Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°420738
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-04-2003 à 11:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

j'ai le sentiment que la droite va gagner les prochaines présidentielles en Allemagne et je doute que ce soit bon pour l'axe franco-allemand :
  Le baromètre Ifo en Allemagne continue à chuter en avril  


 
Ca dépend Kôhl était pote comme cochon avec Mitterand.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 11:47:34  profilanswer
 

n°420805
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-04-2003 à 12:05:58  profilanswer
 

Comment les américians s'occupent des personnes gênantes pour la mise au pas du pouvoir .
 
http://fr.news.yahoo.com/030427/202/361md.html


---------------
Viva la Revolucion ©
n°420833
Dima
Posté le 28-04-2003 à 12:13:59  profilanswer
 

cablator a écrit :

Comment les américians s'occupent des personnes gênantes pour la mise au pas du pouvoir .
 
http://fr.news.yahoo.com/030427/202/361md.html


 
Clair !
Comme toute force d'occupation s'occupe des gens "genants".
C'est rodé depuis des siècles comme procédé.  ;)  


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°421006
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 12:57:54  profilanswer
 

Blair met en garde contre une Europe rivale de l'Amérique
 
:sarcastic:
 
De Gaule avait mille fois raison a propos de l'angletaire si vous voulez mon avis..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°421104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Ainsi, un document daté du 25 septembre 2001 qu'a transmis le ministre des Affaires étrangères Naji Sabri à la direction du régime comportait un résumé des pourparlers tenus entre le président français Jacques Chirac et son vis-à-vis américain, George W. Bush.


 
Ca par contre c'est abusé ... les USA restent des alliés, qu'on soit d'accord avec cette guerre ou pas, inutile de leur planter un couteau dans le dos.


Si ct vrai, ce serait abusif. Mais ce ne serait pas la première fois que ces cochons de ricains produisent des documts honteust falsifiés...

n°421203
jeremi007
Posté le 28-04-2003 à 13:38:28  profilanswer
 

Rumsfeld félicite ses soldats et raille les anti-guerre
28  
 
Rumsfeld, auquel Franks a fait écho, ont assuré que les Irakiens étaient désormais libérés de l'oppression et que la guerre avait été menée avec "compassion" pour les populations civiles
http://www.liberation.fr/page.php?Article=106792
 
je vais verser ma larme, comme c beau !!!
donc si un pouvoir religieux s instale en Irak c possible ou alors l administration Bush va elir les futurs presidents

n°421332
rotoutou
Across member
Posté le 28-04-2003 à 14:07:30  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Blair met en garde contre une Europe rivale de l'Amérique
 
:sarcastic:
 
De Gaule avait mille fois raison a propos de l'angletaire si vous voulez mon avis..


 

Citation :

"Ceux qui craignent le soi-disant 'unilatéralisme' de l'Amérique devraient réaliser qu'ériger un pôle rival de l'Amérique est la meilleure façon de l'avoir", a affirmé le Premier ministre.


 
ils confondent pas cause et consequence là ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°421795
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 15:40:41  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 

Citation :

"Ceux qui craignent le soi-disant 'unilatéralisme' de l'Amérique devraient réaliser qu'ériger un pôle rival de l'Amérique est la meilleure façon de l'avoir", a affirmé le Premier ministre.


 
ils confondent pas cause et consequence là ?


 
Si, mais venant de l'administration Bush et de leur toutou Britannique, plus rien ne m'etonne venant d'eux.
 
Par contre ce qui m'etonne c'est les non-réactions des politiciens francais(et européens) ! A croire qu'ils aiment prendre dans le c.. ! :pfff:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°421925
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 16:05:11  profilanswer
 

L'ombre de Zog (Une exégèse de Luc Besson)  
par Israël Shamir, 24.04.2003  
http://www.israelshamir.net/english/shadowofzog.html  
 
 
Dans le magnifique film de Luc Besson Le Cinquième élément (avec l'excellent Milla Jovovich et le sublime Bruce Willis), une force absolument maléfique, l'Ombre, Messager de la Mort, vient de l'Espace afin de détruire toute vie humaine sur notre planète. Insensible aux bombes et aux missiles, quoi que les hommes tentent de faire pour l'arrêter, l'Ombre se rapproche inexorablement, obscurcissant de plus en plus le ciel. Mais, pour accomplir tout à fait son oeuvre destructrice, l'Ombre a besoin d'une complicité humaine. Qui, pour des raisons bassement intéressées, va-t-il prêter main forte à l'Ombre satanique dans son obsession de détruire notre Mère nourricière, la Terre ? Avec un humour pince-sans-rire digne d'un Swift, Besson baptise ce volontaire monstrueux, ce serviteur du profit, d'un nom à vous donner la chair de poule : Zog !
 
Zog : c'est le nom du roi d'Albanie d'avant-guerre et est un de ces (rares) mots à vous mettre sens dessus dessous la redoutable Police de la Pensée de l'Anti-Defamation League, à vous rendre le FBI aussi actif que le virus de l'Anthrax et à vous lancer les tueurs des Forces d'Occupation Israéliennes et les punks de l'ARA [AntiRacist Action] dans une chasse à l'homme éperdue, car ce roi à l'instar du Dieu des juifs n'aime pas que son _nom soit cité. Ce nom me vient à l'esprit à l'occasion du couronnement imminent du Général Jay Garner Vice-Roi d'Irak. Garner a reçu ses lettres de créance des mains sanglantes mêmes d'Ariel Sharon : il a apporté son soutien à l' assassinat des Palestiniens en signant, en octobre 2000, une lettre qui commençait ainsi : « Nous sommes convaincu que les Forces Israéliennes « de Défense » ont fait preuve d'une retenue remarquable face à la violence mortelle orchestrée par la direction de l'Autorité palestinienne. » Cette lettre fut diffusée par le Jinsa, « principal organe de liaison entre le lobby israélien et l'Institut des Affaires de Sécurité Intérieures de Washington, juif et sponsor du Likoud » comme le définit Michael Lind du New Statesman, ou encore « énième bureau de recrutement, faiblement grimé, pour les services d'espionnage israéliens », d'après Jeffrey Steinberg, observateur pour l'Executive Intelligence Review à Washington. Signer cette lettre était pour le Général Garner une excellente affaire : cela allait lui donner le pouvoir en Irak.
 
Toutefois, il n'aura pas beaucoup de finances à sa disposition. En dépit des slogans « Pas de guerre pour le pétrole ! », le pétrole irakien ne rendra pas les Américains plus riches. L'Irak a une énorme dette nationale, il doit 70 milliards de dollars, à la seule Russie et le Régime (américain) d'Occupation devra cracher au bassinet. La dette irakienne envers la France dépasse 30 milliards de dollars, et elle devra être remboursée. Par-dessus le marché, l'Administration Occupante américaine devra dépenser des sommes considérables afin de remettre en état l'infrastructure irakienne, détruite par le régime des sanctions et la guerre, avant de commencer à verser le premier cent de commission à Dick Cheney et à sa compagnie. Non, décidément. Cette guerre n'a pas été menée pour les intérêts impériaux des Etats-Unis, ni pour ceux de leurs compagnies pétrolières pachydermiques.
 
En tant que chef de l'Administration d'Occupation, la mission de Jay Garner sera de créer un nouvel Irak, ami d'Israël. Le Jerusalem Post, un quotidien sioniste pur sucre publié par Conrad Black, grand ami de Pinochet et de Sharon (ça situe !), a interviewé l'un des Quislings en puissance de ce Garner et bras droit d'Ahmad Chalabi, un certain Musawi.
 
« Musawi parle avec enthousiasme de son espoir d'établir les liens les plus étroits possibles avec Israël. Dans l'Irak nouveau, il n'y aura pas de place pour les Palestiniens, car l'importante communauté palestinienne qui y vit aujourd'hui est considérée par les dirigeants du Congrès National Irakien (et possiblement par leurs instructeurs sionistes) comme une cinquième colonne répugnante. A l'avenir, un « arc de paix » s'étendra depuis la Turquie jusqu'en Israël, en passant par l'Irak et la Jordanie, qui constituera le nouveau pivot du Moyen-Orient. »
 
Le Régime d'Occupation de l'Irak a été installé par l'armée américaine pour les beaux yeux des sionistes, et on peut à bon droit l'appeler ZOG : Zionist Occupation Government, cela lui ira comme un gant. Toutefois, ce ZOG est aussi un Zog, un serviteur de l'Obscurité et de l'Anéantissement, car sa première mesure fut la destruction des bibliothèques et des musées de Bagdad. Un spécialiste du sionisme, Joachim Martillo, a écrit :
 
« Le sionisme a choisi depuis longtemps la tactique consistant à supprimer l'héritage culturel des populations qu'il prend pour cible, afin d'en faire une sorte d'argile qu'ils pourra remodeler conformément à son idéologie. »
 
Martillo, mon ami érudit, a raison. Cette semaine, je suis allé me balader sur une colline isolée, près de Mesecha, un petit village situé au coeur de l'Israël biblique, où quelques jeunes militants de missions internationales et des villageois observaient, impuissants, les bulldozers Caterpillar en train de déraciner des oliviers, de piler des champs de lupins, de dévorer ce paysage biblique unique, berceau du peuple de Palestine. Ils n'ont pas osé se dresser face aux monstres d'acier, la volontaire américaine Rachel Corrie ayant été tuée dans des circonstances similaires. En Palestine, cela se sait : le silence assourdissant de Washington n'y peut rien. Jeffrey Blankfort, un analyste californien, a bien des raisons d'appeler Washington « le Plus Important des Territoires Occupés par les Sionistes. »
 
Ainsi, les manuscrits brûlés de Bagdad et les oliviers arrachés de Mesecha nous ramènent à Zog et au ZOG. Cette homonymie renvoie à une coïncidence sémantique hautement significative ; comme le dit Kuang-Ming Wu dans Le Papillon pour Compagnon : « Les mots d'un son se rassemblent dans une signification ; tel son, tel sens ». Ainsi, notre Luc Besson plein d'esprit, après avoir emprunté à Socrate l'idée géniale de ses Cinq Eléments, nous administre de surcroît une leçon : « ZOG = Zog ».
 
_II
 
Pour un temps, l'establishment juif a essayé de nier son implication directe dans la Troisième guerre mondiale. Ses épigones ont rejeté furieusement toutes les allusions à des juifs haut placés et puissants poussant à la guerre, en qualifiant ces allusions (bravo : vous avez deviné !) d' « antisémites ». Mais à la fin des fins, le mur du déni est tombé et, dans le quotidien israélien Haaretz, les coupables, « une camarilla d'une trentaine d'intellectuels juifs », les fameux Néoconservateurs, ont admis que c'est bien eux qui ont fait le coup. Après quoi, Michael Lind a décliné leurs responsabilités au pouvoir dans New Statesman, tandis que mon compatriote Gabriel Ash prédisait, optimiste : « D'ici quelques mois, lorsque le rôle des sionistes dans cette guerre sera largement connu, nul doute que le New York Times publiera un éditorial geignard et penaud pour dénoncer la manière dont on a permis que ont laissé les vues personnelles de certains responsables du Pentagone influencer la politique étrangère des Etats-Unis. »
 
Le problème, c'est que le peuple américain n'a pas d'échappatoire face à la prise de contrôle de son pays par les sionistes. Les néoconservateurs et la droite étant coupables d'avoir déclenché la Troisième guerre mondiale, d' avoir introduit des mesures fascistes contre le peuple américain, d'avoir prémédité leur agression contre l'Irak souverain et d'apporter un soutien sans limites à l'Etat juif raciste, il est impossible de les laisser partir avec la monnaie. Les philippiques de Michael Moore contre le président Bush sont convaincantes, mais jusqu'à un certain point seulement, car dans son best seller, Stupides Hommes Blancs, il regrette qu'Al Gore [le candidat démocrate, adversaire malheureux de Bush aux dernières présidentielles, ndt] n'ait pas été autorisé à savourer la victoire qui lui revenait de droit. Mais si Al Gore et Joseph Lieberman étaient aujourd'hui en charge de la Maison Blanche, les Marines américains seraient à Bagdad, de la même façon, la Bibliothèque nationale et les musées irakiens n'en auraient pas moins été dévalisés et / ou incendiés, les oliviers de Mesecha n'en auraient pas moins été arrachés, et les financements américains n'en n'auraient pas moins continué à couler à pleins tuyaux vers Israël.
 
Tout publiciste, tout utilisateur d'internet, en Amérique et en Europe, sait aujourd'hui que le « superpouvoir unique » a été usurpé par les Likoudniks, les partisans du Likoud, parti de droite israélien dont le dirigeant est le sanguinaire Général Sharon. L'équipage Bush-Sharon, ou BuSharon, en langage internet, horrifie les gens sains d'esprit. Mais y a-t-il une alternative, dans le monde politique américain ? Al-Gore avait été choisi au hasard parmi les « disciples de choix de Podhoretz le Sioniste », Lieberman est un sioniste convaincu. Le candidat démocrate aux élections présidentielles, Howard Dean « est marié à une juive et ses deux enfants, Paul (17 ans) et Anne (18 ans), ont choisi de s'identifier comme juifs », nous informe la JTA, the Jewish Telegraphic Association, qualifiée de Service d'Information Mondial du Peuple Juif. Kerry « a découvert ses racines juives » et Kucinich a déclaré au journal juif Forward qu'il « observe la kashrut, a une petite amie ex-israélienne et connaît presque toute la Haggadah (le récit de la Pâque juive) par coeur. » Apparemment, les prochaines élections présidentielle, aux Etats-Unis (comme d'ailleurs les précédentes), seront des élections pour la désignation du premier personnage de l'Amérique sous direction sioniste. Sionistes de gauche ou sionistes de droite ? : voilà le seul choix qui reste aux Américains, et aussi hélas, au monde entier. Comment cet état de fait a-t-il pu s'installer ?
 
Nous pouvons trouver un début de réponse dans un article, court et sincère, d'Eric Alterman, homme de gauche et journaliste à The Nation, publication anti-guerre. Dans cet article, il admet volontiers : « Ma propre loyauté duplice et voilà, ça y est, je viens de l'avouer m'a été inculquée par mes parents, mes grands-parents, mes profs à l'école juive et mes rabbins, pour ne pas parler de mes guides de voyages de jeunesse en Israël et des représentants de l'Aipac dans mon lycée. Alors, je me pose la question : pour moi, quels intérêts viennent en tête : ceux de l'Amérique, ou ceux d' Israël ? Je me sens bien seul, lorsque je reconnais que, de temps en temps, je suis bien près d'opter pour ce qui est le mieux pour Israël. »
 
Gardez ceci présent à l'esprit : tandis que les juifs de droite ont toujours été des chauvins éhontés, la gauche a toujours veillé à se donner une apparence universaliste. Si ce que vous venez de lire est la confession volontaire d'un journaliste progressiste de gauche, vous pouvez aisément en déduire ce que le juif américain moyen a en tête. En tant qu'Israélien, je devrais être très heureux que des millions de juifs américains me soutiennent. Toutefois, « Israël », dans la confession d'Alterman, signifie « le Peuple d'Israël », « les juifs », et non l'Etat moyen-oriental d' Israël. Si Alterman n'objecte pas à ce que ses compatriotes américains se voient ponctionner leur argent durement gagné afin de soutenir l'occupation israélienne (comme il l'admet volontiers), il est sans doute prêt à aller beaucoup plus loin encore dans l'intérêt de sa propre communauté, la ******** américaine. Et cette communauté est dirigée et représentée non pas par l'ostracisé Noam Chomsky, mais bien par une bande extrêmement déplaisante de milliardaires, de magnats des médias et de fauteurs de guerre.
 
Eût Alterman été le seul juif des médias, on lui aurait volontiers passé son parti pris avoué, en estimant qu'il s'agit là de l'influence normale d'une communauté importante. Si les juifs ne représentaient dans les médias que les 3 % de leur poids démographique dans la population totale des Etats-Unis , la position d'Alterman serait défendable. Mais leur taux de présence aux postes de direction des médias est à deux chiffres ; d'après certaines sources, il est proche des 60 %.
 
Jeff Blankfort écrit : « Des juifs ardemment pro-israéliens occupent des positions d'une influence sans précédent historique aux Etats-Unis, et ils ont accédé à (ou on leur a concédé) des places de décisionnaires dans virtuellement tous les secteurs de notre culture et de notre monde politique. » Il cite un ouvrage de Benjamin Ginsberg : « L'Etreinte fatale : les juifs et l'Etat » [The Fatal Embrace : Jews and the State] :
 
« Les juifs ont joué un rôle central dans les finances américaines durant la décennie 1980, et ils ont été parmi les principaux bénéficiaires des fusions et réorganisations de sociétés, durant cette période. Aujourd'hui, bien qu'à peine 2% de la population américaine soit juive, ce sont près de la moitié des milliardaires américains qui le sont. Les PDG des trois plus grandes chaînes de télévision et des quatre principaux studios de production de films sont juifs, comme le sont les propriétaires des principaux journaux et du plus influent d'entre eux : le New York Times. »
 
S'agit-il d'une conspiration des juifs visant à s'emparer de la République ? Non, une conspiration serait superflue. Dans un roman de Jules Verne écrit à l'intention de la jeunesse, les Enfants du Capitaine Grant, un méchant personnage détourne le bateau du capitaine en plaçant une brique de magnétite sous le compas. Cet aimant ne conspire pas : il force le compas à indiquer une mauvaise direction. La majorité des juifs impliqués dans les médias agissent d'une manière similaire, en détournant la superpuissance de sa trajectoire normale. En effet, les médias sont le système nerveux d'un Etat moderne. La démocratie moderne mise en oeuvre dans une société très complexe peut être comparée à un ordinateur sophistiqué. Son mécanisme peut fonctionner normalement, mais à une condition : que l'information puisse irriguer librement l'ensemble du système. Dès lors que tout input est contrôlé instinctivement et passé au crible d'un unique critère, à savoir : « Est-ce bon pour les juifs ? », il n'y a pas à s'étonner si la machine produit un output aussi monstrueux que « la revanche sur Babylone pour avoir détruit Jérusalem en 586 avant Jésus-Christ ». Et il est de fait qu'il y a déjà longtemps, en 1948, le premier dirigeant d'Israël, David Ben Gourion, avait juré : « Nous prendrons une revanche historique sur l'Assyrie, Aram et l'Egypte. » Voilà qui est en train d'être inscrit dans les faits, l'Irak, la Syrie et l'Egypte étant dans la ligne de mire de Zog.
 
Ainsi, la forte concentration de juifs dans les médias a créé la distorsion. Une prise de contrôle semblable d'un quelconque autre secteur de l'industrie ou du commerce ne passerait pas inaperçue et serait traitée par les médias ; mais il n'y a pas de remède lorsque ce sont les médias eux-mêmes qui font l' objet d'une prise de contrôle. La discussion de cette situation insupportable est rendue encore plus impossible par le tabou du PC [« politiquement correct »]. Le PC a du bon, car il rend la vie plus facile à un minoritaire isolé. Toutefois, il faut fixer à cet outil utile et bon en soi ses limites d'utilisation, sans quoi il pourrait être utilisé pour défendre l'apartheid sud-africain, ou le pouvoir colonial britannique en Inde. N'est-ce pas quelque part du racisme anti-blancs de dire que le pouvoir politique dans l'Afrique du Sud sous apartheid était entre les mains des Blancs ? Il y a sûrement des Blancs pauvres et honnêtes ? Gandhi pourrait être condamné pour « racisme », car il avait « remarqué » la position privilégiée des Britanniques en Inde. Avec la logique du PC, un bon Américain serait fondé à rétorquer _au Mahatma : « Oui, il y a des Britanniques riches et puissants en Inde, mais il y a aussi le pauvre Tommy Atkinses, il y a les bonnes d'enfants, les fonctionnaires honnêtes, les écrivains tels Kipling et Orwell. Et d'un autre côté, il y a des Rajas puissants et riches, et des Brahmines importants. Comment osez-vous, cher Monsieur, exiger la « dé-colonisation » ! C'est du racisme anti-anglais pur et simple ! »
 
Un ancien officier de l'aviation indienne, Joe Thomas, a rappelé fort pertinemment que « tandis que la population des Etats-Unis est aujourd'hui approximativement celle qu'avait l'Inde il y a un siècle, le nombre des Britanniques en Inde n'a jamais atteint 50 000 personnes, et néanmoins, c' est eux qui gouvernaient ce pays. Ils ne gouvernaient pas l'Inde par la force, mais en dominant le discours indien. Les Indiens se battaient pour les Britanniques et ils écrasaient les rébellions. Au cours des deux guerres mondiales, des millions d'Indiens ont combattu, en tant que volontaires, pour la Grande-Bretagne. Si un groupe de personnes aussi restreint a pu contrôler le sous-continent indien, alors il n'y a rien d'étonnant à ce qu' un groupe numériquement cent fois plus important puisse influencer la politique des Etats-Unis ».
 
Nous ne devons à aucun prix adopter une position raciste. Au contraire (en français dans le texte, ndt), la ferveur anti-raciste de l'Amérique devrait être retournée contre les racistes juifs tels Elliott Abrams, Deborah Lipstadt et d'autres du même tonneau qui publient des traités comparant les mariages interethniques à un holocauste. Cette ferveur anti-raciste doit être retournée contre la Cabale de Wolfowitz qui pousse à une guerre raciste au Moyen-Orient pour les beaux yeux de l'Etat juif raciste. Elle doit être retournée contre les propriétaires de médias qui emploient un nombre disproportionné de juifs et commettent, de ce fait, une discrimination contre les Américains non-juifs. Elle doit être retournée contre les dirigeants de l'Eglise qui ont adhéré à la notion raciste selon laquelle les juifs sont le seul peuple dans le monde qui n'ait pas besoin d'être baptisé. Elle doit être retournée contre la discrimination entre juifs et non-juifs ; car la situation présente, qui veut que l'assassin goy du juif Klinghoffer soit poursuivi par toute la CIA, alors que l'assassin juif de Rachel Corrie ne soit nullement inquiété est la perversion incarnée de ce qu'est la vraie justice. Le racisme juif doit être combattu : sinon, l'Amérique n'aura plus jamais d'autres choix qu'entre le Likoud et le Meretz, qui la conduiront l' un et l'autre à l'Armageddon.
 
La domination juive sur les médias doit être corrigée, entre autres mesures, par la séparation entre la publicité et des médias. Les publicités dans les médias ne devraient pas comporter d'informations ni d'articles, et les médias non publicitaires ne devraient pas véhiculer de publicité. La publicité commerciale dans les médias d'information est une invention juive remontant au dix-huitième siècle (nous dit Werner Sombart). Apparemment, cela était « bon pour les juifs », mais pas pour la société en général, car cela a détourné l'attention des médias des lecteurs vers les annonceurs. Cette séparation devrait être imposée en interdisant toutes les interférences possibles entre le monde de l'information et le monde des affaires, exactement de la même manière qu'on interdit, dans les faits, toute interférence entre la police et le business. Or, pour la bonne marche de la société, les médias sont encore plus importants que la police. Il doivent absolument être mis à l'abri de toute influence indue. Les médias sont la boussole de la société. Il faut ôter tout aimant de leurs parages, afin que le bon navire de notre société navigue sûrement et sans à-coups.
 
_III  
 
Une telle concentration d'un quelconque groupe minoritaire (il pourrait s' agir tout aussi bien des Coréens ou des Mormons, ou de qui vous voudrez) dans les médias ne peut être que périlleuse. Toutefois, la concentration (constatée) de juifs a ses spécificités, car les juifs professent une foi différente, non-chrétienne, et même anti-chrétienne. L'éditeur ou le magnat des médias juif moyen est manifestement malheureux dès lors qu'il rencontre une référence au Christ ou à Sa Sainte Mère, car dans la culture qu'il a reçue, leurs noms mêmes font l'objet d'un tabou extrêmement fort et explicite. Dans le meilleur des cas, il s'efforcera de rétablir l'équilibre en introduisant un texte de référence pro-juif. Si les Américains chrétiens faisaient plus souvent allusion au Christ, la fréquence des références juives augmenterait du même coup à due proportion, sans égard à la part juive de la population américaine. Pour reprendre notre image, « la brique de magnétite représentée par les juifs-qui-tiennent-le-stylo-ou-le-crachoir a détourné la nef américaine vers des formes de religiosité plus acceptables pour des juifs. »
 
Et c'est précisément là où l'attention de bien des lecteurs pourtant éclairés commence à faiblir. Si la main de Goebbels saisissait automatiquement son [Robert ?] Browning dès qu'il entendait prononcer le mot « culture », l'Occidental moderne est conditionné à presser la touche « Delete » dès qu'il entend prononcer le nom du Christ. Toutefois, nous allons tester votre patience avec un autre test, encore plus sévère, et nous allons faire appel à un autre mot, si riche de sens : « métaphysique ».
 
Bien souvent, les jeunes conducteurs ignorent royalement les conseils des constructeurs et mettent n'importe quelle huile dans leur moteur. Ils se disent : « ma bagnole roule, de toute façon, alors pourquoi devrais-je dépenser plus ? » Des termes comme « compression » et « ignition » sont du chinois pour notre jeune automobiliste : il n'en a jamais entendu parler. Ce n'est qu'après quelques expériences fort désagréables qu'un conducteur est persuadé que cette « compression » pourtant invisible est un phénomène parfaitement réel qui peut se manifester par un calage aussi magistral qu' inopiné à une barrière de péage. La métaphysique, c'est exactement ça : une force réelle, cachée, mais parfaitement réelle, dans le moteur de notre civilisation. Monsieur Jourdain, dans le Bourgeois Gentilhomme de Molière, est stupéfait de constater qu'à l'insu de son plein gré, il a fait de la prose toute sa vie. Nous sommes tout aussi stupéfaits de découvrir que nous appliquons certaines catégories métaphysiques dans notre vie de tous les jours. Oui : la façon dont nous traitons nos voisins, notre conduite sociale, dépendent de notions aussi absconses que la « relation entre l' Homme et Dieu ».
 
Métaphysiquement, la conception juive de la relation entre l'Homme et Dieu diffère autant de celle, par exemple, du catholicisme, que le carburant pour un moteur diesel diffère du super. La prééminence des juifs dans le discours occidental cause le même genre de panne que celle dont vous ferez inéluctablement l'expérience si vous vous amusez à faire le plein de votre voiture diesel avec du supercarburant.
 
La foi juive, telle que pratiquée par les juifs pieux, contient certes de nombreuses idées positives, partagées du reste par d'autres religions. Elle a aussi beaucoup emprunté à d'autres systèmes de croyance. Ainsi, par exemple, les paraboles du Christ ont été importées dans la Mishna et attribuées à Hillel l'Ancien (source : Niehbur). Néanmoins, cette foi est fondée sur une métaphysique laborieuse, et ce niveau métaphysique persiste jusque dans l'état actuel, très amoindri, de la religiosité juive. D'après ses enseignements, Dieu Un et Unique a créé Ce Monde Un et Unique, dont il est resté totalement séparé. Cela est souligné par le terme cabalistique Zimzum, la Divinité Contractante ; cela entraîne que le retrait de Dieu du méta-monde laisse un certain « méta-espace » au Monde Matériel. Le Monde sans-Dieu est donc le partenaire nécessaire d'un Dieu de l'Autre Monde. Ainsi, le Monde immanent est cruel et impitoyable, c'est le lieu de guerres éternelles, tandis que Dieu est transcendant et inatteignable. « Il n'y a pas de prophètes », « Dieu ne peut intervenir dans nos décisions », « la Loi nous est donnée une fois pour toutes et Dieu ne peut la changer » - voilà des maximes effectivement génératrices d'un monde sans Dieu. Bien sûr, Dieu existe. Mais il ne Se manifeste pas.
 
Dans la foi chrétienne, le Christ et Sa Mère ont comblé la division entre le Monde et Dieu par l'Incarnation du Christ, apportant au Monde la Compassion et la Miséricorde. Depuis lors, ce Monde est empli de la Lumière du Christ, qui est une Lumière Divine. Les gens sont devenus des frères en Christ, Son âme les réunit, et une offense contre un frère humain est aussi une offense contre le Christ. (Je décris la métaphysique idéale, paradigmatique, de la foi chrétienne, qui est aussi différente de la réalité vécue que le schéma du moteur de votre voiture, dans le manuel que vous venez d'acheter, diffère du vrai moteur de votre voiture, qui, elle, a déjà cinq ans, mon pauvre ami !)
 
Dans le monde sans Dieu de la métaphysique juive, il y avait une île de lumière [le Peuple d'] Israël, couronné par la Torah. L' « Israël » des juifs correspond au « Christ » des Chrétiens. Les relations entre les membres du peuple d'Israël sont fraternelles, car ils constituent une même famille (celle des descendants de Jacob), et ils reconnaissent cette étincelle de lumière dans leur prochain (juif). Cela semble apparemment similaire à la fraternité en Christ, mais métaphysiquement, c'est très différent car, tandis que dans la métaphysique chrétienne, tout enfant d' Adam et d'Eve est éligible à la Lumière du Christ, dans la métaphysique juive, les autres peuples, qui ne sont pas Israël, sont absolument sans Dieu, tous, autant qu'ils sont, ne sont que des « bêtes pensantes ». Dans certains enseignements ésotériques juifs, les non-Juifs se voient dénier jusqu'au fait qu'ils descendent bien d'Adam et Eve. Il est impossible de transformer un membre du non-Israël en un membre du peuple d'Israël, car la conversion juive ne saurait être autre chose que la correction d'une erreur : parfois un Israélite peut être né dans une famille non-israélite par erreur, et sa conversion au judaïsme n'est que la reconnaissance publique de cette erreur.
 
(Et, de fait, il y a un bon exemple de cela dans la vie réelle. Cet exemple nous est donné par deux convertis, Jennifer et Andrew. Jennifer s'est convertie, après quoi elle est venue vivre à Gaza pour y défendre la cause palestinienne. Andrew, quant à lui, a continué après sa conversion à défendre les juifs et la terreur juive en Palestine sur tous les forums internet tombant sous sa souris d'ordinateur. Je dois bien admettre que je suis d'accord avec les rabbins : Jennifer n'a pas pu se convertir véritablement, parce qu'elle est née avec une âme chrétienne, tandis qu' Andrew est né juif, et la conversion l'a simplement autorisé à continuer à l 'être.)
 
Bien que la différence entre « les nôtres » et « les leurs », entre « du dedans » et « du dehors » soit beaucoup plus rigidement tranchée dans le judaïsme que dans les autres grandes religions (mis à part les Zoroastrisme, autre religion fossile, d'après la terminologie de Toynbee, et qui est restée fort heureusement un fossile endormi), car les non-juifs sont absolument profanes, tandis que les Juifs, eux, sont saints. Un non-juif qui décrit un monde sans Dieu n'est pas tout à fait dans le faux, du point de vue juif, puisqu'un non-juif n'a aucun rapport avec Dieu, par définition. Un tel non-juif est préférable à un Chrétien, car le Chrétien affirme qu'il est l'égal des juifs, ce qui pour les juifs est purement et simplement un sacrilège. C'est pourquoi les juifs éminents des médias et des universités soutiennent ouvertement la doctrine de l'indifférence religieuse ou le matérialisme athée. « Toutes les religions se valent », « la religion, cela n'a aucune importance », « la religion est affaire strictement personnelle, individuelle », ou encore « personne n'a encore jamais vu Dieu » sont des expressions équivalentes à : _« tous les carburants se valent », « le type de carburant que vous mettez dans votre réservoir importe peu » ou « personne n'a encore jamais assisté à la phase de compression d'un moteur à explosion. »
 
Alexander Dugin, un philosophe russe traditionaliste contemporain, élève de René Guénon, fait remonter le défaut originel de la métaphysique juive à son « créationnisme extrême », à cette idée du Dieu Un et Unique (le monothéisme), qui a créé un Monde Un et Unique totalement séparé (le monocosmisme) ex nihilo (à partir de rien). On pourrait réfuter l'opinion de Dugin en affirmant que la Création est aussi une partie et une parcelle du dogme chrétien. Toutefois, dans la métaphysique chrétienne, l'équivalent de la Création est l'Incarnation, fruit d'une union sacrale entre la Divinité et une femme mortelle, tandis que la pré-histoire décrite dans l'Ancien Testament est effectivement écartée et non prise en considération, ou alors ré-interprétée à travers le concept de la Pré-figuration.
 
L'Ancien Testament ne pouvait être ni accepté ni rejeté in toto par les Premiers Chrétiens, car le magnifique codex de la Palestine antique indigène, fait de poésie, de liturgie, de métaphysique, de religion et de tradition, avait été abondamment repris par les immigrants Soferim (les précurseurs spirituels des Pharisiens). La mémoire de cette recension fut préservée dans le monde sémitique, et le prophète Mahomet (que la Paix soit sur Lui) y a fait référence. La tradition de la Palestine antique était bien plus holistique, et ses dieux, El, avec son épouse Ashera, étaient intégrés à l'environnement, comme le Ciel généreux en pluie et la Terre porteuse de fruits de la Palestine. Pris ensemble, ils sont l'équivalent du « Dieu » de l'Ancien Testament, et les Evangiles ont conservé à notre intention les dernières paroles de Jésus sur la Croix. C'est à El qu'Il s'est adressé. Pas à Yahvé. [« Eli, Eli, lama sabaktani » (araméen), ndt]
 
La tradition ancienne palestinienne et notamment ses dieux les plus récents, Baal le Sans Domicile Fixe (« Les oiseaux ont des nids, mais le Fils de Dieu n'a pas de maison »), qui défia la Mort, fut tué et Ressuscité, ainsi que la Vierge Anath, étaient de parfaites préfigurations des Evangiles, de très loin meilleures que celles que pouvaient offrir les Pharisiens. (Un matérialiste dirait que la tradition palestinienne a influencé les recenseurs des Evangiles et les fondateurs du Christianisme.)
 
Les premiers Chrétiens avaient conscience des qualités problématiques de l' Ancien Testament, mais il n'avaient pas les outils nécessaires pour démonter les recensions des Soferim Pharisiens, afin de restaurer les textes palestiniens. Les Pharisiens (en effet, l'enseignement des Pharisiens s' imposa chez les juifs) s'emparèrent de l'héritage palestinien aussi sûrement que le Roi Macbeth fit main basse sur l'Ecosse.
 
(Les tripatouillages de la Bible par les juifs n'ont pas cessé jusqu'à nos jours : C.E. Carlson et Steven Sizer ont remarqué que la Bible Scofield de Référence, publiée par les Oxford University Press, appellent à l'adoration d'Israël de manière de plus en plus explicite à chaque nouvelle réédition : « Grâce à une publicité et des campagnes promotionnelles ne connaissant aucune limite, cette édition est devenue la « Bible » la plus vendue en Amérique, et cela dure depuis plus de 90 ans. Scofield, intelligemment, prit le parti de ne rien changer au corps du texte de la bible du Roi James. Plus pernicieusement, il ajouta des centaines de notes de bas de page faciles à lire, au pied de près de la moitié des pages, et ces annotations mélangent allègrement des citations de l'Ancien et du Nouveau Testament, comme si elles avaient été écrites à la même époque, par les mêmes personnes. » La première édition fut mise au point et financée par « Samuel Untermeyer, un avocat de New York, dont le cabinet existe encore aujourd'hui et qui est l' un des sionistes les plus riches et les plus influents d'Amérique». Cette édition sioniste de l'Ancien Testament explique dans une très large mesure l 'étrange phénomène du sionisme chrétien.)
 
Les Premiers Chrétiens décidèrent de remiser l'Ancien Testament sur une étagère (l'Eglise interdit aux clercs de le lire), mais pas trop haute, toutefois. Ils s'en remirent à Saint Paul (puis, plus tard, à Saint Augustin), et lui firent confiance quant il leur expliqua qu'il y a un moyen de réinterpréter l'Ancien Testament dans un esprit chrétien. C'est vrai, Mein Kampf peut bien être relu comme un manuel sioniste, et cela a effectivement été fait, par certains antisémites sionistes nazis, d'Adolf Eichmann à Donald Pauly, mais vous m'accorderez, je pense, le privilège d' être le premier à reconnaître que cette interprétation est quelque peu forcée. Il vaudrait bien mieux restaurer la lecture palestinienne de l' Ancien Testament, mais cela ne pourrait pas être fait aisément, en raison de la lutte idéologique pour la conquête des âmes menée par les juifs, contre l 'establishment concurrent des Pharisiens (et de leurs héritiers, les Tannaim).
 
Notre grand historien russe Leon Gumilev affirme que c'est pour des raisons historiques que l'Ancien Testament est demeuré un constituant latent de la tradition chrétienne : tout au long de la guerre idéologique entre Orthodoxie et Gnosticisme, qui s'étendit du Premier au Quatrième Siècles, l' Ancien Testament fut utilisé par les Pères de l'Eglise comme une arme bien pratique contre certaines conceptions ésotériques des Gnostiques. Ces Gnostiques un peu débridés considéraient le Monde Matériel comme diabolique, et ils étaient capables de conceptualiser le monde comme un endroit hostile aux hommes, tout comme l'était le monde du paradigme juif vaincu. Et effectivement, les dernières flambées de Gnosticisme (les hérésies albigeoise, manichéenne et cathare) ont brillamment démontré qu'elles représentaient un danger pour la société. L'enseignement du caractère maléfique du Monde, s'il devait connaître un succès par trop affirmé, entraînerait, ni plus ni moins, la disparition de la vie humaine sur notre planète.
 
Toutefois, l'épée à double tranchant de l'Ancien Testament ne voulait pas reposer sagement, remisée dans son fourreau. Une importation massive d'idées de l'Ancien Testament par les Protestants vint redonner vie au paradigme juif enfoui sous la poussière, amenant l'extermination des Indigènes d' Amérique, « les Cananéens de la Nouvelle Terre Promise du Nouveau Peuple Elu », et finalement l'Ascension des juifs vers leur présente prééminence dans le discours Américain (et, à travers lui, occidental).
 
(Il est opportun, à ce point, d'expliquer que pour cet auteur, « juif » désigne une abstraction idéologique et métaphysique, c'est l'abréviation de : « adepte du paradigme juif ». Personne n'est obligatoirement juif, ou même cathare, ou matérialiste dialectique. Ce terme n'a pas de signification raciale, en dépit du profond racisme inhérent aux porteurs du paradigme juif. Une dérivation raciste-nationaliste de « juif » est « sioniste », car les sionistes focalisent leur attention sur le peuple juif réel, historique, et croient en son Election exclusive. La dérivation universaliste de « juif » est « mammonite », les Mammonites adoptant les aspects extérieurs du paradigme juif afin de les universaliser. Un « juif absolu » est un sioniste (pour lui-même et pour les autres juifs), et un mammonite l'est aux yeux des non-juifs. Un non-juif peut être un sioniste (faussement altruiste) ou un mammonite (égoïste), mais en embrassant les deux concepts à la fois, il deviendra un « néo-juif », comme Conrad Black, propriétaire de tout un tas de médias britanniques. Le « Chrétien parfait» est l'antithèse d'un « juif absolu », car il rejette tant le « droit divin » des juifs à tuer des non-juifs (en Palestine et ailleurs), que l'égoïsme mammonite vis-à-vis du prochain. Un « Chrétien parfait » est naturellement antisioniste, puisque les juifs historiques sont ses chers frères potentiels en Christ, qu'il conviendrait d'éclairer, et non pas d'isoler et d'enfermer à l'écart, dans des ghettos. (C'est pourquoi les antisémites racistes ne peuvent être des « Chrétiens parfaits »). Un « Chrétien parfait » est anti-mammonite, car il traite tout le monde comme son prochain (c'est pourquoi les néolibéraux ne sauraient être des « Chrétiens parfaits ».)
 
En Amérique, où les juifs sont prédominants dans le discours, les idées « chrétiennes parfaites » sont empêchées, et elles ne rentrent pas dans le discours, tandis que les idées « partiellement juives » passent à travers les mailles du tamis des éditeurs et des professeurs juifs. Ainsi, les idées de von Hayek, de Popper et de Soros, conformes à l'apparence extérieure du paradigme juif, sont amplifiées et rendues centrales. Ses contreparties américaines sont l'Objectivisme, philosophie développée par Ayn Rand, un écrivain gourou, auteur de best sellers (tels ses romans Atlas Shrugged [Atlas a haussé les épaules] et The Fountainhead : des pavés !], et ses rejetons religieux, le Satanisme californien tel qu'il est repéré dans la Bible Satanique par Anton LaVey, née Levy, une sioniste-devenue-sataniste. Leurs sites ouèbes regorgent de louanges pour Israël et le sionisme et, bien sûr, Satan. Parmi leurs adeptes, on compte Ronald Reagan, car cette forme de Satanisme est la religion du Néolibéralisme : empochez ce que vous pouvez, ne vous occupez pas des « autres » : les Elus sont ceux qui « possèdent », tandis que les sans-le-sou sont des pécheurs damnés. Cela explique la peur des Américains de devenir des « losers », car un « loser » est un pécheur, dans le monde de la prédestination.
 
Ainsi, on le voit, le crible juif imposé aux médias finit par produire des thèmes ouvertement sataniques. L'anecdote ci-après illustre ce point : le directeur artistique de Madonna, qui envisage d'engager Manson, téléphone au directeur artistique de Manson pour faire sa petite enquête et lui demander si le rocker a une swastika parmi ses innombrables tatouages. « Bien sûr que non », répond le manager de Manson « Y'a un des gars, dans l'orchestre, qui est juif ». « Oh, OK ! » répond le manager de Madonna, qui ajoute : « Vous comprenez, nous n'avons aucun problème avec le satanisme, mais nous ne saurions admettre aucune forme de nazisme ! »
 
« Ah ben, voilà t'il pas que maintenant il vient insinuer que les juifs sont de nature démoniaque ! » fulmine mon lecteur juif (je l'entends d'ici). Eh bien, oui, au sens du « Démon de Maxwell. » Le physicien écossais James Clerk Maxwell avait élaboré un modèle thermodynamique : une boîte, avec une petite porte actionnée par un démon. Le démon laisse entrer les molécules rapides et laisse sortir les molécules lentes. Ainsi, la boîte peut être portée jusqu'à une température extrême, même dans une atmosphère extrêmement froide. De la même manière, les juifs laissent entrer les sujets « bons pour les juifs » dans le discours et ils font le maximum afin de bloquer les sujets « mauvais pour les juifs ». « Mais, toutes les communautés font la même chose », objecte mon lecteur. Pas vraiment. Un écrivain peut décrire un mauvais Anglais ou un mauvais Américain, un mauvais Arabe (quand vous voulez !) ou un mauvais musulman, et il ne recevra pas une seule lettre de protestation. Un écrivain peut mettre en scène un prêtre homosexuel, il ne recevra jamais une seule lettre affirmant : « Mais, tous les prêtres ne sont pas homosexuels, que je sache ! », ou lui demandant de « rééquilibrer la balance du parti pris » en montrant un prêtre qui soit un saint homme dans son prochain roman.
 
En revanche, toute description négative d'un personnage juif va se heurter à un démon de Maxwell. Dickens a campé Fagin, un chef de gang répugnant, dans son roman Oliver Twist, et il a été confronté à un tir de barrage de lettres et de questions du genre : « Mais, tous les juifs ne sont pas des Fagin ! ». Dickens ne l'a jamais affirmé, mais il dut présenter des excuses aux juifs au début de chacune des conférences qu'il donna en Amérique. Cela lui a donné une leçon, et il s'abstint par la suite de montrer des juifs sous un jour autre qu'angélique.
 
Depuis cette époque, d'ailleurs, rares sont les auteurs qui osent introduire un personnage négatif qui soit juif dans leurs oeuvres. John Le Carre a réussi le tour de force d'écrire un roman, Single and Single, qui traite du démantèlement de l'URSS et du pillage massif des propriétés publiques qui s' ensuivit sans y faire figurer un seul juif ! Belle performance ! Pour donner une petite idée : il faudrait pour l'égaler écrire un livre sur la Mafia sans y mentionner un seul Italien !
 
Alexander Solzhenitsyn a été confronté au ce problème, car il y a dans ses écrits des personnages juifs complexes. Ils sont officiers du KGB, informateurs, chefs de prisons. Aucun d'entre eux ne fait l'objet d'une diabolisation, mais aucun d'entre eux, non plus, n'est béatifié. Solzhenitsyn fut immédiatement attaqué et on lui proposa une planche de salut : introduire un personnage principal qui soit un « juif noble et audacieux ». Il ignora ce « conseil ».
 
C'est ainsi que fut créé le monde dans lequel nous vivons. Comme la boîte gérée par le démon de Maxwell, ce monde est « en surchauffe », parce que toute critique des juifs est éliminée d'entrée de jeu. Il y a des mauvais garçons de toutes obédiences dans les oeuvres de fiction et dans les médias, mais pratiquement jamais aucun juif. « Les juifs sont comme tout le monde », répètent souvent mes bons amis juifs. Mais dans le miroir que tend le discours, les juifs sont généralement soit des saints, soit des martyrs. Pour pouvoir normaliser le discours, sauver la Palestine et l'ensemble du Moyen-Orient, et aussi sauvegarder les restes de Christianisme en Occident, il faut éliminer le Démon de Maxwell.
 
Les juifs des médias sont hors d'état d'autoriser la moindre critique des juifs, qu'elle soit dirigée contre les magnats des médias ou Israël, ou ces diables de néoconservateurs. Le tamis qu'ils forment est en passe de faire payer au Christ et aux Chrétiens les crimes des sionistes. La ville de Bagdad pillée est encore sonnée par les coups encaissés, que déjà le sioniste de gauche Saul Landau a publié un article portant pour titre : « Faites du shopping, allez à l'Eglise, soutenez la guerre de Bush ! ». Ainsi, le régime on ne saurait plus antichrétien de Bush et Wolfowitz est-il présenté de manière fallacieuse comme le christianisme incarné.
 
Jeffrey Blankfort (une voix antisioniste, forte et rigoureuse, preuve vivante qu'un descendant des juifs n'est pas condamné à adhérer au paradigme juif) a noté : « Landau ne dit pas un mot du rôle joué par les néoconservateurs juifs et Israël dans la persuasion des Etats-Unis d' attaquer l'Irak, en en faisant retomber la faute sur les Chrétiens Régénérés ».
 
Ceci nous ramène au Cinquième Element de Luc Besson, car dans ce film, comme dans la vie réelle, Zog n'est pas une force indépendante. Esclave de Mammon, suppôt de l'Ombre, il aide la force Sombre à accomplir sa tâche métaphysique, à savoir cacher la Lumière du Christ et faire de notre monde un désert sans Dieu. C'est pourquoi il envoie des bulldozer raser les fleurs en Palestine, ses troupes saccager Bagdad et Damas, il menace Paris et Moscou, il pervertit la Chrétienté.
 
Existe-t-il une chance aussi ténue soit-elle de sauver le monde des menées de l'Ombre ? On a l'impression que le pouvoir du Roi Zog est aussi assuré à Washington qu'il l'était dans l'Albanie d'avant-guerre, aussi sûr que le règne du Roi Macbeth dans son Ecosse, car aucun homme ordinaire n'est de taille à le vaincre. Mais, le jour des Rameaux, j'ai fait une promenade en redescendant le Mont des Oliviers à partir de Bethpage, où Notre Seigneur (pas n'importe qui, donc) est monté sur l'âne, jusqu'à la Porte du Lion de Jérusalem, au milieu d'une énorme procession de toutes les obédiences mêlées, car, miraculeusement, les grandes Eglises d'Orient et d'Occident avaient décidé cette année de célébrer ensemble les fêtes de Pâques en Palestine.
 
Ceci fut un message d'une extrême importance, car l'Eglise orthodoxe met l' accent sur le Christ Dieu, tandis que l'Eglise latine met l'accent sur le Christ Homme, et que les Musulmans, nos frères, révèrent l'Esprit Saint de Dieu, et tous, nous sommes unis dans notre amour pour la belle Terre de Palestine et Sa Dame. Ainsi, nous marchâmes, citadins de Jérusalem et de Nazareth, Bethléem et Jaffa, paysans de Taybéh et d'Abboud, nonnes, moines et prêtres, agitant des palmes et chantant Hosanna, et cela ressemblait à la Forêt de Birnham avançant vers Dunsinane


 
Article long mais revelateur.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422024
jeremi007
Posté le 28-04-2003 à 16:28:17  profilanswer
 

il y a une personne pour faire un resume ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 16:28:17  profilanswer
 

n°422046
Dima
Posté le 28-04-2003 à 16:33:16  profilanswer
 

[INFO] sources ITAR-TASS  :sol:  
 
Les ricains preparent un projet de resolution qui excluera la participation de l'ONU dans le programme "petrole contre nourriture" existante. Les ricains veulent créer un fond independant de l'ONU ( à lire "fond géré par les ricains"  :lol:  ) qui va acceuillir quelques 12 Milliards de $ actuellement sur le comptes de l'ONU , provenant de la vente de pétrole depuis le debut de la guerre. Ces 12 Milliards de $ se trouvent principalement dans les banques françaises qui gerent ce fameux programme "Petrole Contre Nourriture".
 
 
 :)  
 
 
Note perso : ben on veut tout bonnement voler de l'argent en liquide , koua  :o . L'occupant n'a guère inventé de mieux depuis le Moyen Age.


Message édité par Dima le 28-04-2003 à 16:33:57

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°422113
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 16:50:46  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

il y a une personne pour faire un resume ?


 
c'est un tantiné anti-juif on va dire :o
même si ça reste sobre, on sent que l'auteur ne cherche qu'à décrédibiliser les juifs
d'un autre coté ils soulèvent des points interessants (comme l'omniprésence des juifs dans les hautes sphères de la politique et de la communication - presse - américaine)
d'ailleurs il fait de bonne démonstration en faisant des parallèles avec des cas avérés
mais ça reste un peu tendancieux on va dire, donc à prendre pour ce que ça vaut


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°422168
Danette
Posté le 28-04-2003 à 16:59:00  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est un tantiné anti-juif on va dire :o
même si ça reste sobre, on sent que l'auteur ne cherche qu'à décrédibiliser les juifs
d'un autre coté ils soulèvent des points interessants (comme l'omniprésence des juifs dans les hautes sphères de la politique et de la communication - presse - américaine)
d'ailleurs il fait de bonne démonstration en faisant des parallèles avec des cas avérés
mais ça reste un peu tendancieux on va dire, donc à prendre pour ce que ça vaut


 
Ok, j'ai bien fait de pas perdre mon temps alors.

n°422181
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:02:13  profilanswer
 

http://www.israelshamir.net
 
Voilà ce qu'on trouve en haut du site, en majuscule, bref bien en évidence :
 

Citation :


FOR DEMOCRACY IN PALESTINE
FOR FULL EQUALITY OF NATIVE AND ADOPTIVE PALESTINIANS
FOR DECONSTRUCTION OF THE RACIST JEWISH STATE


 
(Histoire de replacer les choses dans leur contexte)

n°422182
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:02:21  profilanswer
 

Les Ricains pire que Saddam
 
 24/04/03  18.21 t.u.  
 François-Xavier Massa  
 
 
Qui se permet d?affirme une chose aussi abominable ? Mais, le dignitaire religieux chi?ite irakien, Cheikh Mohammed Fartoussi, en personne. Un saint homme qui sait de quoi il parle, puisqu?il a été enlevé, en compagnie de plusieurs de ses proches par des Marines de l?Oncle Sam.
 
Commentant son interpellation par les forces d?occupation US, Cheikh Fartoussi a dénoncé des pratiques " pires " que celles du régime de Saddam Hussein.
 
" Notre arrestation par les Américains était pire que les interpellations que Saddam ordonnait contre les étudiants de la Hawza ", a déclaré Cheikh Fartoussi, à Abu-Dhabi TV.  
 
" Nous avons été battus (?), passé une nuit les mains liées derrière le dos ", a ajouté le Cheikh, notant toutefois qu?un officier américain était venu ensuite " lui présenter des excuses ".  
 
" C?était répugnant. Malgré cela, aucun de nos jeunes n?a dirigé son arme contre l?Amérique (?), mais la prochaine fois Dieu seul sait ce qui pourrait résulter de la colère populaire ", a-t-il averti à l?adresse des forces yankees qui occupent l?Irak depuis la chute de Bagdad, le 9 avril 2003.  
 
Par ailleurs, rapporte L?Orient-Le Jour (24 avr. 03), un autre dignitaire chi?ite irakien, l?Ayatollah Mohammed Taqi al-Moudarassi, enlevé, lundi, alors qu?il faisait route depuis l?Iran vers Kerbala pour participer au pèlerinage dans la ville sainte, a été retrouvé, mardi soir, par les forces de la coalition américano-britannique, a annoncé hier un membre du clergé irakien.  
 
Qualifiant le rapt de " catastrophe ", Cheikh Basri a indiqué que l?Ayotallah Moudarassi " avait été enlevé par certaines parties qui sont toujours inconnues ", sans plus de précision.
 
Des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celles des escadrons de la mort formés à la School of Americas (SoA) de l?US Army, où, en Amérique Latine, ?conseillers militaires? (sic) US et extrémistes de droite se partageaient allègrement les tâches pour éliminer les adversaires politiques de Washington.  
 
© http://www.voxnr.com (24 avr. 03).


 
Quel bandes d'idiots ces yankees, si ils pensent pouvoir eliminer leur adversaire politique credible(pas les pantins venu dans les bagages us) en irak de la même façon qu'en amerique latine ou ailleur ils se mettent un gros doigt dans l'oeil !
 
Ce sera l'effet inverse qui se produira ! càd un veritable boum populaire dans leur gueule !!
 
Les irakiens aujourd'hui sont beaucoups plus determiner que les iraniens en 79 !  
Et ca c'est pas moi qui le dis mais les iraniens eux même ! :ouch:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422183
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 17:02:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ok, j'ai bien fait de pas perdre mon temps alors.
 


 
ça vaut quand même le coup, c'est bien écrit, et ça soulève des points importants et véridiques
 
bref, si tu te sens capable de faire toi même la part des choses, tu perdras pas ton temps en le lisant (faut diversifier ses sources, et on a toujours à y gagner en lisant des textes auquel on adhère pas, surtout si celui qui l'a écrit sait de quoi il parle/n'est pas completement à coté de ses pompes ...)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°422202
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 17:05:31  profilanswer
 

Danette a écrit :

http://www.israelshamir.net
 
Voilà ce qu'on trouve en haut du site, en majuscule, bref bien en évidence :
 

Citation :


FOR DEMOCRACY IN PALESTINE
FOR FULL EQUALITY OF NATIVE AND ADOPTIVE PALESTINIANS
FOR DECONSTRUCTION OF THE RACIST JEWISH STATE


 
(Histoire de replacer les choses dans leur contexte)
 


 
j'avais vu juste alors :o :D
putain il est balaise l'auteur
si un musulman un peu subjectif et énervé sur le sujet s'amuse à lire ça ... oula [:totoz]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°422203
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:05:32  profilanswer
 

Ayim, pour que tes articles aient un peu de crédibilité, essaie de trouver des sources un peu moins engagées...
 
Entre http://www.israelshamir.net et http://www.voxnr.com/,  ce ne sont pas des modèles de tolérance et d'ojectivité que tu nous donnes.

n°422207
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

Danette a écrit :

http://www.israelshamir.net
 
Voilà ce qu'on trouve en haut du site, en majuscule, bref bien en évidence :
 

Citation :


FOR DEMOCRACY IN PALESTINE
FOR FULL EQUALITY OF NATIVE AND ADOPTIVE PALESTINIANS
FOR DECONSTRUCTION OF THE RACIST JEWISH STATE


 
(Histoire de replacer les choses dans leur contexte)
 


 
Et alors ? il a tout a fait raison, il sait de quoi il parle il est israelien ! :)
 
 
[:ddr666]  


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422212
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:07:11  profilanswer
 

udok a écrit :


j'avais vu juste alors :o :D
putain il est balaise l'auteur
si un musulman un peu subjectif et énervé sur le sujet s'amuse à lire ça ... oula [:totoz]


 
Tout à fait.
 
Et si Israël était si raciste qu'il le prétend, je ne pense pas qu'il pourrait sortir ses conneries aussi librement...  :sarcastic:


Message édité par Danette le 28-04-2003 à 17:07:32
n°422220
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:09:14  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Et alors ?


 
Tu penses qu'en prônant la "destruction de l'Etat juif raciste", on pourra déboucher sur une issue pacifiste au conflit ?
 

Ayim a écrit :


il a tout a fait raison,


 
Pas aux yeux de tous...
 

Ayim a écrit :


il sait de quoi il parle il est israelien ! :)
[:ddr666]  


 
Et ? On peut être Israëlien et con, hein.

n°422221
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:09:19  profilanswer
 

Danette a écrit :

Ayim, pour que tes articles aient un peu de crédibilité, essaie de trouver des sources un peu moins engagées...
 
Entre http://www.israelshamir.net et http://www.voxnr.com/,  ce ne sont pas des modèles de tolérance et d'ojectivité que tu nous donnes.


 
Pourquoi t'es a court d'argumments ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422232
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:10:37  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Pourquoi t'es a court d'argumments ?


 
Pas du tout.  
 
Je dis simplement que ce genre de sources racistes ne garantissent pas des articles objectifs... et c'est un euphémisme.

n°422268
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:20:13  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu penses qu'en prônant la "destruction de l'Etat juif raciste", on pourra déboucher sur une issue pacifiste au conflit ?
 
je pense, et ceux depuis longtemps que le meilleur moyen d'arriver a la paix là bas est d'abandonner l'idéologie sioniste tout comme en afrique du sud pour arriver a une possible reconciliation ils ont dû abandonner l'apharteid. toute paix se base sur une justice or une paix sans justice n'est pas possible a moins de transformer les autres en veritable esclave, mais faut pas rêver.
 
 
 
Pas aux yeux de tous...
 
en effet pas aux yeux des militants pro-sioniste.
 
Et ? On peut être Israëlien et con, hein.
 
Je suis sur que si il etait pas israelien tu l'aurais traiter de terroriste :sarcastic:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422278
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:23:13  profilanswer
 

Ayim a écrit :


je pense, et ceux depuis longtemps que le meilleur moyen d'arriver a la paix là bas est d'abandonner l'idéologie sioniste tout comme en afrique du sud pour arriver a une possible reconciliation ils ont dû abandonner l'apharteid.


 
Comparaison foireuse.
 
L'apartheid n'est pas un pays, hein.
 

Ayim a écrit :


toute paix se base sur une justice or une paix sans justice n'est pas possible a moins de transformer les autres en veritable esclave, mais faut pas rêver.  


 
Il faut en effet créer deux Etats : l'Etat palestinien + Israël.  
 
 

Ayim a écrit :


en effet pas aux yeux des militants pro-sioniste.  


 
Merci de garder tes diffamations pour toi.
 

Ayim a écrit :


Je suis sur que si il etait pas israelien tu l'aurais traiter de terroriste :sarcastic:  


 
Merci de garder tes hypothèses pour toi.

n°422279
Dima
Posté le 28-04-2003 à 17:23:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Les Ricains pire que Saddam
 
 24/04/03  18.21 t.u.  
 François-Xavier Massa  
 
 
Qui se permet d?affirme une chose aussi abominable ? Mais, le dignitaire religieux chi?ite irakien, Cheikh Mohammed Fartoussi, en personne. Un saint homme qui sait de quoi il parle, puisqu?il a été enlevé, en compagnie de plusieurs de ses proches par des Marines de l?Oncle Sam.
 
Commentant son interpellation par les forces d?occupation US, Cheikh Fartoussi a dénoncé des pratiques " pires " que celles du régime de Saddam Hussein.
 
" Notre arrestation par les Américains était pire que les interpellations que Saddam ordonnait contre les étudiants de la Hawza ", a déclaré Cheikh Fartoussi, à Abu-Dhabi TV.  
 
" Nous avons été battus (?), passé une nuit les mains liées derrière le dos ", a ajouté le Cheikh, notant toutefois qu?un officier américain était venu ensuite " lui présenter des excuses ".  
 
" C?était répugnant. Malgré cela, aucun de nos jeunes n?a dirigé son arme contre l?Amérique (?), mais la prochaine fois Dieu seul sait ce qui pourrait résulter de la colère populaire ", a-t-il averti à l?adresse des forces yankees qui occupent l?Irak depuis la chute de Bagdad, le 9 avril 2003.  
 
Par ailleurs, rapporte L?Orient-Le Jour (24 avr. 03), un autre dignitaire chi?ite irakien, l?Ayatollah Mohammed Taqi al-Moudarassi, enlevé, lundi, alors qu?il faisait route depuis l?Iran vers Kerbala pour participer au pèlerinage dans la ville sainte, a été retrouvé, mardi soir, par les forces de la coalition américano-britannique, a annoncé hier un membre du clergé irakien.  
 
Qualifiant le rapt de " catastrophe ", Cheikh Basri a indiqué que l?Ayotallah Moudarassi " avait été enlevé par certaines parties qui sont toujours inconnues ", sans plus de précision.
 
Des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celles des escadrons de la mort formés à la School of Americas (SoA) de l?US Army, où, en Amérique Latine, ?conseillers militaires? (sic) US et extrémistes de droite se partageaient allègrement les tâches pour éliminer les adversaires politiques de Washington.  
 
© http://www.voxnr.com (24 avr. 03).


 
Quel bandes d'idiots ces yankees, si ils pensent pouvoir eliminer leur adversaire politique credible(pas les pantins venu dans les bagages us) en irak de la même façon qu'en amerique latine ou ailleur ils se mettent un gros doigt dans l'oeil !
 
Ce sera l'effet inverse qui se produira ! càd un veritable boum populaire dans leur gueule !!
 
Les irakiens aujourd'hui sont beaucoups plus determiner que les iraniens en 79 !  
Et ca c'est pas moi qui le dis mais les iraniens eux même ! :ouch:


 
 
Vu sur www1.irakwar.ru  :o .
Ils ont fait d'autres conneries depuis, les ricains  :lol: .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°422290
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:24:36  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Pas du tout.  
 
Je dis simplement que ce genre de sources racistes ne garantissent pas des articles objectifs... et c'est un euphémisme.


 
Te rend tu compte qu'Israel Shamir est juif ? Comment peut il être raciste de ses semblable ? Tu le traite de raciste parcequ'il denonce une idéologie raciste qui dirige les juifs ?
 
C'est comme si un nazi traite un allemand anti-nazi de raciste ou encore plus recents comme comparaison, un ricains pro-bush qui traite un autre ricain d'anti-patriotique a cause de son opposition a la guerre !


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422300
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 17:26:22  profilanswer
 

Ayim&Udok, vous serez bien aimables de trancher dans le vif de vos deux intterminables posts, un simple extrait suffira...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°422304
Dima
Posté le 28-04-2003 à 17:26:42  profilanswer
 

[INFO] Itar-Tass via www1.irakwar.ru  [:reas0n]  
 
Quelques defilés spontanés à Ticrit à l'occasion de la 66ème anniversaire de Mr Saddam Hussein. Peu nombreux, mais trés determinés , les gens ont crié qu'ils "n'arreteront jamais d'aimer Saddam ..."
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°422323
Dima
Posté le 28-04-2003 à 17:29:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ayim&Udok, vous serez bien aimables de trancher dans le vif de vos deux intterminables posts, un simple extrait suffira...


 
C'est la guerre des tranchées  :lol: .
Moi, j'assure le deuxième front et Cablator fait l'union des "circonstances" , selon ses propres dires.
 
 
 
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°422325
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:29:22  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Te rend tu compte qu'Israel Shamir est juif ? Comment peut il être raciste de ses semblable ? Tu le traite de raciste parcequ'il denonce une idéologie raciste qui dirige les juifs ?


 
L'ai-je traité de raciste ?
 
Sinon, je trouve totalement stupide de proclamer que la destruction de l'Etat "raciste" (??) d'Israël soit nécessaire pour la création d'un Etat palestinien. Pourquoi ? Parce que on reviendrait exactement au même problème que le problème actuel, avec un Etat seulement et un peuple prêt à tout pour avoir le sien. Donc une situation conflictuelle.
 
Comment faire, donc ? A mon avis (et je ne suis pas un expert, ça n'engage d'ailleurs que moi), et comme tu le disais, il faut de la justice : créer deux Etats (pourquoi en créer un en ferait disparaître un autre ?), un palestinien, un juif, qui coexistent. C'est la meilleure chose qui puisse arriver.
 
Et plutôt que de s'entretuer, ils pourront peut-être espérer vivre en paix et développer des projets communs. J'avais d'ailleurs lu un article d'un entrepreneur israëlo-palestinien qui était persuadé que la solution à la crise actuelle passerait d'abord par des accords commerciaux, des aides économiques entre les deux pays (donc il faudrait deux pays).
 
 

Ayim a écrit :


C'est comme si un nazi traite un allemand anti-nazi de raciste ou encore plus recents comme comparaison, un ricains pro-bush qui traite un autre ricain d'anti-patriotique a cause de son opposition a la guerre !


 
Tu me compares à un Nazi, là, ou quoi ?

n°422341
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:32:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ayim&Udok, vous serez bien aimables de trancher dans le vif de vos deux intterminables posts, un simple extrait suffira...


 
Bah, j'ai obliger personne a quoté cet immense article moi :o
 
Et puis un peu d'animation dans ce topic qui commencait a deperir ca fait de mal a personne hein :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422475
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 17:53:35  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
L'ai-je traité de raciste ?
 

Citation :

Danette a écrit
 
Pas du tout.  
 
Je dis simplement que ce genre de sources racistes ne garantissent pas des articles objectifs


 
Tu englobe le site d'Israel Shamir dans ta classification de sources "raciste". Ce qui reviendrait a traiter ce gars de raciste vu que l'article en question est son oeuvre. Faudra que tu te decide a le qualifier parceque là on vois pas clair. Faut un decodeur ?
 
 
Tu me compares à un Nazi, là, ou quoi ?
 
pas specialement, ct juste une comparaison qui m'est venu a l'esprit quand j'ai lu ce genre de commentaire qui m'a siderer. D'ailleur ct pas la seule comparaison que j'ai faite. Disons que t'as donner une réponse d'un totalitaire (le terme est plus mieux :D )
 


Message édité par ayim le 28-04-2003 à 17:56:47

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422503
Danette
Posté le 28-04-2003 à 17:56:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :


Tu englobe le site d'Israel Shamir dans ta classification de sources "raciste". Ce qui reviendrait a traiter ce gars de raciste vu que l'article en question est son oeuvre. Faudra que tu te decide a le qualifier parceque là on vois pas clair. Faut un decodeur ?  


 
Je trouve que son opinion est tout sauf pacifiste.
 
D'ailleurs, je regrette que tu n'aies pas du tout répondu à tout ce que j'avançais (une dizaine de lignes) sur mon opinion. C'est bien dommage.
 
 

Ayim a écrit :


pas specialement, ct juste une comparaison qui m'est venu a l'esprit quand j'ai lu ce genre de commentaire qui m'a siderer.


 
Ok. La prochaine fois, essaie de réfléchir avant d'accuser les gens de ce genre de choses.
 

Ayim a écrit :


D'ailleur ct pas la seule comparaison que j'ai faite. Disons que t'as donner une réponse totalitaire le terme est plus mieux :D  


 
Connais-tu la définition du terme totalitaire ?  :sweat:

n°422525
John74
Posté le 28-04-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

Ayim a écrit :

[fixed]
(...)
Si les juifs ne représentaient dans les médias que les 3 % de leur poids démographique dans la population totale des Etats-Unis , la position d'Alterman serait défendable. Mais leur taux de présence aux postes de direction des médias est à deux chiffres ; d'après certaines sources, il est proche des 60 %.
 
Jeff Blankfort écrit : « Des juifs ardemment pro-israéliens occupent des positions d'une influence sans précédent historique aux Etats-Unis, et ils ont accédé à
(...)
 
Article long mais revelateur.
 
A+


 
merci pour cet article, très intéressant !
 
mais je me demande quand même si les chiffres sont justes ?
 
il y aurait 3 % de juifs en Amérique, et 60 % des médias seraient controlés par les juifs !? comment est-ce possible ? il y a un truc dans la bible juive qui dit que c'est bien d'être journaliste ??? :D ;)

n°422579
jeremi007
Posté le 28-04-2003 à 18:05:17  profilanswer
 

dans la serie je fais de la leche mais c juste pour faire bien j appelle la Pologne.
- Bonne pioche
 
 
Les USA demandent à la Pologne d'envoyer 3.000 soldats en Irak (presse)
Interrogé par l'AFP, le ministère polonais de la Défense s'est refusé à confirmer ces chiffres, en précisant toutefois que des pourparlers étaient toujours en cours avec les Américains, à ce propos."Il n'y a eu aucune demande formelle. Nous sommes toujours en pourparlers avec les Américains. La principale difficulté, c'est le financement de l'envoi de nos soldats en Irak
Le ministre de la Défense ne dispose cette année d'aucun moyen financier pour réaliser un tel objectifhttp://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--15697890,00.html

n°422642
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 18:12:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je trouve que son opinion est tout sauf pacifiste.
 
Attend un peu faut pas confondre, pacifiste pour toi ca veut dire quoi ? Accepter les injustices et fermer sa gueule ? Le mec il fait que denoncer les injustices justement pour faire place a la justice et donc a la paix.  
 
D'ailleurs, je regrette que tu n'aies pas du tout répondu à tout ce que j'avançais (une dizaine de lignes) sur mon opinion. C'est bien dommage.
 
Mon opinion sur la chose est connu, une palestine diviser en deux ne marchera pas car ca ne ferait qu'accentuer les differences,les divisions et surtout ca legitimerai l'usage de la force contre la volonter d'un peuple. Non il faut une seule Palestine ou toute les communautés puissent vivre en paix avec les mêmes droit et le retour au refugier palestiniens expluser de chez eux y a 50 ans. Et les faux palestiniens venant d'ailleur devront prendre le chemin inverse. Que ca te plaise ou non c'est mon opinion.
 
 
 
Ok. La prochaine fois, essaie de réfléchir avant d'accuser les gens de ce genre de choses.
 
promis, mais je t'accusais pas personnellement quoique t'en pense
 
Connais-tu la définition du terme totalitaire ?  :sweat:  
 
celle de traiter de con quelqu'un sans appuyer ce qu'on affirme avec de vrais argumments ?  



---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422683
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:19:04  profilanswer
 

Ayim a écrit :


Attend un peu faut pas confondre, pacifiste pour toi ca veut dire quoi ? Accepter les injustices et fermer sa gueule ? Le mec il fait que denoncer les injustices justement pour faire place a la justice et donc a la paix.  


 
Pour moi, le pacifiste est celui qui veut las paix. Ce n'est pas celui qui dénonce les inégalités et propose de les inverser.
 
Il y a des inégalités, la situation en Palestine est tout à fait intolérable, je suis totalement d'accord là-dessus. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas en détruisant Israël que le conflit se résoudra. Loin de là.
 

Ayim a écrit :


Mon opinion sur la chose est connu, une palestine diviser en deux ne marchera pas car ca ne ferait qu'accentuer les differences,les divisions et surtout ca legitimerai l'usage de la force contre la volonter d'un peuple. Non il faut une seule Palestine ou toute les communautés puissent vivre en paix avec les mêmes droit et le retour au refugier palestiniens expluser de chez eux y a 50 ans. Et les faux palestiniens venant d'ailleur devront prendre le chemin inverse. Que ca te plaise ou non c'est mon opinion.


 
Je pense que tu sais très bien que c'est matériellement, moralement, démographiquement, et tout ce que tu veux, impossible.
 
Il faut faire avec. L'Etat d'Israël existe, il est reconnu internationalement. Plutôt que de le détruire, il faut construire, en plus, et de la meilleure façon possible, un Etat palestinien.
 
Et je suis persuadé qu'une coopération (politique, économique, culturelle) entre ces deux nations serait possible et fructueuse pour tous leurs habitants.  
 

Ayim a écrit :

promis, mais je t'accusais pas personnellement quoique t'en pense


 
Ok. Car franchement, traiter quelqu'un de Nazi simplement parce que tu n'es pas d'accord avec lui, c'est dépasser les limites...
 
 
Heureux que tu t'en sois rendu compte  :jap:  
 
 

Ayim a écrit :


"Connais-tu la définition du terme totalitaire ?"  
celle de traiter de con quelqu'un sans appuyer ce qu'on affirme avec de vrais argumments ?  


 
Non, ce n'est pas du tout ça (lis-là, franchement, ça en vaut la peine).  
 
Et, petit rappel : je ne t'ai pas traité de con et j'ai avancé de vrais arguments pour expliquer mon opinion. Merci donc de ne pas me traiter de Nazi, de totalitaire, ou de con.  :)

n°422701
ayim
ennemi public
Posté le 28-04-2003 à 18:20:42  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] Itar-Tass via www1.irakwar.ru  [:reas0n]  
 
Quelques defilés spontanés à Ticrit à l'occasion de la 66ème anniversaire de Mr Saddam Hussein. Peu nombreux, mais trés determinés , les gens ont crié qu'ils "n'arreteront jamais d'aimer Saddam ..."
 
 


 
Bah, Hitler a bien encore des partisants aujourd'hui..
Tout comme y encore des partisants de staline :/
 
ps: très minoritaire fort heureusement.


Message édité par ayim le 28-04-2003 à 18:21:19

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°422707
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:21:50  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Bah, Hitler a bien encore des partisants aujourd'hui..
Tout comme y encore des partisants de staline :/
 
ps: très minoritaire fort heureusement.


 
Tout à fait : il y a toujours de vieux cons nostalgiques dans le monde  :)

n°422749
John74
Posté le 28-04-2003 à 18:29:20  profilanswer
 

Dima a écrit :

[INFO] Itar-Tass via www1.irakwar.ru  [:reas0n]  
 
Quelques defilés spontanés à Ticrit à l'occasion de la 66ème anniversaire de Mr Saddam Hussein. Peu nombreux, mais trés determinés , les gens ont crié qu'ils "n'arreteront jamais d'aimer Saddam ..."
 
 


 
oui mais tikrit c'était un cas un peu spécial, les habitants avaient un statut privilégié
 
mais crois-moi, la plus grande partie de la population est bien content que saddam soit parti !
 
maintenant ce qu'ils veulent c'est leur indépendance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People]Votre avis sur une question : petits véhicules.....
[Topik_Unik] Toilettes !! vous lisez quoi / jouez a quoi ?[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression KintsugiAvis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[AVIS]Les essais Sport Auto
[Topic Unik] Le karting : vos impressions[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)