Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4477 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°284948
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

Elle va rien faire car L'ONU c est les USA (en simplifiant) les gendarmes du monde. Personne ne se levera contre les US car il se ramassera, un peu comme les russes pendant la guerre froide. Pourquoi a ton avis les américains dépensent 400 milliard de dollards par an dans l'armée !?

je suis d'accord avec toi, le petit point noir c'est qu'il y avait dans ce conflit une bonne chance à sairir pour les européens entre autre...mais ils ne vont rien faire c'est évident  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:44:59  profilanswer

n°284952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 11:45:44  profilanswer

Le Pakistan maintenant...:/

Pour changer de ton, vous avez remarqué le changement de ton des présentateurs télé depuis le début du conflit ? Ce visage concerné, cet air grave et affligé qu'ils prennent tous...assez gerbant en fait  :sweat:

n°284957
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:46:26  profilanswer

m3u a écrit :

je suis d'accord avec toi, le petit point noir c'est qu'il y avait dans ce conflit une bonne chance à sairir pour les européens entre autre...mais ils ne vont rien faire c'est évident  

Le pb c'est qu'on a rien pour s'opposer à l'heure actuelle. Mais ça donne à réfléchir pour le futur.

n°284958
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:46:34  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

ben avec le net, t'es libre d'aller lire les journaux us et anglais, où est le problème  :??:  

je sais bien mais tout le monde ne va pas lire les journaux sur le net. Quand tu discutes avec les gens bcp seront contre la guerre 'par défaut'. Ché pas c est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'on nous manipule.  
Par exemple une petite manifestation anti guerre au US va tout de suite etre reprise par les médias pour en faire une grande rébélions des jeunes américains.  
De la meme maniere que les américains nous ont présentés leurs bo marines tout gentils avant l'attaque.

n°284961
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:47:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Le Pakistan maintenant...:/

Pour changer de ton, vous avez remarqué le changement de ton des présentateurs télé depuis le début du conflit ? Ce visage concerné, cet air grave et affligé qu'ils prennent tous...assez gerbant en fait  :sweat:  

Tu voudrais qu'ils rigolent en parlant de morts, de prisonniers, de combats, etc. :??:

n°284974
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:48:56  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah.

Pourtant, l'état des forces en présence avant le début du conflit faisait état justement d'environ 300 avions et 375 hélicoptères...c pas rien.

Et même si ils n'ont pas les meilleurs pilotes du monde à mettre aux commandes, c'est une force non négligeable qu'ils ont à leur disposition pour tenter des attaques.

Je me demande si y'a pas anguille sous roche... [:paysan]

+1  
c est comme la marine, bon ils ont qu'un p'tit port sur la mer mais quand meme ! Pas de résistances autres que dans les villes.  

En fait je pense que soit ils ont peur des US en afrontement direct et préfere la guerrilla urbaine, soit les aéroports sont bombardés et les avions Iraquiens ne peuvent pas décoller  :??:

n°284976
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 11:49:25  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tiens, j'ai un p'tite question qui me vient à l'esprit dernièrement concernant la guerre en Irak. Je sais pas si ca a déjà été évoqué dans ce topic.

A ma connaissance, l'Irak dispose d'une flotte de l'ordre de 300 avions et autant d'hélicoptères, non ?

Or on entend pas parler de combats de ce genre entre la coalition et l'armée irakienne....
Pas d'attaques des positions US/UK par l'irak ?

On n'entend parler que des attaques de ce genre, mais par les avions US/UK.

C bizarre. :/

ben on attend aussi de voir les armes de destruction massive et les gaz toxiques... :pfff:

n°284982
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:50:38  profilanswer

m3u a écrit :

oui c est clair ! Mais les européens eux meme sont divisés :/ Ca aurait en effet le moment de faire contre poid aux US, mais grace a nos amis anglais italien et espagnols c pas gagné !

n°284983
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 11:50:50  profilanswer

NSV a écrit :

Tu voudrais qu'ils rigolent en parlant de morts, de prisonniers, de combats, etc. :??:  

Non, je ne leur demande pas d'être rigolards, mais de quitter cet air affligé...surtout sur TF1, j'ai envie de leur coller des baffes.

n°284987
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-03-2003 à 11:51:26  profilanswer

chimere a écrit :

je sais bien mais tout le monde ne va pas lire les journaux sur le net. Quand tu discutes avec les gens bcp seront contre la guerre 'par défaut'. Ché pas c est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'on nous manipule.  
Par exemple une petite manifestation anti guerre au US va tout de suite etre reprise par les médias pour en faire une grande rébélions des jeunes américains.  
De la meme maniere que les américains nous ont présentés leurs bo marines tout gentils avant l'attaque.  

oui je comprends ce que tu dis ! Malheureusement, on ne peut se fier qu'à la propagande des deux parties: l'une est favorable à la guerre et va donc réduire le nb de participants à une manif tandis qu'une autre source anti-guerre va peut-être être plus près de la vérité, voire booster le nb de manifestants...  

Entre ce qui se passe réellement, ce que les journalistes voient, ce qu'ils rapportent réellement (en déformant forcément), la ligne du journal qui oriente les articles pour ou contre la guerre, on n'a pas de moyens de savoir ce qui se passe... Sans oublier les mensonges délibérés, les contre-vérités, les mensonges par omission, les négations devant l'évidence, tout concourt à la confusion !

Enfin, on a quand même beaucoup plus d'infos qu'en 1991 et on a internet maintenant ! C'est peut-être ça qui augmente l'idée du flou artistique

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:51:26  profilanswer

n°284988
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:51:28  profilanswer

NSV a écrit :

Le pb c'est qu'on a rien pour s'opposer à l'heure actuelle. Mais ça donne à réfléchir pour le futur.

si on a rien à leur opposer c'est entre autre raison parce que les politique européens dans leur ensemble se sont, comme à l'habitude,plus préoccupé de leur petit intérêt plutôt que de "faire" l'europe.  

accessiorement c'est aussi parce que certains pays soit-disant "clé" comme les anglais rentrent dans l'europe à reculons.
[mode Mme Irma]
dans le futur à mon avis (en tout cas futur proche) j'ai comme l'impression que ceux qui vont trinquer économiquement ce sont les pays européens et quelque soit l'issue du conflit ça risque bien d'asseoir le leadership US  
[/mode Mme Irma]

n°284989
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 11:51:47  profilanswer

Ayim a écrit :

Je ne vois pas pourquoi vous denigrer certains articles du reseauvoltaire, je rappel que dans ces articles que vous dites "douteux" ils donnent toujours leur source qui la plupart viennent des journaux US ou UK.

Parce que tu peux prendre des sources sérieuses, voire des morceaux de celles-ci, et les assembler pour leur faire dire ce que tu as envie.

Et puis évidemment tu évites de parler de tout ce qui ne conforte pas ta théorie.

Je vous conseille à tous de lire ceci pour en apprendre plus sur le conspiracionnisme :

http://www.publiceye.org/b_conspi.html

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°285002
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:54:03  profilanswer

chimere a écrit :

+1  
c est comme la marine, bon ils ont qu'un p'tit port sur la mer mais quand meme ! Pas de résistances autres que dans les villes.  

En fait je pense que soit ils ont peur des US en afrontement direct et préfere la guerrilla urbaine, soit les aéroports sont bombardés et les avions Iraquiens ne peuvent pas décoller  :??:  

les usa ont la maîtrise totale des airs, ce serait du suicide de tenter une sortie. en plus, est-ce-qu'ils ont encore des bombes ou des missiles ? ou même des pilotes capables ?

pour la marine, j'ai jamais entendu parler de marine de guerre. en plus, l'irak a très peu de côtes

leur seule chance de s'opposer aux envahisseurs, c'est de mener la guérilla

n°285003
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 11:54:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne sais pas si çà a déjà été posté mais :

http://fr.news.yahoo.com/030325/85/344rg.html

Citation :

Washington et Londres ont soumis de faux documents à l'AIEA

Très fort?  [:mlc]  

Ils feraient bien d'engager des gens un peu plus compétents?  :pfff:

---------------
n°285013
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:55:45  profilanswer

chimere a écrit :

oui c est clair ! Mais les européens eux meme sont divisés :/ Ca aurait en effet le moment de faire contre poid aux US, mais grace a nos amis anglais italien et espagnols c pas gagné !

bof  

si l'europe avait été "prête" un pays comme l'espagne se serait retrouvé minoritaire sur la position européenne ou mieux aznar se serait pas fait mousser comme ça  
l'italie...euh...c'est à dire que...elle a retourné sa veste 3 fois donc avec une pression d'un "bloc" elle aurait sûrement finie par se ranger  
l'angleterre = cas à part, ne pas oublier que l'europe et les anglais ça fait 2, qu'ils ont par ex. refusé l'euro etc

donc je pense que la totalité de la communauté européenne est à mettre en cause  

néanmoins j'ai pas l'impression que les USA se seraient abstenus d'intervenir même avec un europe liée & opposée à leurs plans...m'enfin avec des si etc

n°285017
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:56:30  profilanswer

les usa ont la maîtrise totale des airs, ce serait du suicide de tenter une sortie. en plus, est-ce-qu'ils ont encore des bombes ou des missiles ? ou même des pilotes capables ?

pour la marine, j'ai jamais entendu parler de marine de guerre. en plus, l'irak a très peu de côtes

http://fr.news.yahoo.com/030325/85/343v9.html

La marine s'est faite rétamer pendant la prelière guerre

edit: Umm Qasr [:meganne] ? Does it ring a bell :D ?

Message édité par NSV le 26-03-2003 à 11:57:03
n°285018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 11:56:31  profilanswer

a la place des us j'organiserai un siege de Bagdad , comme dans les temps médiévaux , 12 mois autour de la ville en attendant qu'ils soient obligés de sortir :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°285021
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 11:57:00  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bon, je regarde pas les pages precedentes, mais voici ce qu'on pouvait entendre sur aljeezira ce matin:
1/Aucun signe de rebellion chiite a Bassorah (correspondant sur place)
2/Un B52 a ete abattu du cote de sammara (mais la j'ai un peu de mal a y croire) si cela se confirme ce serait le premier B52 abattu au monde il me semble.

avec un fusil ? [:joce]

je sais plus qui croire :cry:  
apparemment même rumsfeld a démenti le soulèvement ...
et pourtant on a entendu parler de bombardement des loyals sur la rebellion pour les calmer ... mais si il n'y a pas eu de rebellion, ça aussi c'est faut ? ou alors c'est p-t pour éviter que les loyals continuent à tirer sur les rebels ?

scompliqué :sweat:

n°285027
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:57:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

a la place des us j'organiserai un siege de Bagdad , comme dans les temps médiévaux , 12 mois autour de la ville en attendant qu'ils soient obligés de sortir :/

Il faut penser à la population. :/

n°285028
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 11:57:32  profilanswer

Sinon, il me semble personne n'a mentionné que Rumsfeld a dit cette nuit aux habitants de Bassorah qu'ils "ne devaient pas se soulever, car la coalition ne pourrait pas les protéger". (BBC News 24, vers 02h du mat';)

Faudrait qu'il se mette d'accord avec Blair sur le message?  :sarcastic:

---------------
n°285029
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:57:40  profilanswer

NSV a écrit :

merci pour l'info  :jap:

n°285032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 11:57:51  profilanswer

70M le ptit bateau quand  meme  :ouch:

Message édité par Magicpanda le 26-03-2003 à 11:57:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°285034
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:58:05  profilanswer

chimere a écrit :

faut pas oublier que les US ont vomi sur la france pendant 2 mois via leur médias (c'est pas fini d'ailleurs) et rien que ça à mon avis ça finit de convaincre le francais moyen que la guerre = pas bien

n°285035
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2003 à 11:58:09  profilanswer

chimere a écrit :

Moi je pense que 100 pour 100 des gens sont contre la guerre 'par défaut' : qui aime donc voir des civils se faire exploser et des jeunes enfants peints en kaki se faire défoncer le cervelet ?

Après, par dessus ça, tu as ceux qui jugent que l'action Etats Unienne est légitime, pour une raison x ou y, et tu as ceux qui en plus d'être contre la guerre (non violents inside) sont contre cette action des USA, et parmis ceux là tu as en plus les anti américains "primaires" (qu'il me fait marrer ce mot n'empêche).

D'où ton impression d'être submergé par une propagande anti guerre : c'est "normal" d'être anti guerre (note les guillemets).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°285038
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 11:58:26  profilanswer

janfy a écrit :

Il faut penser à la population. :/

ils y penseront autant qu'au 12 eme siecle ...

---------------
n°285046
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 11:59:48  profilanswer

Code :
  1. 2/Un B52 a ete abattu du cote de sammara (mais la j'ai un peu de mal a y croire) si cela se confirme ce serait le premier B52 abattu au monde il me semble.

Buck danny staÿle

---------------
n°285047
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:00:06  profilanswer

NSV a écrit :

j'adore la derniere phrase de l'article rien a voir avec le sujet :))) Ce week-end, Rome a expulsé quatre diplomates irakiens.

n°285051
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 12:01:01  profilanswer

magicpanda a écrit :

en faisant ça le ricain moyen finira par se rendre compte qu'il soutient un pays barbare en payant ses impôts et va bien finir par plus être d'accord avec son pays ce qui ferait que bush serait pas ré-élu et ça l'arrange pas, ni lui ni ses amis

n°285052
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 12:01:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

En dernier recours seulement, car les conséquences d'un siège sur la population auraient des répercussions durables et néfastes sur l'image des USA.

n°285053
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 12:01:10  profilanswer

? AFP | 26.03.03 | 11h52  
14 tués et 30 blessés dans un raid aérien sur un marché de Bagdad

Quatorze personnes ont été tuées et 30 autres blessées mercredi dans un raid aérien sur un marché de Bagdad, touché par au moins deux missiles en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la défense civile.L'attaque aux missiles a visé vers 11H30 locales (08H30 GMT) "la cité du peuple" dans le nord de Bagdad, a précisé à la presse le directeur de la Défense civile de ce quartier, Hamad Abdallah Al-Doulaimi.Les missiles se sont abattus sur des bâtiments dont le rez-de-chaussée est occupé par des garages de mécaniciens alors que l'étage supérieur sert d'habitations, a-t-il ajouté.Bagdad et sa banlieue ont été visés par plusieurs bombardements dans la matinée.

n°285054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 12:01:48  profilanswer

m3u a écrit :

en faisant ça le ricain moyen finira par se rendre compte qu'il soutient un pays barbare en payant ses impôts et va bien finir par plus être d'accord avec son pays ce qui ferait que bush serait pas ré-élu et ça l'arrange pas, ni lui ni ses amis

Le ricain moyen s'en fout que des gens crevent par sa faute, du moment que c'est pas des ricains moyen qui crevent.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°285055
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 12:02:01  profilanswer

Il leur restait des speedboats, mais ils n'étaient pas dans le port lors de sa prise.

Peut-être ont-ils été déplacés afin de les garder en réserve pour des attaques suicides?

---------------
n°285059
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 12:02:25  profilanswer

europe 1 : on se demande si les soldats sont en nombre suffisant *sic!* des renforts US viennent d'ailleurs d'arriver...  

:pfff:

Message édité par m3u le 26-03-2003 à 12:02:37
n°285064
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 12:03:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le ricain moyen s'en fout que des gens crevent par sa faute, du moment que c'est pas des ricains moyen qui crevent.

ben non parce que si ça traîne y'a le fiston qui va finir par y être appelé en irak  ;)

EDIT: oui je sais "et celui qui pas de gamin?"  :D

Message édité par m3u le 26-03-2003 à 12:04:40
n°285068
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 12:04:30  profilanswer

janfy a écrit :

? AFP | 26.03.03 | 11h52  
14 tués et 30 blessés dans un raid aérien sur un marché de Bagdad

Quatorze personnes ont été tuées et 30 autres blessées mercredi dans un raid aérien sur un marché de Bagdad, touché par au moins deux missiles en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la défense civile.L'attaque aux missiles a visé vers 11H30 locales (08H30 GMT) "la cité du peuple" dans le nord de Bagdad, a précisé à la presse le directeur de la Défense civile de ce quartier, Hamad Abdallah Al-Doulaimi.Les missiles se sont abattus sur des bâtiments dont le rez-de-chaussée est occupé par des garages de mécaniciens alors que l'étage supérieur sert d'habitations, a-t-il ajouté.Bagdad et sa banlieue ont été visés par plusieurs bombardements dans la matinée.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence avec un attentat ?  :sarcastic:

n°285071
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 12:04:52  profilanswer

chimere a écrit :

je pense que c est toi qui etais mal informé, il existe des camps de terroristes islamiques pres du kurdistan iraquien. Faut pas tout dénigrer non plus !

c'est ce qu'ils ont dit ... avec toutes les conneries qu'ils disent j'ai pu envi de les croire sur quoique ce soit ... c'est le retour de baton [:doriangray]  
et ils disent ça pour faire leur propagande mais rien ne dit qu'ils avaient un quelconque lien avec le gouvernement
en france ou aux states aussi il y a des terroristes ...
la cia a démenti tout lien avec al quaïda ... à partir de là, tout ce que le pentagone dira sur ce sujet sera faux, pour ma part :o

n°285075
Dima
Posté le 26-03-2003 à 12:05:14  profilanswer

bichoco a écrit :

ben vas-y font des reduc chez air france en ce moment  :heink:  
.... sinon explique pour voir

Heu..j'hesite bien , seulement j'ai un môme à nourir là ...
mais dés que je trouve une occak, les AKM-74, je les connais bien moi ;)

n°285076
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 12:05:19  profilanswer

L'attentat est volontaire. [:spamafote]

n°285077
afterthewa​rfr
Posté le 26-03-2003 à 12:05:23  profilanswer

l'irak encore en faute sur les nouvelles armes:Le nom du traité est "CONVENTION SUR L'INTERDICTION D'UNE UTILISATION MILITAIRE OU N'IMPORTE QUELLE AUTRE UTILISATION HOSTILE DES TECHNIQUES DE MODIFICATION ENVIRONNEMENTALES APPROUVÉES PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES LE 10 DÉCEMBRE 1976".  

ils utilisent des grands ventilo pour provoquer des tempetes de
sable.....plus serieusement étiez vous au courant de la ratification d'un traité interdisant les armes climatiques que les américain et les russes possedent.

n°285078
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 12:05:26  profilanswer

ils utilisent la voir des airs au lieu de se faire sauter avec une ceinture explosive :??:

n°285080
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 12:05:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je pense que 100 pour 100 des gens sont contre la guerre 'par défaut' : qui aime donc voir des civils se faire exploser et des jeunes enfants peints en kaki se faire défoncer le cervelet ?

Après, par dessus ça, tu as ceux qui jugent que l'action Etats Unienne est légitime, pour une raison x ou y, et tu as ceux qui en plus d'être contre la guerre (non violents inside) sont contre cette action des USA, et parmis ceux là tu as en plus les anti américains "primaires" (qu'il me fait marrer ce mot n'empêche).

D'où ton impression d'être submergé par une propagande anti guerre : c'est "normal" d'être anti guerre (note les guillemets).

Ce qui m'a fait réflechir c est que j'ai quand meme l'impression que les US essaye d'epargner les populations civiles. S'ils avaient vraiment voulu faire un carnage t'inquietes qu'ils auraient déja eu les moyens de le faire. Quand a l'opinion mondiale on a bien vu qu'il s'en foute comme de l'an 40.  

Non je pense qu'il y a une volontée américaine de ne pas faire les "bourrins" et que ce n'est absolument pas relayé par les journaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)