@chewie a écrit :
les francias n'ont rien dis du tout, vu que les ricains et les anglais n'ont rien proposé
|
a moins que ce soit au debut que les anglais ait proposé un truc d'un mois, surement au debut des enquetes soutenues et les francais ont soutenu qu'il fallait laisser tout leur temps aux inspecteur, en campant sur leur position.. et donc les stazunis en ont eu marre d'attendre , ont dit qui m'aime me suivent et sont partis en guerre vers sadam.
ok
mais la question que je pose maintenant c'est: ca aurait changé quoi que les inspections continue sachant que les inspecteurs etaient promené par les soldats irakien et n'avaient le droit de connaitre que ce qu'on voulait bien leur laisser connaitre, parce que j'ai pas entendu qu'on les avait laissé visiter les denommés bunkers que tout le monde soupconne d'exister mais que personne n'a vu, c'est sur ils existent peut etre pas, ce qui est souvent le cas de beaucoup de chose dont on entend parler mais qu'on voit jamais ( une bonne equipe francaise de foot, des menus equilibres au macdo ou des hommes politiques desintéressés).
secondo, ca aurait servi a quoi d'attendre plus longtemps puisque la diplomatie n'a rien fait, les menace n'ont rien fait, les ultimatum non plus, meme la guerre n'y fait rien, le gus, au lieu d'avoir une petite brise qui qui souleve son coeur et aurait pu dire: " bon on va eviter le massacre de mon peuple, je me rend", au lieu de ca il pousse son peuple au casse pipe...
j'aimerai bien qu'on explique les divers points de vue a ce sujet?