Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61059576
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Je trouve aussi que ce serait un bel hommage.

Par contre ça va pas vraiment régler le problème d'islamisation de certains quartiers :o

Ben de toute façon vu qu'on pense qu'aujourd'hui le problème d'islamisation des quartiers, c'est qu'il faut plus et mieux de mosquées, je pense qu'on a pas le cul sorti des ronces.

On a des jeunes qu'on nous dit désemparés, sans boulot sans avenir et on se dit "bah tiens on va leur mettre des bonnes mosquées NF avec des imams sélectionnées sur France Connect, ça va le faire."
Au lieu de construire des mosquées bleu blanc rouge, il faut déconstruire l'idée qu'avoir recours à la religion pour faire face au réel est une bonne idée : c'est la pire des idées.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 16:17:43  profilanswer

n°61059603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:21:24  profilanswer

nakata a écrit :

C'est ce que je voulais, mais pour ça, faut l'unanimité, et apparemment y en a pas.

En revanche, j'ai vu ma chef d'établissement ce matin à un rassemblement hommage (je rappelle que j'enseigne pas très loin de Conflans), et les cours ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, la matinée sera banalisée, avec d'abord un temps de concertation entre profs pour se mettre d'accord sur un discours à tenir aux élèves, et en 2e partie de matinée, on en parlera avec nos élèves. Bon évidemment, moi je voterai pour montrer des caricatures, et en particulier les deux que j'ai déjà montrées ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61055431

Respect, Nakata, tu as des baloches. :jap:
Je pense qu'il faut montrer l'écrasante absurdité de cet évènement.

On a ôté la vie à un mec de la manière la plus atroce qui soit pour avoir simplement montré un dessin, Il faut que l'absurdité de ça puisse ressortir, c'est ça qui est choquant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61059605
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-10-2020 à 16:21:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il faut arrêter d'utiliser ce mot, déjà, le blasphème n'existe pas en droit français, il n'a pas de sens dans un Etat laïque. Il n'y a donc rien à défendre, à autoriser ou à interdire. Il y a juste des gens qui font des dessins ou disent des trucs et d'autres que ça heurte parce que selon leurs croyances, ça constituerait un blasphème.

.

:jap:

C'est exactement ce que je dis et ça n'est pas moi qui ait lancé ce terme.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61059609
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2020 à 16:22:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'histoire de France ne commence pas en 1789.
C'est incroyable cette référence constante aux lumières.

22 septembre 1792 :jap:
Le jour 1 de l'an I.

On devrait d'ailleurs en faire notre Fête Nationale.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61059612
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:22:40  answer

deadpool a écrit :

Sinon j'ai entendu dire que tout non-respect de l'hommage par un élève ferait l'objet d'un signalement.
Vous pensez que c'est du bluff ?
Je connais deux trois endroits où ça manquera pas.

Complétement irréaliste.
T'imagines faire ca dans chaque classe de chaque école...

Déjà t'as les prof qui, par reflex humain, vont juste la fermer et ne rien dire, parce qu'ils tiennent à leur caisse, et à leur tête. [:jipee:2]

Ensuite, le compte du terro avait été signalé, c'est parti dans la pile de mail à traiter du Pentium 2 400 mhz de Jean-José, rien n'a été fait. Les spammer de milliers de signalement de ce style, bon... [:jipee:2]

Et même si ils commencent à traiter les signalements, imaginons, ils vont aller taper à la porte des gens et dire aux parents :Votre fils il a rigolé pendant l'hommage et il a dit, je cite "Wola, il l'a bien cherché comme même ce fdp". Les parents qui vont te répondre "non mais mon fils il i jonti si pas un embêtant" [:el burro travo:6] . Tu vas enquêter sur les parents, ben ouais, ils sont croyants, bien bien croyants même, et donc ? Oui ils donnent un peu chaque mois dans l'urne à la boucherie du coin pour financer la nouvelle mosquée parce que l'ancienne est trop petite maintenant. Et voila....Alors certainement que le fils a grandi dans un cocon familiale pas du tout Charlie compliant, certainement que les parents auraient été les premiers a insulter le prof qui a montré les caricatures, à contacter les autres parents muz bien pratiquants qu'ils connaissent pour confirmer avec eux qu'il doit arrêter, certainement qu'au fond d'eux les lois islamiques ont 100x plus de valeurs que les lois de notre république, qui est aussi la leur malheureusement.  [:jipee:2]
Mais au final, tu fais quoi, tu les ajoutes dans ton album Panini des "parents islamistes", situé entre l'album des fichés S et celui des "jeunes très défavorablement connus de la police". Et tu rentres chez toi en essayant d'oublier la merde dans laquelle le pays s'est enfoncé [:damienm:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 16:27:41
n°61059613
Burracho
Posté le 19-10-2020 à 16:23:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas vu.

Ouch, ça signifierait peut-être carrément un "contrat"...

Le Grand banditisme corse se désolidarise totalement de cet acte et ne souhaite pas que ses pratiques de régulation des conflits internes soit amalgamé aux pratiques islamistes  :o

n°61059615
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-10-2020 à 16:23:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben de toute façon vu qu'on pense qu'aujourd'hui le problème d'islamisation des quartiers, c'est qu'il faut plus et mieux de mosquées, je pense qu'on a pas le cul sorti des ronces.

On a des jeunes qu'on nous dit désemparés, sans boulot sans avenir et on se dit "bah tiens on va leur mettre des bonnes mosquées NF avec des imams sélectionnées sur France Connect, ça va le faire."
Au lieu de construire des mosquées bleu blanc rouge, il faut déconstruire l'idée qu'avoir recours à la religion pour faire face au réel est une bonne idée : c'est la pire des idées.

Si tu te débarrasses des personnes qui utilisent cette fausse idée pour embrigader des esprits influençables, tu mets un sacré coup de pieds dans la fourmilière
La mosquée, c'est une chose, ce qui y est prếché en son sein, c'en est une autre

Et si tu commences à vouloir interdire la création de mosquées, tu rends ces prêches toxiques clandestins, et tu risques de leur envoyer encore plus de candidat au lavage de cerveau

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61059618
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:23:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le mec il est mort pour qq dessins, mais il a gagné

OK

Ben non, il est mort. C'est pas LUI qui a gagné. Plutôt ce qu'il essayait d'enseigner à travers ces dessins qui ne sont finalement que des outils qu'il a utilisé. Ceci dit, la symbolique était très bien trouvé pour défendre les fondements de notre république. Il a tenté de faire d'une pierre deux coups. La liberté d'expression et la laïcité expliquées avec des dessins. Il me semble.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61059622
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2020 à 16:23:58  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Citation :

L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.[quotemsg]

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.

Menstrues. [:wlitw:1]

Mais putain mais quoi

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61059627
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2020 à 16:24:13  profilanswer

En réalité, c’est tout à fait exact. Les terroristes musulmans qui passent à l’acte en France sont systématiquement tués... Tout simplement parce que notre justice ne saurait pas quoi en faire. Ce sont des personnes qui sont totalement impossibles à réinsérer et que de toutes manières, personne ne veut voir sortir un jour. Elles ne sont pas folles, elles ne peuvent pas être mises en HP et elles ne violent pas non plus des petits enfants, donc elles auraient vocation à sortir. Durant toute leur détention, ces personnes, perçues comme des héros par certains auraient tout le loisir d’embrigader d’autres personnes. On pourrait les isoler, mais les isoler durant toute leur détention, c’est contre les droits de l’homme et considéré (à juste titre d'ailleurs) comme de la torture.

Donc on les tue...[/quotemsg]
Mouais, je ne pense pas que ce soit la raison. La raison c'est que les flics ont pas envie d'attendre de se retrouver au corps à corps et de se prendre un coup de couteau, ils tirent.  

Je n'ai aucune compassion pour le mec qui s'est fait tuer au lieu de se faire arrêter, mais un jour les flics vont abattre un innocent parce qu'il ressemblait à la description qu'on leur a faite d'un terroriste en fuite. C'est seulement à ce moment qu'on se posera la question...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 16:24:13  profilanswer

n°61059636
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:25:21  answer

nakata a écrit :

C'est ce que je voulais, mais pour ça, faut l'unanimité, et apparemment y en a pas.

En revanche, j'ai vu ma chef d'établissement ce matin à un rassemblement hommage (je rappelle que j'enseigne pas très loin de Conflans), et les cours ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, la matinée sera banalisée, avec d'abord un temps de concertation entre profs pour se mettre d'accord sur un discours à tenir aux élèves, et en 2e partie de matinée, on en parlera avec nos élèves. Bon évidemment, moi je voterai pour montrer des caricatures, et en particulier les deux que j'ai déjà montrées ici :

Je veux pas te dire que ça sert à rien, mais je pense que ça va pas servir à grand chose de montrer les caricatures aux élèves.
IMO ils en ont rien à foutre. C'est d'ailleurs ce qu'a dit le petit qui "s'exprime bien" à la télé.

Il faut un plan plus long terme où tout signe religieux est strictement interdit.
Et qu'on enseigne les religions aux profs pour qu'ils aient des outils pour discuter avec les élèves si jamais le point arrive sur la table.

Aujourd'hui, tu connais l'islam ?

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 16:26:19
n°61059638
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 16:25:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En réalité, c’est tout à fait exact. Les terroristes musulmans qui passent à l’acte en France sont systématiquement tués... Tout simplement parce que notre justice ne saurait pas quoi en faire. Ce sont des personnes qui sont totalement impossibles à réinsérer et que de toutes manières, personne ne veut voir sortir un jour. Elles ne sont pas folles, elles ne peuvent pas être mises en HP et elles ne violent pas non plus des petits enfants, donc elles auraient vocation à sortir. Durant toute leur détention, ces personnes, perçues comme des héros par certains auraient tout le loisir d’embrigader d’autres personnes. On pourrait les isoler, mais les isoler durant toute leur détention, c’est contre les droits de l’homme et considéré (à juste titre d'ailleurs) comme de la torture.

Donc on les tue...

Mouais, je ne pense pas que ce soit la raison. La raison c'est que les flics ont pas envie d'attendre de se retrouver au corps à corps et de se prendre un coup de couteau, ils tirent.  

Je n'ai aucune compassion pour le mec qui s'est fait tuer au lieu de se faire arrêter, mais un jour les flics vont abattre un innocent parce qu'il ressemblait à la description qu'on leur a faite d'un terroriste en fuite. C'est seulement à ce moment qu'on se posera la question...[/quotemsg]
Cet avatar! [:abdel di hmaria:8] [:abdel di hmaria:5] [:abdel di hmaria:6]

n°61059641
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:26:07  answer

TrakT a écrit :

22 septembre 1792 :jap:
Le jour 1 de l'an I.

On devrait d'ailleurs en faire notre Fête Nationale.

Beaucoup oublient que notre calendrier est basé sur la naissance de Jésus Christ.

n°61059652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:27:58  profilanswer

c'est pour ça que perso je pense que ce n'est pas aux profs de porter individuellement la responsabilité d'aller "venger l'honneur du collègue assassiné" de leur collègue en s'exposant ensuite tous eux même à la vindict.
C'est à l'institution elle-même de porter ses couilles, et donc je le redis : une affiche balaise et inratable que tous les élèves sont obligés de voir quand ils passent devant. Ça n'engage aucun prof, ça engage juste l'éducation nationale en tant qu'institution, et si elle est arrachés, taguée ou dégradée, on est tétu, on dit rien, on choppe l'élève responsable si possible, et on en remet juste une autre, jusqu'à ce que ça rentre et jusqu'à ce que tout le monde se soit visuellement habituée à son existence.

Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 16:30:43

---------------
n°61059657
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 19-10-2020 à 16:28:12  profilanswer

Donc on les tue..Mouais, je ne pense pas que ce soit la raison. La raison c'est que les flics ont pas envie d'attendre de se retrouver au corps à corps et de se prendre un coup de couteau, ils tirent.

Je n'ai aucune compassion pour le mec qui s'est fait tuer au lieu de se faire arrêter, mais un jour les flics vont abattre un innocent parce qu'il ressemblait à la description qu'on leur a faite d'un terroriste en fuite. C'est seulement à ce moment qu'on se posera la question...

Vous avez pas vu la vidéo ou ils lui gueulent pour qu'il lâche son arme avant qu'ils l'abattent ?
De toute évidence il voulait abattre des flics avec son arme blanche

Message cité 2 fois
Message édité par NEmergix le 19-10-2020 à 16:28:25

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°61059659
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2020 à 16:28:22  profilanswer

Faudrait voir où on en serait au Calendrier Révolutionnaire.

Bien beau symbole que cela. Écrasons l'infâme comme disait l'autre.

---------------
n°61059661
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:28:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben non, il est mort. C'est pas LUI qui a gagné. Plutôt ce qu'il essayait d'enseigner à travers ces dessins qui ne sont finalement que des outils qu'il a utilisé. Ceci dit, la symbolique était très bien trouvé pour défendre les fondements de notre république. Il a tenté de faire d'une pierre deux coups. La liberté d'expression et la laïcité expliquées avec des dessins. Il me semble.

En ce qui me concerne, ce qui ne passe pas, c'est qu'on tente de m'expliquer, qu'en France, en 2020, c'est normal de mourir pour avoir voulu exercer sa liberté d'expression

J'ai bien dit "exercer", pas "défendre", juste exercer son droit à la parole

On est pas dans la symbolique, on est dans le sordide, l'abject, d'autant plus si la piste du "contrat" est avérée par la suite

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61059662
Burracho
Posté le 19-10-2020 à 16:28:46  profilanswer

Donc on les tue...

Je n'ai aucune compassion pour le mec qui s'est fait tuer au lieu de se faire arrêter, mais un jour les flics vont abattre un innocent parce qu'il ressemblait à la description qu'on leur a faite d'un terroriste en fuite. C'est seulement à ce moment qu'on se posera la question...[/quotemsg]

Puis c est pas comme si les terroristes musulmans avaient un goût immodéré pour les ceintures et gilets explosifs :o  

n°61059664
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 16:28:57  profilanswer

Qu'ils sont baptisés et qu'ils portent probablement le prénom d'un Saint catholique

n°61059675
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:30:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si tu te débarrasses des personnes qui utilisent cette fausse idée pour embrigader des esprits influençables, tu mets un sacré coup de pieds dans la fourmilière
La mosquée, c'est une chose, ce qui y est prếché en son sein, c'en est une autre

Et si tu commences à vouloir interdire la création de mosquées, tu rends ces prêches toxiques clandestins, et tu risques de leur envoyer encore plus de candidat au lavage de cerveau

le discours sera t-il si différent entre une cave pourrie et une belle mosquée qui sent la fleur d'oranger ?
L'avantage de la mosquée en cave c'est que c'est moins sexy, ça ne fait bander personne d'aller s'enfermer dans des caves insalubres qui sentent le pied confiné.

Le problème est aussi que former des imams c'est bien mais si ceux ci se font débarquer manu militari par des imams auto proclamés comment on va controler ça ?
C'est très libéral de ce point de vue là, c'est la communauté qui choisit son imam. Et on ne compte plus les mini coup d'état dans les mosquées avec le vieil imam gentillet qui se fait sortir vigoureusement par une minorité qui viennent imposer leur propre imam pas très Charlie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 16:33:43

---------------
n°61059680
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-10-2020 à 16:31:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qu'ils sont baptisés et qu'ils portent probablement le prénom d'un Saint catholique

Et donc?

---------------
n°61059685
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:31:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

En ce qui me concerne, ce qui ne passe pas, c'est qu'on tente de m'expliquer, qu'en France, en 2020, c'est normal de mourir pour avoir voulu exercer sa liberté d'expression

J'ai bien dit "exercer", pas "défendre", juste exercer son droit à la parole

On est pas dans la symbolique, on est dans le sordide, l'abject, d'autant plus si la piste du "contrat" est avérée par la suite

Ah oui je viens de me relire et "défendre" n'est pas le bon verbe. Exercer est bien mieux  :jap:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61059694
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 16:32:07  profilanswer

Que le grand écart est jamais évident  :o

n°61059695
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:32:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

le discours sera t-il si différent entre une cave pourri et une belle mosquée qui sent la fleur d'oranger ?
L'avantage de la mosquée en cave c'est que c'est moins sexy, ça ne fait bander personne d'aller s'enfermer dans des caves insalubres qui sentent le pied confiné.

le problème, c'est pas la mosquée qui sent la fleur d'oranger, c'est l'imam qui pue la merde et distille ses idées de mort dans les esprits influençables

---------------
n°61059698
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 16:32:18  profilanswer

Personne ne l’oublie. C’est dans notre inconscient à tous. Nous sommes imprégnés de culture gréco-romaine,  chrétienne et de l’humanisme qui en découle. En fait, la chrétienté a gagné mais nous ne le savons pas.

n°61059699
petitebrun​ette1
Posté le 19-10-2020 à 16:32:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

M. Paty n’a clairement pas gagné, mais les radicaux islamistes peuvent commencer à se faire du soucis. Il semble qu’il y ait un début de résistance. Malheureusement, il reste le problème des institutions comme le conseil d’état, le CC et surtout la justice qui vont bloquer tout cela... il faudra finir par réviser la constitution...

De toutes façons, s'il veut se faire réélire, à un moment Macron va bien devoir faire de vrais changements au niveau de la loi vis à vis de l'islamisme. S'il ne fait rien, Le Pen va monter en flèche et adieu nouveau mandat.

---------------
Reviens,bgx  
n°61059710
deadpool
Posté le 19-10-2020 à 16:34:32  profilanswer

Les islamistes et autres complaisants qui s'offusquent de "l'instrumentalisation" du petit Pape.  
On est bien.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61059715
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:35:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Personne ne l’oublie. C’est dans notre inconscient à tous. Nous sommes imprégnés de culture gréco-romaine,  chrétienne et de l’humanisme qui en découle. En fait, la chrétienté a gagné mais nous ne le savons pas.

Stp, évites les raccourcis un peu trop rapides, on risque de décoller sur des bosses aux noms de Saints, comme la Saint Barthélémy

---------------
n°61059736
rokhlan
Posté le 19-10-2020 à 16:37:15  profilanswer

Chalghoumi toujours au premier plan devant les caméras à chaque drame...

n°61059739
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 16:37:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

M. Paty n’a clairement pas gagné, mais les radicaux islamistes peuvent commencer à se faire du soucis. Il semble qu’il y ait un début de résistance. Malheureusement, il reste le problème des institutions comme le conseil d’état, le CC et surtout la justice qui vont bloquer tout cela... il faudra finir par réviser la constitution...

Même changer la constitution ne suffira pas !

Figure toi qu’on pourrait être gêné par des conventions et autres traités internationaux que la France a pu ratifier.

n°61059743
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 19-10-2020 à 16:38:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le mec il est mort pour qq dessins, mais il a gagné

OK

Citation :

De Barra, de Viala le sort nous fait envie ;
Ils sont morts, mais ils ont vaincu.
Le lâche accablé d'ans n'a point connu la vie :
Qui meurt pour le peuple a vécu.
Vous êtes vaillants, nous le sommes :
Guidez-nous contre les tyrans ;
Les républicains sont des hommes,
Les esclaves sont des enfants.

[:maitre morissard:1]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61059745
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:38:35  profilanswer

NEmergix a écrit :

Vous avez pas vu la vidéo ou ils lui gueulent pour qu'il lâche son arme avant qu'ils l'abattent ?

Sans doute et justement dans le doute, on bute. L'arrestation pour en apprendre plus, remonter une filière n'a plus lieu d'être. On sait malheureusement qu'ils sont cintrés, qu'ils agissent pour la plupart, seul, sans autre motivation que celle de d'anéantir. Disons qu'on n'a plus rien à apprendre d'eux.

---------------
n°61059746
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 16:38:36  profilanswer

Citation :

L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.

Citation :

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.

Menstrues.  [:wlitw:1]

C'est fou tout ce qu'on peut découper avec un canif.  

Même si je déplore aussi l'exécution sommaire du terroriste, il y a peu d'autres issues possibles dans ce cas de figure.  

Citation :

Donc on les tue...

Je crois que, depuis les attentats de 2015, l'ordre est donné de tirer à vue. L'État ne veut pas revivre le psychodrame de terroristes en fuite, comme avec les frères Kouachi, avec prise d'otage et télé en direct. Devant un cas de flagrant délit de terrorisme, la priorité est de neutraliser à tout prix l'assaillant, en préservant au maximum l'intégrité et la vie des policiers. Donc si le mec en face ne se rend pas sans opposer la moindre résistance et fait preuve d'agressivité, la police n'attends pas de savoir si son arme est un jouet ou si sa ceinture est bardée d'explosif ou non. Tir sans somation.  

C'est pas joyeux, et c'est étonnamment bien pris par la population d'un état de droit qui favorise en règle générale l'appréhension des suspects vivants, dans n'importe quelle autre affaire. Mais là, personne n'accepterait qu'un policier soit blessé ou tué et qu'un terroriste venant de passer à l'acte soit en cavale s'il était offert la possibilité de le neutraliser.

Donc il a été neutralisé. C'est sommaire, mais ce sont les directives. Ce n'est pas une question de les mettre en prison ou non, vu que leurs complices, tout autant islamisés qu'eux, y finissent bien. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas mis un pruneau entre les yeux des 10 gardés à vus.  

---------------
Plop
n°61059752
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 16:39:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Chalghoumi toujours au premier plan devant les caméras à chaque drame...

C’est bien là le problème, il est seul et parle qu’en son nom.  

Les autres sont en mode « miskine mais il n’aurait pas du, il l’a bien cherché. On ne peut pas aller contre la volonté du pedoprophète. »

[:sad frog:5]

n°61059754
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2020 à 16:39:47  profilanswer

NEmergix a écrit :

Pas vu la vidéo, mais du coup ça confirme ce que je pensais, ils ont agi comme ça pour se protéger. J'ai aucun soucis avec ça, je pense juste qu'il faut quand même se poser la question à chaque fois, et ne pas accepter que les flics tuent sans raison, parce qu'un jour ça sera un innocent. J'ai pas vraiment de doute sur le fait que les flics aient pris la bonne décision, mais amha si on ne se pose pas la question et que ça devient "normal" que les terroristes soient abattus, on ira vers un glissement.

Enfin bon c'est presque anecdotique dans le contexte actuel :jap:

n°61059757
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-10-2020 à 16:40:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Les islamistes et autres complaisants qui s'offusquent de "l'instrumentalisation" du petit Pape.  
On est bien.

Le gamin s'appelle Pape.

C'est clairement une provocation.

n°61059758
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:40:02  profilanswer

gniais a écrit :

Citation :

De Barra, de Viala le sort nous fait envie ;
Ils sont morts, mais ils ont vaincu.
Le lâche accablé d'ans n'a point connu la vie :
Qui meurt pour le peuple a vécu.
Vous êtes vaillants, nous le sommes :
Guidez-nous contre les tyrans ;
Les républicains sont des hommes,
Les esclaves sont des enfants.

[:maitre morissard:1]

Ca va douiller sévère comme épitaphe  [:orodreths:1]

---------------
n°61059759
lilendo13
Posté le 19-10-2020 à 16:40:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

De toutes façons, s'il veut se faire réélire, à un moment Macron va bien devoir faire de vrais changements au niveau de la loi vis à vis de l'islamisme. S'il ne fait rien, Le Pen va monter en flèche et adieu nouveau mandat.

Qui te dit que Macron va se représenter ? perso à chaque interview je vois le raz le bol d'être président ce lire sur son visage.

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°61059760
krojules
primesautier
Posté le 19-10-2020 à 16:40:08  profilanswer

nakata a écrit :

T'as des couilles frère, pour avoir été élevé à Cergy, vivre à Eragny, je pense que si j'avais été professeur, jamais je ne me prendrais la tête sur ce genre de sujet. Déjà parce que je pense ne pas avoir les compétences, et parce qu'en plus une fois que t'as les élèves et les parents sur le dos, j'imagine bien que t'es seul.

Bon, c'est peut-être aussi pour ça que je ne suis pas prof., tu me diras.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 19-10-2020 à 16:41:14

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61059765
deadpool
Posté le 19-10-2020 à 16:40:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Même changer la constitution ne suffira pas !

Figure toi qu’on pourrait être gêné par des conventions et autres traités internationaux que la France a pu ratifier.

Il me semblait que la constitution l'emportait sur les traités internationaux, c'est plus le cas ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61059771
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:41:08  profilanswer

deadpool a écrit :

On est bien.

Où ça ? chaine tv ? réso ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)