Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°296155
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-03-2003 à 16:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

Toi tu n'as pas lu ce qu'on a traduit.

Trouve la même chose en français ou en anglais?

J'ai lu (en gros)mais je suis assez perplexe qd a la fiabilité ...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 16:06:49  profilanswer

n°296158
RVK
Posté le 28-03-2003 à 16:07:05  profilanswer

scoulou a écrit :

Je pse pas. Juste un peu de lèche vite-fait histoire de dire qu'on aime bien les ricains qd même. Alors qu'on aurait très bien pu se contter de la neutralité :pfff:  

Dans ce cas il faut sortir de l'Otan et se déclarer neutre comme la Suisse, la Norvège et d'autres?

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°296162
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-03-2003 à 16:07:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Y'a vraiment un blackout de l'information en ce moment...
La preuve le topic n'a pas splitté depuis hier  :ouch:  
Essairai t'on de nous cacher quelque chose ? :whistle:  

Ben il ne se passe rien :D  
Ca fait 4 j que les ricains sont "à 100 km de Bagdad" :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°296170
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:08:29  profilanswer

RVK a écrit :

Dans ce cas il faut sortir de l'Otan et se déclarer neutre comme la Suisse, la Norvège et d'autres?

Clair; on est pas neutres. Pas d'accord sur la façon de faire (euphémisme), mais du même côté quand même. Pour l'instant?

n°296177
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 16:09:26  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

J'ai lu (en gros)mais je suis assez perplexe qd a la fiabilité ...

Tu préfères Foxnews ou LCI ?

Le fait est que ce qu'ils disaient se confirmait assez bien, et que l'on a pour l'instant plus rien de valable qui vient des medias "mainstream"?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°296179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2003 à 16:09:34  profilanswer

FilVN a écrit :

Ca n'engage que moi, mais si la coallition se prend une branlee et rentre la queue entre les jambes, je ne serai pas mecontent!

Moi aussi, même si je n'ose trop y croire, et je pse que Chirac aussi. Mais diplomatiqut, l'a choisi de sucer un chtit peu, stt (et puis ça fait un peu plaisir à ceux de ses trpes qui ét pr suivre les ricains comme des clébards).

n°296180
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 16:10:00  profilanswer

scoulou a écrit :

Je pse pas. Juste un peu de lèche vite-fait histoire de dire qu'on aime bien les ricains qd même. Alors qu'on aurait très bien pu se contter de la neutralité :pfff:  

non, non, la situation est bien plus simple que ça. La FR ne voulait pas faire la guerre (au moins aussi rapidement). Mais les USA sont les alliés de la FR. Ca veut pas dire qu'on est les petits chiens à sa mémère.
Maintenant, les USA ont pris la responsabilité de cette guerre, c'est normal que la FR souhaite la victoire US, et j'ajouterai, rapidement.

Saddam est un dictateur dangeureux. Maintenant, les armes de Saddam, il n'y a pas que la FR qui en a vendu, les USA aussi beaucoup, et en particulier les souches des armes bio et chimiques.  

Personne ne souhaite un embrasement du moyen orient. Ca pourrait aller très loin jusqu'en FR évidemment.

Autre point : nous on peut dire ce qu'on veut sur les USA, au pire on passer a pour des anti-américains primaires. Mais les chefs d'états ne peuvent pas, c'est la diplomatie.

Mu mu mu mu multi grilled :whistle:

Message édité par warzouz le 28-03-2003 à 16:13:39

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°296183
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 16:10:55  profilanswer

FilVN a écrit :

Chirac commencerait-il à retourner sa veste???
Il accepte le survol du territoire français, assure de l'aide française en cas d'attaque chimique par les irakiens et souhaite maintenant la victoire des US&UK...
Ca commence à faire bcp!

Clair, j'aurai prefere qu'il dise que les americains aillent se faire foutre.

La ca fait un peu retournement de veste. Bientot je le sens venir, si les americains s'enlisent ils vont leur proposer leur aide.

n°296184
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:10:56  profilanswer

scoulou a écrit :

Moi aussi, même si je n'ose trop y croire, et je pse que Chirac aussi. Mais diplomatiqut, l'a choisi de sucer un chtit peu, stt (et puis ça fait un peu plaisir à ceux de ses trpes qui ét pr suivre les ricains comme des clébards).

Wake up guys. Rappelez vous de la position avant que tout s'envenime.

n°296186
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-03-2003 à 16:11:12  profilanswer

Freekill a écrit :

Le fait est que ce qu'ils disaient se confirmait assez bien, et que l'on a pour l'instant plus rien de valable qui vient des medias "mainstream"?

kler je regarde tf1 sur le net, c assez proban.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 16:11:12  profilanswer

n°296191
RVK
Posté le 28-03-2003 à 16:11:57  profilanswer

Freekill a écrit :

:lol: De toute façon, l'Amérique a déjà gagné notre inconscient depuis longtemps.

---------------
n°296192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2003 à 16:12:11  profilanswer

RVK a écrit :

Je suis effectivt pr une sortie de l'Otan, qui n'a plus aucune raison d'être depuis la chute de l'URSS, si ce n'est d'entretenir une gigantesque machine à la botte des US.

n°296193
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:12:27  profilanswer

Doum a écrit :

La ca fait un peu retournement de veste. Bientot je le sens venir, si les americains s'enlisent ils vont leur proposer leur aide.  

Pour la n-ième fois, c'est pas un retournement de veste oO . On est pas allié de Saddal et/ou en guerre avec les States.

n°296194
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-03-2003 à 16:12:47  profilanswer

Doum a écrit :

t'es a la rue toi
les américains sont des alliés, pas des ennemies.  
relie bien la définition du mot. Les américains sont pas le diable sur terre.

n°296200
Dima
Posté le 28-03-2003 à 16:13:57  profilanswer

[INFO sources Gazeta.ru]

Les services de renseignement militaire russe sont en guerre non-declaré contre USA et GB ....pour l'instant par Internet:

les projets des offensifs ricano-british sont decrites sur les differents sites Internets avec les signataires anonymes . Les ricains ont etaient surpris d'apprendre que leurs projets d'encerclement et d'offensif terrestre pour les jours d'avenir ont été detaillés au mieux possible 12 heures avant de leur debut, les articles signés Ramzaj .

Par contre on n'indique pas les sites precis .

:sol:

n°296205
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 16:14:57  profilanswer

RVK a écrit :

:lol: De toute façon, l'Amérique a déjà gagné notre inconscient depuis longtemps.

Le fait que l'on maîtrise leur langue alors que eux ne maîtrisent pas la notre est plutôt un avantage à mon avis? :D

---------------
n°296206
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 16:15:03  profilanswer

Doum a écrit :

Ce qui serait marrant c'est qu'il propose sont aide pour... l'évacuation des Marines  :lol:  :lol: .
Genre mission humanitaire pour sauver les GI :D .  

Bon faut que j'arrete la moquette.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°296209
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:15:49  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ce qui serait marrant c'est qu'il propose sont aide pour... l'évacuation des Marines  :lol:  :lol: .
Genre mission humanitaire pour sauver les GI :D .  

Bon faut que j'arrete la moquette.

C'est déjà le cas en cas d'attasue chimique. On enverrait pas de soldatesque.

n°296212
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-03-2003 à 16:16:14  profilanswer

chimere a écrit :

t'es a la rue toi
les américains sont des alliés, pas des ennemies.  
relie bien la définition du mot. Les américains sont pas le diable sur terre.

¨
Perso, j'ai pas envie de soutenir cette Croisades contre les arabes comme le fait Bush actuellement.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°296215
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-03-2003 à 16:16:28  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO sources Gazeta.ru]

Les services de renseignement militaire russe sont en guerre non-declaré contre USA et GB ....pour l'instant par Internet:

les projets des offensifs ricano-british sont decrites sur les differents sites Internets avec les signataires anonymes . Les ricains ont etaient surpris d'apprendre que leurs projets d'encerclement et d'offensif terrestre pour les jours d'avenir ont été detaillés au mieux possible 12 heures avant de leur debut, les articles signés Ramzaj .

y partent en couille grave les russes la si c est révéllé
Les francais aurait fait le 1/10ieme de ce qu'ont fait les russes .... on aurait été massacré par la presse US. La ils disent rien ? :??:

n°296219
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-03-2003 à 16:17:25  profilanswer

NSV a écrit :

Ah bon? Tu y étais? Tu connais l'exacte disposition des lieux? Je te signale qu'il y a des avant-postes à certains endroits, donc c'est paut-être faux, mais surement pas ridicule

Pas plus que toi ni que lexmark (meme si sa version est plus credible j'y reviendrais). tes suppositions impliquent trop de si, la 1/ etant la plus improbable.

Le car s'arrête, la fusillade commence, des mecs sortent en courant dans la confusion générale... Je vois pas en quoi la distance peut géner.

Essayes de sortir en courant d'un car en etant tenu en joue par les soldats americains (supposition du bus volontairement a l'arret) ou alors il faut expliquer les impacts de balles frontaux (theorie du bus poursuivi, puis stoppe par les GIs) qui cadrent mal avec une fuite eperdue (ou meme une resistance des 2 dehors, completement a decouvert).|/g]

Ca je ne comprends pas. Un Humvee c'est pas un tank; t'as un gunner sur le toit, c'est tout. Ses occupants armés de M16 ont très bien pu sortir avant d'engager. Je vois pas pourquoi ils auraient du finir en charpie.

[g]Tu as deja vu les degats provoques par une mitrailleuse lourde?

Non. Lis le post de LExmark, il explique très bien la chose. Le mec avait peut-être par ailleurs retiré sa veste dans le bus avant l'accrochage; pense pas qu'il ait pris le temps de se rhabiller. Quant à la flaque de sang, ça peut être une grosse flaque sous tout le corps qu'on en voit pas, ou le mec a pu etre fouillé et remis au meme endroit.

S'ils avaient touche aux corps apres leur mort, il y aurait du sang partout . On remarque effectivement que l'homme d'avant plan est blesse au bras (impact de balle visible). Ce qui indique pluto le scenario suivant: les irakiens du bus resistent Les 2 derniers irakiens, dont au moins un blesse, se rendent. Fouilles, frappes, 2 ou 3 balles dans le ventre plus tard, se sont des fuyards.

Evidemment il y a une autre hypothese, faisant une pause pipi, les irakiens sont surpris par les americains  :sarcastic:

n°296220
lune
Posté le 28-03-2003 à 16:17:43  profilanswer

Freekill a écrit :

Tu peux te contenter de répéter ce qu'ils disaient jusqu'à présent : "on espère que la guerre se termine rapidement", sans plus de précisions?

Oui, dans 1 contexte general, mais la c'est en reponse a ces encu[censure] d'anglais qui disait qu'on avait pas une position tres clair a ce sujet, et il faut mieux eviter de leur montre un bout de doigts si tu veut pas te faire bouffer le bra a ces ragot anglais (genre c la france qui a fait echou les negociation a l'onu ...) la Chirac la joue finnesse.

n°296222
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 16:18:15  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO sources Gazeta.ru]

Ils vont trouver ce topic maintenant, je vous le dit !

[:totoz]

---------------
n°296225
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 16:19:28  profilanswer

En fait oui Saddam est (etait) un dictateur dangeureux, il n'a plus d'armes, plus rien ou presque qui lui permette d'etre dangeureux.Actuellement Bush et ses discours pro-dieu me font bien plus peur que Saddam.

Saddam, un simple desarmement via l'ONU aurait suffit a le rendre impuissant.

Maintenant les americains et leur connerie n'ont fait qu'aggraver les choses, en aggressant l'IRAK ils agressent indirectement tous les pays arabes, et on voit que la situation est entrain de s'enflammer partout.

Alors je suis desolé mais la diplomatie je m'en cogne, Chirac doit dire a Bush que c'est un con, qu'il est entrain de créer une situation inextricable, et qu'il peut se toucher pour qu'on vienne l'aider ensuite.Parceque la au rythme ou c'est partie, dans 3 semaines on est au coté des americains dans le golfe :ouch:  

Dans ce conflit ma position est tres claire, je suis de tout coeur avec les irakiens.

n°296230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2003 à 16:20:12  profilanswer

NSV a écrit :

Wake up guys. Rappelez vous de la position avant que tout s'envenime.

Tu es très naïf si tu t'imagines qu'une victoire US peut faire s'arrger les choses. Regarde un peu où en est le terrorisme palestinien, et t'auras une faible idée de ce que le terrorisme islamiste risque de devenir ds le mde qd les ricains aurt fait main basse sur l'Irak...

n°296231
RVK
Posté le 28-03-2003 à 16:20:14  profilanswer

scoulou a écrit :

Je suis effectivt pr une sortie de l'Otan, qui n'a plus aucune raison d'être depuis la chute de l'URSS, si ce n'est d'entretenir une gigantesque machine à la botte des US.

De Gaulle nous en avait sorti et Chirac le gaulliste nous y a remis. Ensuite quand Chirac a demandé que la France ait le commandement de l'Otan en Europe (le siège est à Naples je crois) Clinton lui a fait un gros doigt. Le commandement de l'Otan en Europe reste jusqu'à présent américain. :D

---------------
n°296232
Dima
Posté le 28-03-2003 à 16:20:34  profilanswer

chimere a écrit :

Les francais aurait fait le 1/10ieme de ce qu'ont fait les russes .... on aurait été massacré par la presse US. La ils disent rien ? :??:  

Ben tu sais, on s'attaque toujours au plus faibles.
Les américains ont peur de la force, qu'elle soit utilisée ou pas.
Puis, bien sûr qu'ils savent que les russes les espionnent - mais que veux tu qu'ils fassent ? ;)
Les français ne dorment pas non plus, j'en suis sûr. Et ils n'ont rien à craindre non plus.

n°296234
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-03-2003 à 16:20:48  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

¨
Perso, j'ai pas envie de soutenir cette Croisades contre les arabes comme le fait Bush actuellement.

moi non plus mais bon, qu'est ce que tu veux faire.  
Ca sert a rien d'interdire l'espace aérien francais, ils passeront autre part et ils la feront la guerre.  

C est comme l'oposition a la guerre, ca n'a servie a pas grand chose si ce n'est a se mettre les us a dos :/ Il la voulais depuis le début la guerre :(

n°296238
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-03-2003 à 16:21:17  profilanswer

Mais ils sont où au fait arthur accroc, FMD et consors ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°296244
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:23:10  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Evidemment il y a une autre hypothese, faisant une pause pipi, les irakiens sont surpris par les americains  :sarcastic:  

Ok. T'as raison. Les Américains sont tous des brutes sanguinaires, et aucun autre scénar que le tien n'est possible.

PS: non, je suis désolé, je me suis jamais retrouvé en face d'une M60, qui est la mitrailleuse dont tu parles et dont apparemment, selon toi, ils se sont obligatoirement servis. Donc je ne peux pas te dire le résultat que ça produit. Mais ce qui est sur c'est qu'une M60 est d'habitude portée par un soldat, donc fait certes mal mais ne déchiquète pas non plus ses adversaires.

n°296245
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 16:23:16  profilanswer

chimere a écrit :

Trop puissants les russes, quand tu vois comme ils se font torcher par l'Irak ils vont pas s'attaquer aux russes :whistle:

n°296246
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-03-2003 à 16:23:23  profilanswer

Dima a écrit :

Ben tu sais, on s'attaque toujours au plus faibles.
Les américains ont peur de la force, qu'elle soit utilisée ou pas.
Puis, bien sûr qu'ils savent que les russes les espionnent - mais que veux tu qu'ils fassent ? ;)
Les français ne dorment pas non plus, j'en suis sûr. Et ils n'ont rien à craindre non plus.

oui ya ca puis le fait que Bush veut avoir une partit des ressources de la sibérie :/
alors du coup c est son gros pote.

n°296248
Dima
Posté le 28-03-2003 à 16:23:36  profilanswer

Doum a écrit :

Dans ce conflit ma position est tres claire, je suis de tout coeur avec les irakiens.

:jap:  + 1

n°296249
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 16:23:40  profilanswer

Les Tongas rejoignent la coalition 16:03  
Le royaume des Tongas a été ajouté aux pays de la coalition appuyant la guerre des Etats-Unis en Irak, selon une nouvelle version de cette liste publiée sur le site de la Maison Blanche. Ils sont 49.  Le royaume des Tongas est un Etat de Polynésie, dans l'océan Pacifique, comportant plus de 160 îles et îlots. Sa surface totale est de 675 km2 (quatre fois la surface de la Région bruxelloise) et sa population est de 103.000 habitants. (Avec AFP)  

Ca c'est du scoop? [:kunks]

---------------
n°296251
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2003 à 16:23:41  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

¨

+1000

n°296254
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-03-2003 à 16:24:55  profilanswer

Doum a écrit :

En fait oui Saddam est (etait) un dictateur dangeureux, il n'a plus d'armes, plus rien ou presque qui lui permette d'etre dangeureux.Actuellement Bush et ses discours pro-dieu me font bien plus peur que Saddam.

Saddam, un simple desarmement via l'ONU aurait suffit a le rendre impuissant.

Maintenant les americains et leur connerie n'ont fait qu'aggraver les choses, en aggressant l'IRAK ils agressent indirectement tous les pays arabes, et on voit que la situation est entrain de s'enflammer partout.

:jap: Ils sont tellement nuls en géopolitique qu'ils sont totalement à la masse en ce qui concerne la compréhension des autochtones (les Chiites du sud, les Kurdes de Turquie, les Kurdes d'Irak, les Turcs) et font systématiquement l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour se faire accepter dans la région.

Je souhaite aux USA de se bananer maigstralement en Irak. Il n'y a qu'avec les erreurs qu'ils pourront peut être comprendre à quel point ils sont dans l'erreur.

---------------
n°296255
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2003 à 16:25:01  profilanswer

Morts au combat, disent les familles 15:54  
Les preuves indéniables annoncées par le Premier ministre britannique, Tony Blair, lors de sa conférence de presse avec George W. Bush indiquant que deux prisonniers de guerre britanniques avaient été exécutés par les Irakiens, ont été sérieusement controversées par les familles des soldats, à qui les supérieurs hiérarchiques des victimes ont dit qu'ils étaient morts au combat. (Belga)  

---------------
n°296257
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 16:25:19  profilanswer

RVK a écrit :

De Gaulle nous en avait sorti et Chirac le gaulliste nous y a remis. Ensuite quand Chirac a demandé que la France ait le commandement de l'Otan en Europe (le siège est à Naples je crois) Clinton lui a fait un gros doigt. Le commandement de l'Otan en Europe reste jusqu'à présent américain. :D  

On est pas sortis de l'Otan, mais du commandement intégré. Nuance.

n°296262
RVK
Posté le 28-03-2003 à 16:25:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais ils sont où au fait arthur accroc, FMD et consors ?

Ils sont sur le front de libération du peuple opprimé par un dictateur stalinien.

---------------
n°296264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-03-2003 à 16:26:06  profilanswer

Freekill a écrit :

Les Tongas rejoignent la coalition 16:03  
Le royaume des Tongas a été ajouté aux pays de la coalition appuyant la guerre des Etats-Unis en Irak, selon une nouvelle version de cette liste publiée sur le site de la Maison Blanche. Ils sont 49.  Le royaume des Tongas est un Etat de Polynésie, dans l'océan Pacifique, comportant plus de 160 îles et îlots. Sa surface totale est de 675 km2 (quatre fois la surface de la Région bruxelloise) et sa population est de 103.000 habitants. (Avec AFP)  

Ca c'est du scoop? [:kunks]

Ben, ils prennent plein de petits pays, ça coute moins cher en pot de vin :whistle:  

Edit : oups

Message édité par warzouz le 28-03-2003 à 16:27:38

---------------
n°296266
Dima
Posté le 28-03-2003 à 16:26:28  profilanswer

Doum a écrit :

Trop puissants les russes, quand tu vois comme ils se font torcher par l'Irak ils vont pas s'attaquer aux russes :whistle:  

Je crois que cette phrase explique trés bien leur situation actuelle. Saddam disait que les Etats-Unis seront defiés en Irak et que leur soldats seront partis en cerceuils. Je ne peux que constater le debut de processus et m'unir avec les irakiens !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
L'irak est sur le point d'aboutir dans ses recherches sur la bombe H[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
L'irak ignore encore le droit internationaleAVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)