Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°284844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 11:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

Sans être totalement en opposition avec ce que tu dis, il faut quand même voir que plus le conflit va se prolonger, plus les civils vont s'en prendre dans la gueule. C'est quand même un truc qu'il ne faut pas perdre de vue si les forces en présence s'équilibrent :/

D'un autre coté, ya eu 15 fois plus de morts avec l'embargo irakien qu'avec la première guerre du golf... alors il faut peut être relativiser les pertes militaires et civiles sur le conflit proprement dit.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:24:23  profilanswer

n°284845
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:24:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Heu.. scuse moi mais le monde peut très bien vivre sans l'economie americaine d'autant que je pense pas qu'une defaite militaire et politique de ceux-ci provoquera leur chute economique, ils seront moins arrogant dans la scène internationale et ce sera tant mieux même pour les affaires.

L'europe et ainsi les pays asiatique s'en sorte très bien economiquement, le reste suivra une fois le joug americains disparu ;)

tu as une vision beaucoup trop simpliste de la chose. Qu'on le regrette ou pas, nos économies sont imbriquées. Ils tombent, on tombe.

n°284846
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:25:00  profilanswer

Ayim a écrit :

Heu.. scuse moi mais le monde peut très bien vivre sans l'economie americaine d'autant que je pense pas qu'une defaite militaire et politique de ceux-ci provoquera leur chute economique, ils seront moins arrogant dans la scène internationale et ce sera tant mieux même pour les affaires.

L'europe et ainsi les pays asiatique s'en sorte très bien economiquement, le reste suivra une fois le joug americains disparu ;)

euh
BIEN SUR  !!!!

sans dec tu crois vraiment ce que tu as écris ?

n°284847
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-03-2003 à 11:25:13  profilanswer

chimere a écrit :

t trop fort toi
a ton avis si les us se prennent une branlé qu'est ce qui va se passer ? Je vais te le dire, Sadam va rester au pouvoir et va massacrer les Shiite et les kurdes. C est ca que tu veux ?

non

n°284849
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:25:53  profilanswer

11h17 | Plus d'une tonne de croquettes pour chien volée à la SPA de Laon
Des cambrioleurs ont volé dans la nuit de lundi à mardi plus d'une tonne de croquettes pour chien dans les locaux de la Société protectrice des animaux (SPA) de Laon (Aisne), a-t-on appris mercredi auprès de cette organisation...

? AFP | 26.03.03

Ca m'a bien fait marrer, alors je vous en fait profiter. [:ddr555]

n°284854
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:26:28  profilanswer

janfy a écrit :

Des cambrioleurs ont volé dans la nuit de lundi à mardi plus d'une tonne de croquettes pour chien dans les locaux de la Société protectrice des animaux (SPA) de Laon (Aisne), a-t-on appris mercredi auprès de cette organisation...

? AFP | 26.03.03

:ouch:

n°284855
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:26:36  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

j'ai déjà donné ma position, je suis contre bush et les usa, je suis contre saddam mais je suis pour le peuple irakien et ses combattants... si les envahisseurs peuvent se prendre une branlée, ce serait pas plus mal pour le monde entier car ça tempérera les ardeurs colonialistes des usa

+ :jap:

Même avis que toi, je rajouterai que(si les USA se prennent un branlé meriter sur place) ca servira de leçon aux USA de bafouer et de se foutre de la gueule(du monde) de l'ONU :)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284856
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 11:26:41  profilanswer

concernant l'affaire du napalm :
le pentagone nie

pourtant un reporter de cnn "agrée pentagone" a ecrit :

Citation :

It is now estimated the hill was hit so badly by missiles, artillery and by the Air Force, that they shaved a couple of feet off it. And anything that was up there that was left after all the explosions was then hit with napalm. And that pretty much put an end to any Iraqi operations up on that hill.

http://edition.cnn.com/2003/WORLD/ [...] q.savidge/

n°284857
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 11:27:16  profilanswer

janfy a écrit :

? AFP | 26.03.03

:lol:

n°284858
Dima
Posté le 26-03-2003 à 11:28:05  profilanswer

bichoco a écrit :

ben en attendant pour le moment le peuple irakien y peut rien en juger vu k'il est sous une dictature depuis + de 30 ans

Ah bon ?  :pfff: Pas d'accord à 1000% !
J'aimerais faire parti de peuple irakien alors  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:28:05  profilanswer

n°284859
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2003 à 11:28:21  profilanswer

Le napalm c'est de l'essence mais gélifié par du naphtalate de sodium et de palmitate de potassium (de mémoire) [faudrias que je recherche...mais j'ai la flemme)

Le pouvoir incendiaire est grandement agrandi.
En plus ça colle au personne et aux effets avant d'etre enflammé   :sweat: .

Edit: Palmitate au lieu de palmalate (en fait je suis tjrs pas sur)

Message édité par nicobule le 26-03-2003 à 11:29:19
n°284861
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:29:40  profilanswer

Ayim a écrit :

+ :jap:

Même avis que toi, je rajouterai que(si les USA se prennent un branlé meriter sur place) ca servira de leçon aux USA de bafouer et de se foutre de la gueule(du monde) de l'ONU :)

c est vrai qu'apres le vietnam ils ont respecter l'ONU  :sarcastic:

n°284868
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:31:23  profilanswer

janfy a écrit :

? AFP | 26.03.03

Bon finalement c'est pas si marrant que ça. La SPA n'a plus de réserves pour nourrier les 136 chiens. :/
Ils ont fait un appel au don car une commande passée en urgence mettra plusieurs jours à arriver.  :sweat:

n°284871
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:32:28  profilanswer

janfy a écrit :

Bon finalement c'est pas si marrant que ça. La SPA n'a plus de réserves pour nourrier les 136 chiens. :/
Ils ont fait un appel au don car une commande passée en urgence mettra plusieurs jours à arriver.  :sweat:  

je vois pas l'interret de voler une tonne de croket  :??:

n°284874
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 11:33:03  profilanswer

chimere a écrit :

Les américains n'ont plus de missiles et vont les balancer sur Bagdad ?

n°284875
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:33:38  profilanswer

chimere a écrit :

Un éleveur de chiens? Un dressage sauvage de pitbulls en banlieue?

n°284876
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:33:46  profilanswer

chimere a écrit :

euh
BIEN SUR  !!!!

sans dec tu crois vraiment ce que tu as écris ?

J'ai peut être un peu trop simplifier la chose mais oui je crois fortement a une réorganisation economique mondial plus juste et debarasser du joug economique et politique americains.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284880
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2003 à 11:33:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le napalm c'est de l'essence mais gélifié par du naphtalate de sodium et de palmitate de potassium (de mémoire) [faudrias que je recherche...mais j'ai la flemme)

Le pouvoir incendiaire est grandement agrandi.
En plus ça colle au personne et aux effets avant d'etre enflammé   :sweat: .

Edit: Palmitate au lieu de palmalate (en fait je suis tjrs pas sur)

En fait pas de naphtalate ou quoi , ma mémoire est vraiment merdique, d'ou je sors ça ?  :sarcastic:  

Na c'est pour Sodium  
Palm par contre c'est bien du Palmitate.

Message édité par nicobule le 26-03-2003 à 11:34:41
n°284883
PaGaN
Posté le 26-03-2003 à 11:34:16  profilanswer

Tiens, j'ai un p'tite question qui me vient à l'esprit dernièrement concernant la guerre en Irak. Je sais pas si ca a déjà été évoqué dans ce topic.

A ma connaissance, l'Irak dispose d'une flotte de l'ordre de 300 avions et autant d'hélicoptères, non ?

Or on entend pas parler de combats de ce genre entre la coalition et l'armée irakienne....
Pas d'attaques des positions US/UK par l'irak ?

On n'entend parler que des attaques de ce genre, mais par les avions US/UK.

C bizarre. :/

n°284886
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:34:29  profilanswer

AFP | 26.03.03 | 11h26  
Moscou critique une opération illégale et "vouée à l'échec" en Irak

Le chef de la diplomatie russe Igor Ivanov a de nouveau dénoncé mercredi l'opération anglo-américaine en Irak, affirmant qu'elle n'était "pas légale" et était "vouée à l'échec"."Il ne s'agit pas de démocratiser l'Irak, puisqu'il s'agit de la destruction totale de ce pays", a-t-il dit devant le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), en présentant la position de la Russie face à la guerre en Irak."La Russie a demandé aux Etats-Unis des explications à propos du cadre légal de l'opération, mais n'a pas reçu de réponse", a souligné le ministre, rappelant que l'Irak était "un Etat souverain et membre de l'ONU".  

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12527401,00.html

n°284888
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-03-2003 à 11:34:39  profilanswer

Le fil indien des US et GB est de combien de km maintenant :d

n°284891
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:35:02  profilanswer

Bon si mes propos ont été mal perçus par certains, je m'en excuse  :jap: Je suis pas un anti-américain primaire mais en ce moment, j'ai vraiment les nerfs contre eux... J'alterne entre de la peine pour les GIs sur le terrain qui doivent vivre l'enfer car ils doivent se méfier de tout le monde et doivent avoir une sacrée désillusion et l'idée qu'une victoire américaine trop large ne ferait que conforter washington dans leur politique actuelle...

n°284895
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:35:31  profilanswer

Ayim a écrit :

J'ai peut être un peu trop simplifier la chose mais oui je crois fortement a une réorganisation economique mondial plus juste et debarasser du joug economique et politique americains.

Doux euphémisme :D . Question influence politique, y'aura peut-être nvelle donne à plus ou moins long terme, mais pour l'économie on est tellement imbriqués que ça me parait difficile.

n°284897
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2003 à 11:35:50  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tiens, j'ai un p'tite question qui me vient à l'esprit dernièrement concernant la guerre en Irak. Je sais pas si ca a déjà été évoqué dans ce topic.

A ma connaissance, l'Irak dispose d'une flotte de l'ordre de 300 avions et autant d'hélicoptères, non ?

Or on entend pas parler de combats de ce genre entre la coalition et l'armée irakienne....

Ils n'ont pas la maitrise des airs.
Ils sont cloué au sol ou planqué

n°284898
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:35:55  profilanswer

chimere a écrit :

c est vrai qu'apres le vietnam ils ont respecter l'ONU  :sarcastic:  

en parlant de la communauté internationale si elle avait le moindre intérêt elle devrait:
1-décider de sanctions à l'encontre des USA  
2-envoyer des casques bleus (si ceux-ci avait le moindre rôle à jouer dans un conflit ce qui apparament n'est pas le cas) et les coller au milieu dès que les combats s'enlisent (ce qui semble être le cas) histoire d'arrêter d'une la guerre et de deux la "catastrophe humanitaire"  
3-modifier son fonctionnement et s'assurer qu'aucun pays ne puisse passer outre sa décision  

à la place elle va faire quoi? rien du tout et laisser faire  :(

n°284901
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:36:29  profilanswer

janfy a écrit :

AFP | 26.03.03 | 11h26  
Moscou critique une opération illégale et "vouée à l'échec" en Irak

Le chef de la diplomatie russe Igor Ivanov a de nouveau dénoncé mercredi l'opération anglo-américaine en Irak, affirmant qu'elle n'était "pas légale" et était "vouée à l'échec"."Il ne s'agit pas de démocratiser l'Irak, puisqu'il s'agit de la destruction totale de ce pays", a-t-il dit devant le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), en présentant la position de la Russie face à la guerre en Irak."La Russie a demandé aux Etats-Unis des explications à propos du cadre légal de l'opération, mais n'a pas reçu de réponse", a souligné le ministre, rappelant que l'Irak était "un Etat souverain et membre de l'ONU".  

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12527401,00.html

Waouh, le ton est en train de monter !  :ouch:

n°284905
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:36:37  profilanswer

En fait j'ai vraiment l'impression d'etre manipuler comme aux Etats unis. Je sais pas vous mais j'ai l'impression que c est pensée Unique et pas seulement sur le forum.  

En gros c est soit contre la guerre et tait toi. Ceux qui sont pour sont considerer comme des gros cons assassins et les médias je pense y contribue, notament en présentant differement l'information.  

C est difficile a dire mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous donne pas toutes les infos, ou alors qu'elles sont présentées de manière a ce qu'on prenne position contre la guerre.  

Je suis pas pour ni contre j'essaye juste de me faire ma propre opinion en faisant la part des choses entre CNN et TF1.

n°284907
gilou56
Posté le 26-03-2003 à 11:36:57  profilanswer

Je ne sais pas si vous l'avez déjà posté...

Irak-Des forces irrégulières détruisent deux chars US "Abrams"

Citation :

KOWEIT, 26 mars (Reuters) - Des combattants irréguliers irakiens ont mis hors d'usage deux chars lourds américains "Abrams" au moyen de roquettes tirées depuis leurs pick-up, rapporte mercredi la télévision CNN sur la foi de déclarations d'officiers américains sur place.  

Selon l'envoyé spécial de la chaîne d'information continue d'Atlanta auprès du 7e régiment de cavalerie au sud de Bagdad, les Irakiens ont utilisé des projectiles guidés électriquement et disposant d'un rayon d'action d'environ six km.  

Les équipages des deux chars mis hors d'usage, des "Abrams A1-M1", sont sains et saufs./JLF

n°284910
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:37:19  profilanswer

PaGaN a écrit :

Un bout (gros) détruit pdt Gulf War I, un autre qui pourrit (?) en Iran, un autre qq part en Irak. Seuls qq avions de type Mig29 seraient en état de vol. Les pilotes novices volent ~20 h par an, les as 120.

Ils décollent, ils sont morts je pense.

n°284915
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:38:29  profilanswer

chimere a écrit :

En fait j'ai vraiment l'impression d'etre manipuler comme aux Etats unis. Je sais pas vous mais j'ai l'impression que c est pensée Unique et pas seulement sur le forum.  

En gros c est soit contre la guerre et tait toi. Ceux qui sont pour sont considerer comme des gros cons assassins et les médias je pense y contribue, notament en présentant differement l'information.  

C est difficile a dire mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous donne pas toutes les infos, ou alors qu'elles sont présentées de manière a ce qu'on prenne position contre la guerre.  

Je suis pas pour ni contre j'essaye juste de me faire ma propre opinion en faisant la part des choses entre CNN et TF1.

ben avec le net, t'es libre d'aller lire les journaux us et anglais, où est le problème  :??:

n°284920
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 11:38:53  profilanswer

Ayim a écrit :

spa si con que ca :
eurasia strikes back

n°284924
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:39:53  profilanswer

chimere a écrit :

probablement mais ce que je vois surtout c'est que cette guerre est déclarée sans aucun avis favorable de l'ONU et que personne dit rien, c'est surtout ça qui me fait prendre position contre cette guerre plus que tf1 (que je ne regarde pas quoi qu'il en soit)

n°284931
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:40:45  profilanswer

Ayim a écrit :

on en a déjà parler mais l'économie américaine est fortement basé sur son activité millitaire (encore + aujourd'hui merci georges) et en plus vu k'elle déjà défaillante, un gros echec ne ferait k'aggraver la chose, je sais pas jusqu'à kelle point, mais ce ki est sûr c'est ke même si l'europe à une éco "relativement stable" elle est fortement lié koi ke t'en pense à celle des states, donc s'ils tombent on tombe aussi. Ensuite l'Europe s'en relévera peut-être plus vite ke les usa et on pourrait passer devant eux et devenir la 1er puissance on sait pas [:spamafote]

n°284934
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:41:46  profilanswer

m3u a écrit :

en parlant de la communauté internationale si elle avait le moindre intérêt elle devrait:
1-décider de sanctions à l'encontre des USA  
2-envoyer des casques bleus (si ceux-ci avait le moindre rôle à jouer dans un conflit ce qui apparament n'est pas le cas) et les coller au milieu dès que les combats s'enlisent (ce qui semble être le cas) histoire d'arrêter d'une la guerre et de deux la "catastrophe humanitaire"  
3-modifier son fonctionnement et s'assurer qu'aucun pays ne puisse passer outre sa décision  

à la place elle va faire quoi? rien du tout et laisser faire  :(  

Elle va rien faire car L'ONU c est les USA (en simplifiant) les gendarmes du monde. Personne ne se levera contre les US car il se ramassera, un peu comme les russes pendant la guerre froide. Pourquoi a ton avis les américains dépensent 400 milliard de dollards par an dans l'armée !?

n°284936
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:42:12  profilanswer

NSV a écrit :

tu as une vision beaucoup trop simpliste de la chose. Qu'on le regrette ou pas, nos économies sont imbriquées. Ils tombent, on tombe.

putain je me fais chier à faire des posts avec plein de mots et du coup on me grille [:yopyopyop]

n°284937
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:42:37  profilanswer

11h35 | La FIJ dénonce le bombardement de la télévision irakienne
La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a condamné mercredi le bombardement de la télévision irakienne la veille par les forces anglo-américaines, accusant celles-ci de prendre les médias pour cible...

? AFP | 26.03.03

11h31 | Le Pakistan procède à un essai de missile
Le Pakistan a procédé mercredi à un essai de missile à courte portée, le jour même où New Delhi a annoncé avoir testé un missile à capacité nucléaire, a annoncé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères...

? AFP | 26.03.03

n°284939
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:42:49  profilanswer

bichoco a écrit :

putain je me fais chier à faire des posts avec plein de mots et du coup on me grille [:yopyopyop]

[:olivr78]

n°284940
PaGaN
Posté le 26-03-2003 à 11:42:53  profilanswer

NSV a écrit :

Un bout (gros) détruit pdt Gulf War I, un autre qui pourrit (?) en Iran, un autre qq part en Irak. Seuls qq avions de type Mig29 seraient en état de vol. Les pilotes novices volent ~20 h par an, les as 120.

Ils décollent, ils sont morts je pense.

Ah.

Pourtant, l'état des forces en présence avant le début du conflit faisait état justement d'environ 300 avions et 375 hélicoptères...c pas rien.

Et même si ils n'ont pas les meilleurs pilotes du monde à mettre aux commandes, c'est une force non négligeable qu'ils ont à leur disposition pour tenter des attaques.

Je me demande si y'a pas anguille sous roche... [:paysan]

n°284944
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:44:15  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah.

Pourtant, l'état des forces en présence avant le début du conflit faisait état justement d'environ 300 avions et 375 hélicoptères...c pas rien.

Et même si ils n'ont pas les meilleurs pilotes du monde à mettre aux commandes, c'est une force non négligeable qu'ils ont à leur disposition pour tenter des attaques.

Je me demande si y'a pas anguille sous roche... [:paysan]

Kamikazes les attaques alors?

300 avions ok, mais dans quel état? En état de voler et de combattre? Ca m'étonnerait.

n°284945
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:44:38  profilanswer

Dima a écrit :

Ah bon ?  :pfff: Pas d'accord à 1000% !
J'aimerais faire parti de peuple irakien alors  

ben vas-y font des reduc chez air france en ce moment  :heink:  
.... sinon explique pour voir

n°284948
m3u
sargatanas reign!
Posté le 26-03-2003 à 11:44:59  profilanswer

chimere a écrit :

Elle va rien faire car L'ONU c est les USA (en simplifiant) les gendarmes du monde. Personne ne se levera contre les US car il se ramassera, un peu comme les russes pendant la guerre froide. Pourquoi a ton avis les américains dépensent 400 milliard de dollards par an dans l'armée !?

je suis d'accord avec toi, le petit point noir c'est qu'il y avait dans ce conflit une bonne chance à sairir pour les européens entre autre...mais ils ne vont rien faire c'est évident  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)