Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°302026
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2003 à 04:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

capb a écrit :

Regardez le genre de cretins qu'on peut avoir en Europe

Citation :

...Je me lache, mais l'Islam est le fléau de ce monde, sans les pays musulmans une bonne moitié des problemes de sécurité de ce monde n'existerai pas !

Et apres, quand un pays prend des mesures contre cette insécurité vous hurler au martyr !

Dommage pour les civils, mais ils n'ont qu'a pas soutenir des régime comme ceux là !...

[url] http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] perpage=30[/url] webmaster en plus le mec

ils m'ont l'air assez con sur ce forum ou c'est une idée que je me fais [:doriangray]  
c'est pas la première fois que je vois ce forum quoté ici ... quoiqu'on a aussi nos boulets  [:claire_redfield]  
si tu y es inscrit tu as qu'à lui faire un petit topo sur ce qu'est le colonialisme, vu que ce sont les pays arabes qui ont le plus bouffé de ce fléau, il comprendra peut-être par lui même le lien de causalité :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 04:16:14  profilanswer

n°302029
zion
Plop
Posté le 30-03-2003 à 04:17:52  profilanswer

capb a écrit :

webmaster en plus le mec

pourquoi, un webmaster ca doit pas être con?
y a des cons partout même haut placé [:spamafote]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°302043
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-03-2003 à 04:23:39  profilanswer

capb a écrit :

Citation :

...Je me lache, mais l'Islam est le fléau de ce monde, sans les pays musulmans une bonne moitié des problemes de sécurité de ce monde n'existerai pas !

Et apres, quand un pays prend des mesures contre cette insécurité vous hurler au martyr !

Dommage pour les civils, mais ils n'ont qu'a pas soutenir des régime comme ceux là !...

[url] http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] perpage=30[/url] webmaster en plus le mec

mmm je veux pas trop me faire tapper dessus, mais c'est vrai que cette religion est pour moi beaucoup trop stricte et trop intolérante pour pouvoir faire avancer rapidement la mentalité des gens qui la pratique...
je ne sais pas si vous avez déja lu certains passages du coran, c'est hot spicy quand meme... mais c'est vrai que sous sa forme modérée (revue et corrigée), c'est une religion comme une autre.

edit : en fait j'avais lu le post en diagonale. C'est un gros con en effet...

Message édité par tonton sonic le 30-03-2003 à 04:26:51

---------------
Et?
n°302046
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 04:25:47  profilanswer

capb a écrit :

Citation :

Ok, j'efface ce site de mes favoris?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°302049
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 04:26:54  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

mmm je veux pas trop me faire tapper dessus, mais c'est vrai que cette religion est pour moi beaucoup trop stricte et trop intolérante pour pouvoir faire avancer rapidement la mentalité des gens qui la pratique...
je ne sais pas si vous avez déja lu certains passages du coran, c'est hot spicy quand meme... mais c'est vrai que sous sa forme modérée (revue et corrigée), c'est une religion comme une autre.

L'Ancien Testament c'est de la bonne aussi?

Un peu moins flippé que l'Apocalypse, mais de la bonne quand même?

---------------
n°302053
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-03-2003 à 04:28:07  profilanswer

Freekill a écrit :

c sur...
mais les valeurs de la religion chrétienne (que je ne pratique pas) me semble plus respectables que certaines de l'islam...

---------------
Et?
n°302062
rotoutou
Across member
Posté le 30-03-2003 à 04:30:18  profilanswer

Freekill a écrit :

Lt. James Baker, 27, of Shelbyville, Tenn., who is white, enlisted in the National Guard. The Tennessee Guard had no infantry units, so he chose artillery instead. "Artillery is exciting," he said. "I get to blow a lot of stuff up and play in the woods. The Army is the biggest team sport in the world."

http://www.nytimes.com/2003/03/30/ [...] 0DEMO.html

[:mlc]  

Sinon le reste de l'article explique que les gars qui sont en train de crever pour l'instant en Irak sont comme par hasard principalement issus de la classe ouvrière?  

ça vaut largement les 6 pages de lecture :jap:

on retrouve ce que je disais dans un autre post (où je disais que j'etais contre les gens qui applaudissent à chaque mort americain), y a pas mal de soldats qui sont là pour pas etre au chomage, un peu par patriotisme, et beaucoup pour le "dental plan" :/

sinon ils reparlent des enfants des mecs du congres, avec une bonne raison de raler contre l'absence de ces enfants :

Citation :

Dr. Moskos said the pitfalls of having leaders who do not share in the casualties of war were common knowledge in Homeric times: "Agamemnon was willing to sacrifice his daughter Iphigenia," he said. Today's military recruiters, he said, grasp what the ancient Greeks understood ? "that nobody'll accept casualties unless the elite are willing to put their own children's lives on the line."

"I once addressed a group of recruiters and asked them, would you prefer to have your advertising budget tripled or see Chelsea Clinton joining the Army ? and they all said Chelsea Clinton joining the Army," he said. "That would be the signal that America was serious about joining the military. Imagine Jenna Bush joining the military ? that would be the signal thing saying, this is a cause worth dying for."

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°302063
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 04:30:56  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui mais l'apocalypse, c'est vrai:

Citation :

Chute de la grande Babylone

1 puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 c'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 c'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. 15 et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs c?urs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Chapitre 18

1 après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte, disant: elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses ÷uvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son c?ur: je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 9 et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! en une seule heure est venu ton jugement!11 et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de b?ufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. 14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! 17 en une seule heure tant de richesses ont été détruites! et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville ? 19 et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! 20 Ciel, réjouis-toi sur elle! et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. 21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. 22 et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule, 23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, 24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Si on ajoute a cela nostradamus, il ne faut plus en jeter:

Citation :

Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.

C'est la fin du monde :o

(ps moi je le mets dans mes favoris le site :o)

n°302065
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 04:32:28  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

c sur...
mais les valeurs de la religion chrétienne (que je ne pratique pas) me semble plus respectables que certaines de l'islam...

Hum, on ne va pas partir là-dessus dans ce topic, ce n'est pas trop l'endroit?

---------------
n°302069
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-03-2003 à 04:33:55  profilanswer

Freekill a écrit :

Hum, on ne va pas partir là-dessus dans ce topic, ce n'est pas trop l'endroit?

:jap:

---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 04:33:55  profilanswer

n°302071
capb
Posté le 30-03-2003 à 04:34:57  profilanswer

udok a écrit :

ils m'ont l'air assez con sur ce forum ou c'est une idée que je me fais [:doriangray]  
c'est pas la première fois que je vois ce forum quoté ici ... quoiqu'on a aussi nos boulets  [:claire_redfield]  
si tu y es inscrit tu as qu'à lui faire un petit topo sur ce qu'est le colonialisme, vu que ce sont les pays arabes qui ont le plus bouffé de ce fléau, il comprendra peut-être par lui même le lien de causalité :pfff:  

Je me sent pas la force de le faire de maniere courtoise ,trop lobotomisé a mes yeux , en plus il est le seul a detenir les clefs de la vérité ...

n°302077
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 04:38:06  profilanswer

capb a écrit :

Je me sent pas la force de le faire de maniere courtoise ,trop lobotomisé a mes yeux , en plus il est le seul a detenir les clefs de la vérité ...

Ca m'a surtout l'air d'être un champion toutes catégories des amalgames?

islam = violence = terrorisme = arabes = irak = saddam = immigrés = voleurs = ...

etc. etc.

---------------
n°302078
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 04:39:36  profilanswer

Freekill a écrit :

Ca m'a surtout l'air d'être un champion toutes catégories des amalgames?

islam = violence = terrorisme = arabes = irak = saddam = immigrés = voleurs = ...

etc. etc.

Bah en lisant la suite, c'est magnifique, je n'en avais pas tenu un francais comme ca depuis quelque temps (sur hfr ils se font ban  :cry:  [:ddr555])

Il y a d'ailleurs un rectificatif par le supadmin:

Citation :

N'oublie pas que tu postes sur un forum hébergé sur un serveur qui est en France, donc , je te pris d'éviter les dérapages!!!
En tant que membre du site, tu te dois d'être irréprochable , je dois dire que certians de tes propos m'onf fait gerber!

Note pour les Modos : je réclame votre vigilance sur ce topic à haut risque, quel que soit votre opinion.
Vous n'êtes pas des forumeurs comme les autres bordel de merde.
Bannir un mec à son premier topic parce qu'il déclare avoir une petite queue , ça vous savez faire, alors que rien dans la charte ne l'interdit après tout!
Par contre modéré les propos limites , ça ne vous viens pas à l'esprit.

Tenez-vous en à la charte , point barre!!!!!

Message édité par Angel_Dooglas le 30-03-2003 à 04:45:21
n°302081
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 04:40:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bah en lisant la suite, c'est magnifique, je n'en avais pas tenu un francais comme ca depuis quelque temps (sur hfr ils se font ban  :cry:  [:ddr555])

C'est un Belge je crois?  :sweat:

---------------
n°302106
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 05:11:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il y a d'ailleurs un rectificatif par le supadmin:

Citation :

N'oublie pas que tu postes sur un forum hébergé sur un serveur qui est en France, donc , je te pris d'éviter les dérapages!!!
En tant que membre du site, tu te dois d'être irréprochable , je dois dire que certians de tes propos m'onf fait gerber!

Note pour les Modos : je réclame votre vigilance sur ce topic à haut risque, quel que soit votre opinion.
Vous n'êtes pas des forumeurs comme les autres bordel de merde.
Bannir un mec à son premier topic parce qu'il déclare avoir une petite queue , ça vous savez faire, alors que rien dans la charte ne l'interdit après tout!
Par contre modéré les propos limites , ça ne vous viens pas à l'esprit.

Tenez-vous en à la charte , point barre!!!!!

Ce n'est pas un supadmin il me semble, juste un autre membre de l'équipe.

Son message est bienvenu, mais si je ne pense pas qu'il soit suffisant?

Edit : Ok, Fabrice c'est le fondateur, et l'autre n'est pas webmaster mais responsable de la section jeux vidéo.

Il aurait mieux fait d'y rester, dans ses jeux vidéo?  :sarcastic:

Edit 2 : Et en plus il se branle en mattant des photos de bagnoles de police?  [:mlc]  

http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=37736

C'est un fake, c'est pas possible?

Message édité par Freekill le 30-03-2003 à 05:37:16

---------------
n°302119
UrAnuS
Posté le 30-03-2003 à 06:16:18  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

tu oublies dans tout ça l'échec diplomatique et l'échec médiatique

S'il faudrait que les média change quoi que ce soit ce serait le bordel, ils disent tellement de connerie minute...  Ils ne sont là que pour donner les cote d'écoute a leur chaine respective et a chercher le scoop tout ça pour le fric.

n°302120
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2003 à 06:17:10  profilanswer

bah sans doute un troll bien vaseux (enfin en modo...)
bon il m'a bien fait rire 2 minutes, il a une bonne envergure.
Ce qui est marrant, c'est que sa citation associe, je l'ai deja vu par ici.

Mais parlons un peu des vrais boulays, ceux qui sont sur le terrain et qui porte des galons:
http://fr.news.yahoo.com/030330/202/34gmj.html

Citation :

Le colonel Vernon a par ailleurs annoncé que ses forces avaient détruit samedi deux statues à Bassorah, sans dire si elles représentaient le président irakien Saddam Hussein. "Ils (les soldats britanniques) ont détruit deux statues en deux brèves incursions", a-t-il dit, ajoutant que l'opération était destinée à saper le moral des membres du Baas et à montrer que les troupes britanniques pouvaient "opérer en toute impunité" dans la deuxième ville d'Irak. Les quartiers généraux du parti à Bassorah et dans la ville proche de Az-Zubair "n'existent plus", a-t-il ajouté.

La victoire est proche... (quand aux allegations des 200 membres baas tues, comme d'habitude on voit un hangar se faire bomber la tronche...)

n°302121
UrAnuS
Posté le 30-03-2003 à 06:21:03  profilanswer

capb a écrit :

Citation :

Il a droit a son opinion que vous la trouviez justifié ou non.

n°302123
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-03-2003 à 06:32:54  profilanswer

'tain quel merdier? :/

A wounded Iraqi girl is treated by U.S. marines in central Iraq March 29, 2003. Confused front line crossfire ripped apart an Iraqi family on Saturday after local soldiers appeared to force civilians towards U.S. marines positions. The four-year old girl, blood streaming from an eye wound, was screaming for her dead mother, while her father, shot in a leg, begged to be freed from the plastic wrist cuffs slapped on him by U.S. marines, so he could hug his other terrified daughter.

Photo (sanglant) : http://www.reuters.com/newsSSPhoto [...] =351&seq=1

:pfff:  

J'espère qu'ils vont leur filer un bon suivi psychologique à leurs soldats après ça, parce qu'ils risquent d'avoir du mal à assumer?

Photo 2 (pas sanglant) : http://www.reuters.com/newsSSPhoto [...] 351&seq=12

Message édité par Freekill le 30-03-2003 à 06:34:55

---------------
n°302124
UrAnuS
Posté le 30-03-2003 à 06:34:41  profilanswer

Freekill a écrit :

'tain quel merdier? :/

A wounded Iraqi girl is treated by U.S. marines in central Iraq March 29, 2003. Confused front line crossfire ripped apart an Iraqi family on Saturday after local soldiers appeared to force civilians towards U.S. marines positions. The four-year old girl, blood streaming from an eye wound, was screaming for her dead mother, while her father, shot in a leg, begged to be freed from the plastic wrist cuffs slapped on him by U.S. marines, so he could hug his other terrified daughter.

Photo (sanglant) : http://www.reuters.com/newsSSPhoto [...] =351&seq=1

:pfff:  

J'espère qu'ils vont leur filer un bon suivi psychologique à leurs soldats après ça, parce qu'ils risquent d'avoir du mal à assumer?

Avec le mec qui cé fait pété une bombe sur lui je sens que les soldats ne vont pas y aller de main morte en plus.

Message édité par UrAnuS le 30-03-2003 à 06:35:08
n°302127
Syrtis
Posté le 30-03-2003 à 07:22:32  profilanswer

Les bons conseils d?Hermann:

Citation :

"... the people can always be brought to the bidding of the leaders. That is easy. All you have to do is tell them they are being attacked and denounce the pacifists for lack of patriotism and exposing the country to danger. It works the same way in any country."  
    Hermann Goering

source:
http://www1.iraqwar.ru/iraq-read_a [...] 62&sesid=2

:ouch:   :ouch:

n°302219
yannick
Posté le 30-03-2003 à 11:21:37  profilanswer

pan-arabic war hero  
http://www.spiegel.de/panorama/0,1518,242665,00.html

Free translation:
The farmer Ali Obeid Bin who claims to have shot down the Apache helicopter has become somthing like a hero in Jordan. The newspaper "Al-Hayat" reports that cars with his pictures in the windscreen can be seen in Amman. In addition it writes that his name has been shouted on Fridays demonstrations in Amman.

Si vous voulez encore plus d'infos, allez faire un tour ici:

http://www.europa-universalis.com/ [...] forumid=12

C'est en anglais. Il y a un thread news et un thread debat. Attention, les moderateurs sont TRES strictes.

n°302283
yannick
Posté le 30-03-2003 à 11:53:47  profilanswer

:D

From today's Globe and Mail today:

---

...

British Defence Minister Geoff Hoon was trying to describe the key Iraqi coasal city to the House of Commons yesterday. "Umm Qasr is a city similar to Southampton" he said, helpfully.

This description was greeted with great hoots by British soldiers actually patrolling the city. Said one: "There's no beer, no prostitutes and people are shooting at us. It's more like Portsmouth."

---

Message édité par yannick le 30-03-2003 à 11:54:07
n°302284
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 11:54:14  profilanswer

Donald Rumsfeld aurait ignoré les recommandations du Pentagone

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html

n°302476
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 13:41:42  profilanswer

:hello:  

Tiens j'ai acheté Courrier International et dedans il ya un article trés interressant du Slate (Seattle) sur les bombes dites "intelligentes".
Je vous le mettrais ici, ca vaut le coup.  

n°302574
rotoutou
Across member
Posté le 30-03-2003 à 14:12:13  profilanswer

!!! new report !!!

http://www.aeronautics.ru/news/new [...] ru_015.htm

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°302576
Danette
Posté le 30-03-2003 à 14:12:54  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

:hello:  

Tiens j'ai acheté Courrier International et dedans il ya un article trés interressant du Slate (Seattle) sur les bombes dites "intelligentes".
Je vous le mettrais ici, ca vaut le coup.  

Y a également un article assez effrayent sur les Friendly Fire...

n°302656
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 14:49:52  profilanswer

Si comme moi vous cherchez des photos du conflit en Irak, la gallerie du Boston Glode est pas mal  :jap:  
http://www.boston.com/globe/

n°302658
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 14:50:21  profilanswer

Précision meutrière
Par Fred Kaplan du Slate de Seattle

Le principe de base du scénario de la victoire instantanée veut que les bombes américaines soient aujourd'hui beaucoup plus pécises qu'il y a quelques années. Parmi les spécialistes, on entend souvent parler de "noeuds clés" du réseau de commandement et de contrôle irakien. Que l'on détruise ces noeuds, tâche que nos bombes superprécises rendent plus facile que jamais, et toute la mchine de guerre de Saddam Hussein s'effrondera comme un chateau de cartes.
   Il serait trés tentant d'y croire. Personne ne tient à envoyer des soldats dans des combats de rue à Bagdad (population : 5 millions d'habitants). L'armée américaine n'a pratiquement aucune experience de ce genre de guerre. Les Irakiens non plus, mais au moins ils connaissent les petites ruelles et les planques où peuvent s'embusquer les tireurs.
   J'étais personnetlement trés sceptique, il ya onze ans, lors de la première guerre du Golfe, au sujet des bombes "intelligentes". Ce scepticisme était justifié, comme nous l'avons tous appris en suivant les "évaluations de résultat des frappes" de l'opération Tempête du Desert. Il s'est avéré que les bombes en question étaient loin d'être aussi maligne qu'elles en avaient eu l'air aux informations télévisés. Ces images magnifiquement précises de bombes coupant un pont irakien en deux ou s'engouffrant droit dans la cheminée du quartier général des rrenseignements ennemis étaient l'exception, et non la règle.
   Le problème c'était la technologie. Les bombes "intelligentes" des années 90 étaient à guidage laser. Que le faisceau soit pertubé, que des nuages, de la poussière ou de la fumée le coupent, et la bombe partait à la dérive. Les bombes de nouvelle génération sont guidées par un système GPS, un peu comme votre voiture neuve et son GPS qui vous emmène à destination. Le pilote tape les coordonnées de la cible dans le récepteur GPS de la bombe. Le GPS dit à la bombe où elle se trouve, où elle va, où elle est censé aller, jusqu'à ce qu'elle arrive sur sa cible, avec une marge d'erreur d'environ 1 mètre en moyenne (une précision remarquable). La poussière, la fumée, le temps n'influent pas sur l'équation. On appelle cette nouvelle arme la Joint Direct Attack Munition (JDAM): un gadget technologique que l'on peut adapter à une grande variété de bombes existantes. Pendant l'opération Tempête du Desert une bombe guidée au laser coutait entre 120 000 et 240 000 dollars; aujourd'hui le cout du système JDAM n'est que de 20 000 dollars.
   En 1991, seulement 3% des bombes utilisées étaient des munitions "intelligentes". Au Kosovo où les JDAM ont été utilisés pour la première fois (de façon trés limitée), la proportion était déja paassée à 30%. En Afghanistan elle était prés de 70%. Même mes chères sources du Pentagone, qui considéraient les bombes "intelligentes" avec un certain scepticisme, ont dû reconnaitre que ce nouveau modèle était vraiment hors du commun. Si le signal GPS est interrompu pour une raison ou pour une autre, le système de guidage inertiel JDAM peut toujours amener la bombe à quelques 3 mètres de la cible, ce qui est encore bien assez prêt!
   Autre percée réalisée en Afghanistan, l'accélération du flux d'informations. Un officier des forces spéciales repérait une cible talibane, en tapait les coordonées sur son portable, les transmettait à un drone en survol qui les relayait au commandement en Arabie Saoudite, qui à son tour envoyait un chasseur-bombardier dont le pilote programmait le GPS d'une JDAM avant de la larguer. Le tout en moins de vingt minutes, alors que, à l'époque de la première guerre du Golfe, la programmation d'une bombe pour une cible donnée nécéssitait trois jours de travail. Cela étant, frapper une cible est une chose, gagner une guerre en est une autre. Les deux sont certes liés, mais ne sont pas pour autant synonymes. Ce qui nous ramène au projet de détruire les noeuds clés du système de commandement et de contrôle de Saddam Hussein, puis d'attendre que son régime s'écroule de lui-même. Ce plan n'a rien de nouveau. Au cours de spremieres nuits de Tempete du Desert, quand les F-111, les F-15 et les F-117 furtifs larguèrent des centaines de munitions intelligentes sur les centres de communication, les postes de commandement, les relais micro-ondes et les bunkers des dirigeants irakiens, il s'est surtout agi de détruire les noeuds clés dans l'espoir de voir Saddam Hussein perdre le contrôle de son gouvernement et se faire renverser ou tuer. Pourtant à en croire l'analyse officielle de la guerre aérienne réalisés par les services de L'US Air Force, jamais le système irakien ne s'est effondré. Malgré "la létalité et la precison des frappes", conclut le rapport, "le système s'est avéré plus redondant et plus capable de se reconstituer que ce que l'on avait pensé. Les réseaux en fibres optiques et les systèmes informatisés alternatifs se sont montrés particulierement difficiles à neutraliser." Les sytème de comandements et de contrôle, ce systèmes de télécommunication qui permettent aux commandants d'unité de rester en contact avec leur troupes, sont des cibles resistantes. Comme me l'avait alors déclaré un officier de renseignement aérien à l'époque, "ce sont avant tout des téléphones posés sur des bureaux". Aujourd'hui ce sont des portables dans des poches. Des cibles encore plus diffficiles à isoler.
   Si la victoire n'est pas rapide, elle risque fort de ne pas être trés propre non plus. Même les nouvelles bombes "superintelligentes" ratent parfois leur cible. Les JDAM tombent à 1 mètre de leur objectif en moyenne, et dans une ville trés peuplée, elles n'ont pas à le manquer de beaucoup - elles n'ont même parfois pas besoin de la manquer du tout - pour tuer de nombreux civils.
   La guerre aérienne de 1999 contre Slobodan Milosevic a accouché d'une curieuse statistique: à la tonne d'explosif prés, le bombardement a fait le même pourcentage de victimes civiles que les campagnes aeriennes sur le Nord-Vietnam un quart de siècle plus tôt. Ce calcul peut paraitre absurde à premiere vue. Aprés tout, les bombes larguées en Yougoslavie étaient nettement plsu précises. Mais cette toute nouvelle précision a poussé les généraux à tirer d'avantages de munition sur un seul objectif nécessistant cette précision, comme un immeuble particulier dans le centre de Belgrade. Certaines de ces bombes ayant raté leur cible, il y eut plus de victimes civiles que ce que l'on avait prévu. Pendant cette guerre, plus de la moitié des bombes ont été larguées sur Belgrade et les autres villes. Dans la guerre actuelle, elles sont presque toutes tirées sur Bagdad et sur les autres agglomérations, avec des conséquences probablement comparables.
   La différence, c'est que le pouvoir de Saddam Hussein est effectivement fragile. Ses officiers doivent être terrifiés à l'idée d'affronter a nouveau les Americains, compte tenu de la rossée qu'ils ont recu la derniere fois. Mais n'oublions pas non plus que Clinton s'imaginait que Milosevic plierait au bout d'une semaine de bombardements. Or il a tenu plus de deux mois. Rien n'est jamais certains. Les régimes surtout ceux qui sont lourdement armées ont tendance à être plus résistants qu'ils en ont l'air. La guerre ca n'est jamais une promenade de santé.

Illustration avec l'article :

Guerre     Morts Civils     Bombes "intelligentes"     Nbre Bombe
Koweit         363                 6%                   88 000
Yougos.        923                 29%                  13 000
Afgha.        2 214                60%                  14 000

n°302671
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 14:54:33  profilanswer

Danette a écrit :

Y a également un article assez effrayent sur les Friendly Fire...

Ouep et aussi un article pas mal sur Chirac dans le Financial Times  :D  et aussi j'ai bien aimé l'article du Washington POst sur l'acceuil des chiites aux troupes US.
Bref pas mal ce numero de courrier international "Good Morning Iraq"  :jap:

n°302689
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2003 à 15:00:31  profilanswer

n°302708
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 15:06:14  profilanswer

j allais poste la meme chose car cela me faisait rire de lire ca apres le discours de Bush qui disait que les troupes etaient plus pres.
bref j ai bien l impression que la coaliton a pris un giratoire autour de Bagdad et ne save pas quelle sortie prendre

n°302762
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-03-2003 à 15:19:00  profilanswer

ca fait pas 5 jours qui sont a  moins de 100 km de bagdad?
se foutraient pas un peut de notre gueule??  :whistle:

---------------
Et?
n°302768
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 15:20:30  profilanswer

Je sais pas si ca été dit mais les troupes us ont capturé un general irakien dans le sud de l'irak.

Plus d'infos : http://customwire.ap.org/dynamic/s [...] TE=DEFAULT

n°302775
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 15:21:52  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ca fait pas 5 jours qui sont a  moins de 100 km de bagdad?
se foutraient pas un peut de notre gueule??  :whistle:  

par contre il y a pas de pause, il bouge pas depuis un moment, alors si ils sont pas en pause ils jouent beach volley
par contre en attendant:

DANS LE CENTRE DE L'IRAK (Reuters) - Invoquant des raisons de sécurité, des commandants d'unités américaines en Irak ont interdit l'usage de certains téléphones satellite - ou satphones -, utilisés par les journalistes "intégrés" au sein de leurs unités.

n°302789
repatsapen
*
Posté le 30-03-2003 à 15:25:13  profilanswer

Dans cette même conférence de presse le général Franks à la question "si la guerre durerait jusqu'en été" il n'en a pas écarté la possibilité en répondant "personne ne peut le savoir".

n°302796
jeremi007
Posté le 30-03-2003 à 15:26:40  profilanswer

repatsapen a écrit :

Dans cette même conférence de presse le général Franks à la question "si la guerre durerait jusqu'en été" il n'en a pas écarté la possibilité en répondant "personne ne peut le savoir".

sorte la creme solaire indice 22

n°302797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 15:26:44  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
depuis le temps qu'on le redoutait , cette guerre censée apporter la stabilité semble plus a l'origine d'un desequilibre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°302803
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 15:28:19  profilanswer

http://site.voila.fr/photoc4000z/plantu.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°302833
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2003 à 15:38:19  profilanswer

j'ai hate de les voir se battre sous une chape de plomb de 55°...déja que c'est pas la gloire actuellement, rajouter à cela des combats urbain en plein bagdad...perso je prédis la bérézina, mais cela n'engage que moi.

Message édité par Ryan le 30-03-2003 à 15:40:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°302850
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-03-2003 à 15:42:34  profilanswer

Un autre site interressant qui rassemble les articles des journalistes independants en irak :

http://www.iwpr.net/iraq_index1.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
IRAK - Irak - Irak, c bien bo, mais la Côte d'Ivoire???le topic Irak est illisible -> suggestion
[Topik Unique] Les batteurs du forum[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)