Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61127097
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

c'est une blague sans méchanceté, running gag Ernestor=breton, `cule un mouton toussa

Je suis le premier à regretter l'hyper centralisation de la France (alors que je n'ai aucune identité régionale, ayant passé toute mon enfance dans une banlieue sans intérêt)

Eh bien mon mauvais M. Mereau.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:35:14  profilanswer

n°61127103
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:35:54  profilanswer

fazero a écrit :

A la fac de ce que j'ai vu elles restent entre elles

Et tu ne vois des femmes voilées qu'à la fac ?

n°61127110
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2020 à 16:36:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Toutes les définitions du terme islamophobie incluent également l'hostilité envers les musulmans. Du racisme si tu préfères.

Donc je m'étonne que des gens de gauche utilisent ce terme avec cette ambiguïté qui est utilisée par les fachos pour cacher leur racisme derrière une simple critique de l'Islam, comme Dieudonné cachait son antisémitisme derrière de l'antisionisme.

Islamophobie : les propos de Clémentine Autain récupérés par un média proche des Frères musulmans

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20201026

n°61127111
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:36:22  answer

Ernestor a écrit :

Franchement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Toutes les définitions du terme islamophobie incluent également l'hostilité envers les musulmans. Du racisme si tu préfères.

Donc je m'étonne que des gens de gauche utilisent ce terme avec cette ambiguïté qui est utilisée par les fachos pour cacher leur racisme derrière une simple critique de l'Islam, comme Dieudonné cachait son antisémitisme derrière de l'antisionisme.

C'est d'abord un concept déployé de manière insidieuse par les frères musulans et adoptés par tous ses suiveurs.

La déviation etymologique du mot "racisme" est déja une trahison intellectuelle qui enlève une grande partie de la gravité de ce concept.

Non ce n'est pas parceque tu le répetera 100 ou 1000 fois que le racisme concernera une idéologie mortifère.

n°61127112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:36:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

anticlérical

pour le coup si anticlérical est équivalent à antisémite, la loi interdit l'antisémitisme mais pas l'anticléricalisme

---------------
rm -rf internet/
n°61127114
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:36:39  profilanswer

ah je suis tombé sur ce petit billet d'appel a l'aide. ca nous changera donc des appels a la haine

Citation :

LES FILLES VOILÉES SOUFFRENT DE « TROUBLES PSYCHOGÈNES »!
“Il faut sauver les petites filles” ” Je suis psy à l’hôpital de Nabeul, et tous les jours, des médecins m’adressent des petites filles voilées, pour « troubles psychogènes » (1) !!! facile pour moi d’identifier l’origine de ces troubles, pas besoin d’être psy pour comprendre qu’un voile, ça voile!! ça étouffe , ça fait poser des questions

[:lebagnadore:8]  

Citation :

quand je discute avec les médecins » pédiatres » ils répondent « c’est leur choix,on doit respecter » et le plus intelligent va me dire « bien sur j’ai posé la question à la fillette et elle m’a dit que personne ne l’a obligée »….

le libre choix  [:clairechazam:5]  

Citation :

« Visez les enfants parcequ’ils sont vulnérables et à l’âge venu, ce sont eux qui prendront la relève pour endoctriner à leur tour leurs propres enfants et à transmettre intact ces abominations et cet obscurantisme à la génération suivante. »

yarien  [:founenational:10]  

je vous laisse découvrir d'ou cela vient
https://www.delitdimages.org/les-fi [...] ychogenes/

alors si vous vous voulez etre complice de cela assumez au moins  :jap:  
#spapareilgrilledebingo

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61127125
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:37:17  answer

ElPedro a écrit :

C'est en tout cas un signe évident que le voile n'est pas toujours un signe de sectarisme primaire de la part de celle qui le porte.
Le reste de tes griefs honnêtement osef les gens ont bien le droit de fréquenter qui ils veulent.

Reste la question du message véhiculé par le voile dans l'espace public et le prosélytisme objectif qu'il représente, c'est malheureusement une plaie mais je ne vois pas comment on peut l'interdire dans la rue sans sombrer dans un excès d'autoritarisme.

Pas dit le contraire. J'en fais simplement le constat.

n°61127133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 16:37:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

l'égalité, tu en fais quoi ?
Tu trouves normal d'interdire les signes religieux à un groupe, mais pas l'autre ?

Tu remets en question la loi de 1905 ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61127142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:38:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Certes mais ce message n'est pourtant jamais bien loin malheureusement.

Je ne pense pas. La majorité des femmes portant le voile le font par habitude/tradition, sans se poser des questions sur les femmes qui ne le font pas. De même que ma grand-mère ne s'habillait pas comme ma fille.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-10-2020 à 16:40:32

---------------
rm -rf internet/
n°61127144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:39:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

Eh bien mon mauvais M. Mereau.

vous êtes bien urbain

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:39:12  profilanswer

n°61127154
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:39:57  profilanswer

morv a écrit :

La laïcité n'a pas de définition officielle, et ce n'est pas pour rien qu'on utilise un mot différent du "sécularisme" qui a cours un peu partout ailleurs. La France a historiquement pris des mesures particulièrement agressives pour limiter l'influence de la religion dans la sphère publique ; je te fais grâce de l'inventaire mais pour prendre un seul exemple, rien que le fait qu'il soit toujours interdit de célébrer un mariage religieux avant le mariage civil montre que l'Etat reste davantage dans une position de défiance que de neutralité bienveillante vis-à-vis des cultes. Evidemment ça ne préjuge en rien des décisions qui pourraient ou devraient être prises à l'avenir mais je serais beaucoup plus prudent que toi sur l'interprétation du concept au regard de la façon dont il a été appliqué jusqu'à maintenant.

C'est vraiment interdit ? Sachant que le mariage religieux n'a aucune valeur, je ne vois pas le rapport.

En pratique, c'est aussi le prétexte pour aller au bistrot pendant la cérémonie religieuse : t'as assisté au vrai mariage, le civil, et t'évites les bondieuseries à la con :o

---------------
n°61127164
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:40:29  profilanswer

Non langues. Le breton est une langue par exemple, c'est pas un patois.

---------------
n°61127167
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:40:33  profilanswer

OTH a écrit :

Islamophobie : les propos de Clémentine Autain récupérés par un média proche des Frères musulmans

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20201026

les idiots utiles...

n°61127168
Flaie
Posté le 26-10-2020 à 16:40:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca serait intéressant de connaitre le % de gens qui sont juste antisioniste mais pas antisémite.  
C'est peut-être pareil qu'Islamophobe donc. Mais y'a deux termes.

n°61127169
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:40:37  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben pour un pays démocratique et laïque depuis plus d'un siècle, où c'est autorisé qu'en 2013 d'un côté et de l'autre demander la même chose à des pays non démocratique, où la législation de cet État se conforme aux préceptes de la religion en question et donc pas demain la veille. OK.

ah d'accord  
mais ils y viendront quand alors d’après toi? une fois que leurs textes religieux sacrés fondateurs auront évolués c'est ça [:bonhame:10]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61127172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:40:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61127178
cpio771
Android :p
Posté le 26-10-2020 à 16:41:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas le cas. La critique de la religion est tout fait légitime et même totalement nécessaire dans le cas de l'Islam.

Mais le terme islamophobie est détournée par deux types de personnes :  

• Les islamistes pour amalgamer toute critique de leur Islam radical comme du racisme anti-musulman
  • Les fachos pour faire passer leur racisme anti-musulman comme une simple critique de la religion Islam

On a la même chose avec les termes antisionisme/antisémitisme. Les antisionistes sont simplement des gens qui critiquent l'expansion colonialiste israélienne contre les palestiniens. Dénonciation tout à fait légitime. Mais il y a deux catégorises de personnes qui cherchent à triturer les deux définitions en amalgamant antisémitisme et antisionisme, dans un sens ou dans l'autre :

• Des juifs/israéliens qui veulent faire passer pour antisémite la simple critique de la politique israélienne
  • Des fachos qui cachent leur antisémitisme derrière le terme antisioniste (Dieudonné est l'exemple type de cela).

Donc c'est étonnant que des gens de gauche tombent dans ce piège grossier, tendu à la fois par les fachos et les islamistes, à venir changer le sens usuel du mot islamophobie. Dire qu'on a le droit d'être islamophobe, c'est être l'idiot utile des fachos. Donc très peu pour moi.

T'es payé au mot "facho" ? Si non, t'as une grave fixette

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61127206
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 16:42:52  profilanswer

ticaribou a écrit :

l'égalité, tu en fais quoi ?
Tu trouves normal d'interdire les signes religieux à un groupe, mais pas l'autre ?

A ma connaissance y'a pas plus de tolérances ou d'interdits pour la croix ou la kippa dans cette loi.
Avant y'avait une tolérance (et y'a toujours) pour la croix portée discrètement, c'est l'histoire du pays qui veux ça, on a longtemps été la fille ainée de l'Eglise en France quand même, pas facile de tout virer d'un coup, en supposant que ce soit la bonne méthode.
La Kippa concerne tellement peu de personnes en France que c'est un non problème, et foutre la paix aux Juifs c'est aussi peut-être un moyen de s'excuser de ce qu'il s'est passé en 40.

Si c'était resté une tolérance par rapport à la loi, c'est a dire un truc qu'on fait discrètement, sans faire chier le monde avec, y'aurait surement eu beaucoup moins de problèmes, mais on a pris position, poussés par ceux qui voulaient qu'on le fasse.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61127219
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2020 à 16:43:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne pense pas. La majorité des femmes portant le voile le font par habitude/tradition, sans se poser des questions sur les femmes qui ne le font pas. De même que ma grand-mère ne s'habillait pas comme ma fille.

Je dis juste que le message véhiculé par le voile flirte allègrement avec "pas de voile = salope". C'est une évidence et c'est pas parce que toutes les femmes voilées ne pensent pas ca qu'elle ne véhiculent pas ce message quand même. C'est triste à dire mais c'est le cas.

n°61127221
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 16:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici, un peu quand même, pardon de le dire :o

Ah, c'est toi qui fixes la ligne éditoriale du forum du coup ?  [:kazuchika okada:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61127227
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:43:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout comme l'occitan.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61127238
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

c'etait exactement ce que je te demandais de confirmer donc

je pense alors que tu peux corriger ton post quand a ca non?

---------------
n°61127247
chienBlanc
Posté le 26-10-2020 à 16:45:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas le cas. La critique de la religion est tout fait légitime et même totalement nécessaire dans le cas de l'Islam.

• Les islamistes pour amalgamer toute critique de leur Islam radical comme du racisme anti-musulman
  • Les fachos pour faire passer leur racisme anti-musulman comme une simple critique de la religion Islam

On a la même chose avec les termes antisionisme/antisémitisme. Les antisionistes sont simplement des gens qui critiquent l'expansion colonialiste israélienne contre les palestiniens. Dénonciation tout à fait légitime. Mais il y a deux catégorises de personnes qui cherchent à triturer les deux définitions en amalgamant antisémitisme et antisionisme, dans un sens ou dans l'autre :

• Des juifs/israéliens qui veulent faire passer pour antisémite la simple critique de la politique israélienne
  • Des fachos qui cachent leur antisémitisme derrière le terme antisioniste (Dieudonné est l'exemple type de cela).

Donc c'est étonnant que des gens de gauche tombent dans ce piège grossier, tendu à la fois par les fachos et les islamistes, à venir changer le sens usuel du mot islamophobie. Dire qu'on a le droit d'être islamophobe, c'est être l'idiot utile des fachos. Donc très peu pour moi.

n°61127253
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:45:41  profilanswer

même en dessous de 13 ans ?  [:vrolok:1]

---------------
n°61127254
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:45:51  answer

moggbomber a écrit :

ah je suis tombé sur ce petit billet d'appel a l'aide. ca nous changera donc des appels a la haine

Citation :

LES FILLES VOILÉES SOUFFRENT DE « TROUBLES PSYCHOGÈNES »!
“Il faut sauver les petites filles” ” Je suis psy à l’hôpital de Nabeul, et tous les jours, des médecins m’adressent des petites filles voilées, pour « troubles psychogènes » (1) !!! facile pour moi d’identifier l’origine de ces troubles, pas besoin d’être psy pour comprendre qu’un voile, ça voile!! ça étouffe , ça fait poser des questions

[:lebagnadore:8]

Citation :

quand je discute avec les médecins » pédiatres » ils répondent « c’est leur choix,on doit respecter » et le plus intelligent va me dire « bien sur j’ai posé la question à la fillette et elle m’a dit que personne ne l’a obligée »….

le libre choix [:clairechazam:5]

Citation :

« Visez les enfants parcequ’ils sont vulnérables et à l’âge venu, ce sont eux qui prendront la relève pour endoctriner à leur tour leurs propres enfants et à transmettre intact ces abominations et cet obscurantisme à la génération suivante. »

yarien [:founenational:10]

je vous laisse découvrir d'ou cela vient
https://www.delitdimages.org/les-fi [...] ychogenes/

alors si vous vous voulez etre complice de cela assumez au moins :jap:
#spapareilgrilledebingo

Oui c'est de la maltraitance.
Après même quand t'as pas été voilée gamine mais que tu baignes dans un tel environnement, bien souvent arrivée à l'âge adulte tu fais le "choix libre" de te voiler.

n°61127270
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 26-10-2020 à 16:46:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vraiment interdit ? Sachant que le mariage religieux n'a aucune valeur, je ne vois pas le rapport.

En pratique, c'est aussi le prétexte pour aller au bistrot pendant la cérémonie religieuse : t'as assisté au vrai mariage, le civil, et t'évites les bondieuseries à la con :o

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006418591/

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°61127285
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2020 à 16:47:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en connais deux assez proches, que je croise chez des amis communs. Aucune des deux ne pense que les femmes non voilées sont des salopes.

ah? tu sais ce qu'elles pensent ?

---------------
n°61127290
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 16:48:04  profilanswer

yardbirds a écrit :

tout comme l'occitan.

Des langues mortes. :jap:

---------------
n°61127299
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 26-10-2020 à 16:48:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment fais-tu la différence entre ces différentes personnes? Lequel peut émettre une critique ? (légitime ou non) lequel est un facho pour cette même critique?

n°61127304
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:49:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

un peu mieux que ticaribou qui ne connaît pas de femme voilée

---------------
rm -rf internet/
n°61127305
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-10-2020 à 16:49:14  profilanswer

morv a écrit :

La laïcité n'a pas de définition officielle, et ce n'est pas pour rien qu'on utilise un mot différent du "sécularisme" qui a cours un peu partout ailleurs. La France a historiquement pris des mesures particulièrement agressives pour limiter l'influence de la religion dans la sphère publique ; je te fais grâce de l'inventaire mais pour prendre un seul exemple, rien que le fait qu'il soit toujours interdit de célébrer un mariage religieux avant le mariage civil montre que l'Etat reste davantage dans une position de défiance que de neutralité bienveillante vis-à-vis des cultes. Evidemment ça ne préjuge en rien des décisions qui pourraient ou devraient être prises à l'avenir mais je serais beaucoup plus prudent que toi sur l'interprétation du concept au regard de la façon dont il a été appliqué jusqu'à maintenant.

+1
On a en France une conception très particulière de la laïcité, je pense que pour beaucoup ce qu'on entends c'est justement le "sécuralisme", alors que dans les faits, y'a quand même pas mal de laïcards.
A un moment donné, respecter les croyances de quelqu'un n'oblige pas à se foutre de la gueule de ses croyances ouvertement, justement, on peut tout a fait critiquer les choses calmement et sans d'emblée prendre une position très forte pouvant être mal perçue.
Typiquement dessiner le prophète, mais pas avec les miches à l'air, ça aurait surement fait gueuler, mais ptet pas tuer..

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61127317
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-10-2020 à 16:49:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Des langues mortes. :jap:

[:gordon shumway:6]   [:yessssssssss:1]

---------------
n°61127328
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 16:50:39  answer

moggbomber a écrit :

Oui bon ça devient un procès d'intention là.
Je pense pas que la plupart pense ça.
Pour moi elles se mettent mentalement totalement à l'écart de ce qui est hors de la communauté, elles n'ont même pas à penser l'en dehors, ça ne les intéresse pas.

n°61127332
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 26-10-2020 à 16:50:47  profilanswer

Un des sites hackés hier soir : page d'accueil remplacée par une caricature de Macron avec un groin et une trace de pas sur la tete  [:grossbaf1:2]  
https://twitter.com/reesmarc/status [...] 22/photo/2
https://pbs.twimg.com/media/ElNTfE4XIAIEUwT?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 26-10-2020 à 16:52:20

---------------

n°61127347
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:51:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui il faudrait une loi. Mais je ne pense pas comme toi qu'il y a une raison constitutionnelle à la différence qu'on fait entre l'école et l'université. D'ailleurs le port du voile est aussi interdit, à ma connaissance, dans les formations post-bac (prépas, BTS) se tenant dans des lycées [je serais curieux de savoir ce qu'il se passe dans les lycées où il n'y a que des classes prépas, je pense au lycée Saint-Louis].

Les choses sont assez simples : on n'a JAMAIS rien interdit de religieux dans l'espace public au nom d'une logique anti-religion.

La burqa : on n'a pas dit dans la loi que c'était contre l'Islam radical mais pour des questions de sécurité, il n'y a aucun référence à la religion.

Le voile à l'école : on a dit que les élèves mineurs ne devaient pas être confrontés à du prosélytisme de toute sorte, qu'il soit religieux ou politique parce qu'on considère que les élèves n'ont pas encore assez d'esprit critique pour y faire face. D'où l'interdiction dans les lycées même pour les formations post-bac car il y a des élèves mineurs autour.

Pour l'université, tout le monde est majeur donc il n'y a pas de justification à interdire le voile pour les étudiantes.

Alors on pourra toujours dire que tout cela est hypocrite, que l'interdiction de la burqa est clairement une mesure contre l'Islam radical. Personne n'est dupe en effet. Sauf que si on le dit pas au niveau légal comme cela, c'est pas pour rien : c'est parce qu'on irait clairement contre le principe de liberté religieuse qui reste, malgré ce que voudraient certains, un pilier de notre République.

Donc non, on ne peut pas interdire les signes religieux portés par des personnes majeures dans des lieux publics sauf dans le cadre particulier de la neutralité religieuse de l'état.

---------------
n°61127350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:51:57  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

+1
On a en France une conception très particulière de la laïcité, je pense que pour beaucoup ce qu'on entends c'est justement le "sécuralisme", alors que dans les faits, y'a quand même pas mal de laïcards.
A un moment donné, respecter les croyances de quelqu'un n'oblige pas à se foutre de la gueule de ses croyances ouvertement, justement, on peut tout a fait critiquer les choses calmement et sans d'emblée prendre une position très forte pouvant être mal perçue.
Typiquement dessiner le prophète, mais pas avec les miches à l'air, ça aurait surement fait gueuler, mais ptet pas tuer..

C'est toi qui dis ça ?  [:cerveau klem]  

Dans tous les cas, c'est plus une question de liberté d'expression que de laïcité.

---------------
rm -rf internet/
n°61127368
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:52:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non je ne suis certainement pas pour des exceptions mais j'ai lu qu'à a priori les étudiants font ce qu'ils veulent, en gardant par exemple leur bonnet, capuche. voile ou autre.

Oui, je confirme, on a des étudiants qui viennent en cours avec un bonnet ou une casquette.

---------------
n°61127370
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2020 à 16:53:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un peu mieux que ticaribou qui ne connaît pas de femme voilée

Celles que je connais ne pensent pas que celles qui ne sont pas voilées sont des salopes ou en tous cas elles le disent pas. Mais souvent, pour elles, le port du voile est pour montrer son attachement à la religion, à la tradition et le fait qu'elles sont "sérieuses", plus encore quand elles vivent dans des quartiers, les sollicitations ne sont pas les mêmes quand tu es voilée et quand tu ne l'es pas.
Mais je les ai jamais entendues porter des jugements sur celles qui ne se voilent pas.

Après, ça change rien à la symbolique de ce truc et au message qu'elles véhiculent donc, sans doute souvent inconsciemment.

Message édité par deadpool le 26-10-2020 à 16:53:56

---------------
n°61127372
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:53:19  profilanswer

choufarci a écrit :

Point de vue de militant de l'islam, cela.

T'as le droit d'être islamophobe pour ce qu'est et représente cette religion, point.

Non, point du vue du républicain et du démocrate qui comprend le sens des mots.

---------------
n°61127386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 16:53:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les choses sont assez simples : on n'a JAMAIS rien interdit de religieux dans l'espace public au nom d'une logique anti-religion.

La burqa : on n'a pas dit dans la loi que c'était contre l'Islam radical mais pour des questions de sécurité, il n'y a aucun référence à la religion.

Le voile à l'école : on a dit que les élèves mineurs ne devaient pas être confrontés à du prosélytisme de toute sorte, qu'il soit religieux ou politique parce qu'on considère que les élèves n'ont pas encore assez d'esprit critique pour y faire face. D'où l'interdiction dans les lycées même pour les formations post-bac car il y a des élèves mineurs autour.

Pour l'université, tout le monde est majeur donc il n'y a pas de justification à interdire le voile pour les étudiantes.

Alors on pourra toujours dire que tout cela est hypocrite, que l'interdiction de la burqa est clairement une mesure contre l'Islam radical. Personne n'est dupe en effet. Sauf que si on le dit pas au niveau légal comme cela, c'est pas pour rien : c'est parce qu'on irait clairement contre le principe de liberté religieuse qui reste, malgré ce que voudraient certains, un pilier de notre République.

Donc non, on ne peut pas interdire les signes religieux portés par des personnes majeures dans des lieux publics sauf dans le cadre particulier de la neutralité religieuse de l'état.

majeur vs. mineur, je répète que le port des signes religieux est interdit pour les étudiants majeurs dans les formations supérieures qui se tiennent dans des lycées.

---------------
rm -rf internet/
n°61127388
Ernestor
Posté le 26-10-2020 à 16:54:19  profilanswer

Non, c'est faux ça. On l'a déjà expliqué 1000 fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)