Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7381  7382  7383  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64337306
chienBlanc
Posté le 27-10-2021 à 19:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :


 
Certains responsables d'associations de familles de victimes avaient aussi tenu un peu le même discours avant le début du procès. Selon eux, ce procès ne devait être que celui des terroristes et non pas celui des politiques ou des manquements politiques. De fait, je pense que toutes les responsabilités ne seront pas proportionnellement démontrées ou pénalisées.  
 
Cela dit, Hollande et Cazeneuve devraient être entendus au mois de novembre. Il sera intéressant d'entendre les questions qui leur seront posées, à l'instar des questions embarrassantes, tout autant que d'écouter leurs réponses voire même simplement leurs regrets. L'ordre donné aux militaires armés de ne pas intervenir émanait de la cellule de crise mise-en-place mais je ne sais si on en a attribué clairement la responsabilité individuelle. Je pense donc qu'il serait utopique d'en attendre des excuses, notamment pour "non assistance à personnes en péril", objet de plaintes d'un collectif de victimes et familles de victimes.


C'est facile de dire après coup 'il aurait fallu que", 'il fallait faire ceci". Alors qu'on n'avait jamais vécu ça, et que personne n'y était préparé.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 19:08:32  profilanswer
 

n°64337439
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 19:29:39  profilanswer
 

je ne puis croire à quelconque intention de la part de la hiérarchie et des politiciens en charge de laisser les victimes se faire tuer, mais il est important de savoir comment les forces d'intervention ont pu être retenues d'intervenir diligemment, pourquoi, et surtout comment faire en sorte que pareil dysfonctionnement ne se reproduise plus

 

puis, la décence aurait voulu que les politiciens qui auraient fauté, eussent démissionné après les faits, ce qui ne fut le cas...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 18:52:21
n°64337601
valentinvt​l
Posté le 27-10-2021 à 19:52:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ne puis croire à quelconque intention de la part de la hiérarchie et des politiciens en charge de laisser les victimes se faire tuer, mais il est important de savoir comment les forces d'intervention ont pu être retenues d'intervenir diligemment, pourquoi, et surtout comment faire en sorte que pareil disfonctionnement ne se reproduise plus
 
puis, la décence aurait voulu que les politiciens qui auraient fauté, eussent démissionné après les faits, ce qui ne fut le cas...


Après sacré responsabilité de faire intervenir des militaires mal entraînés à ce genre d'intervention, tirer dans un milieu clos avec autant de monde au 5,56 ce n'est pas anodin et ce n'est pas un sport de masse.

n°64337689
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 20:02:57  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Après sacré responsabilité de faire intervenir des militaires mal entraînés à ce genre d'intervention, tirer dans un milieu clos avec autant de monde au 5,56 ce n'est pas anodin et ce n'est pas un sport de masse.


ben, on a vu le résultat : un carnage sans riposte, tandis que les troupes armées attendaient le feu vert dehors, et c'est finalement un commissaire de la BAC et son chauffeur, arrivés bien plus tard sur les lieux, qui mettent au bête pistolet, sans ou contre les ordres, fin au massacre...

 

donc : les victimes ont été abattues les unes après les autres par les terroristes pendant que les troupes dehors attendaient parce qu'elles avaient reçu ordre du politique de ne pas intervenir ; assurément des dizaines de vies auraient pu être sauvées si les forces de l'ordre étaient entrées tout de suite

 

:pt1cable:

 
dj pone a écrit :

Parenthèse, il y aurait des références de bouquins critiques sur l'intégrisme ?

 

Je vous dirais à quelles fins plus tard :o


regarde déjà ceci :

 

- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- le choc des civilisations par Samuel Huntington
- la banalité du mal de Hannah Arendt
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de tolérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562


Message édité par PitOnForum le 19-02-2022 à 02:29:32
n°64337755
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-10-2021 à 20:14:12  profilanswer
 

pour ma part j'aime bien giles kepel

n°64338506
doutrisor
Posté le 27-10-2021 à 21:46:58  profilanswer
 

Pas HS puisque la France est mise en cause : https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp
 
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64338516
kamoulox_
Posté le 27-10-2021 à 21:47:47  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


Voila qui est clair.


En effet ! L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.

n°64338701
panda_man
This time is different
Posté le 27-10-2021 à 22:10:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est facile de dire après coup 'il aurait fallu que", 'il fallait faire ceci". Alors qu'on n'avait jamais vécu ça, et que personne n'y était préparé.


 
C'est bien le soucis. Des gouvernants qui ne préparent rien, ne gouvernent pas vraiment.
 
Certains étaient préparés, malgré tout
 

Citation :

"Nous sommes prêts depuis longtemps à faire face au terrorisme de masse", assure le professeur Pierre Carli, médecin chef du Samu de Paris, après les attentats sanglants de Paris. Interrogé dimanche 15 novembre par le JDD, il explique que les équipes du Samu étaient particulièrement préparées : elles avaient réalisé un exercice de simulation d'une attaque multiple, comme celle de la soirée du vendredi 13 novembre, le vendredi matin.  


 
 
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 77061.html

n°64338721
panda_man
This time is different
Posté le 27-10-2021 à 22:12:32  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Après sacré responsabilité de faire intervenir des militaires mal entraînés à ce genre d'intervention, tirer dans un milieu clos avec autant de monde au 5,56 ce n'est pas anodin et ce n'est pas un sport de masse.


 
Les militaires mal entrainés à des situations graves, c'est grave. Et en effet, sacré responsabilité..... pas vraiment assumée.

n°64339053
leeligo
Posté le 27-10-2021 à 22:50:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est facile de dire après coup 'il aurait fallu que", 'il fallait faire ceci". Alors qu'on n'avait jamais vécu ça, et que personne n'y était préparé.


 
Désolée que mon propos te semble facile "après coup". Il est en tout cas spontané et sincère. Mais c'était aussi ma réflexion au moment T, pendant que nous attendions tous devant nos écrans en regardant les images du Bataclan en direct.  
 
C'est vrai que je suis naturellement plus empathique et bienveillante envers les victimes et leur famille que je peux l'être envers les politiques/autorités décisionnaires parce que je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'à été l'attente des familles des victimes et des personnes coincées dans la salle de spectacle pendant tout ce temps de flottement. Quel aurait été ton jugement pendant ou 'après-coup' pour te citer, si ta fille ou ton fils, ta soeur ou ton frère avait été retenu(e) dans le Bataclan sans que personne n'intervienne prestement alors que les kalash' arrosaient la foule et que d'autres fusillades venaient d'avoir lieu dans Paris ?
 
Alors tu vois, je pourrais te retourner ton appréciation et te dire que c'est facile de dire ce que tu dis quand on n'a pas été prisonnier du Bataclan pendant ce moment de terreur interminable ; c'est facile de dire ça quand on n'a pas été victime ou rescapée après plusieurs opérations très lourdes ; enfin c'est facile de dire ça quand on n'a pas été endeuillé par la perte d'un être cher.
 
De plus, il me semble avoir entendu dire lors d'un doc' sur le 13 novembre, que les renseignements et les politiques savaient qu'un massacre de masse allait avoir lieu dans une salle de spectacle. J'ai vérifié à l'instant pour ne pas dire de bêtises et visiblement plusieurs médias semblent en parler et ils sont beaucoup plus précis que moi :  
 
https://www.lesechos.fr/2015/12/att [...] ine-285324  
 
https://www.ladepeche.fr/2021/09/14 [...] 788902.php
 
Après, je sais pertinemment que ce drame n'a été simple pour personne, absolument personne, mais je pense que nous sommes nombreux à n'avoir pas compris cet ordre de non intervention de militaires armés alors que nous étions dans un cas de force majeure, dans un contexte où quelques centaines de personnes étaient en danger de mort imminente. Il a fallu la témérité d'un policier, d'un seul, et de son chauffeur, sommairement armé et sans protection aucune, pour donner l'assaut et mettre fin au massacre. Il a fallu le courage indescriptible de jeunes gens pour user de stratagèmes impensables, inimaginables et indicibles pour sauver leur peau. Sans quoi, le bilan aurait été indéniablement plus lourd.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 22:50:29  profilanswer
 

n°64339062
leeligo
Posté le 27-10-2021 à 22:52:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ne puis croire à quelconque intention de la part de la hiérarchie et des politiciens en charge de laisser les victimes se faire tuer, mais il est important de savoir comment les forces d'intervention ont pu être retenues d'intervenir diligemment, pourquoi, et surtout comment faire en sorte que pareil disfonctionnement ne se reproduise plus
 
puis, la décence aurait voulu que les politiciens qui auraient fauté, eussent démissionné après les faits, ce qui ne fut le cas...


 
+1.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64339216
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 23:22:39  profilanswer
 

la révolte de Leeligo est naturellement seine et justifiée par le résultat insupportable

n°64340297
valentinvt​l
Posté le 28-10-2021 à 09:53:09  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
Les militaires mal entrainés à des situations graves, c'est grave. Et en effet, sacré responsabilité..... pas vraiment assumée.


Oui car beaucoup de militaires de sentinelle sont des réservistes donc on est loin du niveau requis pour intervenir dans ce cas précis.

n°64340375
doutrisor
Posté le 28-10-2021 à 10:03:21  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui car beaucoup de militaires de sentinelle sont des réservistes donc on est loin du niveau requis pour intervenir dans ce cas précis.


 
 
L'opération Sentinelle fut surtout une opération de comm' destinée à rassurer la population. Un attentat réussi est d'abord un échec des services de renseignements et de police. Il faut dire qu'en interne dans certains services ce n'était pas l'efficacité ni la vigilance qui primaient : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] e_de_Paris  
 

Citation :

L'attentat de la préfecture de police de Paris est une attaque au couteau survenue le 3 octobre 2019 dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris. Outre le tueur, elle fait quatre morts (trois policiers et un agent administratif) et deux blessés parmi les employés de l'administration. En février 2020, les enquêteurs confirment la piste terroriste et parlent d'« un profil hybride » évoluant aux confins du terrorisme islamique et de la psychiatrie.


 

Citation :

En janvier 2015, un collègue de Mickaël Harpon a une querelle avec lui au sujet de l’attentat contre Charlie Hebdo, après que Harpon s'est réjoui à la suite de l'attentat en s'exclamant : « C'est bien fait ! ». En juillet 2015, ce collègue et un autre membre de la section en informent le major de la sous-direction de la sécurité intérieure (SDSI) chargé des signalements de radicalisation. Ils indiquent également que Mickaël Harpon est marié à une musulmane, qu'il s'est converti à la religion de son épouse et n'embrasse plus, ni ne serre désormais la main des femmes. Selon le ministre Christophe Castaner, le major propose de formaliser le signalement, mais les deux policiers auraient refusé en arguant : « ça va, on va gérer ». Le major ne notifie rien par écrit, et les éléments ne remontent pas dans la hiérarchie

 De biens beaux jeanfoutres ces collègues !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64340504
dj pone
Posté le 28-10-2021 à 10:19:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


regarde déjà ceci :
 
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- le choc des civilisations par Samuel Huntington
- la banalité du mal de Hannah Arendt
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- profilage des djihadistes européens :  
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562


 
 
thanks :jap:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°64340718
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-10-2021 à 10:42:42  profilanswer
 

Citation :

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille
 
RÉCIT - Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans».
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211027


 
oui, bon, hein  [:pierre_j_paillasson:8]

n°64341462
leeligo
Posté le 28-10-2021 à 12:04:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui car beaucoup de militaires de sentinelle sont des réservistes donc on est loin du niveau requis pour intervenir dans ce cas précis.


 
Malheureusement, il n'y a pas que les militaires qui ont eu l'ordre de ne pas intervenir. :sarcastic:  
 
Le commissaire de la BAC rentré seul dans le Bataclan avec son chauffeur a demandé de l'aide à ses unités. Quand la BAC75 est arrivée sur place, un officier leur a demandé de bien vouloir attendre la BRI avant d'intervenir. Ces 17 policiers n'ont pas obéi aux ordres pour pouvoir sauver des vies.
 

Citation :

Ne pas respecter l'ordre de la BRI :
 
Les policiers arrivent à proximité peu après 22H00 mais "à 180 mètres de la salle, on nous arrête. Un homme (officier de police) nous dit de ne pas y aller, d'attendre la BRI" (Brigade de recherche et d'intervention), raconte Michel.
 
"Ce jour-là, on n'a pas obéi aux ordres. Notre commissaire est à l'intérieur. Il demande de l'aide. J'ai dit à ce petit monsieur: 'On y va!'", poursuit l'ancien policier.
 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 70529.html


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64341533
leeligo
Posté le 28-10-2021 à 12:11:20  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
 
thanks :jap:


 
A lire aussi les livres de Mohamed Sifaoui qui sait pertinemment de quoi il parle.
Il pourfend depuis des années l'islamisme/l'intégrisme islamique, parfois au péril de sa vie.
Je crois qu'il est sous protection policière compte tenu de la nature de son combat.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64342946
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-10-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52197
 
J'arrive toujours pas à croire que le juge lui ai balancé ça à la gueule :sweat:


---------------
ray=out
n°64346524
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2021 à 06:38:38  answer
 

Coroners a écrit :

Citation :

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille
 
RÉCIT - Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans».
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211027


 
oui, bon, hein  [:pierre_j_paillasson:8]


C'est pas pour ça qu'il va refuser son allocation décès d'un enfant à charge :o

n°64348419
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-10-2021 à 12:42:47  profilanswer
 

Citation :

https://www.rfi.fr/fr/france/202110 [...] l-audience
 

Citation :

« Tout le monde à terre. Les soldats français et américains bombardent nos frères en Syrie et en Irak. Nous, on est des hommes, on vous bombarde sur terre. On n'a pas besoin d'avion, nous. Vous avez élu François Hollande ? Remerciez-le »
 



---------------
#TeamFirst
n°64349188
leeligo
Posté le 29-10-2021 à 14:40:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il est référencé, parmi d'autres, dans la liste des personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
 
autre intellectuel très intéressant : Bernard Rougier
 
;)
 


 
Désolée, je n'ai pas cliqué sur le lien.  
Il va falloir que je m'habitue à être plus attentive parce que c'est la 2ème fois que tu me reprends. Et jamais 2 sans 3 ... c'est bien connu. :p ;)  
 
Allez, trêve de plaisanterie, merci pour la référence de Bernard Rougier que je ne connais pas.
Je vais aller un peu fouiller sur le net.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64349285
leeligo
Posté le 29-10-2021 à 14:52:03  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Citation :

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille
 
RÉCIT - Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans».
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211027


 


 

orodreths a écrit :

Citation :

https://www.rfi.fr/fr/france/202110 [...] l-audience
 

Citation :

« Tout le monde à terre. Les soldats français et américains bombardent nos frères en Syrie et en Irak. Nous, on est des hommes, on vous bombarde sur terre. On n'a pas besoin d'avion, nous. Vous avez élu François Hollande ? Remerciez-le »
 




 
Ces gens ne méritent aucune considération car ils ne sont rien.
Des lâches, tout-au-mieux.
Allez, next.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64349442
doutrisor
Posté le 29-10-2021 à 15:08:19  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

https://www.rfi.fr/fr/france/202110 [...] l-audience
 

Citation :

« Tout le monde à terre. Les soldats français et américains bombardent nos frères en Syrie et en Irak. Nous, on est des hommes, on vous bombarde sur terre. On n'a pas besoin d'avion, nous. Vous avez élu François Hollande ? Remerciez-le »
 




 
 
Le même argument utilisé par les pro-terroristes "expliquant" les crimes djihadistes par les interventions occidentales. Cela en dit long...
 
 
 
Mais comme dit Patrick Jardin https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20211026 ces terros ne sont pas des combattants mais des vermines assassinant des gens sans défense à bout portant.  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64349520
leeligo
Posté le 29-10-2021 à 15:17:03  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
Le même argument utilisé par les pro-terroristes "expliquant" les crimes djihadistes par les interventions occidentales. Cela en dit long...
 
Mais comme dit Patrick Jardin https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20211026 ces terros ne sont pas des combattants mais des vermines assassinant des gens sans défense à bout portant.  
 


 
Je crois que Patrick Jardin a déclaré vouloir porter plainte pour diffamation contre Le Monde car le journal l'a qualifié de "père haineux". :sarcastic:


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64349549
doutrisor
Posté le 29-10-2021 à 15:20:05  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Je crois que Patrick Jardin a déclaré vouloir porter plainte pour diffamation contre Le Monde car le journal l'a qualifié de "père haineux". :sarcastic:


 
 
Oui, et du coup Le Monde a changé l'article pour corriger cela. Mais là encore, cela en dit long sur une certaine presse qui insulte un père dont la fille fut assassinée.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64350175
panda_man
This time is different
Posté le 29-10-2021 à 16:50:42  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Citation :

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille
 
RÉCIT - Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans».
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211027


 
oui, bon, hein  [:pierre_j_paillasson:8]


 
2000 € de primes pour ce monsieur  [:france_insoumise:4]

n°64350198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2021 à 16:54:02  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est un procès au pénal pas une tribune politique.


Je cherche ton argument. Qui a décidé de faire un procès sur 9 mois ?

n°64350209
valentinvt​l
Posté le 29-10-2021 à 16:56:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Je cherche ton argument. Qui a décidé de faire un procès sur 9 mois ?


La justice, ce procès sera très long car le nombre de témoins et de partis civiles est énorme.

n°64350217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2021 à 16:57:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La justice, ce procès sera très long car le nombre de témoins et de partis civiles est énorme.


Donc, on a décidé a un moment de laisser parler des témoins et des parties civiles et beaucoup d'entre elles pointent la responsabilité politique.
Tu veux donc nous dire que le président cherche à s'opposer à la manifestation de la vérité et à s'immiscer dans la teneur des débats ?

n°64350241
leeligo
Posté le 29-10-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Oui, et du coup Le Monde a changé l'article pour corriger cela. Mais là encore, cela en dit long sur une certaine presse qui insulte un père dont la fille fut assassinée.


 
En effet. Je l'ai pensé très fort mais j'ai pas osé le rajouter. ;)  
 
A force de politiquement correct, on peut craindre que les analyses médiatiques/politiques deviennent de + en + dénonciatrices, voire même biaisées. Je remarque aussi qu'il y a de + en + de gens, de médias, qui s'affranchissent totalement de certains contextes quand les seuls faits, les seules paroles, donnent raison à leurs opinions ou à leur ligne éditoriale.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64350515
chienBlanc
Posté le 29-10-2021 à 17:42:08  profilanswer
 

En quoi dire qu'il est haineux est une insulte ? Quand on écoute son témoignage c'est un fait.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64350558
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2021 à 17:50:43  profilanswer
 

c'est insultant parce que dans l'acception populaire (et pas réellement dans le dico je te l'accorde) la haine fait perdre la raison.
il est "en colère, et ça ne passe pas", si on veut être plus poli.
"une colère indépassable" à la limite.  
 
bref on sent bien que le monde joue sur l'aspect animal blessé pour dire qu'il n'est pas trop raisonnable de l'écouter au motif que parce que meurtri par la perte cet homme ne donnera pas de vérités ou de solutions non extrêmes
 
le piège réside en effet dans le fait qu'à situation extrême il existe rarement de solutions modérées.
 
donc plutôt que d'acter le fait que l'expérience est extrême, on préfère directement la désigner par son résultat : un père haineux. d'ailleurs jamais le monde n'exprimera autre chose que ça. il aurait été audible d'avoir un titre du genre "le terrorisme produit et producteur de haine" ça ne m'aurait pas choqué. là non, on désigne juste cet homme, comme "père haineux" comme si c'était sa qualité première et inaliénable.
 
moi je pense que si P.Jardin voyait la société se bouger le cul ça l'apaiserait un peu. sans doute que le monde estime qu'une victime reste une victime à jamais et sans doute le monde estime qu'il faille seulement écouter les prétendus modérés. bref avant l'enquête on sent le jugement.

n°64350949
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-10-2021 à 19:03:09  profilanswer
 

zcoold a écrit :


T'as craqué papy [:rofl]


 
Ils ont reconstruit la France, hein.
Sans eux, nous ne serions RIEN.
S’ils partaient tous, qui ferait notre ménage ?  
Mais pour les Français, on dit qu'on est riches avec 50 € là-bas ça fait 330 francs mille CFA.
 [:sat 08:8]  
 

n°64351002
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-10-2021 à 19:11:00  profilanswer
 

Citation :

A la mémoire des victimes de l’attentat de la Basilique Notre-Dame de Nice, lâchement assassinées dans un lieu de paix et de prière par la barbarie islamiste le 29 octobre 2020.
 
La France n’oubliera jamais. https://t.co/DoHYnYPQGs


---------------
#TeamFirst
n°64351104
asu5
Hater à temps plein
Posté le 29-10-2021 à 19:31:02  profilanswer
 

L'autre gogole qui étrangle une femme.


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64351642
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2021 à 21:10:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est insultant parce que dans l'acception populaire (et pas réellement dans le dico je te l'accorde) la haine fait perdre la raison.
il est "en colère, et ça ne passe pas", si on veut être plus poli.
"une colère indépassable" à la limite.

 

bref on sent bien que le monde joue sur l'aspect animal blessé pour dire qu'il n'est pas trop raisonnable de l'écouter au motif que parce que meurtri par la perte cet homme ne donnera pas de vérités ou de solutions non extrêmes

 

le piège réside en effet dans le fait qu'à situation extrême il existe rarement de solutions modérées.

 

donc plutôt que d'acter le fait que l'expérience est extrême, on préfère directement la désigner par son résultat : un père haineux. d'ailleurs jamais le monde n'exprimera autre chose que ça. il aurait été audible d'avoir un titre du genre "le terrorisme produit et producteur de haine" ça ne m'aurait pas choqué. là non, on désigne juste cet homme, comme "père haineux" comme si c'était sa qualité première et inaliénable.

 

moi je pense que si P.Jardin voyait la société se bouger le cul ça l'apaiserait un peu. sans doute que le monde estime qu'une victime reste une victime à jamais et sans doute le monde estime qu'il faille seulement écouter les prétendus modérés. bref avant l'enquête on sent le jugement.


c'est suite à l'extrême de la seconde guerre mondiale qu'a été opéré la decolonialisation, la création de la sécurité sociale, l'école gratuite pour tous, le droit de vote universel y compris pour les femmes, etc.

 

parfois il faut l'énergie de la colère, de la révolte pour faire avancer les choses, pour vaincre les inerties

 

attention aux conclusions basées sur des acceptions ou prémisses erronées...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2021 à 21:16:37
n°64352577
SHAMSHIR
Posté le 29-10-2021 à 23:09:53  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Le même argument utilisé par les pro-terroristes "expliquant" les crimes djihadistes par les interventions occidentales. Cela en dit long...
 
 
 
Mais comme dit Patrick Jardin https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20211026 ces terros ne sont pas des combattants mais des vermines assassinant des gens sans défense à bout portant.  
 


 
Et meme par les non pro-terroristes, comme le forumeur marocaindu82 (un truc comme ca)

n°64352589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2021 à 23:11:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est suite à l'extrême de la seconde guerre mondiale qu'a été opéré la decolonialisation, la création de la sécurité sociale, l'école gratuite pour tous, le droit de vote universel y compris pour les femmes, etc.
 
parfois il faut l'énergie de la colère, de la révolte pour faire avancer les choses, pour vaincre les inerties
 
attention aux conclusions basées sur des acceptions ou prémisses erronées...


ce sont les américains qui ont fait chier les européens pour qu'on lâche tous les colonies;
sans leur pression y avait rien. de l'indochine à l'algérie. et ça vaut pour les anglais.

n°64352910
yellowston​e2
Posté le 30-10-2021 à 06:49:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En quoi dire qu'il est haineux est une insulte ? Quand on écoute son témoignage c'est un fait.


 

fiscalisator a écrit :

c'est insultant parce que dans l'acception populaire (et pas réellement dans le dico je te l'accorde) la haine fait perdre la raison.
il est "en colère, et ça ne passe pas", si on veut être plus poli.
"une colère indépassable" à la limite.


 
Et ensuite, une insulte n'en est pas moins une même si elle décrit une réalité. Si je dis qu'un mec est un con, le fait qu'il le soit réellement n'enlève rien au fait que ce soit une insulte.
 [:cosmoschtroumpf]
 

doutrisor a écrit :

Oui, et du coup Le Monde a changé l'article pour corriger cela. Mais là encore, cela en dit long sur une certaine presse qui insulte un père dont la fille fut assassinée.


Sérieux ? L'équivalent d'un édit de fourbe sur hfr.
 [:france_insoumise:2]


Message édité par yellowstone2 le 30-10-2021 à 06:51:30
n°64354176
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2021 à 14:38:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ni on ne doit gouverner ni on ne doit juger en étant guidé par l'émotion.
 
Si on faisait ça, on serait en guerre avec tous les pays, la moitié de la république serait en taule et l'autre moitié guillotinée.


oui
une balle dans la nuque pour cette tortionnaire pour moi
mais sans aucune haine hein. oui froidement c'est ce que ca m'inspire moi. pas d'émotion juste en fait une sorte de logique:
le fait d'arriver a laisser une gamine innocente mourir par idéologie. elle a renié son humanité la plus basique.
pour moi une personne comme cela n'a plus aucun droit. une menace a éliminer comme un virus ou un poison. fin.


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7381  7382  7383  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)