Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°284745
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

PapyMougeot a écrit :

:fou:  J'espere que ce n'est pas vrai pour le napalm

bienvenue dans la vie.com
et oui c est la guerre !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:08:53  profilanswer

n°284747
malky
Posté le 26-03-2003 à 11:09:25  profilanswer

Citation :

"We will receive them with the best music they have ever heard and with the finest flowers they have ever known," Mr Aziz added, referring to US comments that Iraqis would welcome US-led troops "with music and flowers".  

"We do not have candies to offer. We are just offering them bullets."

:lol:

Message édité par malky le 26-03-2003 à 11:09:39
n°284754
PapyMougeo​t
Posté le 26-03-2003 à 11:10:10  profilanswer

Citation :

et oui c est la guerre !

Merci de ta précision  :whistle:

n°284758
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:10:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le but du satellite est de repérer les installations nucléaires coréennes pour que les USA puissent les dégommer.

1) c'est de la propagande Nord-coréenne
2) vu le nombre de satellites us, je vois pas pourquoi ils iraient s'enquiquiner avec un satellite japonais supplémentaire.

n°284765
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:11:33  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Citation :

et oui c est la guerre !

Merci de ta précision  :whistle:  

chais pas tu as l'air de t'etonner que les américains utilisent des armes de guerre.

n°284766
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-03-2003 à 11:12:08  profilanswer

J'ai lu qq part que les irakiens au nord de nassiryah menait une contre-attaque contre les envahisseurs, c'est osé si c'est vrai ! je m'attendais à ce qu'ils soient uniquement sur la défensive...

C'est une agréable surprise si c'est confirmé

n°284772
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:12:35  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Combats meurtriers au centre de l'Irak, bombardements sur Bagdad

Citation :

Des combats qui auraient fait plusieurs centaines de morts dans les rangs irakiens au centre de l'Irak ont retardé la progression vers Bagdad de la coalition américano-britannique, alors que la capitale irakienne était à nouveau soumise mercredi matin à d'intenses bombardements, au lendemain d'une nuit ponctuée d'explosions. [voir L'événement]
Des militaires américains, équipés de blindés, ont tué environ 650 Irakiens lors de combats autour de Najaf (centre) "dans les dernières 24 heures", a déclaré mercredi matin un officier de renseignement américain sur le terrain.

"Selon nos estimations, environ 650 Irakiens ont été tués dans le secteur de Najaf au cours des dernières 24 heures", a déclaré le commandant John Altman, officier de renseignement de la première brigade de la troisième division d'infanterie américaine, à un journaliste de l'AFP présent avec cette unité. Les forces américaines n'ont de leur côté enregistré aucune victime, selon l'officier. Ce bilan, qui n'a pas pu être confirmé de source indépendante, est le plus lourd dont il ait été fait état depuis le début de l'offensive, jeudi dernier.

ah oué d'accord.... en 24h en plus :/
bush a dit k'ils allaient libérer les irakiens....mais il a pas dit ke ct de la vie k'il les libérait  :o

n°284776
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:12:58  profilanswer

L'avenir du monde se joue en Irak en réalité..

Si les USA gagnent et prennent le controle(même indirectement) de l'Irak s'en ai fini du monde multipolaire qui commencait petit a petit a se construire et bonjour a l'hégémonie unipolaire pure et simple de l'empire USA :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284777
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:13:16  profilanswer

Le Napalm est elle une arme "autorisée" ? N'y a t'il pas des accords internationaux qui en interdisent l'usage ?

n°284778
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:13:18  profilanswer

J'ai lu qq part que les irakiens au nord de nassiryah menait une contre-attaque contre les envahisseurs, c'est osé si c'est vrai ! je m'attendais à ce qu'ils soient uniquement sur la défensive...

tain j'allucine vraiment en vous lisant les mecs. Vous partez en couille. On passe de l'anti américainisme au pro saddam  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:13:18  profilanswer

n°284781
Dima
Posté le 26-03-2003 à 11:14:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Si les USA gagnent et prennent le controle(même indirectement) de l'Irak s'en ai fini du monde multipolaire qui commencait petit a petit a se construire et bonjour a l'hégémonie unipolaire pure et simple de l'empire USA :/

Fô esperer qu'ils perdent  :jap:  !

n°284785
PapyMougeo​t
Posté le 26-03-2003 à 11:14:45  profilanswer

Citation :

chais pas tu as l'air de t'etonner que les américains utilisent des armes de guerre

.

Pour moi il y a une petite différence entre utiliser un mortier et du napalm. Pourquoi pas les bombes au phosphore pendant qu'ils y sont?

n°284786
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:15:00  profilanswer

11h06 | La presse jordanienne critique envers les dirigeants irakiens
La presse officielle jordanienne a accusé mercredi l'Irak de tenter d'introduire le doute sur le soutien d'Amman à son voisin, après que des responsables irakiens eurent affirmé la veille que le royaume bloquait à la frontière des produits destinés à l'Irak...

? AFP | 26.03.03

n°284787
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:15:05  profilanswer

:heink: Je suis pas sûr que le terme soit approprié. Encore des morts, toujours plus de morts :pfff: ...

Quant au Napalm, je vois pas trop pourquoi vous montez sur vos grands chevaux, c'est une arme comme une autre (Cluster bombe, etc.), tout aussi ignoble [:siegfried]

n°284792
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:15:52  profilanswer

Ayim a écrit :

heu depuis la fin de la guerre froide y a k'1 seule super puissance...ca fait 1 moment ke c'est unipolaire

n°284793
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:15:58  profilanswer

Ayim a écrit :

en fait tu as pensé aux conséquences d'une défaite des US en iraq ? Vaut mieux pas y penser. Je pense qu'une crise sans précédent suivra. L'économie américaine s'effondrera et par conscéquent l'économie européenne ...

n°284794
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:15:58  profilanswer

chimere a écrit :

tain j'allucine vraiment en vous lisant les mecs. Vous partez en couille. On passe de l'anti américainisme au pro saddam  :pfff:  

+1 . Ca fait quelques pages, je commence à me poser des questions.

n°284795
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 11:16:00  profilanswer

NSV a écrit :

:heink: Je suis pas sûr que le terme soit approprié. Encore des morts, toujours plus de morts :pfff: ...

Quant au Napalm, je vois pas trop pourquoi vous montez sur vos grands chevaux, c'est une arme comme une autre (Cluster bombe, etc.), tout aussi ignoble [:siegfried]  

C pas interdit par les conventions de geneve le NAPALM?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284799
Dima
Posté le 26-03-2003 à 11:16:20  profilanswer

Je retiens votre attentention sur une citation simple et clair d'un bagdadi , entendu à la TV :

" ..(sic) si Saddam est un tyran, il appartient au peuple irakien d'en juger et d'elire s'il faudra un autre dirigeant...  (sic) "

Ceci etant  ;)  

n°284801
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:16:35  profilanswer

janfy a écrit :

Le Napalm est elle une arme "autorisée" ? N'y a t'il pas des accords internationaux qui en interdisent l'usage ?

J'ai trouvé ça :

Citation :

Napalm (et autres armes incendiaires)
(en anglais : napalm and other incendiary weapons)
« Arme incendiaire conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l?action des flammes, de la chaleur ou d?une combinaison des deux que dégage une réaction chimique d?une substance chimique lancée sur la cible. »
(Article 1 du protocole III sur l?interdiction ou la limitation de l?emploi des armes incendiaires du 10 octobre 1980.)

Le napalm peut être utilisé lorsque l?objectif militaire est nettement à l?écart d?une concentration de civils et sous réserve de précautions indispensables pour limiter l?effet incendiaire sur l?objectif militaire, lorsque la situation tactique le permet. Dans tous les cas, son usage est interdit contre des personnes civiles. L?emploi du napalm n?est donc pas explicitement interdit, dès lors que les conditions d?emploi définies ci-dessus sont respectées.

http://www.defense.gouv.fr/actuali [...] /d81/n.htm

n°284802
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 11:16:38  profilanswer

chimere a écrit :

C'est vrai que c'est abusé.
MAis sans être une bonne nouvelle, c'est quelque part logique et la coalition devait s'attendre à ça. Aucune querre n'est facile et gagnée d'avance.  [:mr marron derriere]

n°284803
Hrolf
Posté le 26-03-2003 à 11:16:38  profilanswer

chimere a écrit :

Je suis d'accord avec toi que certains commentaires sont parfaitement déplacés.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°284805
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:16:52  profilanswer

chimere a écrit :

en fait tu as pensé aux conséquences d'une défaite des US en iraq ? Vaut mieux pas y penser. Je pense qu'une crise sans précédent suivra. L'économie américaine s'effondrera et par conscéquent l'économie européenne ...

Clair. C'est cynique, mais il faut une vision à long terme aussi.

n°284807
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:17:16  profilanswer

janfy a écrit :

Ils ne respect même pas l'ONU,les conventions de genêve + les traités de kioto,tribunale de la haie,etc..

Alors t'étonne pas :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°284811
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:17:37  profilanswer

Ayim a écrit :

Je sais pas, ce que tu dis, ce serait le "worst-case scenario" comme disent les anglo-saxons... il peut se produire mais c'est pas le plus probable selon moi...

a mon avis, un pays comme la chine qui dispose d'une population de + d'1 milliards d'individus se laissera pas marcher sur les pieds, idem pour la russie, etc... Tout le monde va se braquer contre les usa (et les anglais s'ils ne changent pas leur politique de caniche), les dirigeants des pays du monde entier doivent se douter qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner si les envahisseurs gagnent leur guerre...

en plus, les relations entre les usa et la russie sont au plus bas avec cette histoire de livraison d'armes à l'irak... tout le monde devrait faire front pour s'opposer aux cow-boys

n°284812
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:17:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

C pas interdit par les conventions de geneve le NAPALM?

Trouve moi les textes, ça m'étonnerait grandement.

edit: pas la peine, cf janfy

Message édité par NSV le 26-03-2003 à 11:19:01
n°284813
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:17:49  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Citation :

chais pas tu as l'air de t'etonner que les américains utilisent des armes de guerre

.

Pour moi il y a une petite différence entre utiliser un mortier et du napalm. Pourquoi pas les bombes au phosphore pendant qu'ils y sont?

le napalm c est de l'essence, c est pas une arme chimique ou bactériologique. Je vois pas en quoi le napalm est plus dangereux qu'une bombe a fragmentation par exemple.

n°284817
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:18:40  profilanswer

janfy a écrit :

est-ce-que c'est pas le même principe que leur bombe qui disperse de l'essence sur une large zone avant de l'enflammer ? si c'est ça, ce type de bombes a été largement utilisé pdt la guerre du golfe I

n°284822
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:20:00  profilanswer

est-ce-que c'est pas le même principe que leur bombe qui disperse de l'essence sur une large zone avant de l'enflammer ? si c'est ça, ce type de bombes a été largement utilisé pdt la guerre du golfe I

Non.

Ce que tu cites c'est par contre plus ou moins le principe de la MOAB

n°284823
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:20:18  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai déjà donné ma position, je suis contre bush et les usa, je suis contre saddam mais je suis pour le peuple irakien et ses combattants... si les envahisseurs peuvent se prendre une branlée, ce serait pas plus mal pour le monde entier car ça tempérera les ardeurs colonialistes des usa

n°284826
PapyMougeo​t
Posté le 26-03-2003 à 11:21:20  profilanswer

Citation :

le napalm c est de l'essence, c est pas une arme chimique ou bactériologique. Je vois pas en quoi le napalm est plus dangereux qu'une bombe a fragmentation par exemple.

La Convention de Genève de 1980 : elle interdit certains types d'armes (armes incendiaires, lasers aveuglants, mines antichar et antipersonnel). Les Etats peuvent signer l'un ou l'autre des quatre protocoles. Les Etats-Unis ont refusé de signer le protocole sur les armes incendiaires (napalm).

Message édité par PapyMougeot le 26-03-2003 à 11:22:53
n°284831
machinbidu​le1974
Posté le 26-03-2003 à 11:22:09  profilanswer

NSV a écrit :

j'ai juste voulu dire que c'est réconfortant de voir que les irakiens vont pas se faire massacrer sans réagir... c'est sûr que ça va faire des morts, je peux pas le nier mais pourquoi tous les morts devraient être du côté irakien ???

n°284832
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:22:14  profilanswer

Protocole sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires (Protocole III). Genève, 10 octobre 1980.

Citation :

Article premier : Définitions

Aux fins du présent Protocole :

1. On entend par « arme incendiaire » toute arme ou munition essentiellement conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l'action des flammes, de la chaleur ou d'une combinaison des flammes et de la chaleur, que dégage une réaction chimique d'une substance lancée sur la cible.

a) Les armes incendiaires peuvent prendre la forme, par exemple, de lance-flammes, de fougasses, d'obus, de roquettes, de grenades, de mines, de bombes et d'autres conteneurs de substances incendiaires.

b) Les armes incendiaires ne comprennent pas :

i) Les munitions qui peuvent avoir des effets incendiaires fortuits, par exemple, les munitions éclairantes, traceuses, fumigènes ou les systèmes de signalisation ;

ii) Les munitions qui sont conçues pour combiner des effets de pénétration, de souffle ou de fragmentation avec un effet incendiaire, par exemple les projectiles perforants, les obus à fragmentation, les bombes explosives et les munitions similaires à effets combinés où l'effet incendiaire ne vise pas expressément à infliger des brûlures à des personnes, mais doit être utilisé contre des objectifs militaires, par exemple des véhicules blindés, des aéronefs et des installations ou des moyens de soutien logistique.

2. On entend par « concentration de civils » une concentration de civils, qu'elle soit permanente ou temporaire, telle qu'il en existe dans les parties habitées des villes ou dans les bourgs ou des villages habités ou comme celles que constituent les camps et les colonnes de réfugiés ou d'évacués, ou les groupes de nomades.

3. On entend par « objectif militaire », dans la mesure où des biens sont visés, tout bien qui par sa nature, son emplacement, sa destination ou son utilisation apporte une contribution effective à l'action militaire et dont la destruction totale ou partielle, la capture ou la neutralisation offre en l'occurrence un avantage militaire précis.

4. On entend par « biens de caractère civil » tous les biens qui ne sont pas des objectifs militaires au sens du paragraphe 3.

5. On entend par « précautions possibles » les précautions qui sont praticables ou qu'il est pratiquement possible de prendre eu égard à toutes les conditions du moment, notamment aux considérations d'ordre humanitaire et d'ordre militaire.  

Article 2 : Protection des civils et des biens de caractère civil

1. Il est interdit en toutes circonstances de faire de la population civile en tant que telle, de civils isolés ou de biens de caractère civil l'objet d'une attaque au moyen d'armes incendiaires.

2. Il est interdit en toutes circonstances de faire d'un objectif militaire situé à l'intérieur d'une concentration de civils l'objet d'une attaque au moyen d'armes incendiaires lancées par aéronef.

3. Il est interdit en outre de faire d'un objectif militaire situé à l'intérieur d'une concentration de civils l'objet d'une attaque au moyen d'armes incendiaires autres que des armes incendiaires lancées par aéronef, sauf quand un tel objectif militaire est nettement à l'écart de la concentration de civils et quand toutes les précautions possibles ont été prises pour limiter les effets incendiaires à l'objectif militaire et pour éviter, et en tout état de cause, minimiser, les pertes accidentelles en vies humaines dans la population civile, les blessures qui pourraient être causées aux civils et les dommages occasionnés aux biens de caractère civil.

4. Il est interdit de soumettre les forêts et autres types de couverture végétale à des attaques au moyen d'armes incendiaires sauf si ces éléments naturels sont utilisés pour couvrir, dissimuler ou camoufler des combattants ou d'autres objectifs militaires, ou constituent eux-mêmes des objectifs militaires.

n°284834
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 11:22:39  profilanswer

j'ai déjà donné ma position, je suis contre bush et les usa, je suis contre saddam mais je suis pour le peuple irakien et ses combattants... si les envahisseurs peuvent se prendre une branlée, ce serait pas plus mal pour le monde entier car ça tempérera les ardeurs colonialistes des usa

Sans être totalement en opposition avec ce que tu dis, il faut quand même voir que plus le conflit va se prolonger, plus les civils vont s'en prendre dans la gueule. C'est quand même un truc qu'il ne faut pas perdre de vue si les forces en présence s'équilibrent :/

n°284835
bichoco
Posté le 26-03-2003 à 11:22:43  profilanswer

Dima a écrit :

Je retiens votre attentention sur une citation simple et clair d'un bagdadi , entendu à la TV :

" ..(sic) si Saddam est un tyran, il appartient au peuple irakien d'en juger et d'elire s'il faudra un autre dirigeant...  (sic) "

Ceci etant  ;)  

ben en attendant pour le moment le peuple irakien y peut rien en juger vu k'il est sous une dictature depuis + de 30 ans.... ca n'empéche ke la vision "colonialiste" et "démocratie par les armes" des américains est détestable

n°284837
ayim
ennemi public
Posté le 26-03-2003 à 11:23:07  profilanswer

chimere a écrit :

Heu.. scuse moi mais le monde peut très bien vivre sans l'economie americaine d'autant que je pense pas qu'une defaite militaire et politique de ceux-ci provoquera leur chute economique, ils seront moins arrogant dans la scène internationale et ce sera tant mieux même pour les affaires.

L'europe et ainsi les pays asiatique s'en sorte très bien economiquement, le reste suivra une fois le joug americains disparu ;)

---------------
n°284838
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2003 à 11:23:10  profilanswer

t trop fort toi
a ton avis si les us se prennent une branlé qu'est ce qui va se passer ? Je vais te le dire, Sadam va rester au pouvoir et va massacrer les Shiite et les kurdes. C est ca que tu veux ?

n°284839
jeremi007
Posté le 26-03-2003 à 11:23:32  profilanswer

AFP | 26.03.03 | 11h16  
L'utilisation de dauphins en Irak critiquée par les défenseurs des animaux

c minable de bombarder les irakiens avec des dauphins  :pt1cable:

n°284842
NSV
Living on my own.
Posté le 26-03-2003 à 11:23:57  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Sans être totalement en opposition avec ce que tu dis, il faut quand même voir que plus le conflit va se prolonger, plus les civils vont s'en prendre dans la gueule. C'est quand même un truc qu'il ne faut pas perdre de vue si les forces en présence s'équilibrent :/

Aucune chance, mais tu as raison, plus longtemps ca durera, plus les civils boufferont.

n°284843
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 11:24:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Heu.. scuse moi mais le monde peut très bien vivre sans l'economie americaine d'autant que je pense pas qu'une defaite militaire et politique de ceux-ci provoquera leur chute economique, ils seront moins arrogant dans la scène internationale et ce sera tant mieux même pour les affaires.

L'europe et ainsi les pays asiatique s'en sorte très bien economiquement, le reste suivra une fois le joug americains disparu ;)

Malheureusement, c'est faux [:spamafote]

n°284844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 11:24:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

D'un autre coté, ya eu 15 fois plus de morts avec l'embargo irakien qu'avec la première guerre du golf... alors il faut peut être relativiser les pertes militaires et civiles sur le conflit proprement dit.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Les USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéy en a d'autres que ca gave la guerre en IRAK ? C ICI....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)