Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61060074
_hendrix_
Posté le 19-10-2020 à 17:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est qui ? Chalgoumette ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 17:15:11  profilanswer

n°61060077
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:15:24  answer

Marcel Pitou a écrit :

Ca ne semble pas être passé dans les grands médias nationaux :

Lyon : des rodéos pour narguer la police en marge du rassemblement pour Samuel Paty

https://www.lyonmag.com/article/110 [...] amuel-paty

https://twitter.com/FranceNews24/st [...] 5142987776

[:goumite:2]

Ils sont déjà bien trop nombreux.
Cela ne peut plus bien finir.

Le séparatisme, c'est ça:
Les blancs européens manifestent pour honorer la mort d'un prof tué pour avoir montré des dessins, les petits cons foutent le bordel histoire que tout le monde comprenne bien qu'eux, ils ne se sentent absolument pas blessés par cette attaque, au contraire.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 17:16:48
n°61060082
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 17:16:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est qui ? Chalgoumette ?

Tu peux le respecter dans son nom stp ?

Message édité par esomeprazol le 19-10-2020 à 17:16:37
n°61060083
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 17:16:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Très bien.

Regarde les commentaires sur Twitter, le fond des toilettes, ça parle sur l'étymologie du mot fatwa, le reste ils en ont rien a faire

n°61060090
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 17:17:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Regarde les commentaires sur Twitter, le fond des toilettes, ça parle sur l'étymologie du mot fatwa, le reste ils en ont rien a faire

J'ai pas lu, je vais regarder.

n°61060091
Roupillon
Posté le 19-10-2020 à 17:17:41  profilanswer

Et l'imam femme elle en dit quoi ?...

n°61060098
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:18:37  answer

C’est passé ça ?

CCIF, BarakaCity... Darmanin souhaite la dissolution d'associations «ennemies de la République»
https://www.lefigaro.fr/politique/d [...] e-20201019

[:vapeur_cochonne]

n°61060099
Red face
:o
Posté le 19-10-2020 à 17:18:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61060107
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-10-2020 à 17:19:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca ne semble pas être passé dans les grands médias nationaux :  

Lyon : des rodéos pour narguer la police en marge du rassemblement pour Samuel Paty

https://www.lyonmag.com/article/110 [...] amuel-paty

https://twitter.com/FranceNews24/st [...] 5142987776

[:goumite:2]  

Juste des aficionados de Moto GP [:pierre_j_paillasson:8]

Rien à voir [:pierre_j_paillasson:8]

n°61060109
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 17:19:51  profilanswer

ça changera que dalle. De nouvelles asso vont poussées comme des champignons derrière.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 17:19:51  profilanswer

n°61060110
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 17:19:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas vu la vidéo, mais du coup ça confirme ce que je pensais, ils ont agi comme ça pour se protéger. J'ai aucun soucis avec ça, je pense juste qu'il faut quand même se poser la question à chaque fois, et ne pas accepter que les flics tuent sans raison, parce qu'un jour ça sera un innocent.

Pourquoi ? Quelqu'un a pensé que le terroriste était à plat ventre, les mains sur la tête et que les flics sont venus derrière pour l'achever avec 10 balles ?

n°61060114
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:20:20  answer

Le mec du CFCM qui flippe de perdre son revenu si Macron supprime les maroquins.

n°61060115
POUQIE
pouqie
Posté le 19-10-2020 à 17:20:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et que tu le veuilles ou pas, les assassinats des dessinateurs de CH font désormais partis de notre Histoire. Un prof est tout à fait légitime à s'emparer de ça pour illustrer un cours sur la liberté d'expression.

s'emparer de l'évènement, faire un cours sur la liberté d'expression ok

jpeux pas m'empêcher de me poser des questions sur l'intérêt de montrer les caricatures par contre. Jpeux pas m'empêcher d'y voir une part un peu inutilement provoc

Jme dis que si le prof avait forcé tous les élèves à ouvrir les yeux et regarder les caricatures, ça m'aurait posé problème. Que liberté d'expression ça vaut si on est libre de regarder ou pas.

Bon pour le coup il se trouve qu'il a dit que ceux qui ne voulaient pas pouvaient fermer les yeux ou sortir de la classe. Mais jtrouve ça génant dans le cadre de l'éducation nationale de mettre dans une situation inconfortable les élèves concernés ainsi. J'y vois un peu une forme de pression sociale. On te demande de te positionner, de t'auto-exclure, après tu reviens tu sais que certains ont vu les caricatures vont ptetre chambrer le reste de la classe avec ou en parler exprès… Pour quel bénéfice par rapport à simplement débattre sur la liberté d'expression sans besoin d'illustrer ?

jsais pas trop quoi penser mais en lisant un peu j'ai du mal à tomber sur une reflexion qui me satisfasse bien. Pour moi ya une énorme différence entre publication dans le cadre de la liberté d'expression et dans le cadre de l'éducation nationale

---------------
salut c pouqie
n°61060122
Roupillon
Posté le 19-10-2020 à 17:21:10  profilanswer

Ça va être très diffficile juridiquement, donc ça ne se fera jamais.

n°61060124
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 17:21:18  profilanswer

Ca va être compliqué : le CCIF, comme l'explique Chalgoumi dans la vidéo juste au-dessus, ce sont des procéduriers, des avocats, qui savent jouer avec les lois pour rester toujours à la limite, et pousser de la chair à canon (comme le jeune tchétchène) hors du cadre de la loi à leur place.

n°61060125
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-10-2020 à 17:21:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pourquoi ? Quelqu'un a pensé que le terroriste était à plat ventre, les mains sur la tête et que les flics sont venus derrière pour l'achever avec 10 balles ?

Le mec voulais juste les 72 verges.

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 19-10-2020 à 17:22:08

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61060134
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 17:22:53  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai pas lu, je vais regarder.

C'est à vomir, comme tout le reste

n°61060135
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 17:23:01  profilanswer

Ca va dans le bon sens, certes.., mais on va toujours nous trouver une "faille" dans la justice pour que ce ne soit pas applicable...  [:cosmoschtroumpf]

Au finale, ça risque de rester des "mots", comme le fameux "Karcher" de Sarkozy sans actes réel...

Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2020 à 17:25:13
n°61060139
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-10-2020 à 17:23:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Un dessin d'un prophète à poil. Charlie est un journal satirique ; un professeur n'est pas dans le même registre.

On peut parler de liberté d'expression sans exhiber des exemples limites... Sinon pourquoi le professeur n'aurait il pas fait une quenelle, ou procédé à la lecture d'un texte de Soral ?

Après je ne sais pas comment cela a été introduit. Un texte de Soral par exemple peut servir à illustrer l'antisémitisme/complotisme actuel, si en revanche c'est repris sans distance et que le prof assène "ça c'est de la liberté d'expression" c'est plus problématique :o

Quel est le rapport entre Soral qui est ouvertement antisémite et charlie hebdo ?

Pour rappel pour la 200eme fois, on peut et on doit critiquer et tuer les religions. Ce sont des idéologies. Pas des gens. On doit les faire taire.

POUQIE a écrit :

jpeux pas m'empêcher de me poser des questions sur l'intérêt de montrer les caricatures par contre. Jpeux pas m'empêcher d'y voir une part un peu inutilement provoc

Jme dis que si le prof avait forcé tous les élèves à ouvrir les yeux et regarder les caricatures, ça m'aurait posé problème. Que liberté d'expression ça vaut si on est libre de regarder ou pas.

Bon pour le coup il se trouve qu'il a dit que ceux qui ne voulaient pas pouvaient fermer les yeux ou sortir de la classe. Mais jtrouve ça génant dans le cadre de l'éducation nationale de mettre dans une situation inconfortable les élèves concernés ainsi. J'y vois un peu une forme de pression sociale. On te demande de te positionner, de t'auto-exclure, après tu reviens tu sais que certains ont vu les caricatures vont ptetre chambrer le reste de la classe avec ou en parler exprès… Pour quel bénéfice par rapport à simplement débattre sur la liberté d'expression sans besoin d'illustrer ?

jsais pas trop quoi penser mais en lisant un peu j'ai du mal à tomber sur une reflexion qui me satisfasse bien. Pour moi ya une énorme différence entre publication dans le cadre de la liberté d'expression et dans le cadre de l'éducation nationale

Ce qui est gênant c'est qu'on ait des gens en 2020 en France qui soit gênés par des dessins. Qui appellent au meurtre pour ça. Qui pensent que leur dieu existe et qu'ils ont le droit de terroriser quiconque les remet en place. Ca c'est gênant.

A partir du moment ou tes amis imaginaires ont un impact sur ta vie de tous les jours et sur les gens que tu vois, alors il faut te faire soigner.

Message édité par kriloner le 19-10-2020 à 17:28:25

---------------
antithéiste
n°61060141
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 17:23:35  profilanswer

clarius a écrit :

Le mec voulais juste les 72 verges.

Il va être déçu si c'est ça :lol:

n°61060146
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 17:24:09  profilanswer

Et avant de s’exprimer, il a étudié la faisabilité juridique ?  

Qu’est ce qu’on va démontrer à nos ennemis si nous n’y parvenons pas ?  

Ras le bol des paroles, des actes !

n°61060155
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:25:03  answer

En passant, le recteur de la mosquée de Paris sur LCI, parle du hallal comment l'un des 3 piliers du financement de l'islam de France.
Quand vous consommez hallal, que cela soit volontairement ou non, vous savez ce que vous faites.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 17:25:15
n°61060159
liliro
Posté le 19-10-2020 à 17:25:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

Oui oui c'est très génant cette histoire.
D'ailleurs toutes ces histoires d'évolution en biologie la, ça ma parait assez limite aussi, on pourrait dégager tout cela, ça ferait plus propre.
Et puis tout ce porc à la cantine, qu'est ce qu'il fout la hein ? Au vu et au su de tous ! Fini le sauciflard moi je dis.
 [:yuri orlov]

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 19-10-2020 à 17:26:01

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61060160
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-10-2020 à 17:25:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est quoi "le Président des Imams de France" ?

C'est un label, limite une AOP

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61060163
_hendrix_
Posté le 19-10-2020 à 17:26:12  profilanswer

Trop gros, passera pas juridiquement.  :jap:  

Et même si c'était le cas, demain il y en aura une autre bien plus puissante (le discours de "l'injustice" aidera), c'est garantie.

n°61060166
Tammuz
Posté le 19-10-2020 à 17:26:33  profilanswer

Quand c'est involontairement, par définition on ne le sait pas.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61060167
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-10-2020 à 17:26:38  profilanswer

nakata a écrit :

C'est ce que je voulais, mais pour ça, faut l'unanimité, et apparemment y en a pas.

En revanche, j'ai vu ma chef d'établissement ce matin à un rassemblement hommage (je rappelle que j'enseigne pas très loin de Conflans), et les cours ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, la matinée sera banalisée, avec d'abord un temps de concertation entre profs pour se mettre d'accord sur un discours à tenir aux élèves, et en 2e partie de matinée, on en parlera avec nos élèves. Bon évidemment, moi je voterai pour montrer des caricatures, et en particulier les deux que j'ai déjà montrées ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61055431

Cher nak, je ne sais comment t'écrire à quel point je trouve ton choix de caricatures pertinent et parfaitement ciblé.
Avec une dose de courage, car l'une d'entre elle représente papy Momo.

Ca me donne envie d'écrire deux mots sur la caricature exposée à Conflans.
Envie de donner mon avis, même si c'est rien par rapport à la gravité de la situation.
Et je vous le soumets, dès fois que je sois amené à en discuter en famille à la rentrée du collège.

Vous avez compris sur quel sensibilité je me trouve, et s'il vous plait, lisez jusqu'au bout avant de m'inventer une intention de "il l'a bien cherché". Je suis aux antipodes de ça.

Au sujet du dessin  "Une étoile est née".
Ma fille aurait été dans cette classe, j'aurais été forcé de lui dire, à ma place de papa et pas de gourou ni d'enseignant, que je ne suis pas content.
Je n'aurais pas aimé qu'on montre à ma fille tout juste réglée les couilles pendantes d'un homme adulte, dotée de trois poils qu'on imagine piquants, d'une verge moche d'où coule une goutte d'on ne sait quoi. J'aurais dit qu'un homme, c'est pas ça. Et conclu que cela fait partie de l'art de la caricature pour réconcilier tout les avis.

Mais j'aurais dit aussi qu'une caricature est un dessin politique. Or, je ne vois pas le fond politique de ce dessin. A la limite, avec une étoile de David, ça aurait été trash, mais politique. Là, je ne vois qu'un jeu de mot, auto-justifié par l'étoile qui cache l'anus du personnage. Pour moi, ce n'est pas une caricature, c'est du dessin potache. Charlie peut faire bien mieux.
Oui, je suis réac  :o .

MAIS, j'aurai donné mon avis à la petite, on se serait bien sûr disputés deux minutes, et JAMAIS il ne me serait venu à l'idée de remettre en cause le magistère de l'enseignant, ni d'aller lui donner mon avis ni lui annoncer ma réprobation, ni ... ni le centième de ce qu'ont fait les parents d'élèves de Conflans.

Parce que (et c'est là qu'on sort peut-être du HS): je parle à mes gosses. Et je le fais sans invoquer l'ami imaginaire M ou J ou X qui réfléchira à notre place.

EDIT: kcnarf77 apporte ici un éclairage sur le sens de la caricature  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61060337

Message cité 3 fois
Message édité par Boonobip le 19-10-2020 à 17:53:01
n°61060168
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2020 à 17:26:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quand on en sait rien c'est normal de se poser la question, sans forcément polémiquer, et de s'assurer que la police a agit comme une police d'un état de droit. Et de ne pas se contenter de "c'était un terroriste c'est normal qu'il ait été abattu".

n°61060172
kappa
No pasaran
Posté le 19-10-2020 à 17:27:00  profilanswer

Je pense qu'il faut terroriser les terroristes.

n°61060174
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:27:18  answer

Tammuz a écrit :

Quand c'est involontairement, par définition on ne le sait pas.   [:tagazou:2]

Alors militons pour le savoir !
Pour une meilleure information du consommateur.

n°61060175
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-10-2020 à 17:27:18  profilanswer

etocelo a écrit :

Juste des aficionados de Moto GP [:pierre_j_paillasson:8]

Rien à voir [:pierre_j_paillasson:8]

Les moards en  [:torzitorz:1] colère

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61060182
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:28:07  answer

liliro a écrit :

Oui oui c'est très génant cette histoire.
D'ailleurs toutes ces histoires d'évolution en biologie la, ça ma parait assez limite aussi, on pourrait dégager tout cela, ça ferait plus propre.
Et puis tout ce porc à la cantine, qu'est ce qu'il fout la hein ? Au vu et au su de tous ! Fini le sauciflard moi je dis.
 [:yuri orlov]

Trop gênantes ces vidéos d’accouchement en cours de svt, ça dégage. Les profs en jupe aussi, trop provocantes.  [:gottfer_damnt]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 17:28:44
n°61060188
Tammuz
Posté le 19-10-2020 à 17:28:26  profilanswer

nakata a écrit :

C'est ce que je voulais, mais pour ça, faut l'unanimité, et apparemment y en a pas.

En revanche, j'ai vu ma chef d'établissement ce matin à un rassemblement hommage (je rappelle que j'enseigne pas très loin de Conflans), et les cours ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, la matinée sera banalisée, avec d'abord un temps de concertation entre profs pour se mettre d'accord sur un discours à tenir aux élèves, et en 2e partie de matinée, on en parlera avec nos élèves. Bon évidemment, moi je voterai pour montrer des caricatures, et en particulier les deux que j'ai déjà montrées ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61055431

Pense quand même à rédiger tes dernières volontés avant.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61060194
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 17:29:36  profilanswer

Même pas besoin de jupe.
Il suffit juste d'être une femme.
On a fait plusieurs fois la remarque à ma femme ((ex)prof en lycée) qu'elle ne devait pas être là mais à la maison.
Il faut vraiment rendre conscience de ce qui se passe dans l'EN aujourd'hui.

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 17:31:04
n°61060200
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-10-2020 à 17:30:18  profilanswer

Il est très gênant ton "volontairement ou non"... et très important !

(je ne suis pas concerné, j'ai confiance en mon boucher)

n°61060202
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 17:30:25  profilanswer

Donkey' a écrit :

ça changera que dalle. De nouvelles asso vont poussées comme des champignons derrière.

Ou pire : ils continueront clandestinement.

n°61060204
Tammuz
Posté le 19-10-2020 à 17:30:30  profilanswer

Oui, mais la traçabilité ça ne vaut que pour les OGM.

Pour le halal le consommateur n'a pas à savoir, ce serait stigmatisant.   [:dileste:1]

---------------
n°61060205
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 17:30:33  profilanswer

Je propose la playmate de Cocoboy obligatoire en cours de SVT...  [:ex-floodeur:5]  

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/kMKqCDZoBBqSfDYGpqnBWx3JC17Ub7AEOWoSsO8Uv9_cezhbCY5NW0FRQNiMJ08JdLCxZ57NVJ9CFww9XIBHWOw2CEzFL-wu1F-QTluEu_RGjTy7Fm0NBnUxsE5DU8JEa-XBSxHR

Avec la musique : https://www.youtube.com/watch?v=hQzPosazZsM  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2020 à 17:33:05
n°61060210
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 17:31:16  answer

Putain, l'hypocrisie du recteur sur Cnews...
"On a coupé la tête d'un homme au nom de ma religion, je n'en dors pas depuis 4 jours".
Mec, tu as vu ce qui se passe dans les pays musulmans ?
Les pays dont le code de lois s'inspire directement du Coran ?
Les pays dont l'évolution des lois est régulièrement bloqué justement parce que ces évolutions sont contraires au Coran ?

Mec, tu incarnes la taqiya. C'est à gerber. Tout sauf la moindre remise en cause.

Dans les pays musulmans il se passe bien pire encore que le drame qui a frappé la France vendredi. Et mec, tu dors comme un bébé en dépit de ce que ces pays frères font tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 17:32:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)