationale...

a votre avis, combien de ricains pensent que la "démocratie" que les US vont instaurer en Irak va faire boule de neige sur les autres pays? vu comment on leur a bourré le mou, ca doit etre pas mal..

mais apparement ca commence déja a merder avant que l'Irak soit renversé CF iran qui commence déja a dire qu'ils ne veulent pas d'un gouvernement américain en irak...
comme a dit je ne sais plus qui, l'instauration d'une démocratie dans un pays est un processus plus ou moins long suivant le pays, et le peuple doit etre pret à cette démocratie. C'est la meme chose pour l'ouverture à l'international, et ca la chine l'avait tres bien compris...

---------------
Et?
n°303545
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 18:53:48  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

a votre avis, combien de ricains pensent que la "démocratie" que les US vont instaurer en Irak va faire boule de neige sur les autres pays? vu comment on leur a bourré le mou, ca doit etre pas mal..

mais apparement ca commence déja a merder avant que l'Irak soit renversé CF iran qui commence déja a dire qu'ils ne veulent pas d'un gouvernement américain en irak...
comme a dit je ne sais plus qui, l'instauration d'une démocratie dans un pays est un processus plus ou moins long suivant le pays, et le peuple doit etre pret à cette démocratie. C'est la meme chose pour l'ouverture à l'international, et ca la chine l'avait tres bien compris...

c comme pour les USA , on sait pas quand la democratie peut naitre la bas, prions mes freres que la grace de dieu les aide, voila je parle comme BUsh

n°303555
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 18:56:32  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

beauc oup trop malheureusement  :sweat:  la propagande ajoutée au fait qu'ils ont un peu trop tendance a croire que la vie c'est Disneyland...

---------------
n°303559
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 18:58:11  profilanswer

La démocratie n'est pas un produit, elle ne s'exporte pas.

---------------
n°303580
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2003 à 19:03:03  profilanswer

"Les forces de la coalition se trouvent à 100 km de Bagdad (général Tommy Franks)"

Ils n'étaient pas à 70 Km il y a deux jours ? :D

n°303594
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2003 à 19:06:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"Les forces de la coalition se trouvent à 100 km de Bagdad (général Tommy Franks)"

c'est le vent qui les repousse vers le sud  :o

n°303622
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 19:13:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

petit bilan des choses:

Bush: 80 km
Rumsfeld: - de 80 KM
Franks: 96 km

alors la, on pourrait croire qu ils ont perdu la trace de leurs soldat et c pour nous faire patienter qu ils balacent des chiffres pendant qu ils les recherchent

n°303633
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-03-2003 à 19:17:26  profilanswer

:lol: , le plus marrant reste a venir, je sens le saddam attraper par la, puis s'est enfuit/suicider dans un bunker/juste un sozi/confondu avec un civil a moustache

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)