Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°294702
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 28-03-2003 à 10:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

m3u a écrit :

Citation :

Des soldats irakiens tirent sur des civils fuyant Bassorah
 
 
[vendredi 28 mars 2003 - 10h25 heure de Paris]
KOWEIT, 28 mars (AFP) - Des soldats irakiens ont ouvert le feu sur des civils fuyant Bassorah (sud de l'Irak), a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole militaire britannique.
 

 
 
 
source : http://www.lefigaro.fr/perm/afp/fr [...] fcqff.html
 
 
 
 
...ou comment justifier les bavures


 
 
ce qui est dingue c'est qu'on en vient à ne plus du tout croire ce que nous racontent les USA et la GB ... on en viendrait presque à croire les irakiens à la place ... mais ou va t'on ??  :pt1cable:


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 10:42:52  profilanswer
 

n°294704
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:43:12  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
pis le canadien anglois sert souvent de souffre-douleur au ricain moyen...un peu la même chose que la relation franco-belge parfois  :D  


 
Explique car je trouve ça un peu flou.

n°294710
farib
Posté le 28-03-2003 à 10:44:17  profilanswer
 

m3u a écrit :

Citation :

Des soldats irakiens tirent sur des civils fuyant Bassorah
 
 
[vendredi 28 mars 2003 - 10h25 heure de Paris]
KOWEIT, 28 mars (AFP) - Des soldats irakiens ont ouvert le feu sur des civils fuyant Bassorah (sud de l'Irak), a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole militaire britannique.
 

 
 
 
source : http://www.lefigaro.fr/perm/afp/fr [...] fcqff.html
 
 
 
 
...ou comment justifier les bavures


 
c'est peut etre vrai, ce sont des "traitres" qui sont exécutés


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°294713
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 10:44:33  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Les Québécois sont surement les plus pacifique qui puisse exister, on se laisse marcher dessus sas réagir, parfois cé un problème.  Sinon la seule différence entre un Canayen angla pis un Amaricain, ben un est Canayen pis l'autre est Amaricain :D  


Enfin, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être d'accord pour "cette" guerre. Je ne parle pas d'une intervention en Irak, mais de la façon dont les US ont procédé pour justifier ce conflit. C'est surtout ça qui me révolte. L'intervention en elle-même était même probablement justifiée à terme, mais pas dans ces conditions lamentables.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°294726
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2003 à 10:46:14  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Done! Merci de votre aide à tous les deux? :)

Citation :


 
Si quelqu'un trouve des fautes -> PM
 
Edit : V2.0


 
[quote]
Au cours des 7 derniers jours de cette guerre, l'US Navy (Marine américaine) a retenu tous les navires du Golfe Persique allant en Irak dans le cadre du programme américain "Pétrole contre Nourriture". Depuis hier, les bateaux sont déchargés au Koweit. Cette nourriture est livrée à l'Irak par l'armée américaine et distribuée comme "Aide humanitaire américaine" et pour le programme de "reconstruction de l'Irak". Ces actions des Américains ont déjà causé un grave scandale au sein des Nations Unies. Les Etats Unis ont justifié leur action par leur décision unilatérale de geler tous les avoirs irakiens, dont les avoirs irakiens à l'ONU. Ils les considèrent comme étant désormais leur propriété et exercent un contrôle total sur ces derniers. Les capitaines des navires détenus ont dès à présent qualifié de telles actions de "piraterie".

 [:mlc] le tact américain dans toute sa splendeur  :pfff:  
 
sinon bel effort pour les traductions  :jap:  

n°294733
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Enfin, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être d'accord pour "cette" guerre. Je ne parle pas d'une intervention en Irak, mais de la façon dont les US ont procédé pour justifier ce conflit. C'est surtout ça qui me révolte. L'intervention en elle-même était même probablement justifiée à terme, mais pas dans ces conditions lamentables.


 
Ben je suis ni pour ni contre, pourquoi?  J'en connais pas assé sur les raisons de tout ça.  Mais si j'aurais eu un droit de vote sur ça, ben j'aurais voté non car des civils qui ont rien a foutre de tout ses problèmes comme moi en souffre.  Puis les ricains supporte maintenant la guerre, leur enfant sont aux cambats, faut comprendre un peu ça.  Les Canayens angla, eux, ils sont fou spa pareil :lol:  :D

n°294735
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-03-2003 à 10:47:14  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Explique car je trouve ça un peu flou.


 
bah y se taquinnent mais pas méchamment  
 
chais pas comment t'expliquer ça mieux qu'en faisant le // avec les francais et les belges

n°294740
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 10:47:59  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
pis le canadien anglois sert souvent de souffre-douleur au ricain moyen...un peu la même chose que la relation franco-belge parfois  :D  


Ouais, expliques, je comprend pas trop.  
 
Pour avoir vécu prés de la Belgique, je trouve qu'on s'entend plutôt bien. J'ai pas l'impression que la Belgique soit le souffre douleur de la FR ou l'inverse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°294741
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:48:04  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
bah y se taquinnent mais pas méchamment  
 
chais pas comment t'expliquer ça mieux qu'en faisant le // avec les francais et les belges  


 
Ah ben j'en sais rien :??:

n°294743
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-03-2003 à 10:48:30  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 
 
ce qui est dingue c'est qu'on en vient à ne plus du tout croire ce que nous racontent les USA et la GB ... on en viendrait presque à croire les irakiens à la place ... mais ou va t'on ??  :pt1cable:  


 
alors imagine ce qu'en pense un irakien  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 10:48:30  profilanswer
 

n°294769
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-03-2003 à 10:51:40  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, expliques, je comprend pas trop.  
 
Pour avoir vécu prés de la Belgique, je trouve qu'on s'entend plutôt bien. J'ai pas l'impression que la Belgique soit le souffre douleur de la FR ou l'inverse.
 


 
c'est hum des petites piques pas méchantes  
 
ex: blague débile dont le sujet prinipal est un peu un boulet => blague belge en france, blague francaise en belgique
le même avec les US et le canada, surtout dans le sens US=>canada
 
mais ça reste gentil
 
là ou ça va chier avec le canada c'est quand les US vont manquer d'eau et qu'ils vont bien devoir aller en chercher là ou y'en a  :whistle:
 
c'est plus clair là  :??:


Message édité par m3u le 28-03-2003 à 10:53:16
n°294779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 10:53:06  profilanswer
 

Bon ben ca a pas trop bougé a ce que je vois...
 
Les americains continuent a mythonner...pour expliquer leurs bavures, ils continuent a tirer des missiles n'importe ou (hopital par exemple :sweat: ), rien de neuf quoi.
 
Sinon dans les pays arabes ca dit quoi, y'a de plus en plus de gens qui veulent aller se battre?

n°294787
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

tilleul a écrit :


 
 
ce qui est dingue c'est qu'on en vient à ne plus du tout croire ce que nous racontent les USA et la GB ... on en viendrait presque à croire les irakiens à la place ... mais ou va t'on ??  :pt1cable:  


 
 
c vrai ca,a la fin ils ont tellement menti avec des trucs si enormes qu aujourd hui on doute toujours de leur info, chapeau bas pour leur service d info

n°294789
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:54:27  profilanswer
 

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/steve_bell/2003/03/28/0328bell512.jpg

n°294791
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:54:50  profilanswer
 

Doum a écrit :

Bon ben ca a pas trop bougé a ce que je vois...
 
Les americains continuent a mythonner...pour expliquer leurs bavures, ils continuent a tirer des missiles n'importe ou (hopital par exemple :sweat: ), rien de neuf quoi.
 
Sinon dans les pays arabes ca dit quoi, y'a de plus en plus de gens qui veulent aller se battre?


 
Fait attention au média toi, cé presque toujours du grand n'importe quoi, au saura la vérita dans 2 ou 3 ans :lol:

n°294793
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:55:33  profilanswer
 

Sinon, le pdt syrien a prédit que les US ne tiendraient jamais l'Iraq, même s'ils gagnent la guerre. Mais plus grave, c'est le premier leader à souhaiter que les GIs ne la gagnent pas. Le ton monte.

n°294801
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:56:27  profilanswer
 

NSV a écrit :

Sinon, le pdt syrien a prédit que les US ne tiendraient jamais l'Iraq, même s'ils gagnent la guerre. Mais plus grave, c'est le premier leader à souhaiter que les GIs ne la gagnent pas. Le ton monte.


 
 :sarcastic: Il fait très sérieux celui là :sarcastic:

n°294803
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 10:56:33  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Fait attention au média toi, cé presque toujours du grand n'importe quoi, au saura la vérita dans 2 ou 3 ans :lol:  


 
Ben ouai, mais je continue a penser que les americains mentent plus que les irakiens, c'est grave.

n°294806
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 10:56:47  profilanswer
 

un ptit article de propagande et de fausse preuve :  
 
http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html

n°294811
jeremi007
Posté le 28-03-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

il y a quand meme un truc fort dans cette guerre, les termes employes : Des Marines américains blessés par des "tirs amis"
 
alors on a les tirs mechant qui sont grave et les tirs amis qui tuent ou blessent mais c ami. c un peu comme une bonne tape dans le dos.
c un peu comme dommage collateral, bref on balance un missile dans la population civil, oups pardon boulette

n°294813
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 10:58:11  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
 :sarcastic: Il fait très sérieux celui là :sarcastic:  


 
Il fera tjs plus serieux que Bush :lol:  :whistle:

n°294817
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:58:47  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
 :sarcastic: Il fait très sérieux celui là :sarcastic:  


 
Ben le problème c'est que la Syrie a beaucoup de poids dans la région. Donc oui, c'est inquiétant.

n°294818
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-03-2003 à 10:58:50  profilanswer
 

NSV a écrit :

Sinon, le pdt syrien a prédit que les US ne tiendraient jamais l'Iraq, même s'ils gagnent la guerre. Mais plus grave, c'est le premier leader à souhaiter que les GIs ne la gagnent pas. Le ton monte.


Normal, après l'irak ça risque d'être son tour...  :pfff:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°294819
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 10:58:54  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

il y a quand meme un truc fort dans cette guerre, les termes employes : Des Marines américains blessés par des "tirs amis"
 
alors on a les tirs mechant qui sont grave et les tirs amis qui tuent ou blessent mais c ami. c un peu comme une bonne tape dans le dos.
c un peu comme dommage collateral, bref on balance un missile dans la population civil, oups pardon boulette


 
Ben c'est comme ca que ca s'appelle quand tu t'auto-pines entre collegue...friendly fire...tirs amis...

n°294822
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:59:57  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Normal, après l'irak ça risque d'être son tour...  :pfff:  


 
Non, les suivants c'est l'Iran ou l'Arabie Saoudite [:olivr78]

n°294843
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:03:10  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Il fera tjs plus serieux que Bush :lol:  :whistle:  


 
Je sais pas, mais pour moi les chefs d'état en temps de guerre sont tous au plus bas niveau humains, l'instinct guerrier qui n'a pas changer depuis que l'humain est là :lol:

n°294868
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

Sans être pour la guerre, je trouve ça quand même très impressionnant l'armement ricains.

n°294869
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

m3u a écrit :


c'est hum des petites piques pas méchantes  
 
mais ça reste gentil


Ouais, c'est des blagues de potaches :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°294870
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 11:07:20  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Sans être pour la guerre, je trouve ça quand même très impressionnant l'armement ricains.

bah fo faire comprendre ke c eux les + fort :/

n°294884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2003 à 11:10:37  profilanswer
 

les ricians ils sauraient pas trop quoi faire face a une armee conventionelle de 600 M  de soldat ( genre chine )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°294895
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:13:44  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

les ricians ils sauraient pas trop quoi faire face a une armee conventionelle de 600 M  de soldat ( genre chine )


 
Ils savaient pas quoi faire pour le japon a l'époque, ils ont trouvé ;)

n°294898
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ils savaient pas quoi faire pour le japon a l'époque, ils ont trouvé ;)  


Alors utiliser la même méthode contre la chine serait... très dangeureux pour les US...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°294899
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2003 à 11:15:04  profilanswer
 

Ca n'a strictement rien à voir mais lisez ça :eek:
 
11:10  Un Marseillais, auteur présumé de 325 faux appels au secours passés aux pompiers et à la police en un mois, a été écroué  

n°294900
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-03-2003 à 11:15:43  profilanswer
 

au fait pk parler vs de la chine dans ce contexte ?

n°294901
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2003 à 11:15:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir mais lisez ça :eek:
 
11:10  Un Marseillais, auteur présumé de 325 faux appels au secours passés aux pompiers et à la police en un mois, a été écroué  

Il est marseillais ! Il un peu exagéré !  :D

n°294911
filvn
En pleine mutation...
Posté le 28-03-2003 à 11:18:55  profilanswer
 

Quel que soit le résultat de ce conflit, la crédibilité militaire américaine va en prendre un sacré coup... Avoir autant de difficultés à prendre un état aussi affaibli que l'Irak avec autant de matériel... ca laisse rêveur!

n°294912
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:18:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir mais lisez ça :eek:
 
11:10  Un Marseillais, auteur présumé de 325 faux appels au secours passés aux pompiers et à la police en un mois, a été écroué  


 
écroué :heink:   On vous fou des écrou dans le corp comme torture :??:

n°294915
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:19:32  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

au fait pk parler vs de la chine dans ce contexte ?


 
Surement pour parler de chose et d'autre.

n°294918
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
écroué :heink:   On vous fou des écrou dans le corp comme torture :??:  


 
Mis en prison [:leg9]

n°294922
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:20:57  profilanswer
 

FilVN a écrit :

Quel que soit le résultat de ce conflit, la crédibilité militaire américaine va en prendre un sacré coup... Avoir autant de difficultés à prendre un état aussi affaibli que l'Irak avec autant de matériel... ca laisse rêveur!  


 
 :non: S'il se foutrait des civiel il ferait du carpet bombing pour sacager tout et gagner facile, mais la ils doivent le faire en tuant le moins possible, cé ça la difficulté qu'aucune autre guerre n'a eux.

n°294923
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 11:21:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Mis en prison [:leg9]


 
oki :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR