Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61116571
bourneagai​nshell
Posté le 25-10-2020 à 14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

On a demandé un jour à Jean Paul II comment une famille catho aurait élever un jeune enfant juif caché pour éviter la déportation, mais dont les parents sont morts, et il a répondu: "il faut l'élever en "bon juif".

Marrant de lire ce genre de bêtises quand tu connais l’affaire Finaly.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 14:47:36  profilanswer

n°61116574
hamletmach​ine
Posté le 25-10-2020 à 14:48:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel pays ? :??:

Algérie dans les années 90

n°61116608
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 14:52:58  profilanswer

aroll a écrit :

On a demandé un jour à Jean Paul II comment une famille catho aurait élever un jeune enfant juif caché pour éviter la déportation, mais dont les parents sont morts, et il a répondu: "il faut l'élever en "bon juif".
Une école catholique qui accepte d'enseigner à des enfants de toute confession doit le faire en respectant scrupuleusement la volonté des parents qui ne sont pas forcément cathos. Donc soit tu t'affirmes comme strictement confessionnelle et tu refuses les non cathos, soit tu enseignes à tous et tu mets de côté tes convictions.

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est un tout, tu veux une bonne école pour ton enfant ? Les cathos peuvent t'apporter ça, mais ce n'est pas sans contrepartie.
Nous sommes cathos et ton enfant écoutera la parole du Christ (après il en fait ce qu'il veut  :o ).
C'est un peu comme les mariages à l'églises ou les funérailles. Tu veux venir à l'église, très bien mais ce n'est pas juste pour faire de belles photos, tu vas écouter la parole du Christ.
L'Eglise doit s'affirmer dans ce quelle a de meilleur et propager sa Parole.

n°61116614
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2020 à 14:53:32  profilanswer

Gunman24 a écrit :

C'est surtout que ce sont des peuples ingérables qui ne comprennent que le bâton.
La preuve en Irak où après avoir chassé Sadam Hussein, c'est devenu le bordel.
Pareil en Lybie.
La Syrie c'était à deux doigts.

Et la preuve en France, où il n'y a pas (encore) de dictature, et on voit qui y fout le bordel.

ça c'est des propos racistes, 3 semaines de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°61116622
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2020 à 14:54:15  profilanswer

Je propose qu'on déclare "nourriture républicaine" la Vache qui rit et le Caprice des dieux, et qu'on l'impose à tous les repas en cantine scolaire  [:k_raf:3]

edit: ah mince, au milieu des sanctions de La Monne ça fait débile. Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-10-2020 à 14:55:11

---------------
rm -rf internet/
n°61116624
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2020 à 14:54:28  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je me disais bien que Kami était islamiste. Merci de nous en avoir apporter la preuve. [:whiskas]

A+ le troll

---------------
Lu et approuvé.
n°61116627
airy
Posté le 25-10-2020 à 14:54:55  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Je te parle du pakistan, tu me réponds sur l'Inde pour faire diversion  [:yiipaa:4]  

Détourner la conversation est effectivement une technique pour éviter les sujets qui fâchent et pourrir le débat :o

Raté, ça parlait d'abord de l'Inde pour se féliciter de leur soutien.  

Et quand on a osé faire remarquer que c'est un peu paradoxal d'être si Inde-friendly quand on combat l'intégrisme religieux, on a droit depuis 3 pages à "le Pakistan c'est encore pire, c'est eux qui ont commencé"...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61116633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2020 à 14:55:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu cites la mauvaise personne

---------------
Expert en expertises
n°61116641
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 14:56:30  profilanswer

"Depuis" pas vraiment, il y a toujours eu des heurts et tensions entre hindous et musulmans , même avant l'arrivée du colon britannique.

Ensuite oui, je pense que fondamentalement ce fut une erreur cette volonté de partition, ça n'eut qu'effet d'attiser tensions et massacres :/ Mais la volonté de créer un pays musulman (voulu par la Ligue musulmane) ça va comme toujours un peu au delà de la simple sphère religieuse, c'était une histoire d'influence d'élites musulmanes qui avait peur de tout perdre sous l'indépendance. Aujourd'hui leur pari a été perdu, ce pays (le pakistan) est un foutoir sans nom.

n°61116650
hamletmach​ine
Posté le 25-10-2020 à 14:57:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu cites la mauvaise personne

Je lui ai répondu, j'ai même pas fait attention que c'était toi qu'il avait cité :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 14:57:44  profilanswer

n°61116653
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 14:57:58  profilanswer

C'est pas méchant, je sais qu'il sait que c'est pas vrai  ;)

n°61116666
Sillage276
Posté le 25-10-2020 à 14:59:12  profilanswer

airy a écrit :

Raté, ça parlait d'abord de l'Inde pour se féliciter de leur soutien.  

Et quand on a osé faire remarquer que c'est un peu paradoxal d'être si Inde-friendly quand on combat l'intégrisme religieux, on a droit depuis 3 pages à "le Pakistan c'est encore pire, c'est eux qui ont commencé"...

Non pas raté [:o_non]

Kami répondait à ce message :

Sillage276 a écrit :

Et l'absence d'hindous au Pakistan ? Ce n'est pas un signe d'une incapacité à cohabiter ?

On peut difficilement faire plus claire pour parler du Pakistan ! Suis un peu la conversation avant de t'en mêler et de commencer les jugements péremptoires !

n°61116700
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 15:03:48  profilanswer

En l'occurence je répondais à la seconde partie de ta question, vu que la première a déjà été évoquée (je dis une page avant que le pays a vu le jour en écrasant et en tuant des hindous....) , bref comme disent les jeunes, next.

n°61116704
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-10-2020 à 15:04:31  profilanswer

Donkey' a écrit :

Bon enfin pour résumer. L'islam fait chier partout. Voilà. Envoyez moi des fleurs tout de suite. [:le smug:4]

[:chevreuil_npa:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61116758
airy
Posté le 25-10-2020 à 15:10:52  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Non pas raté [:o_non]

Kami répondait à ce message :

Sillage276 a écrit :

On peut difficilement faire plus claire pour parler du Pakistan ! Suis un peu la conversation avant de t'en mêler et de commencer les jugements péremptoires !

Ben tiens, commence la discussion où ça t'arrange...  :sarcastic: (quelle surprise)

C'est parti de ce post (page 6882) :

space droid a écrit :

C’est marrant face aux appels de boycott de certains pays musulman on a un appel contraire des indiens avec le #standwithfrance

Avec l'une des premières réponses

moggbomber a écrit :

des islamophobes hein les indiens  [:jerome38:7]

Avec ensuite des remarques sur les indiens et leur comportement en général et pour certain leur attitude face à l'islam en particulier.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 25-10-2020 à 15:11:43

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61116768
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 15:11:41  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La cohabitation avec ces gens va bien se passer hein, nous partageons le même socle de valeurs communes, stop avec cet alarmisme malsain.  [:pierre_j_paillasson:8]

Jaqueline qui a un peu vrillé terro parce que Bernard ne pouvait pas l’accompagner pour la prise de sang, cela arrive à tout le monde  [:pierre_j_paillasson:8]  
Nul doute qu’ils enseignent nos valeurs a leurs enfants  [:pierre_j_paillasson:8]

n°61116775
tekel
Posté le 25-10-2020 à 15:12:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben, la France pardi

n°61116802
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-10-2020 à 15:18:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faudrait interdire les écoles privées pour commencer. On ne peut pas parler de laïcité, et vouloir que tous les enfants de la république se retrouvent à l’école pour ensuite autoriser qu’une partie d’entre eux échappe au système. L’existence des écoles privées est une compromission. Du fait qu’elles existent, empêcher les écoles musulmanes de se multiplier est intenable. On aura droit au sempiternel “ouin ouin, les chrétiens”.

En Bretagne, une école sur deux est du privé catholique. On fait comment ? [:noel le graet:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61116826
aroll
Posté le 25-10-2020 à 15:21:49  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Marrant de lire ce genre de bêtises quand tu connais l’affaire Finaly.

C'était il y a 70 ans et donc rien à voir avec Jean Paul II, mais c'est peut-être à cause de cette affaire que la question lui avait été posée.  

fred_div91 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est un tout, tu veux une bonne école pour ton enfant ? Les cathos peuvent t'apporter ça, mais ce n'est pas sans contrepartie.
Nous sommes cathos et ton enfant écoutera la parole du Christ (après il en fait ce qu'il veut  :o ).
C'est un peu comme les mariages à l'églises ou les funérailles. Tu veux venir à l'église, très bien mais ce n'est pas juste pour faire de belles photos, tu vas écouter la parole du Christ.
L'Eglise doit s'affirmer dans ce quelle a de meilleur et propager sa Parole.

Tu ne peux pas comparer un mariage à l'église, qui ne peut être autre chose que chrétien, et une école qui se veux "généraliste".
L'apostolat se fait plus par l'exemple et aussi, mais un peu moins, par les explications verbales non imposées, jamais par des harangues et grand discours, et donc quelque part l'apostolat n'est pas l'ami du prosélytisme.

n°61116839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2020 à 15:23:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Bretagne, une école sur deux est du privé catholique. On fait comment ? [:noel le graet:3]

on sert du calva dans les cantines des écoles publiques :o

---------------
rm -rf internet/
n°61116861
Ernestor
Posté le 25-10-2020 à 15:26:20  profilanswer

space droid a écrit :

C’est marrant face aux appels de boycott de certains pays musulman on a un appel contraire des indiens avec le #standwithfrance

Ils ont une nouvelle commande de Rafale à passer [:hoiniel:1]

---------------
n°61116878
Hector Str​inger
Posté le 25-10-2020 à 15:28:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On les nationalise  [:a t t i c u s:7]

n°61116903
Ernestor
Posté le 25-10-2020 à 15:30:01  profilanswer

alien64 a écrit :

par réciprocité on devrait donc interdire les produits Hallal en France ?

Tu veux faire fermer les usines Doux en Bretagne qui exportent des poulets halals vers les pays musulmans ?

---------------
n°61116907
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 15:30:59  profilanswer

aroll a écrit :

Tu ne peux pas comparer un mariage à l'église, qui ne peut être autre chose que chrétien, et une école qui se veux "généraliste".
L'apostolat se fait plus par l'exemple et aussi, mais un peu moins, par les explications verbales non imposées, jamais par des harangues et grand discours, et donc quelque part l'apostolat n'est pas l'ami du prosélytisme.

Je me radicalise peut être, mais j'ai du mal a accepter ce discours.
L'Eglise s'est trop effacée, elle doit reprendre sa place et s'affirmer dans le monde.
Nous ne sommes pas hors du monde, un folklore. Nous sommes dans le monde et une lumière pour le monde.

n°61116911
aroll
Posté le 25-10-2020 à 15:31:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur un autre topic, je parlais justement des bonnes valeurs de la France...  :D  

n°61116919
deadpool
Fatigué
Posté le 25-10-2020 à 15:32:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Nous ne sommes pas hors du monde, un folklore. Nous sommes dans le monde et une lumière pour le monde.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°61116920
Gallagh
First
Posté le 25-10-2020 à 15:32:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elles n'ont plus de catholiques que le nom, j'en sais quelque chose y ayant été scolarisé.
Et elles acceptent tout le monde.

Je doute que ce soit le cas d'une école coranique.

n°61116923
_Pouvoir
Posté le 25-10-2020 à 15:32:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je propose qu'on déclare "nourriture républicaine" la Vache qui rit et le Caprice des dieux, et qu'on l'impose à tous les repas en cantine scolaire  [:k_raf:3]

edit: ah mince, au milieu des sanctions de La Monne ça fait débile. Désolé.

Je me demande quelle partie de ce post est la plus grotesque

n°61116925
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-10-2020 à 15:32:43  profilanswer

J'espere que Dana White et Ari prendront les dispositions pour qu'ils ne combattent plus à l'UFC. Et pareil pour les petites organisation européenes.  Exactement comme on aurait fait pour Alvaro. La cancel culture c'est pas que dans un seul sens
https://twitter.com/nathalieloiseau [...] 2922996736

---------------

n°61116935
aroll
Posté le 25-10-2020 à 15:33:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me radicalise peut être, mais j'ai du mal a accepter ce discours.
L'Eglise s'est trop effacée, elle doit reprendre sa place et s'affirmer dans le monde.

Ce n'est pas pour agir ainsi (ce qui est sous entendu) que sa mission lui a été confiée..

n°61116961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2020 à 15:36:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On remet tout cela dans le giron de l'État.

---------------
Expert en expertises
n°61116965
Ernestor
Posté le 25-10-2020 à 15:37:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce truc de normands ? En Bzh, on boit du lambig :o

---------------
n°61116971
Ernestor
Posté le 25-10-2020 à 15:37:49  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

On les nationalise  [:a t t i c u s:7]

C'est déjà à moitié le cas : les écoles privées sous contrat touchent des subventions et les profs sont payés par l'état.

---------------
n°61116980
Ernestor
Posté le 25-10-2020 à 15:39:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

Elles n'ont plus de catholiques que le nom, j'en sais quelque chose y ayant été scolarisé.
Et elles acceptent tout le monde.

Je doute que ce soit le cas d'une école coranique.

Je sais bien. D'où le fait aussi que c'est idiot de vouloir fermer les écoles privées.  

Et il vaut mieux des écoles musulmanes sous contrat que des écoles musulmanes hors contrat. Au passage.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 25-10-2020 à 15:39:18

---------------
n°61116999
Hector Str​inger
Posté le 25-10-2020 à 15:41:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais bien. D'où le fait aussi que c'est idiot de vouloir fermer les écoles privées.  

Et il vaut mieux des écoles musulmanes sous contrat que des écoles musulmanes hors contrat. Au passage.

Qu'est-ce qui empeche d'interdire celles-ci ?

n°61117016
Sillage276
Posté le 25-10-2020 à 15:42:01  profilanswer

airy a écrit :

Ben tiens, commence la discussion où ça t'arrange...  :sarcastic: (quelle surprise)

C'est parti de ce post (page 6882) :

airy a écrit :

Avec l'une des premières réponses

airy a écrit :

Avec ensuite des remarques sur les indiens et leur comportement en général et pour certain leur attitude face à l'islam en particulier.

Bref...

En fait, la discussion a débuté le 13 novembre 2015 suite à la série d'attentat sanglants à Paris. c'est là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2652_1.htm

Maintenant tu peux peut-être arrêter de jouer l'idiot ?

Quand on cite un message, on répond au message que l'on cite, pas à un message posté 4 pages avant. C'est vraiment nécessaire de te rappeler un principe aussi basique ?

n°61117033
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2020 à 15:43:08  profilanswer

La ruée vers les écoles cathos depuis une trentaine d'année à peu près (?), ce  n'est pas la révélation de la foi qui a poussé les parents à y mettre leurs gosses hein  :ange:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61117037
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 15:43:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Wallah j'étais pas prêt [:batata:2]

n°61117044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2020 à 15:43:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a très peu d'écoles hors contrat, et pour cause. Pourquoi y en aurait-il plus s'il n'y avait d'écoles privées subventionnées par le public ?

Et les écoles hors contrat ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi, on ferme celles qui dérapent.

---------------
rm -rf internet/
n°61117054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2020 à 15:44:31  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Qu'est-ce qui empeche d'interdire celles-ci ?

liberté d'éducation

---------------
rm -rf internet/
n°61117055
Gallagh
First
Posté le 25-10-2020 à 15:44:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou sinon aucune, c'est plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)