Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°284566
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 10:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Je ne sais pas si çà a déjà été posté mais :

http://fr.news.yahoo.com/030325/85/344rg.html

Citation :

Washington et Londres ont soumis de faux documents à l'AIEA

Des trucs aussi gros passent généralement inaperçus...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 10:23:28  profilanswer

n°284570
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 10:25:49  profilanswer

Dima a écrit :

Non, ce site là  je connais pas. Je prefere plutot Gazeta.ru qui donne un point de vue global en relation avec les agences de presse principales : occidentales et russes.

Mais j'irais jeter un coup d'oeil.

J'ai trouver un autre axé principalement sur la guerre http://www.irakwar.ru/

merci qui ? :D

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284590
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 26-03-2003 à 10:32:24  profilanswer

je ne sais pas si cela a etr deja poster

http://dear_raed.blogspot.com/

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°284593
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 10:33:50  profilanswer

xiluoc a écrit :

je ne sais pas si cela a etr deja poster

http://dear_raed.blogspot.com/

Oui, déjà posté. [:spamafote] Nous sommes à la pointe de l'information ici.  :D

n°284597
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 10:35:29  profilanswer

La Corée du Nord se fâche avec le Japon et les Etats-Unis
LEMONDE.FR | 26.03.03 | 09h36

Extrait :

Citation :

Réagissant à la mise en garde de Pyongyang, le Japon a indiqué, mercredi matin, qu'il avait renforcé ses mesures de sécurité et de surveillance.  
Selon la presse japonaise, le Japon va lancer ce vendredi ses deux premiers satellites-espions, ce qui pourrait inciter Pyongyang à tirer un missile. Le quotidien Mainichi Shimbun a cité une source anonyme du gouvernement affirmant que la Corée du Nord, arguant d'une "provocation" du Japon, pourrait effectuer un tel tir "autour de vendredi".

Mercredi matin, la Corée du Nord a averti le Japon qu'il risquait "l'autodestruction" s'il lançait un satellite-espion cette semaine comme prévu, projet qui est accusé de préparer le lancement d'une attaque préventive américaine et d'une guerre nucléaire contre la Corée du Nord. "S'il prend la route d'une nouvelle invasion, s'alignant sur la politique américaine d'étouffement du pays sur le plan militaire, la sécurité du Japon ne sera pas garantie et le pays risquera l'autodestruction", explique l'agence officielle KCNA.

La Corée du Nord avait déjà prévenu la semaine dernière le Japon qu'elle pourrait reprendre ses tirs de missiles balistiques gelés par un moratoire, si Tokyo procédait au lancement d'un satellite-espion et rejoignait le projet américain de bouclier anti-missiles.
...

Pas de rapport direct avec l'actualité en Irak, mais c'est suffisamment inquiétant pour le signaler. :/

L'article complet : http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html

Message édité par Janfy le 26-03-2003 à 10:36:24
n°284606
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 10:38:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne sais pas si çà a déjà été posté mais :

http://fr.news.yahoo.com/030325/85/344rg.html

Je suis vraiment surpris de l'incompetence des americains et des anglais dans ce domaine.
Niveau communication, intelligence, falsification de preuves, pression sur les pays exterieurs... force est de constater qu'ils sont mauvais et meme tres mauvais. Leurs mensonges ne passent que dans leur propres pays (et encore). Curieusement ca n'a pas l'air de gener leurs citoyens. Pourtant c'est bel et bien scandaleux.

n°284621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 10:42:11  profilanswer

janfy a écrit :

La Corée du Nord se fâche avec le Japon et les Etats-Unis
LEMONDE.FR | 26.03.03 | 09h36

Pas de rapport direct avec l'actualité en Irak, mais c'est suffisamment inquiétant pour le signaler. :/

L'article complet : http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html

Et merde...on y arrive, la Corée ne se sent plus pisser. :/

n°284626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:43:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Et merde...on y arrive, la Corée ne se sent plus pisser. :/

Euh... en l'occurence ils ne font que se défendre si tu as tout suivi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284628
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 10:43:14  profilanswer

Un convoi de vivres quitte le Koweït pour le port d'Oum Kasr
26 mars 09:58:46

KOWEIT (Reuters) - Un convoi de sept camions koweïtiens chargés de vivres et d'eau potable a quitté mercredi le nord du Koweït en direction d'Oum Kasr, le port en eau profonde de l'extrême-sud de l'Irak dont la population est à court de provisions après plusieurs jours de combats.

n°284631
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 10:44:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas un satellite qui va les vaporiser, hein :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 10:44:00  profilanswer

n°284634
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-03-2003 à 10:44:55  profilanswer

AFP | 26.03.03 | 10h25 : Manifestations anti-américaines violentes en Corée du sud et Australie

Citation :

Des manifestations contre la guerre en Irak ont pris un tour violent mercredi en Corée du sud et en Australie tandis que des milliers de personnes ont continué à manifester en Indonésie et proné le boycottage des produits américains.Alors que des manifestations se poursuivent un peu partout en Asie, des manifestants d'extrême-gauche s'en sont pris à des symboles des Etats-Unis en s'attaquant à l'ambassade américaine de Séoul et à un restaurant McDonald's pour protester contre la guerre en Irak, a déclaré la police. Plus de 40 personnes ont été arrêtées.A Sydney, où ont eu lieu les incidents les plus violents, des pierres, balles de golfe et autres projectiles ont été lancés contre des policiers par des manifestants. Trois policiers ont été blessés légèrement à la tête et 14 jeunes gens ont été arrêtés.En Indonésie, plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la guerre en Irak dans trois villes du centre de l'île de Java et ont lancé un appel au boycottage des produits américains.A Séoul, 31 manifestants ont été appréhendés après les affrontements entre des policiers anti-émeute et des étudiants devant l'ambassade des Etats-Unis. Une douzaine d'autres ont été arrêtés pour l'incident d'un McDonald's où une fausse bombe a été déposée.Selon le site internet d'information Ohmynews, des manifestants ont débouché devant la mission américaine, très protégée, par un passage souterrain. Dix d'entre eux se sont enchaînés à l'enceinte du bâtiment et deux autres ont réussi à franchir un mur avec une banderole disant "stoppez la guerre, non à Bush". Ils ont immédiatement été maîtrisés par des gardes.L'ambassade est l'objet de manifestations quasi quotidiennes depuis le début de la guerre d'Irak jeudi dernier.Par ailleurs, un manifestant portant un masque du président George W. Bush et un fusil M-16 en plastique a déposé une fausse bombe en bois entre les arches dorées du restaurant McDonald's.A Sydney, 2.000 écoliers, collégiens et étudiants s'étaient rassemblés dans le centre et des affrontements ont éclaté entre des manifestants et des policiers.La police a accusé un groupe de jeunes gens originaires du Moyen-Orient d'avoir provoqué les violences. Des chaises d'un café, pierres, bouteilles, pétards, balles de golfe et billes ont été lancés contre les forces de l'ordre.D'autres manifestations se sont déroulées en Australie mais sont restées essentiellement pacifiques.Quelque 1.500 étudiants ont défilé à Melbourne. A Brisbane, 500 étudiants sont descendus dans la rue. Un homme a été arrêté pour violence à agent. A Adelaide, 800 étudiants ont perturbé la circulation et manifesté devant le journal local, The Advertiser, accusé de soutenir la guerre.En Indonésie, 3.000 manifestants sont descendus dans les rues de Cilacap, selon une radio, et 2.000 autres à Semarang, sur l'ile de Java. Les manifestants ont appelé au boycottage des produits américains.A Yogyakarta, quelque 150 manifestants se sont rassemblés devant deux restaurants de la chaîne américaine Kentucky Fried Chicken. Ils ont apposé des pancartes indiquant "les bénéfices des produits américains tuent" ou "arrêtez de consommer des produits américains".A Jakarta, 200 étudiants ont manifesté devant l'ambassade de Grande-Bretagne et des oeufs et de la peinture rouge ont été lancés contre les bureaux de l'American Express.Au Pakistan, des manifestants ont brandi des portraits du président Bush en Dracula à Multan, dans l'est.En Thailande, des milliers de musulmans devaient se rassembler pour prier dans le sud du pays.

Ces pays-là ne sont pas censés être les alliés des USA ?

n°284635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:44:59  profilanswer

NSV a écrit :

C'est pas un satellite qui va les vaporiser, hein :heink:  

Le but du satellite est de repérer les installations nucléaires coréennes pour que les USA puissent les dégommer.

---------------
n°284640
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 10:46:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que l'envoi du satellite japonais est la conséquence des tirs de missiles en mer par la Corée du Nord.

n°284642
Dima
Posté le 26-03-2003 à 10:46:34  profilanswer

Y a les combats acharnés à 15km d'Oum Kasr (zone dite "securisée" )...les ricains ont reculé et utilisé le napalm  :fou: ..pour la 1er fois .

(sources :chaine Al Arabiya )

n°284653
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2003 à 10:48:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le but du satellite est de repérer les installations nucléaires coréennes pour que les USA puissent les dégommer.

C'est un satellite-espion, point. Tout le monde en a envoyé des dizaines, et justement celui-là poserait problème ? Comme si les USA avaient besoin de ça pour repérer les installations Coréennes...non, la Corée se trouve plein de petits prétextes pour chercher la bagarre, c'est pas nouveau, mais là ils se sentent en position de force :/

n°284654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:48:06  profilanswer

Dima a écrit :

Y a les combats acharnés à 15km d'Oum Kasr (zone dite "securisée" )...

[g]les ricains ont reculé et utilisé le napalm  :fou: ..pour la 1er fois .[/g]

De bon gros connards!!!! :jap:  

Ca doit faire triquer les nostalgiques de la guerre du vietnam.

---------------
n°284656
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 10:48:18  profilanswer

Dima a écrit :

Y a les combats acharnés à 15km d'Oum Kasr (zone dite "securisée" )...les ricains ont reculé et utilisé le napalm  :fou: ..pour la 1er fois .

Attention à la propagande !  :non:

n°284661
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:48:56  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est un satellite-espion, point. Tout le monde en a envoyé des dizaines, et justement celui-là poserait problème ? Comme si les USA avaient besoin de ça pour repérer les installations Coréennes...non, la Corée se trouve plein de petits prétextes pour chercher la bagarre, c'est pas nouveau, mais là ils se sentent en position de force :/

Comme un certain pays première puissance mondiale qui falsifie des preuves pour faire la guerre?

---------------
n°284662
Dima
Posté le 26-03-2003 à 10:49:33  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Attention à la propagande !  :non:  

Ca leur cert à quoi de mentir  :??:  
Les russes  confirment ! ;)

n°284665
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 10:51:24  profilanswer

Dima a écrit :

P'tain, là ça devient grave si c'est vrai  :(

ps: la propagande est aussi importante que les troupes sur le terrain pour manipuler les opinions publiques... mentir ou déformer les faits, tout le monde le fait même si je pense que les anglo-saxons le font beaucoup moins bien que les irakiens pour l'instant

Message édité par machinbidule1974 le 26-03-2003 à 10:53:06
n°284668
PapyMougeo​t
Posté le 26-03-2003 à 10:52:38  profilanswer

:fou:  J'espere que ce n'est pas vrai pour le napalm

n°284674
Dima
Posté le 26-03-2003 à 10:53:54  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

C marqué dans le texte "NAPALM" , information via Al Arabiya qui verifiait l'information de IRNA (irakienne)

n°284678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:55:09  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

:/ .

---------------
n°284680
Hrolf
Posté le 26-03-2003 à 10:55:52  profilanswer

J'éspère aussi qu'il se sont planté.

Mais je crains pour eux que l'emploi du napalm ne présente une leuvé de bouclier y compris dans l'opinion publique Americaine.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°284681
PapyMougeo​t
Posté le 26-03-2003 à 10:56:02  profilanswer

Bah ca me désole alors....

Je ne comprend pas comment les Usa peuvent faire ca impunément, et pourquoi les pays arabes ne réagissent pas...

C'est une honte ce que font les ricains, je deviens de plus en plus antiricain et je pense pas que je soit le seul  :pfff:

n°284684
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 10:56:11  profilanswer

Dima a écrit :

ca leur sert de la même facon k'aux américain

n°284685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 10:56:14  profilanswer

Dima a écrit :

bah ca me semble evident  :heink:  
D'un coté les arabes veulent montrer que les americains n'y vont pas dans la dentelle, tuent des civils, utilisent des armes d'un autre age mais se font quand meme eclater la tronche, d'un autre coté les americains veulent montrer que les irakiens ont des armes chimiques, violent les conventions de geneve, et se font retamer....  
Une guerre mediatique classique... sauf que la les americains se font surpasser dans leur propre domaine  :D

n°284686
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 10:56:25  profilanswer

Citation :

[quote]Les troupes américaines attaquées au nord de Nassiriah  

Wed March 26, 2003 1:52 AM ET AU NORD DE NASSIRIAH, Irak (Reuters) - Des Marines américains se sont heurtés mercredi au nord de Nassiriah à une résistance de la part des Irakiens qui a stoppé leur progression, rapporte un envoyé spécial de Reuters.
Sean Maguire a indiqué que l'avance américaine a été enrayée à Ash Shatrah, une localité située à 40 km au nord de Nassiriah où les "marines" avaient mardi franchi l'Euphrate au terme de combats acharnés.

"Les marines ont demandé un appui d'artillerie contre la localité", a-t-il ajouté.

Nassiriah se trouve dans le sud de l'Irak.

Il semble bien que le chemin vers Bagdad pour les GI's est parcemer d'embuches :D

Ca me fait penser a une mission dans Command&Conquer oû on dois proteger un convoi qui traverse un chemin hostile au debut vous aviez beaucoups de char etc mais a la fin il restait juste 2 ou 3 char endommager et les 3 camions essentiel a la réussite de la mission :)

Message édité par ayim le 26-03-2003 à 10:56:39

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284691
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 10:57:44  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

[quote]Les troupes américaines attaquées au nord de Nassiriah  

Wed March 26, 2003 1:52 AM ET AU NORD DE NASSIRIAH, Irak (Reuters) - Des Marines américains se sont heurtés mercredi au nord de Nassiriah à une résistance de la part des Irakiens qui a stoppé leur progression, rapporte un envoyé spécial de Reuters.
Sean Maguire a indiqué que l'avance américaine a été enrayée à Ash Shatrah, une localité située à 40 km au nord de Nassiriah où les "marines" avaient mardi franchi l'Euphrate au terme de combats acharnés.

"Les marines ont demandé un appui d'artillerie contre la localité", a-t-il ajouté.

Nassiriah se trouve dans le sud de l'Irak.

Il semble bien que le chemin vers Bagdad pour les GI's est parcemer d'embuches :D

Ca me fait penser a une mission dans Command&Conquer oû on dois proteger un convoi qui traverse un chemin hostile au debut vous aviez beaucoups de char etc mais a la fin il restait juste 2 ou 3 char endommager et les 3 camions essentiel a la réussite de la mission :)

Plutôt que jouer à Generals tu devrais mettre le nez dans un dictionnaire parce que ton orthographe est loin d'être terrible :o

n°284694
jeremi007
Posté le 26-03-2003 à 10:58:30  profilanswer

pour ceux qui pensait que la monte du terrorisme du a cette guerre n allait pas exister:

10:51  Italie : deux voitures de militaires américains détruites par l'explosion d'engins artisanaux  

n°284701
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 10:59:57  profilanswer

Les américains commencent à citer les pertes irakiennes, elles se chiffrent par centaines... Ils espèrent sûrement tempérer leurs pertes en disant qu'ils tuent beaucoup plus de monde qu'ils n'en perdent... Je sais pas si cette technique de com va bien les servir !

:fou:

n°284702
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:00:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Plutôt que jouer à Generals tu devrais mettre le nez dans un dictionnaire parce que ton orthographe est loin d'être terrible :o

Je sais mais j'écris et je post vite souvent sans vérifier :/

---------------
n°284706
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 11:01:00  profilanswer

Ayim a écrit :

Je sais mais j'écris et je post vite souvent sans vérifier :/

Si tu le dis :)
Vérifie plus alors :D

n°284710
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 11:01:41  profilanswer

Les américains commencent à citer les pertes irakiennes, elles se chiffrent par centaines... Ils espèrent sûrement tempérer leurs pertes en disant qu'ils tuent beaucoup plus de monde qu'ils n'en perdent... Je sais pas si cette technique de com va bien les servir !

ca a tres bien marché au vietnam pendant quelques années  [:spamafote]

n°284717
Dima
Posté le 26-03-2003 à 11:02:45  profilanswer

Ce qui est semble assez veridique aussi :

D'aprés certaines agences de presse ,les américains arretent tout civil suspect et le declarent un prisonnier de guerre. A ce rhytme là on peut aller loin  :sarcastic: !

n°284718
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:02:51  profilanswer

t'as des chiffres?

n°284721
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:03:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca a tres bien marché au vietnam pendant quelques années  [:spamafote]  

mais dans cette guerre, les usa ne contrôlent pas toutes les sources d'information donc les dégâts vont être connus assez rapidement !

n°284732
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:05:21  profilanswer

bichoco a écrit :

t'as des chiffres?

Combats meurtriers au centre de l'Irak, bombardements sur Bagdad

Citation :

Des combats qui auraient fait plusieurs centaines de morts dans les rangs irakiens au centre de l'Irak ont retardé la progression vers Bagdad de la coalition américano-britannique, alors que la capitale irakienne était à nouveau soumise mercredi matin à d'intenses bombardements, au lendemain d'une nuit ponctuée d'explosions. [voir L'événement]
Des militaires américains, équipés de blindés, ont tué environ 650 Irakiens lors de combats autour de Najaf (centre) "dans les dernières 24 heures", a déclaré mercredi matin un officier de renseignement américain sur le terrain.

"Selon nos estimations, environ 650 Irakiens ont été tués dans le secteur de Najaf au cours des dernières 24 heures", a déclaré le commandant John Altman, officier de renseignement de la première brigade de la troisième division d'infanterie américaine, à un journaliste de l'AFP présent avec cette unité. Les forces américaines n'ont de leur côté enregistré aucune victime, selon l'officier. Ce bilan, qui n'a pas pu être confirmé de source indépendante, est le plus lourd dont il ait été fait état depuis le début de l'offensive, jeudi dernier.

n°284743
Dima
Posté le 26-03-2003 à 11:07:58  profilanswer

La TV irakienne emet de nouveau !  [:yaisse2]  

Ils ont reparé l'antenne satellité apparemment.  :)

n°284744
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:08:33  profilanswer

10 h 48 : Chute d'un missile en Iran

Un missile est tombé lundi soir en territoire iranien dans la ville de Qasr-e-Shirin, près de la frontière avec le Kurdistan irakien, sans causer ni victime ni dégât, a annoncé ce matin une source gouvernementale iranienne citée par l'AFP. Les Iraniens ignorent s'il s'agit d'un engin de la coalition américano-britannique ou irakien.

Le Monde.fr

n°284745
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:08:53  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

bienvenue dans la vie.com
et oui c est la guerre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)