| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
kami pouet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2020 à 13:46:06 ![]() ![]() |
-Chris- |
Message cité 3 fois Message édité par -Chris- le 19-10-2020 à 13:47:16 |
bonnefranquette | tout ca pour un coup de crayon Message cité 1 fois Message édité par bonnefranquette le 19-10-2020 à 13:46:23 |
kami pouet |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 19-10-2020 à 13:49:06 |
verdoux And I'm still waiting |
|
Red face :o |
Message édité par Red face le 19-10-2020 à 13:48:52 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
Flaie |
|
|
Publicité | Posté le 19-10-2020 à 13:48:58 ![]() ![]() |
yellowstone2 | Et Avia qui fait un retour en force avec sa loi...
|
verdoux And I'm still waiting |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
anise |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
1. Cf ton point 6. Tu confonds laïcité et critique des religions, tu es incapable de saisir la nuance. Quand j'etais en primaire, un prof avait demandé à une éleve de cacher un médaillon de la vierge Marie. Il avait raison, c'est la laïcité dans une établissement public. S'il avait dit "cache moi ça, Dieu n'existe pas" ou "le Prophète nous interdit de représenter Myriam" il aurait en revanche commis une faute. 2. Les caricatures de Charlie sont un exemple de liberté d'expression, pas un symbole. L'école ne doit pas les célébrer comme des "martyrs" ou des saints. Laissons ce genre de choses aux écoliers algériens ou iraniens... 3..la.République c'est le PMU du coin ? On est mal... 4. Ça a sa place, mais pas n'importe comment.. 5. Ça tombe bien je justifie pas son assassinat. 6. Cf. point 1 pour le rattrapage. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Flaie |
|
fred_div91 |
Je prêche pour ma chapelle oui. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 14:01:01 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
C'est étudié pour ses qualités littéraires, pas pour promouvoir l'adultère. Il est vrai que les caricatures de CH ont aussi des qualités esthétiques --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- Expert en expertises |
Flaie |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 19-10-2020 à 14:13:45 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
fred_div91 |
Je fais pas de prosélytisme, je répond aux attaques contre le catholicisme. Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 14:05:10 |
Le "droit au blasphème" est implicite. (Mais réel) Et cela n'implique pas qu'un prof doit défendre le blasphème, ou tout autre position politique.. Encore une fois je ne pense pas que le prof assassiné ait défendu le blasphème... Mais ça n'est pas son rôle. Le blasphème n'est qu'un des contenus possible de la liberté d'expression. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Message édité par Faluja le 19-10-2020 à 14:09:07 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2020 à 14:10:36 --------------- Expert en expertises |
Je croive en Mélenchon et je prie 5 fois par jour vers le Kremlin merci. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Flaie |
Message édité par Flaie le 19-10-2020 à 14:19:23 |
alien64 you touch my tralala | Un prof décapité en France
|
_OttO_ |
--------------- Water - |
|
teepodavignon |
|
Flaie |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Il faut arrêter d'utiliser ce mot, déjà, le blasphème n'existe pas en droit français, il n'a pas de sens dans un Etat laïque. Il n'y a donc rien à défendre, à autoriser ou à interdire. Il y a juste des gens qui font des dessins ou disent des trucs et d'autres que ça heurte parce que selon leurs croyances, ça constituerait un blasphème. Le blasphème c'est un terme religieux, qui n'a du sens que dans les livres de lois religieuses (en France), et donc débattre à propos du "droit au blasphème" ça n'a aucun sens quand on n'est pas croyant. C'est aussi pertinent que de demander à tous les français s'ils sont pour ou contre la transsubstantiation. ça ne regarde que les croyants. Le blasphème et la désignation du blasphème ne regarde que ceux qui y croient en tant que péché et préjudice commis envers Dieu ou ses coreligionnaires. Pour tout citoyen français digne de ce nom (c'est à dire qui ne considère pas que les règles de son bouquin ésotérique sont supérieures aux règles constitutionnelles fr), le débat se résume uniquement à ce qui est acceptable vis à vis de la liberté d'expression, à ce qui dépend de la liberté d'expression ou pas. La satire la caricature oui, l'insulte non, c'est relativement simple. Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 14:24:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
teepodavignon |
Source |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |