Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61057907
kami
pouet
Posté le 19-10-2020 à 13:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Ils ont au moins su poser le bon diagnostic depuis de longues années, contre quasiment toute la classe médiatique et politique.

Les faits leur donnent raison.

Le diagnostic c'est d'appeler les Nafissatou Corinne,  [:mourinho]

mood
Publicité

n°61057909
-Chris-

Flaie a écrit :

1. Où est-ce qu'on explique à l'école que l'Islam c'est mal, t'es dans une autre dimension mon cher.  
2. Montrer la liberté d'expression avec les caricatures de CH, c'est une évidence, c'est un symbole de la liberté d'expression.
3. Ben c'est pas ce que pense la République, donc pense ce que tu veux mais on n'est pas aligné.
4. Ca a sa place dans un cours, voir point numéro 2.
5. A priori il était bienveillant, et même si ce n'était pas le cas ça ne justifie pas qu'on l'assassine sauvagement
6. C'est pas de l'atheisme, mais la laïcité, t'as vraiment du mal avec ces concepts

Ce topic ne sert à rien, ça ne sert à rien de tenter de discuter, 30 ans que l’Etat français essaie et a fini par faire seul des concessions pendant qu’en face la doctrine n’a pas évolué.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 19-10-2020 à 13:47:16
n°61057912
bonnefranq​uette
Posté le 19-10-2020 à 13:46:13  profilanswer

tout ca pour un coup de crayon[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par bonnefranquette le 19-10-2020 à 13:46:23
n°61057935
kami
pouet
Posté le 19-10-2020 à 13:47:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pas ce que je te reproche.
Je te reproche de faire de ta pensée une généralité et une vérité : "Le christianisme annone en effet des banalités sur le pouvoir de l’amour etc... "

Ha quand il énonce des généralités sur d'autres religions tu t'en balances. Vraie objectivité vraie

n°61057936
teepodavig​non
Posté le 19-10-2020 à 13:47:38  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il avait proposé de l'argent à des collégiens pour l'aider à identifier le prof

Ca veut pas dire qu'il veut le tuer.  [:spamafote]
Je sais pas comment ça doit être câblé dans la tête des gens pour penser que "renseignement = intention d'agression" ou "argent = intention d'agression"
Si on m'en fait la preuve, je veux bien l'admettre sans problème, mais à aucun moment on a des infos là dessus. Combien de fois on m'a demandé la position d'un bureau ou d'une salle ici sans qu'il y jamais eu de bain de sang... Pour l'argent j'aurais trouvé ça très con, mais j'ai pas 15 ans.

Message édité par teepodavignon le 19-10-2020 à 13:49:06
n°61057938
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2020 à 13:47:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je suis d'accord, c'est un gros problème de risquer sa vie à les montrer...  

Mais ces dessins restent l'oeuvre d'un journal satirique et militant, qui a une position très tranchée.. sûrement pas la position officielle de l'Education Nationale,  contrairement à ce que peuvent fantasmer certains.

Pas sur non plus que "Madame Bovary" soit la position officielle de l'EN sur l'adultère :o

n°61057939
Red face
:o
Posté le 19-10-2020 à 13:47:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Ceux qui n'ont pas analysé ce sont ceux qui agissent, d'ailleurs ils n'ont pas lu grand chose du coran sinon ce qu'ont bien voulu leurs montrer les fous de dieux, les commanditaires donc.

Les fous de dieux, les commanditaires, ils ont lu et analysé les textes selon leurs prismes, c'est la le problème des textes religieux, ils proviennent d'époque au contexte complètement différent, ce n'est pas transposable, dans ces conditions dans une certaine mesure on leurs fait dire ce qui nous arrange.

Après t'as des personnes qui n'ont vécu leurs religion quasiment que de manière communautaire, via l'éducation, ils n'ont pas lu le coran, dans ces personnes t'en auras toujours qui se sentiront perdu dans cette société, fragilisé pour une raison ou une autre, ce sont ses personnes qui serviront pour être radicalisé.

Au mieux on peut faire de la prévention mais il faut s'attaquer à la tête dans tous les cas, virer des fichés S radicalisés parce qu'ils suivent aveuglément un extremiste qui lui ne sera pas inquiété car reste borderline en public, ce n'est efficace que très temporairement.
Abdelhakim Sefrioui, par exemple, c'est un problème qu'il ait pu s'exprimer sans problèmes jusque la.

Il faut récrire tous ces textes avec un nouveau prophète [:chacal31]

Message édité par Red face le 19-10-2020 à 13:48:52
n°61057948
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 13:48:35  profilanswer

kami a écrit :

Le diagnostic c'est d'appeler les Nafissatou Corinne,  [:mourinho]

Et ce serait déjà un bon début.

n°61057952
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:48:43  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ce topic ne sert à rien, ça ne sert à rien de tenter de discuter, 30 ans que l’Etat français essaie.

[:julian33:4]

n°61057955
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 13:48:58  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

tout ca pour un coup de crayon[:clooney8]  

C'est pour dire à quel point cette religion est timbrée.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:48:58  profilanswer

n°61057979
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 13:50:53  profilanswer

Et Avia qui fait un retour en force avec sa loi...

Citation :

La députée LREM Laetitia Avia travaille à la rédaction de nouveaux articles pour la loi contre la haine en ligne, censurée en juin par le Conseil constitutionnel.

https://www.leparisien.fr/politique [...] 403845.php

n°61057994
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2020 à 13:53:16  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est pour dire à quel point cette religion est timbrée.

A la base le Coran ça doit aussi être les paroles d'un gars qui s'emmerdait le soir au coin du feu dans la nuit noire du désert.

n°61057997
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 13:53:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon nos informations, à l’issue d’un travail d’enquête important, il a été établi qu’un collégien de 15 ans a permis au terroriste d’identifier Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie tué vendredi.  

Interpellé, le jeune garçon a reconnu en garde à vue avoir touché de l’argent en échange de ce renseignement. Aux enquêteurs, cet élève jure qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’Abdouallakh Anzorov, qui avait en possession une liasse de billets, projetait.

https://www.lci.fr/police/en-direct [...] 67502.html

Ce serait intéressant de savoir combien d'oseille il lui a filé. Parce que l'assassin a très bien pu, lui aussi, toucher quelques deniers pour aller couper la tête du prof. Y'a pas de fumée sans feu. La piste de l'argent va parler.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61058003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2020 à 13:54:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je suis d'accord, c'est un gros problème de risquer sa vie à les montrer...  

Mais ces dessins restent l'oeuvre d'un journal satirique et militant, qui a une position très tranchée.. sûrement pas la position officielle de l'Education Nationale,  contrairement à ce que peuvent fantasmer certains.

La position de l'EN cela devrait être de montrer que le droit au blasphème est un des fondements de la liberté d'expression. Cela remonte à la révolution française justement et c'est une partie énorme de notre patrimoine. C'est grace à ce type de liberté que des imbéciles ici même ont le droit de dire des conneries plus grosses qu'eux sans risquer des représailles terribles ou un déclassement social comme en Chine.

---------------
Expert en expertises
n°61058022
anise
Posté le 19-10-2020 à 13:56:00  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je crois qu'on peut s'en passer. Comme tous les tarés jusqu'ici. Je ne vois pas l'intérêt de graver leurs visages dans l'inconscient collectif. Sauf peut-être à faire un photo montage avec le gars en train de sucer la queue de son prophète ou de se faire prendre par lui.
 [:yellowstone2]

Je pense qu'on " finira par l'avoir" on a déjà son nom complet
Il me semble que la jurisprudence implicite c'est:
-l'assassin de prof est tué par la police : on a son nom de famille et sa photo (ex:mohamed merah qui tue jonathan à toulouse, ce gars à conflans)
-l'assassin de prof n'est pas tué: on n'a que son prénom et sa nationalité (ex:rachida tue l'institutrice fabienne terral a albi, ali tue le prof d'anglais john dowling a courbevoie)

ou alors est-ce que dans le cas de samuel et jonathan c'est parce que ça a été déclaré comme du terrorisme qu'on a plus d'infos ? (et que les auteurs sont tués)

mais d'accord pour dire par ailleurs qu'on s'en fout un peu

n°61058053
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-10-2020 à 13:58:44  profilanswer

Flaie a écrit :

1. Où est-ce qu'on explique à l'école que l'Islam c'est mal, t'es dans une autre dimension mon cher.
2. Montrer la liberté d'expression avec les caricatures de CH, c'est une évidence, c'est un symbole de la liberté d'expression.
3. Ben c'est pas ce que pense la République, donc pense ce que tu veux mais on n'est pas aligné.
4. Ca a sa place dans un cours, voir point numéro 2.
5. A priori il était bienveillant, et même si ce n'était pas le cas ça ne justifie pas qu'on l'assassine sauvagement
6. C'est pas de l'atheisme, mais la laïcité, t'as vraiment du mal avec ces concepts

1. Cf ton point 6. Tu confonds laïcité et critique des religions, tu es incapable de saisir la nuance.

Quand j'etais en primaire, un prof avait demandé à une éleve de cacher un médaillon de la vierge Marie. Il avait raison, c'est la laïcité dans une établissement public.

S'il avait dit "cache moi ça, Dieu n'existe pas" ou "le Prophète nous interdit de représenter Myriam" il aurait en revanche commis une faute.

2. Les caricatures de Charlie sont un exemple de liberté d'expression, pas un symbole. L'école ne doit pas les célébrer comme des "martyrs" ou des saints. Laissons ce genre de choses aux écoliers algériens ou iraniens...

3..la.République c'est le PMU du coin ? On est mal...

4. Ça a sa place, mais pas n'importe comment..

5. Ça tombe bien je justifie pas son assassinat.

6. Cf. point 1 pour le rattrapage.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61058058
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:59:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La position de l'EN cela devrait être de montrer que le droit au blasphème est un des fondements de la liberté d'expression. Cela remonte à la révolution française justement et c'est une partie énorme de notre patrimoine. C'est grace à ce type de liberté que des imbéciles ici même ont le droit de dire des conneries plus grosses qu'eux sans risquer des représailles terribles ou un déclassement social comme en Chine.

Messieurs  [:maurice chevallier]

n°61058063
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 13:59:51  profilanswer

kami a écrit :

Ha quand il énonce des généralités sur d'autres religions tu t'en balances. Vraie objectivité vraie

Je prêche pour ma chapelle oui.
Un peu comme toi en fait (même si tu n'arrives pas à l'admettre).
Et puis je me prononce jamais sur le coran que je ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 14:01:01
n°61058066
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 14:00:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ah bon c'est dans le programme d'expliquer aux élèves que l'islam c'est mal ??

Non le programme c'est de défendre la liberté d'expression, pas de justifier n'importe lequel des contenus qu'elle peut prendre.

Moi je pense que les caricatures antireligieuses de Charlie sont bêtes et insultantes, elles visent à blesser les croyants, qui sont considérés comme des abrutis ignares et violents, contrairement aux athées qui sont bien sûr tous des génies pacifiques, même quand ils ont persécuté et tué des croyants au XXeme siecle...

Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de les publier. Mais la liberté d'expression ne sanctifie pas leur propos et à mon avis il n'a pas sa place dans un cours, sauf pour illustrer l'intolérance et l'agressivité ou le courant athée de la gauche.

Après je ne sais pas comment le professeur avait construit son cours, vu son expérience, il a du le faire avec prudence et subtilité.

Mais ça n'est tout simplement pas son rôle de diffuser l'athéisme militant de Charlie Hebdo, tout simplement parce que l'école est laïque, pas anti-religion. S'il l'a fait, il encourt des sanctions, au même titre qu'un professeur salafiste ou glorifiant les khmers rouges...

En quoi le professeur aurait-il tenu ses propos ?

Pour le reste, tu as le droit de ne pas aimer les dessins, d'autres ont le droit de les publier. On est d'accord.  

Par contre, ce qui est interdit, c'est l'appel à la violence, l’apologie du meurtre, etc. Sauf dans les textes religieux apparemment. Où là, c'est toléré. Regardez vos textes et votre histoire avant de donner des leçons de morale.  

Le droit de caricaturer, c'est le droit de dénoncer cela. Il faudrait arrêter de vouloir d'une main nous tuer parce qu'on ne croit pas et de l'autre nous faire taire quand on se moque. Les caricatures ne visent pas à blesser les croyants. Elles ne visent pas non plus à faire "rire" comme certains le pensent. La caricature sert à critiquer et à dénoncer.  

Ce n'est pas le propre du 21ème siècle. C'est fondamentalement, définitivement, associé à la liberté de la presse, à la liberté de conscience.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTrfnyLmXw_lelu0nrHZaQj2HBbUWLW0K8-Cw&usqp=CAU

Les croyants n'ont pas un passe-droit qui leur permettrait de ne pas être exposé à la critique et à la caricature parce qu'ils sont "sensibles". C'est une manipulation. L'interdiction du blasphème vise à faire taire la critique pour assoir une emprise sur les esprits, pour légitimer des paroles. Si dans les textes religieux musulmans, on découvre que Mahomet s'est tapé une gamine de 9 ans, et que cela fait consensus dans la religion, on a le droit de faire un dessin pour le critiquer, le moquer et le dénoncer, comme on a le droit de faire des dessins pour se moquer et dénoncer les prêtres qui se tapent des gosses ou l'hypocrisie de l'église.

Et comme ceux qui détestent l'athéisme peuvent faire des dessins pour s'en moquer. Ce qui vaudrait mieux que les menaces de morts, les violences, les condamnations et le mépris absolu que certains croyant peuvent afficher envers l'absence de croyance. Quand on parle de respect, faut commencer à balayer devant sa porte.  Les religions chient à la gueule des tenants d'autres dogmes et des athées, et dès qu'elles ont le pouvoir, c'est la fête totalitaire. Cela n'excuse pas la conneries que pourraient avoir d'autres personnes.  

---------------
Plop
n°61058072
DooMIII
Posté le 19-10-2020 à 14:01:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Pas sur non plus que "Madame Bovary" soit la position officielle de l'EN sur l'adultère :o

C'est étudié pour ses qualités littéraires, pas pour promouvoir l'adultère.

Il est vrai que les caricatures de CH ont aussi des qualités esthétiques :o

---------------
n°61058074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2020 à 14:01:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

2. Les caricatures de Charlie sont un exemple de liberté d'expression, pas un symbole. L'école ne doit pas les célébrer comme des "martyrs" ou des saints. Laissons ce genre de choses aux écoliers algériens ou iraniens...

En l'occurrence, c'est exactement ce qui s'est passé : le prof s'est servi de ces caricatures comme d'un exemple flagrant pour montrer ce qui passe chez nous et ne passe pas ailleurs et pourquoi...

---------------
Expert en expertises
n°61058075
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 14:01:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

1. Cf ton point 6. Tu confonds laïcité et critique des religions, tu es incapable de saisir la nuance.  

Quand j'etais en primaire, un prof avait demandé à une éleve de cacher un médaillon de la vierge Marie. Il avait raison, c'est la laïcité dans une établissement public.  

S'il avait dit "cache moi ça, Dieu n'existe pas" ou "le Prophète nous interdit de représenter Myriam" il aurait en revanche commis une faute.

Chacun de tes posts sont de pire en pire.
Continuez de croivez ce que vous croivez, vous avez toujours mauvaise réponse à tout.

n°61058076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 14:01:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je prêche pour ma chapelle oui.
Un peu comme toi en fait.

ouvre un topic pour y faire ton prosélytisme catho, ici c'est HS.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61058077
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2020 à 14:01:25  profilanswer

Je ne connais pas assez bien cette religion pour m'aventurer sur ses fondements historiques mais les chrétiens ont eu leurs période de conquête également et les fondements de chacune des religions ont les mêmes origines selon certains travaux.

Je suis anti religion, j'estime qu'on aurait du s'émanciper de tout ca depuis le sicèle des lumières et qu'on s'est rendu compte que quand même c'est quand même bourrés de conneries tout ca, pour autant j'ai du mal à me représenter une des religions principales comme diamétralement opposé à une autre, elles ont toutes massacré, conquis, établi une hiérarchie pour museler le peuple, promu l'obscurantisme ... Je peux me tromper mais c'est plus dans la manière dont elles ont évolué et la manière de les appréhender selon le contexte social qui change, ce qui implique des questions géo-politique et structurel de différentes société et civilisations, cela en fait un sujet beaucoup plus compliqué que certains semblent croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 19-10-2020 à 14:13:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61058105
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 14:04:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

ouvre un topic pour y faire ton prosélytisme catho, ici c'est HS.

Je fais pas de prosélytisme, je répond aux attaques contre le catholicisme.
Et ce n'est pas moi qui apporte ce sujet sur le topic.

Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 14:05:10
n°61058126
DooMIII
Posté le 19-10-2020 à 14:06:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Le "droit au blasphème" est implicite. (Mais réel)

Et cela n'implique pas qu'un prof doit défendre le blasphème, ou tout autre position politique..

Encore une fois je ne pense pas que le prof assassiné  ait défendu le blasphème... Mais ça n'est pas son rôle. Le blasphème n'est qu'un des contenus possible de la liberté d'expression.

---------------
n°61058151
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2020 à 14:08:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ah bon c'est dans le programme d'expliquer aux élèves que l'islam c'est mal ??

Non le programme c'est de défendre la liberté d'expression, pas de justifier n'importe lequel des contenus qu'elle peut prendre.

Moi je pense que les caricatures antireligieuses de Charlie sont bêtes et insultantes, elles visent à blesser les croyants, qui sont considérés comme des abrutis ignares et violents, contrairement aux athées qui sont bien sûr tous des génies pacifiques, même quand ils ont persécuté et tué des croyants au XXeme siecle...

Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de les publier. Mais la liberté d'expression ne sanctifie pas leur propos et à mon avis il n'a pas sa place dans un cours, sauf pour illustrer l'intolérance et l'agressivité ou le courant athée de la gauche.

Après je ne sais pas comment le professeur avait construit son cours, vu son expérience, il a du le faire avec prudence et subtilité.

Mais ça n'est tout simplement pas son rôle de diffuser l'athéisme militant de Charlie Hebdo, tout simplement parce que l'école est laïque, pas anti-religion. S'il l'a fait, il encourt des sanctions, au même titre qu'un professeur salafiste ou glorifiant les khmers rouges...

C'était un cours sur la liberté d'expression, peut être en intégrant le droit au blasphème, pas un cours anti religieux.

Message édité par Faluja le 19-10-2020 à 14:09:07

---------------
n°61058163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2020 à 14:09:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Et cela n'implique pas qu'un prof doit défendre le blasphème, ou tout autre position politique..

Le droit au blasphème n'est pas une opinion politique, c'est un droit. A la base c'est de la critique du Roi qu'il s'agissait puisque celui ci était sensé avoir été mis en place par Dieu.

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/fra [...] t-1666.htm

Citation :

Encore une fois je ne pense pas que le prof assassiné  ait défendu le blasphème... Mais ça n'est pas son rôle. Le blasphème n'est qu'un des contenus possible de la liberté d'expression.

Oui et il en a parlé et a donné un exemple. Son cours ne portait certainement pas que sur cela.

Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2020 à 14:10:36

---------------
Expert en expertises
n°61058167
DooMIII
Posté le 19-10-2020 à 14:09:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Chacun de tes posts sont de pire en pire.
Continuez de croivez ce que vous croivez, vous avez toujours mauvaise réponse à tout.

[:la chancla:5]

Je croive en Mélenchon et je prie 5 fois par jour vers le Kremlin merci.

[:miniours:5]

---------------
n°61058180
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2020 à 14:11:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais t'as des sources de ce que t'avances la ?

---------------
n°61058185
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 14:12:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:la chancla:5]  

Je croive en Mélenchon et je prie 5 fois par jour vers le Kremlin merci.

[:miniours:5]

Si t'es pas capable de capter que le croivez remplace croire/croyez pour montrer que c'est le même niveau que ton argumentation sur tes derniers posts, on ne peut plus rien pour toi  [:flaie:5]  
Ou alors t'avais pas capté que ma première phrase utilisais le tutoiement :)

Message édité par Flaie le 19-10-2020 à 14:19:23
n°61058188
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-10-2020 à 14:12:24  profilanswer

Un prof décapité en France
https://www.youtube.com/watch?v=i7toNinpHWI

L'affaire vu par Aldo Sterone (un blogueur Algérien pour ceux qui ne connaissent pas)

n°61058205
_OttO_
Posté le 19-10-2020 à 14:13:49  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ce topic ne sert à rien, ça ne sert à rien de tenter de discuter, 30 ans que l’Etat français essaie et a fini par faire seul des concessions pendant qu’en face la doctrine n’a pas évolué.

Non.
La tentative de Concorde pour un Islam français intégré à la laïcité ce n'est que 3 ans, 1999 --> 2002 sous l'impulsion de Chevènement.
Et c'est Sarkozy qui va interrompre le processus, en s'alliant de facto avec des religieux, au mieux ultra conservateurs, pour son compte en vue de la présidentielle de 2007 (création du CFCM en 2003, en ayant finalement exclu l'obligation de respecter la possibilité de renoncer à son appartenance à l'Islam, et en livrant ainsi l'organisation aux plus conservateurs et aux plus prosélytes).
Suivra une autre alliance très prononcée et également très personnelle, durant son mandat, avec un des principaux Etats promoteurs de l'Islam radical, à savoir le Qatar (financeur et organisateur du culte musulman en France, avec l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Maroc et la Turquie).

Et depuis, rien d'exigeant et cohérent n'a été tenté pour une véritable intégration, qui ne peut avoir lieu sans couper drastiquement les fils des influences et financements extérieurs, et ainsi ne peut avoir lieu sans que l'Etat français organise lui-même les conditions d'exercice d'un culte musulman conforme à nos principes libéraux et laïcs.
Alors que la grande majorité des musulmans s'y conforment pourtant spontanément...: c'est le paradoxe, l'organisation mise en place par l'Etat français jusque là promeut un exercice du culte plutôt largement tourné vers une radicalité anti laïque...

---------------
Water -
n°61058227
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 14:15:53  profilanswer

alien64 a écrit :

L'affaire vu par Aldo Sterone (un blogueur Algérien pour ceux qui ne connaissent pas)

Il a raison.

n°61058229
teepodavig​non
Posté le 19-10-2020 à 14:16:02  profilanswer

alien64 a écrit :

vlog youtube filmé au volant de la voiture, j'ai pas osé lancé  [:tartiflette999]

n°61058258
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 14:18:18  profilanswer

Donkey' a écrit :

Il a raison.

résumé plz, pas envie de cliquer sur des randoms liens avec arrivée du GIGN dans l'heure

n°61058293
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 14:21:19  profilanswer

J'arrive toujours pas à réaliser. La grosse merde qui demande à un élève : "c'est qui Mr Paty le mécréant ? Tiens voilà 200€ pour ta PlayStation"

Le fils de pute qui interpelle un des symboles de la République et après ? Il le poignarde ? Il l'égorge ? Pourquoi Samuel ne peut pas s'échapper ? Pourquoi personne ne dit rien dans la rue à 18h ? Juste arriver en gueulant sur ce fils de chienne. Même pas s'interposer mais arriver en gueulant le temps que les flics arrivent. Pourquoi les flics n'arrivent pas ? Il doit bien falloir 20 minutes pour faire cette merde. Putain quel enculé. Dire qu'il y en a qui disent : "mais il n'avait qu'un pistolet à billes, je sais pas s'ils avaient le droit de lui tirer dessus..."
Moi ça tourne en boucle dans ma tête, comment on n'a pas pu empêcher ça ? Ça me dégoûte, ça me révulse.

n°61058308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 14:22:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Il faut arrêter d'utiliser ce mot, déjà, le blasphème n'existe pas en droit français, il n'a pas de sens dans un Etat laïque. Il n'y a donc rien à défendre, à autoriser ou à interdire. Il y a juste des gens qui font des dessins ou disent des trucs et d'autres que ça heurte parce que selon leurs croyances, ça constituerait un blasphème.

Le blasphème c'est un terme religieux, qui n'a du sens que dans les livres de lois religieuses (en France), et donc débattre à propos du "droit au blasphème" ça n'a aucun sens quand on n'est pas croyant. C'est aussi pertinent que de demander à tous les français s'ils sont pour ou contre la transsubstantiation. ça ne regarde que les croyants.

Le blasphème et la désignation du blasphème ne regarde que ceux qui y croient en tant que péché et préjudice commis envers Dieu ou ses coreligionnaires.
se dire victime de blasphème dans la société laïque française aujourd'hui, c'est déjà affirmer que sa religion est supérieure aux lois de la République.
Ma proposition : que les gens geignent entre eux à la Mosquée, dans un groupe de parole qui vient en aide aux victimes de blasphèmes, sans qu'ils se sentent obligés de nous expliquer, que ce soit en parole ou en acte barbare, ce qu'on a pas le droit de dire en société, ça m'ira très bien...

Pour tout citoyen français digne de ce nom (c'est à dire qui ne considère pas que les règles de son bouquin ésotérique sont supérieures aux règles constitutionnelles fr), le débat se résume uniquement à ce qui est acceptable vis à vis de la liberté d'expression, à ce qui dépend de la liberté d'expression ou pas. La satire la caricature oui, l'insulte non, c'est relativement simple.
Moquer une religion, donc c'est autorisé, peu importe si certains décident d'appeler ça un blasphème et décident d'être très vexés de ça, c'est pas le problème des citoyens français digne de ce nom. C'est pas le problème de ma putain de République.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 14:24:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61058336
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-10-2020 à 14:24:07  profilanswer

verdoux a écrit :

A la base le Coran ça doit aussi être les paroles d'un gars qui s'emmerdait le soir au coin du feu dans la nuit noire du désert.

Pourtant, avec tout son harem, il devait avoir de quoi passer du bon temps tel un vieux lubrique.

n°61058340
teepodavig​non
Posté le 19-10-2020 à 14:24:23  profilanswer

Blaq a écrit :

J'arrive toujours pas à réaliser. La grosse merde qui demande à un élève : "c'est qui Mr Paty le mécréant ? Tiens voilà 200€ pour ta PlayStation"

Source  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)