Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°422749
John74
Posté le 28-04-2003 à 18:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

[INFO] Itar-Tass via www1.irakwar.ru  [:reas0n]  

Quelques defilés spontanés à Ticrit à l'occasion de la 66ème anniversaire de Mr Saddam Hussein. Peu nombreux, mais trés determinés , les gens ont crié qu'ils "n'arreteront jamais d'aimer Saddam ..."

oui mais tikrit c'était un cas un peu spécial, les habitants avaient un statut privilégié

mais crois-moi, la plus grande partie de la population est bien content que saddam soit parti !

maintenant ce qu'ils veulent c'est leur indépendance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:29:20  profilanswer

n°422992
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 18:58:00  profilanswer

Danette a écrit :

Pour moi, le pacifiste est celui qui veut las paix. Ce n'est pas celui qui dénonce les inégalités et propose de les inverser.

il veut peut être les inverser pour repartir sur une meilleur base, tu ne crois pas ? moi c'est l'impression qu'il me donne et que j'adhère.

Il y a des inégalités, la situation en Palestine est tout à fait intolérable, je suis totalement d'accord là-dessus. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas en détruisant Israël que le conflit se résoudra. Loin de là.

cf. juste au-dessus, faut repartir sur de nouvelle base plus juste et meilleur pour les deux partie, l'afrique du sud a bien changer son drapeau, après tout ce ne sont que des symboles a la noix si on peut les remplacer pour une vrai paix ca en vaut la peine.

Je pense que tu sais très bien que c'est matériellement, moralement, démographiquement, et tout ce que tu veux, impossible.

Pourtant c'est necessaire et le seul dirigeant israelien qui avait commencer dans ce sens s'est fait assassiner par les siens :/ je crois qu'il est urgent que les israeliens se debarassent des extremistes colons du seins de leur société. ces gens là s'imagine vivre dans israel comme y a 3000 ans(et ils sont pas les seules mais bon..) alors qu'aujourd'hui cette vision des choses est totalement inadapter.
D'ou ma denonciation du sionisme comme idéologie qui a mon avis s'est tromper d'époque.

Il faut faire avec. L'Etat d'Israël existe, il est reconnu internationalement. Plutôt que de le détruire, il faut construire, en plus, et de la meilleure façon possible, un Etat palestinien.

Ca reviendrai a accepter une grande injustice et cela même si tout les gouvernements du monde l'accepte les peuples eux ne l'accepteront jamais(c'est ca le truc) et c'est pas en les tuants ou en les opprimants que vous les obligerez a accepter un "etat de fait" au contraire. d'ou le besoin primordiale de repartir a zéro et de corriger les erreurs.

Et je suis persuadé qu'une coopération (politique, économique, culturelle) entre ces deux nations serait possible et fructueuse pour tous leurs habitants.  

Ouai, pour l'instant y a plus de coopération(economique et autres) entre le gouvernement d'israel avec les falasha(ethiopiens)qu'avec les palestiniens :/

Ok. Car franchement, traiter quelqu'un de Nazi simplement parce que tu n'es pas d'accord avec lui, c'est dépasser les limites...

Heureux que tu t'en sois rendu compte  :jap:  

Le terme nazi est en effet deplacer, mais j'ai traiter personne de nazi. Mais le simple fait de voir quelqu'un traiter un autre de con,d'infidel,d'heretique,de communiste,etc.. sans justifier avec arguments a l'appuie ce qu'il affirme et en refusant tout dialogue constructif. Ce genre de réaction me rend hors de moi et j'ai tendance a comparer  nazi,totalitaire,taliban,maoiste,etc.. :crazy:

Non, ce n'est pas du tout ça (lis-là, franchement, ça en vaut la peine).  

Et, petit rappel : je ne t'ai pas traité de con et j'ai avancé de vrais arguments pour expliquer mon opinion. Merci donc de ne pas me traiter de Nazi, de totalitaire, ou de con.  :)  

cf juste au-dessus sur le pourquoi de ma réaction, mais je le repète tu n'es pas visé du tout la preuve toi tu répond avec tes points de vue sans me traiter, ce que j'ai fais aussi d'ailleur sauf que je craignais que tu te contenterai du qualificatif "con" pour ce personnage en question mais fort heureusement tu t'es pas arreter là ;) Tout comme moi je me suis pas arreter au qualificatif "nazi". Tu vois on arrive doucement a se comprendre.

A+

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°423041
John74
Posté le 28-04-2003 à 19:04:27  profilanswer

Citation :

* Une dizaine d'Iraniens, qui se disent témoins d'atrocités commises par les forces américaines en Irak, portent plainte en Belgique contre le général Tommy Franks, commandant des forces US en Irak. * En théorie, cette plainte peut conduire à une inculpation du général Franks s'il venait en Belgique. * Publié le 28 avril 2003, The Washington Times, USA.

:lol:

http://www.dedefensa.org/
http://www.washtimes.com/national/ [...] 027619.htm

n°423072
Danette
Posté le 28-04-2003 à 19:09:10  profilanswer

Ayim a écrit :

il veut peut être les inverser pour repartir sur une meilleur base, tu ne crois pas ? moi c'est l'impression qu'il me donne et que j'adhère.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne pense pas que ce soit un gros con ou un tyran, ni un antisémite (enfin je ne le connais pas assez pour le juger).

Mais vouloir inverser une inégalité, même si c'est pour repartir sur une meilleure base, ne me semble au départ pas être une bonne idée. Par définition, ça crééerait encore plus d'inégalité. C'est ce que je crois. Et ce que je crains, d'ailleurs.

Enfin de toute façon, c'est peut-être un peu bateau ou con-con, mais je ne demande qu'une chose : que les deux peuples puissent vivre en paix. Et des deux côtés, il faudra faire des concessions. Et des deux côtés, il faudra que les extrémistes comprennent qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Ayim a écrit :

cf. juste au-dessus, faut repartir sur de nouvelle base plus juste et meilleur pour les deux partie, l'afrique du sud a bien changer son drapeau, après tout ce ne sont que des symboles a la noix si on peut les remplacer pour une vrai paix ca en vaut la peine.

Il y a une différence entre dire "changer de drapeau" (pourquoi pas, après tout, créer un Etat rassemblant les deux communautés ?) et demander que "tous les faux Palestiniens se cassent" (ce qui ne va pas dans le sens d'un rétablissement de l'égalité)

Ayim a écrit :

Pourtant c'est necessaire et le seul dirigeant israelien qui avait commencer dans ce sens s'est fait assassiner par les siens  je crois qu'il est urgent que les israeliens se debarassent des extremistes colons du seins de leur société. ces gens là s'imagine vivre dans israel comme y a 3000 ans(et ils sont pas les seules mais bon..) alors qu'aujourd'hui cette vision des choses est totalement inadapter.
D'ou ma denonciation du sionisme comme idéologie qui a mon avis s'est tromper d'époque.

Tu confonds les extrémistes religieux, qui sont dans les colonies et sont persuadés que ce bout de terrre est légitime parce que Dieu l'a dit, etc. et les autres, les Israëliens et les sionistes qui veulent simplement un Etat, l'Etat d'Israël, et un autre Etat, l'Etat palestinien (Sharon, aussi con qu'il soit, est d'accord sur ce principe et est prêt à se retirer des colonies, il l'a dit il y a une quinzaine de jours), et la paix.

Les extrémistes religieux juifs, musulmans, ou chrétiens sont tous aussi dangereux, bornés, et néfastes pour la paix. Mais ne mélange pas tous ces barbares avec la majorité des Israëliens et la majorité des sionistes qui veulent un Etat démocratique qui respecte ses voisins (donc Etat palestinien).

Ayim a écrit :

Ca reviendrai a accepter une grande injustice et cela même si tout les gouvernements du monde l'accepte les peuples eux ne l'accepteront jamais(c'est ca le truc) et c'est pas en les tuants ou en les opprimants que vous les obligerez a accepter un "etat de fait" au contraire. d'ou le besoin primordiale de repartir a zéro et de corriger les erreurs.

"vous" ? Je suis Français, hein :)

Et je pense qu'il ne faut pas résoudre cette injustice par une injustice plus grande encore, qui de toute façon serait irréalisable, mais bel et bien par un retour à une justice. Et avec un peu d'optimisme, c'est possible.

Et si on pouvait éviter des trucs du genre "Les Juifs mangent les enfants", "Il faut détruire l'Etat raciste d'Israël", ce serait déjà un bon début. De l'autre côté, il  faudrait également arrêter l'amalgame Palestinien = Terroriste. En effet.

Ayim a écrit :

Ouai, pour l'instant y a plus de coopération(economique et autres) entre le gouvernement d'israel avec les falasha(ethiopiens)qu'avec les palestiniens  

Et c'est regrettable.

Ayim a écrit :

Le terme nazi est en effet deplacer, mais j'ai traiter personne de nazi. Mais le simple fait de voir quelqu'un traiter un autre de con,d'infidel,d'heretique,de communiste,etc.. sans justifier avec arguments a l'appuie ce qu'il affirme et en refusant tout dialogue constructif. Ce genre de réaction me rend hors de moi et j'ai tendance a comparer  nazi,totalitaire,taliban,maoiste,etc..    

Rassure-moi : je n'ai pas fait ça, n'est-ce pas ?

Ayim a écrit :

cf juste au-dessus sur le pourquoi de ma réaction, mais je le repète tu n'es pas visé du tout la preuve toi tu répond avec tes points de vue sans me traiter, ce que j'ai fais aussi d'ailleur sauf que je craignais que tu te contenterai du qualificatif "con" pour ce personnage en question mais fort heureusement tu t'es pas arreter là   Tout comme moi je me suis pas arreter au qualificatif "nazi". Tu vois on arrive doucement a se comprendre.

Et franchement, j'en suis très satisfait. Ca me fait réellement plaisir, et je pèse mes mots. C'est bien que malgré nos opinions divergentes on puisse tout de même débattre de façon intelligible et constructive.
 :jap:  :jap:

n°423191
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 19:32:15  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait : il y a toujours de vieux cons nostalgiques dans le monde  :)  

oui mais, et je ne dis pas ça pour toi, y-a aussi de jeune con près à aller de l'avant sans connaitre les conséquences de leurs actes :o  :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°423226
Danette
Posté le 28-04-2003 à 19:40:19  profilanswer

udok a écrit :

oui mais, et je ne dis pas ça pour toi, y-a aussi de jeune con près à aller de l'avant sans connaitre les conséquences de leurs actes :o  :pfff:  

Je ne me sentais pas visé :)

Mais tu vises qui ? Les USA ?

n°423274
udok
Posté le 28-04-2003 à 20:01:57  profilanswer

Danette a écrit :

je vise tous les connards oportunistes qui sont près à tous pour aller de l'avant, pour la gloire, pour se mettre au premier plan, pour gagner un grade ... enfin bref, les oportuniste quoi

---------------
n°423277
udok
Posté le 28-04-2003 à 20:04:17  profilanswer

Danette a écrit :

je vise tous les connards oportunistes qui sont près à tous pour aller de l'avant, pour la gloire, pour se mettre au premier plan, pour gagner un grade ... enfin bref, les oportuniste quoi

---------------
n°423279
udok
Posté le 28-04-2003 à 20:06:17  profilanswer

La Corée du Nord propose de suspendre son programme nucléaire  

"Nous sommes en train d'étudier ce plan, et de l'examiner avec nos amis et alliés", a indiqué Colin Powell, en citant la Corée du Sud, le Japon, la Chine, la Russie, l'Australie "et d'autres" pays.

divisé pour mieux reigner ? :whistle:  
parce que bon, la russie et la chine aussi on mis leur veto
et la chine est surement moins recommandable que la france
et y-a plus de preuve d'accord entre l'irak et la russie qu'entre la france et la russie
enfin bref, powel, toujours aussi crédible ste brave burne :hello:

---------------
n°423574
John74
Posté le 28-04-2003 à 20:50:47  profilanswer

udok a écrit :

"Nous sommes en train d'étudier ce plan, et de l'examiner avec nos amis et alliés", a indiqué Colin Powell, en citant la Corée du Sud, le Japon, la Chine, la Russie, l'Australie "et d'autres" pays.

et y-a plus de preuve d'accord entre l'irak et la russie qu'entre la france et la russie

bah, Colin Powell fait ce qu'il peut je pense, il est un peu coincé

pas facile de manoeuvrer sous la pression de Bush et sa meute de vautours !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 20:50:47  profilanswer

n°423648
udok
Posté le 28-04-2003 à 21:00:02  profilanswer

John74 a écrit :

bah, Colin Powell fait ce qu'il peut je pense, il est un peu coincé

pas facile de manoeuvrer sous la pression de Bush et sa meute de vautours !

j'y crois pas trop àa ça  :lol:  
je crois plus à la théorie du bon et du mauvais flic adhérent en fait au même principe
sauf qu'ici ce sont des principes de merde partagés par les républicains [:doriangray]

---------------
n°424086
John74
Posté le 28-04-2003 à 22:06:45  profilanswer

udok a écrit :

j'y crois pas trop àa ça  :lol:  
je crois plus à la théorie du bon et du mauvais flic adhérent en fait au même principe
sauf qu'ici ce sont des principes de merde partagés par les républicains [:doriangray]  

moi quand je vois Colin Powell je vois un gars malheureux de la politique menée par son pays

Bush n'est pas un ange, mais je pense qu'il est plus manipulé qu'autre chose

les vrais responsables ce sont ceux qui dirigent le gouvernement dans l'ombre, notamment les lobbies militaires

je ne crois pas en Dieu, mais s'il existe et qu'il devrait descendre ici bas, alors je crois que ça barderait pour eux

n°424281
rotoutou
Across member
Posté le 28-04-2003 à 22:39:14  profilanswer

udok a écrit :

je sais pas, mais c'est bien joué de la part des nord-coréens sur ce coup, un peu comme les syriens qui avaient proposé le desarmement total sur le point du nucléaire du moyen orient (avec israel), alors que les Us faisaient les gros bras devant leur frontiere ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°424979
udok
Posté le 29-04-2003 à 00:41:43  profilanswer

rotoutou a écrit :

je sais pas, mais c'est bien joué de la part des nord-coréens sur ce coup, un peu comme les syriens qui avaient proposé le desarmement total sur le point du nucléaire du moyen orient (avec israel), alors que les Us faisaient les gros bras devant leur frontiere ...

divisé pour mieux regner, c'était pour powel, au cas où je n'aurais pas été très clair :)

---------------
n°425028
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-04-2003 à 00:54:11  profilanswer

udok a écrit :

divisé pour mieux regner, c'était pour powel, au cas où je n'aurais pas été très clair :)  

attend il est sympas powel :D
disons que c est le moins pire des faucons de la maison blanche, il passe pour un "modéré"
en plus c le potos a vellepin

---------------
Genre !
n°425083
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-04-2003 à 01:07:47  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait.

Et si Israël était si raciste qu'il le prétend, je ne pense pas qu'il pourrait sortir ses conneries aussi librement...  :sarcastic:

Ouais le texte est très exagéré, mais le fait est qu'une bande de faucons de quelques dizaines de personnes manipule Bush, et que ce sont des mecs d'extrême droite pro-israélien au point d'en perdre toute objectivité. En gros y a du vrai mais je pense que c'est plus le cas isolé de quelques personnes hélas très haut placées, et non quelque chose d'organisé en complot ou je sais pas quoi, enfin du délire quoi.

n°425133
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-04-2003 à 01:21:25  profilanswer

chimere a écrit :

attend il est sympas powel :D
disons que c est le moins pire des faucons de la maison blanche, il passe pour un "modéré"
en plus c le potos a vellepin

Sympa!!!!???

Faut arrêter c'est un con oui!!!

Mais ce qui se passe c'est qu'il y a beaucoup plus con, et à côté il passe pour un ange. Les borgnes sont rois au royaume des aveugles.

n°425177
ayim
ennemi public
Posté le 29-04-2003 à 01:33:09  profilanswer

cablator a écrit :

Ouais le texte est très exagéré, mais le fait est qu'une bande de faucons de quelques dizaines de personnes manipule Bush, et que ce sont des mecs d'extrême droite pro-israélien au point d'en perdre toute objectivité. En gros y a du vrai mais je pense que c'est plus le cas isolé de quelques personnes hélas très haut placées, et non quelque chose d'organisé en complot ou je sais pas quoi, enfin du délire quoi.

http://www.reseauvoltaire.net/IMG/jpg/doc-787.jpg

Oui comme des faucons qui sont plutot partisans qu'objectif en effet..

Serieux, y a t'il plus clair que cette image ?
Le message est plus que explicite.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°425621
Dima
Posté le 29-04-2003 à 09:36:38  profilanswer

[INFO] Sources : www1.irakwar.ru

4 occupants ont été grievement blessés lors de l'attaque de leur Jeep en plein Bagdad cette nuit. Par aillieurs, le commandement ricain annonce l'envoi de 3-4 Ksoldats supplementaires à Bagdad afin "d'y faire etablir de l'ordre"...

En rappel, une manifestation des irakiens etait attaquée hier à 50 km de Bagdad par les troupes de l'occupation. Bilan : 10 morts et plusieurs blessés.

---------------
That's all folks !  :o  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°425630
Dima
Posté le 29-04-2003 à 09:42:18  profilanswer

[INFO] hors sujet Sources : www.Gazeta.Ru

Un sous-marin identifié comme etant américaine etait detectée avant-hier tout prés des côtés d'Extrême-Orient russe . Ce sous-marin espionnait les manoeuvres militaires russes dans la region. Le sous-marin etait prise en chasse par les batiments de guerre russes qui l'ont oubligé de quitter la region où se deroulaient les manoeuvres ( apparemment, dans les eaux internationaux). Selon le porte-parole de l'armée russe il s'agissait d'une sous-marin de type "Los-Angeles" d'une 100aine de metres en longuer et portant les missiles de type Tomohawk avec les charges pouvant être nucleaires.

:o

---------------
n°426458
Dima
Posté le 29-04-2003 à 12:28:35  profilanswer

[INFO] sources Reuters ,via Gazeta.ru  

Yasser Arafat appele la communauté internationale de mettre "fin à l'occupation de l'Irak par les troupes anglo-américaines...".

------------------------

Enfin on l'entend, l'ami Yasser :) .

---------------
n°426479
ayim
ennemi public
Posté le 29-04-2003 à 12:33:38  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO] hors sujet Sources : www.Gazeta.Ru

Un sous-marin identifié comme etant américaine etait detectée avant-hier tout prés des côtés d'Extrême-Orient russe . Ce sous-marin espionnait les manoeuvres militaires russes dans la region. Le sous-marin etait prise en chasse par les batiments de guerre russes qui l'ont oubligé de quitter la region où se deroulaient les manoeuvres ( apparemment, dans les eaux internationaux). Selon le porte-parole de l'armée russe il s'agissait d'une sous-marin de type "Los-Angeles" d'une 100aine de metres en longuer et portant les missiles de type Tomohawk avec les charges pouvant être nucleaires.

incorrigible ses ricains :o

Message édité par ayim le 29-04-2003 à 12:33:54

---------------
n°426707
John74
Posté le 29-04-2003 à 13:28:41  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO] sources Reuters ,via Gazeta.ru  

Yasser Arafat appele la communauté internationale de mettre "fin à l'occupation de l'Irak par les troupes anglo-américaines...".

------------------------

Enfin on l'entend, l'ami Yasser :) .

les Palestiniens sont nos amis, mais pas Arafat lui c'est un connard de terroriste, à mettre au même niveau que Sharon et Bush, même si c'est vrai que Arafat c'est le moins pire des trois

tient, petite manifestation anti-américaine en Irak : 13 morts et 75 blessés :/ . Pas étonnant, déjà qu'ils tirent à balles en bois sur leurs propres populations...

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/030429/5/3685b.html

mardi 29 avril 2003, 12h49  

Irak: l'armée américaine tire sur des manifestants: 13 morts, 75 blessés

FALLOUJAH, Irak (AP) - L'armée américaine a ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Falloujah lundi soir à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad, faisant 13 morts et 75 blessés, a-t-on appris mardi auprès du directeur de l'hôpital local.

Selon le Dr Ahmed Ghanim al-Ali, directeur de l'hôpital général de Falloujah, trois jeunes garçons de 11 ans figurent parmi les 13 morts. Il affirme que l'on a tiré sur son personnel lorsque celui-ci est venu récupérer les blessés.

Le Commandement central au Qatar n'a pas confirmé ces informations.

Le feu a été déclenché après que les militaires américains eurent été pris pour cibles par des manifestants, a précisé le colonel Arnold Bray de la 82e division aéroportée. Au moins sept manifestants ont été touchés, selon lui.

Selon les habitants, il s'agissait d'une manifestation d'écoliers et d'étudiants, âgés de 5 à 20 ans, ce que conteste en partie le colonel Bray: "Demandez leur quels genres d'écoliers portent des AK-47 (Kalachnikov, ndlr)".

Les militaires avaient leurs quartiers dans une école qui a été visée par des tirs lors de la manifestation de protestation contre la présence américaine, affirme le colonel Bray. Mais selon la chaîne arabe Al-Jazira qui cite des témoins du cru, les Américains ont ouvert le feu après qu'une pierre eut été lancée contre l'édifice. Le but de la manifestation était apparemment d'exiger l'évacuation de l'école pour que les cours puissent reprendre. AP

n°426832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2003 à 13:54:50  profilanswer

cablator a écrit :

Quelqu'un tout à l'heure a parlé des iraniennes en mini-jupe avant la révolution islamique.

Mes parents ont fait à l'époque du Chah un voyage entre paris et l'Inde en passant par l'Irak, l'Iran l'Afghanistan et le Pakistan.

Et bien ils me disent qu'à cette époque les iranienne n'étaient sûrement pas en minijupe. Mais en burkha ou tchador. Et la place de la femme n'était guuère enviable. Déjà à l'époque les occidentaux étaient accueillis dans les villages par des jets de patates.

Alors peut être qu'il y avait une différence: dans quelques quartier de Téhéran proches du pouvoir du Chah, peut être que certaines bourgeoises étaient en mini-jupe. Sûrement pas LES iraniennes.

si c'etait moi, je parlais d'une photo prise a kaboul dans les années 70, ou on voit 3 etudiantes en mini jupe se rendant a la fac ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°426875
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2003 à 14:03:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

si c'etait moi, je parlais d'une photo prise a kaboul dans les années 70, ou on voit 3 etudiantes en mini jupe se rendant a la fac ...

Nan ct moi :D

En fait je me basais sur l'exp d'une copine, iranienne exilée (enfin, surtt de celle de ses parts, étant donné son âge). Mais il est vrai que ses parts n'allaient sans dte pas très svt se balader à la campagne, à l'époque...

n°426906
lune
Posté le 29-04-2003 à 14:10:10  profilanswer

Citation :

Au plan diplomatique, le Premier ministre britannique Tony Blair devait tenter mardi à Moscou d'obtenir du président russe Vladimir Poutine son accord pour la levée des sanctions de l'Onu contre l'Irak. L'ambassadeur américain à Mosou Alexander Vershbow a indiqué que les Etats-Unis allaient inviter la Russie à participer à la reconstruction de l'Irak après la guerre. De leur côté, les principaux dirigeants européens du "camp de la paix" (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg) étaient réunis à Bruxelles pour un mini-sommet consacré à la relance de la défense européenne dans une plus grande autonomie à l'égard des Etats-Unis.

http://fr.news.yahoo.com/030429/202/3684w.html
Ben les russes y etait pas contre la guere aussi ? decidement si ca continu je vais croire que le gouv US est pas tres fair-play ...

PS j'ai relu quelque 15-20 page juste une question a Danette et Udock : Que est-ce qui justifie l'ingerence dans le monde ? (attention c pas de la provoque, hein juste reelement une question a laquel vous semblez avoir trouver une reponse,, j'aimerai connaitre vos avis ;))

---------------
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi ... J'aurais pu être noir. Ray Charles
n°426955
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 29-04-2003 à 14:23:10  profilanswer

Question...

Saddam il est tjrs vivant ?

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°426978
Dima
Posté le 29-04-2003 à 14:26:53  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Question...

Saddam il est tjrs vivant ?

:lol: Peut-être il est déjà chez vous en Suisse ?  ;)  

Plus serieusement, je pense que "oui".

---------------
n°426985
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2003 à 14:29:09  profilanswer

C'est quoi cette histoire d'explosion en plein Bagdad ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°426988
Dima
Posté le 29-04-2003 à 14:30:02  profilanswer

John74 a écrit :

les Palestiniens sont nos amis, mais pas Arafat lui c'est un connard de terroriste, à mettre au même niveau que Sharon et Bush, même si c'est vrai que Arafat c'est le moins pire des trois

tient, petite manifestation anti-américaine en Irak : 13 morts et 75 blessés :/ . Pas étonnant, déjà qu'ils tirent à balles en bois sur leurs propres populations...

Ben Arafat - il n'est pas "blanc" côté passé, mais la majorité ecrasante de la population palestinienne est avec lui ;). Donc, en ce qui concerne "sont nos amis"... c'est à prendre avec ou à laisser tomber  :D .

Sinon, puisque Arafat est soi-disant un terro - j'en propose inclure dans le même panier encore deux personnes relativement connus :

Ariel Sharon
W.Bush

Alors, autant de juger tous les 3 en même temps , kesku t'en dis ?  :sarcastic:  

---------------
n°427005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2003 à 14:33:46  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est quoi cette histoire d'explosion en plein Bagdad ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Tu parles du truc arrivé la semaine dernière ??

n°427019
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2003 à 14:36:04  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu parles du truc arrivé la semaine dernière ??

Non, France-Info parle d'une grosse explosion il y a un peu moins d'une demi-heure  :??:

EDIT :  

Citation :

13:58  Irak : selon des journalistes sur place une très forte explosion a retenti à Bagdad  

Message édité par Enzan le 29-04-2003 à 14:37:10

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°427027
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 29-04-2003 à 14:38:22  profilanswer

Dima a écrit :

:lol: Peut-être il est déjà chez vous en Suisse ?  ;)  

Plus serieusement, je pense que "oui".

Sa mort n'a pas été confirmée ?

Il s'est peut etre cassé depuis longtemps en jamaique ;)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°427030
Dima
Posté le 29-04-2003 à 14:39:25  profilanswer

Selon, Herald Tribune, les USA sont "prets à pardonner la Russie pour sa position dans le conflit ... car la cooperation internationale ne peut pas se faire sans elle"..

--------------------------------------
 :lol:  :lol:  :lol:  

Kom ils mouillent le froc tout de suite !!
Puis, personne ne les a rien demandé en Russie...

Condo sera par ailleurs à St petersbourg pour celebrer la 300ème anniversaire de la ville avec ShiShi, Shroeder et autres (comme votre aimable serviteur par exemple  ;)   :jap: ).

---------------
n°427034
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2003 à 14:39:42  profilanswer

bien mdr le debat y a 4 pages sur les terros ki se sont crashés sur le WTC :lol:

ces gars etaient des coquilles vides, le cerveau lavé et rempli de saloperies ... des robots, des machines, des executants, mais c bien tout !

il ne s'agit pas de haine ou de folie contre les US, mais d'un organisation tres bien rodée, usant de manipulation mentale dans un but bien precis (foutre la merde et redonner les cartes)

je vois tres bien ben laden, plus jeune, a 30 ou 40 ans disons, en costard, en train de diner dans un resto chic aux us ou ailleurs ...  

fo arreter les prejugés, g vraiment l'impression ke vous ne faites ke brasser du vent depuis kelkes centaines de pages

zacarias moussaoui, n'est pas un suspect, mais une victime ... il mettra sans doute des années a recuperer son esprit entier (s'il y arrive un jour et qu'il peut beneficier d'aides psychologik ... pas gagné vu ke les states veulent le faire passer a la chaise)

pour le profil psycho des terros, la plupart ont fait leur trou au sein des systemes scolaires occidentaux (quelque soit leur origine familiale) mais ce qui me trouble c'est pour la plupart leur situation d'echec scolaire jusqu'a leur prise en main : inscriptions en grandes ecoles, ils bossent tres dur, puis partent a l'etranger et la sombrent dans l'integrisme (font la rencontre de machin, bras droit ou pied gauche de ben laden ... comme de par hasard, ils se font recruter par les grands pontes de l'organisation ? non ils etaient deja suivi ou "conseillé" depuis des années)

en fait, je crois que beaucoup beaucoup de gens ont pas compris ke cte planete est fermée et que tout ce qu'on prend quelquepart pour le mettre ailleurs ne changera rien a l'ensemble ... symbole de l'absence de comprehension de ce point particulier : les essais nucleaires atmospheriques (de qui que ce soit) ... toutes ces particules et poussieres en suspension, elles sont allées ou a votre avis ? bah facile, elles nous sont retombées dessus !

maintenant quelle est la part de cancers dus a ces essais ? inquantifiable, alors on ne s'en preoccupe meme pas ... super la mentalité, + de cons sur cte terre merci  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°427234
John74
Posté le 29-04-2003 à 15:15:24  profilanswer

Dima a écrit :

Ben Arafat - il n'est pas "blanc" côté passé, mais la majorité ecrasante de la population palestinienne est avec lui ;). Donc, en ce qui concerne "sont nos amis"... c'est à prendre avec ou à laisser tomber  :D .

Sinon, puisque Arafat est soi-disant un terro - j'en propose inclure dans le même panier encore deux personnes relativement connus :

Ariel Sharon
W.Bush

Alors, autant de juger tous les 3 en même temps , kesku t'en dis ?  :sarcastic:  

oui oui, mais il y a quand meme une difference notable c'est que Arafat défend son territoire, les deux autres sont des agresseurs !

cela n'empeche que les méthodes utilisées par Arafat, faire (ou laisser faire) des attentats suicides à la terrasse des cafés par exemple, donc viser des civils innocents, c'est dégueulasse et inacceptable même pour défendre son territoire, à ce moment là il doit s'en prendre uniquement à des cibles militaires, alors ok c'est un acte de guerre, et même un acte de résistance, mais pas à des civils innocents qui sont d'ailleurs pour certains complètement opposés à la politique de Sharon. La méthode Arafat est dégueulasse et complètement stupide en plus

à moins que le but ne soit d'attirer l'opinion publique mondiale, comme pour le WTC, mais alors on rentre sur un terrain glissant :/

n°427321
jeremi007
Posté le 29-04-2003 à 15:31:19  profilanswer

Les Etats-Unis ne menacent pas la Syrie, déclare Rumsfeld

Nous n'avons pas de projets secrets", a dit Rumsfeld à l'issue d'un entretien avec son homologue saoudien le prince sultan bin Abdul-Aziz
Mais contrairement à ses précédentes déclarations, il s'est abstenu d'accuser Damas de posséder des armes de destruction massive.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=107135

une personne peut me rappeler la definition de secret car la j ai un doute, car si Rumsfeld dit qu il y un projet ----> c plus secret alors que si il dit qu il y a pas de projet secret ---> le projet reste secret ou inversement  :pt1cable:

n°427353
John74
Posté le 29-04-2003 à 15:38:11  profilanswer

L'Eurpe vers une défense militaire indépendante de l'OTAN, donc SANS les Américains ;)

PS: SANS les Américains ne veut pas dire CONTRE les Américains !! qu'on recommence pas le coup du contre la guerre donc pour saddam...

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/030429/202/368e0.html

mardi 29 avril 2003, 15h18  

Les Quatre proposent un "noyau" militaire européen autonome de l'Otan

BRUXELLES (AFP) - L'Allemagne, la France, la Belgique et le Luxembourg ont proposé mardi à Bruxelles la mise en place d'ici 2004 d'un "noyau de capacité collective" européenne capable de conduire des opérations militaires de façon autonome par rapport à l'Otan.

"Le moment est venu de franchir une nouvelle étape dans la construction de l'Europe de la sécurité et de la Défense fondée sur des capacités militaires renforcées", assure une déclaration commune publiée à l'issue d'un mini-sommet à quatre à Bruxelles.  

Le texte rappelle l'importance des liens entre les pays de l'UE et les Etats-Unis, notamment dans le cadre de l'Otan, tout en souhaitant l'avènement d'une "relation transatlantique renouvelée".

Parmi les suggestions concrètes des Quatre, qu'ils promettent de soumettre très rapidement à leurs autres partenaires européens, figure l'établissement en 2004 "au plus tard" d'un "quartier général multinational" chargé de mener des "opérations conjointes".

Ils proposent en outre la création, également d'ici 2004, "d'un noyau de capacité collective de planification" qui permettrait la "conduite d'opérations menées par l'Union européenne sans recours aux moyens et capacités de l'Otan". Cette structure serait ouverte à "l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne qui le souhaitent".

Les quatre dirigeants se prononcent aussi en faveur d'une agence européenne de l'armement et pour le "développement d'une capacité européenne de réaction rapide" bâtie autour de l'actuelle brigade franco-allemande.

Dans la conférence de presse commune qui a suivi leur rencontre d'environ deux heures, ils ont mis l'accent sur leur volonté d'associer les autres pays de l'UE à leurs propositions sans faire de concurrence pour autant à l'Otan.

La déclaration "insiste en particulier" sur "le caractère fondamental du partenariat stratégique entre l'Europe et les Etats-Unis dans le cadre de l'Alliance", a ainsi tenu à souligner le président français Jacques Chirac.

"Nos pays conçoivent en effet leurs engagements dans l'Union européenne et dans l'Otan comme des engagements complémentaires", a ajouté le président français. "En construisant une Europe plus forte nous contribuons évidemment à une alliance atlantique plus forte", a-t-il assuré.

Une Union européenne renforcée en matière de sécurité et de défense "n'est pas antagoniste ou n'entre pas en compétition avec l'Alliance atlantique", a renchéri le Premier ministre belge Guy Verhofstadt, en invitant "les Etats membres actuels et futurs à rejoindre" les Quatre.

"Je souligne qu'au sein de l'Otan nous n'avons pas trop d'Amérique, mais un manque d'Europe. C'est pour cela que nous nous réunissons aujourd'hui, pour rappeler cette situation", a assuré de son côté le chancelier allemand Gerhard Schroeder.

n°427354
jeremi007
Posté le 29-04-2003 à 15:38:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

13:58  Irak : selon des journalistes sur place une très forte explosion a retenti à Bagdad  

j ai vu ca aussi mais que le titre de la depeche mais j ai rien trouve de plus.
peut etre des soldats us qui s amusent a faire des feux de bengale avec les roquettes irakiennes

n°427374
John74
Posté le 29-04-2003 à 15:42:08  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Nous n'avons pas de projets secrets", a dit Rumsfeld à l'issue d'un entretien avec son homologue saoudien le prince sultan bin Abdul-Aziz
Mais contrairement à ses précédentes déclarations, il s'est abstenu d'accuser Damas de posséder des armes de destruction massive.

une personne peut me rappeler la definition de secret car la j ai un doute, car si Rumsfeld dit qu il y un projet ----> c plus secret alors que si il dit qu il y a pas de projet secret ---> le projet reste secret ou inversement  :pt1cable:  

:lol:

n°427386
Dima
Posté le 29-04-2003 à 15:44:25  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Cecla même - le vieux Rumsfy n'a rien de secret...  :o  
Et moi, je suis le roi de Maroc  :lol: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People]Votre avis sur une question : petits véhicules.....
[Topik_Unik] Toilettes !! vous lisez quoi / jouez a quoi ?[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression KintsugiAvis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[AVIS]Les essais Sport Auto
[Topic Unik] Le karting : vos impressions[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)