Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°285556
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2003 à 13:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

xtress a écrit :

Le fil indien des US et UK est de 350 km, couvir tous ça avec un appui arien n'est pas facile, kel ke skuds meme pas guidés riques de faire des dégats  

encore faudrait-il qu'ils leur restent des scuds :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 13:58:35  profilanswer

n°285565
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 14:00:00  profilanswer

13h45 | Le site d'Al-Jazira bloqué après des attaques de pirates de l'informatique a écrit :

Le site internet Al-Jazira du Qatar est bloqué depuis mardi matin par des attaques de pirates de l'informatique et ses techniciens tentent de le rétablir, a-t-on appris mercredi auprès de la chaîne du Qatar...

? AFP | 26.03.03

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°285584
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-03-2003 à 14:02:32  profilanswer

udok a écrit :

encore faudrait-il qu'ils leur restent des scuds :ange:  

On les a pas trop vus voler comme leurs avions d'ailleurs.

On en sait pas grand chose pour l'instant des moyens techniques des irakiens et spéculer sur le fait qu'ils n'en ont pas/plus ou c'est très vieux....

Message édité par xtress le 26-03-2003 à 14:03:55
n°285604
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-03-2003 à 14:05:23  profilanswer

n°285607
lune
Posté le 26-03-2003 à 14:05:39  profilanswer

bibkar a écrit :

c'est quand même incroyable que tout le monde crie au scandale humanitaire et aux innocentes victimes de la guerre.
Je ne suis absolument pas pour ce conflit (ça fait 12 ans qu'on aurait pu faire quelque chose, alors pourquoi maintenant et si vite?) mais je me pose quand même la question: ou étaient-ils tous ceux qui hurlent contre ce conflit pendant les 20 et quelques années de despotisme ou Saddam a "écrasé son pays?
Pas un qui aie crié au scandale humanitaire et aux innocentes victimes durant toute cette période...

Il y a plein de pays ou les droits du peuple sont bafouer (chine, coree du nord, et plein de pays ou il y a des guerres civil injuste mais on dit rien parceque c en interne !!) la c un pays qui decide de faire la guerre a un autre, et la oui on DOIT exprimer sont avis !

n°285612
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:05:58  profilanswer

Citation :

"De telles attaques, souligne-t-il, nécessiteraient six attaquants pour un défenseur, quand le combat classique prévoit un rapport de trois contre un."

Citation :

Au-delà des apparences, l'information délivrée jusqu'ici, par exemple quant à la composition des colonnes acheminées vers Bagdad, ne permet pas de déterminer précisément ce qu'envisage l'état-major américain"

Citation :

"Un test, baptisé "Millennium Dragon" et effectué en 2002, préfiguration à peine camouflée d'un combat à Bagdad, s'est soldé par 38 % de pertes"

Message édité par machinbidule1974 le 26-03-2003 à 14:07:10
n°285631
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 14:08:44  profilanswer

n°285642
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:11:59  profilanswer

Freekill a écrit :

Encore ces fichus belges?  :fou:  

:D

n°285647
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 26-03-2003 à 14:13:13  profilanswer

si ca s'avere exact alors les USA sont dans la merde ... parce que leur machin techno-neuneu j'ai pas l'impression que leur efficacité est garantie ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°285652
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 14:14:17  profilanswer

Freekill a écrit :

[:krixoff]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 14:14:17  profilanswer

n°285657
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:15:05  profilanswer

LE MONDE | 26.03.03 | 13h36  : Dans la tempête de sable, des GI déçus et inquiets

Citation :

Pourtant, la troupe est inquiète, et surtout déçue. Il y a encore quelques jours, les soldats se voyaient en libérateurs. Ils espéraient une capitulation massive de l'armée irakienne et rêvaient d'une marche triomphale vers Bagdad au milieu d'une population en liesse. Mais à présent ils redoutent une guerre longue et compliquée, sans ligne de front, menée par des terroristes et des bandes d'irréguliers.

Citation :

D'autres s'interrogent sur la stratégie consistant à avancer, dans le désert, le long des régions habitées et ils voudraient savoir ce qui se passe réellement dans les villes qu'ils laissent derrière eux. Les vétérans de la guerre du Golfe de 1991, qui sont nombreux au sein de la troisième brigade, ont compris que, cette fois, la situation était radicalement différente : il ne s'agit plus de chasser une armée ennemie installée en terre étrangère, mais de conquérir un pays décidé à se défendre.

Citation :

En quelques minutes, le désert se transforme en une mer de boue. Les Humvees (grosses Jeeps) et les camions bâchés, qui ne sont pas étanches, se remplissent d'eau boueuse et glacée. Les soldats, trempés, fourbus, s'apprêtent à passer la nuit recroquevillés dans leurs véhicules au milieu de leur équipement.

C'est pas la joie  :sarcastic:

n°285660
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 26-03-2003 à 14:15:34  profilanswer

Freekill a écrit :

[:zmed]  

:D

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°285664
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 14:17:38  profilanswer

Citation :

13 h 40 : Priorité maintenue sur Bagdad, selon Hoon

Le ministre de la défense britannique, Geoff Hoon, assure que les forces américano-britanniques vont maintenant se concentrer sur un appui aérien aux troupes déployées aux abords de Bagdad.  

Selon M. Hoon, Saddam Hussein a perdu le contrôle du sud de l'Irak. Par ailleurs, le ministre a déclaré qu'il n'y avait "aucune preuve de l'utilisation d'armes de destruction massive par l'Irak au cours de cette campagne".

n°285677
Dima
Posté le 26-03-2003 à 14:20:15  profilanswer

Je viens à l'instant lire un reportage de correspondant de Reuters (!!) aprés son passage sur la ligne de front. C'est atroce ce qu'il a vu, j'ai même pas envie de traduire.
En gros, les ricains tirent tout ce qui bouge - civils, militaires, chats ,chiens et il est diffcile à evoluer les pertes militaires ou civils car les cadavres sont absolument pas reconnaissables... En tout cas, il a vu bcp de voitures civils brulés avec les corps reduits en cendres à l'interieur.. Les familles sortent sur la route aprés le passage des ricains pour enterrer leurs proches et j'imagine ce qu'ils pensent de cette "armée" qui porte la "democratie" en pratiquant la politique de la terre brulée.  :fou:  :fou:  :fou:  

n°285679
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:20:26  profilanswer

LE MONDE | 26.03.03 | 12h58 :  La guerre en Irak préoccupe les Japonais

Citation :

"Les notions de Bien et de Mal brandies par George Bush relèvent d'un fondamentalisme chrétien que confirment ses citations répétées de la Bible. Il a comparé la guerre en Afghanistan aux croisades et, aujourd'hui, il parle de la démocratisation des pays du Proche-Orient en ignorant la culture et les traditions du monde arabe. (...) Le XXIe siècle ne doit pas commencer par une guerre de religion"

Citation :

A la veille du déclenchement de l'offensive américano-britannique, le journal écrivait que, en rejetant la responsabilité de la paralysie des Nations unies sur la France, George W. Bush entendait masquer un "échec diplomatique", et titrait "Les Etats-Unis en proie à la folie isolationniste".

Citation :

"La menace posée par l'Irak est-elle si imminente qu'elle ne puisse être jugulée que par un recours à la guerre ? Les efforts des inspecteurs de l'ONU sont-ils à ce point inefficaces ? Est-ce que l'argument américain selon lequel la guerre libérera le peuple irakien de l'oppression est suffisant pour tuer de nombreux Irakiens ?, questionnait le quotidien nippon. A l'ère de l'internationalisme, l'isolationnisme prend le caractère d'un unilatéralisme de la part des Etats-Unis, qui font prévaloir leurs intérêts nationaux sur tous les autres."

Citation :

on peut se demander si la fracture avec l'ONU d'une part et la communauté internationale de l'autre est, à terme, dans l'intérêt des Etats-Unis ?".

Message édité par machinbidule1974 le 26-03-2003 à 14:21:33
n°285680
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 14:20:36  profilanswer

qu on arrete de dire qu ils se croyaient en liberateurs :( ils savaient a quoi ils s'attendaient depuis des mois ( un guerre ca se prepare pas en un jour )

n°285684
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:22:32  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

qu on arrete de dire qu ils se croyaient en liberateurs :( ils savaient a quoi ils s'attendaient depuis des mois ( un guerre ca se prepare pas en un jour )

ben eux avaient l'air de le croire !  :sarcastic:

n°285695
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 14:25:07  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

ben eux avaient l'air de le croire !  :sarcastic:  

La presse !

n°285697
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:25:24  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

Mouvement de la Garde républicaine en direction des forces américaines dans le centre de l'Irak  

PRES DE NADJAF, Irak (AP) - La Garde républicaine irakienne faisait mouvement avec pas moins d'un millier de véhicules mercredi en direction des troupes américaines dans le centre de l'Irak, dans une zone qui a déjà vu les combats les plus acharnés depuis le début de l'invasion vendredi dernier.

Selon les renseignements américains au sein du 1er corps expéditionnaire des Marines, cette importante colonne se dirige plein sud depuis Bagdad sur un itinéraire qui évite l'avant-garde américaine et vise directement les Marines déployés dans la région de Nassiriyah dans le centre du pays.

Environ, 3.000 gardes républicains ont été repérés dans une localité de l'autoroute n°7 et 2.000 autres dans une autre ville. AP

Bg/v

YAISSSSSEE !!!!! [:yaisse2]

La contre-attaque irakienne est en marche !!!!!!  

[:yaisse2] [:yaisse2v] [:yaisse2]

J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font car ça sent le carnage si les envahisseurs utilisent leur aviation !

n°285706
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-03-2003 à 14:28:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ché pas... vu la tronche de l'avion, j'imagine que c'est aussi haut qu'un avion de ligne
attention le B52 c'est pas un B2 ou un U2

Je réponds juste à ça. Il y a normalement 3 couches différentes dans l'espace aérien national ou internationnal.

- Couche basse : avions de tourisme
- Couche moyenne : avions de lignes civils (c'est ici qu'il y a les couloirs aériens)
- Couches élevées : réservé aux militaires.

Ceci est vrai sauf autour des aéroports. D'ailleurs je me souviens plus des limites.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°285712
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 14:29:49  profilanswer

J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font car ça sent le carnage si les envahisseurs utilisent leur aviation !

en pleine tempete ?  :heink:

n°285716
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-03-2003 à 14:30:27  profilanswer

janfy a écrit :

D'après Le Monde, le plafond de service d'un B-52 est de 15152m, mais je ne sais pas ce que cela signifie. :??:  

Il peut théoriquement pas voler plus haut.  

Je crois que la limite aviation ligne / aviation militaire est à 10000m

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°285725
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-03-2003 à 14:32:12  profilanswer

Dima a écrit :

Je viens à l'instant lire un reportage de correspondant de Reuters (!!) aprés son passage sur la ligne de front. C'est atroce ce qu'il a vu, j'ai même pas envie de traduire.
En gros, les ricains tirent tout ce qui bouge - civils, militaires, chats ,chiens et il est diffcile à evoluer les pertes militaires ou civils car les cadavres sont absolument pas reconnaissables... En tout cas, il a vu bcp de voitures civils brulés avec les corps reduits en cendres à l'interieur.. Les familles sortent sur la route aprés le passage des ricains pour enterrer leurs proches et j'imagine ce qu'ils pensent de cette "armée" qui porte la "democratie" en pratiquant la politique de la terre brulée.  :fou:  :fou:  :fou:  

lien?

n°285730
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 14:33:09  profilanswer

Scott Ritter prédit une défaite américaine 14:18 a écrit :

Les Etats-Unis n'ont pas les moyens militaires de prendre d'assaut Bagdad et ne peuvent que perdre la guerre contre l'Irak, a déclaré l'ancien inspecteur en désarmement de l'ONU Scott Ritter, devenu depuis sa démission en 1998 l'un des critiques les plus virulents de l'administration Bush.  «Les Etats-Unis vont quitter l'Irak la queue entre les jambes, sur une défaite. C'est une guerre que nous ne pouvons pas gagner», a-t-il ajouté. (AFP)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°285740
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 14:36:18  profilanswer

Pas besoin de s'appeler Scott Ritter pour savoir que les EU ne sont pas assez pour prendre Bagdad :D

n°285743
Krixoff
chaos
Posté le 26-03-2003 à 14:36:35  profilanswer

http://www.reuters.com  [:krixoff] mais apres l ou est l article  [:khurgan]

n°285748
Jabberwock
Posté le 26-03-2003 à 14:37:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas besoin de s'appeler Scott Ritter pour savoir que les EU ne sont pas assez pour prendre Bagdad :D

Liberer Bagdad ou l'atome, il faut choisir  :o

n°285749
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-03-2003 à 14:37:32  profilanswer

Freekill a écrit :

Scott Ritter prédit une défaite américaine 14:18 a écrit :

Les Etats-Unis n'ont pas les moyens militaires de prendre d'assaut Bagdad et ne peuvent que perdre la guerre contre l'Irak, a déclaré l'ancien inspecteur en désarmement de l'ONU Scott Ritter, devenu depuis sa démission en 1998 l'un des critiques les plus virulents de l'administration Bush.  «Les Etats-Unis vont quitter l'Irak la queue entre les jambes, sur une défaite. C'est une guerre que nous ne pouvons pas gagner», a-t-il ajouté. (AFP)

Il a raison sur le premier point. Mais connaissant la politique americaine cela m'etonnerait qu'il reparte la queue entre les jambes. Ils raseront tout d'abord. Pour ceux qui en doute il suffit de voir le Vietnam (encore sous embargo americain...).

n°285750
Dima
Posté le 26-03-2003 à 14:37:44  profilanswer

Ils se disperseront autant que possible, puis les avions sont génés pas la tempete de sable, l'ennemi se terre dans les trous provisoires et repare leur technique  :lol: . C'est le moment de le prendre par surprise !

[:yaisse2]

n°285753
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 14:38:24  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Liberer Bagdad ou l'atome, il faut choisir  :o  

Ca va se terminer par une explosion thermonucléaire moi je vous dit :/

n°285754
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2003 à 14:38:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il a raison sur le premier point. Mais connaissant la politique americaine cela m'etonnerait qu'il reparte la queue entre les jambes. Ils raseront tout d'abord. Pour ceux qui en doute il suffit de voir le Vietnam (encore sous embargo americain...).

C'est vrai ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°285759
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-03-2003 à 14:38:55  profilanswer

Les chars irakien profitent de la tempette et attaquent les convois à proximité.

http://www.sky.com/skynews/article [...] 78,00.html

la colonne irakienne des chars se dispersant partout..., ni bombes ni missiles ne pouront rien faire, ça va être la boucherie pour les 2 cotés, mais sur tout pour le fil indien US

Message édité par xtress le 26-03-2003 à 14:41:18
n°285760
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:38:56  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

en pleine tempete ?  :heink:  

ben si la tempête s'arrête aussi rapidement qu'elle a commencé, les irakiens vont se faire gauler en train de marcher sur la pointe des pieds au milieu du désert, c'est le carnage assuré

n°285761
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 14:39:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Au contraire c'est un choix judicieux de la part de l'irak de contre-attaquer maintenant, faut profiter de la tempète de sable actuel qui brouille la vision des avions et empèche l'action des hélico ;)

faut pas abuser il feront peut-être des dégats dans les rangs de la "coallition" et ils les ralentirons tout au plus .... l'armée us est bien supérieure

n°285767
Dima
Posté le 26-03-2003 à 14:39:47  profilanswer

C'est en cyrillique sur Gazeta.ru , desolé.
Le reporteur de Reuters s'appele Shon MacGwair ou un nom dans ce genre.

n°285769
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 14:40:02  profilanswer

bichoco a écrit :

faut pas abuser il feront peut-être des dégats dans les rangs de la "coallition" et ils les ralentirons tout au plus .... l'armée us est bien supérieure  

Elle l'était aussi au Vietnam...

n°285773
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 14:40:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

kan le contribuable americain en aura marre de se faire ponctionner pour une guerre ki s eternise,le congres finira bien par arreter les frais...

n°285775
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-03-2003 à 14:40:54  profilanswer

Dima a écrit :

Ils se disperseront autant que possible, puis les avions sont génés pas la tempete de sable, l'ennemi se terre dans les trous provisoires et repare leur technique  :lol: . C'est le moment de le prendre par surprise !

:jap: C'est le bon moment pour une contre offensive limitee. Exposer ses troupes au dela de l'Euphrate est franchement une belle connerie, surtout qu'ils disposent de rapport meteo. Ils auraient mieux fait d'attendre et de securiser completement Nassiriah avant de vouloir mettre la pression sur bagdad. A ce sujet un lien vers un article sur la doctrine voulu pour cette guerre (et qui amene de gros risques pour les americains)

http://www.alternet.org/story.html?StoryID=15027

n°285776
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2003 à 14:40:59  profilanswer

ben si la tempête s'arrête aussi rapidement qu'elle a commencé, les irakiens vont se faire gauler en train de marcher sur la pointe des pieds au milieu du désert, c'est le carnage assuré

[:rotflmao] je visualise trop le truk.

- Oups ! Ji crois que la tempite elle est partie !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°285777
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 14:41:01  profilanswer

Dima a écrit :

c'est vrai que si la surprise marche, c'est un coup de maître

n°285779
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 14:41:09  profilanswer

un bon article du monde sur notament les dessous politiques et diplomatiques et la relation Villepin - powell
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)