Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6792  6793  6794  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61083512
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-10-2020 à 22:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Putain, la levée du cercueil par la garde républicaine sur du U2, j'ai chialé comme un con, alors qu'elle est tellement gnan-gnan cette chanson en plus [:prozac]  
Franchement j'accuse le coup là, j'arrive pas à m'en remettre, surtout cette histoire avec les gosses devant le collège. Je trouve ça 10 fois plus horrible que la décapitation.

J'ai du mal à expliquer pourquoi, mais cette fois, j'ai vraiment la rage.
Peut-être parcequ'on a dans le déroulé des faits toute la faiblesse et la lâcheté de notre pays.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 22:11:28  profilanswer

n°61083514
prokie
Trump 2028
Posté le 21-10-2020 à 22:11:35  profilanswer

Il va falloir en construire des prisons .

Mettre en prison les dizaines de milliers d'islamistes qui menacent de mort Zineb et Mila serait un début

Message cité 3 fois
Message édité par prokie le 21-10-2020 à 22:12:37

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61083534
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 22:12:57  profilanswer

prokie a écrit :

Mettre en prison les dizaines de milliers d'islamistes qui menacent de mort Zineb et Mila serait un début  

+ 1000

Ceci-dit je suis partisan d'une solution encore plus "définitive" (pas besoin de construire des prisons)...  [:caudacien:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2020 à 22:15:38
n°61083542
chienBlanc
Posté le 21-10-2020 à 22:13:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Si [:funkycoincoin]  

Je ne sais pas exactement ce que poutrella entend exactement par "jugé comme un adulte", mais :
- Il n'y a pas d'âge minimum pour être jugé (par un juge pour enfants).
- Dès 13 ans un mineur criminel peut aller en prison.
- Et à partir de 16 ans la Justice peut refuser l'excuse de minorité (qui fait qu'il ne prend que la moitié de la peine d'un adulte).

http://www.justice.gouv.fr/prison- [...] 12008.html

Ce n'est pas être jugé comme un adulte.

Les peines seront plus légères, et c'est normal.

n°61083562
chienBlanc
Posté le 21-10-2020 à 22:15:12  profilanswer

OTH a écrit :

et la fermeture de mediapart

T'es contre la liberté d'expression ?  :sarcastic:

n°61083564
Hector Str​inger
Posté le 21-10-2020 à 22:15:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui n'est pas passé c'est le monument aux morts. L'armée et la Police sont très à cheval là dessus...

L'article dit pourtant autre chose:

Citation :

« C’est pas le collage qui pose problème, c’est le fait que vous collez contre la religion, c’est délit, vous n’avez pas le droit de critiquer la religion. »

n°61083572
Gwrach
Posté le 21-10-2020 à 22:16:18  profilanswer

wilek a écrit :

C’est surtout antinomique avec la machine à propagande sur l’environnement, les minorités sexuelles, l’anti racisme... on a jamais voulu développer officiellement l’esprit critique mais faire penser dans le « bon sens » une majorité d’élèves qu’on juste incapables de tenir un raisonnement.

Lors de notre premier cours de philo en terminale, ma prof nous avait demandé pourquoi selon nous on ne nous enseignait cette matière que pendant une année. Sa réponse : " Il faudrait quand même pas que vous réfléchissiez trop, ce serait dangereux"  :D

garath_ a écrit :

La famille en voulait pas de cette cérémonie.
J'ai pas vraiment l'impression que l'état se soit couché devant eux...
Ils leur ont plutôt fait un gros doigt...

Ah bon ?
Ça m'étonne pas cela dit, la famille a été extrêmement discrète jusqu'à maintenant.
J'ai entendu qu'ils avaient été en contact quasi-permanent avec l'Élysée (enfin les organisateurs de la ceremonie quoi) pour les préparatifs donc le déroulement a quand même dû être en accord avec leurs volontés (et heureusement).

n°61083577
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-10-2020 à 22:16:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es contre la liberté d'expression ?  :sarcastic:

J'invoque le paradoxe de la tolérance de Karl Popper

n°61083579
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-10-2020 à 22:16:45  profilanswer

prokie a écrit :

j'ai bien peur que la majorité de ces gens ne soient pas "islamistes" mais juste des croyants pour qui l'offense à ses croyances est une agression vile et impardonnable.

c'est de l'intégrisme du quotidien

si on n'avait que des jihadistes on serait bien, mais la situation est bien pire, une partie de la société est gangrenée... et on attend que ça passe en prenant de l'arnica

n°61083586
jamere
Posté le 21-10-2020 à 22:17:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

L'article dit pourtant autre chose:

Citation :

« C’est pas le collage qui pose problème, c’est le fait que vous collez contre la religion, c’est délit, vous n’avez pas le droit de critiquer la religion. »

Lis l'article

Citation :

La police nationale a pris le relais. On nous demandé de ne pas communiquer entre nous, comme si on avait commis un délit incommensurable. Un OPJ (Officier de police judiciaire, nldr) a surgi de son bureau, il s’en est pris à moi en me traitant de délinquante. Il m’a expliqué que les femmes comme moi, il fallait les sortir du territoire, que coller sur un monument aux morts c’était un sacrilège.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 22:17:15  profilanswer

n°61083595
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-10-2020 à 22:17:53  profilanswer

prokie a écrit :

On peut construire un grand mur autour du 93 comme dans New York 1997 :o

n°61083599
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2020 à 22:18:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+ 1000

Ceci-dit je suis partisan d'une solution encore plus "définitive" (pas besoin de construire des prisons)...  [:caudacien:1]

Mais clair, on a la chance d'avoir des gens assez costaud et courageux pour les pousser à sortir du bois.
Essayons au moins de les protéger.  

C'est dingue cette apathie.

n°61083603
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 22:18:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les mineurs risquent très gros. (BFM TV) [:e-te]

En voila une bonne nouvelle.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61083607
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-10-2020 à 22:18:29  profilanswer

OTH a écrit :

et la fermeture de mediapart

On va laisser les journalistes tranquilles, quelque soit la merde qu'ils débitent.

n°61083612
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 22:19:01  profilanswer

OTH a écrit :

si on n'avait que des jihadistes on serait bien

https://i.imgur.com/Bk6IsZs.jpg

n°61083614
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2020 à 22:19:17  profilanswer

krosso a écrit :

Peut-être parcequ'on a dans le déroulé des faits toute la faiblesse et la lâcheté de notre pays.

Pareil, et je supporte plus les chouineries.
Juste devenu impermeable, alors que j'avais l'habitude de rentrer dans leur jeu, d'essayer de me forcer à faire preuve de sympathie, je peux juste plus.

n°61083617
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-10-2020 à 22:19:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+ 1000

Quelle est cette solution miracle ? En ces temps de crise, chaque économie est bonne à prendre  [:yazid hasselhoff:4]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61083618
clapclap
Fin
Posté le 21-10-2020 à 22:19:36  profilanswer

Encore un âne qui n’a pas écouté les paroles avant de se répandre sur La Marseillaise. Le sang impur, c’est un symbole mais je suppose que c’est d’un autre niveau.  :heink:  

n°61083620
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 22:19:48  profilanswer

garath_ a écrit :

La famille en voulait pas de cette cérémonie.
J'ai pas vraiment l'impression que l'état se soit couché devant eux...
Ils leur ont plutôt fait un gros doigt...

Tu dis n’importe nawak, tout s’est fait dans le respect du deuil et l’écoute de la famille même si c’est vrai que, de fait, la mort de Samuel Paty n’appartient plus tout à fait à la famille mais à la nation toute entière.  

Un gros doigt ? C’est quoi cette façon de parler ?

n°61083624
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 21-10-2020 à 22:20:07  profilanswer

Beau discours de l'ami de Belattar en tout cas [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°61083630
cpio771
Android :p
Posté le 21-10-2020 à 22:20:42  profilanswer

Ce fond de chiotte n'a même pas compris les paroles

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61083635
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 22:21:01  answer

Attentat de Conflans : le terroriste était en contact avec un djihadiste en Syrie
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 404370.php

Citation :

Anzorov a communiqué avec un internaute localisé en Syrie

Entendu en garde à vue, les parents d'Abdoullakh Anzorov, son petit frère et son grand-père ont expliqué avoir remarqué que le futur tueur avait endurci sa pratique religieuse depuis au moins le printemps dernier. Le jeune homme se serait montré plus assidu à la prière du vendredi et se serait mis à visionner des prêches d'imams étrangers que ses proches qualifient de « radicaux ». D'après la mère, la famille a même craint qu'Abdoullakh veuille partir en Syrie rejoindre un groupe terroriste. Un pressentiment justifié : d'après nos informations, sous le pseudonyme « Al_Ansar_270 », le Tchétchène a communiqué en langue russe entre le 12 et le 14 septembre dernier par le réseau social Instagram avec un internaute dénommé « 12.7X108 ».

Or les enquêteurs ont localisé l'adresse IP de ce dernier… dans la région d'Idlib en Syrie. Ils ont la conviction qu'il s'agit d'un djihadiste puisque cette zone instable est occupée par des groupes terroristes — Hayat Tahrir al-Cham, lié à Al-Qaïda, et dans une moindre mesure l'Etat islamique (EI). Dans ces échanges avec ce mystérieux interlocuteur, Anzorov lui pose des questions théologiques sur la compatibilité du « martyr » avec l'islam et se renseigne sur l'opportunité de faire sa « hijra » (NDLR : émigration dans un pays musulman). Pire, le futur tueur lui annonce clairement sa détermination à « combattre ». Un mois à peine avant l'attentat… Les échanges entre aspirants terroristes en France et djihadistes sur zone se sont pourtant considérablement réduits ces dernières années.

Pour les parents d'Abdoullakh Anzorov, leur fils a été influencé à la salle de sport d'Evreux par l'un de ses amis, Naïm B. Ce dernier fait partie des suspects déférés ce mercredi, de même qu'un second intime, Azim E. Tous deux ont déclaré devant les enquêteurs que le tueur s'était bel et bien radicalisé environ un an avant l'attentat : il avait cessé d'écouter de la musique, de consommer de l'alcool et refusait tout contact avec les femmes.

[:redmax:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 22:24:20
n°61083639
OTH
Posté le 21-10-2020 à 22:21:15  profilanswer

n°61083648
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 22:22:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quelle est cette solution miracle ?

On les met tous sur un bateau, qu'on envoi dans l’atlantique nord, et on nomme le bateau "Titanic"...  :o

Bien sur, on fait en sorte que le bateau soit insubmersible comme l'originale...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2020 à 22:24:45
n°61083676
chienBlanc
Posté le 21-10-2020 à 22:24:30  profilanswer

clapclap a écrit :

Encore un âne qui n’a pas écouté les paroles avant de se répandre sur La Marseillaise. Le sang impur, c’est un symbole mais je suppose que c’est d’un autre niveau.  :heink:  

Pour info "Le sang impur" c'est le sang de nos soldats républicains, pas de l'ennemi.   [:moundir]  
Par opposition au sang pur des nobles.

n°61083691
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-10-2020 à 22:25:57  profilanswer

OTH a écrit :

j'ai bien peur que la majorité de ces gens ne soient pas "islamistes" mais juste des croyants pour qui l'offense à ses croyances est une agression vile et impardonnable.

c'est de l'intégrisme du quotidien

si on n'avait que des jihadistes on serait bien, mais la situation est bien pire, une partie de la société est gangrenée... et on attend que ça passe en prenant de l'arnica

[:sirius gott:10]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61083693
OTH
Posté le 21-10-2020 à 22:26:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour info "Le sang impur" c'est le sang de nos soldats républicains, pas de l'ennemi.   [:moundir]  

c'est très récent comme thèse ça, à mon avis c'est de l'antiracisme 2.0

n°61083703
ticaribou
Posté le 21-10-2020 à 22:27:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On les met tous sur un bateau, qu'on envoi dans l’atlantique nord, et on nomme le bateau "Titanic"...  :o

Bien sur, on fait en sorte que le bateau soit insubmersible comme l'originale...  :o

on fait mieux maintenant
soit avec le capitaine du costa qui aime longer les côtes
soit le covid genre le diamond princess :D

n°61083704
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2020 à 22:27:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça sent fort l’explication foireuse, désolé de le dire

n°61083712
D_omi
sourit
Posté le 21-10-2020 à 22:27:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah? Tu as vu la vidéo?

Non bien sûr.
Pour que ce soit clair, je n'achète pas du tout la version de la militante.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61083714
OTH
Posté le 21-10-2020 à 22:27:56  profilanswer

tu dormais pendant tes cours d'esprit critique ?

n°61083717
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 22:28:09  profilanswer

Bah il a raison. Je m'auto-cite samedi dernier :

nakata a écrit :

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

n°61083721
clapclap
Fin
Posté le 21-10-2020 à 22:28:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  C’est ce que je suggérais. Est c’est comme ça que ça a été écrit, n’en déplaise aux rageux.  

n°61083730
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 22:29:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le "sang impur", c'est le sang des révolutionnaires "sans-culottes"..., contrairement au sang de la monarchie qui était sensé être "pur"...  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2020 à 22:34:05
n°61083732
cpio771
Android :p
Posté le 21-10-2020 à 22:29:13  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça sent fort l’explication foireuse, désolé de le dire

C'est de l'humour j'espere ?

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61083733
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-10-2020 à 22:29:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quelle est cette solution miracle ? En ces temps de crise, chaque économie est bonne à prendre  [:yazid hasselhoff:4]

Un truc un peu médiéval ?

https://www.youtube.com/watch?v=vIM [...] tu.be&t=50

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61083744
baliste_ti​tan
Posté le 21-10-2020 à 22:29:57  profilanswer

Vous n’avez pas trouvé gênant la soupe servi a Darmanin hier soir ?
Nianiania vous voulez pas être pdt de la république  ? nianiania
Il aurait fallu l’engueuler pas le prendre dans le sens du poil
Et le discours de Macron, pas suivi, mais ´victime de l’amalgamé
Il avait rien de mieux en stock ?

Message édité par baliste_titan le 21-10-2020 à 22:30:46
n°61083745
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 22:29:59  answer

krosso a écrit :

Au fur et à mesure que les infos sont sorties, on a vu se construire une sorte de caractère total au crime. Rien à rattraper du côté de ceux qui l'ont commis ou l'ont appelés de leurs voeux, tous mouillés, et de l'autre côté rien à reprocher au professeur qui a tout fait dans les règles et en comptant sur la bonne intelligence de gens en face de lui, que ce soit ses élèves, sa hiérarchie, ou la police. Habituellement, il y a toujours un petit truc pour donner du grain à moudre à ceux qui n'attendent que de trouver des circonstances atténuantes, ici rien. Du coup, c'est le silence radio chez tous ceux là. Je ne m'inquiète pas, on les verra vite ressortir une fois la sidération passée, mais je pense qu'au-delà du mode opératoire ignoble et du symbole de l'école, c'est ce caractère d'opposition très forte qui crée ce sentiment.

Il ne faut pas sous-estimer l'influence des discours de dédouanement depuis 20 ans, cela a affecté une large partie de la population et a conduit à relativiser assez rapidement après chaque attentat. Ici ce discours est 100% inaudible, pour tout le monde sauf pour des idéologues qui ont réellement choisi le camp des islamistes depuis longtemps.

n°61083748
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 21-10-2020 à 22:30:09  profilanswer

Quand bien même ce serait le sang des ennemis de la France ça ne devrait pas lui poser de problème, à moins qu'il ne se considère lui-même comme l'un de ses ennemis. Réémigration prioritaire donc pour ce Marwan Mahomet.

n°61083760
OTH
Posté le 21-10-2020 à 22:30:57  profilanswer

nakata a écrit :

Bah il a raison. Je m'auto-cite samedi dernier :

le terreau du jihadisme

sur HFR on a un topic islam, un topic terrorisme et un topic problème avec les religions, bien étanches. On croit à la culture hors-sol.

n°61083761
chienBlanc
Posté le 21-10-2020 à 22:30:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le "sang impur", c'est le sang des révolutionnaires "sans-culottes"..., contrairement au sang de la monarchie qui était sensé être "pur"...  [:moundir]

C'est ce que je dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6792  6793  6794  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)