Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61059299
John Nada
Posté le 19-10-2020 à 15:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Rager de te voir repartir la queue entre les jambes dès que qqun te met face à tes contradictions ? :D

Tu feras quoi qd si un type se pointe en te menaçant d'une arme ? tu vas le traiter de collabo ?

Tu vas lui sortir un "Rage plus fort" (par contre, si tu lui ris au nez, à ce moment là, chapeau, suicidaire, mais chapeau  [:implosion du tibia] ) ?  [:quaniais]

Non mais en fait je vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi tu m'as l'air un peu limité, déja à m'inventer des propos pour me mordiller les chevilles comme un yorkshire.
Sinon ben je ferais comme toute personne normalement constituée, je partirais en courant. C'est marrant y'en a quelques uns qui ont pas eut ce reflex dans ma rue en avril, ils ont passé un mauvais moment.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 19-10-2020 à 15:52:25

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:51:30  profilanswer

n°61059307
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 15:52:19  profilanswer

Citation :

L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.[quotemsg]

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.

Menstrues.  [:wlitw:1]

n°61059309
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 15:52:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Evidemment relever les noms.

Et tu en fais quoi après ?
Et ça va déboucher sur quoi ? Enquête sur la famille ?

n°61059314
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 15:53:03  profilanswer

nakata a écrit :

Euh ben ouais clairement, si un gamin fait des remarques déplacées lors de l'hommage, je le signale.

A ta hiérarchie ?
Si oui y a des chances que ça n'aille pas plus haut.

n°61059326
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 15:53:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai expliqué plus haut ce qui pourrait être un début.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61059329
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-10-2020 à 15:54:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Apologie du terrorisme plutôt ?

Mais l’islam radical, vraiment ? :??: On ne parvient même pas à le définir et le borner.

Incitation à la haine, déjà
C'est dans le code pénal

Faut faire appliquer ce qui existe déjà

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61059337
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 15:54:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un petit grondement et un mot dans le carnet de correspondance car ils ne passeront pas. [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°61059346
fiend41
why not !
Posté le 19-10-2020 à 15:55:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a effectivement la possibilité de se mettre bien dans le futur s'il sait manier les motUs et surtout les actionnariats

[:cbrs]

Message édité par fiend41 le 19-10-2020 à 16:01:02
n°61059354
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 15:56:03  profilanswer

Donkey' a écrit :

Un petit grondement et un mot dans le carnet de correspondance car ils ne passeront pas. [:donkeyrandlebalaffre:2]

J'ai bien peu que cela reste un effet d'annonce.
Le nombre de rapports de disciplines déjà qui restent sans sanctions.
La hiérarchie qui refuse de faire des "vagues" (c'est du vécu) ...

Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 15:56:32
n°61059356
Arkin
Posté le 19-10-2020 à 15:56:11  profilanswer

https://twitter.com/FredericHelbert [...] 50178?s=19

Citation :

#Conflans tournant ds l’enquête. Il y’a eu des contacts directs, répétés entre le tueur, et le père venu porter plainte avec sa fille révèle 1 source proche de l’enquête. Contacts via net & #reseauxsociaux . Cette source ne confirme pas de contact avec #AbdelhakimSefrioui

C'est passé ça ?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:56:11  profilanswer

n°61059376
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 15:57:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A ta hiérarchie ?
Si oui y a des chances que ça n'aille pas plus haut.

J'aurai fait ma part.
Et d'après ce qui se dit en ce moment, y aura pas de laxisme là-dessus, on va voir.

n°61059378
bonnefranq​uette
Posté le 19-10-2020 à 15:57:40  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

#Conflans tournant ds l’enquête. Il y’a eu des contacts directs, répétés entre le tueur, et le père venu porter plainte avec sa fille révèle 1 source proche de l’enquête. Contacts via net & #reseauxsociaux . Cette source ne confirme pas de contact avec #AbdelhakimSefrioui

C'est passé ça ?

mr Arkin
vous ici ?

n°61059380
_OttO_
Posté le 19-10-2020 à 15:57:51  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

C'est passé ça ?

Pas vu.

Ouch, ça signifierait peut-être carrément un "contrat"...

---------------
Water -
n°61059391
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 15:59:17  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ils s'attendent à recevoir une réponse ferme et sévère. N'allons pas dans leur sens, c'est exactement ce qu'ils attendent.  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°61059398
stefaninho
Posté le 19-10-2020 à 15:59:43  profilanswer

D'après Barbara Bompili c'est les centrales nucléaires qui sont en causes, Julien Denormandie lui accuse les acide gras trans.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61059401
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:00:15  answer

Tu as le droit d'avoir une morale douteuse et de l'exprimer, mais ne va pas penser que c'est le cas de tout le monde. Surtout a 15 ans quand on te propose des LIASSES pour avoir des infos pour identifier et trouver quelqu'un.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 16:00:54
n°61059404
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:00:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas vu.

Ouch, ça signifierait peut-être carrément un "contrat"...

J'en suis persuadé.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61059407
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:00:29  profilanswer

John Nada a écrit :

Non mais en fait je vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi tu m'as l'air un peu limité, déja à m'inventer des propos pour me mordiller les chevilles comme un yorkshire.
Sinon ben je ferais comme toute personne normalement constituée, je partirais en courant. C'est marrant y'en a quelques uns qui ont pas eut ce reflex dans ma rue en avril, ils ont passé un mauvais moment.

dixit le mec qui lâche un "collabos" pour qualifier les personnes qui le contredisent

Change rien  [:zzozo:6]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61059413
John Nada
Posté le 19-10-2020 à 16:01:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

dixit le mec qui lâche un "collabos" pour qualifier les personnes qui le contredisent

Change rien  [:zzozo:6]

Non pour qualifier les personnes qui marchent main dans la main avec les intégristes.
Essaie encore.

---------------
n°61059420
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 16:01:36  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

C'est passé ça ?

Qui est Frederic Helbert ? Est-ce que c'est crédible niveau source ? Parce que ce serait encore pire qu'on le pensais. Mais en un sens, tant mieux si ça peut permettre à ce parent de prendre cher.

n°61059421
hka-ta
Posté le 19-10-2020 à 16:01:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qui fait chier dans l'histoire c'est que ça donne l'impression que c'est tous les débiles du coin qui avaient raison depuis le début, genre le FRN qui se gargarise à base de "Mais nous on vous l'dit depuis 50 ans que les musulmans c'est un problème"
Non ça fait à la rigueur 50 ans que vous nous dites que les arabes sont des voleurs et des feignants et que les noirs pensent qu'à wigoler, que le problème c'est la natalité galopante des immigrés n'est ce pas, et qu'ils piquent toutes les allocs, et on constate qu'en fait non c'est pas tellement ça le problème, le virage du discours sur le danger de l'islam sectaire et du communautarisme dans la bouche de l'ED, il est très récent...

Le souci est un peu le nombre quand même...
Les personnes se regroupent en communautés logiquement : les chinatown, les quartiers FR de Londres & Dublin, les quartiers juifs, etc.
Et ça se voit dans les chinatown, les communautés thétchénes, russes, turques ou albanaises : il est, via le nombre, plus facile de recréer un système clanique ou qu'une mafia se développe.
Des fois, c'est tourner sur le blanchiment d'argent, la tontine ou autres.  
Et d'autres fois, sur du séparatisme
Alors le FN/RN raconte beaucoup de conneries, à des membres plus que douteux et ne fais pas le ménage interne sur les bons (ou perd les moins pires, selon), mais sur la natalité il n'y a pas besoin d'être membre ou votant du parti pour se dire que plus tu reçois une communauté particulière, plus tu importes ses problèmes.  
Sur Geneve, ça se voit assez bien : très grand nombre de communautés différentes en petit nombre du fait des multiples organisations internationales et son contingent de salariés divers, communauté forte de portugais qui se font bruyamment entendre lors des matchs de foot, et une forte communautés albanaises, "réfugié", qui reproduit ce qu'ils ont connus en Albanie... et pas de miracle, ça ne plait pas trop aux cantons alentours, tout comme les bandes lyonnaises qui viennent se servir en voiture sur Geneve

n°61059429
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 16:02:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

On est encore une terre d'asile, est-ce qu'un jour certains devront quitter la France pour trouver refuge ailleurs ?

Le problème c'est que l'Europe est devenu une terre d'asile pour tout le monde. Même pour les coupeurs de tête.

Ce que tu dis me fait penser à l'histoire de cette fille Yézidis qui a rencontré le combattant de l'EI qui l'avait violée et torturée, réfugié lui aussi en Allemagne. Et loin de lui foutre la paix et de se faire tout petit, l'a harcelée à deux reprises.
Résultat...elle ne se sentait plus en sécurité et a préféré retourner...en Irak avec toute sa famille, que de rester en Allemagne...

Message édité par yellowstone2 le 19-10-2020 à 16:03:05
n°61059447
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 16:04:28  profilanswer

Pardon ?  [:delarue5]

n°61059448
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:04:42  profilanswer

nakata a écrit :

Euh ben ouais clairement, si un gamin fait des remarques déplacées lors de l'hommage, je le signale.

le meilleur hommage serait de ne pas faire une minute de silence à la con, qui sera forcément l'occasion pour un paquet de débiles de se faire remarquer et de tester l'autorité des établissements et des proviseurs, mais de simplement afficher dans tous les collèges/lycée de France une belle et grande affiche avec le visage du prof "mort pour avoir montré ceci à ses élèves" suivi des caricatures. L'hommage il est là, avoir les couilles de reprendre le taf du prof là où quelqu'un l'a fait s'arreter.

Un bel effet Streisand quoi. "Ah, vous voulez pas qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ?  mais pourquoi vous voulez pas qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ? ça vous dérange qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ? Mais  [:stefan le gentleman:3] n'est qu'un dessin pourtant.
Bon, sachez qu'on est désolé que vous montrer  [:stefan le gentleman:3] vous choque. Promis on essayera de ne plus vous montrer  [:stefan le gentleman:3] sauf si on pense que c'est utile pour la liberté d'expression de vous montrer  [:stefan le gentleman:3] Bisous. Nous aussi on ne souhaite que la paix et la tolérance, mais nous pour de vrai."

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 16:07:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61059457
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-10-2020 à 16:05:03  profilanswer

John Nada a écrit :

Non pour qualifier les personnes qui marchent main dans la main avec les intégristes.
Essaie encore.

Pourquoi accuser d'hypothetiques complices quand on peut se rassembler contre les intégristes ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61059461
reglandus
Posté le 19-10-2020 à 16:05:13  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Citation :

L'exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l'ordre.[quotemsg]

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde.

Menstrues. [:wlitw:1]

Arkin a écrit :

Citation :

C'est passé ça ?

Libérez le père !!

Avec un canif:o

n°61059470
choufarci
Posté le 19-10-2020 à 16:06:19  profilanswer

Sticki a écrit :

Reprendre les fondements, ne plus rien laisser passer qui contesterait l'enseignement. Le plus gros problème des enfants, ce sont les parents. Qu'on commence par convoquer systématiquement les parents et les mettre face à leurs responsabilités. Même pour un mot/attitude qui pourrait sembler anodin. Remonter toute la chaine de l'autorité* pour que cet acte soit réprimandé comme il le mérite et pas la semaine suivante ou après les vacances. L'enseignant averti principal qui fait de même avec son supérieur et ainsi de suite avec une réponse la plus rapide qui soit, si possible.

Le hic est qu'il faut que cette chaine ne soit pas brisée. Il suffit qu'un maillon laisse pisser pour qu'elle soit rompu. Tant qu'on laissera nos jeunes avec ce sentiment d'impunité quoi qu'ils fassent, ça n'ira pas.

* j'aime pas trop employé ce terme mais on en est là. Il faut que nous, adultes, réagissions au plus vite.

Je crois que tu comprends pas que ça sert presque à rien de  [:fred warrah:2] responsabiliser [:fred warrah:4] les parents. Ceux qui se sentent déjà responsables vis-à-vis de la France, n'ont que rarement des gosses à problèmes.
Ceux dont les gosses posent des problèmes et montrent des signes de radicalité sont eux mêmes embrigadés et haineux. Ils savent ce que leurs gosses apprennent à la mosquée et ils sont d'accord.
Il faut commencer par fermer la mosquée, enfermer et/ou expulser le prédicateur radical et appeler une secte une secte.

n°61059471
choufarci
Posté le 19-10-2020 à 16:06:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Reprendre les fondements, ne plus rien laisser passer qui contesterait l'enseignement. Le plus gros problème des enfants, ce sont les parents. Qu'on commence par convoquer systématiquement les parents et les mettre face à leurs responsabilités. Même pour un mot/attitude qui pourrait sembler anodin. Remonter toute la chaine de l'autorité* pour que cet acte soit réprimandé comme il le mérite et pas la semaine suivante ou après les vacances. L'enseignant averti principal qui fait de même avec son supérieur et ainsi de suite avec une réponse la plus rapide qui soit, si possible.

Le hic est qu'il faut que cette chaine ne soit pas brisée. Il suffit qu'un maillon laisse pisser pour qu'elle soit rompu. Tant qu'on laissera nos jeunes avec ce sentiment d'impunité quoi qu'ils fassent, ça n'ira pas.

* j'aime pas trop employé ce terme mais on en est là. Il faut que nous, adultes, réagissions au plus vite.

Je crois que tu comprends pas que ça sert presque à rien de  [:fred warrah:2] responsabiliser [:fred warrah:4] les parents. Ceux qui se sentent déjà responsables vis-à-vis de la France, n'ont que rarement des gosses à problèmes.
Ceux dont les gosses posent des problèmes et montrent des signes de radicalité sont eux mêmes embrigadés et haineux. Ils savent ce que leurs gosses apprennent à la mosquée et ils sont d'accord.
Il faut commencer par fermer la mosquée, enfermer et/ou expulser le prédicateur radical et appeler une secte une secte.

n°61059488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2020 à 16:07:59  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Citation :

Menstrues.  [:wlitw:1]

En réalité, c’est tout à fait exact. Les terroristes musulmans qui passent à l’acte en France sont systématiquement tués... Tout simplement parce que notre justice ne saurait pas quoi en faire. Ce sont des personnes qui sont totalement impossibles à réinsérer et que de toutes manières, personne ne veut voir sortir un jour. Elles ne sont pas folles, elles ne peuvent pas être mises en HP et elles ne violent pas non plus des petits enfants, donc elles auraient vocation à sortir. Durant toute leur détention, ces personnes, perçues comme des héros par certains auraient tout le loisir d’embrigader d’autres personnes. On pourrait les isoler, mais les isoler durant toute leur détention, c’est contre les droits de l’homme et considéré (à juste titre d'ailleurs) comme de la torture.

Donc on les tue...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2020 à 16:10:11

---------------
Expert en expertises
n°61059495
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:08:22  answer

nakata a écrit :

Pape Byram, 12 ans, enfant de l'assistance publique et élève du collège de Conflans, à écouter à partir de 2:30.
Le genre de témoignage bouffée d'oxygène qui nous fait penser que notre boulot d'enseignant n'est pas totalement fait en vain.
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2020

Mouais bof.
On trouve un gosse qui parle correctement, et on l'envoie sur tous les plateaux télé.
Comme si c'était une rareté de bien parler à 12 ans.

Lui il avait 14 ans, pour info :
https://i.ytimg.com/vi/uyBvPcPFXyc/maxresdefault.jpg

n°61059498
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 16:09:07  profilanswer

choufarci a écrit :

choufarci a écrit :

Pourquoi tu doubles. J'ai bien compris à la première lecture  :??:  

---------------
n°61059505
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 16:09:27  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Le tour des plateaux TV, Le Pen qui fait discours sur discours en s'en pourléchant les babines. L'extrême droite est aussi un ennemi de la république, quand Le Pen fait à appel à se que la loi appliquée soit une loi guerrière, ça me fait aussi peur. On est dans une politique émotion. La loi doit s'abstenir des émotions.

Maintenant je suis d'accord que la France et l'occident n'a pas su répondre à la montée de l'obscurantisme. J'ai pas de solution à proposer. Le retour du bagne en Guyane peut être...

Perso je pense que tout ce qu'elle a à faire c'est se taire.

Des qu'elle l'ouvre elle perd 2% :o

n°61059506
John Nada
Posté le 19-10-2020 à 16:09:29  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pourquoi accuser d'hypothetiques complices quand on peut se rassembler contre les intégristes ?

Hypothétiques, vraiment  :??:  

---------------
n°61059525
PsyOps
Posté le 19-10-2020 à 16:11:17  profilanswer

J'écoutais d'une oreille BFM à l'instant, il me semble avoir entendu Bruno BONNELL parler de cet attente comme d'un terrible "accident" dans la lutte contre l'islamisme radical et que "M. Paty avait gagné"

[:yessssssssss:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 19-10-2020 à 16:11:43
n°61059535
kokakifeur
Posté le 19-10-2020 à 16:12:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

le meilleur hommage serait de ne pas faire une minute de silence à la con, qui sera forcément l'occasion pour un paquet de débiles de se faire remarquer et de tester l'autorité des établissements et des proviseurs, mais de simplement afficher dans tous les collèges/lycée de France une belle et grande affiche avec le visage du prof "mort pour avoir montré ceci à ses élèves" suivi des caricatures. L'hommage il est là, avoir les couilles de reprendre le taf du prof là où quelqu'un l'a fait s'arreter.

Un bel effet Streisand quoi. "Ah, vous voulez pas qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ?  mais pourquoi vous voulez pas qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ? ça vous dérange qu'on vous montre  [:stefan le gentleman:3] ? Mais  [:stefan le gentleman:3] n'est qu'un dessin pourtant.
Bon, sachez qu'on est désolé que vous montrer  [:stefan le gentleman:3] vous choque. Promis on essayera de ne plus vous montrer  [:stefan le gentleman:3] sauf si on pense que c'est utile pour la liberté d'expression de vous montrer  [:stefan le gentleman:3] Bisous. Nous aussi on ne souhaite que la paix et la tolérance, mais nous pour de vrai."

:love:  meilleure réponse jamais... dommage, ça se fera pas  [:cerveau sad]

n°61059538
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 16:12:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un bel effet Streisand quoi. "Ah, vous voulez pas qu'on vous montre [:stefan le gentleman:3] ? mais pourquoi vous voulez pas qu'on vous montre [:stefan le gentleman:3] ? ça vous dérange qu'on vous montre [:stefan le gentleman:3] ? Mais [:stefan le gentleman:3] n'est qu'un dessin pourtant.
Bon, sachez qu'on est désolé que vous montrer [:stefan le gentleman:3] vous choque. Promis on essayera de ne plus vous montrer [:stefan le gentleman:3] sauf si on pense que c'est utile pour la liberté d'expression de vous montrer [:stefan le gentleman:3] Bisous. Nous aussi on ne souhaite que la paix et la tolérance, mais nous pour de vrai."

Je trouve aussi que ce serait un bel hommage.

Par contre ça va pas vraiment régler le problème d'islamisation de certains quartiers :o

n°61059545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2020 à 16:13:43  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'écoutais d'une oreille BFM à l'instant, il me semble avoir entendu Bruno BONNELL parler de cet attente comme d'un terrible "accident" dans la lutte contre l'islamisme radical et que "M. Paty avait gagné"

[:yessssssssss:1]

M. Paty n’a clairement pas gagné, mais les radicaux islamistes peuvent commencer à se faire du soucis. Il semble qu’il y ait un début de résistance. Malheureusement, il reste le problème des institutions comme le conseil d’état, le CC et surtout la justice qui vont bloquer tout cela... il faudra finir par réviser la constitution...

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2020 à 16:14:02

---------------
Expert en expertises
n°61059560
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 16:15:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ce que je voulais, mais pour ça, faut l'unanimité, et apparemment y en a pas.

En revanche, j'ai vu ma chef d'établissement ce matin à un rassemblement hommage (je rappelle que j'enseigne pas très loin de Conflans), et les cours ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, la matinée sera banalisée, avec d'abord un temps de concertation entre profs pour se mettre d'accord sur un discours à tenir aux élèves, et en 2e partie de matinée, on en parlera avec nos élèves. Bon évidemment, moi je voterai pour montrer des caricatures, et en particulier les deux que j'ai déjà montrées ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61055431

n°61059570
Zzozo
Posté le 19-10-2020 à 16:16:39  profilanswer

Le mec il est mort pour qq dessins, mais il a gagné

OK

---------------
n°61059574
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2020 à 16:17:33  profilanswer

hungryman a écrit :

La révolution tchétchène gronde... faut mater ça rapidement  [:france_insoumise:4] C'est quand même incroyable que l'on puisse mobiliser des milliers de crs/policiers pour les samedis jaunes et incapable d'agir fort pour nettoyer la zone.

C'est bien plus facile de mobiliser des milliers de policiers pour barrer frontalement des mecs en gilet jaune et cagoules qui décident de détruire tout le mobilier urbain tous les samedi après-midi en prévenant en avance qu'ils vont le faire, que d'aller "nettoyer" une zone, zone qui n'est pas forcément bien définie, qui contient un certain nombre d'individus dangereux, mais aussi un certain nombre d'individus tout à fait innocents, sans bien savoir comment faire la différence, et sans bien savoir pour quel motif aller arrêter ces personnes. A moins que tu penses qu'il suffit d'amener des flics et de poser la question à tout le monde "es-tu un dangereux islamiste" et de coffrer ceux qui répondent oui ?

n°61059576
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 16:17:43  profilanswer

homnibus a écrit :

Je trouve aussi que ce serait un bel hommage.

Par contre ça va pas vraiment régler le problème d'islamisation de certains quartiers :o

Ben de toute façon vu qu'on pense qu'aujourd'hui le problème d'islamisation des quartiers, c'est qu'il faut plus et mieux de mosquées, je pense qu'on a pas le cul sorti des ronces.

On a des jeunes qu'on nous dit désemparés, sans boulot sans avenir et on se dit "bah tiens on va leur mettre des bonnes mosquées NF avec des imams sélectionnées sur France Connect, ça va le faire."
Au lieu de construire des mosquées bleu blanc rouge, il faut déconstruire l'idée qu'avoir recours à la religion pour faire face au réel est une bonne idée : c'est la pire des idées.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)