Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°295341
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tilleul a écrit :

Je suis en train de lire les opinions envoyées par des internautes sur le site du New York Times (un des journaux US sans doute les plus objectifs du moment ... avec une attitude pas franchement anti-guerre mais certainement pas pro non plus) ...
 
autant les messages de hier étaient décourageant à lire ("on va tous les niquer", "on a le droit, on s'est fait attaqué le 11 sept", etc), autant aujourd'hui il y a de nombreux messages qui demandent aux américains de réfléchir sur la situation, les accords pétroliers, la résistance irakienne, la durée des combats, le fait qu'ils ne sont pas accueillis en libérateurs, le parrallèlisme avec Stalingrad, le vietnam, les intérets de Bush, les dépenses en milliards de $ alors que leur pays a besoin de cet argent, la peur des guerillas urbaines, le fait que leur soldats ne sont pas préparés etc ...
 
comme si ils avait 2-3 jours de retard sur les nouvelles que nous, nous entendons chaque jour ...
 
finalement y aurait il encore un espoir que l'opinion publique américaine change ? peuvent ils arriver à se réveiller du "reve américain" ?


 
surtout que ca comme nouvelle c pas encourageant pour l economie:
American Airlines pourrait bientôt se déclarer en faillite
 
raison: 11 septembre, guerre en Irak, le con de Bush il detruit lui meme les entreprises US

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

n°295350
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-03-2003 à 13:20:42  profilanswer
 

tilleul a écrit :

Je suis en train de lire les opinions envoyées par des internautes sur le site du New York Times (un des journaux US sans doute les plus objectifs du moment ... avec une attitude pas franchement anti-guerre mais certainement pas pro non plus) ...
 
autant les messages de hier étaient décourageant à lire ("on va tous les niquer", "on a le droit, on s'est fait attaqué le 11 sept", etc), autant aujourd'hui il y a de nombreux messages qui demandent aux américains de réfléchir sur la situation, les accords pétroliers, la résistance irakienne, la durée des combats, le fait qu'ils ne sont pas accueillis en libérateurs, le parrallèlisme avec Stalingrad, le vietnam, les intérets de Bush, les dépenses en milliards de $ alors que leur pays a besoin de cet argent, la peur des guerillas urbaines, le fait que leur soldats ne sont pas préparés etc ...
 
comme si ils avait 2-3 jours de retard sur les nouvelles que nous, nous entendons chaque jour ...
 
finalement y aurait il encore un espoir que l'opinion publique américaine change ? peuvent ils arriver à se réveiller du "reve américain" ?


 
La réaction au Vietnam n'a pas à l'époque été instantanée hein..
 
Suffit juste de dire au américains combien d'enfants ils ont déjà perdu au nom d'une guerre "sainte" et là on verra leur réaction...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°295368
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 13:25:12  profilanswer
 

je viens de lire dans le journal liberation:
 
Vendredi, 00h04
Richard Perle, l'un des plus chauds partisans de la guerre en Irak et chef de file des «faucons» américains, démissionne de la présidence d'un organe consultatif du Pentagone, le Conseil pour la politique de défense, suite à son implication dans un scandale financier. Perle comptait parmi les responsables américains les plus critiques vis-à-vis de la France. Il serait impliqué dans un scandale financier.
 
les journalises devraient creuser un peu plus car on va en trouver des cas pareils dans l administration Bush

n°295369
Dima
Posté le 28-03-2003 à 13:25:48  profilanswer
 

Y a une missile ricaine qui est tombée en Turquie aujourd'hui -  
 
alors , non seulement la trajectoire ne fonctionnait pas , mais aussi, elle n'a pas EXPLOSEE  :lol: !
 
Sont graves kan même.  :pfff:

n°295380
Dima
Posté le 28-03-2003 à 13:28:22  profilanswer
 


 
"on" veut dire irakiens et tous les autres qui sont avec eux.
Pas avec eux, militairement (car on a pas l'occasion  :cry: ), mais au moins dans notre âme.  [:reas0n]

n°295389
millhouse
Married
Posté le 28-03-2003 à 13:32:02  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

je viens de lire dans le journal liberation:
 
Vendredi, 00h04
Richard Perle, l'un des plus chauds partisans de la guerre en Irak et chef de file des «faucons» américains, démissionne de la présidence d'un organe consultatif du Pentagone, le Conseil pour la politique de défense, suite à son implication dans un scandale financier. Perle comptait parmi les responsables américains les plus critiques vis-à-vis de la France. Il serait impliqué dans un scandale financier.
 
les journalises devraient creuser un peu plus car on va en trouver des cas pareils dans l administration Bush


 
"l'affaire pelican" en live  [:ddr555]

n°295417
xtress
Feu sauvage.
Posté le 28-03-2003 à 13:37:41  profilanswer
 

I'm a former US Infantry Officer, and I very much appreciate your unvarnished analysis of events in Iraq.  
 
The unfolding scandal in this war is going to be the inadequate forces sent to do the job. Several days ago, hearing repeatedly only a few military units named over and over, I started wondering about the location of my old unit, the First Infantry Division, the 'Big Red One'. Further to that, where are the armored divisions obviously important for desert warfare?  
 
At first it occurred to me that these missing units were in 'reserve', they had to be. No one would invade a vast country like Iraq, a country possessing a large military (no matter how incompetent they might be), with only the small number of units I am repeatedly hearing about over and over on the newscasts. Even with a collapse and a peaceful takeover, those units would not be adequate for basic internal security of a country that vast.  
 
I looked around on the internet for information on the location of my old division, as well as the armored divisions, and it suddenly dawned on me - the politicians didn't send adequate forces (which were available), and the military leadership went right along with it! Considering how long this buildup has been going on, they didn't send half the troops they should have, even for a peaceful occupation.  
 
The 'best and the brightest' expected the Iraqis to fold after the first few 'Shock and Awes'. I guess the Iraqis didn't understand this.  
 
Regards  
Lance


Message édité par xtress le 28-03-2003 à 13:38:02
n°295442
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 13:41:10  profilanswer
 

NSV a écrit :

Sinon, le pdt syrien a prédit que les US ne tiendraient jamais l'Iraq, même s'ils gagnent la guerre. Mais plus grave, c'est le premier leader à souhaiter que les GIs ne la gagnent pas. Le ton monte.


 
"DIPLOMATIC ALERT : Syria looks nasty"
 
:D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°295445
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 13:41:42  profilanswer
 

Bon allez 3 blagues pour "detendre" l'atmosphere:
 

Citation :

1 francais prend son ptit dej dans 1 cafe (pain griller beurre et confiture)quand 1 americain machant son chewing gum vient s assoir a coter.
l americain:vous les francais vous mangez tous le pain?
le francais (de mauvaise humeur):bien sur.
l americain (apres avoir fait 1 grosse bulle) as nous,chez nous on mange que l interieur.on recupere les croutes,on les recycle,on les transforme en croissant et on les envoie en france.et il a 1 sourire plein de suffisance.le francais ecoute en silence.l americain insiste.
l americain(claquant son chiwgue gum entre les dents)vous mangez de la confiture avec le pain?
le francais:bien sur.
l americain as nous,nous mangeons des fruits frais,nous recuperons les epluchures,les pepins,on les recycle en confiture qu on envois en france.
le francais demande alors?et qu est ce que vous faites des preservatis usages?
l americain n les jette bien sur.
le francais avec 1 sourire suave)pas nous,en france on les met dans 1 recipient,on les recycle ,on les fait fondre,on en fait du chewing gum qu on envoie au AMERICAINS.


 

Citation :

1 ptite 2eme....
apres avoir creuse le sol sur 1 profondeur de 100metre,des scientifiques iraquiens on trouves des traces de fils de cuivre ages de plus de 1000 ans et on sont arrive a la conclusion que leur ancetres avaient 1 reseau telephonique interubain a cette epoque.
 
pour ne pas etre en reste,les americains ont creuse a plus de 200 metres de profondeur le sous sol de la mere patrie pour decouvrir des traces de fibres optiques vielles de 2000 ans,confirmant que l amerique possedais 1 reseau de communication digitales tres avances a l epoque de jesus et 1000 ans avant les iraquiens.
 
une semaine plus tard,chirac publiait 1 rapport mentionnant que des scientifiques avaient creuse le doux sol de france a une profondeur de 500 metres et n avaient absolument rien trouve,confirmant que 3000 ans avant jesus christ,tous les francais avaient deja un telephone celullaire et niquaient deja les AMERICAIN.


 

Citation :

Bush vs Chirac...
Le Président des États-Unis, George Bush, téléphone au Président de la République Française, Jacques Chirac et lui demande :  
- Jacques, j'ai un service à vous demander : j'aurais un urgent commande for you. Notre usine de condoms est hors-service. C'est un disaster.  
- Allons, George, calmez-vous, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?  
- Well Jacques, j'aurais besoin d'environ 100 000 condoms le plus vite possible pour nous dépanner quelques jours.  
- Pas de problème George, je vous envoie ça le plus vite possible. Avant de raccrocher, George ajoute :  
- Les condoms doivent être rouges, bleus et blancs, avoir 40 cm de long et un diamètre de 15 cm.  
Chirac est estomaqué par les dimensions demandées. Il se dit que Bush veut juste se vanter, lui et toute la population masculine des États-Unis. Néanmoins, il appelle l'usine de capotes.  
- Bonjour, ici Jacques Chirac. Je voudrais 100000 capotes pour envoyer aux États-Unis. Ils demandent qu'ils soient bleus, blancs et rouges. Et de préciser les dimensions.  
Le PDG de l'usine s'exclame :  
- Ouaaah ! Ils sont équipés pour veiller tard les Américains ! Parfait monsieur Chirac, je prépare cette commande. Autre chose ?  
- Oui ! Sur chaque capote écrivez: "MADE IN FRANCE. SIZE : SMALL"


n°295448
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 13:43:32  profilanswer
 

xtress a écrit :

I'm a former US Infantry Officer, and I very much appreciate your unvarnished analysis of events in Iraq.  
...
Regards  
Lance




 
Et oui, c'est Rummy qui a voulu innover, contre l'avis de tous l'Etat-Major. (pas grave, il a remplacé les généraux qui n'étaient pas d'accord)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 13:43:32  profilanswer
 

n°295453
Dima
Posté le 28-03-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

Je vous ai parlé hier ou avant-hier à propos de bus irakien criblé des balles , avec les irakiens tout simplement suspectés militaires et donc executés sur place.
 
Désolé , l'image est dur à regarder, mais c'est la guerre !
 :fou:  Une vraie execution sommaire !  :fou:  
 
http://hiitola.free.fr/busirak.jpg
 
 
 :sweat:

n°295461
millhouse
Married
Posté le 28-03-2003 à 13:47:16  profilanswer
 

Doum a écrit :

Bon allez 3 blagues pour "detendre" l'atmosphere:
 

Citation :

1 francais prend son ptit dej dans 1 cafe (pain griller beurre et confiture)quand 1 americain machant son chewing gum vient s assoir a coter.
l americain:vous les francais vous mangez tous le pain?
le francais (de mauvaise humeur):bien sur.
l americain (apres avoir fait 1 grosse bulle) as nous,chez nous on mange que l interieur.on recupere les croutes,on les recycle,on les transforme en croissant et on les envoie en france.et il a 1 sourire plein de suffisance.le francais ecoute en silence.l americain insiste.
l americain(claquant son chiwgue gum entre les dents)vous mangez de la confiture avec le pain?
le francais:bien sur.
l americain as nous,nous mangeons des fruits frais,nous recuperons les epluchures,les pepins,on les recycle en confiture qu on envois en france.
le francais demande alors?et qu est ce que vous faites des preservatis usages?
l americain n les jette bien sur.
le francais avec 1 sourire suave)pas nous,en france on les met dans 1 recipient,on les recycle ,on les fait fondre,on en fait du chewing gum qu on envoie au AMERICAINS.


 

Citation :

1 ptite 2eme....
apres avoir creuse le sol sur 1 profondeur de 100metre,des scientifiques iraquiens on trouves des traces de fils de cuivre ages de plus de 1000 ans et on sont arrive a la conclusion que leur ancetres avaient 1 reseau telephonique interubain a cette epoque.
 
pour ne pas etre en reste,les americains ont creuse a plus de 200 metres de profondeur le sous sol de la mere patrie pour decouvrir des traces de fibres optiques vielles de 2000 ans,confirmant que l amerique possedais 1 reseau de communication digitales tres avances a l epoque de jesus et 1000 ans avant les iraquiens.
 
une semaine plus tard,chirac publiait 1 rapport mentionnant que des scientifiques avaient creuse le doux sol de france a une profondeur de 500 metres et n avaient absolument rien trouve,confirmant que 3000 ans avant jesus christ,tous les francais avaient deja un telephone celullaire et niquaient deja les AMERICAIN.


 

Citation :

Bush vs Chirac...
Le Président des États-Unis, George Bush, téléphone au Président de la République Française, Jacques Chirac et lui demande :  
- Jacques, j'ai un service à vous demander : j'aurais un urgent commande for you. Notre usine de condoms est hors-service. C'est un disaster.  
- Allons, George, calmez-vous, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?  
- Well Jacques, j'aurais besoin d'environ 100 000 condoms le plus vite possible pour nous dépanner quelques jours.  
- Pas de problème George, je vous envoie ça le plus vite possible. Avant de raccrocher, George ajoute :  
- Les condoms doivent être rouges, bleus et blancs, avoir 40 cm de long et un diamètre de 15 cm.  
Chirac est estomaqué par les dimensions demandées. Il se dit que Bush veut juste se vanter, lui et toute la population masculine des États-Unis. Néanmoins, il appelle l'usine de capotes.  
- Bonjour, ici Jacques Chirac. Je voudrais 100000 capotes pour envoyer aux États-Unis. Ils demandent qu'ils soient bleus, blancs et rouges. Et de préciser les dimensions.  
Le PDG de l'usine s'exclame :  
- Ouaaah ! Ils sont équipés pour veiller tard les Américains ! Parfait monsieur Chirac, je prépare cette commande. Autre chose ?  
- Oui ! Sur chaque capote écrivez: "MADE IN FRANCE. SIZE : SMALL"


 


 
les 2 dernieres sont trop fortes  :lol:

n°295471
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 13:50:16  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
"l'affaire pelican" en live  [:ddr555]  


J'ai vu qu'ils passaient ce film hier. C'est pas gratuit à mon avis cette programmation. Comme par hasard :lol:  :lol: .


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°295472
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je vous ai parlé hier ou avant-hier à propos de bus irakien criblé des balles , avec les irakiens tout simplement suspectés militaires et donc executés sur place.
 
Désolé , l'image est dur à regarder, mais c'est la guerre !
 :fou:  Une vraie execution sommaire !  :fou:  
 
http://hiitola.free.fr/busirak.jpg
 
 
 :sweat:  


 
Putain...

n°295473
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 28-03-2003 à 13:51:01  profilanswer
 

Citation :

Une guerre courte? Washington n'a jamais dit ça 13:31  
L'administration américaine a nié vendredi avoir jamais dit que la guerre en Irak serait courte, face aux critiques de plus en plus nombreuses des médias sur l'évolution du conflit. (AFP)  


 
[:xp1700]  :sarcastic:


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°295479
millhouse
Married
Posté le 28-03-2003 à 13:53:04  profilanswer
 

tilleul a écrit :

Citation :

Une guerre courte? Washington n'a jamais dit ça 13:31  
L'administration américaine a nié vendredi avoir jamais dit que la guerre en Irak serait courte, face aux critiques de plus en plus nombreuses des médias sur l'évolution du conflit. (AFP)  


 
[:xp1700]  :sarcastic:  


 
j'allais le dire :
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12619066,00.html
 
 :pfff:

n°295483
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 13:54:01  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je vous ai parlé hier ou avant-hier à propos de bus irakien criblé des balles , avec les irakiens tout simplement suspectés militaires et donc executés sur place.
 
Désolé , l'image est dur à regarder, mais c'est la guerre !
 :fou:  Une vraie execution sommaire !  :fou:  
 
http://hiitola.free.fr/busirak.jpg
 
 
 :sweat:  


 
Ils n'avaient pas une chance de s'en sortir? :/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°295493
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 13:57:39  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Et oui, c'est Rummy qui a voulu innover, contre l'avis de tous l'Etat-Major. (pas grave, il a remplacé les généraux qui n'étaient pas d'accord)


Oui, j'avais entendu que Rumsfled était pas du tout apprécié de l'armée et que l'armée voulait pas trop aller en Irak. Il a viré plusieurs généraux pour mettre l'armée au pas.  
 
Tout ça pour dire que l'armée c'est pas une démocratie. Elle obéit au pouvoir, au gouernement. C'est un bras, pas une tête. Les responsables, c'est pas les GI, c'est le gvt bush et uniquement lui.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°295507
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2003 à 14:01:08  profilanswer
 

pfff, j'aurais jamais pensé voir les USA se faire laminer a ce point sur le terrain mediatique et en terme d'image de marque  :sweat:  
plus grave, il semblerait qu'ils s'infligent eux memes les coups les plus terribles


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°295509
filvn
En pleine mutation...
Posté le 28-03-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oui, j'avais entendu que Rumsfled était pas du tout apprécié de l'armée et que l'armée voulait pas trop aller en Irak. Il a viré plusieurs généraux pour mettre l'armée au pas.  
 
Tout ça pour dire que l'armée c'est pas une démocratie. Elle obéit au pouvoir, au gouernement. C'est un bras, pas une tête. Les responsables, c'est pas les GI, c'est le gvt bush et uniquement lui.


 
Le pb. est que c'est le bras qui morfle alors que la tete (enfin y'en a pas bcp la dedans qui en ont une) est bien tranquille en securite, loin des massacres...

n°295511
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2003 à 14:03:52  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
Le pb. est que c'est le bras qui morfle alors que la tete (enfin y'en a pas bcp la dedans qui en ont une) est bien tranquille en securite, loin des massacres...


 
c'est surtout la tete qui va se gaver sur le dos de son armée, de son peuple et du peuple irakien  :pfff:


Message édité par t-w le 28-03-2003 à 14:04:07

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°295512
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
Le pb. est que c'est le bras qui morfle alors que la tete (enfin y'en a pas bcp la dedans qui en ont une) est bien tranquille en securite, loin des massacres...


Ouais, mais ça, ça a toujours été, et ça sera toujours. Et pas que dans le domaine de la guerre.  
 
On aurait pu imaginer un combat au couteau entre Saddam et Bush. On aurait gagné du temps, de l'argent et ... des vies. On peut toujours réver :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°295513
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 14:04:15  profilanswer
 

encore un bon article du monde :  
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12619337,00.html

n°295520
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 14:05:18  profilanswer
 

Dima a écrit :

Je vous ai parlé hier ou avant-hier à propos de bus irakien criblé des balles , avec les irakiens tout simplement suspectés militaires et donc executés sur place.
Désolé , l'image est dur à regarder, mais c'est la guerre !
 :fou:  Une vraie execution sommaire !  :fou:  
 
http://hiitola.free.fr/busirak.jpg
 
 
 :sweat:  


 
Hum. On a aucun moyen de vérifier, et vu l'état du car y'a eu des combats, ce n'est pas une "éxécution sommaire"...

n°295523
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-03-2003 à 14:05:56  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, mais ça, ça a toujours été, et ça sera toujours. Et pas que dans le domaine de la guerre.  
 
On aurait pu imaginer un combat au couteau entre Saddam et Bush. On aurait gagné du temps, de l'argent et ... des vies. On peut toujours réver :D  


 
Ca c'est dla résolution de conflit comme je l'aime.
 
Quoique, ça m'étonnerait pas alors que Schwarzennegger soit le prochain président des states. [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°295524
millhouse
Married
Posté le 28-03-2003 à 14:06:27  profilanswer
 


 

Citation :

Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques)."Je pense que les autres pays de l'axe du mal peuvent être tranquilles car je crois que ce type de guerre ne se reproduira pas. Le changement de régime par la force est la dernière tentative de ce genre"


 
je crois que c'est clair, bush a deja perdu

n°295527
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-03-2003 à 14:06:52  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Hum. On a aucun moyen de vérifier, et vu l'état du car y'a eu des combats, ce n'est pas une "éxécution sommaire"...


 
On peut voir en effet que le car s'est fait mittrailler.
 
Quels sont les indices qui te font croire à des combats ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°295533
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-03-2003 à 14:08:18  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Hum. On a aucun moyen de vérifier, et vu l'état du car y'a eu des combats, ce n'est pas une "éxécution sommaire"...


 
:/
Des combats avec visiblement 2 irakiens completement sur le cote de l'action (le bus est crible de balles et on n'a pas traine leur corps hors du car).

n°295534
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 14:08:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 

Citation :

Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques)."Je pense que les autres pays de l'axe du mal peuvent être tranquilles car je crois que ce type de guerre ne se reproduira pas. Le changement de régime par la force est la dernière tentative de ce genre"


 
je crois que c'est clair, bush a deja perdu

la corée du nord et l'iran suivent la guerre en irak de pres

n°295538
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-03-2003 à 14:09:17  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
:/
Des combats avec visiblement 2 irakiens completement sur le cote de l'action (le bus est crible de balles et on n'a pas traine leur corps hors du car).


 
Mise en scène powaaa ?  :whistle:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°295547
filvn
En pleine mutation...
Posté le 28-03-2003 à 14:11:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
On peut voir en effet que le car s'est fait mittrailler.
 
Quels sont les indices qui te font croire à des combats ?


 
y'en a au moins qui a reussi a sortir...
... un drapeau blanc!  :(  

n°295550
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 14:12:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
On peut voir en effet que le car s'est fait mittrailler.
 
Quels sont les indices qui te font croire à des combats ?


 
Comme tu le dis la mitraille, mais surtout si tu regardes les vitres, la partie inférieure est toujours cassée et bien déblayée, de manière à ce qu'un fusil ou autre puisse sortir et viser.
 
Pour les deux irakiens, ça veut pas dire grand chose, ils ont peut-être tenté une sortie en force, ou ils ont fait le coup classique du "on se rend" et puis ils défouraillent.
 
Je n'en sais rien, mais méfiance. On peut faire dire ce qu'on veut à une image.


Message édité par NSV le 28-03-2003 à 14:13:04
n°295560
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 14:13:58  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
y'en a au moins qui a reussi a sortir...
... un drapeau blanc!  :(  
 


 
Où tu vois un drapeau blanc :heink: ?

n°295562
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 14:14:42  profilanswer
 


 
 
faut lire l article du monde,bonjour je suis ridicule, nous on a pas dit que la guerre etait courte c lui la, le Richard Perle qui dit ca et en plus on le connait pas celui la.
l administration Bush a dit qu il allait libere le pays.
 
je reve ou ils sont pitoyables

n°295563
filvn
En pleine mutation...
Posté le 28-03-2003 à 14:14:47  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Comme tu le dis la mitraille, mais surtout si tu regardes les vitres, la partie inférieure est toujours cassée et bien déblayée, de manière à ce qu'un fusil ou autre puisse sortir et viser.
 
Pour les deux irakiens, ça veut pas dire grand chose, ils ont peut-être tenter une sortie en force, ou ils ont fait le coup classique du "on se rend" et puis ils défouraillent.
 
Je n'en sais rien, mais méfiance. On peut faire dire ce qu'on veut à une image.


 
Il me semble qu'un forumer avait poste les dires d'un evoye de reuters qui affirmait que les US flinguaient tout ce qui bougeait... donc... ca n'est pas vraiment étonnant qu'ils braquent un bus!...
A qd les massacres contre les terroristes des maternelles?  :(

n°295564
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 14:15:19  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
 
faut lire l article du monde,bonjour je suis ridicule, nous on a pas dit que la guerre etait courte c lui la, le Richard Perle qui dit ca et en plus on le connait pas celui la.
l administration Bush a dit qu il allait libere le pays.
 
je reve ou ils sont pitoyables

fo trouver un bouc-émissaire ...

n°295568
filvn
En pleine mutation...
Posté le 28-03-2003 à 14:16:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Où tu vois un drapeau blanc :heink: ?


 
Facon de parler...
Ou tu vois des traces de combat?
Ca donne vraiment l'impression d'une execution ou d'une bavure... au choix!

n°295570
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

14:09  "Nous nous attendions à ce qui se passe, c'est à dire à une résistance féroce de ceux qui sont loyaux vis-à-vis de Saddam" (Blair)  
 
 
ah oui c vrai tu avais oublie de le dire avant la guerre ca, puis tu as aussi oublie que les pays arabes ne voyaient pas d un tres bon oeil une action comme celle des GB et USA.
tu es le maillon faible------ tu sors

n°295575
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 14:18:09  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

fo trouver un bouc-émissaire ...


 
j attend avec impatience la liste des noms des suivant
 
Le vice-président Richard Cheney avait indiqué la semaine dernière dans un entretien accordé au quotidien égyptien gouvernemental Al-Ahram que les Etats-Unis étaient "convaincus que plusieurs unités de l'armée régulière ne veulent vraiment pas mener une guerre majeure au côté de Saddam Hussein" et affirmé qu'une "bonne partie du peuple irakien nous accueillera comme des libérateurs, et veut que Saddam quitte" le pouvoir."Le  
 
c peut etre lui le suivant

n°295578
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2003 à 14:18:52  profilanswer
 
n°295580
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 14:19:15  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
Il me semble qu'un forumer avait poste les dires d'un evoye de reuters qui affirmait que les US flinguaient tout ce qui bougeait... donc... ca n'est pas vraiment étonnant qu'ils braquent un bus!...
A qd les massacres contre les terroristes des maternelles?  :(  


 
Bonjour les généralités! C'est pas parce que t'as une unité à la gachette facile que toutes le sont...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR