Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64320114
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-10-2021 à 18:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La perpétuité requise contre Sid-Ahmed Ghlam jugé pour un meurtre et un attentat avorté

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211025

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 18:24:51  profilanswer

n°64320156
SHAMSHIR
Posté le 25-10-2021 à 18:30:06  profilanswer

asu5 a écrit :

Qu'elles restent dans des camps. :jap:  
Mais sauvons les gosses s'il n'est pas trop tard. :jap:

Les gosses, à 3 ans ils décapitent des peluches, à 6 ans ils égorgent des infidèles. Vu dans les poubelles d'internet.

n°64320352
Coroners
Posté le 25-10-2021 à 18:56:27  profilanswer

[:pierre_j_paillasson:8]

n°64329179
dj pone
Posté le 26-10-2021 à 20:27:06  profilanswer

Vous avez lu la sortie d'abdes.lam auj ?  [:arkin]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°64329199
Coroners
Posté le 26-10-2021 à 20:30:37  profilanswer

ça ?

Citation :

Après une pause d’une vingtaine de minutes, Salah Abdeslam a demandé à prendre la parole à la reprise de l’audience. Si quelqu’un vous dit qu’il est sportif et qu’il ne pratique pas, est-ce que cela a du sens ? Je ne crois pas. Vous avez votre législation, vos valeurs. On ne vous en veut pas. Quant à nous, on pratique notre religion et notre législation chez nous. Le président met fin à cet échange indirect : On reviendra là-dessus au cours des débats.

n°64329231
dj pone
Posté le 26-10-2021 à 20:36:25  profilanswer

Yes :o suite au témoignage d'un père d'une victime, qui se disait musulman pas pratiquant...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 26-10-2021 à 20:39:54

---------------
n°64329265
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 20:43:05  answer

PALPATINE a écrit :

10 ans, c'est tout ?  :sweat:  

homnibus a écrit :

Putain mais quelle horreur :'(

Garfield74 a écrit :

Cette histoire, j'ai envie de chialer, putain.

Et seulement 10 ans, là j'ai envie de vomir.

doutrisor a écrit :

La preuve que celles et ceux ayant rejoint volontairement les rangs de l'EI sont des ordures, et cela dès le départ.

Vous voulez vous abaisser à leur niveau les fachos ?

n°64329422
Coroners
Posté le 26-10-2021 à 21:08:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Yes :o suite au témoignage d'un père d'une victime, qui se disait musulman pas pratiquant...

le père arrive quand même à dire que les musulmans sont les premières victimes des terroristes...  

désolé, mais malgré sa situation évidemment triste, je trouve ça choquant d'encore arriver à affirmer ça au moment d'un tel procès

les attentats se font pas dans des mosquées en france ou en europe, j'ai pas l'impression que les musulmans aient peur au quotidien des islamistes, qui sont le terreau du terrorisme

si ils étaient vraiment les premières victimes de ce mal, et donc les premiers à se sentir en danger, on les verrait réagir avec détermination pour éliminer ce mal, mais ce père fait comme tous les autres, des discours qui sont malheureusement totalement vides de sens et qui sont totalement dénués d'actions une fois sortie du tribunal (ou complètement à coté de la plaque)

et leur dire (aux terro) qu'ils ne représentent pas l'islam, je rappellerai simplement à ce monsieur la devise des frères musulmans : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir »

et qu'il se renseigne sur sayyd qutb, ça serait étonnant qu'il connaisse mieux l'islam que lui

n°64329432
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-10-2021 à 21:09:56  profilanswer

Il n'auront pas ta haine  [:michel_pafray:1]

n°64329439
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 21:11:10  answer

augur6 a écrit :

Il n'auront pas ta haine  [:michel_pafray:1]

[:gloubiboulga]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 21:11:10  profilanswer

n°64330100
leeligo
Posté le 26-10-2021 à 22:03:39  profilanswer

A lire, l'audition de Patrick Jardin qui a perdu sa fille Nathalie au Bataclan alors qu'elle s'y trouvait en tant qu'ingénieure lumière.

A 19h26 :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20211026

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64331693
gniais
Posté le 27-10-2021 à 01:52:21  profilanswer

Sacrément fdp la réaction du président de la cour.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°64331966
leeligo
Posté le 27-10-2021 à 08:22:18  profilanswer

gniais a écrit :

Je trouve aussi.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64332002
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 08:32:32  answer

Il n'a aucun parti-pris, non non :o

n°64332522
dj pone
Posté le 27-10-2021 à 09:52:41  profilanswer

Coroners a écrit :

le père arrive quand même à dire que les musulmans sont les premières victimes des terroristes...

désolé, mais malgré sa situation évidemment triste, je trouve ça choquant d'encore arriver à affirmer ça au moment d'un tel procès

les attentats se font pas dans des mosquées en france ou en europe, j'ai pas l'impression que les musulmans aient peur au quotidien des islamistes, qui sont le terreau du terrorisme

si ils étaient vraiment les premières victimes de ce mal, et donc les premiers à se sentir en danger, on les verrait réagir avec détermination pour éliminer ce mal, mais ce père fait comme tous les autres, des discours qui sont malheureusement totalement vides de sens et qui sont totalement dénués d'actions une fois sortie du tribunal (ou complètement à coté de la plaque)

et leur dire (aux terro) qu'ils ne représentent pas l'islam, je rappellerai simplement à ce monsieur la devise des frères musulmans : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir »

et qu'il se renseigne sur sayyd qutb, ça serait étonnant qu'il connaisse mieux l'islam que lui

Sur la confession des 1ères victimes d'attentats, même si ce serait factuellement vrai en numéraire ou autre (je ne sais pas du tout), je ne sais pas ce que ça importe ou si c'est censé rassurer les gens.

Il y a des pays musulmans qui traquent leurs islamistes, il y en a heureusement. Tu es un peu radical là :o

gniais a écrit :

On pourrait "mal" le prendre, mais je pense sincèrement que le Président se sent un peu obligé de lâcher de temps en temps un rappel de la présomption d'innocence, principe du contradictoire etc. pour la forme. C'est aussi la loi certes (à charge et à décharge), donc c'est un peu un rééquilibrage de balance de façade, sachant que c'est plié depuis 6ans pour Ab.deslam.

Celui qu'on "oublie" et qui est pour moi au même niveau, c'est A.brini. Il est quasi partout dans ces attentats, en France ou en Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 27-10-2021 à 09:53:01

---------------
n°64332558
Coroners
Posté le 27-10-2021 à 09:55:54  profilanswer

dj pone a écrit :

Sur la confession des 1ères victimes d'attentats, même si ce serait factuellement vrai en numéraire ou autre (je ne sais pas du tout), je ne sais pas ce que ça importe ou si c'est censé rassurer les gens.

Il y a des pays musulmans qui traquent leurs islamistes, il y en a heureusement. Tu es un peu radical là :o

avec tous ces millions de musulmans éclairés en france, désolé, mais ça saute pas aux yeux :o

j'aurais plutôt tendance à penser le contraire

mais oui, ils en existent surement quelques centaines qui essaient de faire ce travail, autant dire rien du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 27-10-2021 à 09:57:04
n°64332661
Stilgar59
Posté le 27-10-2021 à 10:08:06  profilanswer

[:sophiste:1]  

- Esclavagisme.
- Maltraitance sur enfant, torturé à mort (oui parce que faire mourir quelqu'un de soif c'est de la torture)

Sans aller jusqu'à la peine de mort, le simple fait d'envisager libérer un jour cette personne traduit une société malade dont tu es visiblement un avatar...

Les gens que tu traites de "fachos" ont une réaction émotionnelle beaucoup plus saine que la tienne.

n°64332722
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-10-2021 à 10:14:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

- Esclavagisme.
- Maltraitance sur enfant, torturé à mort (oui parce que faire mourir quelqu'un de soif c'est de la torture)

Sans aller jusqu'à la peine de mort, le simple fait d'envisager libérer un jour cette personne traduit une société malade dont tu es visiblement un avatar...

Les gens que tu traites de "fachos" ont une réaction émotionnelle beaucoup plus saine que la tienne.

Je pense qu'il plaisantait hein. Il ne peut en être autrement.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64332835
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-10-2021 à 10:30:12  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

- Esclavagisme.

Ni on ne doit gouverner ni on ne doit juger en étant guidé par l'émotion.

Si on faisait ça, on serait en guerre avec tous les pays, la moitié de la république serait en taule et l'autre moitié guillotinée.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64332874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-10-2021 à 10:36:08  profilanswer

PALPATINE a écrit :

10 ans, c'est tout ?  :sweat:  

asu5 a écrit :

Grosse sanction là quand même. [:omar cheifrai:6]

Garfield74 a écrit :

Cette histoire, j'ai envie de chialer, putain.

Et seulement 10 ans, là j'ai envie de vomir.

https://pbs.twimg.com/media/DtKO_IhXcAAs2Eh?format=jpg&name=900x900

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64332882
dj pone
Posté le 27-10-2021 à 10:37:22  profilanswer

Coroners a écrit :

avec tous ces millions de musulmans éclairés en france, désolé, mais ça saute pas aux yeux :o

j'aurais plutôt tendance à penser le contraire

mais oui, ils en existent surement quelques centaines qui essaient de faire ce travail, autant dire rien du tout

Parenthèse, il y aurait des références de bouquins critiques sur l'intégrisme ?

Je vous dirais à quelles fins plus tard :o

---------------
n°64332888
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-10-2021 à 10:37:56  profilanswer

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 27-10-2021 à 10:38:18
n°64332913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-10-2021 à 10:39:52  profilanswer

leeligo a écrit :

A lire, l'audition de Patrick Jardin qui a perdu sa fille Nathalie au Bataclan alors qu'elle s'y trouvait en tant qu'ingénieure lumière.

A 19h26 :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20211026

Le président de la cour qui tient à préciser que le procès n'abordera donc jamais le vrai problème mdr

scandaleux putain [:tgrx]

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°64332943
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2021 à 10:44:35  profilanswer

Du coup c'est Marianne, le militant, là ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64333069
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-10-2021 à 11:00:10  profilanswer

Tu as donc des informations complémentaires à apporter par rapport à l'article, tant mieux, ça permettra de tout remettre en perspective.

deadpool a écrit :

Pas compris non plus, mais bon a priori c'est drôle :

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°64333911
Stilgar59
Posté le 27-10-2021 à 12:30:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si on faisait ça, on serait en guerre avec tous les pays, la moitié de la république serait en taule et l'autre moitié guillotinée.

Qui t'as parlé de gouverner par l'émotion ?

Je dis juste que la réaction à chaud qui consiste à vouloir rétablir la peine de mort est plutôt compréhensible.

À froid, je suis contre la peine de mort, mais pas contre la prison à perpétuité.
Juger à moins,  c'est déprécier la vie de leur victime, comme si la vie des autres ne valait rien.
De plus, gouverner en laissant des gens pareil sortir, comme si la récidive n’existait pas, c'est totalement irresponsable !

Message édité par Stilgar59 le 27-10-2021 à 12:31:50
n°64333952
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-10-2021 à 12:34:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Hint : "souvent"
Et un article peut tout à fait être militant dans le sens orienté, oui. Dans le sens où il peut se borner à ne rapporter que les propos des avocats de la partie civile par exemple, sans que le journaliste n'ait assisté à l'audience ou n'ait eu accès au dossier des charges.
Dans l'article il est noté que la femme était aussi sous la menace de violence si elle n'exécutait pas les ordres. Sans excuser, ça peut expliquer aussi une part de son laisser-faire.
bref, je considère pas par défaut que le juge Allemand qui a donné 10 ans à cette femme est un gauchiste forcené qui ne veut pas qu'on ait sa haine et qui s'en branloute complet du fait qu'on ait laisser crever comme un chien une gamine de 5 ans dans un quelconque shithole. La justice c'est sérieux, laissez là aux professionnels.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 27-10-2021 à 12:38:05

---------------
n°64333987
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2021 à 12:38:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et un article peut tout à fait être militant dans le sens orienté, oui. Dans le sens où il peut se borner à ne rapporter que les propos des avocats de la partie civile par exemple, sans avoir assisté à l'audience ni en ayant eu accès au dossier des charges.
Dans l'article il est noté que la femme était aussi sous la menace de violence si elle n'exécutait pas les ordres. Sans excuser, ça peut expliquer aussi une part de son laisser-faire.

Je n'ai aucun mal à croire qu'un article ou un journal puisse être militant, je te demandais juste si tu pensais que c'était le cas ici, puisque tu sortais ton petit meme en réponse à l'article. :jap:
Mais apparemment, le projet c'est de se cacher derrière le "souvent".

---------------
n°64334025
asu5
Hater à temps plein
Posté le 27-10-2021 à 12:42:55  profilanswer

Je ne parlais pas de l'article de marianne moi.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64334286
Coroners
Posté le 27-10-2021 à 13:15:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Parenthèse, il y aurait des références de bouquins critiques sur l'intégrisme ?

Je vous dirais à quelles fins plus tard :o

désolé, je peux pas te conseiller

et j'en profiterai pour rajouter justement, que la remise en question de l'islam est totalement absente des discussions chez les musulmans, la moindre remise en question, la moindre critique étant interprétée comme une injure voir une attaque, impossible dans ces conditions d'évoluer

Message édité par Coroners le 27-10-2021 à 14:27:15
n°64334324
Scoinscoin
Posté le 27-10-2021 à 13:19:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et un article peut tout à fait être militant dans le sens orienté, oui. Dans le sens où il peut se borner à ne rapporter que les propos des avocats de la partie civile par exemple, sans que le journaliste n'ait assisté à l'audience ou n'ait eu accès au dossier des charges.
bref, je considère pas par défaut que le juge Allemand qui a donné 10 ans à cette femme est un gauchiste forcené qui ne veut pas qu'on ait sa haine et qui s'en branloute complet du fait qu'on ait laisser crever comme un chien une gamine de 5 ans dans un quelconque shithole. La justice c'est sérieux, laissez là aux professionnels.

Mais qui sortait ce genre d'excuse il y a quelques décennies ? [:moonblood12:5]

n°64334544
yellowston​e2
Posté le 27-10-2021 à 13:45:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

- hint aussi...
Je ne doute pas une seconde qu'elle n'aurait pas pris 10 ans si réellement la cours a considéré que cette "défense" état plausible. On ne met pas en prison quelqu'un qui ne peut venir en aide à un autre sans risquer sa vie. C'est logique. Et je ne pense pas que les lois soient à ce point différentes en Allemagne.

- hint hint...
Elle est extradée de Turquie en 2016, vers l'Allemagne (après la mort de la fillette).

2018...elle est recapturée mais cette fois-ci en Irak alors qu'elle retentait de retourner en Syrie. Elle a l'air d'avoir vachement eu peur pour sa vie...tellement peur qu'elle en redemande et souhaite y retourner.

Et hint hint hint...

Citation :

Sur le trajet, elle se confie à un chauffeur qui se trouve être en réalité un informateur du FBI. La voiture est truffée de micros, ce qui permet de recueillir les confidences de la femme et de l’inculper pour crime de guerre et meurtre

Raisons pour laquelle les juges Allemands n'ont certainement pas cru à ses bullshit...contrairement à toi...

Et d'un point de vu relatif...l'ont condamné sévèrement...10 ans dans notre système (et en europe de l'ouest), c'est beaucoup...compte tenu de son implication..."indirecte" dirons-nous.  

En France...
Meurtre de Dorian qui s'est fait lynché à mort...Celui qu'on soupçonne d'avoir donné les coups les plus violent et d'être le "chef de meute" en a pris pour 15 ans. Les autres 8 - 10 ans. Et alors qu'ils ont donné des coups directement.

C'est le tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-10-2021 à 14:01:16
n°64334804
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2021 à 14:14:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le président de la cour qui tient à préciser que le procès n'abordera donc jamais le vrai problème mdr

C'est un procès au pénal pas une tribune politique.

n°64334972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-10-2021 à 14:29:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

- hint aussi...
Je ne doute pas une seconde qu'elle n'aurait pas pris 10 ans si réellement la cours a considéré que cette "défense" état plausible. On ne met pas en prison quelqu'un qui ne peut venir en aide à un autre sans risquer sa vie. C'est logique. Et je ne pense pas que les lois soient à ce point différentes en Allemagne.

- hint hint...
Elle est extradée de Turquie en 2016, vers l'Allemagne (après la mort de la fillette).

2018...elle est recapturée mais cette fois-ci en Irak alors qu'elle retentait de retourner en Syrie. Elle a l'air d'avoir vachement eu peur pour sa vie...tellement peur qu'elle en redemande et souhaite y retourner.

Et hint hint hint...

Citation :

Sur le trajet, elle se confie à un chauffeur qui se trouve être en réalité un informateur du FBI. La voiture est truffée de micros, ce qui permet de recueillir les confidences de la femme et de l’inculper pour crime de guerre et meurtre

Raisons pour laquelle les juges Allemands n'ont certainement pas cru à ses bullshit...contrairement à toi...

Et d'un point de vu relatif...l'ont condamné sévèrement...10 ans dans notre système (et en europe de l'ouest), c'est beaucoup...compte tenu de son implication..."indirecte" dirons-nous.  

En France...
Meurtre de Dorian qui s'est fait lynché à mort...Celui qu'on soupçonne d'avoir donné les coups les plus violent et d'être le "chef de meute" en a pris pour 15 ans. Les autres 8 - 10 ans. Et alors qu'ils ont donné des coups directement.

C'est le tarif.

Je ne crois à rien du tout en l'occurrence. Et je ne crois notamment pas au fait que les juges allemands sont des abrutis laxistes.  
Personnellement, je ne suis pas juge, ni avocat, ni n'est accès de toute façon au dossier pour connaître en détail le niveau d'implication et de responsabilité de cette femme, je ne tente qu'une interprétation de l'effectivement relative légèreté de la peine.

Je m'interdis simplement de tomber dans l'émotionnel à réclamer pour cette femme automatiquement la perpet sachant que je ne sais de ce dossier que ce que l'article en dit, c'est à dire pas grand chose.

---------------
n°64335198
leeligo
Posté le 27-10-2021 à 14:56:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Certains responsables d'associations de familles de victimes avaient aussi tenu un peu le même discours avant le début du procès. Selon eux, ce procès ne devait être que celui des terroristes et non pas celui des politiques ou des manquements politiques. De fait, je pense que toutes les responsabilités ne seront pas proportionnellement démontrées ou pénalisées.  

Cela dit, Hollande et Cazeneuve devraient être entendus au mois de novembre. Il sera intéressant d'entendre les questions qui leur seront posées, à l'instar des questions embarrassantes, tout autant que d'écouter leurs réponses voire même simplement leurs regrets. L'ordre donné aux militaires armés de ne pas intervenir émanait de la cellule de crise mise-en-place mais je ne sais si on en a attribué clairement la responsabilité individuelle. Je pense donc qu'il serait utopique d'en attendre des excuses, notamment pour "non assistance à personnes en péril", objet de plaintes d'un collectif de victimes et familles de victimes.

---------------
n°64336180
doutrisor
Posté le 27-10-2021 à 16:38:08  profilanswer

Coroners a écrit :

ça ?

Citation :

Après une pause d’une vingtaine de minutes, Salah Abdeslam a demandé à prendre la parole à la reprise de l’audience. Si quelqu’un vous dit qu’il est sportif et qu’il ne pratique pas, est-ce que cela a du sens ? Je ne crois pas. Vous avez votre législation, vos valeurs. On ne vous en veut pas. Quant à nous, on pratique notre religion et notre législation chez nous. Le président met fin à cet échange indirect : On reviendra là-dessus au cours des débats.

Voila qui est clair.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64336848
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 18:01:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est drôle que tu écrives cela, alors même que justement nous sommes gouvernés et jugés par le pathos...

le calcul, comme par exemple la realpolitik, a laissé place chez nous à des postures du genre : "qu'en dira-t-on?" / "mon image" / "bien" vs "mal" / "bon" vs "mauvais" / "humain" vs "inhumain" / "humaniste" vs "facho" / "républicain" vs "extrême droite" / des histoires d'heures sombres, d'odeurs, etc.

la justice relâche tous les jours, encore et encore, un tas de délinquants et criminels multi-itérants ou multirécidivistes dangereux qui continuent à faire des victimes, de pire en pire

il n'y a qu'à voir le profil des djihadistes de première ligne ; c'est sidérant de voir leur lourd casier judicaire, de voir comment la justice a pu libérer de pareils individus pour finir par commettre de sanglants attentats terroristes

où est le rationnel dans tout cela ?!

on pourrait considérer que se débarrasser définitivement d'ennemis serait, certes froid et dur, mais "rationnel", "efficace"

je veux simplement dire que cette opposition "rationnel" versus "émotionnel", n'est souvent utilisée que pour décrédibiliser le camp adverse, en se considérant soi-même évidemment comme soit-disant "rationnel" et l'autre comme soit-disant "émotionnel", mais cela ne repose bien souvent pas sur le ratio, plutôt une pirouette, une astuce, pour prendre le dessus dans la conversation

[:airforceone]

asu5 a écrit :

Qu'elles restent dans des camps. :jap:
Mais sauvons les gosses s'il n'est pas trop tard. :jap:

théoriquement, cela impliquerait tout mineur d'âge...

tu dois confondre les djihadistes et les forumeurs qui postent leur révolte par rapport aux horreurs commises et de la faiblesse de réaction de notre système judicaire et politique

puis, tu utilises "facho" hors propos, à tort et à travers, et manifestes ainsi ta méconnaissance de sa définition

ou peut-être appliques-tu tout simplement la technique stalinienne et brejnévienne malveillante, consistant à traiter systématiquement tout opposant, contradicteur, esprit critique, etc. de "facho" ou "fou" pour le décrédibiliser, l'ostraciser, le criminaliser, le marginaliser

Message édité par PitOnForum le 10-12-2021 à 00:49:03
n°64336921
Coroners
Posté le 27-10-2021 à 18:10:26  profilanswer

vous avouerez tout de même que ces histoires de terrorisme islamique sont vachement confuses

pour les expliquer, les musulmans nous sortent systématiquement 3 hypothèses

a - le "c'est pas l'islam", donc tout ça n'aurait aucun rapport avec la religion

b - le "c'est la faute aux occidentaux qui sont islamophobes", qui est quand même assez contradictoire avec l'hypothèse annexe (b-bis) que les premières victimes des terroristes islamiques sont les musulmans, on se demande bien comment des musulmans pourraient être les principales victimes de violences en réactions à de l'islamophobie, on le constate depuis des décennies dans les pays musulmans, qui donc avec cette logique, sont des sociétés islamophobes

et enfin
c - le "c'est un complot", encore rien à voir avec la religion (quoique la 2e n'en n'aurait pas beaucoup plus)

en gros, jamais il n'est question d'interroger la place que peut tenir l'islam dans tout ça, jamais.

dans tout ça, on la cherche la vérité n'est ce pas  [:dobeliou:2]

Message édité par Coroners le 27-10-2021 à 18:11:11
n°64337046
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2021 à 18:28:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

théoriquement, cela impliquerait tout mineur d'âge...

Déjà qu'on a du mal à reconnaître des mineurs, on va faire rentrer tout le monde là.

---------------
n°64337165
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 18:46:04  profilanswer

sachant que les mineurs "soldats", enfants et adolescents, peuvent être fanatisés, détraqués et très dangereux

et que par ailleurs, on peut craindre que, au nom des meilleurs sentiments et intentions, on ne sépare pas les enfants de leurs parents (le fameux droit de l'homme de vivre réuni en famille) et qu'au final on rapatrie tout le monde

encore un exemple de dilemme entre "sentimentalisme" et "rationalisme"

n°64337306
chienBlanc
Posté le 27-10-2021 à 19:08:32  profilanswer

leeligo a écrit :

Certains responsables d'associations de familles de victimes avaient aussi tenu un peu le même discours avant le début du procès. Selon eux, ce procès ne devait être que celui des terroristes et non pas celui des politiques ou des manquements politiques. De fait, je pense que toutes les responsabilités ne seront pas proportionnellement démontrées ou pénalisées.  

Cela dit, Hollande et Cazeneuve devraient être entendus au mois de novembre. Il sera intéressant d'entendre les questions qui leur seront posées, à l'instar des questions embarrassantes, tout autant que d'écouter leurs réponses voire même simplement leurs regrets. L'ordre donné aux militaires armés de ne pas intervenir émanait de la cellule de crise mise-en-place mais je ne sais si on en a attribué clairement la responsabilité individuelle. Je pense donc qu'il serait utopique d'en attendre des excuses, notamment pour "non assistance à personnes en péril", objet de plaintes d'un collectif de victimes et familles de victimes.

C'est facile de dire après coup 'il aurait fallu que", 'il fallait faire ceci". Alors qu'on n'avait jamais vécu ça, et que personne n'y était préparé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR