Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6388 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°292369
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 27-03-2003 à 20:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

un mot quand meme de la situation humanitaire sur le terrain, les ONG voudrait acheminer du ravitaillement vers l'Irak mais elles se voient opposer le refus des forces alliés, qui se reserve le role de gentil liberateur (avec un sous-entendu "si vous lachez Saddam, su-sucre...) :pfff:  

C'est la loi de l'offre et de la demande  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:49:39  profilanswer

n°292374
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2003 à 20:50:21  profilanswer

N'empêche, y a quand même de gros charognards, dans le monde, aujourd'hui.

Qui soutiennent Bush pour ramasser les miettes... C'est gerbant...

n°292375
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-03-2003 à 20:50:32  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Aux Etats-Unis, la dureté des images de guerre refroidit l'optimisme de la population

Bon, je le remets c'est juste pour donner quelques passages...

Citation :

La grande tempête de sable, le jour où la guerre a repris un cours plus rassurant, et où le New York Post a pu titrer : "Balayés. Les GI's tuent 300 Irakiens sans perdre un homme

Est-ce-que ce genre de titre est censé conforter le rôle de libérateur des américains ?  :pfff:

c'est un journal de facho ça, sans interet ...  [:doriangray]  
par contre les autres, ils sont vraiment cons aussi :sweat:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°292376
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 20:50:35  profilanswer

T-W a écrit :

un mot quand meme de la situation humanitaire sur le terrain, les ONG voudrait acheminer du ravitaillement vers l'Irak mais elles se voient opposer le refus des forces alliés, qui se reserve le role de gentil liberateur (avec un sous-entendu "si vous lachez Saddam, su-sucre...) :pfff:  

Si tu parles de Bassorah, c'est surtout qu'ils sont en train d'assiéger cette ville, et pas question de nourrir des assiégés.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°292380
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2003 à 20:51:17  profilanswer

C'est la loi de l'offre et de la demande  :pfff:  

si ca se confirme c'est veritablement honteux  :fou:  un pays qui affame une population pour la forcer a changer d'avis  :pfff:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°292391
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-03-2003 à 20:52:40  profilanswer

Bah faut voir aussi pour la securité des membres des ONG...
D'ailleurs c'est la position de la croix rouge, tant qu'on a pas la securité de nos membres on ne peut envoyer des aides humanitaires.

n°292394
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 27-03-2003 à 20:52:58  profilanswer

Entendu au JT de la RTBF1 (chaine belge nationale):
il n'y aurait PAS de colonne de blindé irakienne au sud de bagdad.. en tout cas, ca n'a été annoncé QUE par les américains (de mémoire: CNN ?) ... un expert Francais (nom: Dufour) estime qu'il est suicidaire pour Saddam de sortir des blindés des villes comme l'a démontré la sortie de Bassorah ... donc, apparemment, PAS de colonne de blindés au sud de bagdad ... (ce qui expliquerait qu'on en parle pas)

PAR CONTRE: un journaliste belge (du journal Le Soir ?) a décidé de quitter bagdad (sous les conseils de son guide ?) quand il a vu que les militaires commencaient à se déguiser en civil pour se fondre dans la masse et attaquer par surprise quand le besoin s'en fera sentir...

Il semblerait que la question que les habitants de bagdad se posent est "quand est-ce que je peux arreter de soutenir Saddam et accueillir les troupes US ?" ...

voila rapidement résumé ce que j'ai pu entendre au JT belge il y a plus d'une heure (ouais entre temps je mangeais avec ma famille, désolé hein  :kaola: :D)

Bref, pour aujourd'hui j'ai trouvé que toutes les infos étaient extrèmement confuses et contradictoires ... pas bon tout ca ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°292397
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2003 à 20:53:11  profilanswer

Freekill a écrit :

Si tu parles de Bassorah, c'est surtout qu'ils sont en train d'assiéger cette ville, et pas question de nourrir des assiégés.

nan, c'etait dans des zones ou ca se frittait moins, l'aide etait assuré par des troupes UK (bien derisoire l'aide d'ailleurs, quand on sait que les ONG pourraient apporter un stock consequent)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°292403
t-w
HDBNG club
Posté le 27-03-2003 à 20:54:07  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Bah faut voir aussi pour la securité des membres des ONG...
D'ailleurs c'est la position de la croix rouge, tant qu'on a pas la securité de nos membres on ne peut envoyer des aides humanitaires.

:jap:  c'est aussi un choix de certaines organisations

---------------
n°292406
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 27-03-2003 à 20:54:34  profilanswer

T-W a écrit :

si ca se confirme c'est veritablement honteux  :fou:  un pays qui affame une population pour la forcer a changer d'avis  :pfff:  

Le système capitaliste, n'a que des objectifs purement économiques...
On fait subsister un pays uniquement pour que les liens économiques demeurent, le côté "génerosité" fait partie du domaine marketing&communication... :/

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:54:34  profilanswer

n°292421
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 20:56:44  profilanswer

repatsapen a écrit :

Pour ceux qui comprennent la langue d'Aznar.
http://www.elmundo.es/especiales/2 [...] iadia.html

(étendard)

Pas mal, c'est assez détaillé.

n°292422
Jabberwock
Posté le 27-03-2003 à 20:57:02  profilanswer

tilleul a écrit :

il n'y aurait PAS de colonne de blindé irakienne au sud de bagdad.. en tout cas, ca n'a été annoncé QUE par les américains (de mémoire: CNN ?) ... un expert Francais (nom: Dufour) estime qu'il est suicidaire pour Saddam de sortir des blindés des villes comme l'a démontré la sortie de Bassorah ... donc, apparemment, PAS de colonne de blindés au sud de bagdad ... (ce qui expliquerait qu'on en parle pas)

PAR CONTRE: un journaliste belge (du journal Le Soir ?) a décidé de quitter bagdad (sous les conseils de son guide ?) quand il a vu que les militaires commencaient à se déguiser en civil pour se fondre dans la masse et attaquer par surprise quand le besoin s'en fera sentir...

Il semblerait que la question que les habitants de bagdad se posent est "quand est-ce que je peux arreter de soutenir Saddam et accueillir les troupes US ?" ...

voila rapidement résumé ce que j'ai pu entendre au JT belge il y a plus d'une heure (ouais entre temps je mangeais avec ma famille, désolé hein  :kaola: :D)

Bref, pour aujourd'hui j'ai trouvé que toutes les infos étaient extrèmement confuses et contradictoires ... pas bon tout ca ...

Je viens d'entendre le contraire sur France Info [:spamafote]

n°292424
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 20:57:18  profilanswer

tilleul a écrit :

Ban alors plus de colonne de 1000 véhicules irakiens ??? C'est une bonne nouvelle car c'était un suicide et personne ne comprenait le sens de cette manoeuvre... les ricains ont sûrement inventé ce pipeau pour justifier leur "pause" au milieu du désert, style "on les attend de pied ferme"...

n°292432
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 20:58:17  profilanswer

Jabberwock a écrit :

C'est aussi ce qu'ils disaient cette nuit sur BBC News?

---------------
n°292436
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 20:58:37  profilanswer

Freekill a écrit :

Citation :

New York se couche pour dire non à la guerre 18:24
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi sur la 5e Avenue de Manhattan, à New York, des dizaines d'entre s'allongeant sur le bitume pour protester contre la guerre en Irak. Environ 150 protestataires ont été interpellés par la police pour avoir refusé de se relever. (AP)

Histoire de rappeler encore une fois, si besoin était, que tous les américains ne sont pas à mettre dans le même sac?

Ils ont arrêté deux prix nobel de la paix ces cons [:mouais]

n°292443
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 20:59:34  profilanswer

Taurus a écrit :

Le système capitaliste, n'a que des objectifs purement économiques...
On fait subsister un pays uniquement pour que les liens économiques demeurent, le côté "génerosité" fait partie du domaine marketing&communication... :/

d'où la fameuse maxime: "un état est le plus froid des animaux à sang froid" (ou qqchose dans le genre)

n°292446
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 20:59:44  profilanswer

NSV a écrit :

Des quoi ? DES TRAITRES A LA NATION OUI !!!  :fou:

---------------
n°292449
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 27-03-2003 à 21:00:02  profilanswer

Jabberwock a écrit :

ouais ca arrete pas de se contredire ...

ce qui me fait penser que y a pas de blindés au sud de bagdad c'est quand ni d'un coté ni de l'autre on n'en parle ...

si les blindés gagnaient, l'irak le crierait sur tous les toits
si ils perdaient on aurait les USA qui le crieraient ...

---------------
n°292452
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 21:00:31  profilanswer

udok a écrit :

les 120 chars ?
j'ai loupé un épisode ? :D
c'est la fameuse colonne qui est descendu de bagdad ?
qu'est ce qu'elle devient ?

Non Bassorah :pt1cable: , pas Bagdad. Celle de Bagdad je sais pas ce qu'elle devient.

n°292453
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 21:00:31  profilanswer

d'où la fameuse maxime: "un état est le plus froid des animaux à sang froid" (ou qqchose dans le genre)

Qu'est-ce que l'Etat vient faire là ?

Il parlait de capitalisme?

---------------
n°292463
udok
Posté le 27-03-2003 à 21:01:48  profilanswer

:??: Tu serais pas contre un rééquilibrage des poids économique, politique et militaire entre USA, Europe, Russie et Chine ?

relis bien :D

---------------
n°292477
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 21:03:25  profilanswer

Freekill a écrit :

Qu'est-ce que l'Etat vient faire là ?

Il parlait de capitalisme?

ben la politique d'un état c'est comme la politique d'une entreprise, elle ne s'occupe que de considérations économiques mais absolument pas humaines, on en a la démonstration en ce moment

n°292482
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 21:03:41  profilanswer

tilleul a écrit :

est-ce que je suis le seul à avoir l'impression que pour la journée d'aujourdhui on a eu tres peu d'info sur ce qui se passe en irak ? notamment on sait quasiment rien de ce qui s'est passé avec les colonnes de blindés qui sont parties de bagdad et bassorah ...  

Bassorah ils sont en petits morceaux, ça doit faire 20 fois qu'on le dit.

Sinon aujourd'hui c'était plutôt calme, le gros évènement étant le parachutage de 1000 Gis dans le Nord.

n°292489
udok
Posté le 27-03-2003 à 21:04:24  profilanswer

Taurus a écrit :

A court terme, oui.
A moyen-long terme: non, ça limiterait les desequilibres politico-économiques dans le monde.  :jap:  

suis-je le seul à avoir lu ça :

le déclin de l'empire des USA est sur le déclin,

:whistle:

---------------
n°292490
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 21:04:34  profilanswer

ben la politique d'un état c'est comme la politique d'une entreprise, elle ne s'occupe que de considérations économiques mais absolument pas humaines, on en a la démonstration en ce moment

Mouais, si tu veux?

---------------
n°292494
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 27-03-2003 à 21:04:54  profilanswer

NSV a écrit :

Bassorah ils sont en petits morceaux, ça doit faire 20 fois qu'on le dit.

Sinon aujourd'hui c'était plutôt calme, le gros évènement étant le parachutage de 1000 Gis dans le Nord.

ouais ils sont en petits morceaux apparemment mais combien étaient ils ?

3 ? 14 ? ou 120 ?
et y en a t il encore dans les marécages ?

---------------
n°292495
udok
Posté le 27-03-2003 à 21:05:02  profilanswer

T-W a écrit :

source ?

PS : france 2 maintenant, à voir !

---------------
n°292497
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 21:05:29  profilanswer

tilleul a écrit :

tiens, question: a quoi vont servir les 1000 paras US qui sont dans le kurdistan irakien ? si j'ai bien compris il est prévu qu'il y en ait 6000 mais bon ils sont à pied, ils ont pas de matériel lourd ... ouvrir un front dans le nord de l'irak c'est bien, mais pourquoi faire ? pas pour prendre bagdad quand meme ? je pige pas trop ..

Ils auront leur matos début avril. C'était celui qui aurait du débarquer de Turquie.

n°292503
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 21:06:04  profilanswer

udok a écrit :

relis bien :D

oui en effet j'avais noté mais j'avais corrigé de moi-même... z'êtes dur quand même, on n'a pas droit à l'erreur  :D

n°292513
jeremi007
Posté le 27-03-2003 à 21:07:28  profilanswer

20:35  Jose Maria Aznar plaide pour un rôle important de l'ONU dans la reconstruction de l'Irak de l'après-Saddam  

rassurez moi de suite, il est con ou il le fait expres.
le mec soutient un acte sans l ONU et apres il demande que l ONU aide pour les degats.
il faut un peu responsable mon garcon, tu casses---> tu paies
c quoi cette facon de faire

n°292516
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 21:07:49  profilanswer

udok a écrit :

source ?
PS : france 2 maintenant, à voir !

merci pour l'info

n°292522
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 21:08:08  profilanswer

jeremi007 a écrit :

20:35  Jose Maria Aznar plaide pour un rôle important de l'ONU dans la reconstruction de l'Irak de l'après-Saddam  

le mec soutient un acte sans l ONU et apres il demande que l ONU aide pour les degats.

Je te rassure, il est con. (un con fini même)

---------------
n°292524
udok
Posté le 27-03-2003 à 21:08:13  profilanswer

NSV a écrit :

:pfff:

---------------
n°292530
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2003 à 21:09:00  profilanswer

udok a écrit :

suis-je le seul à avoir lu ça :

le déclin de l'empire des USA est sur le déclin,

:whistle:  

ah ok... :lol:

n°292532
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 21:09:24  profilanswer

Ca sert à rien de toute manière?  :sarcastic:

---------------
n°292537
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 27-03-2003 à 21:10:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

l'idéal serait que les belligérants paient mais que l'onu gère la reconstruction ...  on peut toujours rever ... :ange:

---------------
n°292538
machinbidu​le1974
Posté le 27-03-2003 à 21:10:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

il a oublié de prendre ses pilules, c'est passager

n°292541
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-03-2003 à 21:10:58  profilanswer

il a oublié de prendre ses pilules, c'est passager

C'est sa mère qui a oublié à mon avis?

---------------
n°292548
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-03-2003 à 21:11:49  profilanswer

mais c'est hallucinant de voir la diplomatie des USA en ce moment, c'est Mr Bean à la maison blanche ou quoi ?  [:w3c compliant]

Clinton et les vrais diplomates doivent être fous, des abrutis sont à la tête de la plus puissante nation du monde

Tu m'étonnes ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°292552
jeremi007
Posté le 27-03-2003 à 21:12:34  profilanswer

tilleul a écrit :

l'idéal serait que les belligérants paient mais que l'onu gère la reconstruction ...  on peut toujours rever ... :ange:  

ah oui ca, c pas mal, ils cassent tout et aprs ils volent l argent des autres.
l Irak sous controle de casques bleus qui auront le droit d user de leur arme en cas d agression meme contre les USA

n°292556
Jabberwock
Posté le 27-03-2003 à 21:12:55  profilanswer

LONDON, England (CNN) -- British military officials said Thursday they found chemical weapons protection suits when Iraqi infantry abandoned a headquarters facility in the oil fields of southern Iraq.  

Adm. Sir Michael Boyce, the chief of British Defense Staff, told reporters that Iraqi soldiers assigned to the abandoned building, left their posts in a hurry leaving behind their equipment and paperwork which is currently being examined by coalition intelligence staff.  

"There were numerous chemical weapons, protection suits and respirators left behind and this kit was effective, well-cared for and in good working order," Boyce said.  

Boyce said that coalition forces would "have to ask themselves why Iraqi commanders felt that infantry in this part of Iraq should be issued with weapons of mass destruction equipment and protection."  

While British military officials conceded that British troops did not find any weapons of mass destruction at the abandoned facility, British Defense Secretary Geoff Hoon maintains they do exist.  

Hoon said the discovery of the protective suits showed "categorically" that Iraqi troops were prepared for the use of such "horrific weapons."  

Hoon went on to say that "any Iraqi commander who sanctions the use of weapons of mass destruction is committing a war crime and will be held personally responsible for his actions," he said.  

"Ultimately it will be the removal of Saddam Hussein's regime that will guarantee disarmament."

http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)