Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°418147
phlb
Posté le 27-04-2003 à 16:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les US seraient ils responsable de tous les maux du monde? n'est ce pas une solution de facilité? les problemes de certains pays ne seraient ils pas la conséquence de leurs propres choix politiques et économiques?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 16:00:29  profilanswer
 

n°418149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:00:43  profilanswer
 

Danette a écrit :

C'est mal connaître Al-Quaida, qui sont des intégristes religieux (Cf. Afghanistan) et non de fervents défenseurs de la liberté des peuples...  


Oui, c sûr que toi tu connais infiniment mieux les rouages de cette organisation que moi :D
 
A part ça, la haine n'est pas forct de la résistce, tt dépd d'où elle est née. Et il n'est pas très difficile de deviner d'où vient celle d'une bonne partie des trpes à BL.

n°418152
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-04-2003 à 16:01:16  profilanswer
 

scoulou a écrit :


"dommage pr les victimes innoctes ; que Dieu les garde", si tu préfères cette formulation :jap:
 
Qt au reste, je va finir par abandonner... As-tu déjà oublié que je t'ai parlé du FLN ? On peut aussi remter aux bombardts ricains de Dresde, etc. Raser une ville, ça a quel impact militaire ?


J'ai dit que j'approuvais les bombardements alliés en Allemagne, même s'ils avaient bel et bien une visée militaire, soit démoraliser la population afin que celle-ci réclame la fin de la guerre.
 
Le problème est u'il n'y a que toi qui voit un rapport entre les actions du FLN et des attentats contre des civils alors que ceux qui ont commis ces attentats n'étaient absolument pas en situation d,avoir à se défendre contre les Américains - ou tu m'expliqueras en quoi ils étaient menacés.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°418160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:02:27  profilanswer
 

Danette a écrit :

et surtout de saper le moral de la population.


Merci :jap:  
 
Et c plus justifiable qd c fait par une armée que par un mvt terro ?
 
TheBlob > mais les algériens n'ét absolumt pas menacés, tant qu'ils ét à la botte des français...


Message édité par scOulOu le 27-04-2003 à 16:04:17
n°418167
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui, c sûr que toi tu connais infiniment mieux les rouages de cette organisation que moi :D


 
Quand tu dis que les membres d'Al Quaida sont des résistants et donc qu'ils veulent la liberté / la paix, ça laisse dubitatif.
 

scoulou a écrit :


A part ça, la haine n'est pas forct de la résistce, tt dépd d'où elle est née. Et il n'est pas très difficile de deviner d'où vient celle d'une bonne partie des trpes à BL.


 
Le problème est que la haine des hommes de BL n'est pas née que contre les Etats-Unis mais contre tout l'Occident. Je sais pas si as conscience qu'ils s'attaquent aux USA car c'est l'ennemi le plus gros, mais qu'ils s'attaqueraient tout aussi bien à la France (projets d'attentats), ou à n'improte quel autre pays qui n'est pas intégriste.
 
Donc ce n'est pas de la résistance, c'est de la haine. Uniquement.

n°418175
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-04-2003 à 16:05:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Merci :jap:  
 
Et c plus justifiable qd c fait par une armée que par un mvt terro ?


Si on suit ton raisonnement, on justifie n'importe quoi, même les attentats au Sarin dans le métro de Tokyo par la secte Aum... Eux aussi avaient la haine et résistaient aux "persécutions"... :sarcastic:  
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°418180
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:05:59  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Merci :jap:  
 
Et c plus justifiable qd c fait par une armée que par un mvt terro ?


 
Je pense que tu le fais exprès, là.
 
Tu sais quand même que lorsqu'ils ont bombardé Dresde, les US étaient en guerre contre le l'Allemagne. Il y avait une guerre entre pays.
 
Là, il s'agit d'une organisation qui s'attaque aux habitants d'un Etat, sans déclaration de guerre ou quoi que ce soit. C'est du terrorisme.

n°418185
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-04-2003 à 16:06:35  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc selon toi, dès qu'il y a de la haine quelque part, il s'agit d'un acte de résistance ?
 
Ton raisonnement est le suivant : les actions du FLN, qui sont des actes de résistance, sont motivées par la haine. Celles des terroristes sont motivées par la haine aussi, donc il s'agit également d'actes de résistance.
 
Pas très solide.
 
 
 
Il y a donc en effet une haine anti-US chez ces terroristes, mais je ne vois toujours pas en quoi tu peux te permettre de comparer les attentats du 11/9 à des "actes de résistance".
 
C'est mal connaître Al-Quaida, qui sont des intégristes religieux (Cf. Afghanistan) et non de fervents défenseurs de la liberté des peuples...  


 
Sans vouloir prendre la défense d'Al Qaïda , mouvement dont je ne voit aucune excuse, il est de fait que les pirates du 11/09 n'ont pas le même profil que les théoriciens du mouvement.
 
Les Atta et compagnie c'était plutôt des diplomés, voire hauts diplômés qui n'ont pas réussi à avoir le statut social en rapport avec leur intelligence ou leur diplôme. QUi ont eu de graves désillusions sur la société moyen-oriental et les liens cachés entre les pouvoirs en place et les USA.
 
A l'origine c'était souvent de bons vivants voire des coureurs de jupons.
 
Atta était un premier de la classe, un peu renfermé, mais pas spécialement bigot, bien que pratiquant.
Il a décroché un diplôme d'architecte pouis est allé travaillé en Allemagne. Où il a commencé à sombrer dans la religion intégriste (et seulement en Allemagne). Ses collègues disent que son travail était excellent.
Puis il décroiche une bourse de thèse pour aller étudier sur la mise en tourisme du centre islamique du Caire. Et là il commence sa descente aux enfers. Il découvre que le but inavoué est de virer le petit commerce traditionnel de déplacer une bonne partie de s habitants, pour remplacer ça par des attractions islamisantes de paccotille pour touristes. Pour touristes US bien sûr.
 
Il comprend que ses divergences de vue, sa non-appartenance à l'élite égyptienne en place proche du pouvoir, fait qu'il n'a qu'une infime chance de devenir urbaniste dans son pays, et de faire valoir son idéal urbain.
Et là c'est le début de la fin puisqu'il va en Afghanistan...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°418191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:07:57  profilanswer
 

Danette a écrit :

Le problème est que la haine des hommes de BL n'est pas née que contre les Etats-Unis mais contre tout l'Occident. Je sais pas si as conscience qu'ils s'attaquent aux USA car c'est l'ennemi le plus gros, mais qu'ils s'attaqueraient tout aussi bien à la France (projets d'attentats), ou à n'improte quel autre pays qui n'est pas intégriste.
 
Donc ce n'est pas de la résistance, c'est de la haine. Uniquement.


Le "Uniquement" est un peu présomptueux, et très facile. Le mde est un peu plus complexe que ça (méchants islamistes ctre gentil Occident).
Et, effectivt, la politique étrangère française n'est pas non plus exempte de tt reproche.

n°418192
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:08:34  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Sans vouloir prendre la défense d'Al Qaïda , mouvement dont je ne voit aucune excuse, il est de fait que les pirates du 11/09 n'ont pas le même profil que les théoriciens du mouvement.
 
Les Atta et compagnie c'était plutôt des diplomés, voire hauts diplômés qui n'ont pas réussi à avoir le statut social en rapport avec leur intelligence ou leur diplôme. QUi ont eu de graves désillusions sur la société moyen-oriental et les liens cachés entre les pouvoirs en place et les USA.
 
A l'origine c'était souvent de bons vivants voire des coureurs de jupons.
 
Atta était un premier de la classe, un peu renfermé, mais pas spécialement bigot, bien que pratiquant.
Il a décroché un diplôme d'architecte pouis est allé travaillé en Allemagne. Où il a commencé à sombrer dans la religion intégriste (et seulement en Allemagne). Ses collègues disent que son travail était excellent.
Puis il décroiche une bourse de thèse pour aller étudier sur la mise en tourisme du centre islamique du Caire. Et là il commence sa descente aux enfers. Il découvre que le but inavoué est de virer le petit commerce traditionnel de déplacer une bonne partie de s habitants, pour remplacer ça par des attractions islamisantes de paccotille pour touristes. Pour touristes US bien sûr.
 
Il comprend que ses divergences de vue, sa non-appartenance à l'élite égyptienne en place proche du pouvoir, fait qu'il n'a qu'une infime chance de devenir urbaniste dans son pays, et de faire valoir son idéal urbain.
Et là c'est le début de la fin puisqu'il va en Afghanistan...


 
Mohammed Atta, sa vie, son oeuvre.
 
Ca m'étonnerait que de simples désillusions professionnelles poussent un homme à contacter une dizaine de personnes pour aller s'écraser contre le WTC.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 16:08:34  profilanswer
 

n°418197
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:10:12  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Le "Uniquement" est un peu présomptueux, et très facile. Le mde est un peu plus complexe que ça (méchants islamistes ctre gentil Occident).
Et, effectivt, la politique étrangère française n'est pas non plus exempte de tt reproche.


 
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre que la haine, très franchement.  
 
Les seules motivations de ces organisations sont de tuer le plus de citoyens américains et de juifs possible, et ils le disent ouvertement.

n°418201
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-04-2003 à 16:10:41  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mohammed Atta, sa vie, son oeuvre.
 
Ca m'étonnerait que de simples désillusions professionnelles poussent un homme à contacter une dizaine de personnes pour aller s'écraser contre le WTC.


 
Et bien renseigne toi mieux.
 
ma souce au fait:
 
Envoyé Spécial de fin 2001 (ou début 2002 je sais plus).
 
CVe n'est que la stricte réalité. SA voie son oeuvre. oui. C'est révélatur dans la mesure où au départ il n'était ni foncièrement intégriste ni foncièrement mauvais, mais même plutôt doué et intelligent.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°418202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:10:45  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Si on suit ton raisonnement, on justifie n'importe quoi, même les attentats au Sarin dans le métro de Tokyo par la secte Aum... Eux aussi avaient la haine et résistaient aux "persécutions"...


Non. Tu le sais très bien, d'ailleurs, vu que tu n'as pas répdu à ma question.
 
 
Danette > tu sais, si y'a que ça qui te gène, ça fait très lgtps que BL clame qu'il est en guerre ctre les US (qui essayaient de le choper depuis qques tps déjà).

n°418211
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:12:30  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Et bien renseigne toi mieux.
 
ma souce au fait:
 
Envoyé Spécial de fin 2001 (ou début 2002 je sais plus).
 
CVe n'est que la stricte réalité. SA voie son oeuvre. oui. C'est révélatur dans la mesure où au départ il n'était ni foncièrement intégriste ni foncièrement mauvais, mais même plutôt doué et intelligent.


 
Je suis d'accord avec toi et je n'ai pas contesté ce que tu disais. Je pense simplement qu'il y a autre choses que des désillusions qui expliquent son basculement.
 
Il a sûrement rencontré des mecs qui l'ont enrôlé, etc. Il a pas pris un billet pour l'Afghanistan comme ça, du jour au lendemain, parce que son boulot aux US ne lui plaisait plus...

n°418215
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-04-2003 à 16:14:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi et je n'ai pas contesté ce que tu disais. Je pense simplement qu'il y a autre choses que des désillusions qui expliquent son basculement.
 
Il a sûrement rencontré des mecs qui l'ont enrôlé, etc. Il a pas pris un billet pour l'Afghanistan comme ça, du jour au lendemain, parce que son boulot aux US ne lui plaisait plus...


 
Je dis pas...
Bien sûr...  
Mais l'élément catalyseur a été de découvrir à quel point le régime égyptien est corrompu, notamment avec les US. c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°418216
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:14:21  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Non. Tu le sais très bien, d'ailleurs, vu que tu n'as pas répdu à ma question.
 
 
Danette > tu sais, si y'a que ça qui te gène, ça fait très lgtps que BL clame qu'il est en guerre ctre les US (qui essayaient de le choper depuis qques tps déjà).


 
 :non:  
 
Il est en guerre contre les Américains (et plus généralement, les Occidentaux), où qu'ils soient.

n°418218
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:15:09  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Je dis pas...
Bien sûr...  
Mais l'élément catalyseur a été de découvrir à quel point le régime égyptien est corrompu, notamment avec les US. c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.


 
Sûrement.  
 
Mais le vase était rempli, et donc c'est pour ça que je pense qu'il n'a pas basculé uniquement à cause de ces désillusions.

n°418219
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-04-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Non. Tu le sais très bien, d'ailleurs, vu que tu n'as pas répdu à ma question.
 
 
Danette > tu sais, si y'a que ça qui te gène, ça fait très lgtps que BL clame qu'il est en guerre ctre les US (qui essayaient de le choper depuis qques tps déjà).


Non, je ne le sais pas! :sarcastic: Tu ne t,expliques pas là dessus.
 
À quelle question je n'ai pas répondu?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°418230
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:19:30  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


La différence est que les dommages collatéraux ne sont pas voulus, alors que l'attentat du 11 septembre visait délibérément à faire le maximum de victimes civiles - tu m,expliqueras en quoi c,est un acte de résistance, puisque l'impact militaire  de ce genre d'attentat barbare est égal à zéro... :sarcastic:  
 
"Dommage pour la gueule des gens crevés..." Franchement, te rends-tu compte de ce que tu dis? Comment peut-on être aussi inconscient?
 
 :fou:  


 
les dommages colatéraux d'une guerre légitime on peut comprendre
mais pas pour celle ci [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418233
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:20:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
les dommages colatéraux d'une guerre légitime on peut comprendre
mais pas pour celle ci [:doriangray]  


 
Laquelle ?

n°418240
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:22:01  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Il est de fait que l'embargo n'était pas une bonne chose, mais c,est Saddam qui a préféré faire crever son peuple, et non parce qu'il ne voulait pas baisser son train de vie, comme tu dis, mais sciemment, y trouvant un prétexte rêvé pour détourner la colère du peuple de sa tête...


 
 
mais ça on sait très bien que les embargos se passent toujours comme ça !


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418243
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:22:50  profilanswer
 

phlb a écrit :


 
Comme si la connerie et le cynisme étaient une exclusivité occidentale, que soit pour les gouvernants ou les "peuples".


 
ce qui n'empeche qu'on est pas crédible dans le role des 'gentils' :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418256
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:25:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui, je ne pse pas qu'ils ét super zen, effectivt. Tu ne t'es jamais demdé d'où pvait bien provenir cette haine ? Tu crois que les gars du FLN n'étaient pas un petit peu haineux, égalt ?
Expliquer l'action des mouvts terros islamistes pr une simple folie meurtrière, stun peu trop facile à mon goût.
 
L'interventionisme ricain au Moyen-Orient (que ça soit les  guerres du golfe, l'embargo, ou le soutien à Sharon) doit pas être considérée francht mieux que la présce française en Algérie, par bcp d'arabes.


 
tu peux même remonter à bien plus loin, lors de la colonisation de l'empire otaman par des occidentaux (les anglais pour ne pas les sité)
et qui sont partie en posant des frontieres à la mord moi le noeud qui voulait rien dire :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:27:16  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

À quelle question je n'ai pas répondu?


scOulOu a écrit a écrit :

Et c plus justifiable qd c fait par une armée que par un mvt terro ?




 
Les agissts d'Aüm n'ont rien à voir, c toi qui fait de la comparaison extrêmemt abusive. Entre un mde arabe humilié, exploité par les us (et un peu l'Occident ds son ensemble, il vrai) qui donne naissce à des mouvts terroristes et une bde d'illuminés qui veulent créer un nveau mde à cps d'attentats massifs, y'a un fossé.
C pas pr ça que j'apprécie plus les terros islamistes, mais je fais l'effort d'essayer de cprendre les fondts de leur haine, et de ne pas voir les us comme une simple victime innocte.
 

n°418268
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:30:10  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les agissts d'Aüm n'ont rien à voir, c toi qui fait de la comparaison extrêmemt abusive. Entre un mde arabe humilié, exploité par les us (et un peu l'Occident ds son ensemble, il vrai) qui donne naissce à des mouvts terroristes et une bde d'illuminés qui veulent créer un nveau mde à cps d'attentats massifs, y'a un fossé.
C pas pr ça que j'apprécie plus les terros islamistes, mais je fais l'effort d'essayer de cprendre les fondts de leur haine, et de ne pas voir les us comme une simple victime innocte.


 
C'est tout à fait ce qui décrit les terroristes d'Al-Quaida.
 
Tu fais un amalgame entre monde arabe et organisation terroriste : une grande majorité des musulmans et des habitants de pays arabe ne cautionnent pas les attentats terroristes.
 
Les US ne sont peut-être pas une victime innocente, on est d'accord, mais ça ne permet ni de légitimer les attentats terroristes, ni de les considérer comme des actes de résistance, de bravoure, de courage, etc.

n°418275
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:32:45  profilanswer
 

phlb a écrit :

les US seraient ils responsable de tous les maux du monde? n'est ce pas une solution de facilité? les problemes de certains pays ne seraient ils pas la conséquence de leurs propres choix politiques et économiques?


 
qui a dit qu'ils étaient responsable de tout ?
on dit qu'il devrait juste arreter d'enfoncer le clou


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418307
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:44:35  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Si on suit ton raisonnement, on justifie n'importe quoi, même les attentats au Sarin dans le métro de Tokyo par la secte Aum... Eux aussi avaient la haine et résistaient aux "persécutions"... :sarcastic:  
 
 


 
il dit pas que c'est justifiable
il dit justement que les deux sont illégitimes :sarcastic:  
c'est du moins ce que moi je pense
quand au gaz sarin dans le metro du japon, c'était clairement de la folie
la haine nait toujours de souffrance, qq'soit, et est une réponse, légitime ou pas, à ces souffrance
la folie n'a rien de logique, elle


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418329
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

udok a écrit :


 
il dit pas que c'est justifiable
il dit justement que les deux sont illégitimes :sarcastic:  
c'est du moins ce que moi je pense
quand au gaz sarin dans le metro du japon, c'était clairement de la folie


 
Il légitime les deux en disant qu'il s'agit de résistance.
 
Quant au gaz sarin, c'était de la folie en effet. Tout autant que le WTC, ou encore l'attentat de Bali (200 morts).
 
 

udok a écrit :


la haine nait toujours de souffrance, qq'soit, et est une réponse, légitime ou pas, à ces souffrance
la folie n'a rien de logique, elle


 
C'est pas une réplique de Maître Yoda, ça ?  ;)  
 
Sinon, la folie est une maladie, donc celui qui en est victime n'est pas responsable de ses actes. C'est une victime plus qu'un coupable, en quelque sorte.
 
Contrairement à celui qui utilise / véhicule la haine.

n°418337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:51:22  profilanswer
 

Danette a écrit :

C'est tout à fait ce qui décrit les terroristes d'Al-Quaida


Tjrs la facilité...
 
S'ils ont choisi d'attaquer les us en premier, ct pr quoi, d'après toi ?

n°418342
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:52:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je pense que tu le fais exprès, là.
 
Tu sais quand même que lorsqu'ils ont bombardé Dresde, les US étaient en guerre contre le l'Allemagne. Il y avait une guerre entre pays.
 
Là, il s'agit d'une organisation qui s'attaque aux habitants d'un Etat, sans déclaration de guerre ou quoi que ce soit. C'est du terrorisme.
 


 
tu fais bien de souligner que ce sont des terroristes, qui ne sont pas controlable par des pays
si on commence à tapper sur tous les pays qui héberge des terroristes on a pas fini
en réponse à cet attentat, les us ont envoyer a guentanamo plusieurs musulman qui sont sans doute innocent pour certains, sans procès, sans l'accord d'aucune organisation internationale, en dépit de la convention de geneve signée par les us (l'une des rares conventions qu'ils aient signés :sarcastic: )
y-en a même un qui a moins de 15 ans parait-il [:doriangray]  
mais qui sont-ils pour se proclamer représenter le bien :sarcastic:  
ils ont aussi attaqué 2 pays, le premier, personne n'a trop rien dit parce que les us jouissait encore d'un certain soutient vis à vis de l'attentat
le deuxieme, totalement contre toute les règles internationales en vigueur
alors s'ils croient qu'ils vont combattre le terrorisme comme ça :pfff:  
c'est facile de crier au scandale quand il y a un attentat (encore une fois, je ne l'ai jamais soutenu :heink: ), mais on oublie trop facilement le passé


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418347
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:53:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tjrs la facilité...
 
S'ils ont choisi d'attaquer les us en premier, ct pr quoi, d'après toi ?


 
Parce que c'est plus facile de commencer par eux que par le Luxembourg ?

n°418360
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:55:36  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tu fais bien de souligner que ce sont des terroristes, qui ne sont pas controlable par des pays
si on commence à tapper sur tous les pays qui héberge des terroristes on a pas fini
en réponse à cet attentat, les us ont envoyer a guentanamo plusieurs musulman qui sont sans doute innocent pour certains, sans procès, sans l'accord d'aucune organisation internationale, en dépit de la convention de geneve signée par les us (l'une des rares conventions qu'ils aient signés :sarcastic: )
y-en a même un qui a moins de 15 ans parait-il [:doriangray]  
mais qui sont-ils pour se proclamer représenter le bien :sarcastic:  
ils ont aussi attaqué 2 pays, le premier, personne n'a trop rien dit parce que les us jouissait encore d'un certain soutient vis à vis de l'attentat
le deuxieme, totalement contre toute les règles internationales en vigueur
alors s'ils croient qu'ils vont combattre le terrorisme comme ça :pfff:  
c'est facile de crier au scandale quand il y a un attentat (encore une fois, je ne l'ai jamais soutenu :heink: ), mais on oublie trop facilement le passé


 
En l'occurence, c'est plutôt le futur : les arrestations et les prisonniers de Guantanamo, c'est arrivé après les attentats.
 
Quant à la guerre en Irak, j'étais contre : elle était illégitime. Mais après coup, c'est peut-être un mal pour un bien. Attendons avant de juger, c'est tout.

n°418368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

Danette a écrit :

Parce que c'est plus facile de commencer par eux que par le Luxembourg ?


Oui, répdre nimp, c aussi plus facile.
Belle illustration :jap:

n°418372
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:57:47  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui, répdre nimp, c aussi plus facile.
Belle illustration :jap:  


 
Tu penses pas que c'est plus facile de s'attaquer d'abord aux américains qu'au luxembourgeois ?

n°418377
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 16:58:39  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mohammed Atta, sa vie, son oeuvre.
 
Ca m'étonnerait que de simples désillusions professionnelles poussent un homme à contacter une dizaine de personnes pour aller s'écraser contre le WTC.


 
quel fin psychologue tu fais [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418382
Danette
Posté le 27-04-2003 à 16:59:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
quel fin psychologue tu fais [:doriangray]  


 
?
 
Lis messages qui ont suivi, stp. Et attaque toi au contenu des messages, pas aux auteurs.

n°418388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

Danette a écrit :

Tu penses pas que c'est plus facile de s'attaquer d'abord aux américains qu'au luxembourgeois ?  


Je pse surtt que les luxembourgeois, ils s'en branlent complètt. La plupart des exécutants doivent même pas savoir qu'ils existent.

n°418397
Danette
Posté le 27-04-2003 à 17:03:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je pse surtt que les luxembourgeois, ils s'en branlent complètt. La plupart des exécutants doivent même pas savoir qu'ils existent.


 
Ils s'en branlent complètement, comme tu dis, parce que les Etats-Unis sont un "ennemi" plus grand, plus riche, présent partout à la surface du globe.
 
Et il est donc logiquement plus facile de s'attaquer aux américains ou aux australiens au Pakistan ou en Indonésie qu'à des luxembourgeois.
 
De plus, les Américains représentent parfaitement les valeurs occidentales que les terroristes islamistes combattent : liberté, société de consommation, émancipation de la femme.

n°418399
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:04:01  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Laquelle ?


 
bah l'irak


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418464
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:20:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il légitime les deux en disant qu'il s'agit de résistance.
 
Quant au gaz sarin, c'était de la folie en effet. Tout autant que le WTC, ou encore l'attentat de Bali (200 morts).
 
C'est pas une réplique de Maître Yoda, ça ?  ;)  
 
Sinon, la folie est une maladie, donc celui qui en est victime n'est pas responsable de ses actes. C'est une victime plus qu'un coupable, en quelque sorte.
 
Contrairement à celui qui utilise / véhicule la haine.


 
bon, je connais pas ceux qui ont perpetré les attentats du 11/09, mais à mon avis c'est plus la haine que la folie qui en est la cause
j'entends par là qu'il y avait une logique dans le choix de faire cet attentat (je ne le légitime toujours pas), alors qu'il n'y a aucune logique à chercher dans la folie
quand à ceux qui véhicule cette haine, tu crois que c'est juste pour avoir du pouvoir sur les esprits faibles ? ou autre chose ?
je comprends pas ce que tu penses : ils ne sont pas vraiment haineux selon toi ?
parce que s'ils le sont, c'est bien pour une raison
et en attaquant des pays de manière illégitime, les us nourrit encore un peu plus cette haine
c'est quand même pas compliqué de comprendre que les pays occidentaux ont passé toute leur histoire à coloniser des pays
c'est un peu trop facile de se porter en gentil libérateur après
pendant que ces pays ont été colonisé, il n'avait aucun moyen de développer une quelconque démocratie làbas
on a sapé leur évolution
et on fait naitre la haine qu'ils ont envers les pays occidentaux au cour de l'histoire, chaque génération diffusant ce qu'elle sait de l'histoire à la suivante
faut pas s'étonner que les intégristes prennent ça a leur compte pour accabler les pays occidentaux
 
regarde un peu les antilles qui n'ont toujours pas oublié l'esclavage : il y a préscription pourtant là, mais ça ne s'oublit pas comme ça, même pour ceux qui n'ont jamais connu cette période de l'histoire
de même pour la cote d'ivoire
enfin bref, ce que tu appelles la folie, c'est un mélange de haine et de stupidité
mais c'est bien les occidentaux qui ont fait naitre cette haine, c'est donc à eux de désamorcer ces tensions
et c'est pas en allant bombarder un pays comme l'irak qu'ils vont y arriver
encore en afghanistan, je ne dis pas, les talibans y sont omnipresent
mais pour l'irak, qui n'a rien a se reprocher depuis 10 ans, qui n'a pas d'armes de destruction massive (on peut maintenant l'affirmer, et si on en trouve à partir de maintenant, je n'y croirais pas), qui n'a aucun lien avec le 11/09 (la cia le dit elle même), etc... , ils n'ont fait que nourir cette haine, uniquement pour favoriser leur économie (pétrole, dollars, élection ...)
on ne me fera pas croire le contraire, il y a trop de signe qui le démontre (à commencer par défendre uniquement le ministère du pétrole, et pas celui de la santé :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418477
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:23:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En l'occurence, c'est plutôt le futur : les arrestations et les prisonniers de Guantanamo, c'est arrivé après les attentats.


 
je parle pas de ça :sarcastic:  
invasion de l'empire otoman
soutient de saddam face à l'iran (ben laden n'aime pas saddam qui est laïc contraiement au dirigeant de l'iran)
ricains en arabie saoudite
soutient des taliban en afghanistan face au pakistan
 
autant d'ingérence au fil du temps qui n'ont pour seul but que de défendre leurs interet économique ... ça ne peut que développer la haine, quoiqu'on en dise :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People]Votre avis sur une question : petits véhicules.....
[Topik_Unik] Toilettes !! vous lisez quoi / jouez a quoi ?[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression KintsugiAvis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[AVIS]Les essais Sport Auto
[Topic Unik] Le karting : vos impressions[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR